Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11207  11208  11209  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61128006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Euh oui, pardon.

Bon, je vais être tout seul dans mon délire, mais je continue à penser que l'immunité collective existe probablement et qu'elle se situe quelque part autours de 25% dans notre société masquée. On peut encore s'en sortir avec 100 - 150k morts sans vaccin, du moins je vois pas ce qui l'interdit par rapport à ce qu'on sait aujourd'hui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:37:31  profilanswer

n°61128007
ftikai
Posté le 26-10-2020 à 17:37:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas de solutions => pas de probleme
il suffit d'accepter qu'il n'y a pas vraiment de choses à faire  [:spamafote]

Il faut tenter l'expérience "Plus rien à faire".

Un pays volontaire?  De préférence en Europe, parce que le Pérou, ça ne compte pas.

Ah oui, avant que le pays volontaire se lance dans l'expérience.  Ce serait bien que ce gouvernement donne un délai de quelques semaines aux pays voisins pour qu'ils construisent des murs ou au moins poster l'armée aux frontières afin de refouler les réfugiés, parce que bon, on ne va croire que les gens du pays "Plus rien à faire" vont rester là à regarder les morts sans vouloir se sauver.

n°61128008
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:37:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah ça va etre maintenant ça

Non, on sera toujours super loin de ce qu'il se passerait sans confinement. Enfin si on reconfine.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61128011
Requiem
Posté le 26-10-2020 à 17:37:57  profilanswer

Selon RTL Castex reçoit demain les chefs de parti.

Ca sent la reconfinade :/

n°61128012
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-10-2020 à 17:38:05  profilanswer

tl;dr : une pote a eu un rhume

n°61128015
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2020 à 17:38:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour avoir tester nombre de rads dans Paris. La limitation de 6 personnes est en général respectée et pas mal de bars ont tout simplement fermé.

A Lille on m'a dit que les bars étaient fermés pour la plupart.

Surtout, dans un bar en général tu restes posé avec tes potes (surtout entre 19 et 21h) j'ai rarement vu des "orgies" sur les terrasses (d'autant plus dans les bars de trentennos). Les vingtenaires n'ayant plus les sous pour écumer les bars ne peuvent être pris en compte.

Je traverse paname en vélo tous les jours (en gros d'est en ouest le soir entre 18 et 20h30 selon les jours)

tout est ouvert.

pas vu un seul bar qui a fermé dans ces dernières semaines. (en tout cas vers répu, chatelet, sur les quais etc)

---------------
antithéiste
n°61128016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:38:19  profilanswer

roupillon a écrit :

Voilà.
Même moi, je ne vais pas le respecter le confinement s'il arrive. J'en ai marre de faire des efforts qui ne servent à rien à cause des 20% de la population qui sont en mode ballec :/

C'est classique, moins une règle est respectée, moins elle sera respectée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61128017
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:38:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, je vais être tout seul dans mon délire, mais je continue à penser que l'immunité collective existe probablement et qu'elle se situe quelque part autours de 25% dans notre société masquée. On peut encore s'en sortir avec 100 - 150k morts sans vaccin, du moins je vois pas ce qui l'interdit par rapport à ce qu'on sait aujourd'hui. :o

OK mais si l'épidémie ralentit puis s'arrête dans notre société masquée, il va se passer quoi ensuite ?...

---------------
rm -rf internet/
n°61128019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:38:44  profilanswer

Fender a écrit :

je trouve aussi que c'est mieux de faire 1 mois de confinement sur deux qu'une vie de merde en continu pendant 6 mois

Et ça rajoute un poil d'observabilité. Ce faisant on sait quel taux reproducteur on a quand on lâche la bride et quand on ferme tout. C'est pas inintéressant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61128020
kropotchni​kov
Posté le 26-10-2020 à 17:38:50  profilanswer

guigr a écrit :

Stop avec les excuses. Si tu aimes les animaux et la biodiversité, tu arrêtes de maintenir une population de prédateurs artificiellement en leur donnant 80 kg de nourriture.

Excuses de quoi ?
J'aime les chats comme beaucoup de gens, mais cette popularité a son mauvais coté car un certain nombre se retrouve dehors pour X raisons
Et donc je suis là pour les aider à vivre

Mais dis tout de suite qu'il faut les tuer, comme ça je perds pas mon temps à te répondre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:38:50  profilanswer

n°61128021
la lampe
Posté le 26-10-2020 à 17:38:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'essaye d'imaginer ce qui pourrait permettre la vie la moins de merde possible cet hiver...

C'est là le soucis. Tu parles de "cet hiver" mais pour beaucoup, ces histoires de 2nd vague ou reconfinement indique qu'on aura une 3e, puis une 4e etc avec des confinements qui s'ensuivent et cette incertitude dans l'avenir.

Le premier a été accepté et respecté (à raison) car il y avait déjà l'inconnue d'une telle mesure et surtout la perspective que c'était à un "tir unique". Il suffisait de lire bon nombre ici  s'exclamant avec la condescendance habituelle "c'est quoi 1 mois dans ta vie?" / "Tu peux pas t'empêcher de boire 2 semaines?" /le vtt en foret ou le sport chez toi (izi quand tu habites un 30m² dans le centre d'une métropole comme aller 50 % de la pop française - Je parle même pas des étudiants en zone tendu) etc...

Là, en gros on nous annonce plus "quelques semaines de restez chez vous + applause à 20h" mais une pandémie durable sur un laps de temps inconnu pouvant se compter en année + une crise économique bien plus hard que celle de 2008... le tout pour un virus qui tue 3% des personnes de moins de 65 ans...  

J'ai des doutes sur l'acceptation de telles mesures à répétition.

n°61128022
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2020 à 17:39:03  profilanswer

guigr a écrit :

Stop avec les excuses. Si tu aimes les animaux et la biodiversité, tu arrêtes de maintenir une population de prédateurs artificiellement en leur donnant 80 kg de nourriture.

This.

---------------
antithéiste
n°61128025
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:39:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Je traverse paname en vélo tous les jours (en gros d'est en ouest le soir entre 18 et 20h30 selon les jours)

tout est ouvert.

pas vu un seul bar qui a fermé dans ces dernières semaines. (en tout cas vers répu, chatelet, sur les quais etc)

Niveau statistique c'est pas mieux, mais le seul bar où je vais en général, à Saint Ambroise, il a fermé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61128026
Nitescent
Posté le 26-10-2020 à 17:39:19  profilanswer

guigr a écrit :

https://www.nationalgeographic.com/ [...] YoluZj-wYw

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°61128029
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2020 à 17:39:24  profilanswer

Mais qu'est ce qu'on s'en branle des chefs de parti ?  [:bulleyes:2]  

On a un gouvernement, des députés des sénateurs pour quoi sérieusement ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61128030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:39:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord, je pense juste qu'avant d'atteindre ce chiffre, on en a pour de long, très long mois de grosses restrictions.

---------------
n°61128033
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2020 à 17:39:53  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Excuses de quoi ?
J'aime les chats comme beaucoup de gens, mais cette popularité a son mauvais coté car un certain nombre se retrouve dehors pour X raisons
Et donc je suis là pour les aider à vivre

Mais dis tout de suite qu'il faut les tuer, comme ça je perds pas mon temps à te répondre

Parce que les gens qui ont des chats font nimp. Tout simplement :)

---------------
antithéiste
n°61128035
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:39:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quelle sagesse [:captain flam]

Franchement, si tu t'es cru immortel oui insensible aux maladies, c'était une erreur. Je pense qu'il fallait te le dire.

n°61128037
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 17:40:04  profilanswer

Le président Emmanuel Macron réunira demain matin un Conseil de défense consacré au Covid-19, avant que son Premier ministre Jean Castex ne reçoive en fin de journée "les forces politiques" puis les partenaires sociaux à Matignon, a annoncé l'exécutif #AFP

On ferme :o

n°61128038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:40:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK mais si l'épidémie ralentit puis s'arrête dans notre société masquée, il va se passer quoi ensuite ?...

On reste masqué jusqu'au vaccin. Génial, hein ? :D

---------------
n°61128039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:40:14  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en branle des chefs de parti ?  [:bulleyes:2]  

On a un gouvernement, des députés des sénateurs pour quoi sérieusement ?

Dans l'idée, c'est pour avoir un consensus politique, et éviter d'avoir une opposition qui organise la contestation d'une mesure du gouvernement comme un confinement/un gros couvre-feu.

---------------
n°61128043
Gilou75
Posté le 26-10-2020 à 17:40:18  profilanswer

Gahaz a écrit :

Il faut arrêter de croire que les retraités ne sortent pas de chez eux... : autour de moi entre les réunions privés / famille avec quelques dizaine de personne, le non-port du masque (comprendre entre sous le nez ou pas du tout), les vacances en France ou à l'étranger, la vie associative, j'ai vu tous les exemples possible de contamination.

Si les personnes à risques (en grand partie les >65 ans) respectaient toutes les mesures préventives d'une manière plus respectueuse que les jeunes, on aurait autant de contamination mais beaucoup moins de réa / morts.

Si c'est vrai, il faudrait alors lancer une méga campagne de communication sur ce thème, axée sur les vieux, pour leur expliquer que c'est de leur responsabilité de pas faire exploser les hostos, et pas celle des jeunes... Leur expliquer que c'est pas à la société entière de payer leur irresponsabilité...
Si c'est vrai... Si quelqu'un a une enquête sérieuse là-dessus, je suis preneur !

n°61128046
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2020 à 17:40:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Niveau statistique c'est pas mieux, mais le seul bar où je vais en général, à Saint Ambroise, il a fermé.

Ah si c'est mieux, j'en vois des dizaines :)

Et je ne parle meme pas le long du canal st martin. Tout est ouvert aussi.

---------------
antithéiste
n°61128047
Requiem
Posté le 26-10-2020 à 17:40:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'idée, c'est pour avoir un consensus politique, et éviter d'avoir une opposition qui organise la contestation d'une mesure du gouvernement comme un confinement/un gros couvre-feu.

This

n°61128048
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:40:38  profilanswer

Même pas un animal par jour, quel génocide.

---------------
n°61128049
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 26-10-2020 à 17:40:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Voilà.
Même moi, je ne vais pas le respecter le confinement s'il arrive. J'en ai marre de faire des efforts qui ne servent à rien à cause des 20% de la population qui sont en mode ballec :/

Donc tu comptes faire comme les 20% qui t'emmerdent, au mépris des 80% qui te veulent du bien ?  [:cerveau skyzor]

Message cité 3 fois
Message édité par footix_ le 26-10-2020 à 17:41:57

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°61128053
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:41:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah si c'est mieux, j'en vois des dizaines :)

Et je ne parle meme pas le long du canal st martin. Tout est ouvert aussi.

Non, à l'échelle de Paris c'est pas mieux.

---------------
n°61128054
roupillon
Posté le 26-10-2020 à 17:41:26  profilanswer

Fender a écrit :

donc tu veux faire partie de ces 20% qui t'emmerde ?

J'ai respecté à fond le confinement, le masque, j'ai fait attention cette été.
Au final ça n'a servi à rien à cause de ceux qui s'en foutent.

Du coup, je ragequitte :o

n°61128063
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:42:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si pas de vaccin avant les calendes grecques, tu as raison, mais on est pas encore sur des hypothèses aussi pessimiste, j'ai l'impression.

L'histoire dira peut-être que c'est ce qu'on aurait du faire dès mars dernier, j'en ai bien conscience. :D

Le vaccin est uns partie dui sujet, parce que même si il est trouvé et est efficace, on ne se remettra jamais vraiment de cet épisode.  
Il faut s'attendre dans le futur à des mesures barrières voir des confinement/couvre feu à chaque épidémie de grippe, de gastro ou que sais-je encore qui tueront des vieux :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-10-2020 à 17:44:50
n°61128066
pistache52
Posté le 26-10-2020 à 17:42:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus à Lyon : âge, sexe, tout ce qu'il faut savoir sur les patients en réanimation dans la région

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] la-region/

Citation :

Dans le détail, dans la région :

moins de 30 ans : aucun patient en réanimation
    30-39 ans : 12 (soit 2,8 %)
    40-49 ans : 21 (soit 4,9 %)
    50-59 ans : 45 (soit 10,5 %)
    60-69 ans : 129 (soit 30,2 %)
    70-79 ans : 154 (soit 36,1 %)
    + 80 ans : 59 (soit 13,8 %)

80% des personnes en réa ont plus de 60 ans.
Et ce sont les jeunes le problème, ceux qui vont emboliser le système de santé. :whistle:

n°61128069
kropotchni​kov
Posté le 26-10-2020 à 17:43:04  profilanswer

232 en 1 an ça fait meme pas 1 par jour

Faut arrêter avec ça

Sur nos sites ils sont confinés dans un périmètre, peu en sortent

Un ornithologue passe souvent, il a rien constaté

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61128071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:43:20  profilanswer

footix_ a écrit :

Donc tu comptes faire comme les 20% qui t'emmerdent, au mépris des 80% qui te veulent du bien ?  [:cerveau skyzor]

Bah oui. C'est classique comme réaction, tu vois ça pour toutes les infractions considérées comme "normales", car répandues.  

Et le pire, c'est que si tu te fais chopper, tu vivras ça comme une injustice, parce que "tout le monde le fait".

---------------
n°61128072
cocacolali​ght
Posté le 26-10-2020 à 17:43:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais dès que les gens arrêtent de mourir, les ballecs vont enlever leur masque, repoussant d'autant l'immunité...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61128073
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2020 à 17:43:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui va se finir par un "devant l'urgence, on se met d'accord avec le gouv MAIS on trouve quand même que c'est pas normal, RALALALA si on avait été à leur place blabla²"  [:clooney12]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61128076
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2020 à 17:43:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, à l'échelle de Paris c'est pas mieux.

si si

tout simplement parce que ou que j'aille, meme sur d'autres trajets, il y a zero bar fermé.

Et c'est confirmé ici par tout ceux qui ne sont pas de mauvaise foi.

---------------
antithéiste
n°61128087
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 26-10-2020 à 17:44:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui. C'est classique comme réaction, tu vois ça pour toutes les infractions considérées comme "normales", car répandues.  

Et le pire, c'est que si tu te fais chopper, tu vivras ça comme une injustice, parce que "tout le monde le fait".

Oui mais là on ne parle pas d'une infraction "à 160 tout seul sur l'autoroute" qui n'impacte principalement que toi... Il y a du monde autour qui pourrait être affecté.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°61128090
la lampe
Posté le 26-10-2020 à 17:44:54  profilanswer

kriloner a écrit :

tout est ouvert.

Rien que rue faubourg du temple sur 6 bars entre Répu et le canal, j'en compte déjà 3 de fermés depuis 2 semaines mini.
Certains bars sur les quais ont : fermé, ou respecte scrupuleusement la règle des 6 ou demandent à consommer un plat/une bière.

Après, tu l'as dit toi même que tu étais un no life donc tu n'as probablement qu'une évaluation partielle de la situation. Par exemple, bon nombre de bar-tabac du XIe (ceux tenus par les chinois quoi) ont fermé leur section bar.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 26-10-2020 à 17:46:05
n°61128093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:45:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

Qui va se finir par un "devant l'urgence, on se met d'accord avec le gouv MAIS on trouve quand même que c'est pas normal, RALALALA si on avait été à leur place blabla²"  [:clooney12]  

Y'aura toujours de l'enfumage politique, oui. Mais ça évitera d'avoir un FN/LFI/LR (ah non, pas eux, leurs électeurs sont ultras vieux) organiser des manifs anti-confinement. Parce que s'ils essaient, le gouvernement pourra dire : "les mecs, on était tous autour de la table, et vous étiez d'accord".

---------------
n°61128094
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:45:38  profilanswer

kriloner a écrit :

si si

tout simplement parce que ou que j'aille, meme sur d'autres trajets, il y a zero bar fermé.

Venant de toi, évidemment ça ne vaut pas un kopek.

---------------
n°61128095
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:45:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

On reste masqué jusqu'au vaccin. Génial, hein ? :D

et tu crois que Theomede il va être d'accord ? :D

---------------
rm -rf internet/
n°61128096
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 17:45:43  profilanswer

kriloner a écrit :

si si

Exact.
J'ai traversé paris en voiture dimanche, j'ai pas vu la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11207  11208  11209  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)