Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10923  10924  10925  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61067309
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 12:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

Résultats des tests à la maison : 2 positifs (ma femme et mon fils), 2 négatifs (moi et ma fille)

Par contre en commentaire y'a une "PCR faiblement positive et une "maladie évolutive", j'en déduis une charge virale faible et forte mais y'a pas d'autres indications et je trouve rien sur le web

La faible charge ça veut dire : contamination trop ancienne ou trop récente ?  :??:

Va refaire un test dans quelques jours...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 12:10:42  profilanswer

n°61067310
phila
Posté le 20-10-2020 à 12:10:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour les collèges et lycées je pense qu'un truc pas trop mal serait d'inciter financièrement la prise de repas au domicile pour diminuer drastiquement le nombre de repas et donc permettre plus de distanciation. C'est plus un bandage qu'autre chose mais ça pourrait avoir un impact pour un coût dérisoire.

Pour que le collégien puisse manger chez lui il faut qu'il soit à proximité de sa maison et/ou qu'il y ait ses parents, de même pour les lycées sur la proximité

C'est pas aussi simple que ça, sachant que très souvent si un parent, un proche, des parents de copains sont dispos, le gamin n'est déjà pas à la cantine ; les demi-pensionnaires c'est bien souvent parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61067311
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 12:11:16  profilanswer

-Poison- a écrit :

1 cas covid avéré dans notre entreprise, aucun mot de la direction à ses salariés, seules les 2 personnes qui ont mangé avec lui la veille ont été renvoyées à la maison. Bien entendu les 2 personnes ont eu le temps de se balader dans tout le bâtiment à longueur de journée avant d'être renvoyées chez elle.

Y'a clairement une faute de l'entreprise là, non ?

Non. Pour diverses raisons :
- Les 2 personnes sont cas contact, les contacts de cas contact ne sont pas cas contact
- Les autres ont porté le masque, comme le malade, et ne sont donc pas cas contact
- Le secret médical empêche la société de le crier sur tous les toits

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 20-10-2020 à 12:14:06
n°61067313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 12:11:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Le monde est injuste. S'il est pas capable de réussir maintenant, il réussira pas plus tard. Il a qu'a mieux bosser, ça te pose pas de problème d'habitude [:raph0ux]

J'ai l'impression que tu ne lis pas :/

Je vois mal comment "mieux bosser" si tu n'as plus de cours, c'est tout le problème en fait. Fermer les écoles, ça ne fait qu'empirer les différences de niveau social, entre les parents qui pourront faire les cours/payer des profs pour venir, et les autres.  

Et malheureusement, mes parents n'ont pas les moyens de payer un agrégé pour faire les cours de prépa :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61067329
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 12:14:15  profilanswer

phila a écrit :

La faible charge ça veut dire : contamination trop ancienne ou trop récente ?  :??:

Aucun rapport, ça veut dire "charge virale faible", je vois ce que le délai de contamiantion viens faire ici  :??:

n°61067334
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 12:15:09  profilanswer

Citation :

si tu portes un masque et que tu serres pas la main, que la toubib desinfecte sont sthéto,son clavier, et son stylo après chaque malade,  y'a pas de risques il parait  

Elle a ce coté trop humain parfois , je verrais ... par contre ce sera masque full ffp2 ,( je m'etais relaché avec des machins pas cher pour les courses de 15mn ... )

Message édité par crepator4 le 20-10-2020 à 12:16:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61067339
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 12:15:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois mal comment "mieux bosser" si tu n'as plus de cours, c'est tout le problème en fait. Fermer les écoles, ça ne fait qu'empirer les différences de niveau social, entre les parents qui pourront faire les cours/payer des profs pour venir, et les autres.  

Et malheureusement, mes parents n'ont pas les moyens de payer un agrégé pour faire les cours de prépa :/

Bah en mêmetemps payer la prépa...s'il faut payer un prof par dessus car l'école impose le distanciel....je les comprend  :/

n°61067351
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 12:17:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

1/ Oui. Depuis plus de 10 ans. Par des hauts fonctionnaires et des politiques de droite et de gauche.

Oui, je n'ai pas dit que les gvts précédents avaient tout bien fait  :D ! Mais là quand on dit "NOUS SOMMES EN GUERRE !", si on est cohérent, on organise une économie de guerre pour produire des munitions, en l'occurence des masques. Ils ne l'ont pas fait hélas.

Citation :

2/ Qu'est-ce que ça veut dire "savoir" pour toi? On savait même pas exactement comment le bousin se transmettait à l'époque. [:tinostar]

Ben même Sibeth savait que les masques servaient à qqch, vu qu'elle même disait que les soignants devaient en porter !

Citation :

Les pays d'Asie avaient déjà une culture du masque, ils ont peut-être juste estimé que le coût/bénéfice était intéressant. J'en sais rien en fait. En tout cas, que ce soit pour les masques, les tests, l'acception par la population (qui passe par la confiance de celle-ci en ses dirigeants), ils se sont mieux démerdés.

Oui, c'est bien là le problème de fond que je pointe : pourquoi nos dirigeants n'ont ils pas correctement tiré les enseignements des mesures prises dans les pays d'Asie touchés avant nous ?

Citation :

Pour la prise de température, oui c'est facile et pas cher, oui c'est dommage. Mais là où tu sembles penser que c'est juste du manque de courage, c'est pour moi une nouvelle illustration de "c'est plus facile à faire dans un pays moins respectueux des individus".  
https://www.presanse-pacacorse.org/ [...] salaries-/

Les dirigeants ne sont pas là que pour faire des choses faciles normalement [:mr marron derriere]  

Et le titre de ton lien est "A-t-on le droit dans une entreprise d'imposer la prise de température aux salariés ?". L'état a justement le pouvoir de changer le droit, il l'a fait par exemple de façon bien plus drastique par la loi instaurant l'état d'urgence et le confinement, qui amha est bien moins "respectueux des individus" que la prise de température.

n°61067352
iVador
Posté le 20-10-2020 à 12:17:48  profilanswer

Italie : un couple s'embrasse sans masque dans la rue, 400 euros d'amende

Citation :

Deux amoureux qui venaient d'enlever leur masque pour s'embrasser dans la rue ont été verbalisés par la police le 9 octobre dernier à Milan (Italie). Le couple fiancé a reçu une amende de 400 euros, car les mesures en vigueur dans le pays interdisent d'enlever son masque lorsqu'on se trouve à moins d'un mètre d'une personne avec qui l'on ne vit pas.

Dauphine Libère

Bravo les Italiens !!! Une fermeté exemplaire que voila [:mr couleur]

Si l’on avait appliqué la même rigueur en France avec les yarien, on ne serait peut être pas dans le mur à l’heure actuelle.

Message cité 9 fois
Message édité par iVador le 20-10-2020 à 12:18:14
n°61067361
phila
Posté le 20-10-2020 à 12:18:40  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Aucun rapport, ça veut dire "charge virale faible", je vois ce que le délai de contamiantion viens faire ici  :??:

ben connement je me disais qu'en début d'infection( quand le virus s'est pas répliqué au taquet dans l'organisme), au milieu (il se réplique à fond les ballons partout) ou après la fin de l'infection (quand le virus a fini de se répliquer et qu'il est sous contrôle) nécessairement la PCR va pas amplifier la même chose, donc pour moi y'a un lien :D

Message édité par phila le 20-10-2020 à 12:19:30

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 12:18:40  profilanswer

n°61067370
Tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 12:19:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais dans le social maintanant. C'est nouveau [:clooney24]

n°61067390
noddemix
Posté le 20-10-2020 à 12:21:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a aucune solution satisfaisante pour les collèges et lycées. Fermer tout un pan de l'éducation nationale c'est pas une mesure sans conséquences. Mettre une jauge à 50% c'est pas forcément faisable j'imagine (parce que les cours à distance pour des collégiens, je pense pas que ce soit très efficace, et on ne va pas mettre en présentiel les élèves qui en ont le plus besoin parce que ce serait une rupture d'égalité assez flagrante).

On peut toujours retoucher les protocoles etc, mais ça n'agira qu'à la marge. Du genre organiser différemment les cantines en plusieurs services, mais c'est déjà plus ou moins le cas dans plein de collèges, et on ne va pas demander aux collégiens de manger à 15h non plus...

Bref on se dirige vers un constat que les collèges et lycées sont des lieux de transmission, mais une fois passé le constat je ne vois pas bien quoi en faire. Sauf à considérer que l'éducation c'est pas si important (ce qui est le point de vue de pas mal de gens qui ont eu une bonne éducation et n'ont pas d'enfants).

Dans les lycées, on pourrait passer en semi-présentiel comme dans pas mal d'universités (où le public n'est pas plus autonome qu'au lycée  :o ). Par exemple, présence d'une moitié de la classe en alternance une semaine sur 2. Cela oblige les enseignants à réorganiser un peu le cours et les élèves à faire preuve d'autonomie, mais c'est beaucoup moins relou et pénalisant que du full distanciel.

n°61067422
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 12:24:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mon frère en prépa, ça le fait pas mal flipper une fermeture des classes et un passage en distanciel, surtout si ce n'est pas fait uniformément sur le territoire :/

C'est un coup à prendre du retard, et à se retrouver dans une école groupe B après :/

Inquiète-toi pour les collégiens, mais si à 20 ans t'as pas l'autonomie pour apprendre aussi bien en distanciel qu'en présentiel, t'es peut-être pas fait pour devenir cadre...
Je pense même qu'au-delà d'un certain âge, à part pour les TP, on apprend mieux en solo qu'en troupeau...

n°61067439
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 12:25:43  profilanswer

-Poison- a écrit :

1 cas covid avéré dans notre entreprise, aucun mot de la direction à ses salariés, seules les 2 personnes qui ont mangé avec lui la veille ont été renvoyées à la maison. Bien entendu les 2 personnes ont eu le temps de se balader dans tout le bâtiment à longueur de journée avant d'être renvoyées chez elle.

Y'a clairement une faute de l'entreprise là, non ?

Je ne pense pas que tu deviennes contagieux en une journée après un cas contact.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61067448
la lampe
Posté le 20-10-2020 à 12:27:29  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Deux amoureux qui venaient d'enlever leur masque pour s'embrasser dans la rue ont été verbalisés par la police le 9 octobre dernier à Milan (Italie). Le couple fiancé a reçu une amende de 400 euros, car les mesures en vigueur dans le pays interdisent d'enlever son masque lorsqu'on se trouve à moins d'un mètre d'une personne avec qui l'on ne vit pas.

Dauphine Libère

Si l’on avait appliqué la même rigueur en France avec les yarien, on ne serait peut être pas dans le mur à l’heure actuelle.

C'est ridicule, mais on est plus à ça près.

n°61067454
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 12:27:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas on peut comparer à l'Espagne qui n'est pas mieux que l'Allemagne sur le plan culinaire, qui a un budget sante plus petit et une espérance de vie encore plus longue que la nôtre.  

Perso je ne suis pas tout convaincu que l'Allemagne s'en sorte mieux en raison de ses hopitaux. Si ils ont moins d'hospitalisés et de décès, c'est avant tout parce qu'ils ont moins de cas et ça les hopitaux n'y sont pour rien. Il faut plutôt chercher un facteur présent en Allemagne qui est absent chez leurs voisins übercovidés français, tchèques et même chez ces crypto-allemands que sont les néerlandais. Ne me demandez pas la réponse, je ne la connais pas et pourtant ce serait bien de le savoir.

Un élément de réponse ici (Government Response Stringency Index):
https://ourworldindata.org/grapher/ [...] EU~FRA~NLD

À prendre avec des pincettes tout de même, puisque cet indice semble plus influencé par le nombre de mesures que leur pertinences. Aussi, quelles sont les mesures que l'Allemagne a relâché début septembre. Cette baisse de l'indice à la fin de l'été me paraît étrange.

Sinon le fait qu'on pouvait s'éclater toute la nuit en boîte sans distanciation en Tchéquie alors qu'il fallait laisser ses coordonnées pour seulement prendre un repas dans un restau de l'autre côté de la frontière a certainement eu une influence.

n°61067459
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 12:28:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mon frère en prépa, ça le fait pas mal flipper une fermeture des classes et un passage en distanciel, surtout si ce n'est pas fait uniformément sur le territoire :/

C'est un coup à prendre du retard, et à se retrouver dans une école groupe B après :/

Ben ça sera à lui de se bouger et de prouver qu'il mérite son école.

n°61067465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 12:29:39  profilanswer

nakata a écrit :

Inquiète-toi pour les collégiens, mais si à 20 ans t'as pas l'autonomie pour apprendre aussi bien en distanciel qu'en présentiel, t'es peut-être pas fait pour devenir cadre...
Je pense même qu'au-delà d'un certain âge, à part pour les TP, on apprend mieux en solo qu'en troupeau...

Le prépa en autonomie, je vois pas trop.

La fac, c'est bidon, donc ok, mais viser le top niveau sans cours, quand les autres à côté en ont :/

---------------
n°61067468
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2020 à 12:29:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Non. Pour diverses raisons :
- Les 2 personnes sont cas contact, les contacts de cas contact ne sont pas cas contact
- Les autres ont porté le masque, comme le malade, et ne sont donc pas cas contact
- Le secret médical empêche la société de le crier sur tous les toits

Voila, merci pour tes précisions  :jap:

n°61067480
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 12:31:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On l'a dit plusieurs fois ici, ça sert à sauver le système hospitalier tant que l'on peut encore le faire, mais de manière radicale, certes.
Tenir les gens par la main pour leur dire non ce n'est pas bien reste chez toi.
3/4 semaines après le début du confinement on a eu 500/600 morts par jours… ce qui veut dire que l'on avait plus de 100000 cas réel à un moment, on ne pouvait pas tester tous le monde à l'époque.
AJD les réa tiennent le choc grace au plan blanc mais il n'est pas extensible, du coup on va probablement être amener à faire des transferts.
Ce qui est sûr c'est que l'on est sur une dynamique bien plus lente qu'en mars/avril parce que le port du masque et les gestes barrières se sont globalement généralisés à la population.
Mais comme des gens, pour certains, n'ont toujours pas compris ce que voulais dire limiter ses déplacements, et bien du coup paf, couvre feu imposé.

Je ne vois pas bien en quoi ça répond à ma question  ;) ?

n°61067485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2020 à 12:31:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais toi tu les as [:mazin:1]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61067489
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2020 à 12:31:44  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Dauphine Libère

Faut vraiment être névrosé comme toi pour tirer une quelconque conclusion de cet "évènement" putaclic :D

Ali

n°61067493
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2020 à 12:32:12  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Bah en mêmetemps payer la prépa...s'il faut payer un prof par dessus car l'école impose le distanciel....je les comprend  :/

Les prépa c'est gratuit en France en très grande majorité.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61067499
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-10-2020 à 12:32:34  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Dauphine Libère

Oui, on aurait même dû les abattre sur le champ, comme de dangereux terroristes qu'ils sont !.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 20-10-2020 à 12:32:53
n°61067504
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 12:32:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Le prépa en autonomie, je vois pas trop.

Bien plus que les petites classes... Et il ne sera pas "sans cours".

n°61067505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2020 à 12:32:56  profilanswer

nakata a écrit :

C'est vrai, à quoi ça sert les profs finalement ? Si ça pouvait supprimer ce fardeau de l'état :o

---------------
n°61067509
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 12:33:38  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bordel le mec de l'hopital Bichat sur BFM qui dit que tous les lits COVID sont déjà occupés et qu'ils ne savent pas comment ils vont faire dans les prochaines semaines  :(

En même temps, 6 lits, c'est vite rempli  :o

n°61067510
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2020 à 12:33:47  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Dauphine Libère

Oui beaucoup plus de respect et fermeté la ba (j'ai ma famille à Milan).  

Malheureusement ça semble repartir la ba aussi  :(

n°61067521
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 12:34:18  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Dauphine Libère

Tiens là-bas aussi les flics s'en prennent aux petits contrevenants au lieu de s'attaquer au crime organisé.
Comme quoi y a pas que chez nous.

n°61067543
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2020 à 12:35:57  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Dauphine Libère

It_Connexion a écrit :

Oui beaucoup plus de respect et fermeté la ba (j'ai ma famille à Milan).  

Malheureusement ça semble repartir la ba aussi  :(

Fermeté débile, les 2 sont en couple, un putain de couple. En quoi ça propage la maladie ???

---------------
n°61067553
daouar
Posté le 20-10-2020 à 12:37:10  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est ridicule, mais on est plus à ça près.

Alors que c'est tellement simple d'avoir au moins une facture avec les deux noms pour prouver qu'on vis ensemble :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61067554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 12:37:25  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Dauphine Libère

Tu dis ça parce que la dernière fois qu't'as embrassé une meuf, c'était en maternelle ?

---------------
n°61067567
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2020 à 12:39:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Fermeté débile, les 2 sont en couple, un putain de couple. En quoi ça propage la maladie ???

c'est interdit d'enlever son masque à moins d'un mètre d'une personne avec qui tu ne vis pas point barre, on te demande pas si c'st débile ou pas (on est bien d'accord que s'il s'embrassent ils sont en couple) mais c'est comme ça c'est tout

Mes cousins me disent que tout le monde porte le masque à Milan depuis le déconfinement en Lombardie

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-10-2020 à 12:42:10
n°61067568
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 12:39:57  profilanswer

Cette agression gratos [:ddr555]

n°61067574
pistache52
Posté le 20-10-2020 à 12:40:28  profilanswer

nakata a écrit :

Les gens en prepas n'ont pas encore 20 ans, pour la très grande majorité.
(Sérieusement, s'ingurgiter un cours de math de haut niveau sans prof, sans kholles, je comprends la crainte de certains)

L'autonomie, ce n'est pas vraiment ce qu'on attend des préparationnaires et ils n'ont pas choisit cette voie pour cela. L'université est très bien pour ceux que cela branche, il existe maintenant des licences DD qui permettent de faire aussi de beaux parcours.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 20-10-2020 à 12:41:29
n°61067576
roupillon
Posté le 20-10-2020 à 12:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis ça parce que la dernière fois qu't'as embrassé une meuf, c'était en maternelle ?

Attaque sur la personne, c'est le niveau le plus faible de contribution sur un forum.

n°61067583
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 12:41:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les gens prepas n'ont pas encore 20 ans.
(Sérieusement, s'ingurgiter un cours de math de haut niveau sans prof, sans kholles, je comprends la crainte de certains)

L'autonomie, ce n'est pas vraiment ce qu'on attend des préparationnaires et ils n'ont pas choisit cette voie pour cela. L'université est très bien pour ceux que cela branche, il existe maintenant des licences DD qui permettent de faire aussi de beaux parcours.

Pareil....Certains peuvent plonger et simplement... ne rien faire.

n°61067586
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-10-2020 à 12:41:53  profilanswer

Theomede a écrit :

[:jey59]  [:julien rodriguez]  [:paster_of_muppets:10]  

---------------
Acceuil
n°61067588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 12:42:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Attaque sur la personne, c'est le niveau le plus faible de contribution sur un forum.

C'est pas une attaque, c'est une question.

Je vois pas comment on peut, sans troller, vouloir sanctionner un couple qui s'embrasse.

C'est le putain de dernier niveau du ridicule, et je me demande donc ce qui justifie cette névrose.

---------------
n°61067595
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2020 à 12:42:45  profilanswer

Theomede a écrit :

:sarcastic:

n°61067596
daouar
Posté le 20-10-2020 à 12:42:48  profilanswer

Plutôt  [:carambar eloustic] non ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10923  10924  10925  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)