Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°322721
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 00:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, tire sur la mienne [:timour]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 00:32:33  profilanswer

n°322733
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-04-2003 à 00:38:19  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Tiens, tire sur la mienne [:timour]  

Je viens de lire le tomic sur ceux qui arrêtent de cloper ça m'a motived  :bounce:  

n°323562
joams
Posté le 04-04-2003 à 11:16:02  profilanswer

hrolf a écrit :

Qui ??

c'est aussi la terre de chrestien et des musulmans ... Ca fait beaucoup trop de personne pour si peut de place.

et l anteriorité des juifs t en fait quoi?
[/citation]

Combien de juifs ont 1 seule goutte de sang venant d'Israël dans les veines :??: la proportion doit être proche des 0%.[/citation]
Pour cela il aurrait fallu ne pas les chasser
[/citation]

C'est d'ailleur facilement visible à leur habitudes de vie, on voie beaucou de piscines dans un pays desertique, ou l'eau est une denrée rare et surtout c'est une eau fossile donc NON RENOUVELABLE.[/citation]

Tu confonds avec les pays africains
il y a le lac de tiberiade qui fournit en eau, ainsi que des usines de dessalement
Israel n est plus un pays desertque, il y a meme des petites forets

[/citation]

n°323578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2003 à 11:21:14  profilanswer

joams a écrit :

Cette antériorité remte à 2000 ans -> c le gre d'argumt indéfendable, avec lequel on serait obligé de rdre Marseille aux grecs...

n°323759
joams
Posté le 04-04-2003 à 11:58:29  profilanswer

scoulou a écrit :

Cette antériorité remte à 2000 ans -> c le gre d'argumt indéfendable, avec lequel on serait obligé de rdre Marseille aux grecs...

dans la mesure ou ils leur faut un pays, y a pas le choix  
d ailleurs ils aurraient pas voulu d un autre pays, c est la qu est leur racine pas en Australie ou je ne sait ou

Staline a bien essayé de leur donné une terre au confins de l URSS ils n en ont pas voulu

n°323809
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-04-2003 à 12:11:33  profilanswer

mais POURQUOI il leur FAUT un pays ??? Parce que c'est écrit dans un bouquin ? parler du PEUPLE juif c'est un abus de langage ! On devrait parler d'adepte de la religion juive (=juif), mais pas de peuple juif ! C'est une religion ! Rien a voir avec un pays :fou:

n°323840
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 12:20:11  profilanswer

gurumeditation a écrit :

mais POURQUOI il leur FAUT un pays ??? Parce que c'est écrit dans un bouquin ? parler du PEUPLE juif c'est un abus de langage ! On devrait parler d'adepte de la religion juive (=juif), mais pas de peuple juif ! C'est une religion ! Rien a voir avec un pays :fou:

Non, c'est plus qu'une religion, c'est bien un peuple, bcp de juifs sont athés. Et la plupart des juifs ont des caractères physiques communs.

n°323847
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 12:22:04  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais, nez crochu, peau mate, banane pelée, et une certaine prédisposition à faire usurier ou empoisonner des puits [:hotshot]  

(c pas bientôt fini)

c'est pourtant la vérité [:spamafote]

n°323852
pascal75
Posté le 04-04-2003 à 12:23:32  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

c'est pourtant la vérité [:spamafote]

Oulahhh...
Enfin, surtout la banane pelée. [:wanobi le vrai]

n°323860
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 12:25:32  answer

mouarf.

La consanguinite parmi une certaine communaute n'a jamais fait de cette population un peuple.

Et les caracteristiques physiques pretees aux juifs, cela me fait sourire... Peut etre a certaines communautes juives... mais entre un juif russe, un juif tunisien et un juif new yorkais, il y a souvent autant de points physiques communs qu'entre moi et un sénégalais ou un inuit (avec tous le respect que je me dois d'avoir pour ces peuples).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 12:25:32  profilanswer

n°323883
joams
Posté le 04-04-2003 à 12:32:35  profilanswer

gurumeditation a écrit :

pourquoi n en aurraient ils pas?
-Les juifs sont descendants des hebreux a qui appartenait cette terre
-a tu entendu parler d antisemitisme?
-tout les israeliens ne sont pas juifs ou juifs pratiquants
-Parce qu aprés 1945 les gouvernements avait compris que pour faire cesser les discriminations envers les juifs il fallait un pays ou ils pourraient se refugier

que cela soit ecrit dans un bouquin ou pas je vois pas le rapport...

n°323906
joams
Posté le 04-04-2003 à 12:40:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais enfin là... je trouve que ces israéliens non juifs sont un peu facilement balancés sous les projecteurs sitôt qu'Israel cherche une "caution" ou au moins une approbation pour ses actes etc. 'tention à pas tomber dans le système front national, qui dit "on a même des supporters juifs et arabes !" Et en effet ils en ont, mais ca reste un phénomène 'curieux'.

Imagine ce qu on dirait si il n y en avait pas ...
20 % d arabes il me semble, bien plus qu en France...

n°324166
ayim
ennemi public
Posté le 04-04-2003 à 13:54:02  profilanswer

joams a écrit :

-Parce qu aprés 1945 les gouvernements avait compris que pour faire cesser les discriminations envers les juifs il fallait un pays ou ils pourraient se refugier

que cela soit ecrit dans un bouquin ou pas je vois pas le rapport...

La discrimination du peuple juifs partout dans le monde est en grande parti un gros mythe.

Pour l'europe je ne dis pas mais pour le reste du monde c'est un gros troll.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°324198
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2003 à 13:59:47  profilanswer

joams a écrit :

- ça, ça ne légitime que dalle (cf mon ex sur Marseille)
- ça non plus, et ça s'est bcp calme depuis 45 (ça ne reprend guère qu'en ce momt, sous forme de conflit inter communautaire entre arabes et juifs)
- après 45, les gvts occidentaux culpabilisaient pas mal à cause du génocide (à juste titre, en général), et ont dc laissé les juifs créer leur état. Après tt, ça n'ét que chez des bougnoules dt tlm se ftait...

n°324300
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 14:18:43  profilanswer

joams a écrit :

Tiens c'est marrant ça allez tous les ricains dehors vous laissez votre terre aux indiens d'Amerique.
Quand aux européens on va tous déménager dans les plaines de mongolies et laisser leurs terres aux celtes hein :D

Citation :

Pour cela il aurrait fallu ne pas les chasser

D'après leurs écrits ils ont été chassé a chaque fois par dieu lui même. Et jamais sans raison.
Mais de toute façon c'est a coté de la plaque, les juifs qui vivent en ce moment en Israëls ne sont PAS les descendants de juifs qui en ont été chassés.
Tout commes les 3/4 des français ne descendents PAS de gaulois.

Citation :

Tu confonds avec les pays africains
il y a le lac de tiberiade qui fournit en eau, ainsi que des usines de dessalement

Israel n est plus un pays desertque, il y a meme des petites forets

Tu crois vraiment a ce que tu dis :??:

Si c'est réelement le cas je te conseil de rechercher un petit document la dessus : 40% de la consommation en eau d'Israël viens de ressources fossiles non renouvelables (et 5-10% de la desalinistion qui reste bien trop cher). Le lac de Tiberiade est en sur consommation et son niveau est en train de dangeureusement baisser. Il est de plus alimenté par le "plateau du Golan" et le "Sud Liban" si ces noms te disent quelque chose.
Et si la mer morte est une mer morte, c'est pas par-ce qu'il y a un trou dans le seau, mais par ce que la quantité d'eau arrivant est trop faible.

La ligne de partage des eaux est dans les territoirs Palestinens et comme par hazards dans les parties occupées.
La desert du Sinaï ça te dis rien :??:

L'eau n'est peut être pas aussi rare que dans certains pays comme l'ethiopie ou la Somalie, mais elle reste bien plus rare que dans tous les pays d'ou viennent les colons qui en font un gaspillage sans se rendre compte de ce qu'ils font.

Message édité par Hrolf le 04-04-2003 à 14:20:06

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°324726
joams
Posté le 04-04-2003 à 15:56:45  profilanswer

Citation :

Tiens c'est marrant ça allez tous les ricains dehors vous laissez votre terre aux indiens d'Amerique.
Quand aux européens on va tous déménager dans les plaines de mongolies et laisser leurs terres aux celtes hein :D

la t es ridicule

Citation :

les juifs qui vivent en ce moment en Israëls ne sont PAS les descendants de juifs qui en ont été chassés.
Tout commes les 3/4 des français ne descendents PAS de gaulois.

Une des particularité du judaisme c est qu il ne fait pas de proselitisme comme les autres religions, il est tres difficile de devenir juif. si il y a eu des conversions elles ont été tres limités

Citation :

La ligne de partage des eaux est dans les territoirs Palestinens et comme par hazards dans les parties occupées.

si quelqu un peut revendiquer une partie du lac de tiberiade c est la syrie, mais pas les palestiniens

Citation :

La desert du Sinaï ça te dis rien :??:

Evidement je ne parlais pas du desert.mais avant que les juifs arrivent l agriculture etait tres limitée , n oubliont pas que ce sont les précurseurs de "fermes sous verre"

n°324817
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 16:20:53  profilanswer

joams a écrit :

la t es ridicule

Excuse moi d'être d'accord c'était le but

Citation :

Une des particularité du judaisme c est qu il ne fait pas de proselitisme comme les autres religions, il est tres difficile de devenir juif. si il y a eu des conversions elles ont été tres limités

C'est peut être vrais maintenant, mais ça n'as pas toujours été le cas. L'histoire en est bourré pour des tas de raisons tournant principalement autour de l'argent et des banques ou usurier. Même si le fait a totalement disparue de nos jours, c'était avant une société très fermé et principalement composé de juifs, additionne 2 et 2 et tu verras que faire du proselitisme n'était pas bien necessaire.

[edite]Puis un petit troll : Tu vas pas me faire croire que tous les Juifs sont des crétins congenitaux par ce qu'ils se sont marriés que entre eux depuis 400 génération. Moi je suis persuadé qu'ils sont comme les autres et j'ai ouïe dire qu'ils se maraient même avec des gens d'autres religions terrible non :??:[/edite]

Citation :

si quelqu un peut revendiquer une partie du lac de tiberiade c est la syrie, mais pas les palestiniens

Tu sais ce que c'est qu'une ligne de partage des eaux ??
Par ce que le jour ou un lac sera ligne de partage des eaux, je pense que les géographes retournerons a l'école.

Citation :

Evidement je ne parlais pas du desert.mais avant que les juifs arrivent l agriculture etait tres limitée , n oubliont pas que ce sont les précurseurs de "fermes sous verre"

Bien sur, c'était des éleuveurs nomades donc les fermes ils n'en avaient pas. Cela dis un peuple qui n'as pas la même culture c'est obligatoirement qu'il n'existe pas :??:

Et faire disparaitre d'un coup de baguette magic le desert du sinaï me parait un peut gros : il est là et il est énorme.

Pour finir :
ET LE RESTE ??? Tu a cité 1/5 de mon message sautant volontairement ce qui était le plus dérangeant. Tu veus pas y répondre, tu ne sais pas y répondre ? Ou tout simplement je suis plus au courant de la questio nque toi ?

Message édité par Hrolf le 04-04-2003 à 16:23:54

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°324833
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 16:24:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Concernant les conversions, à certaines époques elles étaient bien plus faciles (les Kazars... qui ont adopté le judaïsme comme religion d'état par simple aspect "pragmatique" )

Quant à l'argument "ouais mais on a apporté la civilisation", je citerai juste un fervent supporter de la démocratie au sens large, Montesquieu :

"reprenez-les, vos inutiles lumières."

:jap:

---------------
n°324923
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 16:46:28  answer

sympa la citation hotshot ;) Je la garde celle la... elle est tres bonne.

Sinon j'adore joams comme tu evoques avec la plus grande aisance une anteriorite d'il y a deux mille ans et trouve ridicule une anteriorite d'il y a deux cent ans :D

n°324977
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:00:10  profilanswer

Grith a écrit :

sympa la citation hotshot ;) Je la garde celle la... elle est tres bonne.

Sinon j'adore joams comme tu evoques avec la plus grande aisance une anteriorite d'il y a deux mille ans et trouve ridicule une anteriorite d'il y a deux cent ans :D

Mais a ce moment la on en finit pas et c est un argument ou les juifs n ont le droit a aucune terre
a quelles terres ont droit les juifs russes,les juifs pieds noirs, les juifs occidentaux et les autres?
Certains etaient presents depuis plusieurs siecles voir plus
Ce que vous accordez aux autres vous le reniez pour les juifs.

n°324989
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:02:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Concernant les conversions, à certaines époques elles étaient bien plus faciles (les Kazars... qui ont adopté le judaïsme comme religion d'état par simple aspect "pragmatique" )

Quant à l'argument "ouais mais on a apporté la civilisation", je citerai juste un fervent supporter de la démocratie au sens large, Montesquieu :

"reprenez-les, vos inutiles lumières."

je n ai jamais parlé  de ce qu a apporté la civilisation juive, mais du travail sur des terres infertile

n°325020
Optitribe
Posté le 04-04-2003 à 17:09:05  profilanswer

joams a écrit :

Mais a ce moment la on en finit pas et c est un argument ou les juifs n ont le droit a aucune terre
a quelles terres ont droit les juifs russes,les juifs pieds noirs, les juifs occidentaux et les autres?

oulaaah ...c'est un peu gros ce que tu écris .

L'appartenance a une religion n'a jamais droit à de la terre et c'est pour tout le monde pareil.

n°325024
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:09:47  profilanswer

hrolf a écrit :

Excuse moi d'être d'accord c'était le but

Citation :

C'est peut être vrais maintenant, mais ça n'as pas toujours été le cas. L'histoire en est bourré pour des tas de raisons tournant principalement autour de l'argent et des banques ou usurier. Même si le fait a totalement disparue de nos jours, c'était avant une société très fermé et principalement composé de juifs, additionne 2 et 2 et tu verras que faire du proselitisme n'était pas bien necessaire.

[edite]Puis un petit troll : Tu vas pas me faire croire que tous les Juifs sont des crétins congenitaux par ce qu'ils se sont marriés que entre eux depuis 400 génération. Moi je suis persuadé qu'ils sont comme les autres et j'ai ouïe dire qu'ils se maraient même avec des gens d'autres religions terrible non :??:[/edite]

Citation :

Tu sais ce que c'est qu'une ligne de partage des eaux ??
Par ce que le jour ou un lac sera ligne de partage des eaux, je pense que les géographes retournerons a l'école.

Citation :

Bien sur, c'était des éleuveurs nomades donc les fermes ils n'en avaient pas. Cela dis un peuple qui n'as pas la même culture c'est obligatoirement qu'il n'existe pas :??:

Et faire disparaitre d'un coup de baguette magic le desert du sinaï me parait un peut gros : il est là et il est énorme.

Pour finir :
ET LE RESTE ??? Tu a cité 1/5 de mon message sautant volontairement ce qui était le plus dérangeant. Tu veus pas y répondre, tu ne sais pas y répondre ? Ou tout simplement je suis plus au courant de la questio nque toi ?

tu me fait dire des choses que je ne dit pas, et tu me fait un procés d intention. quand a tes affirmations ils faut les etayer un peu plus et je ferai de meme

n°325028
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:10:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ca c'est sûr, si vous avez ramené des tonnes de fumiers divers, ça la fertilise...

( [:tilleul] )

t as l air de t y connaitre

n°325040
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 17:13:35  profilanswer

joams a écrit :

Ce que je consteste c'est que les juifs soit un peuple au sens ou nous sommes Français et ou les Japonais sont japonais.

Le "peuple" juif est comme le "peuple" chrestien ou le peuple "arabe", c'est une communautée bien plus qu'une nation.

Israël est un moyens pour les occidentaux (nous oui oui) de se débarasser d'une communauté génante à l'après guerre. Puisque personne ne voulait les accueillirs après la seconde guerre mondiales.
La création de l'état d'Israël est une erreure je pense, mais une erreure sur laquelle on ne peut pas revenir, et qui est entierement notre faute.

Les Colons ont eut des enfants et il y a eut des marriages, ces gens là sont Israëliens il n'y a rien à dire et leur terre est Israël.

La ou j'en veut au juifs, c'est que pendants 2000 ans ils ont été rejeutés et personne mieux qu'eux ne connais les horreures auquels mène la guerre et la haine.  
2000 ans de souffrance partout dans le monde et a peine le pieds posé sur une terre qu'on leur donne ou qu'on leur rend selon les points de vue
Ils traitent comment les Palestinens ?
Ils jettent les habitants hors de chez eux s'installent à leur place et pillent leurs richesses, cela ressemble beaucoup trop a ce qu'ils ont subit partout en europe pendant des siecles pour ne pas être dégouté par leur attitude.

Il n'y a pas de réponse a ça je pense, et beaucoup de juifs sont dégoutés par Israël (nottamment le juif assi a coté de moi dans l'avion revenant en France me disais qu'il avait honte).

---------------
n°325044
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:15:20  profilanswer

optitribe a écrit :

oulaaah ...c'est un peu gros ce que tu écris .

L'appartenance a une religion n'a jamais droit à de la terre et c'est pour tout le monde pareil.

non tu as mal compris.
Que faire  des juifs qui ont ete chassés?ils ont bien le droit de vivre quelque part non et plus precisemment dans un pays ou leur securité peut etre assurer  
La judaisme c est plus qu une religion, c est aussi une communauté.

n°325057
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:18:30  profilanswer

hrolf a écrit :

Ce que je consteste c'est que les juifs soit un peuple au sens ou nous sommes Français et ou les Japonais sont japonais.

Le "peuple" juif est comme le "peuple" chrestien ou le peuple "arabe", c'est une communautée bien plus qu'une nation.

Israël est un moyens pour les occidentaux (nous oui oui) de se débarasser d'une communauté génante à l'après guerre. Puisque personne ne voulait les accueillirs après la seconde guerre mondiales.
La création de l'état d'Israël est une erreure je pense, mais une erreure sur laquelle on ne peut pas revenir, et qui est entierement notre faute.

Les Colons ont eut des enfants et il y a eut des marriages, ces gens là sont Israëliens il n'y a rien à dire et leur terre est Israël.

La ou j'en veut au juifs, c'est que pendants 2000 ans ils ont été rejeutés et personne mieux qu'eux ne connais les horreures auquels mène la guerre et la haine.  
2000 ans de souffrance partout dans le monde et a peine le pieds posé sur une terre qu'on leur donne ou qu'on leur rend selon les points de vue
Ils traitent comment les Palestinens ?
Ils jettent les habitants hors de chez eux s'installent à leur place et pillent leurs richesses, cela ressemble beaucoup trop a ce qu'ils ont subit partout en europe pendant des siecles pour ne pas être dégouté par leur attitude.

Il n'y a pas de réponse a ça je pense, et beaucoup de juifs sont dégoutés par Israël (nottamment le juif assi a coté de moi dans l'avion revenant en France me disais qu'il avait honte).

pareil pour moi :jap:

n°325071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2003 à 17:21:43  profilanswer

joams a écrit :

pareil pour moi

T'es d'accord avec la création de l'état d'Israël tt en reconnaissant que stune erreur ??

(sinon je suis aussi en gros d'accord avec hrolf)

n°325076
Optitribe
Posté le 04-04-2003 à 17:22:22  profilanswer

joams a écrit :

non tu as mal compris.
Que faire  des juifs qui ont ete chassés?ils ont bien le droit de vivre quelque part non et plus precisemment dans un pays ou leur securité peut etre assurer  
La judaisme c est plus qu une religion, c est aussi une communauté.

La plupart de la communauté Juive vit en dehors d'Israël et ils sont généralement parfaitement intégrés ... d'ailleurs il me semble qu'ils y sont plus en sécurité.:/

n°325094
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:25:53  profilanswer

scoulou a écrit :

T'es d'accord avec la création de l'état d'Israël tt en reconnaissant que stune erreur ??

(sinon je suis aussi en gros d'accord avec hrolf)

Je suis d accord avec la creation d Israel tout en reconnaissant que des erreurs ont ete faites

n°325132
joams
Posté le 04-04-2003 à 17:34:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Houla mais c pas du tout pareil !!!!

Nous on est d'accord avec l'existence ACTUELLE d'Israel, tout en reconnaissant que des erreurs ont été faites, en particulier sa CREATION :D

T es un cas desesperant :D:

n°325193
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-04-2003 à 17:51:16  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Non, c'est plus qu'une religion, c'est bien un peuple, bcp de juifs sont athés. Et la plupart des juifs ont des caractères physiques communs.

ce que je comprends pas dans ce cas, c'est qu'ils aient tenu à établir leur pays à cet endroit du monde, qui n'est pas réputé pour être stable (pas plus à l'époque que maintenant)

n°325200
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 17:52:42  profilanswer

udok a écrit :

ce que je comprends pas dans ce cas, c'est qu'ils aient tenu à établir leur pays à cet endroit du monde, qui n'est pas réputé pour être stable (pas plus à l'époque que maintenant)

Où veux-tu qu'ils aillent ? C'est le seul endroit où ils ont des attaches.

n°325253
udok
Posté le 04-04-2003 à 18:06:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Bien sûr, si y en avait pas on les accuserait d'ostracisme, de pas aimer les arabes. Alors que là, certains peuvent dire "on aime les arabes, on en élève même quelques couples chez nous" avant de retourner médire de l'Islam, de la barbarie des crépus etc.

Je dis pas que ça se passe comme ça, mais ça serait bien d'éviter cet argument "vide" de tout sens. Chirac a bien donné des sous au Téléthon, ça l'empèche pas d'être un voleur. Chirac a bien une position anti-guerre, ca n'en fait pas un doux pacifiste fleur bleue pour autant.

"... On dit que je suis raciste :/  Mais mon chien est noir ! [:mouais]"  coluche© :D

n°325264
udok
Posté le 04-04-2003 à 18:10:29  profilanswer

hrolf a écrit :

d'autant que pour les indiens c'est bien plus récent
mais bon, eux on a pas fait dans le détail, on les a quaziment exterminé donc ils peuvent plus vraiment se rebeller [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°325348
udok
Posté le 04-04-2003 à 18:27:10  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Où veux-tu qu'ils aillent ? C'est le seul endroit où ils ont des attaches.

dans le topic qq'un m'a dit qu'on leur avait proposé une terre plus vaste en Afrique (je sais plus quoi, t'as qu'à faire une recherche sur 'vaste' dans le topic :D )

sinon j'avais émis vaguement l'hypothèse du texas  :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°326068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2003 à 21:41:25  profilanswer

udok a écrit :

dans le topic qq'un m'a dit qu'on leur avait proposé une terre plus vaste en Afrique (je sais plus quoi, t'as qu'à faire une recherche sur 'vaste' dans le topic :D )

sinon j'avais émis vaguement l'hypothèse du texas  :whistle:  

Ouaip, à un moment, on a parlé aux juifs de les mettre en Ouganda. Personne n'a voulu en entendre parler ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°326134
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 21:56:39  profilanswer

udok a écrit :

d'autant que pour les indiens c'est bien plus récent
mais bon, eux on a pas fait dans le détail, on les a quaziment exterminé donc ils peuvent plus vraiment se rebeller [:doriangray]  

Pour les amérindiens cé les maladies amenées par les européens qui ont décimé la majorité de la population.  Puis nous avons encore de sérieux problème avec eux, personne en parle, mais le fait que l'alcool et la drogue (sniffage de gaz...) est très présent.  Pour ne pas voir ses problèmes ont les a foutu dans des réserves, dans des maisons cheap.  Comme ça personne les voient donc ya plus de problème...  J'ai vraiment hâte qu'on leur laisse du territoire au Québec pour qu'ils puissent gèrer leur société car ils en ont franchement rien a foutre de notre gouvernement...  Mais le problème est qu'il y a toujours des enjeux économiques donc le gouvernement ne cedera surement pas.  Les seul territoire que nous leur laissont, sont au nord ou il fait -50...

n°326151
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 22:01:06  profilanswer

HotShot a écrit :

la majorité de quelle population ? que je sache, le ghetto des indiens comanche, Wounded Knee, c'était pas une épidémie de variole, mais bel et bien des belles balles en plomb, et des cadavres mutilés avec les utérus des femmes pendus dans les branches... mais bon, c clair, c la rubéole, la variole...

:heink:  Prend le total des amérindiens en amérique du et ce sont les maladies qui ont fait le plus de ravage.

n°326190
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 22:06:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Dans ce cas, pourquoi on emmerde Hitler, alors que la grippe espagnole a fait pour ainsi dire autant de morts en aussi peu de temps, 20 ans auparavant ? [:screetch] Tu vois le genre de raisonnement ? il y a bel et bien eu génocide (volonté délibérée d'éliminer une population) + épuration ethnique (forcer le départ des habitants pour les regrouper dans des camps ou sinon massacre) en Amérique du Nord, du Sud aussi (centrale aucune idée, demanderai à des mexicains ce qu'ils en pensent)

Désolé mais ta tout faux et je crois pas que ta fait un cour d'histoire du Canada ou du Québec.  Puis j'essaie pas de dire qu'ils étaient sympa de tuer les autochtones, mais juste de rectifier le fait qu'il n'y a jamais eu de génocide a cette époque.  Puis je vais parler pour le Canada et le nord des USA, sinon toi tu prend ça pour toute l'amérique du nord.

n°326203
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 22:12:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah non en effet je connais pas en détail l'histoire précise et détaillée des Indiens Micmac de Nouvelle Angleterre, c clair [:pinzo] ceci dit, permets-moi d'émettre quelques réserves quant au "pas de génocide" (révisionnisme) ; les "indiens" ne se limitant pas au Québec et au nord des USA ; par ailleurs je suis pas sûr que l'enseignement étatique nord-américain insiste grandement et de façon très objective sur la barbarie nord-américaine envers les populations locales, mais soit, accordons le bénéfice du doute :jap:  

Quanah te salue :hello:  

Ah ben dans ce cas l'histoire de chaque pays n'est pas objective...  Faut pas exagérer hein :D   Tout ça pour dire que pour les Québécois, avant d'essayer de sauver le monde ( :sarcastic: )  faudrais peut-être y regarder de plus près dans notre propre pays.

Au fait les amérindiens au Québec ont l'électricité, des maisons, la télé, des ordis, l'internet, etc.  Au cas ou... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)