Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10916  10917  10918  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61065359
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 08:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeb63 a écrit :

Idée en Chine continentale, Taïwan, Vietnam...

Et aussi Australie et Nouvelle-Zélande (bon ils trichent un peu, c'est plus facile sur une île).

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 08:47:04  profilanswer

n°61065371
_synapse_
Posté le 20-10-2020 à 08:48:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Rien n'a été fait depuis mars... Quel enfer.

Tu exagère, quelques beaux discours tout de même  :O

n°61065379
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 08:49:42  profilanswer

nakata a écrit :

Faut dire qu'on n'a pas été câblé pour ça. Quand on était à l'école (sauf peut-être pour les plus jeunes), on étudiait la Chine comme un pays en voie de développement. On se disait que ces wannabees allaient devenir plus riches que les péquenauds africains ou sud-américains, ça oui, mais de là à devenir les rois du monde de notre vivant... C'est dur de bousculer notre vision du monde et d'entrer dans un nouveau paradigme pour se rendre compte qu'ils sont en train de nous foutre la pâtée :D

C'est sûr que si les gens arrêtent de s'informer après avoir passé le bac :o

n°61065382
djoul
Posté le 20-10-2020 à 08:50:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais on paye 10 ans de destruction de l’hôpital public, croire qu'on pouvait changer quelque chose en 6 mois est illusoire...

n°61065389
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 08:50:58  profilanswer

nakata a écrit :

Faut dire qu'on n'a pas été câblé pour ça. Quand on était à l'école (sauf peut-être pour les plus jeunes), on étudiait la Chine comme un pays en voie de développement. On se disait que ces wannabees allaient devenir plus riches que les péquenauds africains ou sud-américains, ça oui, mais de là à devenir les rois du monde de notre vivant... C'est dur de bousculer notre vision du monde et d'entrer dans un nouveau paradigme pour se rendre compte qu'ils sont en train de nous foutre la pâtée :D

Il me semble que c'est une anecdote que j'ai déjà raconté, mais il y a une quinzaine d'année, j'avais été invité à un anniversaire, c'était chiant à mourir. Heureusement il y avait des étudiants chinois, je sais pas trop pourquoi... J'ai donc tapé la discut' avec eux une bonne partie de la soirée. Et là j'ai pigé qu'on était mal. Ils étaient donc en hautes études dans tous les domaines de pointe, payé par leur gouvernement. Pas forcément que des fils d’apparatchik, non, juste les meilleurs des meilleurs à l'école, quelque soit leur milieu. Je leur ai demandé quels étaient leurs plans après les études : USA, rester en France ? Tous m'ont dit qu'ils retournaient en Chine pour faire grand leur pays, et monter un business qui les rendrait riches... Et pas par peur de représailles s'ils désertaient, mais par patriotisme exacerbé, doublé d'un capitalisme débridé ( :o ).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61065391
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 08:51:20  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

[:kurt haribo:2] Dans le sang :o

Plus sérieusement, on sait depuis longtemps qu'en dehors de rare régions, on est encore loin de l'immunité collective. La seconde vague à Madrid l'a déjà montrée en aout.

L'immunité collective c'est lorsque l'on aura 300000morts au compteur, dans 5/6ans, super…
Arrêtez avec ça, il nous faut un vaccin (sûr), c'est tout.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61065397
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 08:52:29  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

l'immunité collective

Avec une immunité qui pourrait durer 2 mois on n'y arrivera jamais :o

n°61065410
djoul
Posté le 20-10-2020 à 08:54:09  profilanswer

A terme y a des chances qu'on vive avec des épisodes de covid...comme ceux de la grippe. Y aura peut être pas d'immunité totale, mais on est pas complètement désarmé non plus.

J'imagine que si on foutait la grippe dans une population complètement immonu-naïve, ça serait pas bien mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 20-10-2020 à 08:54:49
n°61065421
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-10-2020 à 08:56:41  profilanswer

djoul a écrit :

A terme y a des chances qu'on vive avec des épisodes de covid...comme ceux de la grippe. Y aura peut être pas d'immunité totale, mais on est pas complètement désarmé non plus.

J'imagine que si on foutait la grippe dans une population complètement immonu-naïve, ça serait pas bien mieux.

Et les colis aliexpress, c'est comme les couvertures données à Pocahontas :o

n°61065426
roupillon
Posté le 20-10-2020 à 08:57:32  profilanswer

Dire que cette été on s'est énervé quant la Mayenne a dépassé les 100 en incidence 7j...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 08:57:32  profilanswer

n°61065431
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-10-2020 à 08:58:26  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais on paye 10 ans de destruction de l’hôpital public, croire qu'on pouvait changer quelque chose en 6 mois est illusoire...

Et 41-49 ans de destruction de la médecine en France... Le numerus clausus c'est 1971, et son application la plus destructrice à partir de 1979.

n°61065442
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-10-2020 à 08:59:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Si j'ai entendu que 100 lits avaient été supprimés du CHU de Nantes par manque de personnel  :p

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61065446
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 09:00:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas difficile en copiant sans loi l'intégralité de la connaissance occidentale, avec laval du parti  :love:  

Ça c'était avant, regarde ce que j'ai posté plus haut, la Chine a compris qu'elle devait former sa jeunesse dans les sciences pour ne plus dépendre de l'espionnage industriel (mais en continuant de le faire quand même, c'est bonus).  

Un bon exemple c'est leur industrie spatiale. Longtemps basée sur la technologie soviétique, elle est maintenant 100% chinoise et d'un très haut niveau. Je dis pas qu'il n'y a pas un peu d'espionnage derrière, mais tu construits pas des fusées juste en piquant les plans des autres pays :D

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 20-10-2020 à 09:02:08

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61065460
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:01:59  profilanswer

daouar a écrit :

Ça c'était avant, regarde ce que j'ai posté plus haut, la Chine a compris qu'elle devait former sa jeunesse dans les sciences pour ne plus dépendre de l'espionnage industriel (mais en continuant de le faire quand même, c'est bonus).  

Un bon exemple c'est leur industrie spatiale. Longtemps basée sur la technologie soviétique, elle est maintenant 100% chinoise et d'un très haut niveau. Je dis pas qu'il n'y a pas un peu d'espionnage derrière, mais tu construits pas des fusée juste en piquant les plans des autres pays :D

Je pense que c'était un troll :o

S'ils ne faisaient que copier ils ne nous inquiéteraient pas autant :d
Et poseraient moins de brevets que nous :o

n°61065462
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-10-2020 à 09:02:05  profilanswer

djoul a écrit :

Si tu veux regarder ce que peut donner la contamination incontrôlée d'une population naïve, tu as un bon modèle quand on regarde ce qui s'est passé en Amérique du sud avec l'arrivée des européens.  [:trhiso]

n°61065467
Gilou75
Posté le 20-10-2020 à 09:02:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah en repartir ailleurs au lieu de chouiner  :O

Ce mépris pour les soignants putain... [:kluruit]

n°61065468
gerard bou​chard
Posté le 20-10-2020 à 09:02:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend  
Il y a trop de facteurs dans l'équation pour qu'une décision soit équilibrée dans l'absolu. Je pense que l'idée que l'acceptation des mesures soit maximale dans la population est ce qui guide le gouvernement depuis le début, une sorte de contrecoup des gilets jaunes.

+1

n°61065484
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 09:04:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est sûr que si les gens arrêtent de s'informer après avoir passé le bac :o

Ça n'a rien à voir avec le fait de s'informer : notre vision du monde se forme souvent très jeune, s'ancre dans notre inconscient (voire dans un inconscient collectif), et à partir de là il est très dur d'en sortir, en dépit de toutes les infos qu'on reçoit. Biais de confirmation, dissonance cognitive... Notre cerveau est très fort pour ça.  

Pour une majorité de gens, je crois qu'on aura toujours cette image des petits Chinois nombreux et laborieux mais sans talent.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 20-10-2020 à 09:06:16
n°61065492
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 09:05:14  profilanswer

daouar a écrit :

Un bon exemple c'est leur industrie spatiale. Longtemps basée sur la technologie soviétique, elle est maintenant 100% chinoise et d'un très haut niveau. Je dis pas qu'il n'y a pas un peu d'espionnage derrière, mais tu construits pas des fusées juste en piquant les plans des autres pays :D

Aéronautique aussi ! ils sont devant les russes maintenant :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61065498
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 09:06:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

1/ Je ne vois pas l'intérêt pour un gouvernement de faire ça volontairement. 2/ Qui plus est, dans le cas qui nous préoccupe, les risques d'incompétence sont fortement dilués au vu de la multiplicité des acteurs. Il y des experts, le ministre m'a l'air plutôt intelligent et Raoult a été viré rapidement du dispositif
3/ A partir du moment où on a autant de gens qui pensent que l'Etat en fait trop ou pas assez, c'est que la politique doit être équilibrée :d

1/ Ils étaient en panique, et donc ne voyaient même plus où était leur interet.

2/ Dans les dirigeants et conseillers, il y en avait certainement des clairvoyants. Mais tu sais bien que la france est une monarchie républicaine, donc au final c'est Macron qui décide. S'il se trompe, c'est la merde, comme on l'a vu.

Tu as l'air d'être qqn de très rationnel, et tu fais l'honneur aux dirigeants de penser qu'ils le sont autant que toi. Mais malheureusement ils ne l'ont pas été là, leur émotion l'a emporté sur leur raison. De plus, Macron est un littéraire, et pas un scientifique comme toi. Il est câblé pour faire du lyrisme, mais pas pour analyser et traiter correctement une situation nouvelle comme celle de l'arrivée du covid.

n°61065500
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:06:12  profilanswer

nakata a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le fait de s'informer

Ok.

n°61065523
djoul
Posté le 20-10-2020 à 09:08:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu veux regarder ce que peut donner la contamination incontrôlée d'une population naïve, tu as un bon modèle quand on regarde ce qui s'est passé en Amérique du sud avec l'arrivée des européens.  [:trhiso]

Faut dire qu'on leur a apporté des saloperies bien plus dangereuses : rougeole, variole, typhus...tous ces trucs font passer le covid pour un enfant de chœur. Et en cocktail tant qu'à faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 20-10-2020 à 09:10:25
n°61065550
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 09:12:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Donc dès que tu passes au dessus de 1 , tu reconfines?

L'idée ce serait plutôt d'utiliser des mesures d'intensité intermédiaire quand tu es "un peu au-dessus de 1". Le confinement c'était sympa mais ça serait quand même bien qu'on ressorte du covid avec une économie un peu plus solide que celle de la Moldavie. C'est ce qui est essayé depuis la confinement, trouver le bon niveau de mesure qui permettrait de caler le Rt à 0,9 c'est à dire juste assez pour bloquer l'épidémie sans pour autant flinguer l'économie plus que nécessaire. Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire.

n°61065554
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 09:12:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Dire que cette été on s'est énervé quant la Mayenne a dépassé les 100 en incidence 7j...

On a dépassé les 700 d'incidence sur St Etienne, Lyon n'est pas loin derrière, et ça monte toujours à fond dans la majorité des régions.

D'un autre coté l'Irlande confine tout le pays alors que leurs pires régions sont à 300 et qu'ils dépassent à peine les 5 morts/jour pour tout les pays. Ils anticipent bien plus qu'en France.

Le couvre-feu va faire baisser un peu le Rt dans certaines zones concernées, mais pour d'autres cette mesure arrive trop tard, et la majorité de la population Française n'est pas concernée donc ça va continuer de monter ailleurs.

n°61065569
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:14:30  profilanswer

djoul a écrit :

Faut dire qu'on leur a apporté des saloperies bien plus dangereuses : rougeole, variole, typhus...tous ces trucs font passer le covid pour un enfant de chœur. Et en cocktail tant qu'à faire :o

Et puis la médecine à l'époque :d

n°61065578
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 09:15:19  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je pense qu'à ce moment là, on s'est rendu compte de l'intensité du bordel en Lombardie, juste de l'autre côté de la frontière. Avant ça, pour le quidam, l'épidémie était une notions lointaine: les zones touchés était sur un autre continent et dans des pays moins avancés (Chine, Iran). À un moment, il a bien fallut se rendre compte que l'Europe n'était pas a l'abri du tout.

Même ça n'a pas conduit l'exécutif à commencer à prendre des mesures sérieuses : ils n'ont même pas contrôlé les flux à la frontière avec l'Italie !

n°61065615
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 09:20:44  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Même ça n'a pas conduit l'exécutif à commencer à prendre des mesures sérieuses : ils n'ont même pas contrôlé les flux à la frontière avec l'Italie !

Rétrospectivement, c'est surtout la frontières entre la France et le Haut-Rhin qu'il aurait fallu fermer  [:copepresident:2]

n°61065650
roupillon
Posté le 20-10-2020 à 09:24:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On a dépassé les 700 d'incidence sur St Etienne, Lyon n'est pas loin derrière, et ça monte toujours à fond dans la majorité des régions.

D'un autre coté l'Irlande confine tout le pays alors que leurs pires régions sont à 300 et qu'ils dépassent à peine les 5 morts/jour pour tout les pays. Ils anticipent bien plus qu'en France.

Le couvre-feu va faire baisser un peu le Rt dans certaines zones concernées, mais pour d'autres cette mesure arrive trop tard, et la majorité de la population Française n'est pas concernée donc ça va continuer de monter ailleurs.

Le gouvernement a compris qu'on n'était trop indiscipliné pour prendre des mesures drastiques.

Ils ont pris les meilleurs mesures qu'on puisse prendre par rapport au peuple Français.

n°61065651
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:24:43  profilanswer

Toxin a écrit :

En ce moment je suis en mission dans une grosse COGIP en IDF, tout le monde porte le masque.

Ici le seul dans l'open space qui n'en porte pas c'est un presta [:rofl]

n°61065679
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 09:27:14  profilanswer

roupillon a écrit :

Le gouvernement a compris qu'on n'était trop indiscipliné pour prendre des mesures drastiques.

Ils ont pris les meilleurs mesures qu'on puisse prendre par rapport au peuple Français.

Ah non, la meilleure mesure à prendre c'est de démissionner et dire aux gens de se débrouiller  [:vave1]

n°61065686
bob_de_dal​las
Posté le 20-10-2020 à 09:28:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et personne ne lui dit rien? :??:

n°61065693
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:29:46  profilanswer

Je suis pas sa mère.

n°61065722
Hoiniel
Posté le 20-10-2020 à 09:33:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et personne ne lui dit rien? :??:

Ils s'en branlent, c'est un presta, il peut crever.

n°61065729
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:33:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils s'en branlent, c'est un presta, il peut crever.

Pour le coup c'est lui qui s'en branle :d
Et le masque chir ça marche pas comme ça :o

Message édité par RaKaCHa le 20-10-2020 à 09:34:06
n°61065763
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 09:37:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord. Les données sont variées et incertaines
une approche PID ou par modèle interne est bcp trop sophistiquée pour ce genre de problème

Oui, mais le pb des saccades, c'est qu'elles sont bcp trop délétères pour l'économie.

Il faudrait une batterie de mesures, d'intensité et de localisation variable et adaptées au fur et à mesure de l'évolution locale des situations.

Mais pour faire ce réglage, il faudrait des indicateurs avancés fiables. Le nb d'hospi et de réa est assez fiable, mais bcp trop tardif. Il faudrait tester constamment des échantillons représentatifs de la population, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas.

n°61065789
pik3
Posté le 20-10-2020 à 09:40:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Chez le client où je bosse c'est un motif de fin de mission immédiate.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61065790
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 09:40:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le truc que je n'ai jamais compris c'est comment ils ont pu décider le confinement en mars.
On était aveugle niveau tests, et vu leurs discours les jours avant (théâtre, vote etc...), c'est que eux mêmes n'y croyaient pas.

Donc quel aura été le déclencheur ? La correction du bug dans leur Excel ?

L'étude de l'Imperial College qui prédisait 200k morts en France publié début mars, peut être?

n°61065802
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 09:41:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bel article.
On avait confiné à 300 réa, je ne me souvenais plus.
Vitesse de doublement de 3 jours, effroyable.

En ce moment, on revit mars, mais au ralenti.
Difficile équilibre.

Autant j'ai pu critiquer le gouvernement en début d'année, autant là, ils essaient de vraiment faire au mieux.
Il leur manque juste des poils aux couilles pour vraiment faire appliquer les mesures décidées, dommage, on aurait pu être pas mal.

Oui, là ils sont bcp moins mauvais qu'au début  :jap:  

Malheureusement, le mal est fait : la crise économique va être méchante.

n°61065815
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-10-2020 à 09:43:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'idée ce serait plutôt d'utiliser des mesures d'intensité intermédiaire quand tu es "un peu au-dessus de 1". Le confinement c'était sympa mais ça serait quand même bien qu'on ressorte du covid avec une économie un peu plus solide que celle de la Moldavie. C'est ce qui est essayé depuis la confinement, trouver le bon niveau de mesure qui permettrait de caler le Rt à 0,9 c'est à dire juste assez pour bloquer l'épidémie sans pour autant flinguer l'économie plus que nécessaire. Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire.

Y'a l'autre solution d'un confinement strict et total 1 mois en Europe, avec les frontières hermétiques, pour éradiquer la maladie.

Mais ça implique de sacrifier le tourisme hors Europe. Sauf avec les pays ayant eux aussi éradiqué la maladie.

Si il n'y pas immunité à long terme et ni de vaccin c'est d'ailleurs la seule solution.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61065830
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 09:45:00  profilanswer

teiris a écrit :

Y'a l'autre solution d'un confinement strict et total 1 mois en Europe, avec les frontières hermétiques, pour éradiquer la maladie.  

Mais ça implique de sacrifier le tourisme hors Europe. Sauf avec les pays ayant eux aussi éradiqué la maladie.  

Si il n'y pas immunité à long terme et ni de vaccin c'est d'ailleurs la seule solution.

Alors on arrive même pas à le faire à l'échelle de notre pays... donc bon au niveau de l'europe...

n°61065836
RaKaCHa
Posté le 20-10-2020 à 09:45:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Chez le client où je bosse c'est un motif de fin de mission immédiate.

Ouais je trouve ça bien risqué aussi.
Et puis il est quand même chez son client quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10916  10917  10918  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)