Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10922  10923  10924  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61067092
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2020 à 11:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc c'est qu'il n'y a aucune solution satisfaisante pour les collèges et lycées. Fermer tout un pan de l'éducation nationale c'est pas une mesure sans conséquences. Mettre une jauge à 50% c'est pas forcément faisable j'imagine (parce que les cours à distance pour des collégiens, je pense pas que ce soit très efficace, et on ne va pas mettre en présentiel les élèves qui en ont le plus besoin parce que ce serait une rupture d'égalité assez flagrante).

On peut toujours retoucher les protocoles etc, mais ça n'agira qu'à la marge. Du genre organiser différemment les cantines en plusieurs services, mais c'est déjà plus ou moins le cas dans plein de collèges, et on ne va pas demander aux collégiens de manger à 15h non plus...

Bref on se dirige vers un constat que les collèges et lycées sont des lieux de transmission, mais une fois passé le constat je ne vois pas bien quoi en faire. Sauf à considérer que l'éducation c'est pas si important (ce qui est le point de vue de pas mal de gens qui ont eu une bonne éducation et n'ont pas d'enfants).

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 11:49:03  profilanswer

n°61067094
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 11:49:21  profilanswer

Faut revoir la définition de la médiane.   [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61067097
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-10-2020 à 11:49:27  profilanswer

1 cas covid avéré dans notre entreprise, aucun mot de la direction à ses salariés, seules les 2 personnes qui ont mangé avec lui la veille ont été renvoyées à la maison. Bien entendu les 2 personnes ont eu le temps de se balader dans tout le bâtiment à longueur de journée avant d'être renvoyées chez elle.

Y'a clairement une faute de l'entreprise là, non ?

Message cité 6 fois
Message édité par -Poison- le 20-10-2020 à 11:50:34

---------------
2 + 2 = 5
n°61067104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 11:50:10  profilanswer

J'ai mon frère en prépa, ça le fait pas mal flipper une fermeture des classes et un passage en distanciel, surtout si ce n'est pas fait uniformément sur le territoire :/

C'est un coup à prendre du retard, et à se retrouver dans une école groupe B après :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61067106
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 11:50:17  profilanswer

par contre j'ai rdv avec ma généraliste y'a toujours bien 1h de retards a attendre dans la petite salle avec 4/5 personnes ... je commence a douter de mon idée .. :/

confere :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ue-1383470

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-10-2020 à 11:51:40

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61067107
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 11:50:19  answer

J'ai un collègue qui m'a dit ce matin : "je compte prendre trois semaines de vacances en mars pour aller au Japon".

Je l'ai regardé comme ça :  [:apges:3]  

Y'a des gens qui sont pas bien au courant de la situation apparemment..

n°61067114
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 11:51:37  profilanswer

" J'aime pas les marchés de Noël parisiens, y a trop de monde et le vin chaud est dégueulasse "
Ou alors, faire la grande roue dans une fête foraine l'hiver quand il fait beau.....Quand t'es arrivé en haut, certes y'a une belle vue, mais tu cailles grave.

Plus jamais ça.

n°61067117
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2020 à 11:52:10  profilanswer

-Poison- a écrit :

1 cas covid avéré dans notre entreprise, aucun mot de la direction à ses salariés, seules les 2 personnes qui ont mangé avec lui la veille ont été renvoyées à la maison. Bien entendu les 2 personnes ont eu le temps de se balader dans tout le bâtiment à longueur de journée avant d'être renvoyées chez elle.

je pensais aussi mais je crois qu'il y a une notion de secret médical, enfin si quelqu'un peut confirmer. Chez nous un cas avéré et on a été prévenu, ça me parait bien plus logique

n°61067119
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2020 à 11:52:16  profilanswer

-Poison- a écrit :

Tu veux que l'entreprise fasse quoi ? Qu'elle renvoie tout le monde à la maison pour 1 cas de covid ?  

Elle applique le protocole => cas contacts identifiés renvoyés chez eux. Ya pas de politique d'isolement des cas contacts de cas contacts. Donc non l'entreprise n'est pas en faute, sauf si elle a failli dans l'application des règles type port du masque etc.

n°61067125
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 11:53:01  profilanswer

Tu sais, y'a bien le fils de mon beau père, il est en colombie depuis des années, il pensait pouvoir venir nous voir en France pour Noel....Ca sera pas possible je pense  :D

en même temps, c'est un "yarien, c'est une gripette" , et un bon yarien....Il est à fond derrière Raoult.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 20-10-2020 à 11:53:40
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 11:53:01  profilanswer

n°61067127
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-10-2020 à 11:53:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi déjà vacciné, il fait mal cette année, je suis sûr que c'était les mêmes souches que l'an dernier tellement j'ai vite réagi [:clooney24]

Le vaccin de l'hémisphère Nord se base sur les souches de l'hémisphère Sud et inversement.

Sauf que cette année il n'y a pratiquement pas eu de grippe dans l'hémisphère Sud.

Peut être une explication.

---------------
------------
n°61067133
Chips
Posté le 20-10-2020 à 11:53:56  profilanswer

-Poison- a écrit :

à quel niveau ?

n°61067137
iVador
Posté le 20-10-2020 à 11:54:10  profilanswer

Ma grande sœur a pris son billet pour la France depuis Montréal en vue de Noël. Elle tente sa chance tout de même.

On sait jamais que ça passe [:efex]

n°61067141
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 11:54:23  profilanswer

iVador a écrit :

Ma grande sœur a pris son billet pour la France depuis Montréal en vue de Noël. Elle tente sa chance tout de même.

:lol:

n°61067142
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 11:54:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

par contre j'ai rdv avec ma généraliste y'a toujours bien 1h de retards a attendre dans la petite salle avec 4/5 personnes ... je commence a douter de mon idée .. :/

confere :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ue-1383470

si tu portes un masque et que tu serres pas la main, que la toubib desinfecte sont sthéto,son clavier, et son stylo après chaque malade,  y'a pas de risques il parait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61067143
Lagoon57
Posté le 20-10-2020 à 11:54:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu sais, y'a bien le fils de mon beau père, il est en colombie depuis des années, il pensait pouvoir venir nous voir en France pour Noel....Ca sera pas possible je pense  :D  

en même temps, c'est un "yarien, c'est une gripette" , et un bon yarien....Il est à fond derrière Raoult.

En même temps en Colombie y a probablement d'autres risques que le covid :o

n°61067153
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 11:55:24  profilanswer

Mars 2022 ou 2023 sans doute, ça se prépare à l'avance ce genre de voyage  :o

n°61067161
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 11:56:08  answer

iVador a écrit :

Tout ça pour passer sa soirée de Noël à faire le moins de bruit possible pour éviter que le voisin n'appelle les flics pour réunion interdite...

Il y en a qui osent  [:lefab]

n°61067162
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2020 à 11:56:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a aucune solution satisfaisante pour les collèges et lycées. Fermer tout un pan de l'éducation nationale c'est pas une mesure sans conséquences. Mettre une jauge à 50% c'est pas forcément faisable j'imagine (parce que les cours à distance pour des collégiens, je pense pas que ce soit très efficace, et on ne va pas mettre en présentiel les élèves qui en ont le plus besoin parce que ce serait une rupture d'égalité assez flagrante).

On peut toujours retoucher les protocoles etc, mais ça n'agira qu'à la marge. Du genre organiser différemment les cantines en plusieurs services, mais c'est déjà plus ou moins le cas dans plein de collèges, et on ne va pas demander aux collégiens de manger à 15h non plus...

Bref on se dirige vers un constat que les collèges et lycées sont des lieux de transmission, mais une fois passé le constat je ne vois pas bien quoi en faire. Sauf à considérer que l'éducation c'est pas si important (ce qui est le point de vue de pas mal de gens qui ont eu une bonne éducation et n'ont pas d'enfants).

Voilà, un beau jeu de taquin sans solution:

• T'es contraint dans tes mouvements (constitution)
  • A chaque fois que tu déplace une pièce du puzzle ça impacte les autres mouvements
  • Si t'es bon tu peux arranger les choses d'une façon pas trop moche mais il n'y a pas de solution

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61067164
kavut
Posté le 20-10-2020 à 11:56:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les néerlandais, je sais pas, ils doivent être un peu plus grégaires quand même.

Peut-être une densité de population importante et pas mal continue sur tout le territoire, comme en Belgique ?

n°61067177
Pzu
Posté le 20-10-2020 à 11:57:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas on peut comparer à l'Espagne qui n'est pas mieux que l'Allemagne sur le plan culinaire, qui a un budget sante plus petit et une espérance de vie encore plus longue que la nôtre.

Perso je ne suis pas tout convaincu que l'Allemagne s'en sorte mieux en raison de ses hopitaux. Si ils ont moins d'hospitalisés et de décès, c'est avant tout parce qu'ils ont moins de cas et ça les hopitaux n'y sont pour rien. Il faut plutôt chercher un facteur présent en Allemagne qui est absent chez leurs voisins übercovidés français, tchèques et même chez ces crypto-allemands que sont les néerlandais. Ne me demandez pas la réponse, je ne la connais pas et pourtant ce serait bien de le savoir.

Simple : la France, Espagne, Italie, et même le Royaume Uni, sont des pays qui brassent pas mal de monde, localement ou internationalement, ce sont des pays qui sont intéressants à visiter :o
Sans déconner, QUI se rend en Allemagne, à part 2-3 salarymen à la figure maussade ? Même les locaux restent pas chez eux. Y'a quoi à voir dans ce pays ?  [:turbocat:1]

Message édité par Pzu le 20-10-2020 à 11:59:11
n°61067184
hungryman
Posté le 20-10-2020 à 11:58:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mon frère en prépa, ça le fait pas mal flipper une fermeture des classes et un passage en distanciel, surtout si ce n'est pas fait uniformément sur le territoire :/

C'est un coup à prendre du retard, et à se retrouver dans une école groupe B après :/

A deux dans un T2   [:scorpio-:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61067191
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2020 à 11:59:34  profilanswer

Pour les collèges et lycées je pense qu'un truc pas trop mal serait d'inciter financièrement la prise de repas au domicile pour diminuer drastiquement le nombre de repas et donc permettre plus de distanciation. C'est plus un bandage qu'autre chose mais ça pourrait avoir un impact pour un coût dérisoire.

n°61067197
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-10-2020 à 12:00:11  profilanswer

Tu veux que l'entreprise fasse quoi ? Qu'elle renvoie tout le monde à la maison pour 1 cas de covid ?

Elle applique le protocole => cas contacts identifiés renvoyés chez eux. Ya pas de politique d'isolement des cas contacts de cas contacts. Donc non l'entreprise n'est pas en faute, sauf si elle a failli dans l'application des règles type port du masque etc.

Et pourquoi elle ne renverrait pas tout le monde ? Suffit d'un cas pour contaminer plusieurs personnes je pense que je ne t'apprends rien.
Toute la boite peut faire du TT sans problème.

On est dans un bâtiment relativement petit, comme je le disais, les cas contacts se sont baladés partout avant d'être renvoyés à la maison donc d'autres personnes pourraient être cas contact à leur tour avant d'avoir les résultats des tests.

Message édité par -Poison- le 20-10-2020 à 12:01:16

---------------
2 + 2 = 5
n°61067201
hungryman
Posté le 20-10-2020 à 12:00:34  profilanswer

iVador a écrit :

Il n'y aura aucun problème pour elle pour venir en France

---------------
n°61067210
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 12:01:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps en Colombie y a probablement d'autres risques que le covid :o

C'est à dire ?

pendant le confinement, il faisait que aller dehors et rusé avec les flics pour pas être pris.
Je l'ai contact 2-3 fois pour lui le covid a été inventé pour que faire de la manipulation de masse et que l'industrie pharma s'enrichisse.

:heink:

n°61067212
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2020 à 12:01:29  profilanswer

-Poison- a écrit :

si il y a seulement un cas covid
c'est que le mec ne l'a pas choppé dans l'entreprise? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°61067218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 12:02:00  profilanswer

hungryman a écrit :

A deux dans un T2   [:scorpio-:3]

Il est en province :jap:

---------------
n°61067221
Exocet911
Posté le 20-10-2020 à 12:02:09  profilanswer

ils ont le droit au Canada ?  
Je crois que quelque pays l'ont dans leur constitution, je sais plus lesquels

n°61067227
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-10-2020 à 12:02:34  profilanswer

kavut a écrit :

Peut-être une densité de population importante et pas mal continue sur tout le territoire, comme en Belgique ?

Coût du logement plus faible en Allemagne, logements plus grands.

Pas de centralisation qui amène les 20-35 ans dans une seule ville très chères avec des petits logements pour les études et un début de carrière.

Quand tu peux recevoir 15 potes chez toi, t'as pas besoin d'avoir une "vie sociale" dans un bar ou un resto.

---------------
------------
n°61067238
Pzu
Posté le 20-10-2020 à 12:03:22  profilanswer

Theomede a écrit :

S'il est bon, ça posera pas de problème. S'il est pas bon, il a qu'a mieux bosser  [:cosmoschtroumpf]

n°61067240
LaPanade
Posté le 20-10-2020 à 12:03:30  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver une information concernant les cartes données par le gouvernement. Dans mon entreprise, on nous a donné les restrictions qu'il y aurait en fonction du classement avec les zones d'alertes renforcées/maximales (cette carte mais pas à jour dans mon lien : https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] e.jpg?v=1)

Sauf qu'aujourd'hui, impossible de retrouver cette carte mise à jour, elle n'existe plus ?  :??:  

Les seules cartes que je trouve sont :  
- https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] epidemique : au moins, pas de soucis, tout le monde est en état d'urgence sanitaire, c'est plus simple...
- https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 102020.jpg : mais là je ne retrouve pas les critères de classement des départements sur cette carte et elle semble peu utilisée.

n°61067253
hungryman
Posté le 20-10-2020 à 12:04:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est en province :jap:

Ah  [:slay:2]
Il est déjà dans une sousprépa donc ça ne change rien pour lui  :)

---------------
n°61067257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 12:05:33  profilanswer

Pzu a écrit :

S'il est bon, ça posera pas de problème. S'il est pas bon, il a qu'a mieux bosser  [:cosmoschtroumpf]

Ben non, le niveau des concours dépend tout autant du niveau de tes adversaires que du tiens. Et si t'as eu une demi-année, alors que tes adversaires en ont eu une, ça induit une sacrée inégalité.

---------------
n°61067270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 12:06:37  profilanswer

hungryman a écrit :

Ah  [:slay:2]  
Il est déjà dans une sousprépa donc ça ne change rien pour lui  :)

Y'a pas que Stanislas et Ginette dans la vie :d

---------------
n°61067276
Pzu
Posté le 20-10-2020 à 12:07:13  profilanswer

Mais, sans même parler de la situation à 5 mois, elle est au moins au courant que le Japon est retourné dans l'ère Edo et a totalement fermé ses frontières, n'est pas prête des les réouvrir, et si elle les réouvre, seuls ceux qui seront vaccinés seront autorisés à débarquer ? :o

n°61067279
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 12:07:42  profilanswer

Pour les collèges et lycées je pense qu'un truc pas trop mal serait d'inciter financièrement la prise de repas au domicile pour diminuer drastiquement le nombre de repas et donc permettre plus de distanciation. C'est plus un bandage qu'autre chose mais ça pourrait avoir un impact pour un coût dérisoire.

Faire une groupe qui a classe le matin, et un groupe l'aprem, et à distance le reste du temps.

Comme ça il y aura beaucoup moins de repas pris sur place.

n°61067283
phila
Posté le 20-10-2020 à 12:08:10  profilanswer

Résultats des tests à la maison : 2 positifs (ma femme et mon fils), 2 négatifs (moi et ma fille)

Par contre en commentaire y'a une "PCR faiblement positive et une "maladie évolutive", j'en déduis une charge virale faible et forte mais y'a pas d'autres indications et je trouve rien sur le web

La faible charge ça veut dire : contamination trop ancienne ou trop récente ?  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61067284
Pzu
Posté le 20-10-2020 à 12:08:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, le niveau des concours dépend tout autant du niveau de tes adversaires que du tiens. Et si t'as eu une demi-année, alors que tes adversaires en ont eu une, ça induit une sacrée inégalité.

Le monde est injuste. S'il est pas capable de réussir maintenant, il réussira pas plus tard. Il a qu'a mieux bosser, ça te pose pas de problème d'habitude [:raph0ux]

n°61067290
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 12:09:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

pour l'instant si on se maintient à 150 morts par jour sur 200 jours jusqu'à avril 2021, on fera 30000morts comme pour la première vague ou pas? :o [:klemton]

On ne se maintient pas du tout, on double le nombre de mort tous les 10jours environ en ce moment.
Donc 300/400/j vers mi novembre :o ça pourrait redescendre par la suite, au pire se maintenir à ce niveau  :sweat:  
C'est sûr, c'est moins pire qu'en Avril ou l'on doublait tous les 3 jours…

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61067309
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2020 à 12:10:42  profilanswer

phila a écrit :

Résultats des tests à la maison : 2 positifs (ma femme et mon fils), 2 négatifs (moi et ma fille)

Par contre en commentaire y'a une "PCR faiblement positive et une "maladie évolutive", j'en déduis une charge virale faible et forte mais y'a pas d'autres indications et je trouve rien sur le web

La faible charge ça veut dire : contamination trop ancienne ou trop récente ?  :??:

Va refaire un test dans quelques jours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10922  10923  10924  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)