Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10926  10927  10928  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61068097
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 13:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

survm a écrit :

j'ai fait un test PCR ce matin :

1°/ les gens attendaient avec leurs masques sous la flotte, detrempés,  les masques sont devenus useless

Vivement qu'un ingénieur invente le parapluie :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 13:33:17  profilanswer

n°61068103
Hoiniel
Posté le 20-10-2020 à 13:33:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce laxisme dans nos aéroports  :sarcastic:

Pourquoi les aéroports seraient épargnés ?

n°61068113
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 13:33:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ben oui, suffit de modifier le droit pour dire fuck le code du travail, fuck le respect de la vie privée, fuck la CNIL.  

La température du front de la vie privée ? Et que vient faire la CNIL la dedans, si il n'y a pas de notification dans un fichier elle n'a rien a dire.

Hier il y a eu un dessin avec des tranches d'emmental, bah la prise de température c'est une de ces tranches, ça coûte rien, c'est pas intrusif, et c'est simple a mettre en place. Même si ça filtre 1% des malades, c'est toujours ça de gagné.

Au déconfinement je suis allé dans une jardinerie qui prenait la température à l'entrée, j'ai pas du tout pensé à la CNIL :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61068115
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 13:34:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec les economies que tu vas faire a cause du couvre feu, tu peux peut etre les aider :o

Avec les revenus de son bar clandestin à 100€ l'entrée, ça doit passer largement.   [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61068124
Perfector
Memento mori
Posté le 20-10-2020 à 13:34:55  profilanswer

survm a écrit :

1°/ les gens attendaient avec leurs masques sous la flotte, detrempés,  les masques sont devenus useless
2°/ ensuite, les gens tapaient sur une borne pour s'enregistrer; puis se frottaient les yeux
3°/ puis apres y'avait un stylo qui tournait pour signer la feuille imprimée par la borne..

aucun lavage des mains entre toutes les etapes bien sur.. et puis ils touchaient leur portable, leur carte vitale, leur lunette.. bref. un carnage sur les 500 personnes qui passeront dans la journée.

abassourdi

Pour ma famille, comme ils avaient des symptômes très suspects, le test a été fait directement sur le parking dans la voiture ! Comme ça pas de mélange avec les gens qui attendent.

Message édité par Perfector le 20-10-2020 à 13:35:14

---------------
Randos
n°61068130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 13:35:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Au JT de 13h sur TF1 :

reportage à CDG, un couple d'asiatiques qui ne comprend pas qu'on ne fasse même pas un relevé de température.

Un autre gars qui dit qu'il a juste signé un papier sans faire de test en disant qu'il n'a pas le COVID

Ce laxisme dans nos aéroports  :sarcastic:

Ah ben je confirme, en France, y'a pas le moindre début de contrôle aux aéroports :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61068136
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 20-10-2020 à 13:35:46  profilanswer

survm a écrit :

2°/ ensuite, les gens tapaient sur une borne pour s'enregistrer; puis se frottaient les yeux
3°/ puis apres y'avait un stylo qui tournait pour signer la feuille imprimée par la borne..

aucun lavage des mains entre toutes les etapes bien sur.. et puis ils touchaient leur portable, leur carte vitale, leur lunette.. bref. un carnage sur les 500 personnes qui passeront dans la journée.

abassourdi

[:nukhca+lete:7]
putain, ma plus grande crainte aujourd'hui c'est de devenir cas contact pour me frotter à cette connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 20-10-2020 à 13:37:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°61068146
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:36:39  profilanswer

iVador a écrit :

Hélas il n’y aura pas que 50000 morts de plus au final .... peut être 500000 ....le pire est en train de se réaliser à cause des yarien  [:efex]

Je te trouve bien optimiste. 5 000 000 plutot ama  [:cerveau jalouse]

n°61068148
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2020 à 13:36:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben je confirme, en France, y'a pas le moindre début de contrôle aux aéroports :d

c'est déprimant

toi qui a été à Rome, ils disaient que c'était un des aéroports les mieux controlé, tu confirmes ?

n°61068154
daouar
Posté le 20-10-2020 à 13:37:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Leur baiser oui ? [:paul de saint-balby:4]

Oui, ou le fait de baiser une nuit chez l'un, une nuit chez l'autre :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 13:37:08  profilanswer

n°61068162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 13:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'es un des pays ou le virus circule le plus chopper trois gusses covidés en plus à l'aéroport, ça change pas la face du monde. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61068165
Hoiniel
Posté le 20-10-2020 à 13:38:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Si seulement, le logement deviendra enfin plus abordable.

n°61068172
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:38:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mois dernier on passait quand même devant une caméra censée prendre la température. Bon après est ce que la personne derrière son écran y jetait un oeil, c'est une autre histoire.

n°61068173
Chips
Posté le 20-10-2020 à 13:38:57  profilanswer

La France est terre d'accueil, ne l'oublions pas...

n°61068184
daouar
Posté le 20-10-2020 à 13:39:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Y en a-t-il même eu un jour ?

---------------
n°61068195
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:40:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand t'es un des pays ou le virus circule le plus chopper trois gusses covidés en plus à l'aéroport, ça change pas la face du monde. :o

C'est toujours 3 gusses en moins qui le refileront pas à d'autres personnes.
Si on attend d'avoir la solution efficace à 100% pour faire quelque chose, on risque d'attendre longtemps.

n°61068198
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2020 à 13:40:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis ça parce que la dernière fois qu't'as embrassé une meuf, c'était en maternelle ?

Ça joue  [:pierre-pat:6]

Ali

n°61068204
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 13:40:55  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Sauf erreur de ma part on ne teste pas autant en Irlande et au Pays de Galles qu'en France, ce qui est le sens de son propos.

Forcément plus on cherche et plus on va trouver des cas positifs.

Je ne sais pas pour le Pays de Galles en particulier, mais on teste plus en Irlande (~2000 tests/100k/sem) et au RU (~3000) qu'en France (~1500):

https://covid19-country-overviews.e [...] ce_summary

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 20-10-2020 à 13:41:34
n°61068219
daouar
Posté le 20-10-2020 à 13:42:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si on attend d'avoir la solution efficace à 100% pour faire quelque chose, on risque d'attendre longtemps.

C'est ça. Les tests salivaires rapides ? Pas assez efficace. La prise de température ? Pas assez efficace. Isoler les malades ? Pas assez efficace. Les chiens renifleurs de covid ? Pas assez efficace. Etc.

---------------
n°61068229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 13:43:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est déprimant

toi qui a été à Rome, ils disaient que c'était un des aéroports les mieux controlé, tu confirmes ?

C'était pas parfait, mais y'avait des contrôles.

Ca commence par un contrôle automatisé de température, j'm'en suis rendu compte quand on m'a demandé d'enlever mon couvre-chef, parce que ça empêchait le contrôle d'être réalisé. Globalement, en Italie, on te prends ta température toutes les 10 minutes :o

Ensuite, t'as le choix. Tu signes un papelard qui dit que :  
- T'as un test covid négatif datant de moins de 72h.  
- T'en as pas, mais tu vas faire un test dans les 48h, et te confiner en attendant.

Aucune vérification par contre, c'est juste un truc que tu remplis dans l'avion, et tu peux te casser après, personne vérifie.

Mais tu peux aller dans la zone de test de l'aéroport, pour faire le test immédiatement.

The NBoc a écrit :

C'est pas faux.

---------------
n°61068239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 13:44:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Non, c'est pas le bon point de vue, faut mobiliser ce qu'on a de ressources disponibles pour des trucs qui servent vraiment à quelque chose, à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61068245
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:44:47  profilanswer

iVador a écrit :

Les camions réfrigérants et convois de camions militaires se préparent, malheureusement ....

On ne peut plus évacuer les patients graves. Les scènes d’horreur dans les couloirs des hôpitaux vont se multiplier  :(

:lol:  

Sacré ivador, toujours le mot pour rire !

n°61068248
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 13:45:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était pas parfait, mais y'avait des contrôles.

Ca commence par un contrôle automatisé de température, j'm'en suis rendu compte quand on m'a demandé d'enlever mon couvre-chef, parce que ça empêchait le contrôle d'être réalisé. Globalement, en Italie, on te prends ta température toutes les 10 minutes :o

Ensuite, t'as le choix. Tu signes un papelard qui dit que :  
- T'as un test covid négatif datant de moins de 72h.  
- T'en as pas, mais tu vas faire un test dans les 48h, et te confiner en attendant.

Aucune vérification par contre, c'est juste un truc que tu remplis dans l'avion, et tu peux te casser après, personne vérifie.

Mais tu peux aller dans la zone de test de l'aéroport, pour faire le test immédiatement.

Aurais-tu honte de ta chevelure flamboyante ?   [:guillaume truand:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61068249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 13:45:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca commence par un contrôle automatisé de température, j'm'en suis rendu compte quand on m'a demandé d'enlever mon couvre-chef, parce que ça empêchait le contrôle d'être réalisé.  

Casquette ou haut de forme ?

---------------
n°61068261
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:45:54  profilanswer

daouar a écrit :

Les tests, c'est tellement pas fiable comme indicateur, tout dépends sur qui on les pratique, si on plafonne sur leur nombre, le retard dans le traitement, etc.

[:julian33:4]  

Ca sert à rien de se palucher dessus.

n°61068262
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-10-2020 à 13:45:54  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mon frère en prépa, ça le fait pas mal flipper une fermeture des classes et un passage en distanciel, surtout si ce n'est pas fait uniformément sur le territoire :/

C'est un coup à prendre du retard, et à se retrouver dans une école groupe B après :/

Il peut toujours cuber, nan ?

n°61068265
daouar
Posté le 20-10-2020 à 13:46:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est pas le bon point de vue, faut mobiliser ce qu'on a de ressources disponibles pour des trucs qui servent vraiment à quelque chose, à mon avis.

Des thermomètres à 20 balles utilisables par n'importe quel gogol c'est mobiliser des ressources ? La France est tombée bien bas :o

---------------
n°61068273
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-10-2020 à 13:46:50  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" J'aime pas les marchés de Noël parisiens, y a trop de monde et le vin chaud est dégueulasse "
Ou alors, faire la grande roue dans une fête foraine l'hiver quand il fait beau.....Quand t'es arrivé en haut, certes y'a une belle vue, mais tu cailles grave.

Plus jamais ça.

A Colmar on sait toujours pas s'il aura lieu ou pas.
A Strasbourg ils étaient partis pour le maintenir avec des restrictions, mais vu comment ça évolue ça sent pas bon :o  
/1000 pages de retard

n°61068292
NightEye
Posté le 20-10-2020 à 13:48:22  profilanswer

6 cas positifs au boulot, dans un service au bout du couloir. Dont le conjoint d'une collègue qui bosse à 2 bureaux de moi (3 mètres quoi).

Aujourd'hui, j'apprends que ma collègue est testée positive, sans surprise. Et donc, on fait quoi ? On doit se faire tester ?

"oh, ben, si vous vous sentez mal, allez voir votre médecin. Sinon, on ne change rien." Dixit ma N+2

:pt1cable:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°61068303
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2020 à 13:49:17  profilanswer

Je pense de plus en plus que mes références persos sur le respect des 2-3 règles qui vont bien (distanciation, masque en intérieur, GHA) sont biaisées, et que malheureusement le topic a raison sur le niveau de balec des français  :o

NightEye a écrit :

6 cas positifs au boulot, dans un service au bout du couloir. Dont le conjoint d'une collègue qui bosse à 2 bureaux de moi (3 mètres quoi).

Aujourd'hui, j'apprends que ma collègue est testée positive, sans surprise. Et donc, on fait quoi ? On doit se faire tester ?

"oh, ben, si vous vous sentez mal, allez voir votre médecin. Sinon, on ne change rien." Dixit ma N+2

:pt1cable:

Par exemple :D
Mon taf est super strict / suivi depuis le début, je n'ai pas de famille et mes amis ont toujours respecté ma nature assez solitaire, et par dessus le marché le masque en extérieur est globalement respecté, donnant un sentiment potentiellement erroné. Que ce soit dans la sphère privée ou même dans pas mal d'environnements pros (sans parler des "là on a le droit" type bar ou resto), ça semble être la fête du slip  :D  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2020 à 13:51:55
n°61068322
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:50:47  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne sais pas pour le Pays de Galles en particulier, mais on teste plus en Irlande (~2000 tests/100k/sem) et au RU (~3000) qu'en France (~1500):

https://covid19-country-overviews.e [...] ce_summary

Je ne connaissais pas ce site. Si les données sont correctes on est des putains de branquignoles.

n°61068334
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 13:52:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le soucis c'est qu'on n'a rien qui sert vraimeent à quelque chose pour le moment.

n°61068341
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 13:52:55  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je ne connaissais pas ce site. Si les données sont correctes on est des putains de branquignoles.

C'est le site de l'ECDC, pas le blog de Raoult: il n'y pas de raison de penser que les données soient incorrectes.

n°61068343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 13:53:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le soucis c'est qu'on n'a rien qui sert vraimeent à quelque chose pour le moment.

Justement, commençons par ce qui est important. :o

---------------
n°61068353
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 13:53:50  profilanswer

Chips a écrit :

si on veut éviter de saturer les réa il faut apprendre aux vieux et aux gros à utiliser zoom...

Les gros auraient plus besoin de dézoom.

n°61068361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 13:54:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Casquette ou haut de forme ?

Casquette, trop fragile un chapeau pour le prendre en avion :o

---------------
n°61068369
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 13:54:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

y'aura toujours des chanceux centenaires qui diront j'ai connu la grippe espagnole et le covid :o [:hado papi:2]

---------------
HFR tools
n°61068373
NightEye
Posté le 20-10-2020 à 13:54:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Par exemple :D
Mon taf est super strict / suivi depuis le début, je n'ai pas de famille et mes amis ont toujours respecté ma nature assez solitaire, et par dessus le marché le masque en extérieur est globalement respecté, donnant un sentiment potentiellement erroné. Que ce soit dans la sphère privée ou même dans pas mal d'environnements pros (sans parler des "là on a le droit" type bar ou resto), ça semble être la fête du slip  :D  

Ali

Et je suis fonctionnaire d'Etat, tu penserais que la hiérarchie ferait gaffe mais bon.
En revanche, on nous bassine avec les gestes barrières (qu'on respecte) et je crois que le sous-entendu c'est : "si vous choppez le covid, c'est de votre faute et de toute façon, vous ne l'avez pas attrapé au travail".

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°61068385
rastafia
sélavi
Posté le 20-10-2020 à 13:55:42  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Il peut toujours cuber, nan ?

Faire cinq demis, car on intègre l'x entre 2 et 3

---------------
Cantor est devenu fou
n°61068397
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 13:56:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Faire cinq demis, car on intègre l'x entre 2 et 3

L'essentiel c'est que theomede puisse toujours cuver

n°61068401
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 13:56:53  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les gros auraient plus besoin de dézoom.

ils devraient faire une liposuccion en clinique privée tant qu'il est encore temps :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10926  10927  10928  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)