Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59017742
Majar
Posté le 07-03-2020 à 13:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Souvenez-vous, c'était il y a un mois, quand Agnès Buzyn s'occupait du dossier: "En terme de risques pour la France, le risque d'importation du virus est ... pratiquement nul, car la ville (de Wuhan), comme vous le savez, est isolée."

https://twitter.com/mpdelagontrie/s [...] 6335027203

Au delà des paroles, c'est confirmé par les faits vu qu'ils ont envoyé des tonnes de masques en Chine. C'était donc bien leur état d'esprit à l'époque. Pour des gens dont le métier c'est d'anticiper ... j'espère qu'ils pourront être jugé après la crise ! :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 13:38:25  profilanswer

n°59017746
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2020 à 13:39:17  profilanswer

jere07 a écrit :

Actuellement, on ne va pas au médecin pour une toux horrible. On utilise un expectorant acheté à la pharmacie sans ordonnance et on reste chez soi.
23 ans n'est pas un cas à risque, confinement et doliprane.

Le problème n'est pas la santé du mec, on s'en fout royalement.

Le problème est qu'il vient potentiellement contaminer les autres.

[:4lkaline]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59017759
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 13:41:50  profilanswer

Majar a écrit :

Au delà des paroles, c'est confirmé par les faits vu qu'ils ont envoyé des tonnes de masques en Chine. C'était donc bien leur état d'esprit à l'époque. Pour des gens dont le métier c'est d'anticiper ... j'espère qu'ils pourront être jugé après la crise ! :o

AMHA, ils sont déjà jugés, et pas en bien... on peut dire que c’est pas de chance de devoir assumer ça... et je serais Macron j'annulerais ces élections municipales qui pourraient elles aussi être une boucherie.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2020 à 13:42:08

---------------
Expert en expertises
n°59017760
Altarius
As de la digression
Posté le 07-03-2020 à 13:42:20  profilanswer

Jovial a écrit :

https://www.ledauphine.com/france-m [...] sans-payer

Citation :

En Italie, un homme n'a pas hésité à profiter de la psychose autour du coronavirus pour repartir d'un supermarché sans payer ses courses...

Le samedi 22 février, en journée, ce retraité, qui terminait ses courses dans un supermarché de Nova Milanese, au nord de Milan, s’est effondré sur le comptoir d'informations, situé près des caisses automatiques, en demandant de l'aide, rapporte le média local PrimaMonza.

Il s'est ensuite mis à tousser et à éternuer bruyamment, provoquant la panique autour de lui, les employés et les clients essayant de s'éloigner de lui le plus rapidement possible.  

L'homme en a profité pour s’enfuir, sans payer, son sac rempli à ras bord. Depuis, il est toujours recherché par les autorités.

[:galaswinda:2]  [:mooonblood:4]  [:galaswinda:4]

Excellent  [:ula]  

epsiloneridani a écrit :

Les mêmes qui diront dans trois mois que tout le monde savait qu'on courait à la catastrophe, pourquoi on n'a rien fait ?

A mon avis dans quelques mois les gens se demanderont s'il n'ont pas été mené en bateau, et comme d'habitude, la défiance grandira encore et à juste titre

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59017761
Tammuz
Posté le 07-03-2020 à 13:42:21  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est cool les infos de 13h sur les 2 premières chaines de télé (me demandez plus laquelle elle se ressemble trop).
On montre les gens dans les zones les plus contaminées avec le sourire et qui "s'organisent".  
On montre la réouverture du marché dans l'Oise, qui a été fermé la semaine dernière.
Une autre tranche de sourire et de positivisme comme quoi c'est facile de ne pas attraper le virus : en ne touchant pas les billets de banque.
Pour conclure le reportage par la célèbre phrase : "ce n'est qu'une grippe"  

Ce qu'on nous montre pas c'est l'état des services de soin, le personnel exténué, les thérapies, les blocs de réanimation, un reportage sur les familles des défunts.
On avait du mal à avoir des vidéos des hôpitaux en Chine à cause de la censure, on dirais que c'est la même chose en France.

Vraiment j'ai eu l'impression d'être tombé dans le monde des Bisounours! [:castor_masqu][:zaldarf:5]

Bien sûr, on devrait nous montrer au JT des gros plans sur les cadavres dans les morgues des hôpitaux.   [:herbert de vaucanson:2]  

On nous cache tout !    [:tee steewood]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 07-03-2020 à 13:42:41

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59017765
mxpx
----
Posté le 07-03-2020 à 13:43:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Souvenez-vous, c'était il y a un mois, quand Agnès Buzyn s'occupait du dossier: "En terme de risques pour la France, le risque d'importation du virus est ... pratiquement nul, car la ville (de Wuhan), comme vous le savez, est isolée."

https://twitter.com/mpdelagontrie/s [...] 6335027203

Reprendre les propos de certains ici ou ailleurs d'y il y a 1 mois, c'est effectivement savoureux   [:impactshiny:6]

n°59017771
ticaribou
Posté le 07-03-2020 à 13:44:10  profilanswer

Majar a écrit :

tu attends encore quelque chose du gouvernement au niveau santé ?  :pt1cable:  
le sang contaminé
les hormones de croissance
la vache folle
les prothèses mammaires
le mediator
prochainement les enfants nés sans bras
le point commun ? le fric ... et silence pas de vague...

n°59017773
Altarius
As de la digression
Posté le 07-03-2020 à 13:44:39  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est cool les infos de 13h sur les 2 premières chaines de télé (me demandez plus laquelle elle se ressemble trop).
On montre les gens dans les zones les plus contaminées avec le sourire et qui "s'organisent".  
On montre la réouverture du marché dans l'Oise, qui a été fermé la semaine dernière.
Une autre tranche de sourire et de positivisme comme quoi c'est facile de ne pas attraper le virus : en ne touchant pas les billets de banque.
Pour conclure le reportage par la célèbre phrase : "ce n'est qu'une grippe"  

Ce qu'on nous montre pas c'est l'état des services de soin, le personnel exténué, les thérapies, les blocs de réanimation, un reportage sur les familles des défunts.
On avait du mal à avoir des vidéos des hôpitaux en Chine à cause de la censure, on dirais que c'est la même chose en France.

Vraiment j'ai eu l'impression d'être tombé dans le monde des Bisounours! [:castor_masqu][:zaldarf:5]

Ça c'est clair pour ce qui est en gras. Pour le reste par contre...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59017774
iVador
Posté le 07-03-2020 à 13:44:40  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

En Italie, un homme n'a pas hésité à profiter de la psychose autour du coronavirus pour repartir d'un supermarché sans payer ses courses...

Le samedi 22 février, en journée, ce retraité, qui terminait ses courses dans un supermarché de Nova Milanese, au nord de Milan, s’est effondré sur le comptoir d'informations, situé près des caisses automatiques, en demandant de l'aide, rapporte le média local PrimaMonza.

Il s'est ensuite mis à tousser et à éternuer bruyamment, provoquant la panique autour de lui, les employés et les clients essayant de s'éloigner de lui le plus rapidement possible.  

L'homme en a profité pour s’enfuir, sans payer, son sac rempli à ras bord. Depuis, il est toujours recherché par les autorités.

enorme  [:mooonblood:2]  

n°59017777
prokie
Trump 2028
Posté le 07-03-2020 à 13:45:23  profilanswer

jere07 a écrit :

Actuellement, on ne va pas au médecin pour une toux horrible. On utilise un expectorant acheté à la pharmacie sans ordonnance et on reste chez soi.
23 ans n'est pas un cas à risque, confinement et doliprane.

Et l'arrêt maladie ?  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 13:45:23  profilanswer

n°59017779
Ainex
Posté le 07-03-2020 à 13:45:46  profilanswer

Lykomax a écrit :

En Chine, tu n’oserais même pas dire ça sur un forum.  
Et si tu regardes un reportage du 13h de TF1, y’a rien d’incroyable puisque c’est leur édito de parler de trucs “positifs” avec du jardinage, le marché des vieux ou la boulangère qui fsit du bon pain.

n°59017781
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2020 à 13:45:57  profilanswer

Citation :

Rationnement, police en renfort : par peur du coronavirus, la folie gagne les clients à Los Angeles

Citation :

"Aujourd’hui, c’est incontrôlable. C’est pour ça que nous n’avons plus de papier toilette, presque plus d’eau, et plus de gel pour les mains".

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6769858
la guerre du papier cul [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°59017783
Lykomax
Posté le 07-03-2020 à 13:46:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr, on devrait nous montrer au JT des gros plans sur les cadavres dans les morgues des hôpitaux.   [:herbert de vaucanson:2]  

On nous cache tout !    [:tee steewood]

Non, il faut respecter les défunts (c'est pour ça que j'ai parlé des familles), mais au moins pour savoir si ça se passe bien ou mal en milieu hospitalier.
Vu qu'on nous cache des choses c'est pas bon signe et ça entretient la psychose.

n°59017784
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 13:46:40  profilanswer

Altarius a écrit :

A mon avis dans quelques mois les gens se demanderont s'il n'ont pas été mené en bateau, et comme d'habitude, la défiance grandira encore et à juste titre

Donc si je comprends bien tu penses que c'est une situation anodine qui ne mérite pas de mesure particulière, c'est quoi tes arguments exactement ?

n°59017787
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-03-2020 à 13:46:53  profilanswer

Majar a écrit :

Sur TF1 au JT, interview d'une passante au marché : "[...]. C'est bien moins grave qu'une grippe saisonnière !". :D

Reportage en ce moment sur la 2 dans une station de ski dans les Alpes: méthode bas les burnes :)

---------------
Photo
n°59017789
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2020 à 13:47:04  profilanswer

mouzone a écrit :

J'en utilise 2 par jours.  
Un pour le trajet maison->voiture->office un pour le chemin inverse. Suis-je protégé sans masque ?

Tu sais que si tu es parano, tu n'en as pas besoin de plus d'une douzaine. Une fois portés, tu ne les jettes pas, tu les stockes dans un endroit sec et tu les fais tourner. Tu réutilises le premier masque douze jours plus tard, toute trace de virus a disparu entre temps parce qu'il ne survit pas 12 jours à l'air libre.

Et 2/jour est tout à fait inutile, un seul suffit, tu ne travailles pas dans un hôpital.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59017790
MTiger
Posté le 07-03-2020 à 13:47:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Rationnement, police en renfort : par peur du coronavirus, la folie gagne les clients à Los Angeles

Citation :

"Aujourd’hui, c’est incontrôlable. C’est pour ça que nous n’avons plus de papier toilette, presque plus d’eau, et plus de gel pour les mains".

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6769858
la guerre du papier cul [:sweetiiiie:3]

je capte meme pas ca en fait

un papier journal ca fait tellement l'affaire

n°59017799
mxpx
----
Posté le 07-03-2020 à 13:48:46  profilanswer

Et toujours pas de cas sur hfr ?

n°59017803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2020 à 13:49:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Attend un peu et revend les  :jap:

Non. Toutes les annonces sur LBC à cet effet sont impitoyablement supprimées.
Il devrait les donner au lieu de les stocker inutilement.

---------------
n°59017806
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 13:49:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est moi, ou quoi ?? J’ai lu ya rien au lieu de ya rian. [:calimefrog:3]

Je suis en train de voir le reportage BFM dont tu nous parlais ce matin en Chine avec l'histoire des mouchoirs pour appuyer sur les boutons de l'ascenseur qui suit un français sur place.

C'est vraiment ça que tu veux pour la France ? Un pays totalement à l'arrêt, la suspicion partout, les gens interdit d'aller voir leur amis car tous les immeubles sont verouillés ? Des gens extraits de force de chez eux par la police pour être emmené manu militari à l'hôpital parce qu'ils sont suspectés d'être contaminés ?

Moi je vais te le dire tout de suite mon gars, tu es un grand malade !!!!

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2020 à 13:55:02
n°59017807
taxalot-
Posté le 07-03-2020 à 13:49:45  profilanswer

Y'a 5 ans, tu voulais faire peur à tout le monde, tu criais "ALLAH AKBAR !" à Saint-Lazare.  

Aujourd'hui, c'est juste A-Tchoum.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59017808
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 13:49:55  profilanswer

mxpx a écrit :

Ceux qui sont en train de cracher leurs poumons, ils ne sont pas forcément en état de troller sur hfr  [:merlin l'enchanteur:2]

n°59017814
roller and​ scratcher
Posté le 07-03-2020 à 13:50:47  profilanswer

bl0w a écrit :

Au fait, la réunion des experts avec Macron concrètement ça a abouti à quoi ?

Visiblement aucun HFRien n’était présent. Preuve que c’était bien de la pipe  [:jesusoro]

n°59017815
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2020 à 13:50:55  profilanswer

kokola a écrit :

Bon, retour Chez le docteur aujourd'hui...
En plus de ma femme qui je le rappelle est arrêté pour la deuxième semaine pour "suspicion coronavirus" mes deux gamins de 3 et 5 ans sont malades aussi (40 de fièvre et fatigue)
On va on y va surtout pour avoir des médocs pour atténuer la douleur et la fatigue...
Moi qui prend les transports tous les jours (ligne 6) j'ai que dalle... Comme quoi, les joies du métro ça immunise pas mal :o

Enfin tu n'en sais rien. Tu es contaminant sans symptômes pendant 1 à 2 semaines.

---------------
n°59017817
zambeze
Posté le 07-03-2020 à 13:51:12  profilanswer

taxalot- a écrit :

Y'a 5 ans, tu voulais faire peur à tout le monde, tu criais "ALLAH AKBAR !" à Saint-Lazare.  

Atchoum est le pire des violeurs ! [:marion_declin]

n°59017819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-03-2020 à 13:51:22  profilanswer

mouzone a écrit :

Les parents d'élèves sont au courant ?
Le personnel éducatif ne peut pas en acheter (en ndf ou par leurs propres moyens) ?

Evidemment que tout le monde le sait. La raison officielle: le savon et le PQ disparaissent plus vite que le rythme de renouvellement.

En pratique la raison est que les toilettes d'une manière générale ne sont pas entretenues (3 WC ouverts sur 9 dans le collège de ma fille); et quand on laisse un local se dégrader c'est l'engrenage. Sauf exceptions les toilettes correctement entretenues sont respectées par leurs usagers.

Quant à demander aux profs ou aux parents d'en acheter, et puis quoi encore ?

el muchacho a écrit :

Quand j'étais en primaire, il y avait systématiquement dans toutes les écoles des savons de couleur jaune orange, en forme de ballon de rugby. 40 ans plus tard, on n'a même plus ça. :/

il me semble que ce type de savon à l'air libre est considéré (à tort ou à raison, je sais pas) comme un nid à microbes. En tout cas ça n'existe plus nulle part.

It_Connexion a écrit :

Sérieux ? Dans la ville pour laquelle je travaille il y en a partout

T'as de la chance. A Marseille, que ce soit à l'école (mairie), le collège (département) ou au lycée (région) y a pas de savon nulle part. Et j'ai bien l'impression que ça correspond à la majorité des situations sur tout le pays.

---------------
rm -rf internet/
n°59017820
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2020 à 13:51:30  profilanswer

mxpx a écrit :

il suffit de voir ceux qui ont arrété de poster [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59017821
pik3
Posté le 07-03-2020 à 13:52:22  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

[:netbios]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59017822
Tammuz
Posté le 07-03-2020 à 13:52:32  profilanswer

Bordel a écrit :

Reportage en ce moment sur la 2 dans une station de ski dans les Alpes: méthode bas les burnes :)

J'espère qu'on aura droit à une interview de Theomede.   [:dr_doak]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59017826
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 13:53:16  answer

epsiloneridani a écrit :

Donc si je comprends bien tu penses que c'est une situation anodine qui ne mérite pas de mesure particulière, c'est quoi tes arguments exactement ?

Ce n'est pas une situation anodine.
Mais le plus gros souci c'est le manque d'éducation des gens. On a tout fait pour avoir des idiots, on les a...
Si chaque personne était capable de réfléchir par elle même pour savoir ce qu'elle devait faire dans pareille circonstance, il n'y aurait aucun souci. Mais ce n'est pas le cas.

n°59017828
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 13:53:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

il suffit de voir ceux qui ont arrété de poster [:shadow aok:2]

Buque au ski?

[:mooonblood:3]

---------------
^_^
n°59017829
prokie
Trump 2028
Posté le 07-03-2020 à 13:53:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca risque pas . On se lave les mains 15 fois par jours et on utilise des filtres à café  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59017835
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 07-03-2020 à 13:54:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMHA, ils sont déjà jugés, et pas en bien... on peut dire que c’est pas de chance de devoir assumer ça... et je serais Macron j'annulerais ces élections municipales qui pourraient elles aussi être une boucherie.

Pourtant il y a encore des esprit éveillés qui défendent leur judicieuses prises de décisions !

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59017836
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-03-2020 à 13:55:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'espère qu'on aura droit à une interview de Theomede.   [:dr_doak]

On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… [:benjy86]  

Que c'est ringard les vacances au ski [:aurelien_fr]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59017837
aethyc
Posté le 07-03-2020 à 13:55:03  profilanswer

groux a écrit :

Bon, on en ou sur le topic? la loi martiale est passée? les fosses communes sont pleines?

https://www.youtube.com/watch?v=cZvCsV-CvFg

Spoiler :

Non ça ne méritait pas plus d'efforts et oui ça m'a fait marrer  [:eric le looser]

n°59017838
babyboy4
Posté le 07-03-2020 à 13:55:06  profilanswer

prokie a écrit :

Ca risque pas . On se lave les mains 15 fois par jours et on utilise des filtres à café  [:apges:3]  

Et on ne rencontre personne.

n°59017841
Lykomax
Posté le 07-03-2020 à 13:55:30  profilanswer

L'autre souci que j'ai constaté dans les médias c'est la dédramatisation de l'épidémie (bon peut-être pas sur BFM  :o  ).
Alors que j'ai le sentiment qu'on s'approche d'une catastrophe sanitaire (pour ne pas dire humanitaire, tout dépend du pays).
Il y un moment les gens sur les plateaux télé et les politiciens vont tous tomber de haut, comme quoi ils ne s'attendaient pas à ce que la situation devienne hors de contrôle.

Message cité 3 fois
Message édité par Lykomax le 07-03-2020 à 13:56:18
n°59017845
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-03-2020 à 13:56:20  profilanswer

mlon a écrit :

Buque au ski?

[:mooonblood:3]

D'ailleurs je retrouve pas ses posts de grand devin, si quelqu'un a une quote-list.:o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59017847
loulou le ​marlou
Posté le 07-03-2020 à 13:56:33  profilanswer

taxalot- a écrit :

D'ici à ce que Polanski rapplique [:la_dinde]

n°59017852
DP59
Posté le 07-03-2020 à 13:57:20  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

D'ici à ce que Polanski rapplique [:la_dinde]

Paul en ski ? :heink:

Message édité par DP59 le 07-03-2020 à 13:57:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)