Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11688  11689  11690  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61186294
viniw
geek repenti
Posté le 31-10-2020 à 09:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

je crois ... [:dlb1664:3]
[:sombrero67]
euuh...
[:shooter:2]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:07:17  profilanswer

n°61186296
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-10-2020 à 09:07:31  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je comprends pas ce genre de comportement, le gouvernement a bien dit que le TT n’était pas un choix mais une obligation sauf pour ceux qui ont un emploi incompatible avec le TT.  
Je sens que dans notre boite on va avoir la même annonce lundi alors qu’on est tous compatible 100% TT, c’est juste que la dir n’a aucune confiance envers certaines personnes et que la majorité d’entre nous vont en pâtir, sauf les développeurs, comme d’hab, les rois de la société.

Et oui. Mais bon, c'est encore le patron qui décide car vis à vis de la loi, il est pas en tort. (Sachant que nous avions été à 99% en TT, et c'est vrai qu'à part certains branlos qui ont tondu leur pelouse à10h du mat, tout a bien marché chez nous. Même la productivité était bonne, équivalente au présentiel.)

Du coup, de mon côté, excepté le week end à titre perso, ça ne change rien à avant l’annonce du confinement. Professionnellement tout le monde est là.

Message édité par Lemminkainen le 31-10-2020 à 09:09:30

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61186298
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-10-2020 à 09:08:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle t'a dit avec qui elle allait l'utiliser ?

Il fallait évidemment la faire. :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61186308
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-10-2020 à 09:10:03  profilanswer

good morning le topic!

petit tour au marché ce matin  [:hodjeur]  

chute de la fréquentation impressionnante, les gens qui se remettent à laisser 2m entre deux personnes

les exposants toujours partiellement en mode balec (les ardéchois :o )

rues bien vides, les quelques sans-masques qui toussent.

Encore un petit effort les derniers balecs vont mourir, on sera sauvés  [:am73]  

n°61186309
hawkersoul
Posté le 31-10-2020 à 09:10:10  profilanswer

Oui, à la javel, on sait jamais.

n°61186312
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:11:13  answer

viniw a écrit :

je crois ... [:dlb1664:3]
[:sombrero67]
euuh...
[:shooter:2]

Ce n'est pas du conspirationnisme, juste de la logique.
Dans tous les cas, que ce soit une fuite d'un labo ou pas de toute façon cela nous fait une belle guibole maintenant, bref OSEB  :o

n°61186314
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 09:11:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Citation :

Michel Cymes est revenu sur la gestion de la crise sanitaire, appelant les dirigeants et la population à ne plus laisser place “aux charlatans” et “aux réseaux sociaux”.

https://www.gqmagazine.fr/pop-cultu [...] onfinement
 [:klemton]

[:michel_cymerde]  

---------------
#TeamFirst
n°61186328
hawkersoul
Posté le 31-10-2020 à 09:12:21  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le pangolin qui en fait ne se venge pas :(
La thèse du labo qui prend de l'ampleur  [:clooney8]
https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] tvinfo.fr/

Citation :

Cela pourrait résulter d’une erreur de laboratoire. Un coronavirus aurait pu s’adapter à une autre espèce d’animal en laboratoire avant d’en sortir accidentellement. "Ce n’est pas du complotisme, explique aujourd’hui Etienne Decroly, chercheur au CNRS, tant qu’on n’aura pas la réponse, c’est une hypothèse parmi d’autres".

Toujours plus convaincant qu'un pangolin qui aurait enculé une chauve-souris.

n°61186331
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 31-10-2020 à 09:12:49  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Hier le DG a fait une communication à chaque service. Apparemment il aurait reçu des mails pour le TT. :D    

"Vous attraperez pas le covid dans votre espace de travail vu les mesures prises. Pas de TT. Point final." Au moins c'est clair. :o

Ces réactions en disent beacuoup sur le management d'une telle entreprise.

Pour moi, cela veut dire que :
- La direction n'a pas confiance en ces collaborateurs
- Le middle management a peur de ne plus servir à quelque chose

Cela montre bien où les entreprises peuvent sabrer pour gagner des points de compétitivité. Mais cela remettrai en cause les méthode de management mises en place par la direction actuelle.

Ce DG a peut être raison quant au peu de risque dans l"enceinte de son entreprise. Cependant, en faisant venir son personnel au travail, il favorise les déplacements, notamment les transports en TeC et par conséquent les contacts avec de potentiels covidés. Ce DG est donc irresponsable.

n°61186332
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-10-2020 à 09:13:00  profilanswer

boumbo a écrit :

:hello: tu as déjà prévu le menu pour la Toussaint ?

:hello:
Je pense que je vais aller voir demain matin le boucher.

Je vais lui amener ma taille de laurier et de romarin. [:lebowsky]

Message édité par CAMPEDEL le 31-10-2020 à 09:14:07

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:13:00  profilanswer

n°61186333
zywiec
Posté le 31-10-2020 à 09:13:14  profilanswer

Petite question : je reprend le travail lundi. Je n'ai pas d'attestation, je pourrais quand même m'y rendre ?

n°61186334
micka-slb9​2
Posté le 31-10-2020 à 09:13:15  profilanswer

Effectivement. Ma nièce en ZEP elle, n'a pas eu de chance. Son prof estimant que 80% des enfants ont des parents qui ne parlent pas français, et qui plus est, n'ont pas de PC/mail/Internet (déclaré), il n'a donné aucun devoir pendant tout le confinement. Résultat : la gamine a un retard de malade et doit être suivie par une AVS cette année (chance pour elle, tout est gratuit et mis à dispo dans sa ZEP). Nous, on en a chié. Madame travaille à l'hôpital de nuit, n'a pas eu un seul jour de repos autorisé pendant 4 mois, et moi j'ai dû télétravailler tout en gérant la bouffe, les gamins, les devoirs, pas de bruit pour que Maman se repose etc... Bref, j'avoue être content que les gamins reprennent l'école (même temporairement), au moins pour télétravailler au calme.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 31-10-2020 à 09:15:14
n°61186337
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 09:13:57  profilanswer

Citation :

As much of the world struggles to contain new waves of the Covid-19 pandemic, Taiwan just marked its 200th consecutive day without a locally transmitted case of the disease.

Taipei's response to the coronavirus pandemic has been one of the world's most effective. The island of 23 million people last reported a locally transmitted case on April 12, which was Easter Sunday. As of Thursday, it had confirmed 553 cases -- only 55 of which were local transmissions. Seven deaths have been recorded.

https://edition.cnn.com/2020/10/29/ [...] index.html

---------------
#TeamFirst
n°61186340
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:14:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Erreur de logique.
Mon contradicteur disait "les bars et restaurants ont été identifiés comme source majeure de contamination".
Le contraire de ça c'est "les bars et restaurants n'ont pas été identifiés comme source majeure de contamination" ce qui est prouvé.
Le contraire n'est pas "les bars et restaurant ne sont pas des lieux de contamination", ce qui effectivement n'est pas prouvé mais n'est pas nécessaire pour contredire mon contradicteur ;)

Laska- a écrit :

Par contre, on a identifié plein de clusters en entreprise et dans les établissements scolaires, mais on laisse ceux là ouverts :)
Il faut bien préserver un minimum l'économie.
Une position le cul entre deux chaises en somme.

Il a été identifié que les clusters scolaires étaient principalement en post bac et lycée, et principalement lors des rassemblements extra scolaires. Le post bac est fermé, et les rassemblements extra scolaires plus possibles. Le protocole est en plus renforcé dans le primaire (port du masque) [:yann39]  
Pour les entreprises, TT imposé quand c'est possible, on revient aux mêmes obligations que courant avril [:yann39]  
Les 2 plus gros types de clusters identifiés ont eu des décisions dédiées. Que tu penses que ça ne soit pas suffisant est autre chose, on verra ça dans les semaines qui viennent.

Pour les lieux de transmission non identifiés (plus de 90%), il y a des hypothèses très fortes, étant donné leur nature et les études et analyses de cas (en France et ailleurs), et ils ont agi sur ce qui était le plus probable et sur lequel ils pouvaient agir. Exit donc les mesures dans les foyers, bien trop difficile à mettre en place et à faire accepter, il s'agit donc de diminuer les interactions sociales en dehors, et donc confinement (empêche les réunions entre plusieurs foyers), fermeture des bars et restaurants (lieu reconnu de contamination, du fait de la proximité et de l'absence de masque, renforcé par des études et retour d'autres régions), interdiction des grands rassemblement (parce que même si port du masque, un cas peut faire un gros cluster) et fermeture des commerces non essentiels (moins source de contamination, mais ça limite les sorties de certaines personnes et ça a un effet psychologique non négligeable).

n°61186342
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2020 à 09:14:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si on regarde les villes sans couvre feu, on observe pas cet effet de tassement on dirait.

bien vu [:charlest]  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61186348
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 09:15:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je préfère considérer que le gouvernement prend des mesures nécessaires et calculées
(même s'il fait çà à la va-vite) oui, et j'attends de voir les répercussions de ces dites mesures sur l'évolution des contagions.
les incidences dans des villes sous couvre-feu commencent à s'aplatir par exemple.
donc j'essaie de rester optimiste au lieu de balancer des conneries tous les 3 posts

qu'est ce qui t'a conduit à ça ?

n°61186355
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:17:17  profilanswer

Et au final, il y a eu des contaminations ?
Qu'aucune communication ne soit faite au cas non-contact est normal.
Que les personnes qui ont mangé avec lui ne soient pas contacté l'est plus (erreur du contaminé qui ne l'a pas remonté, ou de l'ARS qui ne les a pas contactés).

n°61186360
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 31-10-2020 à 09:18:45  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Hier le DG a fait une communication à chaque service. Apparemment il aurait reçu des mails pour le TT. :D    

"Vous attraperez pas le covid dans votre espace de travail vu les mesures prises. Pas de TT. Point final." Au moins c'est clair. :o

Mais quelle mascarade ce « confinement ».  
Ça ne sert à RIEN.

---------------
Feedback  -
n°61186361
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:18:53  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je viens de recevoir un SMS d'une banque qui reste ouverte, pourtant certaines sont fermées?

C'est le gros n'importe quoi ce confinement, on va se taper un mois de plus que le premier pour les mêmes effets. Ou alors dans quelques semaines ça va sérieusement resserrer les conditions.

Ou alors, tout simplement, ça va suffire.

n°61186364
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 09:19:11  profilanswer

Je crois que c'est fini la gestion des cas contact par la Cpam/Ars. J'imagine qu'ils sont totalement débordés et on jetté l'éponge.

Logiquement, ca devrait trés rapidement faire baisser le nombre de cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-10-2020 à 09:22:45
n°61186367
morb
Posté le 31-10-2020 à 09:19:43  profilanswer

edwoud a écrit :

good morning le topic!

petit tour au marché ce matin [:hodjeur]

chute de la fréquentation impressionnante, les gens qui se remettent à laisser 2m entre deux personnes

les exposants toujours partiellement en mode balec (les ardéchois :o )

rues bien vides, les quelques sans-masques qui toussent.

Encore un petit effort les derniers balecs vont mourir, on sera sauvés [:am73]

Ça fait peur quand même

Ça veut die que personne est capable de se prendre en main

Il faut que Macron confine  pour que le bon sens revienne  :sweat:

Seul le vaccin va nous sauver, la connerie humaine nous emmène vers notre disparition...

n°61186368
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 09:19:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

écoute, je préfère considérer que le gouvernement possède des données que ni toi, ni moi n'avons et qu'il a pris cette décision de fermer bars et resto en toutes connaissances de cause en laissant quasiment tout le reste ouvert.
si tu considère qu'il est dans l'erreur et que tu en sais plus que lui alors qu'il doit probablement être entouré par tout un tas de professionnels, tu monte à paris, tu va à l'élysée et tu lui dit.
"m'sieur macron, vous faites que de la merde, regardez ce tableau de SPF ! vous êtes pas au courant ? mais z'êtes un gros nul m'sieur macron !"

sur quoi te bases tu pour penser ainsi ?

n°61186372
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2020 à 09:20:26  profilanswer

zywiec a écrit :

Petite question : je reprend le travail lundi. Je n'ai pas d'attestation, je pourrais quand même m'y rendre ?

tolerance jusqu'à dimanche soir
lundi les flics viendront controler les attestations des 8heures du matin

---------------
HFR tools
n°61186374
_jay_jay_
Posté le 31-10-2020 à 09:20:43  profilanswer

Bordel a écrit :

Pour le VTT, je dois gruger 200m, bordel, pour y accéder: une fois passée cette boucle je suis dans les 1 km  :cry:

Velo Tout Terrain: tu coupes! :o

Edit:
Ah, en fait tu parles tout-seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 31-10-2020 à 09:25:22
n°61186380
micka-slb9​2
Posté le 31-10-2020 à 09:21:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

tolerance jusqu'à dimanche soir
lundi les flics viendront controler les attestations des 8heures du matin

Dès 6h sur Paris (c'est ce qui s'était passé la dernière fois).

n°61186381
Newbpower
Posté le 31-10-2020 à 09:22:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Et au final, il y a eu des contaminations ?
Qu'aucune communication ne soit faite au cas non-contact est normal.
Que les personnes qui ont mangé avec lui ne soient pas contacté l'est plus (erreur du contaminé qui ne l'a pas remonté, ou de l'ARS qui ne les a pas contactés).

J'ai des gros doutes au niveau de l'ars, tu pouvais le faire avec quelques cas.
Avec 50 000 tu vas contacter 300 000 personnes par jour ?  :o  
Et encore on parle de 6 cas-contact par cas. Game over  [:zedlefou:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61186387
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2020 à 09:23:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je n'y crois pas trop non plus, mais il faut bien avouer que l'incidence baisse à Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse et Paris.
celle que j'ai barré, çà monte toujours

Citation :

Covid-19 : découvrez les villes où le couvre-feu est instauré à partir de samedi

L’ensemble de la région Ile-de-France, ainsi que les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse, seront soumises à un couvre-feu entre 21h et 6h pendant au moins quatre semaines.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 41597.html

Il y a peut-être du retard, mais pour les 2/3 des villes ça semble fonctionner  [:airforceone]

---------------
n°61186392
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2020 à 09:23:52  profilanswer

Didd a écrit :

290 deces dans les ehpad/ems en plus des 255 hosto
https://dashboard.covid19.data.gouv [...] cation=FRA
Condoleances a ceux qui perdent des proches dans ces structures et qui voient en plus leurs morts cachées sous le tapis dans les medias. Je parle meme pas d'ici.

:sweat:  :jap:

---------------
n°61186395
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 09:24:39  profilanswer

morb a écrit :

Ça fait peur quand même  

Ça veut die que personne est capable de se prendre en main  

J'ai dû prendre le métro toute la semaine (moins vendredi  :o ) aux heures de pointe et en jonglant avec 3 lignes, franchement rien à dire, tout le monde portait un masque et les gens essaient (n'y arrivent pas toujours, c'est vrai) de ne pas trop se coller les uns aux autres..
Idem dehors, 99,99% de gens avec masque, ce n'était pas le cas il y a encore 2 ou 3 semaines   [:ula:4]

n°61186397
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2020 à 09:24:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca se tasse quand même, peut être un effet des couvres feu :??:

Les étudiants en théomédie qui sont partis en bousie  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61186400
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 09:25:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, monsieur macron est méchant. bouh ! méchant macron ! méchant !
ps : je ne l'aime pas, déjà parce que c'est un banquier, et j'aime pas les banquiers  :D  
fin
en attendant, c'est le president, et j'ose considérer qu'il prend ses décisions de façons un tant soit peu réfléchie

quand il était dans le déni et allait au théatre en serrant des louches début mars ?

puis quand il a basculé dans l'extreme inverse avec le confinement global ?

-> tu trouves ça vraiment réfléchi ?

n°61186406
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-10-2020 à 09:26:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que c'est fini la gestion des cas contact par la Cpam/Ars. J'imagine qu'ils sont totalement débordés et on jetté l'éponge.

Logiquement, ca devrait trés rapidement faire baisser le nombre de cas.

Non le tracing continue

n°61186411
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 09:27:23  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il y a peut-être du retard, mais pour les 2/3 des villes ça semble fonctionner [:airforceone]

Cette gestion au coup par coup en mode panique quand même.

On n'attend même pas de mesurer les fruits de la mesure 1 pour passer à la mesure 2.

n°61186416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:28:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

je doute que ca permette d'arriver a 5000 cas au 1ier Décembre

quelqu'un a calculé le Rt a atteindre pour arriver a la Dead-line donné par Macron ?

Il faudrait un Rt de 0,66. Ce qui est peu probable, c'est ce qu'on a eu au plus bas en avril.
Il faudrait 2 semaines de plus pour que ce soit atteint avec un Rt proche de celui qu'on avait en avril et mai

n°61186421
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-10-2020 à 09:29:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Idem dehors, 99,99% de gens avec masque, ce n'était pas le cas il y a encore 2 ou 3 semaines   [:ula:4]

oui, c'est assez incompréhensible, on s'emmerde pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard  :sweat:

n°61186422
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 09:29:39  profilanswer

finlay a écrit :

Non le tracing continue

Ah bon ?

Mon gosse a passé la soirée + nuit avec une vingtaine d'autres ados le week end dernier à se monter dessus. Un des gosses a ete declaré positif mardi, aucun des autre n'a été contacté.

n°61186426
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:30:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

keep cool Tolorfen, tu as l'air tendu là  :D  

Tu trouves un mec qui dit ça, bien :D
Mais le consensus, et ce sur quoi est basé l'ouverture des écoles (et le non port du masque jusqu'à maintenant), c'est qu'ils sont moins contagieux (peu de transmission enfant > enfant et enfant > adulte). Ils ne sont pas pour autant moins à risque de l'avoir.

n°61186427
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-10-2020 à 09:30:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon ?

Mon gosse a passé la soirée + nuit avec une vingtaine d'autres ados le week end dernier à se monter dessus. Un des gosses a ete declaré positif mardi, aucun des autre n'a été contacté.

Bah ça dépend si le positif a déclaré le nom et le téléphone de tout le monde. Il y en a qui déclare que leur famille

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 31-10-2020 à 09:30:43
n°61186428
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2020 à 09:30:22  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

quand il était dans le déni et allait au théatre en serrant des louches début mars ?

puis quand il a basculé dans l'extreme inverse avec le confinement global ?

-> tu trouves ça vraiment réfléchi ?

Tout dépends de l'information mise à disposition de l’exécutif. Quand les rapports pas dépoussiérés depuis cinq ans disent "on est prêts" et que les conseillers suivent le mouvement rassuriste...
Et à leur décharge j'ai l'impression que les médecins ont été a peu près aussi aveugles dans la détection de l'arrivée des cas.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61186434
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 09:31:27  profilanswer

finlay a écrit :

Bah ça dépend si le positif a déclaré le nom et le téléphone de tout le monde. Il y en a qui déclare que leur famille

J'ai pas entendu dire qu'il ait été contacté par qui que ce soit surtout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11688  11689  11690  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR