Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59046099
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-03-2020 à 12:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es qui pour parler à Soupaire de la sorte ? :/

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 12:11:07  profilanswer

n°59046100
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-03-2020 à 12:11:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On s'en fout  :sleep:  il ya clairement plus d'hospitalisation requis pour le corona virus et c'est la tout notre probleme (d'autant que pour la grippe c'est la meme, c'est une extrapolation le nombre total, on a pas teste tout ceux qui ont eu la grippe). Avec un nombre de lits limites et du materiel de respiration artificiel limite (c'etait pas seulement 33k en Allemagne et France etant second en europe), si le virus se propage et le nombre d'hospitalisation augmente, le systeme sera sature et le nombre de morts va augmente (Faut pas oublier aussi qu'il faut gere les problemes normaux d'un hiver normal aussi en plus)

Bref on peut imaginer que c'est aujourd'hui exactement les objectifs des gouvernements Francais, allemands ou anglais : eviter que le virus se propage trop vite pour eviter d'arriver a un taux de saturation des lits et du materiel trop rapidement. Et pour l'instant , on est plutot bon. En Italie, si ils ont pris des mesures plus draconniennes car ils ont commence a s#approcher dangereusement de leur capacite en lit d'hopitaux et materiels

L'Italie du nord ne s'approche pas de sa capacité hopitaux/matériel, mais l'a déjà amplement dépassé...

---------------
Miaou powaaaa !
n°59046101
Ainex
Posté le 10-03-2020 à 12:11:13  profilanswer

D’après mes informations, nous allons tous mourir.
Je vous recontacte en cas de nouvelles informations.

n°59046103
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-03-2020 à 12:11:20  profilanswer

Restriction des libertés, surtout celle de déplacement, plus vite là.

n°59046115
nakata
frog game
Posté le 10-03-2020 à 12:12:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu n'étais pas sensé te mettre en retrait de ce topic ?  
C'était il y a 3h:

Citation :

Soupaire a écrit :
Pff. Je vais me mettre un peu en retrait confinement de ce topic. J'ai dit ce que j'avais à dire, et on commence à sérieusement tourner en rond.

Et ce post a eu un succès fou.

Comment les mecs du topic foot arrivent à croire que ça intéresse quelqu'un ici leurs running gags moisis, c'est quand même dur à comprendre [:dks]

n°59046118
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 12:12:40  profilanswer

Ainex a écrit :

D’après mes informations, nous allons tous mourir.
Je vous recontacte en cas de nouvelles informations.

Finalement je préfére quand tu postes des tranches de vie parodiques...

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59046123
ogsvart_
Posté le 10-03-2020 à 12:13:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu n'en sais strictement rien.
Caumes ou d'autres infectiologues disent que cela peut très bien être 0,1% au final.

C'est à la fin de la foire que les bouses sont comptées.

On a quand même un peu de recul sur le Covid avec plus de 100 000 contaminés dans le monde, pour l'instant ça donne autour de 15% de cas graves (données factuelles).

L'estimation des cas non détectés varie entre la moitié et les 2/3.
En partant du principe que les 3/4 des cas sont non détectés (soyons large), on resterait très largement au dessus de la grippe saisonnière avec un % d'hospitalisations autour de 4%

0.1% ? cela signifierait qu'environ 99% des cas positifs restent non détectés... sérieusement ? :sarcastic:  

n°59046124
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:13:13  answer

nakata a écrit :

Comment les mecs du topic foot arrivent à croire que ça intéresse quelqu'un ici leurs running gags moisis, c'est quand même dur à comprendre [:dks]

Cela blabla cela
 [:mistersid]  [:mistersid5]  [:dileste4:5]  [:batata2]  [:mistersid]  [:euphorbe]  [:albanulle:5]  [:mistersid2]  [:mistersid2]

n°59046126
yorys
Posté le 10-03-2020 à 12:13:22  profilanswer

n°59046128
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-03-2020 à 12:13:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Certains oui. Faut se concentrer sur ceux qui savent que c'est une catastrophe ce qu'ils doivent vivre. J'ai bien peur que l'Espagne y ait droit aussi  :sweat:  
Tous les pays touchés par ce virus vont se voir vite dépassés, faute de moyens, sauf le nôtre. On va trinquer aussi mais beaucoup moins.  
L’Italie, malheureusement, est en train de créer un précédent et je pense que nos "élites" européens planchent déjà sur cette structure. Soutien total à l'Italie. On peut basher notre système de santé, n’empêche que c'est actuellement l'un des meilleurs. Si ce n'est le meilleur.

Non.

Citation :

Chaque année, le Health Consumer Powerhouse publie un rapport concernant les systèmes de santé en Europe : le Euro Health Consumer Index (EHCI). Cette étude classe 35 pays en fonction de la qualité de leur systèmes de soins, en prenant en compte 48 indicateurs. Le top 10 des pays les mieux notés est le suivant :

Suisse
    Pays-Bas
    Norvège
    Danemark
    Belgique
    Finlande
    Luxembourg
    Suède
    Autriche
    Islande

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 12:13:37  profilanswer

n°59046129
max022
Posté le 10-03-2020 à 12:13:41  profilanswer

Mon arrière grand mère est morte d'un rhume à 97 ans mais on a étouffé l'affaire en passant sa mort pour une  
mort de vieillesse. Heureusement ce genre de chose ne serait pas produit avec le cornavirus, on étouffe pas l'affaire...

n°59046139
nakata
frog game
Posté le 10-03-2020 à 12:15:04  profilanswer

max022 a écrit :

Mon arrière grand mère est morte d'un rhume à 97 ans mais on a étouffé l'affaire en passant sa mort pour une  
mort de vieillesse. Heureusement ce genre de chose ne serait pas produit avec le cornavirus, on étouffe pas l'affaire...

On lui souhaite d'ailleurs bon rétablissement [:budykiller:5]

n°59046141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2020 à 12:15:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu n'étais pas sensé te mettre en retrait de ce topic ?  
C'était il y a 3h:

Citation :

Soupaire a écrit :
Pff. Je vais me mettre un peu en retrait confinement de ce topic. J'ai dit ce que j'avais à dire, et on commence à sérieusement tourner en rond.

Et ce post a eu un succès fou.

Il a fait cela en référence à mon propre post où je disais me mettre en retrait de ce topic, ce que j'ai fait.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59046142
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-03-2020 à 12:15:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

On a quand même un peu de recul sur le Covid avec plus de 100 000 contaminés dans le monde, pour l'instant ça donne autour de 15% de cas graves (données factuelles).

En partant du principe que les 3/4 des cas sont non détectés (soyons large), on resterait très largement au dessus de la grippe saisonnière avec un % d'hospitalisations autour de 4%

0.1% ? cela signifierait qu'environ 99% des cas positifs restent non détectés... sérieusement ? :sarcastic:  

non, c'est 15% graves (en gros hospi) + 5% très grave (en gros réa).

n°59046144
Sillage276
Posté le 10-03-2020 à 12:15:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu n'en sais strictement rien.
Caumes ou d'autres infectiologues disent que cela peut très bien être 0,1% au final.

C'est à la fin de la foire que les bouses sont comptées.

mais bien sûr.... [:sophiste:1]

n°59046146
Gilou75
Posté le 10-03-2020 à 12:15:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

Illustration de l'évolution des cas en Europe dont on parlais plus tôt.  

https://twitter.com/MarkJHandley/st [...] 38112?s=20

Illustration parfaite que les japonais ont la meilleure hygiène individuelle au monde ! Ils ont plus de vieillards que nous et moins de morts alors qu'ils sont partis bien avant !...

n°59046151
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:16:08  answer

max022 a écrit :

Avait elle un linky ?  [:impactshiny:8]

n°59046152
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-03-2020 à 12:16:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui, ils sont retournés sur le topic foot.

Il faudrait mettre le topic foot en quarantaine d'ailleurs.

ouais, mais sans prévenir, sinon ils risqueraient de déborder ailleurs :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59046159
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-03-2020 à 12:16:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mes salariés qui commencent pour certains à parler de télétravail [:shao-bang:2]  

Ca ne sera valable que pour une partie du personnel, hélas. Si on doit en arriver là.
Le montant des primes est décidé par la direction, c'est bien ça ?

Le télétravail c'est réglementé, je sais plus si tu sous traites le social, mais si c'est le cas, ils devraient pouvoir te conseiller en fonction de ta convention, des moyens à donner, des avenants à mettre en place si ce n'est pas indiqué dans leur contrat de travail etc ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 10-03-2020 à 12:29:29
n°59046160
Effaceur
Posté le 10-03-2020 à 12:16:45  profilanswer

bozoleclown a écrit :

au vu de la situation italienne je m’inquiètes quand même pour Paris dans qques jours, pas vraiment pour le virus en lui même mais plutôt des conséquences sur l'organisation générale de la vie.
la RATP est déjà prête a user de son droit de retrait pour stopper les transports en commun, sans TEC sur paris ca va vite devenir un enfer, si on rajoute des mesures de confinement de la population comme en Italie on risque d'avoir des problèmes d'approvisionnement dans les magasins, etc....
la spirale de la peur, on l'as déjà vu avec l'emballement sur l'achat des masques, du liquide hydroalcoolique, etc.... c'est plus la raison mais l'hysterie qui s'exprime et c'est pas sans conséquences.
j'ai pas fait de stock de pâtes, va falloir que je me trouve une batte de Baseball et des clous pour quand les émeutes vont commencer  :o

La RATP ces branleurs  [:darcktom]  

Les chauffeurs sont dans des cabines isolées. Il suffit de désinfecter la cabine entre chaque conducteur et de ne vendre des tickets qu'aux bornes automatiques.

n°59046166
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:17:20  answer

Hermes le Messager a écrit :

Il a fait cela en référence à mon propre post où je disais me mettre en retrait de ce topic, ce que j'ai fait.  [:bool_de_gom]

Retrait finalisé donc  [:yann39]  
Et bien bon retour

n°59046168
Ainex
Posté le 10-03-2020 à 12:17:23  profilanswer

Sinon, je me suis fsit la réflexion ce matin que les morts italiennes dûes au coronavirus sont dans doute sous-estimés.

En effet, on a uniquement les morts directes. Mais quand est-il des morts indirectes ? À savoir des personnes qui ont une crise cardiaque, une mauvaise grippe ou quoi que ce soit mais qui n’ont pas obtenus de place à l’hôpital car les services sont surchargés par le virus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-03-2020 à 12:18:20
n°59046171
taxalot-
Posté le 10-03-2020 à 12:17:27  profilanswer

Sillage276 a écrit :

mais bien sûr.... [:sophiste:1]

Sans aller dans l'extrême de 0,1%, la Corée du Sud a un filet de test largement plus large, attrape donc plus largement des positifs faiblement symptomatiques..

... et a une mortalité de 0,6%.  

Certes, il faut raisonner toute chose égale par ailleurs. Mais c'est probablement le chiffre le plus fidèle que l'on a.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59046180
pik3
Posté le 10-03-2020 à 12:18:21  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais tous les pays n'ont pas le même niveau de santé.
On peut pas projeter les stat mondiales sur la France.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59046194
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:19:33  answer

Effaceur a écrit :

La RATP ces branleurs  [:darcktom]  

Les chauffeurs sont dans des cabines isolées. Il suffit de désinfecter la cabine entre chaque conducteur et de ne vendre des tickets qu'aux bornes automatiques.

Enfin y'a déjà un couillon qui a failli mettre le feu à son bus avec du gel hydroalcoolique (voir topic métro) , donc n’espérez pas des miracles non plus  [:jean roucas:4]

n°59046196
tree
That's all in your head.
Posté le 10-03-2020 à 12:19:52  profilanswer

nakata a écrit :

On lui souhaite d'ailleurs bon rétablissement [:budykiller:5]

Et surtout bon courage.
https://youtu.be/wnMv1cFjKj4

n°59046200
matthew027
Posté le 10-03-2020 à 12:20:28  profilanswer

mood8moody a écrit :

On trouve des masques chirurgicaux sur Ebay encore, pour les FFP2 c'est beaucoup plus chaud.

Par contre tu devrais faire un stock de medoc, ventoline, cortisone et autre si impossible d'aller chez le medecin. Moi j'en ai pour dix ans de la ventoline, on m'en marque j'en prends pas, j'utilise qu'un peu de servent 1 ou 2 ans de stocks et singulair, la 3 ou 4 mois de stock [:z-95:1]

J'ai tenté d'appeler ma pharmacie malgré mon ancienneté (j'ai toujours un achat annuel sur ce médicament), ils veulent pas m'en filer sauf si je fais une crise. Passage par la case médecin obligé ... super :pfff:

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°59046201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2020 à 12:20:41  profilanswer

Désolé, mais non, je ne reviens pas. Je lurke ;) Et pas bcp.  :o  Je fais une overdose de ce topic et de l'aveuglement des ceux qui prennent le reste du monde pour des cons à la limite du racisme vis à vis de nos amis italiens à qui j'envoie mon soutien moral (ça sert à rien, je sais).  
A plus dans quelques semaines, quelques mois.

---------------
Expert en expertises
n°59046202
Baggers
Posté le 10-03-2020 à 12:20:45  profilanswer

Alternative90s a écrit :

Tres interessant.
Japan supérieur. Mais c'est normal. Population qui sait respecter les choses, habituées aux masques, systemes d'hygienes plus à l'avant garde.
Bien joué.

En europe on est donc tous sur la courbe de l'italie, rassurant :)

Nan mais le Japon, ses centenaires innombrables et ses vieux qui résistent à tout... C'est juste que les mecs déclarent pas papy et mamy quand ils crèvent pour continuer a toucher la retraite  [:casediscute]

https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] raite.html

Message édité par Baggers le 10-03-2020 à 12:27:28

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59046203
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 10-03-2020 à 12:20:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pourquoi tu pars du principe qu'on trinquera pas autant que l'Italie? Le Nord de l'Italie a un trés bon réseau d'hopital, c'est une des régions les olus développés d'Europe. Si eux ont des difficultés, pour quelle raison exactement nos hopitaux s'en sortirait mieux? Si il y en a pas, alors il y a toute les chances que ça se produise chez nous.  

Les chiffres en Italie ont beau être affolant, la réponse des autorités italiennes est bien meilleure qu'en France. Ils ne mettent pas le pb sous le tapis à base de "on se prépare" (combien de lits, de personnel, de machine respiratoire en plus? Aucune réponse) et "on teste que les cas importés" pour se voiler la face. Les cas qu'on ne veut pas dépister maintenant reviendront en boomerang des semaines plus tard.  

Et franchement, pour toute l'image d'indiscipliné "latin" qu'auraiet les italiens, ils sembler accepter et comprendre la démarche des pouvoirs publics. J'ai vraiment pas cette impression en France. On aurait tout à gagner à passer en phase 3, ne serait-ce la confiance des gens dans le gouvernement à qqs jours de l'élection.

Ils doivent surtout bien chier dans leur froc aussi  :(

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59046210
reglandus
Posté le 10-03-2020 à 12:21:17  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sans aller dans l'extrême de 0,1%, la Corée du Sud a un filet de test largement plus large, attrape donc plus largement des positifs faiblement symptomatiques..

Certes, il faut raisonner toute chose égale par ailleurs. Mais c'est probablement le chiffre le plus fidèle que l'on a.

Plutôt d'accord.
On sait quel proportion de patient doit se voir adjoindre de la tuyauterie ?

n°59046211
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-03-2020 à 12:21:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Sinon, je me suis fsit la réflexion ce matin que les morts italiennes dûes au coronavirus sont dans doute sous-estimés.

En effet, on a uniquement les morts directes. Mais quand est-il des morts indirectes ? À savoir des personnes qui ont une crise cardiaque, une mauvaise grippe ou quoi que ce soit mais qui n’ont pas obtenus de place à l’hôpital car les services sont surchargés par le virus ?

Oui, c'est clairement le problème, les mecs se retrouvent à "faire le tri" comme dans le témoignage de l'urgentiste italien au bout du rouleau :/

Message édité par philosoraptor le 10-03-2020 à 12:21:41
n°59046212
Effaceur
Posté le 10-03-2020 à 12:21:19  profilanswer

bordel  [:darcktom]  [:darcktom]

n°59046213
kremlin bi​ceps
Posté le 10-03-2020 à 12:21:34  profilanswer

Alternative90s a écrit :

Tres interessant.
Japan supérieur. Mais c'est normal. Population qui sait respecter les choses, habituées aux masques, systemes d'hygienes plus à l'avant garde.
Bien joué.

En europe on est donc tous sur la courbe de l'italie, rassurant :)

Ils y tiennent à leurs JO.  [:r3g]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59046217
pik3
Posté le 10-03-2020 à 12:21:58  profilanswer

Citation :

L'Iran annonce 54 nouveau décès, plus lourd bilan en une journée
Ce nouveau bilan porte à 291 le nombre de personnes tuées par le Covid-19 en République islamique, selon le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, lors d'une conférence télévisée. Il a ajouté que 881 nouveaux cas avaient été confirmés, ce qui porte le total des infections à 8042.

Citation :

L'Autriche va filtrer l'entrée des voyageurs venant d'Italie

Le pays a décidé de mettre en oeuvre "une interdiction d'entrée en Autriche pour les personnes venant d'Italie, à l'exception de celles présentant une attestation médicale", a déclaré le chancelier Sebastian Kurz lors d'une conférence de presse. Le rapatriement des Autrichiens séjournant en Italie sera organisé et une quarantaine leur sera imposée, a-t-il ajouté.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] s-clos.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59046220
Sillage276
Posté le 10-03-2020 à 12:22:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Certains oui. Faut se concentrer sur ceux qui savent que c'est une catastrophe ce qu'ils doivent vivre. J'ai bien peur que l'Espagne y ait droit aussi  :sweat:  
Tous les pays touchés par ce virus vont se voir vite dépassés, faute de moyens, sauf le nôtre. On va trinquer aussi mais beaucoup moins.  
L’Italie, malheureusement, est en train de créer un précédent et je pense que nos "élites" européens planchent déjà sur cette structure. Soutien total à l'Italie. On peut basher notre système de santé, n’empêche que c'est actuellement l'un des meilleurs. Si ce n'est le meilleur.

Sauf le notre ?? Mais tu rêves ! Redescends sur terre. Nos hopitaux exploseront aussi quand nous serons touché comme en Italie.
Nos médecins ne sont pas des supers héros avec des supers pouvoirs.

n°59046224
max022
Posté le 10-03-2020 à 12:22:57  profilanswer

Euh merci pour le bon rétablissement mais elle ne va pas ressusciter.  
Je l'aimais bien mais on dois tous mourir un jour de toute façon.  
Sinon je ne sais pas ce que c'est qu'un linky.  

n°59046231
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-03-2020 à 12:23:47  profilanswer

mood8moody a écrit :

Un bon gros corona + la canicule, je dis pas le carnage chez les plus de 55.

Le problème des retraites résolu :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59046232
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-03-2020 à 12:23:52  profilanswer

max022 a écrit :

Euh merci pour le bon rétablissement mais elle ne va pas ressusciter.  
Je l'aimais bien mais on dois tous mourir un jour de toute façon.  
Sinon je ne sais pas ce que c'est qu'un linky.  

Linky c'est un compteur EDF qui fait polémique chez les complotistes :jap:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59046237
Majar
Posté le 10-03-2020 à 12:24:11  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je pense qu'ils sont sacrément au dessus de nous d'un point de vu gestion de crise / soins médicaux. Cette crise sera un bon indicateur de la déchéance du vieux continent, dans quelques mois, quand on fera le bilan. [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)