Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14308  14309  14310  ..  25213  25214  25215  25216  25217  25218
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61912360
helmuth
Posté le 22-01-2021 à 07:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Faut surtout se demander pourquoi c’est pas des seringues prêtes à injecter comme moderna surtout (si j’ai bien suivit, pas vu le moderna pour l’instant)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 07:27:18  profilanswer
 

n°61912361
Tammuz
Posté le 22-01-2021 à 07:27:48  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :


 
Jusque dans les années 90 environ, prof c'était une bonne situation.  


 
 [:avant]  
 
Ca dépend de quoi on parle.
 
 
Pour les conditions de travail, il est évident que ça c'est dégradé.
 
 
Pour la rémunération, je n'ai pas le souvenir qu'on l'ait diminuée.   [:clooney11]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61912363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2021 à 07:28:25  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Libération [:clooney8]

 

Ça c’est ce qu’il reste après avoir préparé 6 doses:

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e35328.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d1b4c4.jpg

 

0,2 ml soit 2/3 d’une 7eme dose mais sans le volume de l’espace mort qui est ici vide.

 

Le volume de l’espace mort c’est ce qu’il reste dans le bout de la seringue plus dans l’aiguille quand tu as fait l’injection.

 

Donc franchement on est large pour 6 doses.


Ya moyen de mélanger entre eux les fonds de flacons pour tirer mettons une 19eme dose par 3 flacons  [:patrick59s:4] ?


---------------
^_^
n°61912371
iVador
Posté le 22-01-2021 à 07:30:52  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Entreprendre qui annonce un 3e confinement général d'au moins 4 semaines à partir du 15 février, au conditionnel. Matignon dément, ils maintiennent.  
 

Citation :

Longtemps repoussée par l’exécutif, la décision d’un troisième confinement général pourrait être annoncée au début du mois de février par Emmanuel Macron. Ce nouveau confinement pourrait débuter le 15 février et durer au moins quatre semaines.
 
Selon un proche de Jean Castex, « le Premier Ministre sait que seul un confinement général pourrait mettre un coup d’arrêt à la pandémie. Dans le cas contraire, les restaurants et les bars ne pourront sans doute pas rouvrir avant l’été. Et encore, dans le meilleur des cas. »
 
[...]
 
Mercredi soir, les services du Premier ministre ont contacté la rédaction d’Entreprendre pour démentir « formellement » l’information selon laquelle un nouveau confinement général aurait été décidé par l’exécutif. Nous maintenons nos informations.


https://www.entreprendre.fr/matigno [...] ter-du-15/


 
4 semaine de dépression et de solitude supplémentaire. Génial [:tim_coucou]
 
 

n°61912379
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2021 à 07:33:32  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Entreprendre qui annonce un 3e confinement général d'au moins 4 semaines à partir du 15 février, au conditionnel. Matignon dément, ils maintiennent.  
 

Citation :

Longtemps repoussée par l’exécutif, la décision d’un troisième confinement général pourrait être annoncée au début du mois de février par Emmanuel Macron. Ce nouveau confinement pourrait débuter le 15 février et durer au moins quatre semaines.
 
Selon un proche de Jean Castex, « le Premier Ministre sait que seul un confinement général pourrait mettre un coup d’arrêt à la pandémie. Dans le cas contraire, les restaurants et les bars ne pourront sans doute pas rouvrir avant l’été. Et encore, dans le meilleur des cas. »
 
[...]
 
Mercredi soir, les services du Premier ministre ont contacté la rédaction d’Entreprendre pour démentir « formellement » l’information selon laquelle un nouveau confinement général aurait été décidé par l’exécutif. Nous maintenons nos informations.


https://www.entreprendre.fr/matigno [...] ter-du-15/


 
C'est pas eux qui avait annoncé Raoult en Chine ou je confonds ?  [:transparency]


---------------
#TeamFirst
n°61912382
par-hasard
Posté le 22-01-2021 à 07:34:31  profilanswer
 

nakata a écrit :


Un chèque chouinerie.

 

Y'en à qui vont coûter trop cher sur hfr.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°61912383
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-01-2021 à 07:34:43  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Assez hallucinant de voir comment l’EU s’est faite couilloner comme des débutants sur cette histoire de doses vs. flacon.

 

Y a pas des termes standards dans les contrats pour éviter ce type de confusion ? C’est la première fois qu’on passe une commande de vaccins ? [:klemton]

 

L'EU ? Mais ils ont acheté pour combien de milliard de Redemsivir inutile ?

 

Ça ne m'étonne pas.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61912393
par-hasard
Posté le 22-01-2021 à 07:38:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Faut surtout se demander pourquoi c’est pas des seringues prêtes à injecter comme moderna surtout (si j’ai bien suivit, pas vu le moderna pour l’instant)

 

Totale supposition :
Plus rapide à fabriquer, plus simple, moins de risque de perte, de lots refusés, pas de problème d'approvisionnement en seringues/aiguilles.

 

Une telle quantité de médicament en si peu de temps ça doit être un enfer à gérer en production.

 

Pour les seringues, alors oui il en faut quand même en boit de chaîne, mais chaque centre prend les seringues qu'il peut/veut qui respectent les recos, pour le labo c'est une seringue tout court.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°61912395
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2021 à 07:38:39  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

L'EU ? Mais ils ont acheté pour combien de milliard de Redemsivir inutile ?

 

Ça ne m'étonne pas.

 

Il est évident qu'on achète des doses et non des flacons.

 

Pfizer est une entreprise commerçante qui a appliqué 5 achetées, 1 gratuite pour les early adopters, mais la promotion ne peut pas durer indefiniement  [:spamafote]

n°61912399
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2021 à 07:39:21  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EsUQMfvXcAAGGy1?format=jpg&name=small


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 07:39:21  profilanswer
 

n°61912400
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-01-2021 à 07:39:53  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ya moyen de mélanger entre eux les fonds de flacons pour tirer mettons une 19eme dose par 3 flacons [:patrick59s:4] ?


Interdit. Y'as sûrement une bonne raison mais je la connais pas.

n°61912407
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2021 à 07:41:11  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Interdit. Y'as sûrement une bonne raison mais je la connais pas.


 
Bah niveau traçabilité c'est pas terrible.


---------------
#TeamFirst
n°61912412
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-01-2021 à 07:42:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Faut surtout se demander pourquoi c’est pas des seringues prêtes à injecter comme moderna surtout (si j’ai bien suivit, pas vu le moderna pour l’instant)


 
C'est probablement lié au fait que le vaccin Pfizer doit être conservé à -80°, ça doit être nettement moins pratique en seringue.

n°61912413
lennyslash
Posté le 22-01-2021 à 07:42:51  profilanswer
 


 
 
Je sais pas, apparement faut attendre le premier semestre 2022 selon Macron, mais il disait qu'on pourrais reprendre une vie normale des la rentré y'a quelques semaines...
 
Bref, il pourrais pas juste dire qu'il ne sais rien à ce sujet?  :pt1cable:


Message édité par lennyslash le 22-01-2021 à 07:48:19
n°61912426
iVador
Posté le 22-01-2021 à 07:44:24  profilanswer
 


Je parie que ça serait prolongé d’un mois additionnel ... [:tim_coucou]
 

n°61912435
lennyslash
Posté le 22-01-2021 à 07:46:14  profilanswer
 

iVador a écrit :


 
4 semaine de dépression et de solitude supplémentaire. Génial [:tim_coucou]
 
 


 
 
j'ai lu que le resumé, mais "selon un proche" "il pourrait" etc...
C'est vraiment le sketch de Coluche sur les milieux autorisés et les trucs dont on n'est pas sur, et ça date de la fin des 70 il me semble...  :D

n°61912445
lennyslash
Posté le 22-01-2021 à 07:47:51  profilanswer
 


 
 
Puisse t'il avoir raison, ca serait fabuleux! Deja plus d'hiver confiné, y'aura juste a supporter quelques temps masques et geste barrieres  :)

n°61912447
quiet now
Posté le 22-01-2021 à 07:48:50  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Entreprendre qui annonce un 3e confinement général d'au moins 4 semaines à partir du 15 février, au conditionnel. Matignon dément, ils maintiennent.  
 


Citation :

Longtemps repoussée par l’exécutif, la décision d’un troisième confinement général pourrait être annoncée au début du mois de février par Emmanuel Macron. Ce nouveau confinement pourrait débuter le 15 février et durer au moins quatre semaines.
 
Selon un proche de Jean Castex, « le Premier Ministre sait que seul un confinement général pourrait mettre un coup d’arrêt à la pandémie. Dans le cas contraire, les restaurants et les bars ne pourront sans doute pas rouvrir avant l’été. Et encore, dans le meilleur des cas. »
 
[...]
 
Mercredi soir, les services du Premier ministre ont contacté la rédaction d’Entreprendre pour démentir « formellement » l’information selon laquelle un nouveau confinement général aurait été décidé par l’exécutif. Nous maintenons nos informations.https://www.entreprendre.fr/matignon-aurait-pris-la-decision-dun-nouveau-confinement-general-a-compter-du-15/
 


 
Oui et bien qui croire dans ces cas là ?


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61912452
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2021 à 07:50:19  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Entreprendre qui annonce un 3e confinement général d'au moins 4 semaines à partir du 15 février, au conditionnel. Matignon dément, ils maintiennent.  
 


Citation :

Longtemps repoussée par l’exécutif, la décision d’un troisième confinement général pourrait être annoncée au début du mois de février par Emmanuel Macron. Ce nouveau confinement pourrait débuter le 15 février et durer au moins quatre semaines.
 
Selon un proche de Jean Castex, « le Premier Ministre sait que seul un confinement général pourrait mettre un coup d’arrêt à la pandémie. Dans le cas contraire, les restaurants et les bars ne pourront sans doute pas rouvrir avant l’été. Et encore, dans le meilleur des cas. »
 
[...]
 
Mercredi soir, les services du Premier ministre ont contacté la rédaction d’Entreprendre pour démentir « formellement » l’information selon laquelle un nouveau confinement général aurait été décidé par l’exécutif. Nous maintenons nos informations.https://www.entreprendre.fr/matignon-aurait-pris-la-decision-dun-nouveau-confinement-general-a-compter-du-15/


Véran a bien dit qu'en fonction des chiffres, ils pourraient aller jusqu'à reconfiner.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61912454
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-01-2021 à 07:50:22  profilanswer
 

Twano a écrit :


ils viennent de dire au JT que pour 3 départements (Alpes Maritimes, Ardeche je crois et un autre) qui étaient les premiers à 18h, ça avait même augmenté, donc bon


Veran avait montré l'inverse en début de semaine.
Que c'était sensiblement efficace mais probablement pas assez.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61912464
nakata
frog game
Posté le 22-01-2021 à 07:52:29  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Y'en à qui vont coûter trop cher sur hfr.


Plafonnons le chèque chouinerie [:hansaplast]  
 
Je préférerais le printemps à l'hiver, pour pouvoir profiter du jardin [:smelly jelly:4]

n°61912474
Sebwap
Posté le 22-01-2021 à 07:54:15  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Assez hallucinant de voir comment l’EU s’est faite couilloner comme des débutants sur cette histoire de doses vs. flacon.
 
Y a pas des termes standards dans les contrats pour éviter ce type de confusion ? C’est la première fois qu’on passe une commande de vaccins ? [:klemton]


Grand négociateur de contrat internationaux ici, visiblement.
ça nous manquait après la palanquée d'infectiologue qu'on se tape.

n°61912479
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2021 à 07:55:42  profilanswer
 


Menace II Society, ce flim ! :love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61912480
broddok27
Posté le 22-01-2021 à 07:55:48  profilanswer
 

quiet now a écrit :


Citation :

Longtemps repoussée par l’exécutif, la décision d’un troisième confinement général pourrait être annoncée au début du mois de février par Emmanuel Macron. Ce nouveau confinement pourrait débuter le 15 février et durer au moins quatre semaines.
 
Selon un proche de Jean Castex, « le Premier Ministre sait que seul un confinement général pourrait mettre un coup d’arrêt à la pandémie. Dans le cas contraire, les restaurants et les bars ne pourront sans doute pas rouvrir avant l’été. Et encore, dans le meilleur des cas. »
 
[...]
 
Mercredi soir, les services du Premier ministre ont contacté la rédaction d’Entreprendre pour démentir « formellement » l’information selon laquelle un nouveau confinement général aurait été décidé par l’exécutif. Nous maintenons nos informations.https://www.entreprendre.fr/matignon-aurait-pris-la-decision-dun-nouveau-confinement-general-a-compter-du-15/
 


 
Oui et bien qui croire dans ces cas là ?


Les chiffres du nb de cas au Portugal sont passés ici et ça a explosé en l'espace de 2 jours. Dans le meilleur des cas, si on confine le lendemain du jour oú on passe de 20k à 30k cas, ça sera trop tatd. Et le plus plausible avec ce gvt, c'est une latence de 3-5 jours avant de reconfiner. C'est précisément que le nb de cas est encore sous contrôle qu'il faut confiner.  
Si on suit la trajectoire du Portugal, ça nous explose à la figure dés la semaine prochaine.  
CONFINEZ AVANT LA FIN DE SEMAINE PROCHAINE! J'en peux plus putain.

n°61912482
nakata
frog game
Posté le 22-01-2021 à 07:56:06  profilanswer
 

De toute façon, faut pas se prendre la tête, on reconfinera quand on n'aura plus le choix épicétou.
 
Y avait bien l'option prévoyance, un confinement préventif pour retomber enfin de ce plateau haut assez dangereux en cas de montée des variants, mais bon, l'anticipation c'est pas non plus le fort du gouvernement.

n°61912490
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2021 à 07:58:46  profilanswer
 

https://www.ecdc.europa.eu/sites/default/files/styles/is_large/public/images/w01_02_COVID_subnational_Last_2week.png.png?itok=kg2f42t1
 
On en parle du variant tchèque ?
 
Mais ils avaient aussi réouvert les restaurants début décembre.  
 
https://www.7sur7.be/monde/reouvert [...] ~ae16949e/

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 22-01-2021 à 08:00:46

---------------
#TeamFirst
n°61912508
Roupillon
Posté le 22-01-2021 à 08:01:57  profilanswer
 


 
50 % d'immunisé, ça fait passer le RT en dessous de 1 si on vit comme avant ?

n°61912511
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2021 à 08:02:18  profilanswer
 

orodreths a écrit :

https://www.ecdc.europa.eu/sites/de [...] k=kg2f42t1

 

On en parle du variant tchèque ?

 

Mais ils avaient aussi réouvert les restaurants début décembre.

 

https://www.7sur7.be/monde/reouvert [...] ~ae16949e/


C'est celui qui a remplacé l'enveloppe lipidique par une enveloppe en cellulose ?

 

Le variant tchèque en bois !


---------------
^_^
n°61912512
flobo09
Posté le 22-01-2021 à 08:02:27  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


On a surtout redécouvert ce qu'on n'aurait dû jamais oublier: que les frontières servent à protéger.
 
Il y a eu une limitation de déplacement de 100 km en France (chiffre fondé sur quoi d'ailleurs ?), ça semblait déranger moins de monde curieusement  :whistle:  


 
Ça dérangeait tout autant.  
 
Et comme aujourd'hui, je ne pouvais pas aller dans quasi 50% des 100km d'où l'injustice profonde de la chose.  
 
Une fois, en urgence, on accepte. Qu'on nous refasse le coup pour une 3e fois en moins d'un an, ca devient difficile à avaler. (Et qu'on ne me donne pas le contre-exemple bretagne, ils ne vont pas s'amuser à nager à 100 km des côtes...  
 
Je me fiche pas mal de pouvoir aller à Marseille, je veux juste continuer des profiter de mes lieux de vie qui sont tous à moins de 200km de chez moi et ça fait 1 an que je ne peux pas un mois sur 2 et qu'on a une épée de Damocles sur la tête les mois ou c'est "autorisé".  
 
Du nord de Lille, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on a traversé toute la Belgique et on est aux Pays-Bas en moins de 100 km.  
 
A côté de ça on a laissé d'autres faire des voyages de 10000 km vers les DOM-TOM en open bar.  
 
Même en restant en France, dans la région, pour relier deux villes de la metropole Lilloise et du nord du Valenciennois (soit 30 km), l'autoroute passe par la Belgique. Pour "respecter la loi", il faut faire un détour de 25 km par des petites routes.  
 
Paye ta logique.  
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Les frontières de ton hameau, de ton village, de ta ville, de ton département, de ta région, de ton pays, de ton union, de ton continent ?
 
Va parler de frontière aux grands lillois, dont des rues ont un trottoir en France et l'autre en Belgique.
[:tim_coucou]
 
Ces réflexes de repliement sur soi-même, sur "son" territoire, territoire qui n'a souvent que quelques décennies voir siècles d'existence, sont ridicules.
 
Si tu veux juguler le déploiement d'une épidémie, ce n'est pas fermer tes frontières qu'il faut, mais limiter les déplacements de population à quelques dizaines de km autour de chez elle.
 
Il y a bien moins de risque à ce qu'un Mouscronien fasse quelques courses à Tourcoing qu'un lyonnais parte surfer aux alentours de Bordeaux.
 
Ce qui veut dire que toute personne arrivant de loin devrait être soumis à quarantaine stricte en hôtel. Mais c'est autant valable pour quelqu'un venant de la Réunion que de Maurice. Ce n'est donc pas du tout une histoire de frontière.


 
C'est totalement ça.
 

Apokrif a écrit :


Vous croyez que c'est vraiment le moment pour gnangnanter que « les frontières sont artificielles d'ailleurs l'humanité vient d'Afrique » ?
 

Citation :

Si tu veux juguler le déploiement d'une épidémie, ce n'est pas fermer tes frontières qu'il faut, mais limiter les déplacements de population à quelques dizaines de km autour de chez elle.


Justement, on a connu des limitations à 1, 5 et 100 km.


 
Qques dizaines, ouais, mais quand tu as un mur de Berlin qui apparait au milieu de ta ville un mois sur deux, c'est plus le même délire.  
 
Et il est toujours temps de dénoncer les mesures populistes qui n'auront aucun effet pratique (parceque bon, le mur / la frontière, tu la passeras illégalement à pied ou à vélo pour aller voir ta famille / faire tes courses ...), tout ça pour tenter de réconforter la part d'électorat FN bac -12 qui pense que fermer les frontières en europe occidentale sert à qqch.


Message édité par flobo09 le 22-01-2021 à 08:03:12
n°61912513
fufu67
Posté le 22-01-2021 à 08:02:35  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je préférerais le printemps à l'hiver, pour pouvoir profiter du jardin [:smelly jelly:4]

 

L'an dernier c'était top.  [:smelly jelly:4]

n°61912517
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-01-2021 à 08:03:05  profilanswer
 

nakata a écrit :

De toute façon, faut pas se prendre la tête, on reconfinera quand on n'aura plus le choix épicétou.

 

Y avait bien l'option prévoyance, un confinement préventif pour retomber enfin de ce plateau haut assez dangereux en cas de montée des variants, mais bon, l'anticipation c'est pas non plus le fort du gouvernement.


+1

n°61912519
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-01-2021 à 08:03:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:avant]  
 
Ca dépend de quoi on parle.
 
 
Pour les conditions de travail, il est évident que ça c'est dégradé.
 
 
Pour la rémunération, je n'ai pas le souvenir qu'on l'ait diminuée.   [:clooney11]


 
En 1980 un prof démarrait à 2,1 fois le smic, aujourd'hui c'est quoi 1,3x ?
 
Comme tous les fonctionnaires, le traitement n'a pas diminué, mais ça fait très longtemps qu'il ne suit plus l'inflation. Pour les C c'est particulièrement criant, en 15 ans il passe du smic, au smic +40€, les grilles étant très compressées par la montée du smic. Ce qui est l'inverse des compétences demandées, dans les années 90, un C faisait du classement et de la saisie, des tâches qui n'existent plus du tout aujourd'hui.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61912522
nakata
frog game
Posté le 22-01-2021 à 08:04:06  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

50 % d'immunisé, ça fait passer le RT en dessous de 1 si on vit comme avant ?


Le R0 c'est 3, donc non, ça donnerait un Rt à 1,5 si je calcule bien [:assignee_risitas:3]  
Mais avec quelques mesures genre masques en magasin, restos limités aux terrasses pendant l'été, etc... ça devrait passer.
Sauf que les variantes foutent la merde dans le calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-01-2021 à 08:04:59
n°61912535
lennyslash
Posté le 22-01-2021 à 08:05:57  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
L'an dernier c'était top.  [:smelly jelly:4]


 
 
Sinon on à inventé un truc top, qui s'appelle les RTT  :o

n°61912568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2021 à 08:13:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Libération  [:clooney8]  
 
Ça c’est ce qu’il reste après avoir préparé 6 doses:
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e35328.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d1b4c4.jpg
 
0,2 ml soit 2/3 d’une 7eme dose mais sans le volume de l’espace mort qui est ici vide.
 
Le volume de l’espace mort c’est ce qu’il reste dans le bout de la seringue plus dans l’aiguille quand tu as fait l’injection.
 
Donc franchement on est large pour 6 doses.


 
Fontanet a aussi dit (hier dans C à vous) qu'il n'était pas si facile d'extraire la 6ème dose. Je ne sais pas s'il dit vrai ou si c'est une manière polie de dire que beaucoup de vaccinateurs sont nuls.
 
Dans tous les cas, une variation de 20% c'est énorme :/


---------------
rm -rf internet/
n°61912570
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2021 à 08:15:16  profilanswer
 

DonAman a écrit :


Cela a été mis en œuvre à Istanbul et Ankara lors des deux vagues et a l'air d'avoir eu des résultats, mais difficilement mesurables.
 
J'ai trouvé cet article de l'Institut Montaigne (think tank libéral) au sujet de la gestion de l'épidémie par la Turquie :
https://www.institutmontaigne.org/b [...] en-turquie

Citation :

Toutefois, élément unique à la Turquie, cette propagation rapide de l'infection n'a pas surchargé le système de santé ni provoqué son effondrement, comme cela s'est produit dans de nombreux autres pays. L'une des raisons de cette différence est certainement le confinement total des groupes à risque et des personnes âgées. Depuis plus d'un mois maintenant, la population âgée de Turquie et toutes les personnes souffrant de comorbidités ne sont pas autorisées à sortir de leurs minuscules appartements urbains, même pour une courte promenade.


L'article évoque aussi pour nuancer le fait que le nombre de décès est de base forcément nettement moindre du fait de la pyramide des âges (âge médian en Turquie en 2020 : environ 31,5 ans) et le nombre de lits en services de réanimation est plutôt correct compte tenu de la relative jeunesse de la population.
 
Cet article date de début mai et une grande partie du pays était encore relativement épargnée. Il faudrait regarder le nombre total de décès actuellement recensé, comparer avec l'excès de mortalité en 2020 (je pense que les statistiques démographiques annuelles n'ont pas encore été publiées) puis calculer le taux de mortalité attendu par infection (IFR) en croisant la pyramide des âges avec la probabilité de décès par tranche d'âge.
 
Je m'essaie à un calcul très approximatif :
 
Pour l'IFR, au vu de l'âge médian de la Turquie (31,5), on devrait se trouver entre la Colombie et l'Argentine soit environ 0,35 % à 0,4 %, contre 0,8 % pour la France d'après cet article qui avait été réutilisé par les CDC américaines : https://www.cdc.gov/library/covid19 [...] pdate.html
 => À nombre de cas égal, à supposer que toutes les tranches d'âge sont touchées dans les mêmes proportions, on devrait observer environ 2,2 fois plus de décès en France par rapport à la Turquie (j'omets la question de la qualité des soins dans l'équation par simplification)
 
Pour l'instant, le nombre de décès par million d'habitants est de 1075 en France et de 290 en Turquie, et d'après quelques articles piochés ça et là il y avait une sous-estimation des décès de l'ordre de 25 % en Turquie lors de la première vague, alors qu'elle est très faible en France. Cela donne donc un total de décès de Covid-19 près de 3 fois supérieur en France par rapport à la Turquie à l'heure actuelle.
 
Il me semble qu'on observerait donc une moindre mortalité due à la Covid-19 en Turquie qu'en France (environ -25 %) pour le moment à condition qu'on ait une proportion identique de la population qui ait été infectée, ce qui est une hypothèse dont je n'ai aucune idée de la validité et qui mériterait des recherches complémentaires... Il faudrait comparer les estimations des nombre de Turcs et de Français contaminés, mais pour cela il faudrait avoir une estimation sur la base de tests sérologiques randomisés. Il y a de nombreux articles (de presse, et scientifiques) qui évoquent un bidouillage des nombres de contaminations en Turquie avec les cas asymptomatiques longtemps exclus des chiffres officiellement publiés, donc je pense que c'est difficile de mesurer si au final la Turquie est parvenue à contenir les décès des plus de 65 ans grâce à ces mesures. Si on regarde seulement les chiffres officiels qui sont très parcellaires, il y a -38 % de cas en Turquie donc cela ne valide pas cette mesure, mais le nombre est probablement davantage sous-estimé qu'en France.
 
=> À mon avis, pour pouvoir vérifier si ça a marché il faudrait d'abord avoir des tests sérologiques massifs pour estimer quelle proportion de la population a été infectée et connaître les statistiques démographiques de 2020 pour avoir une estimation précise du nombre réel de décès de Covid-19 en 2020.
 
Edit 1 : j'ai trouvé la VF de l'article de l'Institut Montaigne en remplacement de la version en anglais
Edit 2 : ajout de la comparaison du nombre officiel de cas par million d'habitants, source Our World in Data.


 
 :jap:  
 
Et aucun "yaka confiner les vieux" n'a été capable de faire ce genre de recherches  [:daouar:1]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61912571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2021 à 08:15:22  profilanswer
 
n°61912581
patx3
Posté le 22-01-2021 à 08:17:34  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
En 1980 un prof démarrait à 2,1 fois le smic, aujourd'hui c'est quoi 1,3x ?
 
Comme tous les fonctionnaires, le traitement n'a pas diminué, mais ça fait très longtemps qu'il ne suit plus l'inflation. Pour les C c'est particulièrement criant, en 15 ans il passe du smic, au smic +40€, les grilles étant très compressées par la montée du smic. Ce qui est l'inverse des compétences demandées, dans les années 90, un C faisait du classement et de la saisie, des tâches qui n'existent plus du tout aujourd'hui.


En fait tu critiques la hausse du smic. :o

n°61912584
karaya
Posté le 22-01-2021 à 08:17:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:avant]  
 
Ca dépend de quoi on parle.
 
 
Pour les conditions de travail, il est évident que ça c'est dégradé.
 
 
Pour la rémunération, je n'ai pas le souvenir qu'on l'ait diminuée.   [:clooney11]


 
Avec le point d'indice gelé depuis 2010, on attaque la 11eme année sans augmentation...(je compte pas les +0.1% offerts par Hollande en je ne sais plus quelle année)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14308  14309  14310  ..  25213  25214  25215  25216  25217  25218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR