Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61131339
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 22:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Perso le mec qui réussit à faire un florilège de "on ne reconfinera pas" depuis juin (sur les deux topics), je lui paie une bière lors du prochain week-end déconfiné (ça va, j'ai de la marge).

Challenge accepted  [:stinson barney]  

Mais le crosstopic va pas me faire TT ? :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 22:18:43  profilanswer

n°61131354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 22:19:31  profilanswer

https://i.imgur.com/E7cu6Zr.png
https://i.imgur.com/9jIf4Uk.png

---------------
rm -rf internet/
n°61131360
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2020 à 22:20:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Challenge accepted [:stinson barney]

Mais le crosstopic va pas me faire TT ? :o

Si :o
Évitons les posts à mega-rallonge

---------------
Lu et approuvé.
n°61131365
lerouennai​s
Posté le 26-10-2020 à 22:20:19  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/26/201026101819349469.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
Les données du jour non disponibles sur datagouv.fr

Près de 55% d'occupation des lits de réanimation en France.
Les Hautes Alpes en tête sur tous les critères hospitaliers (17 personnes actuellement en réa soit la valeur max de la 1ère vague).

Comparaison du Rt par rapport à hier:
 1.49 (= en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

n°61131367
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 22:20:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Personne ne t interdira de t arrêter de bosser avant 62 ans.

ce n'est pas prendre sa retraite, ça.

n°61131370
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 22:20:40  profilanswer

n°61131371
stanzeflas​che
Posté le 26-10-2020 à 22:20:42  profilanswer

nakata a écrit :

La 2e vague ça va faire comme la grippe espingouine... Incroyable vus les progrès de la médecine depuis un siècle.

C'était sans compter les progrès de la connerie humaine.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61131381
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 22:21:22  profilanswer

schezario a écrit :

On sait pourquoi à Sainté le taux d'incidence s'envole vers les étoiles ?

Rt > 1 .

---------------
^_^
n°61131386
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 22:21:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Si :o
Évitons les posts à mega-rallonge

Mais si je retrouve tous ceux qui ont dit qu'on ne reconfinerait pas juste ici c'est bon ça passe ?

n°61131387
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 22:21:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ils sont à 20k cas, c'est ce qu'on avait il y a 3 semaines.

C'est notre moyenne du 13 octobre, il y a 13 jours donc.
Et l'Italie a fait +94% en une semaine, un rythme 2 fois plus élevé que le notre

https://pbs.twimg.com/media/ElE5KhIXIAEherM?format=jpg&name=medium

Bref, bof, pour cette deuxième vague, il n'y a pas vraiment de pays qui fait bien mieux que l'autre en Europe.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 22:21:35  profilanswer

n°61131391
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-10-2020 à 22:21:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Par exemple avoir laissé le match de foot Atalanta Bergame - Valence se jouer, en public comme si de rien n'était. Ce qui à l'origine de dizaines de milliers de contaminations.
C'est une décision au moins aussi mauvaise que notre maintien des élections

C'était le 19 février hein le match en Italie. C'etait pas deux jours avant le confinement, je sais même pas s'il y avait des mesures à l'époque.

---------------
#TeamFirst
n°61131393
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 22:21:55  profilanswer

boumbo a écrit :

Je l'imaginais autrement Theomede...

depuis quand Theomede sait faire des calculs ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°61131395
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2020 à 22:22:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais si je retrouve tous ceux qui ont dit qu'on ne reconfinerait pas juste ici c'est bon ça passe ?

Ça sera à mega-rallonge aussi :d

---------------
Lu et approuvé.
n°61131402
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 22:22:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

depuis quand Theomede sait faire des calculs ? :o

Bah depuis jamais mais il avait le même genre de calcul :o

n°61131416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2020 à 22:23:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais enfin quand on commence la remontada à 15k cas alors que c'est 5k pour les autres, je vois pas bien oú on est mieux placé à la fin. :o

Je dis pas qui finira le mieux, c'est bien trop tôt pour le dire.
Par contre, il n'y a pas vraiment de pays mieux placé qu'un autre en Europe actuellement

n°61131422
hungryman
Posté le 26-10-2020 à 22:23:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouaip', la Chine a supprimé l'épidémie :jap: Et oui ils usent de moyens que nous ne pourrions tolérer, mais au moins on pourrait s'inspirer d'un de leurs principes : il n'y a pas de niveau de circulation du virus "préoccupant", "qui appelle à la vigilance" ou autre blabla politique. Ils se jettent sur tous les cas pour éteindre les foyers à la racine.
On l'a fait en Mayenne à un moment...

Le français positif au covid c'est traitement + repos + salaire + compassion ... Je suis pas certain que le chinois soit enclin à déclarer ses symptômes pour finir dans un goulag [:fl4me:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61131434
DANLEJ
Posté le 26-10-2020 à 22:24:22  profilanswer

sligor a écrit :

rapporté à la taille de la population ?

tout est ici  
https://www.worldometers.info/coron [...] eAdvegas1?
et je viens de lire que la France est 4ème en nombre de décès /jour donc ... on lui retire sa médaille  :o  

n°61131448
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 22:25:27  profilanswer

finlay a écrit :

mais ça c’est le quotidien du médecin réanimateur bien sûr. Maintenant certains veulent une décision politique qui dira: on n’acceptera plus les plus de ... en réa.
Le jour où le choix de vie ou de mort  sera politique et non plus médical certains vont tomber de très haut

Qui a demandé ça ?

n°61131460
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-10-2020 à 22:26:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Qui a demandé ça ?

[:vave1] écoute relis le topic je vais pas le faire pour toi

n°61131465
DANLEJ
Posté le 26-10-2020 à 22:26:50  profilanswer

non ... c'est y'a plus rien ... sont tous décédés  :fou:

n°61131467
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 22:26:53  profilanswer

L'autre jour je discutais avec mes parents (je sais, c'est mal [:elessar53] ), et on se demandait pourquoi ARA était plus touché que l'Ouest de la France. On se faisait la réflexion que les métropoles les plus touchées étaient souvent dans des vallées qui font cuvette, où du coup l'air circule peu (on s'en rend compte avec la pollution de l'air) : St Etienne, Lyon, Grenoble... Et qu'à l'inverse, il y a peu de cas sur le littoral, où il y a plus de vent pour disperser les particules.

C'est de la connerie, ou il y a un fond de vérité ? :o  
(Etant bien entendu que ce n'est pas le seul facteur, et qu'une ville comme Lyon est aussi beaucoup plus un lieu de transit que le littoral atlantique.)

n°61131487
M300A
Posté le 26-10-2020 à 22:28:00  profilanswer

nakata a écrit :

L'autre jour je discutais avec mes parents (je sais, c'est mal [:elessar53] ), et on se demandait pourquoi ARA était plus touché que l'Ouest de la France. On se faisait la réflexion que les métropoles les plus touchées étaient souvent dans des vallées qui font cuvette, où du coup l'air circule peu (on s'en rend compte avec la pollution de l'air) : St Etienne, Lyon, Grenoble... Et qu'à l'inverse, il y a peu de cas sur le littoral, où il y a plus de vent pour disperser les particules.

(Etant bien entendu que ce n'est pas le seul facteur, et qu'une ville comme Lyon est aussi beaucoup plus un lieu de transit que le littoral atlantique.)

Intéressant, ça marche aussi pour Mulhouse

---------------
:wq
n°61131496
Elbarto
Posté le 26-10-2020 à 22:28:26  profilanswer

Il serait intéressant que Tolorfen (le propriétaire de ce topic covid) mette quotidiennement (vers 20h) dans le premier message un top 5 des infos à retenir,

et éventuellement ce genre de graphique qu'il a posté quelques messages plus haut :

https://pbs.twimg.com/media/ElE5KhIXIAEherM?format=jpg&name=medium

n°61131503
boulgakov
Posté le 26-10-2020 à 22:28:59  profilanswer

nakata a écrit :

Il y avait des études liant pollution atmosphérique et épidémie COVID il y a quelques mois, je ne sais pas où ça en est  :jap:

n°61131521
_jay_jay_
Posté le 26-10-2020 à 22:30:12  profilanswer

nakata a écrit :

Marseille, New-York, Guayaquil...

n°61131530
bisoo
Posté le 26-10-2020 à 22:31:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il y avait des études liant pollution atmosphérique et épidémie COVID il y a quelques mois, je ne sais pas où ça en est  :jap:

De même, on en est où des analyses des eaux usées? En fin d’été je crois me souvenir que c’était « quelques traces de covid, pas grand chose ». Depuis je n’ai rien vu sur le sujet...

n°61131536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 22:32:08  profilanswer

C'est marrant le jeu de regarder ce qu'on disait en février-mars :D

Perso j'ai l'impression de pas avoir dit trop de conneries  [:eric le looser]  

A part ça peut-être (26 février)

Kalymereau a écrit :

Didier Raoult : « Le Coronavirus n’est pas plus dangereux qu’une grippe de saison »

Citation :

http://www.lamarseillaise.fr/analy [...] -de-saison

Il est assez farfelu mais a priori compétent. Je sais pas trop quoi en penser. Dommage qu'on ne lui ait pas posé la question sur le discours de l'OMS, beaucoup plus alarmiste.

J'ai retrouvé ça aussi (Chine):

https://pbs.twimg.com/media/ERkGmJmWsAALMgH?format=jpg&name=small

---------------
rm -rf internet/
n°61131541
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 22:32:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Par exemple avoir laissé le match de foot Atalanta Bergame - Valence se jouer, en public comme si de rien n'était. Ce qui à l'origine de dizaines de milliers de contaminations.
C'est une décision au moins aussi mauvaise que notre maintien des élections

S'ils avaient reporté les élections c'était la guerre, Philippe l'a dit mercredi dernier à la commission d'enquête. Ils n'ont su que samedi l'ampleur de la catastrophe sanitaire à venir, trop tard pour convaincre les politiciens de tous bords.

n°61131543
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 22:32:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Marseille, New-York, Guayaquil...

Je voulais parler de la côte ouest océanique, celle où on se pèle le cul rien qu'à mettre l'orteil dans l'eau :o

n°61131566
Elbarto
Posté le 26-10-2020 à 22:34:08  profilanswer

nakata a écrit :

À priori la contamination se fait surtout en intérieur, dans une pièce, quand l'air est confiné, les fenêtres souvent fermées, avec des gens qui postillonnent, éternuent et qui créent des aérosols invisibles que les gens autour vont inhaler sans le savoir.

Il est peu probable que l'on puisse se contaminer à l'extérieur, le virus ne pourrait pas se concentrer suffisamment, il serait rapidement dispersé par le vent même faible.

Attention aux biais statistiques quand le nombre d'observations est trop faible, il faut élargir ta théorie aux autres pays du globe pour voir si la corrélation "proximité littorale = moins de contaminations" se vérifie.

Message édité par Elbarto le 26-10-2020 à 22:40:36
n°61131572
ftikai
Posté le 26-10-2020 à 22:34:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Qui les contamine nos petits vieux ? [:professeur raoult:1]
Dans les ehpads ils sont confinés et c'est une boucherie quand même !  :pfff:

Je ne connais les ehpads en France ou en Belgique, mais ceux du Québec - là où il y avait carnage à la 1ère vague, c'était des maisons de retraites privées dont les propriétaires passaient leur temps à compter des pognons au lieu "protéger" leur pensionnaires.  Je soupçonne qu'ils étaient des Yariens, des C'estRienQu'uneGrippe, donc pourquoi dépenser du pognon à acheter mes équipements de protection et mettre en place des mesures anti-covid.  Il y a des enquêtes criminelles en cours mais ça risque d'aboutir sur rien car les riches propriétaires sont aussi des généreux donateurs des partis politiques québecois.

n°61131573
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-10-2020 à 22:34:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61131575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 22:34:35  profilanswer

M300A a écrit :

Intéressant, ça marche aussi pour Mulhouse

Et pour Lille aussi  :O

Plus sérieusement , facteur k élevé ; mais pas assez pour que passé un certain taux d'incidence ça s'emballe tout seul (avec un rt qui remonte, donc), car un k qui rencontre un balec total, ça fait un mega cluster .

---------------
^_^
n°61131591
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 22:35:42  profilanswer

boumbo a écrit :

déjà moi, je pensais pas qu'on puisse reconfiner (sauf saturation hospitalière intenable).
en local par contre, je voyais çà possible (sur une ville) mais pas sur un departement ou une région

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 26-10-2020 à 22:37:45

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61131613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 22:37:47  profilanswer

bisoo a écrit :

De même, on en est où des analyses des eaux usées? En fin d’été je crois me souvenir que c’était « quelques traces de covid, pas grand chose ». Depuis je n’ai rien vu sur le sujet...

à Marseille ils en font, mais il ne semble pas que les données soient publiques

---------------
rm -rf internet/
n°61131617
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-10-2020 à 22:37:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouaip', la Chine a supprimé l'épidémie  :jap:  Et oui ils usent de moyens que nous ne pourrions tolérer, mais au moins on pourrait s'inspirer d'un de leurs principes : il n'y a pas de niveau de circulation du virus "préoccupant", "qui appelle à la vigilance" ou autre blabla politique. Ils se jettent sur tous les cas pour éteindre les foyers à la racine.
On l'a fait en Mayenne à un moment...

D'ailleurs ça donne quoi la Mayenne maintenant ? Je suis sur qu'ils sont repassés au dessus du pire de leurs petite vaguelette :o

---------------
flickr
n°61131622
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 22:38:02  profilanswer

nakata a écrit :

Ça doit dépendre surtout de la taille des villes, des habitudes locales, des déplacements, mais surtout du brassage de populations.

n°61131634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 22:38:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

déjà moi, je pensais pas qu'on puisse reconfiner (sauf saturation hospitalière intenable).
en local par contre, je voyais çà possible (sur une ville)

Ben ce sera sans doute comme ça : les grands pôles en incidence couvre feu à 19h et confinement le we.

Campagne et faiblement touchés, couvre feu à 21h.

Enfin, j'espère car ce serait mieux pour tout le monde. Amha.

---------------
^_^
n°61131635
M300A
Posté le 26-10-2020 à 22:38:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à Marseille ils en font, mais il ne semble pas que les données soient publiques

Ici a Luxembourg c'est fait. D'après la ministre c'est tes préoccupant.

---------------
:wq
n°61131638
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 22:39:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en local par contre, je voyais çà possible (sur une ville) mais pas sur un departement ou une région

Sur le reconfinement :

boumbo a écrit :

Même si ça arrive de toute façon, t'auras ceux qui ont dit que ça n'arrivera jamais qui vont s'empresser de venir justifier que "oui mais non tu comprends, ce n'est pas exactement pareil que le premier confinement..." donc qu'en fait c'est pas pareil  [:pascom:9]

[:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)