Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12006  12007  12008  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61275669
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 22:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 22:42:31  profilanswer

n°61275679
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 07-11-2020 à 22:43:01  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 407189.php

86852 cas ? ROAD TO 100K  [:john_tgv:9]

Citation :

Mais ce dernier chiffre est à prendre avec prudence, car des rattrapages de tests bloqués depuis fin octobre ont lieu ces jours-ci et viennent gonfler les statistiques à retardement.

Message cité 2 fois
Message édité par Thermostat 6 le 07-11-2020 à 22:48:16

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°61275687
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-11-2020 à 22:43:53  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

La France ce n’est pas la Chine. Jamais tu ne pourras imposer un même autoritarisme pour endiguer le virus. Et j’ai vu que ça commençait à flamber à Leipzig contre les mesures restrictives. C’est étonnant que la France n’est pas déjà commencé à manifester.

Donc bon, mettons fin à la mascarade. Ouvrons tout. Préparons nos services en palliatif pour éviter que ne souffrent ceux atteint par les formes graves et dans quelques mois c’est réglé avec l’immunité collective.

Je préfère ça à plutôt que de traîner des mois à jongler entre confinements, troisième ou quatrième vagues et un vaccin qui n’arrivera peut être jamais.

Fake news  [:presidentdonald]

n°61275694
Tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 22:44:58  profilanswer

mlon a écrit :

Il me semble que ton corps compte plus de cellules pas toi que toi (bactéries, toussa)

Nan mais le covid s'attaque aux cellules de surface de la tuyauterie respiratoire, et elles ne sont pas infinies en nombre. J'ai eu 10 jours pour analyser la situation quand j'ai eu la grippe il y a quelques années [:clooney24], au bout de quelques jours toutes les cellules qui tapissent la tuyauterie sont en vrac et ça ralentit la prolifération du bordel, mais ce n'est pas indolore.

n°61275700
loupie94
Posté le 07-11-2020 à 22:45:29  profilanswer

olive127 a écrit :

Je suis pas trop sûr de te suivre, là...

Je vais te donner un exemple simple: ma famille en France, est "très petite"...donc non, je vais pas passer noël avec ma grand-mère de 93 ans, non.
Je ne vais pas non plus passer noël avec ma sœur ou ma mère de 68 ans etc...

Ca sera super triste pour tout le monde, et même pire, pour les gens qui n'ont personne.

Comment tu envisages noël, toi ?

Je comprends ton point de vue mais penses-tu que tout le monde devrait faire de même?

Je passerai Noël avec mes parents s'ils veulent bien nous recevoir (on sera 4). Ce sont eux les plus à risques donc j'estime que c'est à eux de décider le risque qu'ils veulent prendre.  

Et pour la saint Sylvestre j'aimerais voir des amis proches (malheureusement pas proches au sens géographique, plus d'un kilomère mais dans la même région).

n°61275703
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-11-2020 à 22:45:35  profilanswer

Rattrapage des bugs vraisemblablement, vu le message d'orodreths

n°61275716
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 07-11-2020 à 22:46:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Anéfé.  [:charlest:2]

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°61275721
Tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 22:47:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je n'envisage pas de laisser ma mère passer noël seule alors qu'elle ne vit qu'à 10km d'ici.

Fenêtres ouvertes si possible + gestes barrières comme à la télé  [:dovakor]  

n°61275725
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-11-2020 à 22:47:25  profilanswer

Comment elle peut avoir du virus plein les bronches, n’avoir aucun symptômes (tousser, éternuer, renifler) et être aussi contagieuse ?

C'est un cas très particulier, elle était atteinte de pathologies lourdes affectant son système immunitaire.

https://www.cell.com/cell/fulltext/ [...] 20)31456-2

Citation :

Long-term SARS-CoV-2 shedding was observed from the upper respiratory tract of a female immunocompromised patient with chronic lymphocytic leukemia and acquired hypogammaglobulinemia. Shedding of infectious SARS-CoV-2 was observed up to 70 days, and genomic and subgenomic RNA up to 105 days past initial diagnosis. The infection was not cleared after a first treatment with convalescent plasma, suggesting limited impact on SARS-CoV-2 in the upper respiratory tract within this patient. Several weeks after a second convalescent plasma transfusion, SARS-CoV-2 RNA was no longer detected. We observed marked within-host genomic evolution of SARS-CoV-2, with continuous turnover of dominant viral variants. However, replication kinetics in Vero E6 cells and primary human alveolar epithelial tissues were not affected. Our data indicate that certain immunocompromised patients may shed infectious virus for longer durations than previously recognized. Detection of subgenomic RNA is recommended in persistently SARS-CoV-2 positive individuals as a proxy for shedding of infectious virus.

n°61275736
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-11-2020 à 22:48:12  profilanswer

Haha...aujourd'hui j'ai marché, vite, 7 km en une heure, et j'avoue que j'avais baissé mon masque...mais mais mais, quand il y avait personne :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 22:48:12  profilanswer

n°61275739
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-11-2020 à 22:48:22  profilanswer

Tolor a écrit :

On verra donc lundi si la baisse est réelle ou pas pour les tests

A moins que ceux d'aujourd'hui les intègre déjà, vu la dernière phrase
"L’ensemble des données quotidiennes sont disponibles selon les délais de consolidation sur la plateforme Geodes. "

Citation :

Les chiffres clés en France au 07/11/2020, arrêtés à 14h (mis en ligne en fin de journée)
1 748 705 cas confirmés.

Hier on était à 1 661 853 soit 86 852 cas en plus à voir avec les rattrapage

---------------
#TeamFirst
n°61275743
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2020 à 22:48:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je comprends ton point de vue mais penses-tu que tout le monde devrait faire de même?

Je passerai Noël avec mes parents s'ils veulent bien nous recevoir (on sera 4). Ce sont eux les plus à risques donc j'estime que c'est à eux de décider le risque qu'ils veulent prendre.  

Et pour la saint Sylvestre j'aimerais voir des amis proches (malheureusement pas proches au sens géographique, plus d'un kilomère mais dans la même région).

Le jour de l’an , je ne ferais rien.  

On fera un truc pour la grand mère seulement pcq elle est au bord de la dépression et qu’elle a l’impression qu’elle est confiné du covid pour faire seule son arrêt cardiaque qui mettra un terme à sa vie.

n°61275762
Tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 22:50:45  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 407189.php

86852 cas ? ROAD TO 100K  [:john_tgv:9]

Citation :

Mais ce dernier chiffre est à prendre avec prudence, car des rattrapages de tests bloqués depuis fin octobre ont lieu ces jours-ci et viennent gonfler les statistiques à retardement.

Gros rattrapage sinon c'est plus dangereux que Bagdad ici [:clooney8]

n°61275765
karaya
Posté le 07-11-2020 à 22:50:51  profilanswer

yorys a écrit :

La question risque très vite de se poser tout à fait autrement : vu l'ampleur des "destructions", sanitaires, psychologiques, économiques, familiales, ne va t'on pas finir par être obligés que cela plaise ou non de faire "la part du feu". Les personnes fragiles et le sachant doivent se prendre en charge, s'isoler et être aidées à fond dans leur isolement, c'est la seule solution si l'épidémie s'éternise !

Et pourquoi pas faire la part du feu en confinant la part de population qui plombe et la situation sanitaire et la situation économique du pays : les covid +.
Autant le faire au plus vite tant qu'ils ne représentent pas une trop grosse partie de la population, bien moins importante que les vieux et les sensibles...
 [:logicsystem360:5]

---------------
Quercy powaa ^^
n°61275776
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 22:51:46  profilanswer

n°61275790
nakata
frog game
Posté le 07-11-2020 à 22:52:29  profilanswer

Du coup, les 86000 cas du bug, si on les répartit équitablement sur ces derniers jours pour faire comme s'ils avaient été déclarés sans retard, ils changent substantiellement le Rt ?

n°61275791
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-11-2020 à 22:52:29  profilanswer

La France ce n’est pas la Chine. Jamais tu ne pourras imposer un même autoritarisme pour endiguer le virus. Et j’ai vu que ça commençait à flamber à Leipzig contre les mesures restrictives. C’est étonnant que la France n’est pas déjà commencé à manifester.

Donc bon, mettons fin à la mascarade. Ouvrons tout. Préparons nos services en palliatif pour éviter que ne souffrent ceux atteint par les formes graves et dans quelques mois c’est réglé avec l’immunité collective.

Je préfère ça à plutôt que de traîner des mois à jongler entre confinements, troisième ou quatrième vagues et un vaccin qui n’arrivera peut être jamais.

Ils t'attendent.  [:bap2703:2]

n°61275792
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-11-2020 à 22:52:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

Article payant [:marechal_pepetain:7]

tu peux selectionner le texte en dessous et le coller dans un traitement de texte :o

je dis ca, je dis rien  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61275799
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-11-2020 à 22:53:33  profilanswer

olive127 a écrit :

Haha...aujourd'hui j'ai marché, vite, 7 km en une heure, et j'avoue que j'avais baissé mon masque...mais mais mais, quand il y avait personne :D

et tu as raison, quand t'es tout seul, le masque sert à rien  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61275806
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-11-2020 à 22:54:20  profilanswer

86000 cas, ce sont des rattrapages sur 3 mois ? :o

n°61275814
Anonymouse
Posté le 07-11-2020 à 22:55:01  profilanswer

Sauf qu'il n'y a pas que ton avis qui compte  [:yiipaa:4]  

n°61275830
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2020 à 22:56:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que ton avis qui compte  [:yiipaa:4]  

Je dirais même qu’il ne compte pas du tout étant donné que je suis rarement consulté par le gouvernement :o

n°61275844
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 22:57:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Si un petit nénuphar double sa surface chaque jour, et met 29 jours pour coloniser l'étang, combien de temps met-il à recouvrir la moitié ? 28 jours ! Ce vendredi 13 mars, les yeux de Martin Hirsch se dessillent alors qu'un médecin lui conte « l'énigme du nénuphar »  
(...)
Ce n'est pas de 400 lits de réanimation qu'il va avoir besoin, comme le prévoit l'AP-HP, mais de 10.000 !

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] is-1237498
 [:rfv:3]

Merci ! Je suis pas abonné mais le début semble suffire.

On tape beaucoup sur le gouvernement, mais quelles seraient vos propositions, si on est par exemple début septembre, pour circonscrire la propagation du virus ?

Les miennes :
Interdire les masques ne respectant pas une norme au moins équivalente à celle du masque chirurgical
Rendre obligatoire le port du masque quand on est pas en train de manger, au restaurant
Rendre obligatoire le port du masque au bar, en généralisant l'utilisation de pailles. On a bien généralisé l'utilisation des masques, ce qui nous aurait paru ridicule en décembre 2019, alors pourquoi pas ça ? Si cela peut permettre de rouvrir les bars.
Redéployer les effectifs de police qui contrôlent des choses secondaires en cette période de pandémie (contrôle routiers par exemple) pour faire respecter le port correct du masque, avec amendes à la clé, en civil si besoin. Dans tous les lieux intérieurs, y compris cinéma, théatres, restaurants, bars..

Interdiction des rassemblements privés de plus de x personnes, et si c'est inconstitutionnel, en faire une recommandation forte et martelée sur toutes les chaines TV.
En parlant de la TV, obligation du port du masque pour toute émission TV de plateau, à commencer par les politiciens eux-mêmes. Valeur d'exemplarité.

Faire progresser plus vite la mise en place de tests rapides. On a commencé récemment à utiliser les tests antigéniques dans les aéroports.
Créer une nouvelle amende, beaucoup plus salée (pourquoi pas 1500€ d'office) en cas de non respect de l'isolation quand on se sait positif. Pourquoi pas avec bracelet électronique comme certains pays asiatiques.
Le jour où ce sera possible, rendre obligatoire un auto-test tous les x jours avec contrôles policiers et 1500€ d'amende en cas de non respect de l'auto-isolement.

Mettre un avantage fiscal sur le télétravail. Compensé par un désavantage sur le présentiel. En jouant sur les charges patronales et salariales.

Notez que toutes ces mesures ont un cout économique très faible, comparé à un confinement ou même un couvre feu.
On trouve des masques chirurgicaux pour environ 10cts pièce à Leclerc, ou autres.

n°61275850
Robou
Zonk Strategies
Posté le 07-11-2020 à 22:57:54  profilanswer

Je dirais même qu’il ne compte pas du tout étant donné que je suis rarement consulté par le gouvernement :o

D'ailleurs voilà ce qu'ils en pensent de ton avis  

https://preview.redd.it/6x6qw8gr0vw51.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=58f0f62e1bc1b42dd114f54b0acad46b5c20336a

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°61275874
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 23:00:18  profilanswer

nakata a écrit :

Tain, vous allez tous nous le passer, l'interview du débile sur le site du Figaro ? Ca fait au moins 3 ou 4 fois là.

Ca t'énerve parce qu'il y dit des choses pertinentes mais avec lesquelles tu n'es pas d'accord ? :D

n°61275876
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 23:00:23  profilanswer

n°61275885
macgawel
Posté le 07-11-2020 à 23:01:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu peux selectionner le texte en dessous et le coller dans un traitement de texte :o

je dis ca, je dis rien  [:haha cosmoschtroumpf]

Sur Firefox F9 active le mode lecture, c'est plus agréable pour lire :ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61275892
helmuth
Posté le 07-11-2020 à 23:01:52  profilanswer

n°61275895
Tammuz
Posté le 07-11-2020 à 23:02:06  profilanswer

hinkley a écrit :

Ah ça les vieux isolés qui vont mourir de depression, le gouvernement s'en fiche pas mal.

Par contre les balecs sont pleins d'attention pour eux.    [:jean_risitas:1]  

Enfin, surtout parce que ça les arrange bien.    [:tammuz:3]

Message édité par Tammuz le 07-11-2020 à 23:02:19

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61275913
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-11-2020 à 23:03:48  profilanswer

Laska- a écrit :

On tape beaucoup sur le gouvernement, mais quelles seraient vos propositions, si on est par exemple début septembre, pour circonscrire la propagation du virus ?

Les miennes :
Interdire les masques ne respectant pas une norme au moins équivalente à celle du masque chirurgical
Rendre obligatoire le port du masque quand on est pas en train de manger, au restaurant
Rendre obligatoire le port du masque au bar, en généralisant l'utilisation de pailles. On a bien généralisé l'utilisation des masques, ce qui nous aurait paru ridicule en décembre 2019, alors pourquoi pas ça ? Si cela peut permettre de rouvrir les bars.
Redéployer les effectifs de police qui contrôlent des choses secondaires en cette période de pandémie (contrôle routiers par exemple) pour faire respecter le port correct du masque, avec amendes à la clé, en civil si besoin. Dans tous les lieux intérieurs, y compris cinéma, théatres, restaurants, bars..

Interdiction des rassemblements privés de plus de x personnes, et si c'est inconstitutionnel, en faire une recommandation forte et martelée sur toutes les chaines TV.
En parlant de la TV, obligation du port du masque pour toute émission TV de plateau, à commencer par les politiciens eux-mêmes. Valeur d'exemplarité.

Faire progresser plus vite la mise en place de tests rapides. On a commencé récemment à utiliser les tests antigéniques dans les aéroports.
Créer une nouvelle amende, beaucoup plus salée (pourquoi pas 1500€ d'office) en cas de non respect de l'isolation quand on se sait positif. Pourquoi pas avec bracelet électronique comme certains pays asiatiques.
Le jour où ce sera possible, rendre obligatoire un auto-test tous les x jours avec contrôles policiers et 1500€ d'amende en cas de non respect de l'auto-isolement.

Mettre un avantage fiscal sur le télétravail. Compensé par un désavantage sur le présentiel. En jouant sur les charges patronales et salariales.

Notez que toutes ces mesures ont un cout économique très faible, comparé à un confinement ou même un couvre feu.
On trouve des masques chirurgicaux pour environ 10cts pièce à Leclerc, ou autres.

YAKA
FOKON
C'EST FACILE
C'EST PAS CHER
Gouvernement de tocards ils ont rien compris.

n°61275925
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-11-2020 à 23:05:06  profilanswer

the anakin a écrit :

YAKA
FOKON
C'EST FACILE
C'EST PAS CHER

[:roxelay]

n°61275932
leroimerli​nbis
Posté le 07-11-2020 à 23:05:20  profilanswer

L'immunité collective n'est pas prouvée.

n°61275935
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 23:05:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Fake news  [:presidentdonald]

Non, pas fake news.
On aurait 1.2M de morts peut-être, mais ensuite ça serait essentiellement réglé :
La population aurait un système immunitaire connaissant le virus.
La probabilité de mourir du virus sachant qu'on y a survécu une fois est plus faible que la probabilité de mourir du virus (sans précision, donc sans savoir si on y survivrait une fois).
En d'autres termes, les personnes les plus à risque seraient déjà décédées, laissant des personnes non à risque ET dont le système immunitaire connait le virus.

A mon avis, cela reléguerait ce virus au rang de banale grippe (ce qu'il n'est pas aujourd'hui) mais inégale en fonction de l'âge des patients.

Malheureusement, 1.2M de gens c'est trop. 1 personne sur 50...

n°61275937
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-11-2020 à 23:05:52  profilanswer

n°61275941
Anonymouse
Posté le 07-11-2020 à 23:06:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca t'énerve parce qu'il y dit des choses pertinentes mais avec lesquelles tu n'es pas d'accord ? :D

L'exemple du confinement inutile contre le choléra ... une maladie qui se transmet par l'eau souillée [:ddr555]  

Une analogie pertinente

n°61275945
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-11-2020 à 23:07:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, pas fake news.
On aurait 1.2M de morts peut-être, mais ensuite ça serait essentiellement réglé :
La population aurait un système immunitaire connaissant le virus.
La probabilité de mourir du virus sachant qu'on y a survécu une fois est plus faible que la probabilité de mourir du virus (sans précision, donc sans savoir si on y survivrait une fois).
En d'autres termes, les personnes les plus à risque seraient déjà décédées, laissant des personnes non à risque ET dont le système immunitaire connait le virus.

A mon avis, cela reléguerait ce virus au rang de banale grippe (ce qu'il n'est pas aujourd'hui) mais inégale en fonction de l'âge des patients.

Malheureusement, 1.2M de gens c'est trop. 1 personne sur 50...

Oui oui c'est bien, va avertir le gouvernement avec tes chiffres...  [:somberlain-19:1]

n°61275966
zywiec
Posté le 07-11-2020 à 23:09:57  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est tous les cas que le gvt a mis sous le tapis :o
Stop the count avant le discours de Macron :o
Faut bien les compter un jour :o

n°61275972
mood8moody
Posté le 07-11-2020 à 23:10:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Les miennes :

Pas besoin de faire tout ce bordel, le gouvernement avait juste à suivre sa stratégie ou plutôt celle du conseil scientifique, qui était simplement de reconfiner les departements qui avaient atteint les seuils d'alertes. Et reconfinement, c'etait fermeture des lieu d'activité, bar restaurant... et interdir de sortir de son departement...

Ca aurait calmé tout le monde pour éviter de se retrouver dans cette situation dans les autres departements, ils ont preferés ne rien en avoir à faire et même réinventer des couleurs de seuils d'alertes ecalartes, noirs... De toutes façon ils n'en tenaient pas compte donc ça n'a eu aucun interet, à part quelques mesures genre mettre le masque dans tel ou tel rue bondées.

On est revenu comme à la première vague, ça ce durcira quand on débranchera et qu'il faudra choisir qui garder en vie ou/et que le nombre de mort journalier dépassera un niveau acceptable pour la population.

n°61275982
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2020 à 23:12:28  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Rien à ajouter... on y viendra à cette solution, pas le choix...  [:fitterashes]  
https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] s-20201106

Citation :

le confinement n’est pas très efficace pour sauver des vies et désengorger le hôpitaux. C’est un remède passéiste et archaïque, une sorte de ligne Maginot. Au début du 19ème siècle, le grand écrivain Pouchkine décrivait déjà le confinement imposé par les autorités russes pour lutter (sans succès) contre l’épidémie de choléra

Citation :

le bon sens voudrait qu’on sépare les malades des non-malades afin d’éviter la contagion. C’est la base de la médecine moderne et du traitement des maladies infectieuses (diagnostiquer/isoler/soigner). Or, dans le confinement, cette logique de séparation et de mise à l’isolement n’est absolument pas respectée.
Au contraire, on enferme ensemble des malades et des non-malades, facilitant parfois ainsi la propagation du virus.

Citation :

Autre exemple: au Japon, il existe un phénomène naturel très grave: les séismes. Les Japonais ont-il eu l’idée bizarre d’empêcher les séismes? Bien sûr que non!

Il fait un concours de métaphores débiles avec Raoult ou bien [:drraoultihu]  

Isoler les malades c'est possible si :
1) La population accepte sanitairement d'être ultra-fliquée
2) L'épidémie est encore contrôlable

Pour le 1, quand on voit comment ça hurle quand on te demande d'installer une appli ou remplir une attestation de sortie, on oublie en France, et pour le 2, c'est trop tard. Reste plus que le confinement.

Bref, next [:michel_cymerde:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61276004
Pomme-abri​cot
Posté le 07-11-2020 à 23:14:37  profilanswer

n°61276006
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2020 à 23:15:01  profilanswer

the anakin a écrit :

YAKA
FOKON
C'EST FACILE
C'EST PAS CHER

Franchement, je préférais sa proposition où il disait qu'il fallait plus soigner les plus de 60 ans [:somberlain24:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12006  12007  12008  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)