Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11230  11231  11232  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61131102
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 22:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Allemagne, Italie, Israël, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Corée du Sud, Taïwan, Vietnam, Japon, Chine.

Les 2 premiers ont actuellement une accélération plus rapide que la France. L'Italie a proportionnellement des chiffres moins bons.
Mais oui, c'est sûr ils gèrent mieux cette seconde vague :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 22:02:25  profilanswer

n°61131117
M300A
Posté le 26-10-2020 à 22:03:30  profilanswer

Par contre ta une vrai question avec la Bretagne.
Pourquoi le Covid refuse de s'y rendre ?

---------------
:wq
n°61131128
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2020 à 22:04:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oui, l'Italie. Je ne vois pas quelles mauvaises décisions ils ont pu prendre.

Par exemple avoir laissé le match de foot Atalanta Bergame - Valence se jouer, en public comme si de rien n'était. Ce qui à l'origine de dizaines de milliers de contaminations.
C'est une décision au moins aussi mauvaise que notre maintien des élections

---------------
Lu et approuvé.
n°61131134
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 22:04:50  profilanswer

Plus pour longtemps.  [:churros norris]  
Si on se fait dégommer une 2ème fois par l'épidémie c'est que l'intérêt individuel l'a emporté sur l'intérêt collectif. Y a pas que "liberté" dans la devise de la République  [:dovakor]  

n°61131136
hungryman
Posté le 26-10-2020 à 22:04:55  profilanswer

M300A a écrit :

Saturation des globules rouges en alcool  :jap:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61131138
Requiem
Posté le 26-10-2020 à 22:05:00  profilanswer

C'est vrai. Les masques ça sert à rien c'est bien connu

n°61131143
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 22:05:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les fachos, tu veux dire.   [:poutrella:1]

Crois-moi si tu veux ou non, je ne me souviens pas de ce que j'ai pensé au moment de la polémique Macron-Le Pen sur la fermeture des frontières. Probablement j'ai pensé que ça n'était pas possible, tout comme je pensais qu'il n'était pas possible de confiner les gens en France, de les surveiller avec des drones, de te mettre une amende parce que t'as acheté que de la bière, de désinfecter les rues, etc etc.

---------------
rm -rf internet/
n°61131144
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2020 à 22:05:21  profilanswer

guizmotito a écrit :

(je ne compte pas la Chine, on ne sait pas ce qu'il s'est passé et ce qu'ils ont fait)  

Ce qui est passé au tout début ça reste flou, mais après ce qu'ils ont fait c'est plutôt clair et on était parfaitement au courant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61131151
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 22:05:44  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est vrai que le nombre d'hospitalisés a baissé en IDF ces derniers jours ?

Non.

01-oct 2159
02-oct 2210
03-oct 2201
04-oct 2259
05-oct 2361
06-oct 2408
07-oct 2493
08-oct 2506
09-oct 2571
10-oct 2587
11-oct 2653
12-oct 2697
13-oct 2750
14-oct 2729
16-oct 2877
17-oct 2982
18-oct 3054
19-oct 3168
20-oct 3324
21-oct 3515
22-oct 3685
23-oct 3908
24-oct 3971
25-oct 4164

n°61131155
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-10-2020 à 22:06:13  profilanswer

daouar a écrit :

Ce qui est passé au tout début ça reste flou, mais après ce qu'ils ont fait c'est plutôt clair et on était parfaitement au courant.

Lolz

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 22:06:13  profilanswer

n°61131156
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 22:06:14  profilanswer

orodreths a écrit :

https://i.imgur.com/xOPWQSj.jpg

Ça commence à déborder le massif central et à passer côté ouest.

Et en plus ça descend, ça va aller plus vite  [:cortessz:5]

n°61131157
broddok27
Posté le 26-10-2020 à 22:06:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Les 2 premiers ont actuellement une accélération plus rapide que la France. L'Italie a proportionnellement des chiffres moins bons.
Mais oui, c'est sûr ils gèrent mieux cette seconde vague :o

Ouais enfin quand on commence la remontada à 15k cas alors que c'est 5k pour les autres, je vois pas bien oú on est mieux placé à la fin. :o

n°61131158
M300A
Posté le 26-10-2020 à 22:06:27  profilanswer

hungryman a écrit :

Saturation des globules rouges en alcool :jap:

Ou alors les bretons ont l'habitude de combattre leur carence en vitamine D en se gavant de maquereau ?

---------------
:wq
n°61131179
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 22:08:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Allemagne, Italie, Israël, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Corée du Sud, Taïwan, Vietnam, Japon, Chine.

Le virus est parti d'Asie et ne veut plus y retourner, trop peur de se faire exterminer ! [:joce]

n°61131185
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 22:08:32  profilanswer

M300A a écrit :

En Bretagne il pleut que sur les yarien :o

n°61131187
Anonymouse
Posté le 26-10-2020 à 22:08:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le vaccin est uns partie dui sujet, parce que même si il est trouvé et est efficace, on ne se remettra jamais vraiment de cet épisode.  
Il faut s'attendre dans le futur à des mesures barrières voir des confinement/couvre feu à chaque épidémie de grippe, de gastro ou que sais-je encore qui tueront des vieux :/

Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne.

n°61131195
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2020 à 22:08:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense vraiment qu'il y a aussi bêtement une histoire de chance.
Par exemple la République Tchèque a passé sans encombre la première vague, mais est en train de manger la seconde. Pourtant c'est les mêmes dirigeants, y a pas eu de gestion différente. Mais les résultats sont à l'opposé

La première ils ne devaient pas avoir grand chose chez eux oui, et les confinements alentour les ont protégés.
Maintenant qu'on attaque la deuxième sur à peu près un pied d'égalité ceux qui n'ont pas fait grand chose ce printemps se la prennent en pleine gueule.

A noter que ça semble presque vrai à l'échelle des régions françaises: celles qui ont été épargnés ce printemps se prennent le rebond en pleine gueule   [:lehman brothers:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61131197
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2020 à 22:08:59  profilanswer

M300A a écrit :

Le radon? :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61131199
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2020 à 22:09:08  profilanswer

Ok sais bien  [:le depotoir de gary:4]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61131200
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-10-2020 à 22:09:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61131202
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 22:09:27  profilanswer

Bon voilà un p'tit florilège mais je me suis planté, c'est passé de 60k morts à 1 million. Jme suis arrêté au 13/03

Qu'est-ce qui te laisse croire que des mesures de confinement à cette échelle puissent fonctionner :??:

Mouais.

Il a pas fallu 1 ans et demi pour H1N1.

Effectivement :O

C'est tout a fait comparable si on prend en compte les spécificité des pays. En France, t'y pense même pas de mettre en quarantaine des villes. Vous n'êtes sans doute pas au courant en métropole, mais à l'étranger pour H1N1, la France a réquisitionné les coopérants et organisé des vaccins semi obligatoires pour les ressortissant Français dans les écoles Francaises tout en laissant les locaux à la porte. C'était bien rock'n roll aussi, je peux te le dire :o

La dernière fois, on s'est fait peur, là, ils se font peur, mais ca ne matérialise en rien la gravité effective des choses.

Non en revanche le pays entier, oui  :O

La situation officielle elle est simple :

6 contaminés
0 morts
400+ rapatriés de Wuhan, 0 contaminé à T0.

Y'a franchement pas de quoi stresser lô, a moins bien sur que tu mette également en doute les chiffres officiels Francais.

Stratège [:bobl'eponge:3]

C'est juste un grippe plutôt, pas une vilaine grippe non ?

Et franchement, tant qu'on a pas de vaccin, autant ne pas tester. On traitera les complication via les urgences et voilà, ca fera juste comme si on avait plus de grippes que d'habitude [:spamafote]

[:rsh:8]

Ca sert a rien puisqu'il y aura toujours des gens comme toi pour dire qu'ils font de la merde et que les chiffres ne sont pas ce qu'ils devraient être.

La position de la France est claire, minimiser l'impact économique. Et c'est clairement le bon choix face a un rhume qui s'éteindra de lui même dans quelque semaine comme n'importe quelle infection respiratoire.

Stratège  [:bobl'eponge:3]

et sinon on fait quoi quand on ferme toutes les écoles pendant 2 mois. On fait redoubler tous les élèves ?

Tout va bien se passer  [:mzitraya:1]

Sauf que cette phrase à une forte portée.
Elle veut dire qu'au vue des informations qu'il à,et qui sont bien évidemment à des années lumières des notres en terme de volume et de qualitay, Le president Macron a jugé que yarien, et que la France va traiter les cas graves au fil de l'eau en préservant au maximum son économie.

Les rageux et angoissés peuvent rager désormais, mais la decision est prise, l'Histoire jugera.

Effectivement l'Histoire a jugé 2 semaines plus tard :o

60.000 morts disons.

Bon ben voilà on va y arriver en fait  :na:

Les gens qui pensent que dés qu'on va passer en phase 3 il va y avoir des mesures spectaculaires vont être très déçus, permettez moi de vous le dire.

On va enfermer les Parisiens de force dans leurs apparts pendant des semaines ?

Implosion du theomede !

Je suis en train de voir le reportage BFM dont tu nous parlais ce matin en Chine avec l'histoire des mouchoirs pour appuyer sur les boutons de l'ascenseur qui suit un français sur place.

C'est vraiment ça que tu veux pour la France ? Un pays totalement à l'arrêt, la suspicion partout, les gens interdit d'aller voir leur amis car tous les immeubles sont verouillés ? Des gens extraits de force de chez eux par la police pour être emmené manu militari à l'hôpital parce qu'ils sont suspectés d'être contaminés ?

Moi je vais te le dire tout de suite mon gars, tu es un grand malade !!!!

Ben l'Histoire a jugé qui étaient les grands malades. Si on avait confiné à ce moment là , on aurait eu que 2 - 3 semaines de confinement et bcp moins de morts.

facile à dire maintenant

Et toujours pas de lien vers la panique dans les hôpitaux italiens [:toyoyost:3]

:sweat:

Il aura la gestion exemplaire de la crise à mettre en avant pour son élection. C'est bien joué.

On parle ici de macron. Tah Trump, ça va lui couter sa réélection.

Tu photographies tes cours, tu les envoi par snap aux élèves et rulez.

Enfin, pour ceux qui préparent leurs cours.

Et on annulera 3 semaines de grandes vacances pour rattrapper le retard et passer les exams. Rien d'insurmontable.

Finalement t'as trouvé tout seul !

Repasse quand le covid aura fait 1 million de mort en France, on te dira.

Bon ben là on est sur le point de confiner, et fort heureusement yora pas 1 million de morts en France  :D

Je tiens quand même à préciser que l'essentiel de sa prose était mesurée, sourcee, etc.

---------------
^_^
n°61131216
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 22:10:18  profilanswer

ark a écrit :

C'est HFR ou Breitbart ici? Une source crédible que l'épidémie continue en Chine? On sait à propos des camps de concentration, et on saurait pas si des dizaines de milliers de personnes étaient encore contaminées?

les sources disparaissent trop vite en chine pour savoir si elles sont crédible ou pas :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61131234
ftikai
Posté le 26-10-2020 à 22:11:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

on va encore niquer le restant de notre économie pour préserver les seniors qui s'en battent les steak de porter le masque?  [:cacatomique:1]

Pas sûr qu'aux pays qui ne sont pas foutus de préserver leurs seniors arrivont à préserver quoi que ce soit.

Mais je sais que dans ces pays, il y a pas de gens très doués pour dire "c'est la faute à...", "on a qu'à..."

n°61131239
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 22:12:13  profilanswer

mlon a écrit :

Bon voilà un p'tit florilège mais je me suis planté, c'est passé de 60k morts à 1 million. Jme suis arrêté au 13/03

[:clooney24]

n°61131244
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 22:12:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela me semble logique.
Le conseil scientifique et d'autres ont rejeté l'hypothèse de la saisonnalité du virus à la fin du printemps. :wahoo:  

Limite je l'ai mieux anticipé qu'eux, quand j'ai vu toutes les fenêtres fermées dans les transports et restos, je me suis dit merde, ça va intuber [:efex]

n°61131252
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-10-2020 à 22:12:54  profilanswer

M300A a écrit :

La Bretagne a la Toussaint même le virus veut pas, je le comprends.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61131269
_jay_jay_
Posté le 26-10-2020 à 22:14:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense vraiment qu'il y a aussi bêtement une histoire de chance.
Par exemple la République Tchèque a passé sans encombre la première vague, mais est en train de manger la seconde. Pourtant c'est les mêmes dirigeants, y a pas eu de gestion différente. Mais les résultats sont à l'opposé

La gestion de la deuxième vague en Tchéquie à été très différente de la première. Certes, les bon résultats de la première sont certainement avant tout le résultat de la chance, le pays ayant confiné vers la mi-mars, comme un peu partout en Europe, et par chance l'épidémie n'était pas très avancé à ce moment là. Par contre, la deuxième c'est clairement le résultat de la politique balec de Babiš pendant tout l'été.

n°61131272
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 22:14:13  profilanswer

mlon a écrit :

[:drdude]

n°61131273
Anonymouse
Posté le 26-10-2020 à 22:14:34  profilanswer

mlon a écrit :

Merci de ce résumé synthétique.  [:pascom:9]

Message édité par Anonymouse le 26-10-2020 à 22:15:40
n°61131275
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 22:14:36  profilanswer

M300A a écrit :

y'a de la bétadine dans l'air ambiant

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61131289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 22:14:59  profilanswer

Bah rigoles pas : tout le monde s'est planté , et gimly avait plutôt raison à estimer dès février 0,5 % de morta de letha bref de contaminés qui crèvent :o

---------------
^_^
n°61131297
kropotchni​kov
Posté le 26-10-2020 à 22:15:28  profilanswer

mlon a écrit :

mlon a écrit :

Effectivement :O  

mlon a écrit :

Non en revanche le pays entier, oui  :O  

mlon a écrit :

Stratège [:bobl'eponge:3]  

mlon a écrit :

mlon a écrit :

Tout va bien se passer  [:mzitraya:1]  

mlon a écrit :

Effectivement l'Histoire a jugé 2 semaines plus tard :o

mlon a écrit :

Bon ben voilà on va y arriver en fait  :na:  

mlon a écrit :

mlon a écrit :

Implosion du theomede !

mlon a écrit :

Ben l'Histoire a jugé qui étaient les grands malades. Si on avait confiné à ce moment là , on aurait eu que 2 - 3 semaines de confinement et bcp moins de morts.

facile à dire maintenant

mlon a écrit :

:sweat:  

mlon a écrit :

On parle ici de macron. Tah Trump, ça va lui couter sa réélection.

mlon a écrit :

Finalement t'as trouvé tout seul !

mlon a écrit :

Bon ben là on est sur le point de confiner, et fort heureusement yora pas 1 million de morts en France  :D  

Je tiens quand même à préciser que l'essentiel de sa prose était mesurée, sourcee, etc.

La vache !

Ca c'est bien ça, rancunier à ce point faut vraiment suivre ce qui se passe

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61131302
hungryman
Posté le 26-10-2020 à 22:15:49  profilanswer

mlon a écrit :

Les plus grands se trompent souvent  [:oubrouhoum:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61131321
boulgakov
Posté le 26-10-2020 à 22:17:07  profilanswer

ark a écrit :

C'est HFR ou Breitbart ici? Une source crédible que l'épidémie continue en Chine? On sait à propos des camps de concentration, et on saurait pas si des dizaines de milliers de personnes étaient encore contaminées?

Ouaip', la Chine a supprimé l'épidémie  :jap:  Et oui ils usent de moyens que nous ne pourrions tolérer, mais au moins on pourrait s'inspirer d'un de leurs principes : il n'y a pas de niveau de circulation du virus "préoccupant", "qui appelle à la vigilance" ou autre blabla politique. Ils se jettent sur tous les cas pour éteindre les foyers à la racine.
On l'a fait en Mayenne à un moment...

n°61131324
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 22:17:22  profilanswer

Perso le mec qui réussit à faire un florilège de "on ne reconfinera pas" depuis juin (sur les deux topics), je lui paie une bière lors du prochain week-end déconfiné (ça va, j'ai de la marge).

n°61131331
ftikai
Posté le 26-10-2020 à 22:17:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le Canada aurait pu faire mieux s'il n'y a pas cette foutue de province remplie de latins "qui se souviennent".

Là, j'entends ma famille de Montréal dire: "Ne remets plus jamais les pieds à la maison, faux-jeton".  Et j'entends mon frère, de Vancouver, dire: "T'as raison frérot, ils ne sont que des balecs".

n°61131339
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 22:18:43  profilanswer

nakata a écrit :

Perso le mec qui réussit à faire un florilège de "on ne reconfinera pas" depuis juin (sur les deux topics), je lui paie une bière lors du prochain week-end déconfiné (ça va, j'ai de la marge).

Challenge accepted  [:stinson barney]  

Mais le crosstopic va pas me faire TT ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11230  11231  11232  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)