Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11700  11701  11702  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61187668
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 11:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Optimiser, c'est frauder ?

J'espère que tu ne déclares pas tes dons aux impôts, que tu ne déclares pas tes potentiels enfants, tes frais pros, tes crédits d'impôts pour rénovation, pour employer du petit personnel :d

Qui déclare ses dons ? Ça se déclare ? J'ai pas du faire autre chose que valider ma déclaration pré remplie sans regarder depuis 10 ans.

Bref tu sais de quoi on parle et tu fais l'ignorant (un rôle de composition ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 31-10-2020 à 11:57:50

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:57:31  profilanswer

n°61187669
teepodavig​non
Posté le 31-10-2020 à 11:57:57  profilanswer

Theomede a écrit :

https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

Tout le monde s'en bat les couilles du confinement, j'te souhaite bon courage pour contrôler toute la population :d

C'est chiant, ces gens qui ne suivent pas aveuglément le gouvernement :/

convergence des luttes [:1000trees:5]

n°61187673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 11:58:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et si au lieu de ce "déni prémédité", ils avaient fait en sorte (à partir de janvier) qu'on puisse avoir plus de masques et de tests fin février ?
Ca n'aurait pas été plus "réfléchi", ça ? (pour reprendre le terme initial)

Style s'ils avaient pensé en janvier avec nous connaissances de mai ou juin, en effet, ça aurait été plus facile :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61187675
teepodavig​non
Posté le 31-10-2020 à 11:58:44  profilanswer

old life matter

Message édité par teepodavignon le 31-10-2020 à 11:58:50
n°61187677
Tammuz
Posté le 31-10-2020 à 11:59:11  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mais les petits commerces du centre ville ne profitent pas de l'optimisation fiscale pour ne pas payer de l'impôt sur société. Ils ne fraudent pas sur la TVA et les taxes d'importation. Ce sont les  impôts les plus importants et amazon doit sans doute des milliards à l'état.

Tu parle bien de ceux qui chouinent en ce moment parce que les indemnisations basées sur leur CA déclaré vont leur faire perdre plein de fric ?    [:donkeyshoot]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61187679
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 11:59:21  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ils ont raison.

Le gouvernement prend des mauvaises décisions, gére mal la crise, on va pas payer pour ça.

Éviter de submerger les hôpitaux c'est une mauvaise décision ?

Évidemment il fallait fermer les frontières des janvier. Obliger le masque à la même période. Adopter un premier confinement plus strict. Etc etc.

Mais sérieusement.

---------------
antithéiste
n°61187699
pik3
Posté le 31-10-2020 à 12:00:50  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Pire qu'un peuple qui se révolte : un peuple qui n'en a rien à foutre.  

Dans mon bled, tout le monde qui se promène dans la rue. Je suis allé faire les courses, les gens vivent comme avant, parlent dans les rayons. Ce confinement, tout le monde s'en fout ici.  

Et qu'on ne vienne pas me dire que quand les hôpitaux seront débordés, les gens prendront vraiment conscience du truc : je suis dans une des régions qui a été la plus touchée lors de la première vague. Ici, tout le monde connaît quelqu'un qui y est resté, les hélicos n'arrêtaient pas de tourner autour de chez nous en mars / avril.

Bref, j'aime ce "confinement".  [:am72:5]

Au supermarché la bouchère avait fait un gâteau et en donnait aux clients.  :o  
Client qui mangeaient donc sans masque au milieu des rayons.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61187700
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 12:00:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Sur une chaîne de production mais bien-sûr

À l'époque de mes stages ouvriers en usine, ça se faisait  :D

---------------
n°61187703
cheesecake
Posté le 31-10-2020 à 12:01:17  profilanswer

Présentement dans un parc  
Je vois beaucoup de grand parent avec leur petits enfants  
Les gens comprennent rien  [:prozac]

n°61187707
Requiem
Posté le 31-10-2020 à 12:01:21  profilanswer

Theomede a écrit :

https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

Tout le monde s'en bat les couilles du confinement, j'te souhaite bon courage pour contrôler toute la population :d

C'est chiant, ces gens qui ne suivent pas aveuglément le gouvernement :/

Un topic Macron rappelons le créé par un certain theomede :O

Et maintenant c'est le pire gouvernement du monde [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 12:01:21  profilanswer

n°61187712
machin_
Posté le 31-10-2020 à 12:02:11  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Purée ça repart comme en 40 dans les EHPAD.

C'est à dire ?

n°61187714
Brazeinste​in
Posté le 31-10-2020 à 12:02:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les gens comprennent rien  [:prozac]

Très peu de risques en extérieur, ils ont raison de profiter de la vie

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61187716
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 12:02:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu vas manger ton sandwich dans ta voiture ? Puis bon sandwich tout les midi c'est pas trop sain.

Mais tu sors parfois ? Tu regardes comment les gens dans le btp ou autre vivent ? Welcome to the real world. Tu penses que tout le monde se tape un vrai repas resto ou autre le midi ?

---------------
antithéiste
n°61187718
Requiem
Posté le 31-10-2020 à 12:02:41  profilanswer

Tellement ça

n°61187719
Pomme-abri​cot
Posté le 31-10-2020 à 12:02:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Et oui. Les gens préfèrent payer 20% de moins que respecter les humains.

C'est quoi cette assertion débile ?
Je dois m'acheter un truc, je préfère le payer moins cher que plus cher, j'avoue que je m'en étonne moi-même.
Je suis et ai toujours été très respectueux de la nature humaine, pour le lien entre les 2 faudra m'expliquer.
Si j'etais décideur pourquoi pas. Mais je suis un simple consommateur pas aisé et tu veux me faire porter le chapeau de la mort des petits commerces ? La bonne blague.

n°61187722
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-10-2020 à 12:02:54  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les gens comprennent rien [:prozac]

Tu parles des mecs du topic qui regardent les autres vivre ? [:la classe @ dallas]

Message édité par la classe @ dallas le 31-10-2020 à 12:03:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61187724
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 12:02:57  profilanswer

cheesecake a écrit :

Décharge à signer. Pas dhosto pour eux.

Message édité par kriloner le 31-10-2020 à 12:03:11

---------------
antithéiste
n°61187728
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2020 à 12:03:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord.

Malgré l'aide des médias, le gouvernement n'arrive plus à faire peur, même en écrivant en gros gras souligné les noms des 3 jeunes morts depuis le début de la pandémie :(

Je te défis d'aller au resto  :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61187729
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 12:03:19  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca a été debunké, il y a des solutions pour faire passer de telles mesures. C'est comme toujours une question de volonté politique.

Debunké par un "expert hfr" d'accord DC lui même et pour qui son raisonnement se tenait, c'est pas Debunké :D

---------------
n°61187731
phila
Posté le 31-10-2020 à 12:03:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu as le temps de venir chouiner ici que la CPAM ne t'a pas contacté,
mais tu n'as pas l'idée, le courage ou le temps de contacter sérieusement la CPAM pour les informer de ton cas positif, pour qu'ils contactent les gens que tu as pu croiser.

C'est parfait.

tu sais toujours pas lire

1/je ne chouine pas, je répondais à un message qui disait que le tracing continuait

2/j'ai contacté moi même les personnes potentiellement contact

3/bon confinement  [:cend]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61187734
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2020 à 12:03:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Évidemment il fallait fermer les frontières des janvier. Obliger le masque à la même période. Adopter un premier confinement plus strict. Etc etc.

Mais sérieusement.

Je pense que tu n’as pas au courant que l’hôpital qui est censé tous nous sauver est financé par l’impôt des entreprises entre autre.

C’est chaud ceux qui en sont encore à ce stade. Y’a trop à expliquer.

n°61187742
Ibo_Simon
Posté le 31-10-2020 à 12:04:32  profilanswer

n°61187744
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 12:05:01  answer

Brazeinstein a écrit :

Exactement  :jap:  

+1 sur le nouveau point Godwin du complotisme. Un peu d'humour, d'exagération, d'ironie, ou d'avis contraire --> hop t'es complotiste. Si c'est ça le complotisme, alors soit, je suis content de l'être.

Oui c'est devenu un running gag assez lourdinque sur HFR
Pour en revenir à l'hypothèse du virus qui est sorti accidentellement d'un labo chinois, une petite question à tout ceux qui travaillent : dans votre boulot, vous pensez que tout le monde est sérieux et que le boulot est toujours fait sans la moindre erreur ? si oui on ne vit pas dans le même monde.
Moi ça fait 20 ans que je côtoie un nombre d'abrutis assez ahurissant dans mon travail ( et toutes les personnes de mon entourage me racontent la même chose )
Sans oublier l'organisation souvent déficiente, le matos pas entretenu, etc...
Donc une connerie dans un labo, c'est possible. Et que ce soit involontaire et que personne dans le labo concerné ne sache vraiment expliquer comment le virus est sorti ne me surprendrait pas plus que cela non plus.

C'est même une hypothèse plus rassurante que celle du virus qui passe de la chauve souris à l'homme sans intermédiaire. Car si c'est le cas, ce serait une première pour les Coronavirus il me semble, et cela voudrait dire que cela pourra se répéter dans le futur et que l'on est donc dans une merde noire.
Vu que les chauves souris, ce n'est pas ce qui manque encore  :o

n°61187752
Tammuz
Posté le 31-10-2020 à 12:05:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Au supermarché la bouchère avait fait un gâteau et en donnait aux clients.  :o  
Client qui mangeaient donc sans masque au milieu des rayons.  :D

Et la boulangère, elle servait du rosbif ?   [:geert]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61187756
machin_
Posté le 31-10-2020 à 12:06:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu vas manger ton sandwich dans ta voiture ?  Puis bon sandwich tout les midi c'est pas trop sain.

J'ai fait ça pendant des années, c'est la vie.

n°61187758
v87
Posté le 31-10-2020 à 12:06:09  profilanswer

La Slovaquie veut tester en novembre tous ses habitants de plus de 10 ans soit environ 4 millions de personnes. Les cas positifs devront s'isoler chez eux ou dans un centre pendant 10 jours.
Pour les récalcitrants c'est 1650 €  :non:  

Citation :

Everyone taking the test will be given a certificate to present if requested. Failure to do so could result in a fine of €1650. The testing is voluntary, but anyone not participating must self-isolate in their homes for 10 days. Breaking this quarantine also carries a fine of €1650.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext

La seule solution contre ce virus ?

n°61187760
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2020 à 12:06:20  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est à dire ?

ben comment dire  :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61187763
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2020 à 12:06:40  profilanswer

manuches a écrit :

Ces réactions en disent beacuoup sur le management d'une telle entreprise.

Pour moi, cela veut dire que :
- La direction n'a pas confiance en ces collaborateurs
- Le middle management a peur de ne plus servir à quelque chose

Cela montre bien où les entreprises peuvent sabrer pour gagner des points de compétitivité. Mais cela remettrai en cause les méthode de management mises en place par la direction actuelle.

Ce DG a peut être raison quant au peu de risque dans l"enceinte de son entreprise. Cependant, en faisant venir son personnel au travail, il favorise les déplacements, notamment les transports en TeC et par conséquent les contacts avec de potentiels covidés. Ce DG est donc irresponsable.

Ouais et non , perso j'ai accordé le 100% ttv à un salarié dont certaines missions sont non teletravaillables , faut bien faire avec la crise sanitaire.

Il avait écrit en disant que ses missions étaient 100% teletrvaillable alors que c'est faux.

Mon mail de reponse au mec plus copie à la drh + médecine du travail commence par :

"Bonjour Roger,

Tes enquêtes de terrain sont teletravaillables?"

[•••] Néanmoins conditions sanitaires, ok 100% ttv ils se demerderont sur le terrain.

Nb les enquêtes de terrain servent à vérifier que depuis la photo maps ça n'a pas changé.

---------------
^_^
n°61187765
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 12:06:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est quoi cette assertion débile ?
Je dois m'acheter un truc, je préfère le payer moins cher que plus cher, j'avoue que je m'en étonne moi-même.
Je suis et ai toujours été très respectueux de la nature humaine, pour le lien entre les 2 faudra m'expliquer.
Si j'etais décideur pourquoi pas. Mais je suis un simple consommateur pas aisé et tu veux me faire porter le chapeau de la mort des petits commerces ? La bonne blague.

Moi je préfère un service de qualité. Une personne réelle qui me parle et avoir mes achats instantanément plutôt qu'attendre 24/48/72h. Chacun son truc.

Et j'aime pas les boîte étrangères qui esquivent les impôts.

bourneagainshell a écrit :

Je pense que tu n’as pas au courant que l’hôpital qui est censé tous nous sauver est financé par l’impôt des entreprises entre autre.

C’est chaud ceux qui en sont encore à ce stade. Y’a trop à expliquer.

Bah dans ce cas pourquoi autoriser Amazon qui paye rien ? Pourquoi laisser les grosses boîtes optimiser ? Bref. Que les gens ne se plaignent pas s'ils aident ces boîtes et ce système.

---------------
antithéiste
n°61187769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2020 à 12:06:52  profilanswer

Intéressant ça ! le couvre-feu a un effet mais pas suffisant.

---------------
rm -rf internet/
n°61187770
oaac
Posté le 31-10-2020 à 12:06:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais sérieusement.

Arrreeeeetez avec ça arrêtez taisez vous putain.

Si c'était vraiment les hôpitaux le nerf de la guerre ils avaient 8 mois pour tenter de résoudre le problème. RIEN N'A ÉTÉ FAIT.
Et maintenant le citoyen doit payer de sa liberté le laxisme d'un gouvernement ?!

cheesecake a écrit :

Ouin ouin ils ne comprennent rien, à profiter de la vie sans avoir peur d'un virus ouuuh les batard. Je voulais être tout seul au parc. Micron sauve moi, confine moi.

n°61187772
Tchin
Posté le 31-10-2020 à 12:07:06  profilanswer

Mis à part Montpellier, Lyon, Rouen les villes sous couvre feu ont un pourcentage d'augmentation stable ou à la baisse à partir du 17 octobre - 23 octobre. Toutes les grandes villes sans couvre ont augmenté sur cette période.
Ce serait donc plutôt encourageant? Et que donc le semi confinement pourrait donner le coup de fouet supplémentaire pour enclencher la baisse?

Message cité 2 fois
Message édité par Tchin le 31-10-2020 à 12:08:01
n°61187774
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2020 à 12:07:26  profilanswer

v87 a écrit :

La Slovaquie veut tester en novembre tous ses habitants de plus de 10 ans soit environ 4 millions de personnes. Les cas positifs devront s'isoler chez eux ou dans un centre pendant 10 jours.

Citation :

Everyone taking the test will be given a certificate to present if requested. Failure to do so could result in a fine of €1650. The testing is voluntary, but anyone not participating must self-isolate in their homes for 10 days. Breaking this quarantine also carries a fine of €1650.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext

Le jour où on a des tests rapides et fiables à faire chez soi (genre les alcootests) c'est la bonne solution.
Tu veux sortir = montrer un résultat de test récent.

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61187775
Ibo_Simon
Posté le 31-10-2020 à 12:07:28  profilanswer

phila a écrit :

tu sais toujours pas lire

1/je ne chouine pas, je répondais à un message qui disait que le tracing continuait

2/j'ai contacté moi même les personnes potentiellement contact

3/bon confinement  [:cend]  

alors on va la refaire:
as-tu contacté la CPAM pour les informer du fait que tu sois positif et indiquer tes dernières interactions sans masque?

n°61187781
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 31-10-2020 à 12:08:05  profilanswer

Le moral des foyers est bien bas quand même... C'est trop compliqué de continuer comme ça.

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°61187782
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2020 à 12:08:13  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

Everyone taking the test will be given a certificate to present if requested. Failure to do so could result in a fine of €1650. The testing is voluntary, but anyone not participating must self-isolate in their homes for 10 days. Breaking this quarantine also carries a fine of €1650.https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)32261-3/fulltext

Une solution bourrin mais violente, par foyer, pourquoi pas.
Va falloir une sacrée organisation.

Chapeau s'ils y arrivent.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 31-10-2020 à 12:08:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61187784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2020 à 12:08:25  profilanswer

Gahaz a écrit :

En même temps il faut dire que leurs mesures sont complètement cons.
J'ai le droit d'aller bosser normalement et de voir tous mes collègues.
J'ai été faire des courses ce matin (parce que pas de drive dispo avant 6 jours), c'était blindé, plein de couples de retraités en balade et je compte pas le nombre de personne le masque sous le nez.
Et je parle pas des commerces de première nécessité comme Leroy Merlin, la Fnac et la Foir'Fouille qui sont ouverts...
Mais c'est ok, on a le droit ! (Et je parle pas des queues de ptit vieux devant la boulangerie).

Par contre à côté de ça si je prends mon vélo pour aller seul au milieu de la campagne à plus d'1km de chez moi c'est 135€.

Bref un peu de cohérence ça serait pas mal.

Je croyais que les magasins de bricolage étaient fermés cette fois ?

---------------
rm -rf internet/
n°61187785
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 12:08:27  profilanswer

oaac a écrit :

Arrreeeeetez avec ça arrêtez taisez vous putain.

Si c'était vraiment les hôpitaux le nerf de la guerre ils avaient 8 mois pour tenter de résoudre le problème. RIEN N'A ÉTÉ FAIT.
Et maintenant le citoyen doit payer de sa liberté le laxisme d'un gouvernement ?!

Ah mais on est 100%daccord. C'est le gvt qui déconne. Mais maintenant faut agir en conséquence fallait pas élire ceux qui nous plombe :)

---------------
antithéiste
n°61187793
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2020 à 12:09:06  profilanswer

RadjoN a écrit :

Le moral des foyers est bien bas quand même... C'est trop compliqué de continuer comme ça.

C'était à prévoir.
Au bout d'un moment la solidarité nationale ça tient plus.

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61187794
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 12:09:13  profilanswer

RadjoN a écrit :

Source ?

En dehors de ceux qui ont un logement difficile ça va tu sais.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11700  11701  11702  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR