Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10918  10919  10920  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61066149
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 10:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Pas la peine de chercher plus loin, la météo est le seul changement sur cette période.

Les chiffres de nos voisins sont sur la même tendance, ce qui confirme le phénomène.

Par contre c'est bizarre que ça ait commencé en Espagne avant la France, alors qu'il fait chaud plus longtemps là-bas.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 10:18:11  profilanswer

n°61066155
Hoiniel
Posté le 20-10-2020 à 10:18:45  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bordel le mec de l'hopital Bichat sur BFM qui dit que tous les lits COVID sont déjà occupés et qu'ils ne savent pas comment ils vont faire dans les prochaines semaines  :(

[:montgomery burns:3]

n°61066156
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:18:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est passé que Blachier conteste les chiffres de tests positifs du 1er au 15 octobre ? [:professeur raoult:1]
Il ne trouve aucune raison à l'explosion du Rt [:spamafote]

prends la pilule bleue blachier  [:cyberad]  
bienvenue dans le monde réél  [:cyberad]

---------------
HFR tools
n°61066159
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 10:19:01  profilanswer

Oups, là oui c'est chaud, il n'y a pas de masque obligatoire dans l'espace publique là-bas je crois ?
Ben voilà…

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61066163
baliste_ti​tan
Posté le 20-10-2020 à 10:19:16  profilanswer

Vous pensez qu’on peut tenir 3 semaines avant le confinement total ?
J’ai pris un billet pour la province

n°61066167
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 10:20:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les réa de maintenant c'est les contaminations d'il y a 10 jours. Il ne dit pas que des conneries le blondinet.
T'as une idée sur les raisons de la montée brutale du Rt des tests les 15 derniers jours ? Les gens ont touché la paye ils ont fait la teuf ? Le climat ? Le virus a muté ? Raoult est parti en vacances ? [:noxauror]

Bah des fois on sait pas. Comme le plateau il y a trois semaines, sorti de nul part. Alors les modélisations de Martin "80000 morts au déconfinement" Blachier  [:daouar:1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61066170
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 10:20:29  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Vous pensez qu’on peut tenir 3 semaines avant le confinement total ?
J’ai pris un billet pour la province

Je mets un billet sur la rentrée scolaire des vacances

n°61066172
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:20:38  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Oui.

Ce type est en train de s'enfoncer ça fait presque pitié.

La 2ème vague accélère dans toute l'Europe et lui pense que les chiffres en France sont faux.
Pour la raison j'ose espèrer que son modèle prend en compte la météo/les saisons  :pt1cable:

il ya un parametre qui ne peut pas etre mathématique dans ses modeles: l'indiscipline des fronssais  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61066180
iVador
Posté le 20-10-2020 à 10:21:42  profilanswer

Les camions réfrigérants et convois de camions militaires se préparent, malheureusement ....

On ne peut plus évacuer les patients graves. Les scènes d’horreur dans les couloirs des hôpitaux vont se multiplier  :(

n°61066181
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:21:52  profilanswer

est ce les mesures liberticides auront un effet, ou vont ils faire l'immunité collective et assumer les morts? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 10:21:52  profilanswer

n°61066187
daouar
Posté le 20-10-2020 à 10:22:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On le voit bien le trait jaune qui part en couille sur le graphe posté par Tolorfen hier :
https://i.imgur.com/xQwnSmP.png

Les tests, c'est tellement pas fiable comme indicateur, tout dépends sur qui on les pratique, si on plafonne sur leur nombre, le retard dans le traitement, etc.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61066188
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 10:22:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Je mets un billet sur la rentrée scolaire des vacances

Je vois bien une semaine après la rentrée, le temps de permettre aux profs de faire des réunions de concertation pour le lycée à distance. (Et puis d'assimiler le choc de Conflans, mine de rien : on a besoin de se revoir et de se parler.)

Message édité par nakata le 20-10-2020 à 10:23:14
n°61066189
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 10:22:45  profilanswer

teiris a écrit :

Y'a l'autre solution d'un confinement strict et total 1 mois en Europe, avec les frontières hermétiques, pour éradiquer la maladie.  

Mais ça implique de sacrifier le tourisme hors Europe. Sauf avec les pays ayant eux aussi éradiqué la maladie.  

Si il n'y pas immunité à long terme et ni de vaccin c'est d'ailleurs la seule solution.

On prendrait des infirmiers pour garder les frontières du coup ?

Parce qu'il n'y aura pas assez de douaniers, ca c'est sur...

n°61066193
Tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 10:23:12  profilanswer

edwoud a écrit :

Hypothèse n°1: Après un démarrage assez mou, les activités physiques et sportives de enfants ont repris (par exemple), ça ajoute un brassage de gamins en plus de celle en classe
Hypothèse n°2: Comme avec d'autres épidémies, lors de la seconde vague les gens (les latins :o ) sont beaucoup plus relâchés
Hypothèse n°3: Tout un tas d'abrutis comme Blachier ou Toussaint ont répété à l'envie qu'il n'y aurait pas de seconde vague, que c'était terminé
Hypothèse n°4: à mettre en relation avec la n°2 mais les consignes gouvernementales paraissent paradoxales => tu peux bosser, tu peux pas sortir le soir (le couvre-feu a fonctionné en Guyane, il devrait fonctionner chez nous aussi :o )
Hypothèse n°5: On est toujours en retard sur nos voisins et ils sont tous en train de confiner, tiens, ça me rappelle le début d'année ça :o
...

Bref, c'est pas ce qui manque les raisons du Rt en flèche

Blachier a bien parlé de 2nde vague, mais pas d'une 2ème tempête comme ce qu'on voit actuellement. Pour lui le pic devait être début octobre puis lente redescente.

n°61066197
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 10:23:41  profilanswer

iVador a écrit :

Hélas il n’y aura pas que 50000 morts de plus au final .... peut être 500000 ....le pire est en train de se réaliser à cause des yarien  [:efex]

Si l'esprit français consiste à être dans le top 10 du Darwin Awards, c'est pas ma France non plus.

n°61066203
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 10:23:57  profilanswer

Ah un moment il faut comprendre la situation actuelle quand même. il faut savoir faire quelques sacrifices AJD pour être tranquille ensuite.

---------------
n°61066209
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:25:31  profilanswer

iVador a écrit :

Les camions réfrigérants et convois de camions militaires se préparent, malheureusement ....

On ne peut plus évacuer les patients graves. Les scènes d’horreur dans les couloirs des hôpitaux vont se multiplier  :(

qu'ils vident le parking souterrain de l'hopital bichat, et qu'ils fassent comme en israel, un lit de réanimation sur chaque place de parking [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61066222
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 10:26:14  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oups, là oui c'est chaud, il n'y a pas de masque obligatoire dans l'espace publique là-bas je crois ?
Ben voilà…

L'Italie est le pays le plus stricte sur le port du masque en extérieur qui ne sert à rien.

Il est obligatoire sur tout le territoire.

n°61066230
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 10:26:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Blachier a bien parlé de 2nde vague, mais pas d'une 2ème tempête comme ce qu'on voit actuellement. Pour lui le pic devait être début octobre puis lente redescente.

Sur une vidéo pro-toussaint y avait blachier qui disait que c'était terminé (et vice versa sur les vidéos pro-blachier toussaint dit la même chose :D )

Bref, tandis que les deux gogos jouaient à madame Irma, les hospitaliers étaient beaucoup plus factuels => on a un frémissement, ça augmente doucement, on surveille, faudra bien faire quelque chose pour que ça arrête de monter parce que ça monte.

n°61066232
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 10:27:00  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre c'est bizarre que ça ait commencé en Espagne avant la France, alors qu'il fait chaud plus longtemps là-bas.

C'est peut être la variation du climat et le changement de comportement des gens qui s'ensuit, peut être?

n°61066237
PlayTime
Posté le 20-10-2020 à 10:27:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pas la peine de chercher plus loin, la météo est le seul changement sur cette période.

Les chiffres de nos voisins sont sur la même tendance, ce qui confirme le phénomène.

Je prend le pari que la catastrophe vient des collégiens/lycéens principalement. Avec des charges virales élevées comme des adultes (et transmettent des covid plus grave du fait de cette charge plus élevée), et des nids à virus car les plus crades/proches. La cantine scolaire au collège et lycée est une catastrophe pour la propagation du virus également. Mais aussi els temps juste avant et après le collège et lycée.

Des amis médecins partagent ce point de vue, beaucoup autour qui ont chopé des covid avec complications par leurs gosses au collèges et lycées. Et la plupart des cas contacts viennent de cette tranche d'âge chez mes amis parisiens. Une hécatombe actuellement.

n°61066248
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 10:27:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non mais là c'est comme de l'énergie noire qui donne de la force aux tests :D, on ne sait pas quel facteur ou bug donne ces résultats [:zytrafumay]
On le voit bien le trait jaune qui part en couille sur le graphe posté par Tolorfen hier :

Bon les réa ont pris cher aussi J+10 :'(, si tout est ok ça n'explique pas l'inversion et l'explosion de la tendance :'(

Si Rt SOS stagne et Rt Test diminue, ça va aller dans le même sens dans les jours qui viennent.

---------------
n°61066250
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 20-10-2020 à 10:27:58  profilanswer

Quid des lits dans les cliniques privés ?

n°61066252
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:28:07  profilanswer

iVador a écrit :

Hélas il n’y aura pas que 50000 morts de plus au final .... peut être 500000 ....le pire est en train de se réaliser à cause des yarien  [:efex]

pour l'instant si on se maintient à 150 morts par jour sur 200 jours jusqu'à avril 2021, on fera 30000morts comme pour la première vague ou pas? :o [:klemton]

---------------
HFR tools
n°61066254
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 10:28:17  profilanswer

nakata a écrit :

Justement, le froid ça met à mal les défenses immunitaires

n°61066255
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 10:28:17  answer

L'Irlande qui se tire une balle dans le pied en reconfinant..
Ils ont pas assez de chômage chez eux, faut croire...

n°61066265
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 10:29:01  profilanswer

Je commence à voir qu'on parle de pic ici....Mais comment est qu'on peut ne serait - ce qu'en parler ?

Je sais que ça peut se modéliser ce truc, mais pour moi, à ce rythme, je vois pas quand on aura atteinte le dit pic

n°61066281
daouar
Posté le 20-10-2020 à 10:29:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

qu'ils vident le parking souterrain de l'hopital bichat, et qu'ils fassent comme en israel, un lit de réanimation sur chaque place de parking [:shadow aok:2]

En Israël le parking était prévu pour être transformé en hôpital. Pas à Bichat :o

---------------
n°61066289
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-10-2020 à 10:30:18  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le masque qu'on doit porter en permanence à l'extérieur ça n'est pas pour lutter contre le virus, c'est pour éviter que les gens passent leur temps à le mettre et l'enlever en passant de zone obligatoire à zone pas obligatoire et que le truc soit souillé au bout de 5mn donc inutile au bout de 5mn.

Le masque imposé tout le temps est inutile à l'extérieur, oui inutile dans le cas de la propagation aéroportée dans la rue déserte ou tu croise 3 personnes à 5 mètres d'éloignement pendant 1/4 de seconde, et non il est utile pour éviter que les gens se comportent comme des manches à faire n'importe quoi avec, ce qui n'est pas gagné d'ailleurs.

Si c'est le cas, c'est la mesure la plus débile qui a jamais été inventée. On impose donc un masque qui ne sert à rien à des gens qui se rendent dans des endroits où il n'est potentiellement pas obligatoire poir ne pas qu'ils le touchent ?

J'espère que tu te trompes.

Personne à part les trois flippés du fond de la classe ne se lave les mains avant et après sans le toucher au milieu. De plus l'intérêt est de ne pas répandre ses propres postillons, ce qui fonctionne aussi bien avec un masque souillé.
Le seul effet de le porter tout le temps c'est de rendre incompréhensible la mesure et de gaver tout le monde.
Dans les faits, crois-tu vraiment que les masques ne servent qu'une fois et sont jetés après chaque utilisation ?

Bref, si tu as raison il faut rapidement des démissions pour incompétence et la mise en place de réelles mesures efficaces.

n°61066291
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:30:23  profilanswer

spooooocky a écrit :

Quid des lits dans les cliniques privés ?

ils ne déprogramment pas, ils continuent leurs interventions chirurgicales lucratives :o

---------------
HFR tools
n°61066303
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 10:31:36  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

L'Italie est le pays le plus stricte sur le port du masque en extérieur qui ne sert à rien.

Il y a eu du relâchement depuis la catastrophe dans le nord de l'Italie il y a deux semaines alors...

---------------
n°61066304
Tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 10:31:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

prends la pilule bleue blachier  [:cyberad]  
bienvenue dans le monde réél  [:cyberad]

[:clooney24]

n°61066306
pik3
Posté le 20-10-2020 à 10:31:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je prend le pari que la catastrophe vient des collégiens/lycéens principalement. Avec des charges virales élevées comme des adultes (et transmettent des covid plus grave du fait de cette charge plus élevée), et des nids à virus car les plus crades/proches. La cantine scolaire au collège et lycée est une catastrophe pour la propagation du virus également. Mais aussi els temps juste avant et après le collège et lycée.

Des amis médecins partagent ce point de vue, beaucoup autour qui ont chopé des covid avec complications par leurs gosses au collèges et lycées. Et la plupart des cas contacts viennent de cette tranche d'âge chez mes amis parisiens. Une hécatombe actuellement.  

Si c'est vrai collège/lycée en distanciel jusqu'à 2022.  :o  
Par contre on va en perdre des gamins  :sweat:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61066310
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 10:32:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est possible.

Et justement "les temps juste avant et après le collège et lycée"; en fonction de la météo se faisaient en extérieur (où il n'y a pas de contamination même sans masque), ou à l’intérieur quand ça caille...

n°61066319
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 10:33:09  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je commence à voir qu'on parle de pic ici....Mais comment est qu'on peut ne serait - ce qu'en parler ?

Je sais que ça peut se modéliser ce truc, mais pour moi, à ce rythme, je vois pas quand on aura atteinte le dit pic

faut attendre 15 jours pour voir les effets du couvre feu ou pas? :o

---------------
HFR tools
n°61066321
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-10-2020 à 10:33:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça me ferai chier d'être en ASA jusqu'en 2022  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°61066329
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 10:33:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je prend le pari que la catastrophe vient des collégiens/lycéens principalement. Avec des charges virales élevées comme des adultes

On parle des vacances en ce moment mais je vous rappelle que des tas d'élèves sont en train de se contaminer dans les "colonies apprenantes"

https://www.education.gouv.fr/les-c [...] tes-304050

Ces colonies n'ont pas été annulées  :o  

n°61066331
pik3
Posté le 20-10-2020 à 10:33:53  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu confonds avec l'Espagne.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61066339
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-10-2020 à 10:34:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non mais là c'est comme de l'énergie noire qui donne de la force aux tests :D, on ne sait pas quel facteur ou bug donne ces résultats [:zytrafumay]

Bon les réa ont pris cher aussi J+10 :'(, si tout est ok ça n'explique pas l'inversion et l'explosion de la tendance :'(

Tu retrouves bien, en décalé, la même pente pour le Rt Réa, une pente un peu moindre pour le Rt hospi. C'est que les chiffres des tests ne sont pas si déconnants.  

n°61066340
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 10:34:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Si ça confine au collège, faut d'urgence que j'aille chercher du matériel de TP pour me filmer de chez moi.
Lors du premier confinement, je m'étais fait avoir avec ça, j'avais fait une demande pour aller chercher du matériel d'électricité au collège (à 5 min en vélo de chez moi), et ça m'avait été refusé.

Message édité par nakata le 20-10-2020 à 10:35:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10918  10919  10920  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)