Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10917  10918  10919  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61065836
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Chez le client où je bosse c'est un motif de fin de mission immédiate.

Ouais je trouve ça bien risqué aussi.
Et puis il est quand même chez son client quoi :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 09:45:23  profilanswer

n°61065844
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 09:46:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le confinement c'était sympa mais ça serait quand même bien qu'on ressorte du covid avec une économie un peu plus solide que celle de la Moldavie.

Mauvais exemple :o Les perspectives de croissance élevée [de la Moldavie] restent positives pour 2019/2020, autour de 4%, grâce à une consommation privée toujours dynamique

:whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61065858
tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 09:47:30  profilanswer

C'est passé que Blachier conteste les chiffres de tests positifs du 1er au 15 octobre ? [:professeur raoult:1]
Il ne trouve aucune raison à l'explosion du Rt [:spamafote]

n°61065874
la lampe
Posté le 20-10-2020 à 09:48:26  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca c'est une très bonne solution pour continuer à faire la fête tout en évitant de se rassembler physiquement.
Au taf on fait des réu via ZOOM ou TEAMS et c'est tout aussi bien et efficace qu'avant…
Surtout pour les grosses com de notre président (au taf) via ZOOM ou l'on serait normalement tous agglutiné à près de 250personnes...
Bref, utilisons nos outils d'AJD pour faire des soirées virtuelles… faudrait peut-être que le gouvernement fasse un tuto  :whistle:

heu les apéro zoom ont proliféré pendant le confinement. C'est pas une nouveauté.

L'angoisse quand j'y repense ces soirées   :sweat:

n°61065875
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 09:48:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est passé que Blachier conteste les chiffres de tests positifs du 1er au 15 octobre ? [:professeur raoult:1]

ça c'est l'incompétence  :jap:

n°61065895
daouar
Posté le 20-10-2020 à 09:50:37  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais pour faire ce réglage, il faudrait des indicateurs avancés fiables. Le nb d'hospi et de réa est assez fiable, mais bcp trop tardif. Il faudrait tester constamment des échantillons représentatifs de la population, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas.

Il y a bien l'analyse des eaux d'épuration, un article était passé sur ce qui est fait à Marseille, super efficace :  

Ils prélèvent un échantillon dans la bouche d’égout à la sortie de l’établissement. « Ce qui nous permet d’éviter de rentrer dans ces lieux à risques », explique Alexandre Lacoste. « Avec ou sans symptôme, tout le monde rejette le virus. On le retrouve donc dans les eaux usées ».

L’échantillon est analysé sur place avec un laboratoire mobile et donne les résultats en 45 minutes. Une technique qui permet de détecter la présence de la Covid-19 « six jours avant les premiers symptômes physiques » selon l’ingénieur chimiste. Pour le contre-amiral Patrick Augier, « cela nous permet de donner l’alerte précocement, notamment à l’Agence régionale de santé (ARS) et de repérer les clusters très tôt ».

https://madeinmarseille.net/76668-a [...] n-pompier/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61065900
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 09:50:59  profilanswer

roupillon a écrit :

Le gouvernement a compris qu'on n'était trop indiscipliné pour prendre des mesures drastiques.

Ils ont pris les meilleurs mesures qu'on puisse prendre par rapport au peuple Français.

Tu prends les mesures qu'il faut pour éradiquer un virus, pas celles qui accommodent des balecs qui serait soit disant un esprit français. On s'adapte ou on périt, comme le reste de la planète. Quand on aura 50k morts de plus, les gens seront démoralisés, perdront leur jobs, subiront des pénuries car la prod est réduite mais on passera pour la risée dans le reste du monde. La gueule de l'esprit français. Faut arrêter de mentir aux gens et faire croire qu'il y a de quoi être fier d'être plus ballec que les autres.  :pfff:  

n°61065922
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 09:53:21  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a bien l'analyse des eaux d'épuration, un article était passé sur ce qui est fait à Marseille, super efficace :  

Ils prélèvent un échantillon dans la bouche d’égout à la sortie de l’établissement. « Ce qui nous permet d’éviter de rentrer dans ces lieux à risques », explique Alexandre Lacoste. « Avec ou sans symptôme, tout le monde rejette le virus. On le retrouve donc dans les eaux usées ».

L’échantillon est analysé sur place avec un laboratoire mobile et donne les résultats en 45 minutes. Une technique qui permet de détecter la présence de la Covid-19 « six jours avant les premiers symptômes physiques » selon l’ingénieur chimiste. Pour le contre-amiral Patrick Augier, « cela nous permet de donner l’alerte précocement, notamment à l’Agence régionale de santé (ARS) et de repérer les clusters très tôt ».

https://madeinmarseille.net/76668-a [...] n-pompier/

C'est un indicateur dismonible au public dans différentes villes ça, maintenant?  :??:

n°61065924
tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 09:53:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Ou la vérité. J'ai vu les chiffres de Tolorfen hier, c'est passé de 1 à 1.4 en 15 jours. Blachier rajoute que c'est partout en même temps, augmentation du même taux, et que les chiffres d'appels aux services de secours n'ont pas augmenté, le truc improbable donc. Changement dans le matériel de tests ? Ils sont devenus trop sensibles ? Blachier parle de bug [:zytrafumay]

n°61065952
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 09:56:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce n'est jamais de l'incompétence, pour un "sachant", de dire qu'on ne sait pas. Des fois mes élèves me posent une colle, je dis sans problème que je ne sais pas.

Ce qui est plus embêtant, c'est de nier des réalités parce qu'on ne les comprend pas :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 09:56:22  profilanswer

n°61065957
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:56:50  profilanswer

'tain je fais remarquer au presta qu'on est censés mettre le masque au bureau, je vais me prendre un café ... en revenant une collègue a enlevé le sien [:rofl]

Plus jamais je ne me fais avoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-10-2020 à 09:57:03
n°61065958
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 09:56:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ou la vérité. J'ai vu les chiffres de Tolorfen hier, c'est passé de 1 à 1.4 en 15 jours. Blachier rajoute que c'est partout en même temps, augmentation du même taux, et que les chiffres d'appels aux services de secours n'ont pas augmenté, le truc improbable donc. Changement dans le matériel de tests ? Ils sont devenus trop sensibles ? Blachier parle de bug [:zytrafumay]

Et comment il explique la hausse du Rt des hospi qui a suivi ? :D
Et celui de SOS médecin qui l'a précédé de quelques jours ? :D
Et celui de Réa ? :D

n°61065969
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 09:57:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain je fais remarquer au presta qu'on est censés mettre le masque au bureau, je vais me prendre un café ... en revenant une collègue a enlevé le sien [:rofl]

Ah du coup maintenant t'es sa mère ? :o

n°61065975
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-10-2020 à 09:57:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est effectivement troublant de voir la positivité exploser en 1 semaine, partout en France.
Maintenant, c'est le principe de l'exponentielle, il n'a peut être pas compris ça :o

D'ailleurs, le taux de positivité, et donc l'incidence, ne sont peut être plus des indicateurs aussi fiables qu'il y a 3 semaines. On ne teste quasiment plus que des symptomatiques, ou des cas contacts. Normal qu'on détecte plus qu'à la période open bar :o

n°61065984
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 09:58:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui.

Ce type est en train de s'enfoncer ça fait presque pitié.

La 2ème vague accélère dans toute l'Europe et lui pense que les chiffres en France sont faux.
Pour la raison j'ose espèrer que son modèle prend en compte la météo/les saisons  :pt1cable:

n°61065989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 09:58:53  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, mais le pb des saccades, c'est qu'elles sont bcp trop délétères pour l'économie.

Bof, pas tellement plus qu'un truc moins intense mais plus long à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61065996
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:59:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah du coup maintenant t'es sa mère ? :o

Je me suis dit qu'elle avait mal fait son boulot et qu'il fallait que quelqu'un corrige le tir [:ocube]

Et puis se défiler de ses responsabilités c'est trop à gauche pour moi.

n°61066010
ozzzo kozz
Posté le 20-10-2020 à 10:01:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Rien n'a été fait depuis mars... Quel enfer.

Apparemment en juin un responsable réa avait demandé a ce que l'on conserve la capacité de Rea et ils ne lui ont même pas répondu  

https://www.lavoixdunord.fr/879335/ [...] s-nous-pas

n°61066020
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 10:02:47  profilanswer

nakata a écrit :

Ce n'est jamais de l'incompétence, pour un "sachant", de dire qu'on ne sait pas. Des fois mes élèves me posent une colle, je dis sans problème que je ne sais pas.

Ce qui est plus embêtant, c'est de nier des réalités parce qu'on ne les comprend pas :/

Et c'est bien ce qu'il fait, le déni  :jap:

n°61066023
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-10-2020 à 10:02:50  profilanswer

edwoud a écrit :

ça c'est l'incompétence :jap:

Non c'est une démarche d'interrogation et d'analyse de données. L'incompétence c'est plutôt de prendre pour argent comptant des données brutes sans avoir le recul nécessaire pour les analyser un minimum. Comme ton message par exemple.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61066024
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 10:02:54  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est effectivement troublant de voir la positivité exploser en 1 semaine, partout en France.
Maintenant, c'est le principe de l'exponentielle, il n'a peut être pas compris ça :o

D'ailleurs, le taux de positivité, et donc l'incidence, ne sont peut être plus des indicateurs aussi fiables qu'il y a 3 semaines. On ne teste quasiment plus que des symptomatiques, ou des cas contacts. Normal qu'on détecte plus qu'à la période open bar :o

L'Italie est en train d'exploser bien plus vite encore.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603180937-capture.jpg

https://www.thelocal.it/20201015/ch [...] c-in-italy

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 20-10-2020 à 10:04:53
n°61066032
daouar
Posté le 20-10-2020 à 10:04:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est un indicateur dismonible au public dans différentes villes ça, maintenant?  :??:

Aucune idée, les limiers du topic avaient cherché il y a quelques semaines, sans rien trouver. Mais ça se pratique dans plusieurs régions, ça doit remonter aux autorités compétentes. Enfin, j’espère :o

---------------
n°61066053
tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 10:06:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Et comment il explique la hausse du Rt des hospi qui a suivi ? :D
Et celui de SOS médecin qui l'a précédé de quelques jours ? :D
Et celui de Réa ? :D

Les réa de maintenant c'est les contaminations d'il y a 10 jours. Il ne dit pas que des conneries le blondinet.
T'as une idée sur les raisons de la montée brutale du Rt des tests les 15 derniers jours ? Les gens ont touché la paye ils ont fait la teuf ? Le climat ? Le virus a muté ? Raoult est parti en vacances ? [:noxauror]

n°61066059
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 10:07:43  profilanswer

daouar a écrit :

Aucune idée, les limiers du topic avaient cherché il y a quelques semaines, sans rien trouver. Mais ça se pratique dans plusieurs régions, ça doit remonter aux autorités compétentes. Enfin, j’espère :o

Je pense que l'on devrait l'ajouter aux autres indicateurs. Ça permettrait aux gens disons inquiets de se préparer. Parceque le gouv lui, a 2 semaines de retard dans ses prises de mesures.

n°61066081
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 10:10:34  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les réa de maintenant c'est les contaminations d'il y a 10 jours. Il ne dit pas que des conneries le blondinet.
T'as une idée sur les raisons de la montée brutale du Rt des tests les 15 derniers jours ? Les gens ont touché la paye ils ont fait la teuf ? Le climat ? Le virus a muté ? Raoult est parti en vacances ? [:noxauror]

Le passage de 16k à 28k, pour moi c'est clairement lié à la météo, la semaine qui a précédé, les temp ont bien baissés, du coup les gens restent davantage à l'intérieur, et donc s'exposent plus longtemps au covid. J'ai pas d'autres explications pour le quasi doublement de cas.

n°61066085
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 10:10:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

En dehors d'un changement soudain de la météo, je ne vois pas non. Mais on sort des chiffres, et je suis pas épidémiologiste :D
Mais justement, si le chiffres des tests était faux, il n'y aurait pas la même dynamique pour les 3 autres Rt (réa, hospi, SOS), avec le décalage habituel qu'on voit de ces 4 indicateurs.

n°61066091
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 10:11:20  profilanswer

teiris a écrit :

Y'a l'autre solution d'un confinement strict et total 1 mois en Europe, avec les frontières hermétiques, pour éradiquer la maladie.

Mais ça implique de sacrifier le tourisme hors Europe. Sauf avec les pays ayant eux aussi éradiqué la maladie.

Si il n'y pas immunité à long terme et ni de vaccin c'est d'ailleurs la seule solution.

Et -10/15% sur le PIB direct  :o

Message édité par Black_Panther le 20-10-2020 à 10:20:58

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61066099
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 10:12:24  profilanswer

la lampe a écrit :

heu les apéro zoom ont proliféré pendant le confinement. C'est pas une nouveauté.

L'angoisse quand j'y repense ces soirées   :sweat:

Et bien il faut continuer hors confinement  [:airforceone]

---------------
n°61066103
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 10:12:40  profilanswer

On arrive même pas à le faire à l'échelle de notre pays... et au niveau de l'europe... donc bon au niveau mondial  [:abakuk]

n°61066105
iVador
Posté le 20-10-2020 à 10:13:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu prends les mesures qu'il faut pour éradiquer un virus, pas celles qui accommodent des balecs qui serait soit disant un esprit français. On s'adapte ou on périt, comme le reste de la planète. Quand on aura 50k morts de plus, les gens seront démoralisés, perdront leur jobs, subiront des pénuries car la prod est réduite mais on passera pour la risée dans le reste du monde. La gueule de l'esprit français. Faut arrêter de mentir aux gens et faire croire qu'il y a de quoi être fier d'être plus ballec que les autres.  :pfff:  

Hélas il n’y aura pas que 50000 morts de plus au final .... peut être 500000 ....le pire est en train de se réaliser à cause des yarien  [:efex]

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 20-10-2020 à 10:13:40
n°61066117
Requiem
Posté le 20-10-2020 à 10:14:25  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca c'est une très bonne solution pour continuer à faire la fête tout en évitant de se rassembler physiquement.
Au taf on fait des réu via ZOOM ou TEAMS et c'est tout aussi bien et efficace qu'avant…
Surtout pour les grosses com de notre président (au taf) via ZOOM ou l'on serait normalement tous agglutiné à près de 250personnes...
Bref, utilisons nos outils d'AJD pour faire des soirées virtuelles… faudrait peut-être que le gouvernement fasse un tuto :whistle:

Ils étaient rassemblés physiquement puisque les meufs se demandaient comment faire pour rentrer

---------------
GDB power
n°61066122
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 10:15:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si vous respectez les distanciations physique est que les locaux sont bien ventilé, ça limite les risques. :o  
Mais le port du masque c'est mieux, surtout si vous toussez/éternuez :D

---------------
n°61066123
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 10:15:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ils vont seulement ouvrir les tire-fesses :o  :jap:

:D  [:lefab:5]

n°61066129
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 10:15:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Hypothèse n°1: Après un démarrage assez mou, les activités physiques et sportives de enfants ont repris (par exemple), ça ajoute un brassage de gamins en plus de celle en classe
Hypothèse n°2: Comme avec d'autres épidémies, lors de la seconde vague les gens (les latins :o ) sont beaucoup plus relâchés
Hypothèse n°3: Tout un tas d'abrutis comme Blachier ou Toussaint ont répété à l'envie qu'il n'y aurait pas de seconde vague, que c'était terminé
Hypothèse n°4: à mettre en relation avec la n°2 mais les consignes gouvernementales paraissent paradoxales => tu peux bosser, tu peux pas sortir le soir (le couvre-feu a fonctionné en Guyane, il devrait fonctionner chez nous aussi :o )
Hypothèse n°5: On est toujours en retard sur nos voisins et ils sont tous en train de confiner, tiens, ça me rappelle le début d'année ça :o
...

Bref, c'est pas ce qui manque les raisons du Rt en flèche

n°61066131
tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 10:15:59  profilanswer

Bafnim a écrit :

Non mais là c'est comme de l'énergie noire qui donne de la force aux tests :D, on ne sait pas quel facteur ou bug donne ces résultats [:zytrafumay]
On le voit bien le trait jaune qui part en couille sur le graphe posté par Tolorfen hier :
https://i.imgur.com/xQwnSmP.png

Bon les réa ont pris cher aussi J+10 :'(, si tout est ok ça n'explique pas l'inversion et l'explosion de la tendance :'(

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-10-2020 à 10:20:52
n°61066132
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2020 à 10:16:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je pense que l'on devrait l'ajouter aux autres indicateurs. Ça permettrait aux gens disons inquiets de se préparer. Parceque le gouv lui, a 2 semaines de retard dans ses prises de mesures.

Faut surtout voir comment interpréter ça le cas échéant.
Parce-que si t'as un indicateur qui dit juste si t'as du covid ou non, ça ne peut servir que si t'as quasi aucune détection en tests RT-PCR dans le pif.
Si c'est quelque chose de plus ou moins proportionnel c'est bien mais ça sera difficile à interpréter. T'aura probablement un truc plus ou moins corrélé aux RT-PCR massifs qui n'apportera pas plus d'information.

A la rigueur vu que sur les RT-PCR on traite l'information avec des oeuillières ça permettrait de suivre les autres virus type grippe/rhumes à la con/gastro.

Message édité par Natopsi le 20-10-2020 à 10:19:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61066133
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 10:16:04  profilanswer

Tolor a écrit :

En dehors d'un changement soudain de la météo, je ne vois pas non. Mais on sort des chiffres, et je suis pas épidémiologiste :D
Mais justement, si le chiffres des tests était faux, il n'y aurait pas la même dynamique pour les 3 autres Rt (réa, hospi, SOS), avec le décalage habituel qu'on voit de ces 4 indicateurs.

Pas la peine de chercher plus loin, la météo est le seul changement sur cette période.

Les chiffres de nos voisins sont sur la même tendance, ce qui confirme le phénomène.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 20-10-2020 à 10:16:46
n°61066135
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:16:19  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bordel le mec de l'hopital Bichat sur BFM qui dit que tous les lits COVID sont déjà occupés et qu'ils ne savent pas comment ils vont faire dans les prochaines semaines  :(

ça me rappelle le clash entre crestani et chiche sur bfmtv :lol:

---------------
HFR tools
n°61066149
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 10:18:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pas la peine de chercher plus loin, la météo est le seul changement sur cette période.

Les chiffres de nos voisins sont sur la même tendance, ce qui confirme le phénomène.

Par contre c'est bizarre que ça ait commencé en Espagne avant la France, alors qu'il fait chaud plus longtemps là-bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10917  10918  10919  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)