Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10925  10926  10927  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61067806
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

les flics étaient spécialement mandatés pour cela, vraiment? [:custard:1]

Je suppose qu'il n'y a pas qu'en France qu'un gouvernement pour demander à ses flics de faire preuve de fermeté. La on frôle le ridicule pour ce que j'en ai lu, mais on n'a pas tous les éléments en main pour se faire une idée.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 13:02:29  profilanswer

n°61067812
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:03:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis pas sa mère.

Je vois pas bien le rapport : et s'il te contamine ?

n°61067820
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:04:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui est la mesure la moins comprise et qui montre le moins d'efficacité à travers le monde.

Tu te bases sur quelles sources pour affirmer que c'est la mesure qui montre le moins d'efficacité?

Voila.

n°61067841
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:06:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu n'as rien compris, encore une fois, on compare le niveau à l'instant t

Sauf erreur de ma part on ne teste pas autant en Irlande et au Pays de Galles qu'en France, ce qui est le sens de son propos.

Forcément plus on cherche et plus on va trouver des cas positifs.

n°61067850
teepodavig​non
Posté le 20-10-2020 à 13:07:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu te bases sur quelles sources pour affirmer que c'est la mesure qui montre le moins d'efficacité?

Voila.

Le confinement est beaucoup plus efficace.  :D  :o

n°61067852
jpegfr
Posté le 20-10-2020 à 13:07:39  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Campagne de vaccins grippe lancé à mon taffe....Je m'inscris dés que je peux

Les vaccins sont en pénuries :o

les pharmaciens ont leur stock prévu pour 1 mois vendu en 1-2j, ce qui fait que certaines personnes prioritaires n'ont pas eu accès à leurs vaccins.
Pour que des personnes non prioritaires achètent leurs il faut déjà que les pharmacies ne soient pas en pénuries :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°61067855
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:08:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le confinement est beaucoup plus efficace.  :D  :o

Ah ben moins tu as de contact avec les gens et plus c'est efficace forcément  [:arg]

n°61067859
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-10-2020 à 13:08:34  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Sauf erreur de ma part on ne teste pas autant en Irlande et au Pays de Galles qu'en France, ce qui est le sens de son propos.

Forcément plus on cherche et plus on va trouver des cas positifs.

Ben il faut sourcer vos affirmations alors.

---------------
#TeamFirst
n°61067868
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-10-2020 à 13:09:59  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les dirigeants ne sont pas là que pour faire des choses faciles normalement [:mr marron derriere]  

Et le titre de ton lien est "A-t-on le droit dans une entreprise d'imposer la prise de température aux salariés ?". L'état a justement le pouvoir de changer le droit, il l'a fait par exemple de façon bien plus drastique par la loi instaurant l'état d'urgence et le confinement, qui amha est bien moins "respectueux des individus" que la prise de température.

Ah ben oui, suffit de modifier le droit pour dire fuck le code du travail, fuck le respect de la vie privée, fuck la CNIL. Qu'il est con et pleutre l'État. Sérieusement, t'as le droit de croire qu'on est gouverné par des débiles mais je ne suis pas convaincu que tu maîtrises suffisamment ces sujets pour te prononcer de façon aussi catégorique sur leur faisabilité. Et si c'est pas le cas, va falloir développer au delà de yakafokon.

n°61067873
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 13:10:40  profilanswer

jpegfr a écrit :

Les vaccins sont en pénuries :o

les pharmaciens ont leur stock prévu pour 1 mois vendu en 1-2j, ce qui fait que certaines personnes prioritaires n'ont pas eu accès à leurs vaccins.
Pour que des personnes non prioritaires achètent leurs il faut déjà que les pharmacies ne soient pas en pénuries :o

J'ai du prendre rendez-vous dans dix jours, j'avais fait l'erreur d'attendre le mercredi  [:vulcain00:3]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 13:10:40  profilanswer

n°61067882
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:11:30  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a bien l'analyse des eaux d'épuration, un article était passé sur ce qui est fait à Marseille, super efficace :  

Ils prélèvent un échantillon dans la bouche d’égout à la sortie de l’établissement. « Ce qui nous permet d’éviter de rentrer dans ces lieux à risques », explique Alexandre Lacoste. « Avec ou sans symptôme, tout le monde rejette le virus. On le retrouve donc dans les eaux usées ».

L’échantillon est analysé sur place avec un laboratoire mobile et donne les résultats en 45 minutes. Une technique qui permet de détecter la présence de la Covid-19 « six jours avant les premiers symptômes physiques » selon l’ingénieur chimiste. Pour le contre-amiral Patrick Augier, « cela nous permet de donner l’alerte précocement, notamment à l’Agence régionale de santé (ARS) et de repérer les clusters très tôt ».

https://madeinmarseille.net/76668-a [...] n-pompier/

Très intéressant, oui  :jap:  

Pourquoi ils ne le généralisent pas ?

n°61067893
roupillon
Posté le 20-10-2020 à 13:12:53  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ah bon, le confinement ce n'était pas drastique  :D ?

à cette époque, ça flippait pas mal, le peuple réclamait des masques.

Aujourd'hui les gens se sont trop privés, ils en ont marre des mesures aussi peu gênantes que le masque. Et comme ils ont moins peurs du covid, ils se complaisent à braver les interdits. Du coup, un confinement est impossible faire respecter.

n°61067907
survm
Posté le 20-10-2020 à 13:14:28  profilanswer

roupillon a écrit :

à cette époque, ça flippait pas mal, le peuple réclamait des masques.

Aujourd'hui les gens se sont trop privés, ils en ont marre des mesures aussi peu gênantes que le masque. Et comme ils ont moins peurs du covid, ils se complaisent à braver les interdits. Du coup, un confinement est impossible faire respecter.

pourtant les rues sont desertes a partir de 21h..

Message cité 1 fois
Message édité par survm le 20-10-2020 à 13:14:41
n°61067916
ark
No wukkas
Posté le 20-10-2020 à 13:15:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Très intéressant, oui  :jap:  

Pourquoi ils ne le généralisent pas ?

Ca sert pas à grand chose si t'as déjà des centaines de contaminés. On utilise ça chez nous comme signal précoce car on a pas ou très peu de transmission locale.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61067920
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:15:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Ben il faut sourcer vos affirmations alors.

Sourcer qu'un pays de 66 millions d'habitants comme la France a plus de capacité de test qu'un pays de 3 ou 5 millions d'habitants?  [:arg]  

n°61067934
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:17:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, pas tellement plus qu'un truc moins intense mais plus long à mon avis.

Pas sûr. Un entrepreneur a besoin de visibilité, il s'adapte plus facilement à un truc plus long et moins intenses qu'à des stops and go sans préavis.

n°61067935
ftikai
Posté le 20-10-2020 à 13:17:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je prend le pari que la catastrophe vient des collégiens/lycéens principalement. Avec des charges virales élevées comme des adultes (et transmettent des covid plus grave du fait de cette charge plus élevée), et des nids à virus car les plus crades/proches. La cantine scolaire au collège et lycée est une catastrophe pour la propagation du virus également. Mais aussi els temps juste avant et après le collège et lycée.

Des amis médecins partagent ce point de vue, beaucoup autour qui ont chopé des covid avec complications par leurs gosses au collèges et lycées. Et la plupart des cas contacts viennent de cette tranche d'âge chez mes amis parisiens. Une hécatombe actuellement.  

Ce n'est pas pour rien qu'avant l'arrivée de la première vague, Taiwan a fermé ses écoles autour du 5 janvier 2020, et Vietnam le 24 février 2020.  Là-bas, les écoles ont été les premiers à fermer, bien avant les bas et les restos, et sont aussi les derniers à rouvrir.

Chez nous, on fait l'inverse.

Mais je comprends très bien pourquoi nos gouvernements ont pris de telle décision - les gens qui nous gouvernent croient pouvoir sauver l'économie en laissant les parents travailler.  J'espère qu'ils auront raison, mais comme j'ai un gros doute.

n°61067958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 13:20:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pas sûr. Un entrepreneur a besoin de visibilité, il s'adapte plus facilement à un truc plus long et moins intenses qu'à des stops and go sans préavis.

Cette adaptation explique pourquoi le couvre-feu risque de ne pas très bien marcher, justement.

Faut pas se leurrer, grosse, grosse probabilité qu'on arrivera pas à contenir l'épidémie sans nuire à l'activité des entreprises.

Et pour la visibilité un confinement court de 2 semaine peut s'annoncer un peu à l'avance, y a pas tellement de fatalité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61067961
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 13:20:36  profilanswer

orodreths a écrit :

La comparaison avec l'irlande et pays de Galles qui confine https://pbs.twimg.com/media/Ekuhkj0 [...] ame=medium

on ne peut pas comparer avec mars avril mai parce qu'on ne testait pas à cette époque :o

---------------
HFR tools
n°61067975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 13:21:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

on ne peut pas comparer avec mars avril mai parce qu'on ne testait pas à cette époque :o

On peut regarder les courbes entre elles.

Ce que je trouve assez marrant, c'est que le petit décalage temporel entre les 3 zones lors de la première vague semble se retrouver rigoureusement à l'identique pour la deuxième.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61067991
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 13:23:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas que Stanislas et Ginette dans la vie :d

Tu invites qui tu veux à tes soirées clandestines.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61067999
Chips
Posté le 20-10-2020 à 13:23:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis ça parce que la dernière fois qu't'as embrassé une meuf, c'était en maternelle ?

[:yessssssssss:1]

n°61068005
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 13:24:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut regarder les courbes entre elles.

Ce que je trouve assez marrant, c'est que le petit décalage temporel entre les 3 zones lors de la première vague semble se retrouver rigoureusement à l'identique pour la deuxième.

à l'époque c'est la france qui a confiné en premier,
la c'est l'irlande pour la 2e vague :o

---------------
HFR tools
n°61068008
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2020 à 13:24:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Voila.

Les contaminations à Barcelone par exemple, première ville à mettre le masque à l'extérieur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61068009
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 13:24:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis ça parce que la dernière fois qu't'as embrassé une meuf, c'était en maternelle ?

Et il était instit ?   [:theorie du kaos]  

:o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61068012
iVador
Posté le 20-10-2020 à 13:25:08  profilanswer

groux a écrit :

Oui, on aurait même dû les abattre sur le champ, comme de dangereux terroristes qu'ils sont !.  :o

Des bioterroristes d’un nouveau genre, oui.

n°61068015
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 13:25:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu chiales depuis 6 mois sur les gens qui "fraudent" pour passer outre les règles de confinement etc... et là tu leur dis "vous aviez qu'à frauder" ? [:grumms:5] Tout ton argumentaire depuis des mois s'effondre mec.

Un couple ça passe normalement une bonne partie de son temps ensemble même sans vie commune, c'est pas vraiment frauder que d'avoir une facture avec les deux noms... Ça ne change rien à l'expansion de l'épidémie.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61068023
iVador
Posté le 20-10-2020 à 13:26:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu te crois drôle ? Au moment même où les Theomedes devraient se faire tout petits et raser les murs ?  [:mooonblood:2]

n°61068024
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2020 à 13:26:28  profilanswer

daouar a écrit :

Un couple ça passe normalement une bonne partie de son temps ensemble même sans vie commune, c'est pas vraiment frauder que d'avoir une facture avec les deux noms... Ça ne change rien à l'expansion de l'épidémie.

Leur baiser oui ? [:paul de saint-balby:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61068032
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:26:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les réa de maintenant c'est les contaminations d'il y a 10 jours. Il ne dit pas que des conneries le blondinet.
T'as une idée sur les raisons de la montée brutale du Rt des tests les 15 derniers jours ? Les gens ont touché la paye ils ont fait la teuf ? Le climat ? Le virus a muté ? Raoult est parti en vacances ? [:noxauror]

Cet indicateur est peu fiable, car la base testée varie : on a testé tout ceux qui voulaient à un moment, puis on a réduit quasiment aux seuls symptos et cas contact. Il faudrait tester constamment des échantillons représentatifs de la population générale pour que ce soit fiable.

Donc amha ce n'est pas très utile de passer du temps sur les conclusions à tirer de l'évolution de ce paramètre.

n°61068039
daouar
Posté le 20-10-2020 à 13:27:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas si je trouve ça plus ou moins ridicule du coup.

Plus, certainement, sachant que si ce sont des touristes, ils sont dans la même chambre d'hôtel.

Pas forcément, l'homme est italien...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61068046
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 13:28:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas pour rien qu'avant l'arrivée de la première vague, Taiwan a fermé ses écoles autour du 5 janvier 2020, et Vietnam le 24 février 2020.  Là-bas, les écoles ont été les premiers à fermer, bien avant les bas et les restos, et sont aussi les derniers à rouvrir.

Chez nous, on fait l'inverse.

Mais je comprends très bien pourquoi nos gouvernements ont pris de telle décision - les gens qui nous gouvernent croient pouvoir sauver l'économie en laissant les parents travailler.  J'espère qu'ils auront raison, mais comme j'ai un gros doute.

La plupart des écoles ont été fermés fn France début mars aussi, sans grand résultat.

n°61068065
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 13:30:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

La plupart des écoles ont été fermés fn France début mars aussi, sans grand résultat.

Euh non, juste un jour avant le confinement...

n°61068068
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2020 à 13:30:48  profilanswer

Au JT de 13h sur TF1 :

reportage à CDG, un couple d'asiatiques qui ne comprend pas qu'on ne fasse même pas un relevé de température.

Un autre gars qui dit qu'il a juste signé un papier sans faire de test en disant qu'il n'a pas le COVID

Ce laxisme dans nos aéroports  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 20-10-2020 à 13:31:25
n°61068069
roupillon
Posté le 20-10-2020 à 13:30:56  profilanswer

survm a écrit :

pourtant les rues sont desertes a partir de 21h..

à voir alors. Tant mieux si je me trompe car si le couvre feu ne fait pas baisser le rt en dessous de 1, il faudra surement passer par la case confinement...

n°61068076
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 13:31:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc amha ce n'est pas très utile de passer du temps sur les conclusions à tirer de l'évolution de ce paramètre.

[:moonblood9]

n°61068080
survm
Posté le 20-10-2020 à 13:31:41  profilanswer

j'ai fait un test PCR ce matin :

1°/ les gens attendaient avec leurs masques sous la flotte, detrempés,  les masques sont devenus useless
2°/ ensuite, les gens tapaient sur une borne pour s'enregistrer; puis se frottaient les yeux
3°/ puis apres y'avait un stylo qui tournait pour signer la feuille imprimée par la borne..

aucun lavage des mains entre toutes les etapes bien sur.. et puis ils touchaient leur portable, leur carte vitale, leur lunette.. bref. un carnage sur les 500 personnes qui passeront dans la journée.

abassourdi

n°61068094
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 13:32:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai l'impression que tu ne lis pas :/

Je vois mal comment "mieux bosser" si tu n'as plus de cours, c'est tout le problème en fait. Fermer les écoles, ça ne fait qu'empirer les différences de niveau social, entre les parents qui pourront faire les cours/payer des profs pour venir, et les autres.

Et malheureusement, mes parents n'ont pas les moyens de payer un agrégé pour faire les cours de prépa :/

Avec les economies que tu vas faire a cause du couvre feu, tu peux peut etre les aider :o

n°61068097
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 13:33:17  profilanswer

survm a écrit :

j'ai fait un test PCR ce matin :

1°/ les gens attendaient avec leurs masques sous la flotte, detrempés,  les masques sont devenus useless

Vivement qu'un ingénieur invente le parapluie :o

n°61068103
Hoiniel
Posté le 20-10-2020 à 13:33:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce laxisme dans nos aéroports  :sarcastic:

Pourquoi les aéroports seraient épargnés ?

n°61068113
daouar
Posté le 20-10-2020 à 13:33:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ben oui, suffit de modifier le droit pour dire fuck le code du travail, fuck le respect de la vie privée, fuck la CNIL.  

La température du front de la vie privée ? Et que vient faire la CNIL la dedans, si il n'y a pas de notification dans un fichier elle n'a rien a dire.

Hier il y a eu un dessin avec des tranches d'emmental, bah la prise de température c'est une de ces tranches, ça coûte rien, c'est pas intrusif, et c'est simple a mettre en place. Même si ça filtre 1% des malades, c'est toujours ça de gagné.

Au déconfinement je suis allé dans une jardinerie qui prenait la température à l'entrée, j'ai pas du tout pensé à la CNIL :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10925  10926  10927  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)