Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12011  12012  12013  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61276592
Laska-
Posté le 08-11-2020 à 00:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

C'est pas comme si ça faisait plusieurs pages que plusieurs intervenants essayent de te dire que l'immunité collective n'est pas un plan viable...

Alors certes, si tu veux qu'on arrive au moment où on aura tué tous les vieux, les gros, les immuno déficients, etc, c'est la marche à suivre. Ca aura au moins le mérite de résoudre le problème des retraites. Est-ce que tu veux vraiment ça ?

Pas tous, une part ultra minoritaire de ces sous groupes.

Je le mets ici pour mémoire :
Analyse juridique des restrictions de libertés dues au covid :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod [...] 6cxwYF4W-o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 00:53:21  profilanswer

n°61276593
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2020 à 00:53:22  profilanswer

lennyslash a écrit :

Faudra bien revivre a un moment, apres si vous aimez ce mode de vie fade la...  :o

Ah non j'aime pas. Pas du tout. Mais c'est pas la question.

Message édité par Ernestor le 08-11-2020 à 00:53:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61276601
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 00:56:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Je finis mon message quand même.

En admettant qu'on aurait 400 000 morts après avoir contaminé 70% de la population, on a pas compté les décès à cause de l'absence de soins.  
On peut contaminer 5% de la population en 3 mois sans trop saturer les hopitaux : c'est l'expérience de la première vague.
Soit tu demandes aux hopitaux de travailler comme en mars/avril/mai pendant 3 à 5 ans, et là s'ils y arrivent sans péter un cable avant, tu peux avoir 400 000 morts "seulement".
Soit les contaminations surviennent plus rapidement, et là on ne peut clairement plus soigner tout le monde, et la mortalité explose.
Le Pérou permettant d'estimer un facteur x3 mais ça peut être différent chez nous.. Peut-être même supérieur vu l'âge plus vieux de notre population.

Pendant la première vague, la répartition de la charge des hôpitaux n'était pas du tout la même selon les régions. Pendant que c'était la merde dans l'Est et en région parisienne, il ne se passait rien dans l'Ouest.

De ce point de vue là, cette deuxième vague est plus uniforme. Mais en même temps, on sait mieux prendre en charge les malades. On peut donc dire qu'on peut contaminer bien plus que 5% de la population en même temps.

---------------
n°61276602
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 00:57:43  profilanswer

Laska- a écrit :

[:massys]  
Ca devient lourd de répéter toutes les 5 minutes qu'une fois que tous les français ont été contaminés, la mortalité chutera notablement.
Connaissance du virus par le système immunitaire + les personnes susceptibles de décéder du virus seront déjà décédées.

Tu veux bien citer tes sources stp ?

A ce jour on a répertorié seulement quelques très rares cas. Aucune étude ne permet de confirmer ce que tu affirmes en nous prenant pour des cons ici.
Vu les connaissances sur ce virus, on n'en sait trop rien. On a des gens avec des symptômes qui persistent des mois... s'ils sont réinfectés 6/8 mois plus tard avec toujours des symptômes est-on certains que ça ne sera pas plus grave la deuxième fois avec un organisme affaibli ?

n°61276603
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 00:58:04  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais c'est quoi le soucis des personnes agées qui meurent?
C'est dans l'ordre des choses  :)  

J'espere que pleins de jeunes fassent des fetes privées, qu'on se contamine tous et qu'on passe a autre chose  :)  

la vie reprendra  :)

J'espère que t'es volontaire pour sacrifier tes parents ou tes grands-parents.

Un héritage à toucher peut-être ?

---------------
n°61276604
hinkley
Posté le 08-11-2020 à 00:58:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61276606
Laska-
Posté le 08-11-2020 à 00:58:51  profilanswer

the anakin a écrit :

Tu veux bien citer tes sources stp ?

A ce jour on a répertorié seulement quelques très rares cas. Aucune étude ne permet de confirmer ce que tu affirmes en nous prenant pour des cons ici.
Vu les connaissances sur ce virus, on n'en sait trop rien. On a des gens avec des symptômes qui persistent des mois... s'ils sont réinfectés 6/8 mois plus tard avec toujours des symptômes est-on certains que ça ne sera pas plus grave la deuxième fois avec un organisme affaibli ?

On en discutait l'autre jour sur ce topic.
On a trouvé de rares cas de réinfection.
Majoritairement, la seconde infection était moins grave.
Cela n'exclut pas une seconde infection plus grave, liée à d'autres facteurs, comme par exemple une dose reçue bien plus importante.

n°61276611
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2020 à 01:00:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais c'est quoi le soucis des personnes agées qui meurent?
C'est dans l'ordre des choses :)

J'espere que pleins de jeunes fassent des fetes privées, qu'on se contamine tous et qu'on passe a autre chose :)

la vie reprendra :)

Si tu avais 80 ans, tu ferais moins le malin

n°61276613
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 01:00:56  profilanswer

gugusg a écrit :

Interview par Ruquier en tête à tête, à l'IHU de Marseille chez lui, je te laisse imaginer la contradiction  [:xatrix:1]

Le mec s'auto-proclame le plus grand chercheur dans son domaine et n'aura JAMAIS en 8 mois fait un seul débat avec un contradicteur kysyconnait.

Il est pas foutu de s'exprimer en dehors de son safe space, il est fragile pour un mec qui insulte les autres à tout va [:drraoultihu:1]

---------------
n°61276618
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 01:01:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Je préfère te prévenir, sur ce topic on préfère laisser s'écrouler l'économie française avec toutes les conséquences que cela aurait en termes de précarité, suicides, santé, etc.. plutôt que laisser sur le côté un seul malade du covid.

Bof de toute manière, les pauvres étaient déjà en train de s'appauvrir et les suicidés auraient fini par se suicider dans l'année, ces fragiles... alors maintenant ou dans 1 an... hein ? Ca change quoi ?

Spoiler :

:o  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 01:01:47  profilanswer

n°61276620
Anonymouse
Posté le 08-11-2020 à 01:01:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec s'auto-proclame le plus grand chercheur dans son domaine et n'aura JAMAIS en 8 mois fait un seul débat avec un contradicteur kysyconnait.

Il est pas foutu de s'exprimer en dehors de son safe space, il est fragile pour un mec qui insulte les autres à tout va [:drraoultihu:1]

Malheureusement les médias se soumettent à ses conditions :sweat:

n°61276621
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 01:02:09  profilanswer

djrzoul a écrit :

« La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains » [:drraoultihu:2]

Ce genre de fake news, c'est grave :/  

C'est pas la première fois qu'il sort cette connerie mais on continue du lui donner la parole.

Au moins l'autre jour, des chaines américaines ont coupé l'intervention de Trump au bout de 20 secondes pour accusations sans preuve :D

---------------
n°61276623
lennyslash
Posté le 08-11-2020 à 01:02:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'espère que t'es volontaire pour sacrifier tes parents ou tes grands-parents.

Un héritage à toucher peut-être ?

Je l'attendais celle la, l'attaque sur la famille "mais imagine que ca te touche?"

Bah je peux faire pareil avec tout le monde "une crise economique sans precedent, c'est ce que tu veux pour tes enfants?"  :)

n°61276626
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2020 à 01:02:58  profilanswer

n°61276627
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 01:04:03  profilanswer

Laska- a écrit :

On en discutait l'autre jour sur ce topic.
On a trouvé de rares cas de réinfection.
Majoritairement, la seconde infection était moins grave.
Cela n'exclut pas une seconde infection plus grave, liée à d'autres facteurs, comme par exemple une dose reçue bien plus importante.

4 cas de réinfection dans l'article que j'ai publié hier.
Et toi, bien entendu, tu prends les gens de haut avec ton expertise du domaine pour en tirer des conclusions en bardant tes posts de  [:the mac:2]  
T'es tellement perché, c'est dingue que tu réalises pas à quel point c'est risible

Message édité par the anakin le 08-11-2020 à 01:05:52
n°61276631
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 01:05:09  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je l'attendais celle la, l'attaque sur la famille "mais imagine que ca te touche?"

Bah je peux faire pareil avec tout le monde "une crise economique sans precedent, c'est ce que tu veux pour tes enfants?"  :)

J'ai pas d'enfant, je pense à la planète :o

Mais oui, forcément, vu que tu veux qu'on se contamine tous le plus vite possible et que ça a pour conséquence de tuer 500 000 personnes, pose tes couilles sur la table et dis le explicitement que tu t'en fous de voir crever tes parents. Juste pour être cohérent.

---------------
n°61276632
Anonymouse
Posté le 08-11-2020 à 01:05:16  profilanswer

lennyslash a écrit :

Encore faudrait-il que tu nous prouves que "sacrifier les vieux" permette de sauver l'économie :)

n°61276635
lennyslash
Posté le 08-11-2020 à 01:05:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu avais 80 ans, tu ferais moins le malin

Je ne pense pas atteindre cet age personnellement

Et si je l'avais, je ferais tout pour me protéger, mais si je dois l'attraper, je prefererais 100 fois recevoir des soins paliatif et mourir en paix que devoir souffrir de sequelles suite a une réa

Bordel, je preferais vivre dans un monde ou on a 70 ans d'esperance de vie, mais etre heureux, bonne retraite, plein emploi, que ce monde ou on vis de plus en plus longtemps mais de moins en moins bien...

On est trop sur cette planete de toute facon...

Donc oui, les vieux qui meurent, ca fait partie de la vie  :)    

n°61276636
Iv4ndi
Posté le 08-11-2020 à 01:05:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Nan mais c'est ça.
Moi j'y connais rien dans ce domaine et j'aimerais lui faire confiance sauf qu'il ne se met jamais en position d'être contredit par un confrère (envoyer péter Appoline de Malherbe c'est facile quand on est le sachant). Il me fait l'effet d'un gros guignol.

Peut être qu'il se rends compte qu'il est parti trop loin dans ses erreurs de jugements et qu'il ne peut plus faire retour arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Iv4ndi le 08-11-2020 à 01:06:09
n°61276637
mood8moody
Posté le 08-11-2020 à 01:05:53  profilanswer

Ruquier qui semble être vexé par la la crise de colère de Verant à l'assemblé en prenant pour lui le fait qu'il laisse pensé qu'on soit responsable de la mort de certaines personnes par le non respect de mesures sanitaires.

Le gars n'a pas changé, y'a pas plus faux cul : de l'autre coté il fait un lavage de cerveau à des millions de personnes avec son emission en invitant deux pseudos figures d'autorités qui disent sans être contredit que l'on ne traite pas les gens pour enrichir les labos qui pourront vendre de nouveaux medocs et vaccins. Doust blazy qui demande au retraité de la santé, d'aller faire le tour des maisons pour tester toute la population francaise au calme, et d'enfermer les positifs dans une chambre ou un hotel.

Ils vont passer tous les deux jours chez 70 millions de Français, sans compter la fiabilité des tests antigeniques qui est autour de 60% chez les asymptomatiques.

Ou quand il dit calmement de prendre sa saturation est d'aller chercher une bouteille d'oxygene à la pharmacie si on est en dessous de 95% et d'en snifer un peu.

Raoult, c'est de la faute des touristes, le masque ne sert à rien, le confinement encore moins, il faut juste se laver les mains avec de l'alcool, le gel HA ca vaut rien et bouffer de l'HCQ si on a des symptomes mais Sanofi ne veut plus le livrer parcequ'il ne gagne plus de pepetes sur ce medoc.

Le gars avec son emission va tuer des gens qui vont passer en mode #yarien

Tout ça sur la télévision publique, et en plus les gars font leurs promos en vendant des bouquins.  [:xenobrandt:5]

Message édité par mood8moody le 08-11-2020 à 01:10:07
n°61276643
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2020 à 01:08:18  profilanswer

n°61276645
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 01:10:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas d'enfant, je pense à la planète :o

Mais oui, forcément, vu que tu veux qu'on se contamine tous le plus vite possible et que ça a pour conséquence de tuer 500 000 personnes, pose tes couilles sur la table et dis le explicitement que tu t'en fous de voir crever tes parents. Juste pour être cohérent.

Non mais surtout, c'est pas uniquement des 85+ qui en meurent.
Même si on n'a "que" 10% de 65- qui meurent de ça, si on laisse filer l'épidémie à contaminer 70% de la population ça fait des dizaines de milliers de morts chez des gens dont l'espérance de vie était quand même bien plus longue.

n°61276648
Anonymouse
Posté le 08-11-2020 à 01:11:41  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je ne pense pas atteindre cet age personnellement

Et si je l'avais, je ferais tout pour me protéger, mais si je dois l'attraper, je prefererais 100 fois recevoir des soins paliatif et mourir en paix que devoir souffrir de sequelles suite a une réa

Bordel, je preferais vivre dans un monde ou on a 70 ans d'esperance de vie, mais etre heureux, bonne retraite, plein emploi, que ce monde ou on vis de plus en plus longtemps mais de moins en moins bien...

On est trop sur cette planete de toute facon...

Autant tuer les jeunes du coup :)
Ils sont encore en age de procréer. :)
C'est le meilleur moyen d'appliquer ton idéologie :)

n°61276653
hinkley
Posté le 08-11-2020 à 01:13:35  profilanswer

n°61276657
lennyslash
Posté le 08-11-2020 à 01:16:41  profilanswer

Bon j'ai compris, vous etes tous des grand héros

Quand l'hopital se sera cassé la gueule, qu'on verra que le vaccin marchera pas... Qu'on devra juste bosser et fermer sa gueule et qu'on se tapera une recession de fou, bah on sera content, on aura sauvé des personnes qui mourrons dans moins de 5 ans...

Bref, la majorité va de toute facon se revolter en 2021, et c'est tant mieux

Je  suis désolé, mais moi je veux vivre, ouais!

n°61276667
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-11-2020 à 01:20:17  profilanswer

lennyslash a écrit :

Quand l'hopital se sera cassé la gueule, qu'on verra que le vaccin marchera pas... Qu'on devra juste bosser et fermer sa gueule et qu'on se tapera une recession de fou, bah on sera content, on aura sauvé des personnes qui mourrons dans moins de 5 ans...

Ok.  [:somberlain2019:1]

n°61276670
lennyslash
Posté le 08-11-2020 à 01:20:52  profilanswer

le coup de la densité est faux, vu que la population est concentré dans les grandes villes  :)  

Mais bon, vous inquiétez pas, bientôt c'est fini cette dictature sanitaire, je le sens  :)  

n°61276674
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-11-2020 à 01:22:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais bon, vous inquiétez pas, bientôt c'est fini cette dictature sanitaire, je le sens  :)

Super. Tu peux donc arrêter de couiner.

n°61276685
gonc
Posté le 08-11-2020 à 01:27:59  profilanswer

idcare a écrit :

Quel est le rapport bénéfices/risques à confiner un pays pour sauver des gens de 75 ans passés, c'est à dire 75% des victimes du Covid ?

En quoi ce serait plus valeureux de sauver des gens de 75 ans passés, plutôt que d'imposer à des petits en crèche d'être encadrés par des professionnels masqués, qui risquent de développer des problèmes d'orthophonie ?

On en parle de tous les gens qui vont perdre leur boulot et tomber de fait dans la precarité (s'il n'y étaient pas déjà) ?

Et ces deux cas ne sont que deux exemples des dommages collatéraux des mesures de confinement.

Mais quel est ce rapport bénéfices/risques ?!

Sans confinement, vous ne pensez pas que le nombre de décès en dessous de 60ans augmenterait ? Le nombre de lits est limité.

Et sans parler de décès, vous pensez qu'on sort d'un séjour de réa de plusieurs jours/semaines en retrouvant 100% de son état de santé à chaque fois ? Quel problème de santé à long terme pour les patients ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°61276691
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 01:30:15  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et donc, tes parents ? Tu acceptes qu'ils meurent pour que tu puisses vivre ?  

La question est simple.

---------------
n°61276694
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 01:31:46  profilanswer

lennyslash a écrit :

le coup de la densité est faux, vu que la population est concentré dans les grandes villes  :)  

La population de Stockholm, c'est 5000 habitants au km2.

Paris, c'est 20 000. Lyon c'est 10 000.

---------------
n°61276696
lennyslash
Posté le 08-11-2020 à 01:32:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc, tes parents ? Tu acceptes qu'ils meurent pour que tu puisses vivre ?  

La question est simple.

Je prends le risque, oui, t'es content  :)  

Comme ça tu passe pour le gentil et moi le méchant egoiste, ca me va  :)

n°61276702
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 01:34:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

le coup de la densité est faux, vu que la population est concentré dans les grandes villes :)

Mais bon, vous inquiétez pas, bientôt c'est fini cette dictature sanitaire, je le sens :)

Ok Jacline  [:kupfer:6]

n°61276710
Laska-
Posté le 08-11-2020 à 01:37:04  profilanswer

the anakin a écrit :

Bof de toute manière, les pauvres étaient déjà en train de s'appauvrir et les suicidés auraient fini par se suicider dans l'année, ces fragiles... alors maintenant ou dans 1 an... hein ? Ca change quoi ?

Spoiler :

:o  

Ce qui change ? Le nombre de personnes concernées.
2% grand maximum des gens pour la crise sanitaire.
98% des gens pour la crise économique.

n°61276718
gugusg
Posté le 08-11-2020 à 01:43:19  profilanswer

en prenant les raisonnements à la con, si laisser mourir des vieux qui allaient bientôt mourir c'est pas grave, on peut aussi aller sur le terrain que laisser se suicider des personnes pour un confinement de 1 mois c'est pas si grave, ils se seraient suicidés pour autre chose dans pas longtemps non plus c'était des fragiles :D

Dans tous les cas, c'est un problème de santé publique, et autant la surmortalité des personnes du covid & l'encombrement des urgences est réel, les danger sur la santé mentale et la vague de suicide est pas spécialement quantifiée. Prenons les problèmes les uns après les autres ...

n°61276719
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 01:43:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui change ? Le nombre de personnes concernées.
2% grand maximum des gens pour la crise sanitaire.
98% des gens pour la crise économique.

C'est bien d'inventer les chiffres dans le sens qui arrange :D

Il y a 25% des emplois dans les services publics déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-11-2020 à 01:43:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12011  12012  12013  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)