Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11697  11698  11699  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61187286
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 11:14:51  answer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Techniquement il serait beaucoup moins facile de gruger un confinement strict que le pseudo-confinement actuel avec ses 12000 exceptions, ses rues noires de monde, et donc ses flics bien trop débordés pour contrôler quoi que ce soit.

Un confinement strict façon Wuhan sera nettement plus efficace pour stopper cette pandémie, on est d'accord.
Maintenant est ce que c'est une bonne idée ? en Chine peut être, en France je ne suis pas sur.
Pas la même mentalité, pas le même pays, une économie loin d'être aussi costaud que celle des chinois, etc...

Donc c'est un compromis, qui fera sans doute un grand nombre de victimes mais est ce que l'on peut faire autrement ?  
On verra dans quelques jours quand les personnes ( souvent âgées ) qui ont été voir de la famille pendant les vacances de la Toussaint arriveront à l’hôpital.
Si vraiment ça part en couille alors sans doute qu'il faudra durcir le confinement.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 11:15:37
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:14:51  profilanswer

n°61187289
Blaq
Posté le 31-10-2020 à 11:15:08  profilanswer

Moi j'adore amazon, je trouve toujours ce qu'il me faut, au prix le plus bas, ça arrive vite, souvent en bon état. Ils sont hyper réactifs, ils vont s'aligner même après coup. Ils ont une politique de retour très arrangeante, des promotions souvent très bonne.

n°61187290
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 11:15:12  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est clairement pas fait pour vivre comme des lapins en cage (et eux non plus au passage) pendant 1/3 de l'année, surtout que ça pourrait durer.. A un moment c'est bien d'accepter qu'il y ait des petites catastrophes naturelles, et simplement limiter son impact. Surtout que ce n'est pas impossible que ça se passe bien mieux dans le temps en laissant faire un peu plus la nature.

Euh le problème c'est que les gens habitent dans des lieux sans penser à tout ça. Cb de gens se rendent compte que leur lieu de vie ne leur va pas une fois confiné ? Faut y penser avant...

---------------
antithéiste
n°61187292
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 11:15:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Ofc course faut interdire Amazon en ce moment. C'est de première nécessité ?

Une partie de leur catalogue peut l'être oui, c'est si étonnant que ça ?

Et franchement, toi qui te plaint que certains veulent profiter, alors que tu étais le premier à te vanter de pouvoir aller où tu voulais lors du premier confinement du fait de l'attestation de ton employeur, c'est assez risible... :D

n°61187298
AzR3L
Posté le 31-10-2020 à 11:16:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Le bel esprit. Pff.

C'est débile, puisque au premier confinement amazon n'avait plus le droit de livrer les choses non essentiels à un moment, donc il continuait à livrer avec ses dépôt en Europe Hors france.. et puisque la france ne ferme pas ses frontières..

n°61187306
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 11:16:41  answer

Blaq a écrit :

Moi j'adore amazon, je trouve toujours ce qu'il me faut, au prix le plus bas, ça arrive vite, souvent en bon état. Ils sont hyper réactifs, ils vont s'aligner même après coup. Ils ont une politique de retour très arrangeante, des promotions souvent très bonne.

Ben oui ce sont les meilleurs pour le client, aucun doute la dessus. C'est un monstre dans le commerce, ils écrasent la concurrence.
Pour les employés par contre c'est une autre histoire !

n°61187311
AzR3L
Posté le 31-10-2020 à 11:17:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh je sais pas. Varier les pompes que tu portes. Selon ce que tu fais. Et justement ne pas être en galère si tu en flingues une paire sans prévenir.  

C'est tellement essentiel d'avoir plusieurs chaussures en même temps dans la vie  :o  :o

n°61187313
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-10-2020 à 11:17:40  profilanswer

Je suis ni un pro ni un anti pais les restaurateurs ils ont bon dos quand même.  

Faudra m’expliquer pourquoi se rendre dans un resto, qui respecte toutes les règles qu’on lui a demandé, est plus risqué que de se rendre sur son lieu de travail où au final les conditions sont les mêmes voir moins bien respectées.

Message cité 5 fois
Message édité par -Poison- le 31-10-2020 à 11:19:00

---------------
2 + 2 = 5
n°61187315
kolian
Posté le 31-10-2020 à 11:18:12  profilanswer

Pour avoir une plateforme amazon sur ma ville, et donc des salariés amazon...Ils sont plutôt content dans l'ensemble d'être employé chez amazon. ( d'une  ils ont un boulot, et de deux certains poste en horaire décalé sont financièrement très interessant )

---------------

n°61187317
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2020 à 11:18:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Chaque mort nous a coûté pour l’instant 5,7 millions d’euros.

200 milliards de moins dans le pib, 200 milliards de plus de dette publique que devront payer les générations futures.

Ça fait un peu beaucoup, non ? :/

Maintenant calcule le nombre de morts avec une saturation des hôpitaux.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:18:22  profilanswer

n°61187321
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 11:18:30  profilanswer

machin_ a écrit :

Tu veux dire que indirectement, les gens approuvent l'immunité collective, donc les ~400k morts ? :o

Déjà qu'on accepte que 600 000 personnes meurent chaque année. Une véritable honte.

n°61187322
Wisemar
Posté le 31-10-2020 à 11:18:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61187324
cacatomiqu​e
Posté le 31-10-2020 à 11:18:46  profilanswer

personne ne force personne à travailler pour eux  [:tomazzi:1]  :o

n°61187326
Ibo_Simon
Posté le 31-10-2020 à 11:18:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est clairement pas fait pour vivre comme des lapins en cage (et eux non plus au passage) pendant 1/3 de l'année, surtout que ça pourrait durer.. A un moment c'est bien d'accepter qu'il y ait des petites catastrophes naturelles, et simplement limiter son impact. Surtout que ce n'est pas impossible que ça se passe bien mieux dans le temps en laissant faire un peu plus la nature.

Donc tu es en train de nous bassiner depuis des mois ici contre les mesures comme le confinement en répétant encore et encore ton argument sur la psychologie, et maintenant tu essaies d'expliquer qu'il faudrait laisser "faire la nature".

Tu sais ce qui se passe dans la nature quand un organisme n'est pas adapté à son environnement, par exemple la présence non-transitoire d'un virus mortel?

n°61187330
kolian
Posté le 31-10-2020 à 11:19:30  profilanswer

-Poison- a écrit :

Faudra m’expliquer pour se rendre dans un resto, sui respecte toutes les règles qu’on lui a demandé, est plus risqué que de se rendre sur son lieu de travail où au final les conditions sont les mêmes voir moins bien respectées.

C'est clairement une connerie d'avoir laisser des gens continuaient de squatter des bureaux en entreprise où le TT peut se faire sans soucis.

---------------

n°61187335
Brazeinste​in
Posté le 31-10-2020 à 11:20:04  profilanswer

La solution française : tout interdire

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61187342
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2020 à 11:21:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La solution française : tout interdire

Tu peux toujours poster ta soupe complotiste sur des forums tels qu'HFR... Profite ça ne va pas durer  [:ocube]

n°61187346
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 11:21:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Une partie de leur catalogue peut l'être oui, c'est si étonnant que ça ?

Et franchement, toi qui te plaint que certains veulent profiter, alors que tu étais le premier à te vanter de pouvoir aller où tu voulais lors du premier confinement du fait de l'attestation de ton employeur, c'est assez risible... :D

Je n'ai jamais fait autre chose que des trajets pour le taff. Et je kiff Paris vide en vélo. Désolé de pas être protégé et de pas pouvoir full tt comme le hfrien moyen [:rofl]

AzR3L a écrit :

C'est débile, puisque au premier confinement amazon n'avait plus le droit de livrer les choses non essentiels à un moment, donc il continuait à livrer avec ses dépôt en Europe Hors france.. et puisque la france ne ferme pas ses frontières..

Et oui. Faut fermer. Et avoir une vraie politique de confinement strict.

Et oui. Les gens préfèrent payer 20% de moins que respecter les humains.

AzR3L a écrit :

C'est tellement essentiel d'avoir plusieurs chaussures en même temps dans la vie :o :o

[:rofl]

---------------
antithéiste
n°61187348
patx3
Posté le 31-10-2020 à 11:21:41  profilanswer

[

kriloner a écrit :

Ils noptimisent pas Amazon ? Et leurs employés sont heureux et pas traités comme des machines ? Je taffe souvent vers le nouvel entrepôt à Bretigny. Tu devrais y faire un tour ;)  

Optimiser, c’est frauder ?

Optimiser la tva ? Vas y, raconte nous. :) c’est toi qui parle de fraude à la tva et maintenant d’optimisation, donc le discours change et montre que tu n’es pas à l’aise.

En France, je vois rarement un employé ne pas se plaindre d’avoir juste à travailler. Alors, c’est pas suffisant pour parler de traite des employés chez Amazon.

Un autre point de vue interne...

https://biendanstaboite.fr/amelie-l [...] ez-amazon/

n°61187351
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 11:22:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu es en train de nous bassiner depuis des mois ici contre les mesures comme le confinement en répétant encore et encore ton argument sur la psychologie, et maintenant tu essaies d'expliquer qu'il faudrait laisser "faire la nature".

Tu sais ce qui se passe dans la nature quand un organisme n'est pas adapté à son environnement, par exemple la présence non-transitoire d'un virus mortel?

L'organisme non adapté disparaît, c'est la vie  :o  
Cela permettra l'émergence d'un homme 2.0 plus performant et plus résistant, faut voir le bon coté des choses  :o

n°61187353
Brazeinste​in
Posté le 31-10-2020 à 11:22:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu peux toujours poster ta soupe complotiste sur des forums tels qu'HFR... Profite ça ne va pas durer  [:ocube]

En quoi c'est complotiste ? A lire beaucoup ici c'est la solution, tout interdire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61187354
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 11:22:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Optimiser, c’est frauder ?

Optimiser la tva ? Vas y, raconte nous. :) c’est toi qui parle de fraude à la tva et maintenant d’optimisation, donc le discours change et montre que tu n’es pas à l’aise.

En France, je vois rarement un employé ne pas se plaindre d’avoir juste à travailler. Alors, c’est pas suffisant pour parler de traite des employés chez Amazon.

Un autre point de vue interne...

https://biendanstaboite.fr/amelie-l [...] ez-amazon/

Je n'ai jamais parlé que de la TVA. Et une fois de plus va voir les entrepôts.

---------------
antithéiste
n°61187357
Requiem
Posté le 31-10-2020 à 11:22:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est vrai. Je pousserais ton raisonnement plus loin. Laissons faire la nature et confinons les hommes toute l'année vu l'impact désastreux qu'ils ont sur elle.

---------------
GDB power
n°61187361
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 11:23:25  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est vrai. Je pousserais ton raisonnement plus loin. Laissons faire la nature et confinons les hommes toute l'année vu l'impact désastreux qu'ils ont sur elle.

Comment ça se passe à St Etienne en ce moment?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61187364
gebreugg
Posté le 31-10-2020 à 11:23:30  profilanswer

-Poison- a écrit :

Faudra m’expliquer pourquoi se rendre dans un resto, qui respecte toutes les règles qu’on lui a demandé, est plus risqué que de se rendre sur son lieu de travail où au final les conditions sont les mêmes voir moins bien respectées.

Tu manges avec ton masque sur la tronche ? tu pousses la nourriture au travers du tissus ? Tu es bien éloigné de tout le monde ? Tu ne parles pas ? Tu fais face au mur ? L'aération est à fond et les portes et fenêtres ouvertes ?

C'est en anglais mais il y a des images : https://english.elpais.com/society/ [...] ?ssm=TW_CC

tldr : si tu vas dans un bar/restau tu mérites ton respirateur.

Et au passage du même article, l'école c'est 6% des clusters en Espagne donc loin d'être la première source.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 31-10-2020 à 11:24:28
n°61187365
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 11:23:32  profilanswer

kriloner a écrit :

D'acheter des trucs hors premiere nécessité à plus d'un km ? Pls.

Tu es capable de juger ce qui est de première nécessité pour tout le monde toi ?

n°61187369
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2020 à 11:24:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je l'ai déjà dit plein de fois mais, statistiquement, est ce plus probable que:

1) Le coronavirus arrive à Wuhan par une chauve souris qui habite à 1500 km et qui est en période d'hibernation en hiver.

ou

2) Il s'est échappé du labo qui étudie les coronavirus de chauve souris, situé à 500m du marché sur lequel le labo vendait au noir les animaux utilisés pour les expériences de gain de fonction ?

Difficile de savoir :o

On ne connait pas le dernier maillon animal avant le passage à l'Homme. Le plus proche cousin animal du covid est celui qui a été trouvé chez des pangolins mais il y a plusieurs centaines de mutations par rapport au covid. Introduire plusieurs centaines de mutation et avoir un virus qui marche au bout c'est très simple : on ne sait pas faire. Même si c'est pour faire des virus oncolytiques, du gain de fonction ou tout ce que tu veux.

Il y a forcément un virus intermédiaire qui n'a pas été identifié pour le moment. Et tant que tu ne sais pas quel est ce virus intermédiaire, quel est son hôte et quelle est sa distribution géographique, tu ne vas pas aller très loin.

Alors oui si ça peut te faire plaisir, l'hypothèse de l'échappement accidentel à partir d'un labo est tout à fait plausible. Cependant si tes seuls arguments c'est le point de départ supposé de l'épidémie c'est extrêmement léger. On ne connait ni la dernière localisation animale du virus, ni la première localisation humaine. Il est très peu probable que ça ait démarré au marché de Wuhan, le passage à l'Homme est probablement antérieur de plusieurs semaines voire plusieurs mois à cet épisode.

n°61187371
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-10-2020 à 11:24:46  profilanswer

Jamais vu autant de piétons dans ma rue, presque que des boomer, 0 masques. [:am72:5]

Message édité par Timoonn le 31-10-2020 à 11:25:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61187377
morb
Posté le 31-10-2020 à 11:25:16  profilanswer

On a absolument pas cette culture de sphère privée. C'est à dire, un cercle imaginaire autour de toi pour respecter ton corps

Nous sommes des latins, on adore se tripoter et d'embrasser

C'est peut être aussi pourquoi en Allemagne la pandémie prend du temps à s'étendre, grosse différence culturelle là aussi

n°61187380
Damze
Posté le 31-10-2020 à 11:25:33  profilanswer

-Poison- a écrit :

A partir du moment où les gens retirent leurs masques y'a un risque plus grand. Et on peut pas manger sans masque [:cerveau spamafote]
Pour eux y'a vraiment rien a faire contre ce genre d'epidemie malheureusement, même avec toute leurs volontés

Message édité par Damze le 31-10-2020 à 11:26:37
n°61187382
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 11:25:44  profilanswer

Requiem a écrit :

Il est évident que l'homme est un problème.

Tolor a écrit :

Tu es capable de juger ce qui est de première nécessité pour tout le monde toi ?

C'est simple. Si c'est pour le taff alors la boîte doit fournir. Si indépendant alors justif. Ça doit être 10% des cas au max.

Si c'est pour autre chose c'est pas vital. Seule la bouffe et les médocs sont réellement essentiels hein.

---------------
antithéiste
n°61187386
morb
Posté le 31-10-2020 à 11:26:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Fermer les frontières c'est de la connerie

De facto on va se retrouver avec des stocks de marchandises à zéro

n°61187390
H2N3
Posté le 31-10-2020 à 11:26:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Plus de 7 mois après, toujours les mêmes bêtises. :sweat:

Et pourtant ...
Ca c'était en mars 2020:
https://i.imgur.com/fYkrJtC.png
https://fr.statista.com/statistique [...] bacteries/

Taux de létalité estimé à 3%
Là effectivement c'était inquiétant, 2 millions de personnes c'est considérable à l'échelle de la France, les mesures se justifiaient à l'époque.

Sauf que maintenant on sait que:

Citation :

Aujourd’hui, de nombreuses études – fondées sur des méthodologies différentes et complémentaires – estiment que, dans la plupart des pays, la mortalité du Covid-19 se situe entre 0,5 et 1 %

https://www.pourlascience.fr/sr/cov [...] -19633.php

Chacun en tire les conclusions ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 31-10-2020 à 11:26:52
n°61187393
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-10-2020 à 11:26:55  profilanswer

Les pauvres médias. J'ai de la peine pour eux. Ils tentent désespérément et par tous les moyens de maintenir la pression, les polémiques, l'atrocité de ce confinement qui devait éradiquer la population terrestre, à coups de  
- Oui mais docteur ? y'a pas assez de lits de réa hein ?
- Dans les ephad, ça va être une boucherie ?
- Ces restrictions vont forcément déboucher sur des suicides

Hein docteur ? HEIN ??? DITES OUI  [:fegafobobos:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61187394
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2020 à 11:26:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Plein de choses. Mais vraiment.

Mais je n'aime pas les boîtes qui grugent les impôts et exploitent les gens :)

Du coup évite toute la grande distribution, parce qu'on y est nettement plus mal traité que dans les entrepôts Amazon France (et j'ai bossé dans les deux :o )

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61187397
gerard bou​chard
Posté le 31-10-2020 à 11:27:23  profilanswer

-Poison- a écrit :

Au boulot, je ne passe pas 1h à discuter sans masque avec 3 personnes assises à un mètre face à moi. Par exemple.

n°61187398
patx3
Posté le 31-10-2020 à 11:27:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Maintenant calcule le nombre de morts avec une saturation des hôpitaux.

Bof, il faut savoir accepter qu’une maladie provoque des morts. :o

n°61187402
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-10-2020 à 11:28:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais ils ne doivent sagglutiner nulle part. Commerces ouverts ou pas. On est confiné. On ne sort pas pour autre chose que ce qui est vital. Allo.

ouais voilà

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°61187404
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2020 à 11:28:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En quoi c'est complotiste ? A lire beaucoup ici c'est la solution, tout interdire.

Brazeinstein a écrit :

Confinés jusqu'au vaccin, obligation de se faire vacciner pour pouvoir sortir dans quelques mois.

Brazeinstein a écrit :

Heureusement que le confinement arrive pour nous protéger des attentats et du covid :)

La prison y a que ça de bon :)

Brazeinstein a écrit :

N'oubliez pas vos bracelets électroniques pour sortir

[:drdude]

n°61187406
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 11:28:24  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Au boulot, je ne passe pas 1h à discuter sans masque avec 3 personnes assises à un mètre face à moi. Par exemple.

Comme à la cantine tu veux dire ?

---------------
#TeamFirst
n°61187407
machin_
Posté le 31-10-2020 à 11:28:36  profilanswer

Il faudrait retrouver cette vidéo où l'on voit un chinois, dans le cadre d'un sujet géo-politique je crois, expliquer aux occidentaux qu'ils n'arriveront à rien avec leur régime politique face à la Chine. Bah j'ai bien l'impression qu'on commence à réellement palper cette vérité là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11697  11698  11699  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)