Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25214  25215  25216  25217  25218  25219
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°70911919
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2024 à 17:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Covidée aussi. Je reste chez moi quelques jours pour pas contaminer les collègues.

 

Je fais quand même un petit tour dehors chaque jour pour prendre l’air mais comme je croise pas grand monde ça va. Par contre va falloir que je fasse quelques courses ce soir, je vais mettre un masque.

 

Niveau symptômes bon rhume et surtout grande fatigue.

 

chopé il y a 10 jours, j'ai eu un jour de fatigue de ouf et agueusie totale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-06-2024 à 17:10:05

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 17:09:56  profilanswer
 

n°70912096
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 25-06-2024 à 17:32:42  profilanswer
 

Au taf ils ont remis un gros stock de tests à l’accueil


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70915714
louloute_7​8
Posté le 25-06-2024 à 22:02:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
chopé il y a 10 jours, j'ai eu un jour de fatigue de ouf et agueusie totale.


Tu as récupéré le goût?
Heureusement ça va de ce côté là pour moi. Mais vraiment grosse fatigue.

n°70916749
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-06-2024 à 00:51:59  profilanswer
 

La question, toujours: avez vous eu un vaccin récent ?
C'est important de savoir ça. Merci.
Pour moi vacciné, nez bouché day 1, puis day 2 sensation de lendemain de cuite légère, et nez vraiment bouché.
Day 3-> que dalle, finito

Message cité 3 fois
Message édité par olive127 le 26-06-2024 à 00:53:21
n°70917035
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-06-2024 à 08:01:48  profilanswer
 

olive127 a écrit :

La question, toujours: avez vous eu un vaccin récent ?
C'est important de savoir ça. Merci.
Pour moi vacciné, nez bouché day 1, puis day 2 sensation de lendemain de cuite légère, et nez vraiment bouché.
Day 3-> que dalle, finito

 

non, la question est 'quel est votre milieu professionel ?'

 

quand je lis 'on a remis a disposition des tests a l'accueil' , quel taff necessite de s'assurer de savoir qui est porteur ou non d'1 covid

 

tous ceux qui sont dans le milieu medical, ben oui, normal ; votre mission c'est de soigner les gens, pas de devenir le vecteur de toutes les merdes qui circulent et qui se concentre dans vos etablissements

 

les autres, ben c'est surprenant d'etre ancré encore en 2020

n°70917055
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-06-2024 à 08:11:43  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
non, la question est 'quel est votre milieu professionel ?'
 
quand je lis 'on a remis a disposition des tests a l'accueil' , quel taff necessite de s'assurer de savoir qui est porteur ou non d'1 covid  
 
tous ceux qui sont dans le milieu medical, ben oui, normal ; votre mission c'est de soigner les gens, pas de devenir le vecteur de toutes les merdes qui circulent et qui se concentre dans vos etablissements
 
les autres, ben c'est surprenant d'etre ancré encore en 2020


Euh … bah quasiment tous les taf (où tu n’es pas en autarcie) car si tu as un qui ne se masque pas et qui diffuse à tout son service voire + je te laisse deviner les conséquences
 
Plusieurs collègues masqués cette semaine alors que ça faisait un bail qu’on n’en voyait plus.


Message édité par Htan le 26-06-2024 à 08:13:05

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70917208
Gilou75
Posté le 26-06-2024 à 08:48:20  profilanswer
 

olive127 a écrit :

La question, toujours: avez vous eu un vaccin récent ?
C'est important de savoir ça. Merci.
Pour moi vacciné, nez bouché day 1, puis day 2 sensation de lendemain de cuite légère, et nez vraiment bouché.
Day 3-> que dalle, finito


Oui, il y a 15 jours. RAS. :)  


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°70917246
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-06-2024 à 08:57:00  profilanswer
 

mais tu bosses avec 80% d'obeses et de presques retraités ?

 

le seul truc qui subsiste de 'l epoque covid' dans ma boite, ce sont les sprays et chiffons dans les zones des machines a café

 

on est en open space et aucune mesure particuliere n'a ete remis en avant
d'ailleurs, a part le rappel vaccination il y a qlq mois, 'pour se preparer aux Jeux' (et là encore, c'etait a destination des vieux ou au systeme immunitaire faible), il n'y a aucune alarme particuliere au niveau des media

 

aussi je me demande dans quelle genre de boite, excepté medical, on met a dispo des tests a l'accueil

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 26-06-2024 à 08:57:45
n°70917299
caudacien
Posté le 26-06-2024 à 09:06:15  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Tu as récupéré le goût?
Heureusement ça va de ce côté là pour moi. Mais vraiment grosse fatigue.


Idem pour la fatigue, pendant 2/3 jours  [:somberlain25:3] avec même des black out, genre je m'assoie dans le canapé et je me réveille plus tard "Oh, mais il s'est passé quoi" alors que j'avais pas l'intention de pioncer [:caudacien] Et même maintenant à 10 jours, en cas d'effort un poil plus haut que d'habitude, la récupération est plus longue que d'habitude.


Message édité par caudacien le 26-06-2024 à 09:06:50

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70917352
neko ga
Posté le 26-06-2024 à 09:16:36  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

[...] il n'y a aucune alarme particuliere au niveau des media[...]


 
Ah ben, ça va alors si le JT n'en dit rien, c'est que ça n'existe plus  :o  
Ou alors les médias et les politiques sont occupés à parler inflation, guerres et élections.
 
Et cela dépend de quels médias on parle.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 09:16:36  profilanswer
 

n°70918031
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-06-2024 à 10:55:04  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
aussi je me demande dans quelle genre de boite, excepté medical, on met a dispo des tests a l'accueil


Dans pas mal figure-toi pour en avoir discuté en famille ce WE.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70918810
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-06-2024 à 12:39:37  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Ah ben, ça va alors si le JT n'en dit rien, c'est que ça n'existe plus :o
Ou alors les médias et les politiques sont occupés à parler inflation, guerres et élections.

 

Et cela dépend de quels médias on parle.

 

ben il'est clair que les revues medicales ne sont pas ma lecture de chevet...

 

de toute facon a quoi bon ?
on avait soit disant un ponte dans le domaine en France et il s'est averé qu'il etait completement a coté de la plaque quand covid est apparu

 

ai je dit que le covid n'existait plus ? je suis juste interessé de savoir dans quel type de boites on prend encore la peine de mettre des tests a dispo ; on parle pas de masques et de gel hydro hein
meme au plus fort de la crise, le test gratuit fallait aller en pharmacie


Message édité par WATT1000 le 26-06-2024 à 12:51:53
n°70918852
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-06-2024 à 12:49:42  profilanswer
 

Euh non les auto test ça fait depuis un sacré moment que ma boîte en fournit à l’accueil
Ça avait disparu depuis janvier
Retour la semaine dernière


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70918873
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-06-2024 à 12:52:41  profilanswer
 

Htan a écrit :

Euh non les auto test ça fait depuis un sacré moment que ma boîte en fournit à l’accueil
Ça avait disparu depuis janvier
Retour la semaine dernière

 

et donc toi et ta famille bossez dans quels domaines ?
pour que vos patrons vous choye de tests mis a dispo en 2024

 

idee de sondage :
votre boite a t elle (re)mis a dispo des autotests covid en juin 2024 :
toujours
oui
non
jamais

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 26-06-2024 à 12:57:15
n°70918995
louloute_7​8
Posté le 26-06-2024 à 13:16:35  profilanswer
 

olive127 a écrit :

La question, toujours: avez vous eu un vaccin récent ?
C'est important de savoir ça. Merci.
Day 3-> que dalle, finito


Non. Dernier vaccin eu c’était la troisième dose obligatoire, je ne me souviens plus trop quand. Été 2021? J’avais aussi choppe le Covid en 2022 en séjour ski.  
Je pensais être plutot bien protégé.  
 

WATT1000 a écrit :


 
non, la question est 'quel est votre milieu professionel ?'
 
quand je lis 'on a remis a disposition des tests a l'accueil' , quel taff necessite de s'assurer de savoir qui est porteur ou non d'1 covid  


 
Pour ma part ils te proposent des masques au boulot. Après ça je trouve que c’est plutôt du bon sens, si tu es malade tu mets un masque. Mes collègues généralement le font d’ailleurs, quand ils toussent ou autre.  
Pas vu de test.

n°70919059
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-06-2024 à 13:28:51  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
et donc toi et ta famille bossez dans quels domaines ?
pour que vos patrons vous choye de tests mis a dispo en 2024
 
idee de sondage :  
votre boite a t elle (re)mis a dispo des autotests covid en juin 2024 :
toujours
oui
non
jamais


• administration publique
• grand groupe alimentaire
• informatique  
 
Prendre soins de ses agents/salariés pour éviter les éventuels arrêts en cascade, c’est tout benef pour l’employeur  
 


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70925005
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 11:15:50  profilanswer
 

Pour ceux qui suivent l'actualité scientifique, vous avez peut-être vu passer une histoire comme quoi récemment des analyses génétiques ont été faites sur des victimes de sacrifices humains à Chichen Itza, un ancien maya. Cela a permis notamment de montrer que les victimes étaient toutes des garçons.  
 
Très bien, mais quel rapport avec le covid me direz vous ? Avec le covid pas directement mais ce travail nous en apprend pas mal sur les grandes épidémies historiques et notamment celles qui ont accompagné la découverte de l'Amérique par les Européens (et curieusement, les grands medias n'ont pas du tout parlé de cet aspect là, ils se sont focalisés exclusivement sur l'aspect rituel).
 
Premièrement, ce travail établit que les mayas actuels sont bien les descendants des anciens mayas. 92% de leur génome provient des anciens mayas, la plupart du reste est d'origine européenne et pour finir il y a quelques traces de gènes d'Afrique Subsaharienne.
 
Comme toute catastrophe majeure entrainant un effondrement de la population (on parle d'une chute de 95% de la population au Mexique dans le siècle qui a suivi Christophe Colomb), certains gènes qui ont permis de survivre au désastre ont été fortement sélectionnés et donc on observe sur ces gènes une différence entre les mayas de Chichen Itza et les mayas d'aujourd'hui.
 
On trouve notamment un changement important au niveau du HLA, un des gènes majeurs de l'immunité. Notamment un allèle a été fortement sélectionné qui confère une résistance à salmonellose. Ca confirme ce qu'on suspectait, c'est que la salmonelle avait été l'un des principaux responsables de l'effondrement des populations du Nouveau Monde, peut-être même devant la variole et la rougeole. Les populations de l'Ancien Monde étaient plus résistantes (mais nos ancêtres du Néolithique ont sans doute pris très cher aussi pour s'adapter à la bactérie)

n°70925621
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2024 à 12:44:59  profilanswer
 

Très intéressant, merci.  :jap:

n°70925902
jln2
Posté le 27-06-2024 à 13:30:11  profilanswer
 

La sélection naturelle en résumé .

n°70926900
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 15:30:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :

La sélection naturelle en résumé .


 
La nouveauté c'est surtout de savoir sur quels gènes il y a eu une pression de sélection puisque ça permet d'en savoir un peu plus sur les causes précises de l'effondrement démographique qui a suivi l'arrivée des Européens. Et donc là ça point vers un rôle majeur des salmonelles. Des bactéries qui sont chez nous depuis très longtemps, qui provoquent régulièrement des gastro-entérites plus ou moins graves voire mortelles mais rien de comparable même de loin avec ce qui s'est passé chez les Mayas. Il y a eu le même effondrement chez les Aztèques et probablement à cause des mêmes pathogènes.
 
Je prends le pari que quand on aura suffisamment d'échantillon sur les populations du néolithique en Europe on trouvera la même adaptation brutale à ces pathogènes.

n°70926983
Maalak
Posté le 27-06-2024 à 15:37:55  profilanswer
 

C'est donc la faute des poules et non des conquistadors si les empires se sont effondrés, quoi. :o

n°70927171
el mirador
Posté le 27-06-2024 à 15:57:44  profilanswer
 

stepha a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour une intervention chirurgicale faut t’il un test PCR.
 
Par avance merci pour vos réponses


Aujourd'hui les gens, au lieu de poser une question directement à l'intéressé, et avoir une réponse rapide, préfèrent lancer une bouteille à la mer sur internet et attendre. Fascinant.

n°70927173
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 15:57:56  profilanswer
 

Maalak a écrit :

C'est donc la faute des poules et non des conquistadors si les empires se sont effondrés, quoi. :o


 
Les conquistadors ont clairement eu leur part mais que ça serait probablement tout aussi mal terminé si au lieu de faire parler la poudre ils avaient débarqué en offrant des cadeaux et des bonbons. La prochaine fois que quelqu'un te propose une omelette, dis-toi qu'en fait il veu t'exterminer, toi, ta famille et ton peuple.

n°70927442
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-06-2024 à 16:31:34  profilanswer
 

Merci epsiloneridani !
 
 [:alertequalitay]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°70927451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2024 à 16:32:29  profilanswer
 

:hello:

 

Pour info, test COVID en pharmacie lundi. "Non, c'est négatif, vous ne l'avez pas". Mais j'ai eu un doute car il m'a donné le résultat en 5 minutes, et surtout il n'a pas correctement mélangé la tige dans le tube toussa.
Donc j'ai fait un auto test au boulot, positif.
Je suis allé en acheter un autre dans une autre pharmacie, 5 pour €3.75 (qui seront périmés en Aout). Donc j'en ai refait un à la maison juste comme ça, tranquillement. Positif.
Cet après-midi je suis repassé dans la première pharmacie, je lui ai dit que leur test n'était pas correct. Elle m'en a refait un gratuit, qui s'est encore révélé positif.

 

Super crevé. Le nez qui coule et pas propre. Grosses quintes de toux souvent en journée, et le soir. A ne plus pouvoir s'arrêter. Et bien sûr une fièvre suante.
Je porte le masque dès que je rentre dans le métro, et au boulot bien sûr.

 

Anecdote : le pharmacien me dit qu'un père de famille est venu avec ses bambins, tous sans masque, pour lui acheter des autotests. Les enfants toussaient dans la pharmacie. Le père a dit que sa femme avait la Covid. Puis il est parti en disant qu'il amenait ses enfants à la crèche.
Avec des comportements comme ça, pas étonnant que ça revienne :O

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 27-06-2024 à 16:33:18

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70927501
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-06-2024 à 16:38:40  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les conquistadors ont clairement eu leur part mais que ça serait probablement tout aussi mal terminé si au lieu de faire parler la poudre ils avaient débarqué en offrant des cadeaux et des bonbons. La prochaine fois que quelqu'un te propose une omelette, dis-toi qu'en fait il veu t'exterminer, toi, ta famille et ton peuple.


 
J'ai toujours eu des soupçons sur ma femme.

n°70928110
kleinekrok​odil
Posté le 27-06-2024 à 18:14:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Pour info, test COVID en pharmacie lundi. "Non, c'est négatif, vous ne l'avez pas". Mais j'ai eu un doute car il m'a donné le résultat en 5 minutes, et surtout il n'a pas correctement mélangé la tige dans le tube toussa.  
Donc j'ai fait un auto test au boulot, positif.
Je suis allé en acheter un autre dans une autre pharmacie, 5 pour €3.75 (qui seront périmés en Aout). Donc j'en ai refait un à la maison juste comme ça, tranquillement. Positif.
Cet après-midi je suis repassé dans la première pharmacie, je lui ai dit que leur test n'était pas correct. Elle m'en a refait un gratuit, qui s'est encore révélé positif.
 
Super crevé. Le nez qui coule et pas propre. Grosses quintes de toux souvent en journée, et le soir. A ne plus pouvoir s'arrêter. Et bien sûr une fièvre suante.  
Je porte le masque dès que je rentre dans le métro, et au boulot bien sûr.
 
Anecdote : le pharmacien me dit qu'un père de famille est venu avec ses bambins, tous sans masque, pour lui acheter des autotests. Les enfants toussaient dans la pharmacie. Le père a dit que sa femme avait la Covid. Puis il est parti en disant qu'il amenait ses enfants à la crèche.  
Avec des comportements comme ça, pas étonnant que ça revienne :O


Si on devait ne pas emmener les enfants à l'école en cas de symptômes covid légers, les classes seraient en permanence à moitié vide.
 
Presque plus personne ne se fait tester, la plupart des gens avec des symptômes ont sans doute le covid.


---------------
Source: Google
n°70928324
louloute_7​8
Posté le 27-06-2024 à 18:56:45  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Si on devait ne pas emmener les enfants à l'école en cas de symptômes covid légers, les classes seraient en permanence à moitié vide.
 
Presque plus personne ne se fait tester, la plupart des gens avec des symptômes ont sans doute le covid.


Sauf que si les enfants toussent, je n’appelle pas ça du Covid léger… étant donné la capacité qu’on les enfants à se melanger, le Covid va être rapidement partagé avec l’ensemble de la classe.  
Pour moi un Covid léger c’est quasiment pas de symptômes ou fin de Covid. Et idéalement avec un masque, mais étant donné la pharmacie mentionnée au dessus ça ne sera pas le cas.

n°70928430
Bweezy
Posté le 27-06-2024 à 19:19:49  profilanswer
 

Le gosse de ma nièce se fait refouler de la crèche dès qu'il tousse/éternue. Du coup la crèche ne sert à rien (mais faut payer quand même).

n°70928714
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2024 à 20:08:45  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Pour ceux qui suivent l'actualité scientifique, vous avez peut-être vu passer une histoire comme quoi récemment des analyses génétiques ont été faites sur des victimes de sacrifices humains à Chichen Itza, un ancien maya. Cela a permis notamment de montrer que les victimes étaient toutes des garçons.  
 
Très bien, mais quel rapport avec le covid me direz vous ? Avec le covid pas directement mais ce travail nous en apprend pas mal sur les grandes épidémies historiques et notamment celles qui ont accompagné la découverte de l'Amérique par les Européens (et curieusement, les grands medias n'ont pas du tout parlé de cet aspect là, ils se sont focalisés exclusivement sur l'aspect rituel).
 
Premièrement, ce travail établit que les mayas actuels sont bien les descendants des anciens mayas. 92% de leur génome provient des anciens mayas, la plupart du reste est d'origine européenne et pour finir il y a quelques traces de gènes d'Afrique Subsaharienne.
 
Comme toute catastrophe majeure entrainant un effondrement de la population (on parle d'une chute de 95% de la population au Mexique dans le siècle qui a suivi Christophe Colomb), certains gènes qui ont permis de survivre au désastre ont été fortement sélectionnés et donc on observe sur ces gènes une différence entre les mayas de Chichen Itza et les mayas d'aujourd'hui.
 
On trouve notamment un changement important au niveau du HLA, un des gènes majeurs de l'immunité. Notamment un allèle a été fortement sélectionné qui confère une résistance à salmonellose. Ca confirme ce qu'on suspectait, c'est que la salmonelle avait été l'un des principaux responsables de l'effondrement des populations du Nouveau Monde, peut-être même devant la variole et la rougeole. Les populations de l'Ancien Monde étaient plus résistantes (mais nos ancêtres du Néolithique ont sans doute pris très cher aussi pour s'adapter à la bactérie)


 
Merci à toi  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70929036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2024 à 20:51:21  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Si on devait ne pas emmener les enfants à l'école en cas de symptômes covid légers, les classes seraient en permanence à moitié vide.


Là, la mère a la Covid, le père le sait. Il vient chercher des auto tests il a donc plus qu'un doute. Et ses enfants toussent. Donc bon, les mettre à la crèche, sans masque en plus, c'est savoir que ça va être open bar pour tous les autres bambins :spamafote:
 

kleinekrokodil a écrit :


Presque plus personne ne se fait tester, la plupart des gens avec des symptômes ont sans doute le covid.


Je suis d'accord. "On" a enterré le Covid, on en parle plus. On devrait car ça revient fort.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70929842
boulgakov
Posté le 27-06-2024 à 22:20:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Avec des comportements comme ça, pas étonnant que ça revienne :O

 

Dit-il en allant au boulot covidé jusqu'au trognon  :D

n°70930181
Maalak
Posté le 27-06-2024 à 23:34:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Là, la mère a la Covid, le père le sait. Il vient chercher des auto tests il a donc plus qu'un doute. Et ses enfants toussent. Donc bon, les mettre à la crèche, sans masque en plus, c'est savoir que ça va être open bar pour tous les autres bambins :spamafote:


 
Ben oui, mais s'il ne le fait pas, il va être emmerdé à devoir gérer les gosses toute la journée (et sans doute suivantes).
Quant au risque de contamination, qu'est-ce que ça peut bien lui foutre si ça lui permet d'avoir sa tranquillité ? :o

n°70930356
Sygoris
God Night Owl
Posté le 28-06-2024 à 00:38:47  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Pour ceux qui suivent l'actualité scientifique, vous avez peut-être vu passer une histoire comme quoi récemment des analyses génétiques ont été faites sur des victimes de sacrifices humains à Chichen Itza, un ancien maya. Cela a permis notamment de montrer que les victimes étaient toutes des garçons.
.........................
Comme toute catastrophe majeure entrainant un effondrement de la population (on parle d'une chute de 95% de la population au Mexique dans le siècle qui a suivi Christophe Colomb), certains gènes qui ont permis de survivre au désastre ont été fortement sélectionnés et donc on observe sur ces gènes une différence entre les mayas de Chichen Itza et les mayas d'aujourd'hui.

 

On trouve notamment un changement important au niveau du HLA, un des gènes majeurs de l'immunité. Notamment un allèle a été fortement sélectionné qui confère une résistance à salmonellose. Ca confirme ce qu'on suspectait, c'est que la salmonelle avait été l'un des principaux responsables de l'effondrement des populations du Nouveau Monde, peut-être même devant la variole et la rougeole. Les populations de l'Ancien Monde étaient plus résistantes (mais nos ancêtres du Néolithique ont sans doute pris très cher aussi pour s'adapter à la bactérie)

epsiloneridani a écrit :


...........
Je prends le pari que quand on aura suffisamment d'échantillon sur les populations du néolithique en Europe on trouvera la même adaptation brutale à ces pathogènes.


 :jap:

 
LeKeiser a écrit :

................
Anecdote : le pharmacien me dit qu'un père de famille est venu avec ses bambins, tous sans masque, pour lui acheter des autotests. Les enfants toussaient dans la pharmacie. Le père a dit que sa femme avait la Covid. Puis il est parti en disant qu'il amenait ses enfants à la crèche.
Avec des comportements comme ça, pas étonnant que ça revienne :O


 :pfff:


Message édité par Sygoris le 28-06-2024 à 00:41:24

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70930543
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2024 à 06:12:15  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Dit-il en allant au boulot covidé jusqu'au trognon  :D


Mais avec le masque, et si par erreur je sers une main, je lui donne de suite du gel hydroalcoolique.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70930620
Tammuz
Posté le 28-06-2024 à 07:17:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Mais avec le masque, et si par erreur je sers une main, je lui donne de suite du gel hydroalcoolique.


 
 [:clooney16]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70930656
Jourdhui
Posté le 28-06-2024 à 07:35:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Pour ceux qui suivent l'actualité scientifique, vous avez peut-être vu passer une histoire comme quoi récemment des analyses génétiques ont été faites sur des victimes de sacrifices humains à Chichen Itza, un ancien maya. Cela a permis notamment de montrer que les victimes étaient toutes des garçons.  
 
Très bien, mais quel rapport avec le covid me direz vous ? Avec le covid pas directement mais ce travail nous en apprend pas mal sur les grandes épidémies historiques et notamment celles qui ont accompagné la découverte de l'Amérique par les Européens (et curieusement, les grands medias n'ont pas du tout parlé de cet aspect là, ils se sont focalisés exclusivement sur l'aspect rituel).
 
Premièrement, ce travail établit que les mayas actuels sont bien les descendants des anciens mayas. 92% de leur génome provient des anciens mayas, la plupart du reste est d'origine européenne et pour finir il y a quelques traces de gènes d'Afrique Subsaharienne.
 
Comme toute catastrophe majeure entrainant un effondrement de la population (on parle d'une chute de 95% de la population au Mexique dans le siècle qui a suivi Christophe Colomb), certains gènes qui ont permis de survivre au désastre ont été fortement sélectionnés et donc on observe sur ces gènes une différence entre les mayas de Chichen Itza et les mayas d'aujourd'hui.
 
On trouve notamment un changement important au niveau du HLA, un des gènes majeurs de l'immunité. Notamment un allèle a été fortement sélectionné qui confère une résistance à salmonellose. Ca confirme ce qu'on suspectait, c'est que la salmonelle avait été l'un des principaux responsables de l'effondrement des populations du Nouveau Monde, peut-être même devant la variole et la rougeole. Les populations de l'Ancien Monde étaient plus résistantes (mais nos ancêtres du Néolithique ont sans doute pris très cher aussi pour s'adapter à la bactérie)


merci, c'est très intéressant  [:nicoo78]  
 
 

n°70930705
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-06-2024 à 07:51:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Les conquistadors ont clairement eu leur part mais que ça serait probablement tout aussi mal terminé si au lieu de faire parler la poudre ils avaient débarqué en offrant des cadeaux et des bonbons. La prochaine fois que quelqu'un te propose une omelette, dis-toi qu'en fait il veu t'exterminer, toi, ta famille et ton peuple.

 

Merci intéressant  :jap:
Par contre, c'est ce qu'ils ont fait : offrir des cadeaux avant d'arriver.
Je me souviens qu'en Amérique du nord aux XVII et XVIIIe siècles il arrivait qu'on offre des couvertures aux populations indiennes. Coup de chance incroyable pour les pionniers, elles avaient appartenu à des personnes atteintes de la variole provoquant des hécatombes dans les tribus.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70930913
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-06-2024 à 08:49:27  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Merci intéressant  :jap:
Par contre, c'est ce qu'ils ont fait : offrir des cadeaux avant d'arriver.
Je me souviens qu'en Amérique du nord aux XVII et XVIIIe siècles il arrivait qu'on offre des couvertures aux populations indiennes. Coup de chance incroyable pour les pionniers, elles avaient appartenu à des personnes atteintes de la variole provoquant des hécatombes dans les tribus.


 
Les couvertures offertes après avoir été préalablement contaminées à la variole ça s'est même prolongé jusqu'au XIXème siècle.


Message édité par epsiloneridani le 28-06-2024 à 08:49:36
n°70931168
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2024 à 09:27:40  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une question con.
J'ai donc le C depuis au moins le week-end dernier. Une bonne semaine. Avec fièvre (je pense), le nez qui coule dégueulasse (désolé), de la toux caverneuse avec de temps en temps des rejets. De belles quintes de toux qui tapent vraiment bas.
Je me soigne avec du Doliprane, des tisanes de thym, et des lavements du nez.  
Je ne suis pas allé voir le docteur car j'espère que ça va passer comme un bon gros rhume. Et je ne veux pas surcharger.  
Maintenant, SI j'étais amené à le voir, je suppose qu'il me donnerait un traitement antibiotique pour cette toux persistente. Surtout que je suis asthmatique, donc c'est pas cool.
Mais on est bien d'accord que, contre la Covid, il n'y a rien à faire d'autre que prendre du paracétamol et se reposer le plus possible, c'est bien ça ? La Covid ne fait qu'amplifier la toux et le nez qui coule et la fièvre, mais il n'y a rien à prendre contre, correct ?
 
Pour info, j'ai suivi toutes les campagnes de vaccination, donc mon dernier vaccin date de mars ou je ne sais plus quand, mais quelques petits mois.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70931210
Lagoon57
Posté le 28-06-2024 à 09:35:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

J'ai une question con.
J'ai donc le C depuis au moins le week-end dernier. Une bonne semaine. Avec fièvre (je pense), le nez qui coule dégueulasse (désolé), de la toux caverneuse avec de temps en temps des rejets. De belles quintes de toux qui tapent vraiment bas.
Je me soigne avec du Doliprane, des tisanes de thym, et des lavements du nez.
Je ne suis pas allé voir le docteur car j'espère que ça va passer comme un bon gros rhume. Et je ne veux pas surcharger.
Maintenant, SI j'étais amené à le voir, je suppose qu'il me donnerait un traitement antibiotique pour cette toux persistente. Surtout que je suis asthmatique, donc c'est pas cool.
Mais on est bien d'accord que, contre la Covid, il n'y a rien à faire d'autre que prendre du paracétamol et se reposer le plus possible, c'est bien ça ? La Covid ne fait qu'amplifier la toux et le nez qui coule et la fièvre, mais il n'y a rien à prendre contre, correct ?

 

Pour info, j'ai suivi toutes les campagnes de vaccination, donc mon dernier vaccin date de mars ou je ne sais plus quand, mais quelques petits mois.

 

Merci de vos retours :)


Il n'est pas exclus d'avoir une surinfection bactérienne post covid.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25214  25215  25216  25217  25218  25219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR