Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11692  11693  11694  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61186747
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-10-2020 à 10:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

quelle démarche ?

les appeler pour tomber sur un serveur vocal pour leur dire qu'on a un positif à la maison ?

je ne comprends pas ton reproche, là.

Non il n’y a pas de serveur vocal qui t’enregistre

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 10:15:08  profilanswer

n°61186748
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2020 à 10:15:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faudrait un Rt de 0,66. Ce qui est peu probable, c'est ce qu'on a eu au plus bas en avril.
Il faudrait 2 semaines de plus pour que ce soit atteint avec un Rt proche de celui qu'on avait en avril et mai

ouai, donc le déconfinement début décembre, c'est juste un truc pour faire passer la pilule

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61186763
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2020 à 10:17:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, donc le déconfinement début décembre, c'est juste un truc pour faire passer la pilule

Si l'on est à moins 10000 cas sur une semaine glissante ça peut le faire, mais bon, faut avouer que ça ne sera pas le cas  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61186765
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2020 à 10:17:49  profilanswer

phila a écrit :

même remarque qu'à Ibo

on s'est isolé et on a contacté nous même les qq personnes, combien de personnes en attente de résultat/positive le font ?

le tracing a pris l'eau j'imagine, c'est pas un mal de le reconnaître mais simplement tu peux plus compter dessus pour casser les chaînes

comme l'a expliquer Merkel il y a plusieurs semaines et un peut évoquer par Macron lors de son dernier discours, remonter les cas contacts pour casser les chaines, quand ont fait +30k cas par jours c'est pas faisable

Message édité par Z_cool le 31-10-2020 à 10:19:59

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61186768
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-10-2020 à 10:18:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, les "plus jeunes" font des formes graves. Ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'était pas les jeunes, mais les "plus jeunes" en opposition au "plus de 65 ans". Et donc oui, les - de 65 ans font aussi des formes graves, et non ce n'est pas un bruit, c'est comme il l'a dit juste après 30% des réa.

Ah ouais, les plus jeunes en dessous de 65 ans, j'avais oublié ce détail amusant. :sarcastic:

Tolor a écrit :

Et oui, tu peux avoir des séquelles. On commence juste à le voir, à avoir des études dessus, et ce n'est pas négligeable.

Des études sur quelques cas alors que plus d'un million de Français ont été contaminés et ne présentent rien de significatif des mois plus tard ? :??:
Ce sont des séquelles à long terme mais qui se déclenchent des années plus tard ? Surprenant, tout de même.

Tolor a écrit :

Les 2 raisons sont fondées et logiques

Les deux raisons existent, c'est une certitude. Dans des proportions aussi faibles, elles ne justifient pas la suite. Sauf si on attend 0 mort pour chaque maladie existante, ce qui est impossible.

Tolor a écrit :

Les mesures ont pour vocation d'éviter un maximum de contaminations (et surtout de formes graves) sans pour autant mettre le pays à genou, le temps qu'un vaccin arrive. Si tu crois encore que l'objectif est l'immunité collective, c'est que tu n'as rien compris, et pas écouté le discours.

Pourquoi à chaque fois on me parle "d'immunité collective" alors que je n'emploie jamais ce terme ni ce concept ? Faut arrêter de me prêter des arguments qui ne son pas les miens, mais contre lesquels vous êtres en opposition. :pt1cable:

La logique dans ce cas, si les séquelles sont si graves et systématiques, c'est que un souci de santé publique extrêmement grave, et il est impensable de laisser qui que ce soit avoir la possibilité de contracter le virus. Or on cherche juste à ralentir les contagions. Il faut confiner tout le monde immédiatement de manière très stricte, plus aucune sortie pour aucune raison.
On sacrifie quelques millions de Français qui auront majoritairement des séquelles à vie pour faire tourner une économie qui a des centaines de milliards d'Euros de réserves. Vois-tu la contradiction ?

J'ai bien entendu le discours, le problème c'est que s'il est respecté, le gouvernement a le cul entre deux chaises et ses volontés sont irréalisables.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 31-10-2020 à 10:22:33
n°61186772
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2020 à 10:18:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

[:onclemacron:9]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61186774
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 10:19:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Les 1 km c'est pour les ballades ou sortir le chien... pas pour les achats de 1ère nécessité...

Huit mois plus tard on en est quand même toujours à expliquer ça. C'est fabuleux. :)

n°61186775
Ibo_Simon
Posté le 31-10-2020 à 10:19:36  profilanswer

phila a écrit :

quelle démarche ?

les appeler pour tomber sur un serveur vocal pour leur dire qu'on a un positif à la maison ?

je ne comprends pas ton reproche, là.

Donc tu as le temps de venir chouiner ici que la CPAM ne t'a pas contacté,
mais tu n'as pas l'idée, le courage ou le temps de contacter sérieusement la CPAM pour les informer de ton cas positif, pour qu'ils contactent les gens que tu as pu croiser.

C'est parfait.

n°61186780
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 10:20:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu fais tes courses où tu veux.
Mon père s'était fait "enguirlander" par la maréchaussée en avril dernier parce que le carouf market près de chez eux lui convient pas, mais on lui avait juste dit que c'était pas nécessaire de faire des km pour se ravitailler....

Pareil ici.
Ca reste des paroles, donc bon.

n°61186781
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 10:20:26  profilanswer

Citation :

Amazon a lancé une opération de communication sur le "black friday avant l’heure", ce qui est difficilement compréhensible dans le contexte actuel. J’ai demandé à Amazon de faire preuve de responsabilité : ils vont mettre fin très rapidement à cette campagne. cc @Europe1

https://twitter.com/AgnesRunacher/s [...] 07200?s=19

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 10:20:26  profilanswer

n°61186782
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2020 à 10:20:35  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je comprends pas ce genre de comportement, le gouvernement a bien dit que le TT n’était pas un choix mais une obligation sauf pour ceux qui ont un emploi incompatible avec le TT.  
Je sens que dans notre boite on va avoir la même annonce lundi alors qu’on est tous compatible 100% TT, c’est juste que la dir n’a aucune confiance envers certaines personnes et que la majorité d’entre nous vont en pâtir, sauf les développeurs, comme d’hab, les rois de la société.

Ce genre d'attitude, faut balancer direct à mon sens.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61186793
moilol1228
Posté le 31-10-2020 à 10:21:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:cmshadow]  
Tu ne sais absolument pas à qui tu t'adresses.

Je serais le premier à être super content. Le jour où on supprime la voiture, c'est un nouveau monde qui commence, des millions de fois meilleur que l'actuel. Pour tout le monde, excepté les constructeurs automobiles. :love:  
Faut virer les téléphones portables aussi, au passage. :p  

Mais comme d'habitude, vous ne voyez que les effets sur votre petite personne, à chaque fois qu'on parle d'un concept global ou d'une avancée commune, c'est un retour à l'individualisme immédiat: "oui mais pour moi, qu'est-ce que ça implique ? Ah, ça va me contraindre sur ça, ne le faisons pas, c'est bénéfique pour le monde entier, maisyapasmoyen".

Et le tout en inversant bien les rôles sur l'égoïsme. C'est magique !

Bref, le plus important c'est la vie. Président à vie !
Cette guignolade, sérieux...

En supprimant les voitures, ce sont des millions de personnes qui seront au chômage. Les magasins et les supermarchés ne pourrons plus êtres approvisioner. Les malades mourront sur place faute de pouvoir être transportés à temps à l'hôpital. Les incendies ne pourront pas être combattues faute de matériel.

Bref, un monde apocalyptique, un chômage de masse, une economies en ruines, un nombre de mort incalculable . Mais ton fantasm est satisfait, c'est  l'essentiel. On se demande qui est le plus égoïste fans cet histoire.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61186794
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 10:22:03  profilanswer

Il parle de l'Alsace ton article, pas de la France. :o

n°61186801
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 10:22:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pareil ici.
Ca reste des paroles, donc bon.

Ah mais c'est bien mon père le fautif, je trouve ! Et ça m'aurait pas déplu que le gendarme lui colle une amende pour qu'il comprenne que moins il se déplaçait (surtout pour aller dans une grande surface), mieux c'était  :sleep:  
Exceptionnellement, il fait les courses au carouf du coin et basta  [:zedlefou:1]

n°61186804
pik3
Posté le 31-10-2020 à 10:22:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Amazon a lancé une opération de communication sur le "black friday avant l’heure", ce qui est difficilement compréhensible dans le contexte actuel. J’ai demandé à Amazon de faire preuve de responsabilité : ils vont mettre fin très rapidement à cette campagne. cc @Europe1

[:clooney24]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61186809
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2020 à 10:23:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Huit mois plus tard on en est quand même toujours à expliquer ça. C'est fabuleux. :)

C'est pas forcément toujours des lumières au gouvernement... mais être passé à côté du cas où les gens n'ont aucun commerce à moins de 1 km de chez eux...  :pt1cable: ("ah bah non monsieur ça sera 135€ vous n'aviez qu'à faire 1 mois de courses avant le confinement" [:kupfer:5])

n°61186811
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 10:24:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Surtout que le confinement fonctionne parfaitement là-bas, au contraire d'autres régions  [:pavese69:2]

n°61186815
pik3
Posté le 31-10-2020 à 10:24:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais, les plus jeunes en dessous de 65 ans, j'avais oublié ce détail amusant. :sarcastic:  

J'avoue c'était une belle manipulation de Macron.  :D

---------------
n°61186816
machin_
Posté le 31-10-2020 à 10:24:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tu imagines si ils avaient annoncé de suite 2 mois de confinement ? :D

Pro-gre-ssif  [:fazero:2]

n°61186817
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 10:24:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tellement drôle ta vanne.

Ha ha ha.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61186820
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2020 à 10:25:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

ils ont le droit et c'est légal [:dileste:3]  
faut fermer le rayon jouer en grandes surfaces en plus des livres  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61186821
HannibAlBu​ndy
Posté le 31-10-2020 à 10:25:37  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Je sors du bois et d'abord merci à Tolorfen pour ses stats quotidiennes :jap:

Par contre idéalement j'aimerai bien des courbes depuis Février type Worldometers mais avec au moins le nombre de réa, le nombre d'hospi et un rt. Savez-vous si ça existe quelque part ? A défaut juste les chiffres brut me conviendront aussi.

n°61186825
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 10:25:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

En supprimant les voitures, ce sont des millions de personnes qui seront au chômage. Les magasins et les supermarchés ne pourrons plus êtres approvisioner. Les malades mourront sur place faute de pouvoir être transportés à temps à l'hôpital. Les incendies ne pourront pas être combattues faute de matériel.

Bref, un monde apocalyptique, un chômage de masse, une economies en ruines, un nombre de mort incalculable . Mais ton fantasm est satisfait, c'est  l'essentiel. On se demande qui est le plus égoïste fans cet histoire.

Mince, ça dévie, faut aller sur le fil anti-voitures, on va pas développer ici. Ce n'était qu'un exemple.

Mais j'aime bien tes exemples de livraisons, de transport de malades et d'extinction d'incendies à base de voitures individuelles. Ca apporte un peu de joie à ma journée bloqué chez moi alors qu'il y a un temps de bâtard dehors. :lol:

Message édité par milfeuilles le 31-10-2020 à 10:29:03
n°61186828
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 10:26:02  profilanswer

machin_ a écrit :

Décrochage de certains enfants, sur le premier confinement, c'est plusieurs milliers qui sont pas revenus.
Garde des enfants par les parents en TT, intenable dans un petit logement.

oui, mais sanitairement parlant ?

n°61186833
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 10:26:41  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bref, un monde apocalyptique, un chômage de masse, une economies en ruines, un nombre de mort incalculable . Mais ton fantasm est satisfait, c'est l'essentiel. On se demande qui est le plus égoïste fans cet histoire.

Supprimer les caisses ce n'est pas supprimer les pompiers ou les ambulances etc.

+1000 pour la suppression de tout véhicule individuel motorisé utilisé pour autre chose que le taff. On n'a plus le luxe de cramer du pétrole pour le plaisir.

---------------
antithéiste
n°61186834
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 10:27:00  profilanswer

Oui sans doute (moi aussi je le fais), mais j'imagine que t'as pas l'âge de mon père et qui est du coup à risque  :o

n°61186838
M300A
Posté le 31-10-2020 à 10:27:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Supprimer les caisses ce n'est pas supprimer les pompiers ou les ambulances etc.

+1000 pour la suppression de tout véhicule individuel motorisé utilisé pour autre chose que le taff. On n'a plus le luxe de cramer du pétrole pour le plaisir.

[:rofl]

---------------
:wq
n°61186840
cacatomiqu​e
Posté le 31-10-2020 à 10:27:47  profilanswer

n°61186843
machin_
Posté le 31-10-2020 à 10:28:27  profilanswer

kriloner a écrit :

[:somberlain-:5]

n°61186849
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 10:28:54  profilanswer

Citation :

J'ai pris un arrêté municipal autorisant l'ouverture des commerces non-alimentaires à #Béziers. Tous les commerces de la ville sont autorisés à reprendre leur activité dès ce samedi 31 octobre https://t.co/U0GMtS3sYP

La liste des maires s'allongent.

---------------
#TeamFirst
n°61186857
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 10:30:17  profilanswer

n°61186862
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 10:30:29  profilanswer

machin_ a écrit :

Décrochage de certains enfants, sur le premier confinement, c'est plusieurs milliers qui sont pas revenus.
Garde des enfants par les parents en TT, intenable dans un petit logement.

On est sur que ces enfants ont décroché à cause du confinement ? Ou c'était déjà des élèves en grosse difficulté ?

Soyons sérieux si les parents aiment et s'occupent un minimum de leurs gosses ils les aident à ne pas décrocher. Forcément quand les parents s'en tapent et ne checkent pas chaque jour les devoirs etc, c'est pas lado qui va avancer de lui même dans le bon sens...

Laisser les établissements scolaires ouverts c'est debilissime par rapport à la propagation de l'épidémie.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 31-10-2020 à 10:30:55

---------------
antithéiste
n°61186865
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-10-2020 à 10:30:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

J'ai pris un arrêté municipal autorisant l'ouverture des commerces non-alimentaires à #Béziers. Tous les commerces de la ville sont autorisés à reprendre leur activité dès ce samedi 31 octobre https://t.co/U0GMtS3sYP

Putain d’inconscience. Ça va être sympa la fin d’année

n°61186872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2020 à 10:31:35  profilanswer

kriloner a écrit :

On est sur que ces enfants ont décroché à cause du confinement ? Ou c'était déjà des élèves en grosse difficulté ?

Soyons sérieux si les parents aiment et s'occupent un minimum de leurs gosses ils les aident à ne pas décrocher. Forcément quand les parents s'en tapent et ne checkent pas chaque jour les devoirs etc, c'est pas lado qui va avancer de lui même dans le bon sens...

Non c'était massif, certaines écoles en juin n'ont pas rouvert car 0 élèves volontaires pour revenir .
Si tu laisses le choix aux parents, les momes restent à la maison et disparaissent de la circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 31-10-2020 à 10:31:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61186873
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 10:31:37  profilanswer

finlay a écrit :

Ils veulent fêter Noël confiné j'imagine. C'est peut être le meilleur moyen pour enfin en finir avec cette fête ahah

---------------
antithéiste
n°61186874
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 10:31:44  profilanswer

finlay a écrit :

Les supermarchés sont immunisés  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 31-10-2020 à 10:33:15

---------------
#TeamFirst
n°61186875
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 10:31:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Sacré Robert.

Je crois que Greg Doucet a demandé la même chose à la Préfecture du Rhône pour Lyon, une des villes les plus contaminées présentement  [:pims_utt:3] Gloire à not' bon maire  [:pims_utt:3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61186876
pik3
Posté le 31-10-2020 à 10:31:58  profilanswer

activité professionnelle  :lol:  

---------------
n°61186879
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 10:32:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non c'était massif, certaines écoles en juin n'ont pas rouvert car 0 élèves volontaires pour revenir .
Si tu laisses le choix aux parents, les momes restent à la maison .

Bah dans ce cas les parents assument leurs enfants :) fin des allocs et des parts d'impôts pour tout parent qui ne suit pas le parcours scolaire de ses enfants.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11692  11693  11694  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)