Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12012  12013  12014  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61276722
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-11-2020 à 01:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Je prends le risque, oui, t'es content  :)  

Comme ça tu passe pour le gentil et moi le méchant egoiste, ca me va  :)

Et tu leur a demandé leur avis avant de mettre leur vie en jeu pour défendre la tienne ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 01:44:51  profilanswer

n°61276724
lennyslash
Posté le 08-11-2020 à 01:45:14  profilanswer

gugusg a écrit :

en prenant les raisonnements à la con, si laisser mourir des vieux qui allaient bientôt mourir c'est pas grave, on peut aussi aller sur le terrain que laisser se suicider des personnes pour un confinement de 1 mois c'est pas si grave, ils se seraient suicidés pour autre chose dans pas longtemps non plus c'était des fragiles :D

Dans tous les cas, c'est un problème de santé publique, et autant la surmortalité des personnes du covid & l'encombrement des urgences est réel, les danger sur la santé mentale et la vague de suicide est pas spécialement quantifiée. Prenons les problèmes les uns après les autres ...

Un mois? Mais ca date de Mars les restrictions, et crois moi que ce confinement va durer bien plus longtemps....

En vrai, j'aurais jamais du respecter le premier confinement, des sacrifices pourquoi au final?  

n°61276725
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 01:45:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Selon l'ampleur de la crise, ils ne sont pas à l'abri non plus ;)

Ah mais si on se met à virer les fonctionnaires à la pelle, la crise du Covid, ça sera du pipi de chat :D

---------------
n°61276726
Laska-
Posté le 08-11-2020 à 01:46:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais si on se met à virer les fonctionnaires à la pelle, la crise du Covid, ça sera du pipi de chat :D

Pas forcément virer, mais déjà une baisse de salaire comme en Grèce.

Même sans aller jusque là, leur santé patira aussi de la baisse du budget de l'hôpital (ou sa non augmentation) suite à la crise économique.

D'ailleurs tu as un statut fonctionnaire ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 08-11-2020 à 01:47:13
n°61276730
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 01:47:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Même sans aller jusque là, leur santé patira aussi de la baisse du budget de l'hôpital (ou sa non augmentation) suite à la crise économique.

Oui, je suis fonctionnaire.  

Et c'est déjà la merde dans mon service public, on ne recrute plus, ça va pas changer grand chose :o

---------------
n°61276731
mood8moody
Posté le 08-11-2020 à 01:47:54  profilanswer

gugusg a écrit :

en prenant les raisonnements à la con, si laisser mourir des vieux qui allaient bientôt mourir c'est pas grave, on peut aussi aller sur le terrain que laisser se suicider des personnes pour un confinement de 1 mois c'est pas si grave, ils se seraient suicidés pour autre chose dans pas longtemps non plus c'était des fragiles :D

Dans tous les cas, c'est un problème de santé publique, et autant la surmortalité des personnes du covid & l'encombrement des urgences est réel, les danger sur la santé mentale et la vague de suicide est pas spécialement quantifiée. Prenons les problèmes les uns après les autres ...

Non mais laisse c'est un gros troll, et heureusement qu'il est là sinon on se ferait chier. Au moins il ne touche personne avec ses posts. Quand tu vois ce qu'ils laissent passer dans les médias grand publique comme ce soir sans aucun problème chez Ruquier.  [:sweet-memories:1]

n°61276739
Laska-
Posté le 08-11-2020 à 01:51:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends mieux ta position :lol:

n°61276748
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 01:58:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Je comprends mieux ta position :lol:

Je vois pas trop. Moi je ne veux pas qu'on risque la vie de mes parents pour que d'autres puissent se boire des bières dans un bar. Je ne suis pas d'accord avec ça. Et je suis prêt à faire des efforts pour ne pas risquer mes parents.

Moi, globalement, je crains pas grand chose. Je suis pas assez vieux pour risquer de grosses complications, même si on ne sait jamais. C'est pas à moi que je pense là.

---------------
n°61276757
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2020 à 02:02:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61276828
DavidAmes
Posté le 08-11-2020 à 02:33:07  profilanswer

Apparemment, on veut surtout une société où on sacrifie tout le monde.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 02:33:07  profilanswer

n°61276889
igo2001
Posté le 08-11-2020 à 02:52:42  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi ils ne mettent plus le tableau de bord en 6 cases sur le site de SPF ?

n°61276979
karaya
Posté le 08-11-2020 à 03:16:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas tous, une part ultra minoritaire de ces sous groupes.

Je le mets ici pour mémoire :
Analyse juridique des restrictions de libertés dues au covid :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod [...] 6cxwYF4W-o

Quand l'article conclut ceci: Les effets de l’épidémie sur la mortalité sont donc terminés.

On peut dès lors le foutre à la poubelle.
Quand des juristes se prennent pour des scientifiques...

---------------
Quercy powaa ^^
n°61277015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2020 à 04:14:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'ai plus de parents, mais je ne suis pas prête à risquer la vie de ceux des autres. Au delà de nos familles,c'est une question de projet de société: on veut vraiment une société où on sacrifie une tranche de la population pour que l'autre puisse s'amuser? On est dans Soleil Vert?

T'es en train de faire porter le fardeau de la protection des plus vieux sur toutes les générations suivantes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61277064
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2020 à 06:19:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Le problème d’une baisse de salaire des fonctionnaires c’est que pour la majorité c’est pas possible puisque déjà à peine au dessus du minimum légal  
Ça touchera les cadres

n°61277067
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2020 à 06:26:02  profilanswer

Et c’était déjà pas assez compliqué à gérer avec les covid et covid contact maintenant il faut gérer les gars qui doivent garder les gamins à cause de la grève à l’école  
On va jamais s’en sortir  
la veille d’un jour férié évidemment histoire de se remettre de 5j de travail depuis les vacances  [:khamsin le errant:4]

n°61277070
galetor35
Posté le 08-11-2020 à 06:36:27  profilanswer

n°61277074
galetor35
Posté le 08-11-2020 à 06:40:04  profilanswer

n°61277079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 06:46:47  profilanswer

Laska- a écrit :

[:massys]
Ca devient lourd de répéter toutes les 5 minutes qu'une fois que tous les français ont été contaminés, la mortalité chutera notablement.
Connaissance du virus par le système immunitaire + les personnes susceptibles de décéder du virus seront déjà décédées.

Oui alors le réservoir de morts potentiels épuisé on nous le sortait en mai.

Et on voit bien que c'est n'imp'.

18 millions de fragiles en France, ça fait trop de lit d'hosto à prévoir. Même sur 1 à 2 ans.

---------------
^_^
n°61277104
nakata
frog game
Posté le 08-11-2020 à 07:39:55  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je l'attendais celle la, l'attaque sur la famille "mais imagine que ca te touche?"

Bah je peux faire pareil avec tout le monde "une crise economique sans precedent, c'est ce que tu veux pour tes enfants?"  :)

On est en novembre, et on voit toujours passer en boucle ce mensonge selon lequel en cas de grosse pandémie, un confinement serait plus destructeur pour l'économie que le mode balec.

Fascinant.

n°61277105
r06
Posté le 08-11-2020 à 07:40:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec s'auto-proclame le plus grand chercheur dans son domaine et n'aura JAMAIS en 8 mois fait un seul débat avec un contradicteur kysyconnait.

Il est pas foutu de s'exprimer en dehors de son safe space, il est fragile pour un mec qui insulte les autres à tout va [:drraoultihu:1]

Tu vois beaucoup de débats entre médecins, chercheurs à la télé ou à la radio ? C'est pas pour le défendre mais ils sont toujours dans une position de sachants qui diffusent la bonne parole. Raoult comme les autres.

n°61277106
reviendu
Posté le 08-11-2020 à 07:41:07  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais bon, vous inquiétez pas, bientôt c'est fini cette dictature sanitaire, je le sens :)

lennyslash a écrit :

Un mois? Mais ca date de Mars les restrictions, et crois moi que ce confinement va durer bien plus longtemps....

En plus de dire des conneries t'es même pas cohérent avec toi même

n°61277113
r06
Posté le 08-11-2020 à 07:45:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien d'inventer les chiffres dans le sens qui arrange :D

Il y a 25% des emplois dans les services publics déjà.

Et tu penses qu'il va se passer quoi sur les dotations des services publics quand on va devoir passer en mode économies?
Surtout les non indispensables type université (en plus ça marche à distance on l'a fait pendant le confinement)...:o

n°61277119
r06
Posté le 08-11-2020 à 07:47:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas trop. Moi je ne veux pas qu'on risque la vie de mes parents pour que d'autres puissent se boire des bières dans un bar. Je ne suis pas d'accord avec ça. Et je suis prêt à faire des efforts pour ne pas risquer mes parents.

Moi, globalement, je crains pas grand chose. Je suis pas assez vieux pour risquer de grosses complications, même si on ne sait jamais. C'est pas à moi que je pense là.

Ce qui est intéressant c'est que pour en avoir parlé avec mes parents et ceux de ma femme (tous autours des 70 ans) eux me semblaient prêts à "risquer" leur vie (risque assez relatif même chez les personnes âgées et avec l'idée de respecter les gestes barrières quand même bien sûr) pour pouvoir vivre plus "normalement" les années qui leur restent.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-11-2020 à 07:49:26
n°61277122
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-11-2020 à 07:49:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est intéressant c'est que pour en avoir parlé avec mes parents et ceux de ma femme (tous autours des 70 ans) eux me semblaient prêts à "risquer" leur vie pour pouvoir vivre normalement les années qui leur restent.

Étude statistique basée sur 4 personnes... C'est le plus significatif qui soit  [:drraoultihu]

n°61277124
r06
Posté le 08-11-2020 à 07:50:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Étude statistique basée sur 4 personnes... C'est le plus significatif qui soit [:drraoultihu]

Ça vaut 4 fois plus que l'avis d'ernestor...:D

n°61277129
pistache52
Posté le 08-11-2020 à 07:53:28  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 889689.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 722560.png

La barre des 40000 décès est dépassé en France depuis le début de l'épidémie
La Savoie est maintenant devant la Loire le département avec l'incidence la plus élevée.

Comparaison du Rt par rapport à hier:
 1.02 (-0.04 en 24h) pour celui basé sur les tests (calcul à J-4)
 1.17 (-0.02 en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

Second jour de rang que l'IDF est verte. :sol:

n°61277141
pistache52
Posté le 08-11-2020 à 08:05:54  profilanswer

the anakin a écrit :

YAKA
FOKON
C'EST FACILE
C'EST PAS CHER
Gouvernement de tocards ils ont rien compris.

Ce résumé est juste parfait.  :sol:

n°61277146
pistache52
Posté le 08-11-2020 à 08:09:04  profilanswer

Oms7 a écrit :

D’ailleurs, elle est prévue quand la 3ème vague?

Le temps que l'exponentielle s'exprime correctement après les fêtes de fin d'année, disons fin février / début Mars

n°61277154
Gilou75
Posté le 08-11-2020 à 08:11:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien d'inventer les chiffres dans le sens qui arrange :D

Il y a 25% des emplois dans les services publics déjà.

Ce que certains estiment déjà beaucoup trop par rapport à d'autres pays comparables...
De plus, ils sont financés par quoi, les emplois publics, par l'air du temps qui passe ?
Une économie dans les choux, ça finance plus rien.

n°61277161
pistache52
Posté le 08-11-2020 à 08:16:10  profilanswer

M300A a écrit :

Et d'où viennent ces 3 ou 4 mois alors ?

Probablement du même chapeau que ses 40 000 ou 45 000 morts en France d'il y a quelques semaines.  [:ipoule3:5]

n°61277163
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-11-2020 à 08:17:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas tous, une part ultra minoritaire de ces sous groupes.

Je le mets ici pour mémoire :
Analyse juridique des restrictions de libertés dues au covid :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod [...] 6cxwYF4W-o

Houlà, houlà, non, ça n'est pas une analyse juridique, juste une tribune de quelques types diplômés, dont fort peu en droit public, ce qui est pourtant censé être le sujet. En plus ils font (exprès?) une erreur fondamentale dans l'analyse en disant que les mesures sont excessives par rapport à la mortalité, vu que l'objet de ces mesures au premier chef est de soulager la pression sur le système de santé.

Si tu veux une analyse juridique, regarde plutôt ça: https://www.dalloz-actualite.fr/sit [...] delico.pdf
Parce que si le CE est attentif au respect des libertés individuelles...

Citation :

Dans   l’actuelle   période   d’état   d’urgence   sanitaire,   il   appartient   aux   différentes  autorités  compétentes  de  prendre,  en  vue  de  sauvegarder  la  santé  de  la  population,  toutes  dispositions  de  nature  à  prévenir  ou  à  limiter  les  effets  de  l’épidémie.  Ces  mesures,  qui  peuvent restreindre l’exercice des droits et libertés fondamentaux,  doivent, dans cette mesure, être nécessaires,  adaptées  et  proportionnées  à  l’objectif  de  sauvegarde  de  la  santé  publique  qu’elles  poursuivent. Tel est en particulier le cas d’une mesure d’interdiction aux personnes de sortir de leur domicile durant certaines heures qui, par nature, porte atteinte à la liberté personnelle.

... tu y apprendras que le couvre feu, d'après le conseil d'Etat, est une mesure tout à fait proportionnée au but à atteindre.

Citation :

Par suite, et dès lors que les libertés fondamentales invoquées, en particulier la liberté personnelle, la liberté d’aller et venir, la liberté de réunion ainsi que le droit au respect d’une vie familiale, doivent être conciliées avec les autres libertés fondamentales, parmi lesquelles figure  le  droit  au  respect  de  la  vie,  les  requérants  ne  sont  pas  fondés  à  soutenir  que  la  mesure  prévue par l’article 51 du décret du 16 octobre 2020 porterait une atteinte manifestement illégale à ces libertés fondamentales.

Hop, désavouée par le CE, la tribune des juristes amateurs de zinc, on en parle plus.  [:bakk70]

n°61277166
phila
Posté le 08-11-2020 à 08:18:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

En vrai, j'aurais jamais du respecter le premier confinement, des sacrifices pourquoi au final?

Quelqu'un aurait le graphe avec les courbes 'tout ça pour ça, voyez c'était pas si grave '? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61277167
xilebo
noone
Posté le 08-11-2020 à 08:18:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je croyais qu'il fallait être O+ ?

ben oui O+ ca veut dire qu'on a toujours des anticorps, on est zero-positif au coronavirus :o

n°61277168
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-11-2020 à 08:18:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je n'envisage pas de laisser ma mère passer noël seule alors qu'elle ne vit qu'à 10km d'ici.

Tu préfère tenter de la tuee ,plutôt que passer un moment seule,aussi dur fut il?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61277170
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 08:18:47  answer

Ernestor a écrit :

Quand t'es pas fonctionnaire t'as pas du tout le même discours ...

n°61277174
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 08:19:53  answer

coke15 a écrit :

Tu préfère tenter de la tuee ,plutôt que passer un moment seule,aussi dur fut il?

Ma grande tante vient de crever d'isolement en EHPAD, sa vie était un enfer depuis le covid.

n°61277175
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 08:20:10  profilanswer

Ben euh... Non.

---------------
^_^
n°61277176
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-11-2020 à 08:20:27  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vois beaucoup de débats entre médecins, chercheurs à la télé ou à la radio ? C'est pas pour le défendre mais ils sont toujours dans une position de sachants qui diffusent la bonne parole. Raoult comme les autres.

Y'a quand même eu le mémorable Blachier vs Toussaint  [:daouar:1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61277178
Filob
Posté le 08-11-2020 à 08:21:36  profilanswer

8% des gens qui ont perdu l'odorat lors de la première vague ne l'ont toujours pas retrouvé.

Putain la pire vie de merde, déjà qu'on est confiné et je peux même plus profiter de la bonne bouffe ni cuisiner avec plaisir pour m'occuper, et en plus si ça se trouve ça va durer des mois.

Quel virus de merde :(

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61277179
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-11-2020 à 08:22:25  profilanswer

Les fonctionnaires sont altruistes et les privés égoïstes? C'est relatif au choix de carrière? Impressionnant. [:goumite:1]

n°61277181
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-11-2020 à 08:22:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Probablement du même chapeau que ses 40 000 ou 45 000 morts en France d'il y a quelques semaines.  [:ipoule3:5]

Pzu a écrit :

Souvenons-nous

esomeprazol a écrit :

Contre 8 000 cas 7 jours plus tôt.  

Cette semaine devrait nous amener vers les cimes. On devrait taper je pense les 18/19 000 cas jeudi ou dredi.

pistache52 a écrit :

Ou pas.  :sleep:

[:ipoule3:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12012  12013  12014  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)