Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58724817
d750
Posté le 03-02-2020 à 15:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Info importante ce midi sur RTL de la part d'un auditeur (qui se présente comme ingénieur) :
le virus a selon lui été inventé pour éliminer 2 à 3 milliards de personnes et ainsi équilibrer les comptes sociaux des états.  :jap:

Même Pascal Praud était désabusé, pourtant avec ses invités sur Cnews il est habitué à entendre des conneries

Mais nous ne sommes pas dupe, la télé travaille pour les états et le grand oeil  [:moonboots:5] afin de décridibiliser cette vérité :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:28:17  profilanswer

n°58724835
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 15:30:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Et s'il a pas pris un vol direct ?

Ben c est ca la prévention et le boulot des officiels, vous voulez pas interdire les vols commerciaux parce que le business est plus important que tout, alors prenez les dispositions pour contrôler les aller retour des voyageurs qui poseront le pied sur le territoire.... Ouai c est du taff le préventif, ça fait chier du monde, des fois c'est inutile et coûteux mais quand ça t évite du curatif t es content de toi, et ça peux éviter de dire si j' avais su.....

A mon avis c est ce qui se passe au USA, et je doute qu il ait missionné la CIA pour ça....

Message cité 3 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 15:32:11

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58724852
Siddhartha
Posté le 03-02-2020 à 15:31:33  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

En gros il est venu dire qu'ils ne savaient rien et qu'ils n'avaient aucune idée de ce qui allait se passer?  :D

C'est un peu ça.  [:piranhas1]

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58724880
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-02-2020 à 15:34:06  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ben c est ca la prévention et le boulot des officiels, vous voulez pas interdire les vols commerciaux parce que le business est plus important que tout, alors prenez les dispositions pour contrôler les aller retour des voyageurs qui poseront le pied sur le territoire.... Ouai c est du taff le préventif, ça fait chier du monde, des fois c'est inutile et coûteux mais quand ça t évite du curatif t es content de toi, et ça peux éviter de dire si j' avais su.....

A mon avis c est ce qui se passe au USA, et je doute qu il ait missionné la CIA pour ça....

Clair que je trouve que c'est un peu léger le contrôle à l'arrivée...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58724884
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 15:34:30  profilanswer

Merci de tes conseils :o
J'essaie de donner des infos sourcées et intéressantes aussi  ;)

Témoignage recueilli par le New York Times sur les gens renvoyés chez eux car hôpital plein, et qui sont gravement atteints, 10 jours pour avoir les résultats etc...
Des choses dont on se doutait bien, mais dont on a du mal à évaluer l'ampleur.

https://www.nytimes.com/2020/02/02/ [...] wuhan.html

n°58724886
Ketill
Posté le 03-02-2020 à 15:34:42  profilanswer

Il y a un truc qui m'étonne sur les stats officielle, 96,6% des morts sont dans la province de Hubei pour seulement 63,9% des cas...

On doit s'attendre à de "nombreux" morts dans les autres provinces d'ici quelques jours/semaines ? Ou c'est juste que Wuhan est totalement submergé par les malades ?

Et sinon j'ai lu rapidement sur Reddit hier soir qu'il brulait beaucoup de corps chaque jours (1000 au lieu des 200 habituel), on a des sources fiable la dessus ?

n°58724898
viniw
geek repenti
Posté le 03-02-2020 à 15:36:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Info importante ce midi sur RTL de la part d'un auditeur (qui se présente comme ingénieur) :
le virus a selon lui été inventé pour éliminer 2 à 3 milliards de personnes et ainsi équilibrer les comptes sociaux des états.  :jap:

Même Pascal Praud était désabusé, pourtant avec ses invités sur Cnews il est habitué à entendre des conneries

Les praud leaks ça envoie du lourd
[:alain hiramoux:5]

n°58724907
MTiger
Posté le 03-02-2020 à 15:37:22  profilanswer

https://www.theatlantic.com/science [...] ic/605941/

New diseases are mirrors that reflect how a society works—and where it fails.

n°58724930
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 15:39:18  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Si même les usa sont en galère, c est pas rassurant... [:cosmoschtroumpf]

Tu le fais exprès ou bien ?  [:poutrella]
C'est bien évidemment un témoignage de gens de Wuhan...

n°58724942
pik3
Posté le 03-02-2020 à 15:40:01  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Vous voulez foutre en quarantaine pendant 14j tous ceux qui passent par un aéroport ?
Il va y avoir beaucoup plus de morts qu'à cause du virus.  :whistle:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:40:01  profilanswer

n°58724964
deweychat
Posté le 03-02-2020 à 15:42:04  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Bah non ce n'est pas ce qui se passe aux USA ni nulle part ailleurs, si pas de symptomes ya que de la prévention. La France n'est pas le mauvais élève que tu souhaiterai

n°58724967
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-02-2020 à 15:42:21  profilanswer

t_faz a écrit :

bon donc ébola c'est transformé en pandémie mondiale ? tu en as ressentit les effets dans la vie de tout les jours? ceux qui ont complètement paniqué et se sont enfermé chez eux "par principe de précaution" avaient raison ? on aurait du fermer tout les aéroport, mettre la France en quarantaine et faire autre chose que "juste des affiches lol" ?

Ebola a été pris très au sérieux par tous les pays du monde dès son apparition. Dans ma vie de tous les jours oui ma famille et tout mon cercle d'amis se sont retrouvés exposés pendant des vacances ensemble en été car l'un d'entre nous a croisé une personne pour une réunion pro qui revenait d'Afrique et est morte d'Ebola peu de temps après. Il et a été contacté en urgence par les organismes sanitaires pour se faire dépister et retracer son parcours pour déterminer la contamination éventuelle. Personne à parlé de s'enfermer chez soit, c'est ce que certains sur ce topik on envie de lire c'est tout. Tant mieux si ça les amuse. Quand aux mesures a prendre, je t'invite a te renseigner sur ce qui a été fait par le gouvernement a l'époque. Attention spoiler : oui c'est plus que "juste des affiches lol"
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 2015-2.pdf

T'y apprendras notamment que très tôt des mesures ont été prise pour débloquer des fonds pour lancer des programmes de recherche de vaccin. Ce qui a permis de trouver un traitement dans les 8 mois. Pour rappel, l'institut Pasteur a fait une déclaration comme quoi ils n'aurait rien avant 20 mois pour le Coronavirus.

Sinon à la base le schéma était juste une caricature pour montrer que les mecs qui déclarent que c'est fini alors qu'on est au tout début de l'épidémie. C'est aussi ridicule que ceux qui déclarent qu'on va tous mourir ;)

Message édité par Kikasstou le 03-02-2020 à 15:44:53
n°58724995
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-02-2020 à 15:44:27  profilanswer

Citation :

La Russie a annoncé, ce lundi 3 février 2020, qu’elle procéderait à l’expulsion des étrangers infectés par le nouveau coronavirus, après avoir décidé, la semaine dernière, de fermer sa frontière avec la Chine et réduit les liaisons entre les deux pays.

n°58724999
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 15:44:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

La Russie a annoncé, ce lundi 3 février 2020, qu’elle procéderait à l’expulsion des étrangers infectés par le nouveau coronavirus, après avoir décidé, la semaine dernière, de fermer sa frontière avec la Chine et réduit les liaisons entre les deux pays.

C'est une blague ? :lol:

n°58725023
Backbone-
Posté le 03-02-2020 à 15:46:44  profilanswer

n°58725033
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 15:47:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu le fais exprès ou bien ?  [:poutrella]  
C'est bien évidemment un témoignage de gens de Wuhan...

Pardon mauvaise interprétation..

---------------
n°58725089
coucoujojo
Posté le 03-02-2020 à 15:53:15  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah non ce n'est pas ce qui se passe aux USA ni nulle part ailleurs, si pas de symptomes ya que de la prévention. La France n'est pas le mauvais élève que tu souhaiterai

USA:
non résident US étant passé par la Chine ces 14 derniers jours = interdiction d'y poser pieds
Résident US étant passé par la Chine ces 14 derniers jours = quarantaine

n°58725096
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 15:53:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Vous voulez foutre en quarantaine pendant 14j tous ceux qui passent par un aéroport ?

Non on laisse entrer tout le monde en donnant un dépliant de l office du tourisme des activités sympa en France.....

Tu prend un minimum d information et tu te contentes pas d affichettes que presque personne ne lit...

---------------
n°58725177
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-02-2020 à 16:02:06  profilanswer

[:the anakin:3]

n°58725192
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2020 à 16:03:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Entièrement d'accord. Sans rentrer dans l'hystérie collective ou la parano, on est quand même en face d'une crise inédite qui a fait bouger la Chine d'une manière encore jamais vu. Je ne dis pas et ne souhaite pas que cette épidémie aille plus loin. Mais c'est quelque chose a envisager. D’où l'importance de suivre l"évolution dans les prochains jours au lieu de regarder le bout de son nez

https://reho.st/medium/self/ce13e9e [...] 3fe875.jpg

Non mais ca veut rien dire ca. On a bien commandé plus de vaccins que d'habitants et vacciné a marche forcée alors qu'y avait rien la dernière fois.

n°58725199
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-02-2020 à 16:04:08  profilanswer

Il ne se passe rien sur la zone de l ENSOSP. Une voiture de police, une pauvre journaliste... et c est tout.  [:mauvlam:1]

Le seul danger c est que le vent souffle de leur studio vers moi... j espere que le virus ne prend pas l air.  [:rasthor:5]

n°58725203
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-02-2020 à 16:04:24  profilanswer

pik3 a écrit :

les chinois arrivent bien à fermer des villes entières

n°58725245
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-02-2020 à 16:08:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca veut rien dire ca. On a bien commandé plus de vaccins que d'habitants et vacciné a marche forcée alors qu'y avait rien la dernière fois.

C'est sans comparaison avec le fait de condamner des villes entières. Imagine si en France on condamnait les 10 plus grandes villes. Opération ville morte à Paris, Marseille, Lyon, Bordeau etc... Quarantaine pour tout le monde. Interdiction d'aller sur le lieu de travail. La vie économique du pays qui s'arrête totallement... Commander des doses de Tamiflu en surnombre à coté c'est que dalle.

n°58725273
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2020 à 16:10:42  profilanswer

Des touristes indonésiens qui débarquent de Chine... je ne sais pas si c'est efficace leur truc [:bighead:1]

https://www.youtube.com/watch?v=OaWPOalNtAk

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°58725294
Marcel Pit​ou
Posté le 03-02-2020 à 16:12:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Xeonlolz a écrit :

C'est une blague ? :lol:

[:7eleven]

n°58725307
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2020 à 16:13:36  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et la grippe de Hong Kong.
Et la grippe aviaire.
Et le SRAS 1.0.

Toutes les merdes viennent de là bas, à bouffer des porcs qui se font chier dessus par les cages de poule au dessus, à côté de l'étal à chauve souris qui pissent sur les serpents.
J'espère qu'ils vont comprendre cette fois et interdire une bonne fois ce délire.

Tu nous rappelles l'origine du problème de la vache folle ?

n°58725342
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-02-2020 à 16:16:37  profilanswer

Ca tu ne le sais qu'après coup. Si tu ne fais rien et qu'il y a quelque chose, tu as intérêt à courir vite.

n°58725354
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-02-2020 à 16:18:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu nous rappelles l'origine du problème de la vache folle ?

Justement une fois leproblème identifié on a pris les mesures pour que ça ne se reproduise pas. Le ncov, c'est une énième rediffusion avec juste le nom du virus qui change d'une fois sur l'autre.

n°58725363
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2020 à 16:19:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est sans comparaison avec le fait de condamner des villes entières. Imagine si en France on condamnait les 10 plus grandes villes. Opération ville morte à Paris, Marseille, Lyon, Bordeau etc... Quarantaine pour tout le monde. Interdiction d'aller sur le lieu de travail. La vie économique du pays qui s'arrête totallement... Commander des doses de Tamiflu en surnombre à coté c'est que dalle.

C'est tout a fait comparable si on prend en compte les spécificité des pays. En France, t'y pense même pas de mettre en quarantaine des villes. Vous n'êtes sans doute pas au courant en métropole, mais à l'étranger pour H1N1, la France a réquisitionné les coopérants et organisé des vaccins semi obligatoires pour les ressortissant Français dans les écoles Francaises tout en laissant les locaux à la porte. C'était bien rock'n roll aussi, je peux te le dire :o

La dernière fois, on s'est fait peur, là, ils se font peur, mais ca ne matérialise en rien la gravité effective des choses.

n°58725390
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 16:21:55  profilanswer

Ça y est ça commence à baliser pour les JO.
Je pense qu'ils seront clairement annulés si l'épidémie se répand d'ici là:

Le Premier ministre japonais promet des mesures avant les Jeux Olympiques
Shinzo Abe a assuré que l'épidémie en cours n'aurait pas d'impact sur le déroulement des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été.
Le Premier ministre s'est engagé à travailler avec les instances internationales, dont l'Organisation mondiale de la santé, pour s'assurer que la préparation de ces grands événements sportifs ne soit pas entravée.

https://m.20minutes.fr/amp/l/2709763

n°58725399
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2020 à 16:23:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et la grippe de Hong Kong.
Et la grippe aviaire.  
Et le SRAS 1.0.

Toutes les merdes viennent de là bas, à bouffer des porcs qui se font chier dessus par les cages de poule au dessus, à côté de l'étal à chauve souris qui pissent sur les serpents.
J'espère qu'ils vont comprendre cette fois et interdire une bonne fois ce délire.

Imagine toi interdire de manger des escargots, lapins et grenouilles en France, il va se passer quoi à ton avis.

Le pire, de ce que j'en sais, c'est que les chinois sont très regardant sur leur santé en lien avec ce qu'ils mangent. C'est pour ca qu'ils achètent principalement des animaux vivants, les font dépecer sur place dasn les souk, les font mal cuire, et paf :o

Ca me parle, parce que moi aussi, par crainte de tomber sur de la viande faisandée,  j'avais l'habitude d'acheter mes poulets vivants et les faire tuer et plumer sur place au souk quand j'habitai au Maroc. les mecs utilisaient une machine à plumer qui n'avait pas du être lavée depuis qu'elle avait été fabriquée, mais je trouvais ca cool en fait. J'achetais aussi ma viande au souk sur un animal tout frais égorgé avec le sang qui coulait par terre dans une rigole, ca m'a jamais perturbé non plus, alors imagine eux :o

Message édité par gimly the knight le 03-02-2020 à 16:26:31
n°58725414
bob_de_dal​las
Posté le 03-02-2020 à 16:24:52  profilanswer

C'est une histoire de pognon ça. Il y a de l'argent qui a du tomber par hasard dans la poche de certains responsables politiques.

n°58725450
Backbone-
Posté le 03-02-2020 à 16:28:32  profilanswer

[:teepodavignon:1]

n°58725507
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2020 à 16:32:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est une histoire de pognon ça. Il y a de l'argent qui a du tomber par hasard dans la poche de certains responsables politiques.

Non, c'est une histoire de trouille et de principe de précaution légèrement exagéré. Rien ne dit qu'il ne se passe pas exactement la même chose en Chine, a ceci près que la bas, une fois que le coup est parti, les autorité ne peuvent pas tout arrêter et faire marche arrière de peur de sentir déjugées.

CE qui est sur c'est que rien dans les chiffres de contamination et décès ne justifie pareilles mesures.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2020 à 16:34:09
n°58725564
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 16:38:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Pascal Praud, espérons qu'il ne soit pas désabusé que par ça...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/1/1580744061-183-millions-corona-2.jpg

n°58725570
Marcel Pit​ou
Posté le 03-02-2020 à 16:38:23  profilanswer

Non, c'est une histoire de trouille et de principe de précaution légèrement exagéré. Rien ne dit qu'il ne se passe pas exactement la même chose en Chine, a ceci près que la bas, une fois que le coup est parti, les autorité ne peuvent pas tout arrêter et faire marche arrière de peur de sentir déjugées.

CE qui est sur c'est que rien dans les chiffres de contamination et décès ne justifie pareilles mesures.

Ceci-dit, mieux vaut en faire trop que pas assez...  [:tammuz:3]

n°58725576
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-02-2020 à 16:38:54  profilanswer

La contagiosité et le niveau de mortalité, quand bien même ces valeurs sont encore mal connues justifient largement que des mesures inhabituelles soient prises. D'ailleurs même avec ces mesures lourdes les chinois ont beaucoup de mal à contrôler la situation donc je ne veux pas savoir où on serait si ils ne les avaient pas prises.

n°58725643
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-02-2020 à 16:45:05  profilanswer

multi_virus a écrit :

Il ne se passe rien sur la zone de l ENSOSP. Une voiture de police, une pauvre journaliste... et c est tout. [:mauvlam:1]

Le seul danger c est que le vent souffle de leur studio vers moi... j espere que le virus ne prend pas l air. [:rasthor:5]

Il peut infecter une chauve-souris qui volera jusqu'à toi [:pooogz]

n°58725665
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2020 à 16:47:05  profilanswer

La Corée du sud a décidé à partir d'aujourd'hui de changer les critères pour effectuer le test du coronavirus. Avant il fallait avoir voyagé à Wuhan, maintenant toute personne qui présentera des symptômes grippaux sera testée.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 03-02-2020 à 16:47:53

---------------
flickr
n°58725671
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 16:47:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

La Corée du sud a décidé à partir d'aujourd'hui de changer les critères pour effectuer le test du coronavirus. Avant il fallait avoir voyagé à Wuhan, maintenant toutes personnes qui présentera des symptômes grippaux seront testés.

Ils sont pas dans la merde  [:arkin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)