Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11226  11227  11228  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61130291
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2020 à 21:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Assez d'accord avec cet argument. On peut très bien rejeter le choix fait par la Suède (et/ou argumenter qu'il n'est pas faisable en France), le fait est qu'il a été fait dans un pays démocratique, avec le soutien d'une majorité de la population.

Les choix en France et en Suède ont été faits de la même façon.
Dans les 2 cas y a pas eu de référendum, et les sondages réalisés allaient dans le sens de la décision du gouvernement

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 21:11:07  profilanswer

n°61130296
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-10-2020 à 21:11:33  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les 30 boulets par jour "yaka konfinaÿ les vioks" jusqu'au confinement national ça va être pénible je le sens.  :fou:

le pb est que pour eux aussi y'a un Rt >1, et il va y en avoir de plus en plus  [:pascom:1]

n°61130298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 21:11:36  profilanswer

Je vais pas te trouver une source, puisque la version du gouvernement c'est que les hôpitaux n'ont pas été saturés.  Mais il y a eu plein de témoignages de personnels soignants disant que les cas Ephad passaient bien après les autres. Idem pour les cas à domicile qui ont basculé brusquement à une forme grave. Pour avoir l'assurance d'être soigné correctement il fallait être pris en charge à l'hôpital avant que ça devienne vraiment sérieux.

---------------
rm -rf internet/
n°61130301
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 21:11:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Justement ;)
https://i.ibb.co/fNC7qK7/image.png
https://twitter.com/clemovitch/stat [...] 5480029186
La petite chronique explique que ce qui était spéculé dans la presse quelques jours avant l'annonce s'est finalement vérifié le jour de l'annonce.

Ce qui tourne actuellement serait donc couvre feu étendu et confinement le week-end. Est-ce que la théorie de clemovitch va se vérifier à nouveau ?
https://i.ibb.co/kKTQ8rV/image.png

---
Autre chose vue sur twitter : les conséquences de la mini vague de froid de fin septembre
https://i.ibb.co/FY55y9N/image.png
video ici : https://twitter.com/cavousf5/status/1320789635027652615

Tirée de ce fil twitter encore
https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 2609618958

il utilise la méthode sarko (qu'il écoute par ailleurs)
celle de laisser filtrer une info genre appeau et voir la réaction. Si accpté, on fonce, si ça rechigne, mais non on n'y avait même pas pensé :D

n°61130308
macgawel
Posté le 26-10-2020 à 21:12:11  profilanswer

Laska- a écrit :

On est en train de sacrifier complètement l'avenir les soirées des jeunes pour la vie de quelques vieux.

[:cbrs]  
Je ne vois pas trop en quoi l'avenir des jeunes est sacrifié [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61130318
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2020 à 21:12:41  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les 30 boulets par jour "yaka konfinaÿ les vioks" jusqu'au confinement national ça va être pénible je le sens.  :fou:

T'inquiète, si on se tape un confinement national ils iront gueuler à pourquoi on a pas confiné que les aînés :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61130319
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-10-2020 à 21:12:51  profilanswer

On sait pourquoi à Sainté le taux d'incidence s'envole vers les étoiles ?

n°61130325
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 21:13:18  profilanswer

concernant couvrefeu
traffic du métro à Paris
augmenté de 33% de 20h à 21h
diminué de moitié après 21h
source RATP

---------------
HFR tools
n°61130330
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-10-2020 à 21:13:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

COVID19 : "On doit choisir qui doit vivre ou mourir", des médecins de la Loire demandent l'aide de l'armée

https://france3-regions.francetvinf [...] 88056.html

désolé le tri dans les réanimations commencent  [:shadow aok:2]

Et on a déjà les transferts de patients.

Le mois de novembre devrait bien se passer :)

n°61130333
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 21:13:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ben c'était le cas pour un copain, et les médecins auraient pu le maintenir en vie artificielle longtemps, sauf que son cerveau était trop atteint, donc je ne sais pas ce qui s'est dit, mais il a été débranché.
C'est le problème de la médecine moderne, elle est très efficace mais très coûteuse.

Des ECG plats à plusieurs jours d'intervalle permettent de débrancher le respirateur.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 21:13:47  profilanswer

n°61130335
Laska-
Posté le 26-10-2020 à 21:13:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont fait un référendum ?    [:blinkgt]

Je suis allé en Suède récemment.
Si vraiment ils avaient peur pour leur santé et tout, ils porteraient des masques.
Ils s'en battent les couilles du virus. Ils sortent sans masque. J'ai discuté avec quelques Suédois qui m'ont confirmé cette vision. Si tu portes un masque dans la rue, certains passants t'interpellent pour te dire que ce n'est pas nécessaire.

n°61130338
M300A
Posté le 26-10-2020 à 21:14:22  profilanswer

C'est surtout ultra flippant. Je crois que l'opinion politique est d'accord pour être confiné sauf pour aller bosser. Je trouve ça effarant, même la Chine n'oserait en rêver.

---------------
:wq
n°61130340
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 21:14:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Y en a 800 000 par an quoi qu'on fasse...
Je ne crois pas du tout qu'on aurait 800 000 morts supplémentaires si on laissait le covid en roues libres. Tout le monde n'est pas à risque dans cette maladie.

200 000 de plus qu'en 2019 ?    [:no_code]  

On est vraiment mal, là.  [:kzimir]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61130346
Laska-
Posté le 26-10-2020 à 21:14:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Le chômage de masse, l'apprentissage scolaire des jeunes, l'apprentissage social des tout petits... Mais oui, continuez de caricaturer à parler des soirées uniquement...

n°61130347
Headspace
Posté le 26-10-2020 à 21:14:55  profilanswer

macgawel a écrit :

L'économie ? Le chômage ? La dette ? L'effet cicatrice d'une entrée ratée sur le marché de travail qui plombe toute la carrière (multiples études en ce sens) ?

Message édité par Headspace le 26-10-2020 à 21:15:39
n°61130350
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 21:15:03  profilanswer

macgawel a écrit :

A cause de la fermeture des bars, Kevin ne pourra pas rencontrer Kevina et avoir plein de Kevinou ensemble :/

n°61130355
_jay_jay_
Posté le 26-10-2020 à 21:15:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les deux pays largement les plus touchés actuellement en Europe c'est la Belgique et la Tchéquie. Je vous laisse chercher les point communs entre les deux, moi je sèche.

Pour la Gelbique, je ne sais pas. Mais pour la Tchéquie il n'y a pas vraiment de mystère: gros relâchement cet été, avec événement autorisés jusqu'à 1000 personnes en intérieur sans masque ni distanciations, puis mesures tardives, mal suivies et contre-carrées par l'effet rentrée et mauvais temps (pour le dernier point c'est commun à toute l'Europe).

Note que si la Belgique et la Tchéquie ont clairement creusés l'écart sur le nombre de cas, sur le nombre de morts la Tchéquie est seule en tête. La Roumanie et la Hongrie, deux pays qui testent nettement moins qu'en Europe de l'Ouest, sont au coude à coude avec la Belgique.

n°61130356
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2020 à 21:15:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Là encore je parle d'une solution technique, visiblement on aime pas ça ici.

Non c'est le yakafautquon qu'on aime pas ici, et cette supériorité "mais pourquoi on fait pas [insérer un truc débile ou impossible sans que ça prenne 10 ans] ?"

Genre mesurer un indicateur de gravité de l'infection pour détecter les "fragiles", t'as fait ma soirée [:moonblood6:4]

En fait, tu fais juste partie des plus flippés du topic, c'est pas grave, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 26-10-2020 à 21:16:10

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61130364
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 21:15:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi tu dis ça... ?
On autorise les gens à mettre des masques tissus, ils trouvent ça plus simple donc ils le font.
Si demain on autorise uniquement les masques chirurgicaux, ils les porteront, et ça sera un bénéfice pour la sécurité sanitaire à cout très très faible.

Ton post est une caricature (comme si les gens ne portaient que des masques en tissu plus sales que leur slip et qu’il fallait leur tenir la main pour aller acheter des masques chir) du coup je réponds sur le même ton...

n°61130365
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-10-2020 à 21:15:54  profilanswer

survm2 a écrit :

je ne sais pas quel est le modérateur qui m'a ban sous couvert .. un peu sur le tard.. un peu betement aujourd'hui.

mais me bannir parce-qu'il y a 3j j'ai leak une indiscrétion tres précis sur le confinement qui valait son pesant d'or d'un boss du cac40 (boss que 99% du forum ne côtoiera probablement jamais donc ), indiscretion que personne voulait croire mais qui tend à se préciser pile poil comme je l'avais annoncé .. et me bannir sur le tard aujourd'hui ..  

plutot que de me remercier, ou dire "ha oui tiens effectivement c'etait pas du pipo".. je recois un ban. 3 jours apres...  

super l'élite. continuez.

la prochaine fois, ce sera donc sans moi et vous continuerez avec vos super sources de journaux tres fiables donc hein [:sweetiiiie:3] ou avec vos experts BFM TV.

pars pas mec on a besoin de toi  [:xqwzts]

n°61130367
Laska-
Posté le 26-10-2020 à 21:16:03  profilanswer

daouar a écrit :

Non c'est le yakafautquon qu'on aime pas ici, et cette supériorité "mais pourquoi on fait pas [insérer un truc débile ou impossible sans que ça prenne 10 ans] ?"  

Genre mesurer un indicateur de gravité de l'infection pour détecter les "fragiles", t'as fait ma soirée  [:moonblood6:4]

Porter un masque chir, impossible avant 10 ans ?  
Calme toi...

n°61130369
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 21:16:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais l'un ne touche qu'une partie, pas l'autre.
Dur de parler d'inégalité quand tout le monde est concerné, non ?

Dans la constitution, il n'y a pas que l'égalité, il y a aussi la liberté. Ca n'a pas empêché de l'entraver fortement pdt le confinement, sous état d'urgence.

n°61130375
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-10-2020 à 21:16:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis allé en Suède récemment.
Si vraiment ils avaient peur pour leur santé et tout, ils porteraient des masques.
Ils s'en battent les couilles du virus. Ils sortent sans masque. J'ai discuté avec quelques Suédois qui m'ont confirmé cette vision. Si tu portes un masque dans la rue, certains passants t'interpellent pour te dire que ce n'est pas nécessaire.

Ce que c'est saoulant les gens qui viennent te faire chier dans la rue. Ça m'est arrivé parce que j'avais mon masque en tissus à vélo.
 [:hurle] c'est pas obligatoire mais ça tient chaud c*****
Non mais.

n°61130378
Erolson
Posté le 26-10-2020 à 21:16:30  profilanswer

survm2 a écrit :

je ne sais pas quel est le modérateur qui m'a ban sous couvert .. un peu sur le tard.. un peu betement aujourd'hui.

mais me bannir parce-qu'il y a 3j j'ai leak une indiscrétion tres précis sur le confinement qui valait son pesant d'or d'un boss du cac40 (boss que 99% du forum ne côtoiera probablement jamais donc ), indiscretion que personne voulait croire mais qui tend à se préciser pile poil comme je l'avais annoncé .. et me bannir sur le tard aujourd'hui ..  

plutot que de me remercier, ou dire "ha oui tiens effectivement c'etait pas du pipo".. je recois un ban. 3 jours apres...  

la prochaine fois, ce sera donc sans moi et vous continuerez avec vos super sources de journaux tres fiables donc hein [:sweetiiiie:3] ou avec vos experts BFM TV.

Cette belle rage  [:somberlain24:1]

n°61130381
broddok27
Posté le 26-10-2020 à 21:16:33  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Mais tellement. :D
J'en arrive à un stade oú je suis soulagé qu'on confine. Ça me tape sur le système ces tergiversations de ce gvt à la con qui aggrave la crise chaque jour qui passe. Ça fait depuis fin septembre que je dis de confiner. Ils ont fait 3 semaines en Istaël et ils en sortent peu à peu. Nous dans 3 semaines de confinement on sera encore en plein dans la merde pour 3-6 semaines de plus. On a gagné quoi putain? Rien, les soignants vont démissionner en masse et l'économie va bien se casser la gueule. À cause de 2 pauvres semaines de mesurettes.

n°61130382
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2020 à 21:16:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les tests, ajout (partiel), du vendredi 23
Les 3 indicateurs sont en hausse. On revient au Rt d'il y a 2 semaines et on passe les 350 d'incidence.
https://i.imgur.com/N7SnFs9.png

Il n'y aura pas de chiffre pour les régions, vu qu'on n'a pas les chiffres de data.gouv, et je ne vais pas me faire chier à parser geodes pour récupérer tous les chiffres des départements :o

T'as raison  :O  
Merci encore pour tes chiffres  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61130383
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 21:16:36  profilanswer

survm2 a écrit :

Y a des chances en effet.   [:erwann dit flo:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61130384
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 21:16:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Les choix en France et en Suède ont été faits de la même façon.
Dans les 2 cas y a pas eu de référendum, et les sondages réalisés allaient dans le sens de la décision du gouvernement

Evidemment un référendum là dessus n'aurait aucun sens. Pour les sondages:

Citation :

Oui, « la stratégie choisie était bonne », a affirmé le Premier ministre social-démocrate dans le journal « Dagens Nyheter » du 21 août, faisant fi des critiques. Non, le port du masque n'est pas nécessaire dans les espaces publics clos, a réitéré l'Agence de santé publique (ASP), confirmant ainsi l'approche unique du pays face à la pandémie. Pour elle, rien ne vaut la distanciation sociale.

Même si 43 % de Suédois sondés croient que le masque aiderait à réduire les contaminations, deux tiers de la population assurent continuer à faire confiance à l'ASP pour lutter contre le virus, et 45 % au gouvernement rose-vert, selon la dernière enquête du genre en date, publiée en juillet.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] es-1236348

en France la confiance c'est 35% https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] f20e76e9d6

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 26-10-2020 à 21:20:23

---------------
rm -rf internet/
n°61130400
pistache52
Posté le 26-10-2020 à 21:17:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Delfraissy et tous les pros en épidémiologie ne l'avaient pas anticipé non plus [:gidoin]

Cela me semble logique.
Le conseil scientifique et d'autres ont rejeté l'hypothèse de la saisonnalité du virus à la fin du printemps. :wahoo:  

n°61130401
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-10-2020 à 21:17:50  profilanswer

hungryman a écrit :

Cytokine le n°15 est disponible en kiosque :o  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 119953.jpg

Plus c'est la cata, plus l'inspiration reviens!  [:djokovite]

Message édité par Killall-9 le 26-10-2020 à 22:38:41
n°61130408
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 21:18:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ben c'était le cas pour un copain, et les médecins auraient pu le maintenir en vie artificielle longtemps, sauf que son cerveau était trop atteint, donc je ne sais pas ce qui s'est dit, mais il a été débranché.
C'est le problème de la médecine moderne, elle est très efficace mais très coûteuse.

je ne dis pas que h2n3 aurait son cerveau atteint suite à l'accident.
juste qu'il lui faudrait 1 mois d'acharnement thérapeutique pour qu'il récupère.
étant donné qu'il est contre cet acharnement => cf mon post que tu quote
faut qu'ils aillent au bout de ces idées dégueu

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61130410
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 21:18:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Le chômage de masse, l'apprentissage scolaire des jeunes, l'apprentissage social des tout petits... Mais oui, continuez de caricaturer à parler des soirées uniquement...

Pour 2 mois, tu crois que les enfants vont avoir un retard d'éducation à vie ?

n°61130413
k-nar
Laqué.
Posté le 26-10-2020 à 21:18:27  profilanswer

survm2 a écrit :

Ho non on veut pas perdre le seul expert sur ce topic

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61130419
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2020 à 21:18:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Porter un masque chir, impossible avant 10 ans ?
Calme toi...

Les UNS1 protègent sensiblement pareil que les masques chirurgicaux, et je me demande même s'il sont pas supérieur, même sales, à un chir utilisé depuis 15 jours  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61130428
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-10-2020 à 21:19:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour 2 mois, tu crois que les enfants vont avoir un retard d'éducation à vie ?

On va être à large plus de mois de masque sur la tronche, ce qui ne va pas être sans impacte sur la lecture des émotions par exemple.

n°61130430
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 21:19:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Confinement des personnes fragiles, ça ne veut pas dire se cloitrer chez soi. Ca veut dire des autorisations de sortie comme en avril..

Ca veut dire que les retraités ne pourraient pas faire leur chorale le mardi après midi, comme ils le peuvent actuellement avec le couvre feu. Rien n'empêche actuellement quelqu'un de recevoir 20 personnes chez lui pour chanter. Un confinement des personnes fragiles empêcherait ce comportement qui est à risque.

Pour les ehpad, certains ont été tellement contaminés qu'ils ont largement atteint l'immunité collective, leur espérance de vie restera faible mais ils ne mourront probablement plus du covid.
Toujours pour les ehpad, on fait n'importe quoi avec les interimaires qui sont amenés à changer d'établissement sans limite, c'est une connerie qu'il faudrait stopper.
Là encore je parle d'une solution technique, visiblement on aime pas ça ici.

Et demain non plus. Tu peux pas interdire aux gens de se déplacer dans la journée sauf à confiner tout le pays comme on l'a fait en Mars. Parce que paye ton bordel s'il faut contrôler l'âge ou l'IMC de tous les gens qui circulent.  

Ca ne marche pas : tu parlais de la Suède, ça tombe bien, ça a été un échec. La Suède a voulu que les personnes non à risques vivent plus ou moins normalement pour atteindre l'immunité collective et en même temps protéger les vieux et les maisons de retraites.  

Pas de bol et étrangement hein, le virus a réussi à rentrer dans les maisons de retraites et à tuer plein de gens.

Résultat : 10 fois plus de morts que ses voisins et une crise économique comme tout le monde. Echec.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61130432
pistache52
Posté le 26-10-2020 à 21:19:41  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Delfraissy est un boulet ?  :??:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11226  11227  11228  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)