Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11698  11699  11700  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61187407
machin_
Posté le 31-10-2020 à 11:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faudrait retrouver cette vidéo où l'on voit un chinois, dans le cadre d'un sujet géo-politique je crois, expliquer aux occidentaux qu'ils n'arriveront à rien avec leur régime politique face à la Chine. Bah j'ai bien l'impression qu'on commence à réellement palper cette vérité là.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:28:36  profilanswer

n°61187415
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 11:29:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Du coup évite toute la grande distribution, parce qu'on y est nettement plus mal traité que dans les entrepôts Amazon France (et j'ai bossé dans les deux :o )

C'est également une évidence. On a dit plus haut qu'il fallait fermer les hyper par exemple

---------------
antithéiste
n°61187416
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-10-2020 à 11:29:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Les pauvres médias. J'ai de la peine pour eux. Ils tentent désespérément et par tous les moyens de maintenir la pression, les polémiques, l'atrocité de ce confinement qui devait éradiquer la population terrestre, à coups de
- Oui mais docteur ? y'a pas assez de lits de réa hein ?
- Dans les ephad, ça va être une boucherie ?
- Ces restrictions vont forcément déboucher sur des suicides

Hein docteur ? HEIN ??? DITES OUI [:fegafobobos:2]

Clairement. En tête, le tant respecté ici, j'ai nommé le bfm entertainment show

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61187419
AzR3L
Posté le 31-10-2020 à 11:29:56  profilanswer

morb a écrit :

Fermer les frontières c'est de la connerie

De facto on va se retrouver avec des stocks de marchandises à zéro

:jap:

n°61187420
morb
Posté le 31-10-2020 à 11:29:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, il faut savoir accepter qu’une maladie provoque des morts. :o

Quand elle est maîtrisée ça va, là ça part en couille et la fatalité est à la hauteur de la roulette russe

n°61187422
patx3
Posté le 31-10-2020 à 11:30:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Je n'ai jamais parlé que de la TVA. Et une fois de plus va voir les entrepôts.

Encore un pas en arrière et un pseudo argument d’autorité qui vaut que dalle. :/

Tu sous entendrais qu’Amazon fraude d’autres impôts ? A moins que tu ne parles à nouveau d’optimisation, qui n’est en rien de la fraude. :/ Ton devoir de citoyen de fournir tes preuves de fraude aux impôts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 31-10-2020 à 11:36:39
n°61187424
Messij
Posté le 31-10-2020 à 11:30:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et pourtant ...
Ca c'était en mars 2020:
https://i.imgur.com/fYkrJtC.png
https://fr.statista.com/statistique [...] bacteries/

Taux de létalité estimé à 3%
Là effectivement c'était inquiétant, 2 millions de personnes c'est considérable à l'échelle de la France, les mesures se justifiaient à l'époque.

Sauf que maintenant on sait que:

Citation :

Aujourd’hui, de nombreuses études – fondées sur des méthodologies différentes et complémentaires – estiment que, dans la plupart des pays, la mortalité du Covid-19 se situe entre 0,5 et 1 %

https://www.pourlascience.fr/sr/cov [...] -19633.php

Chacun en tire les conclusions ensuite.

Est ce que toutes ces maladies se sont propagées à 100% des pays en lespace de 3 mois et a menace de contaminer absolument TOUTE la population ? [:massys]

Message édité par Messij le 31-10-2020 à 11:31:44

---------------
WOW chien beaucoup
n°61187427
AzR3L
Posté le 31-10-2020 à 11:31:08  profilanswer

Il est en forme le petit Kriloner aujourd'hui  :D

Message édité par AzR3L le 31-10-2020 à 11:31:22
n°61187430
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2020 à 11:31:12  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est également une évidence. On a dit plus haut qu'il fallait fermer les hyper par exemple

Et tu crois qu'ils se fournissent où tes "indépendants" de la boutique au coin de la rue ?

Tu crois vraiment que tout ce que tu consommes se fait sans exploiter les gens à plus ou moins grande échelle ? :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61187439
_jay_jay_
Posté le 31-10-2020 à 11:32:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne connait pas le dernier maillon animal avant le passage à l'Homme. Le plus proche cousin animal du covid est celui qui a été trouvé chez des pangolins mais il y a plusieurs centaines de mutations par rapport au covid. Introduire plusieurs centaines de mutation et avoir un virus qui marche au bout c'est très simple : on ne sait pas faire. Même si c'est pour faire des virus oncolytiques, du gain de fonction ou tout ce que tu veux.

Il y a forcément un virus intermédiaire qui n'a pas été identifié pour le moment. Et tant que tu ne sais pas quel est ce virus intermédiaire, quel est son hôte et quelle est sa distribution géographique, tu ne vas pas aller très loin.

Alors oui si ça peut te faire plaisir, l'hypothèse de l'échappement accidentel à partir d'un labo est tout à fait plausible. Cependant si tes seuls arguments c'est le point de départ supposé de l'épidémie c'est extrêmement léger. On ne connait ni la dernière localisation animale du virus, ni la première localisation humaine. Il est très peu probable que ça ait démarré au marché de Wuhan, le passage à l'Homme est probablement antérieur de plusieurs semaines voire plusieurs mois à cet épisode.

Imaginez que l'hôte intermédiaire fût le panda :o Jamais la Chine n'avouera que son animal fétiche est en cause ! [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:32:36  profilanswer

n°61187443
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 11:33:19  profilanswer

Citation :

Au 1er novembre les 30000 internes en santé verront :
 l’indemnisation de leurs gardes augmentée de 25%
leur rémunération augmentée (+163€/mois en 2e année)
 la demi-garde enfin reconnue
leur indemnité d’hébergement portée à 300€

Engagement tenu ! #SégurDeLaSanté.

https://twitter.com/olivierveran/st [...] 33410?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61187445
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 11:33:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Source pour le consensus ? Basé sur quoi ?

Alors pourquoi masque dès 6 ans maintenant ? (et au passage, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot, comme d'autres pays ?)

"moins" contagieux : ça veut tout dire et rien dire. Dans quelle mesure ? Source ?

Ce topic tourne en rond...  

Il y a eu plusieurs études sur le sujet, plus ou moins récentes
https://www.msn.com/en-in/news/worl [...] r-BB14jAPJ
https://www.mercurynews.com/2020/07 [...] wnups-are/
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] tudy-shows
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] dults.html

Même si certaines études sont plus réservées, c'est le consensus en France, et qui pousse à conserver les écoles ouvertes, c'est que les enfants transmettent moins que les adultes.
Et pourquoi le masque maintenant pour les 6+, parce que pas != peu.

n°61187446
gerard bou​chard
Posté le 31-10-2020 à 11:33:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme à la cantine tu veux dire ?

J'allais faire l'edit. Le gros point faible du boulot, c'est bien la cantine.
Mais asaiac, on y est moins serrés qu'au restau, et on y passe moins de temps.

n°61187461
MikeSab21
Posté le 31-10-2020 à 11:35:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne connait pas le dernier maillon animal avant le passage à l'Homme. Le plus proche cousin animal du covid est celui qui a été trouvé chez des pangolins mais il y a plusieurs centaines de mutations par rapport au covid. Introduire plusieurs centaines de mutation et avoir un virus qui marche au bout c'est très simple : on ne sait pas faire. Même si c'est pour faire des virus oncolytiques, du gain de fonction ou tout ce que tu veux.

Il y a forcément un virus intermédiaire qui n'a pas été identifié pour le moment. Et tant que tu ne sais pas quel est ce virus intermédiaire, quel est son hôte et quelle est sa distribution géographique, tu ne vas pas aller très loin.

Alors oui si ça peut te faire plaisir, l'hypothèse de l'échappement accidentel à partir d'un labo est tout à fait plausible. Cependant si tes seuls arguments c'est le point de départ supposé de l'épidémie c'est extrêmement léger. On ne connait ni la dernière localisation animale du virus, ni la première localisation humaine. Il est très peu probable que ça ait démarré au marché de Wuhan, le passage à l'Homme est probablement antérieur de plusieurs semaines voire plusieurs mois à cet épisode.

Ok, merci pour ces détails.

Ce n'est peut être pas le marché de Wuhan, mais en tout cas c'est Wuhan, vu que c'est la première grosse et seule ville qui a explosé en Chine. Les cas des autres villes ont été retracés de cas importés de Wuhan.

Sinon, tu as vu mon article linké cette nuit sur les tests du taux de transmissibilité D614G ?
Je l'ai trouvé très intéressant avec les souris inoculées à 50/50 et à la fin il ne reste quasi que du G ?

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 7.357558v1

n°61187462
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 11:35:49  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'allais faire l'edit. Le gros point faible du boulot, c'est bien la cantine.
Mais asaiac, on y est moins serrés qu'au restau, et on y passe moins de temps.

Je fais la remarque parce que nous vendredi on a eu une grosse affluence c'était très limite niveau distanciation sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 31-10-2020 à 11:36:02

---------------
#TeamFirst
n°61187469
patx3
Posté le 31-10-2020 à 11:36:19  profilanswer

morb a écrit :

Quand elle est maîtrisée ça va, là ça part en couille et la fatalité est à la hauteur de la roulette russe

Voir le graphique page précédente.  

Condamner les français à de la prison pour éviter quelques morts, c’est un coût trop élevé pour le pays.

n°61187470
Hoiniel
Posté le 31-10-2020 à 11:36:20  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Imaginez que l'hôte intermédiaire fût le panda :o Jamais la Chine n'avouera que son animal fétiche est en cause ! [:elessar53]

Alors que tout simplement le maillon manquant entre le pangolin et l'humain, c'est le laboratoire de virologie de Wuhan.  [:freeza01]  

[:r3g]

n°61187478
morb
Posté le 31-10-2020 à 11:37:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Je fais la remarque parce que nous vendredi on a eu une grosse affluence c'était très limite niveau distanciation sociale.

Et le gens, au lieu de se dire, je vais peut être me faire un sandwich pour l'emmener au boulot, non, ils se jettent tous à la cantine  :bounce:

n°61187480
AzR3L
Posté le 31-10-2020 à 11:37:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Même si certaines études sont plus réservées, c'est le consensus en France, et qui pousse à conserver les écoles ouvertes, c'est que les enfants transmettent moins que les adultes.

Heureusement que tu donnes encore les chiffres le soir  :jap: et merci pour ta régularité  :jap:

n°61187487
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-10-2020 à 11:38:20  profilanswer

Putain le maire de notre ville qui chie sur Macron là  [:clooney24]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524967067830768e821f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007340dd36bf30f6e1af.jpg

---------------
2 + 2 = 5
n°61187489
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 11:38:55  answer

machin_ a écrit :

Il faudrait retrouver cette vidéo où l'on voit un chinois, dans le cadre d'un sujet géo-politique je crois, expliquer aux occidentaux qu'ils n'arriveront à rien avec leur régime politique face à la Chine. Bah j'ai bien l'impression qu'on commence à réellement palper cette vérité là.

La démocratie n'est pas un truc inamovible.
Par le passé on l'a souvent vu disparaître quand les temps deviennent difficiles.... donc si tout part en vrille dans les 10/20 ans à venir ( pandémie, changement climatique ) elle pourra aussi disparaître de notre beau pays et on pourra enfin faire du boulot efficace  :o

n°61187491
_Makaveli_
Posté le 31-10-2020 à 11:39:06  profilanswer

Ce matin personne dans les magasins et tout était en rayon.

En tout cas vous êtes tendus sur ce topic :o on sent que le 2eme confinement prend moins dans la population.

Mais bon je crois que l'aspect psychologique est pas vraiment pris en compte : suffit de voir les réactions avec le fils de Gimly.

Les vieux qui oublient que les jeunes sont jeunes :d

---------------
Humanity is overrated
n°61187495
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2020 à 11:39:32  profilanswer

n°61187498
MikeSab21
Posté le 31-10-2020 à 11:39:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout à fait.
Ça me paraît évident qu'ils peuvent transmettre, mais ils transmettent clairement peu.
Y'a eu 1 cas à la rentrée à l'école de mes gosses, ça s'est arrêté là.
Alors que la grippe, c'est systématiquement une grosse partie de la classe absente à chaque fois.
Y'a 2 ans c'était 50% absent + la maîtresse :D

n°61187500
morb
Posté le 31-10-2020 à 11:39:51  profilanswer

Faudrait un référendum avec une question simple

Voulez vous mourir ?

- oui
- non

Le vote ne doit pas être anonyme, sinon ce serait trop simple

n°61187503
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 11:40:01  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est simple. Si c'est pour le taff alors la boîte doit fournir. Si indépendant alors justif. Ça doit être 10% des cas au max.

Si c'est pour autre chose c'est pas vital. Seule la bouffe et les médocs sont réellement essentiels hein.

Mais oui, c'est ça [:rofl]
Un ordinateur n'est vital que dans le cadre du boulot ? Inutile pour l'école ? pour toutes les démarches ? S'informer est totalement inutile ?
L'employeur fournit toujours tout ?  [:zaldarf:1]  
Tu n'as pas besoin de te laver, ou laver quoi que ce soit, entretenir un truc, rien ? (ben oui, que la bouffe et les médocs selon toi)
Voiture ou autre moyen de transport personnel aussi, totalement inutile pour tous ?

Bref oui, tu es déconnecté, dans ton monde, et tu penses que ce qui est inutile pour toi à vision courtermiste est inutile pour tout le monde

n°61187504
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 11:40:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le mec est entouré "d'expert" médicaux q [:drraoultihu] qui se contredisaient en permanence, il avait aussi des experts en com  [:michel_cymerde:9] et d'autres en gestion de crise .
Au final ,il a fini par voir le bordel en Italie et confiner .
Je pense que ce "déni" était un peu prémédité histoire de gagner du temps et d'éviter des sur-accidents du à la panique ( essayer de limiter au maximum le manque de masques, gel et autres pour les soignants ), un mensonge pour un bien commun ( un peu comme la com du gvt lors de Tchernobyl, ce qui a permis d'éviter le bordel au contraire de ce qui s'est passé en Allemagne )

Et si au lieu de ce "déni prémédité", ils avaient fait en sorte (à partir de janvier) qu'on puisse avoir plus de masques et de tests fin février ?
Ca n'aurait pas été plus "réfléchi", ça ? (pour reprendre le terme initial)

n°61187509
MikeSab21
Posté le 31-10-2020 à 11:40:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Je mange seul sans être à la cantine depuis qu'on a arrêté le TT a cause de ça.
Et oui c'est chiant.

n°61187510
_Makaveli_
Posté le 31-10-2020 à 11:40:30  profilanswer

C'était previsible.

Fallait confiner en laissant les magasins ouverts. Ils sont pas dans la chaîne de contamination...

Entre les magasins et les TEC + les entreprises le choix aurait du être vite fait !

---------------
Humanity is overrated
n°61187516
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 11:41:06  profilanswer

morb a écrit :

Et le gens, au lieu de se dire, je vais peut être me faire un sandwich pour l'emmener au boulot, non, ils se jettent tous à la cantine  :bounce:

Tu vas manger ton sandwich dans ta voiture ?  Puis bon sandwich tout les midi c'est pas trop sain.

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 31-10-2020 à 11:42:20

---------------
#TeamFirst
n°61187517
kerozen57
Posté le 31-10-2020 à 11:41:12  profilanswer

Pire qu'un peuple qui se révolte : un peuple qui n'en a rien à foutre.  

Dans mon bled, tout le monde qui se promène dans la rue. Je suis allé faire les courses, les gens vivent comme avant, parlent dans les rayons. Ce confinement, tout le monde s'en fout ici.  

Et qu'on ne vienne pas me dire que quand les hôpitaux seront débordés, les gens prendront vraiment conscience du truc : je suis dans une des régions qui a été la plus touchée lors de la première vague. Ici, tout le monde connaît quelqu'un qui y est resté, les hélicos n'arrêtaient pas de tourner autour de chez nous en mars / avril.

Bref, j'aime ce "confinement".  [:am72:5]

n°61187524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2020 à 11:42:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Thread by @vincentglad: L'avis du Conseil scientifique, rendu juste avant la décision du confinement, a été mis en ligne. Il y avait une option 2, non retenue par le gouvernement : "Couvre-feu étendu, pouvant about...…

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 60520.html

Il est pas si mauvais ce comité scientifique...

Le comité scientifique qui ne comprend même pas que ce serait anticonstitutionnel  :sarcastic:  

:o :o

---------------
rm -rf internet/
n°61187529
morb
Posté le 31-10-2020 à 11:42:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu vas manger ton sandwich dans ta voiture ?

A ton poste de travail

n°61187531
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 11:42:52  answer

morb a écrit :

Voulez vous mourir ?

- oui
- non

La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.

Confucius  

Le message du vieux sage est donc clair, il faut vivre et ne pas avoir peur d'un virus qui peut couper le souffle  :o  

n°61187534
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 11:43:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le comité scientifique qui ne comprend même pas que ce serait anticonstitutionnel :sarcastic:

:o :o

Ca a été debunké, il y a des solutions pour faire passer de telles mesures. C'est comme toujours une question de volonté politique.

n°61187535
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 11:43:16  profilanswer

morb a écrit :

A ton poste de travail

Sur une chaîne de production mais bien-sûr

---------------
#TeamFirst
n°61187537
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-10-2020 à 11:43:56  profilanswer

morb a écrit :

Voulez vous mourir ?

- oui
- non

Cesse d être idiot. Si tu le peux.

---------------
n°61187542
marc4000
Posté le 31-10-2020 à 11:44:50  profilanswer

Un ptit bonjour de la part d'un probable covidé belge...  :hello:  [:rwanito]  
Jusqu'à hier je ne voulais pas croire en mes débuts de symptômes mais depuis hier soir, ça semble se détériorer.
J'ai coché toutes les cases symptomatiques sauf la toux et la perte de goût/odorat.  
Arrachage de pif prévu lundi.
 [:budykiller:5]

n°61187543
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-10-2020 à 11:45:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Purée ça repart comme en 40 dans les EHPAD.

Les résidents se cachent pour échapper aux nazis?

n°61187544
pik3
Posté le 31-10-2020 à 11:45:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme à la cantine tu veux dire ?

A la cantine c'est un siège sur deux chez nous.
Le risque est plus faible qu'au resto même s'il n'est pas nul.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61187549
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-10-2020 à 11:45:37  profilanswer

Tellement beau

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11698  11699  11700  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)