Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°308248
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 31-03-2003 à 21:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous conseille deux ouvrages :

Joss Dray et Denis Sieffert
La guerre israélienne de l'information
Désinformation et fausses symétries dans le conflit israélo-palestinien
La Découverte, 2002

Tanya Reinhart
Détruire la Palestine
ou comment terminer la guerre de 1948
La Fabrique éditions, 2002

(Tanya Reinhart est professeur de linguistique aux universités d'Utrecht et de Tel-Aviv. Depuis 1994, elle tient une chronique bimensuelle dans le Yediot Aharonot, le plus fort tirage des quotidiens israéliens.)

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 21:20:21  profilanswer

n°308282
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 31-03-2003 à 21:31:35  profilanswer

dworkin a écrit :

Quelques dates pour comprendre un peux mieux le pourquoi et le comment du sionisme et d'Israël.

70 après JC : le général romain Titus détruit le deuxième Temple de Jérusalem et expulse le peuple juif du Royaume d'Israël ==> Diaspora : les juifs se retrouvent éparpillés aux quatre coins du monde.

1865 : Leo Pinsker, affolé par l'ampleur des pogroms en Europe, notamment en Russie et en Pologne, parle pour la première fois d'un état juif.

1896 : Affaire Dreyfus : Theodor Herzl, journaliste juif autrichien se trouve à Paris, et remarque que la foule ne crie pas "à mort Dreyfus" mais "à mort les juifs". Il sera celui qui est considéré comme le père fondateur du Sionisme Moderne : il écrit "l'Etat Juif", et lance les bases du mouvement sioniste mondial, dont le but est de permettre aux juifs de retourner vivre sur la terre de leurs ancêtres et fuir les pogroms d'Europe.

1917 : Déclaration Balfour : Lord Balfour déclare au Congrès Sioniste Mondial : "le gouvernement de Sa Majesté voit d'un oeil favorable l'établissement d'un foyer national juif en Palestine" (alors sous mandat Britannique.

1921 Création du Jihad Islamique

1940 Création des Brigades Juives de sa Majesté : contingents spéciaux de combattants juifs qui combattent sous l'uniforme britannique contre les nazis contre la promesse des britanniques de les aider à créer l'état d'Israël.

1933-1945 Shoah : 6 millions de juifs sont massacrés par les nazis et leurs alliés.

1947 L'ONU vote le partage de la Palestine mandataire en 2 états indépendants, l'un juif, l'autre arabe.

1948, 14 mai : déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël.

1948, 15 mai : appel du grand mufti de Jérusalem à prendre les armes pour effacer la présence juive dans la région, ou à l'exil en attendant que l'armée jordanienne vienne faire le ménage.

Les troupes du Palmakh, de la Hagannah, de l'Irgoun et du groupe Stern parviennent malgré tout à repousser l'assaut Jordanien.

1956 : Guerre de Suez : Nasser décide de nationaliser le canal de Suez. Appuyé par les USA, la GB et la France, Israël attaque l'Egypte et force les troupes de Nasser à se retirer du canal de Suez.  

1959 : Création de l'OLP

1967 : Guerre des 6 jours : les rapports du Mossad en Syrie (agent Elie Cohen), en Jordanie et en Egypte prévoient une attaque conjointe imminente contre Israël. Israël décide d'attaquer le premier et anéantit les 3 armées en quelques heures. Au terme de cette guerre éclair, Israël s'est emparé du plateau du Golan (auparavant sous contrôle Syrien), de la Cisjordanie (partie orientale de Jérusalem comprise) (auparavant sous contrôle Jordanien), de la bande de Gaza (sous contrôle Egyptien) et du désert du Sinaï (également sous contrôle Egyptien). Le Sinaï sera restitué quelques années plus tard à l'Egypte.

1972 Assassinat des athlètes israéliens aux JO de Munich par un commando de l'OLP.

1973 Guerre de Kippour : Profitant du jour de Yom Kippour où les hommes sont tous dans les synagogues, les armées Egyptiennes et Syriennes attaquent conjointement Israël, lui faisant subir de lourdes pertes. Au terme de quelques mois de guerre, Israël finit tout de même par l'emporter.

1979 : Signature des accords de paix de Camp David entre Israël et l'Egypte (Begin et Sadate).

1982 : Guerre du Liban : Le ministre de la défense Israélien, un certain Ariel Sharon, décide d'établir une zone tampon de 20 km au sud-Liban pour tenter d'endiguer les tirs de roquettes sur le nord d'Israël. Puis sur sa lancée, il décide d'aller traquer Arafat jusqu'à Beyrouth.

1987-1992 : Première intifada

1992 : l'ancien chef d'état-major de Tsahal devenu leader d'Avodah, Itzhak Rabin (z"al) arrive au pouvoir et lance avec Yossi Beilin et Shimon Peres les accords d'Oslo, qu'il signera plus tard avec Yasser Arafat à Washington.

1995, 4 novembre : Itzhak Rabin (z"al) est assassiné à Tel Aviv par un extrêmiste juif.

1996 : opération de Tsahal au Liban décidée par Benyamin Netanyahou devenu premier ministre.

2000 : Ehud Barak leader d'Avodah devenu premier ministre, décide le retrait unilatéral des troupes de Tsahal du Liban.

2000, juillet-août : échec des accords de Camp David et de Taba.

2000, 28 septembre : lancement de la seconde intifada.
Dans l'esprit de beaucoup de gens, le principe d'un état fondé par des européens, nord-africains, américains, etc ... semble étrange : qu'est-ce qui réunit ces immigrants, qu'est-ce qui les soude ? Cette incompréhension vient d'une confusion née directement de la diaspora : aujourd'hui la plupart des gens voient "les juifs" comme une religion. Ce n'est devenu vrai qu'avec la diaspora, puisqu'on parle avant cet exil massif, de peuple juif.

Israël est donc la volonté du peuple juif de retourner sur la terre de ses ancêtres et d'y fonder un état juif souverain et indépendant, las des pogroms et des persécutions qui parsèment son histoire en Europe. C'est littéralement ce que signifie le terme "sionisme", Sion désignant l'une des collines de Jérusalem.

grace a ariel charogne qui est allé se pavaner sur l'esplanade de la mosquée al aqsa
il serait resté chez lui y aurait pas eu toute cette merde

n°308286
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 21:33:07  profilanswer

Des analyses intéressantes et mesurées (assez complexes, il faut bien se concentrer) de l'échec des négociations de Camp David dans ces 2 articles :  

Ici un palestinien critique l'attitude des dirigeants palestiniens :  
http://memri.org/bin/french/articl [...] ID=SP46803

Et là Robert Malley, un homme de l'équipe Clinton, critique l'interprétation "classique" israélienne de l'échec :  
http://raminagrobi.free.fr/Quelques%20l%e9gendes.htm

Ce que j'aime bien, dans la juxtaposition de ces 2 articles, c'est que ces hommes critiquent chacun la position de "leur" camp.
d'où une hauteur de vue peu habituelle  :jap:

edit : cette fois ça marche...
edit² : et il faut bien avouer que c'est rarissime du côté palestinien  [:boidleau]

Message édité par Adam Kesher le 31-03-2003 à 22:02:12
n°308296
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-03-2003 à 21:35:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Décidément, il est plutôt pas mal fourni "historiquement" ce site...
http://www.andre.gaillard.org/

il a l'air bien effectivement, mais ça se lit pas d'une traite [:kc]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°308326
udok
Posté le 31-03-2003 à 21:43:41  profilanswer

Hill a écrit :

on doit compter les morts maintenant? Je crois que la formidable démocratie israelienne a été épinglé bien des fois par les oragnismes internationaux pour ces bavures, et ces crimes bien sur.  

bref, entre l'irgoun, la haganah, stern et lehi (qui a proposé une alliance avec les nazi soit dit en passant, parce que j'entends souvent entendre des gens dire que les musulmans sont des nazi  :sarcastic: ), on s'y perd un peu avec tous ces groupes extremiste, qui ont bati israel sur des meurtres, des massacres et des attentats (mémoire courte sur tous les plans on dirait)

je suis pas agressif, mais un peu d'honneté ne fais de mal a personne.  

si tu es un peu agressif et manque de modération
évite de te faire TT parce que ton avis m'interesse, tu as l'air de savoir des trucs ;)

---------------
n°308396
udok
Posté le 31-03-2003 à 22:00:08  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Il y a plusieurs interpétations de l'échec de Camp David :  
certains te diront qu'Arafat n'a jamais vraiment voulu faire la paix, que signer qqc lui aurait fait perdre son influence et sa raison de vivre.
D'autres te diront que les propositions israéliennes étaient faussement intéressantes et qu'eux aussi tenaient un double langage, en continuant en sous-main les colonisations...
Enfin bref l'histoire tranchera, mais ce qui est probable c'est que ni les israéliens, ni les palestiniens ne semblaient prêts...

c'est ça que j'avais entendu aussi, mais j'aurais voulu des trucs plus clair
histoire de recouper avec la situation actuelle et voir si qq'chose est réalisable d'ici peu : c'est quand même dans l'interet de tout le monde :sweat:  
en tout cas je ne remets plus du tout en cause l'interet d'un état israelien
ce qui me gene c'est comment ça a été fait
et aussi le lieu : on voit bien avec l'histoire que c'est un lieu tout ce qu'il y a de moins stable donc ça aide pas :/
en plus les raisons historique et religieuse, ça a tendance à vite me saouler  [:claire_redfield]  
ce qui m'a totalement convaincu de l'interet d'un état israelien, c'est le besoin d'idendité des juifs, et le besoin d'un "chez-eux", à l'abri des pogroms notamment
mais le lieu en lui même est étroitement lié à l'histoire religieuse des juifs, et encore une fois, on assiste à des crises lié à la religion [:doriangray]  
(religion en général, pas que celle des juifs)

---------------
n°308400
Citizen Ka​ne
You'll Never Walk Alone...
Posté le 31-03-2003 à 22:00:49  profilanswer

dworkin a écrit :

Quelques dates pour comprendre un peux mieux le pourquoi et le comment du sionisme et d'Israël.

70 après JC : le général romain Titus détruit le deuxième Temple de Jérusalem et expulse le peuple juif du Royaume d'Israël ==> Diaspora : les juifs se retrouvent éparpillés aux quatre coins du monde.

Je crois ke tout est dit  [:raph93]

---------------
All I Ever Wanted, All I Ever Needed, Is Here In My Arms...
n°308408
udok
Posté le 31-03-2003 à 22:02:19  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Des analyses intéressantes et mesurées (assez complexes, il faut bien se concentrer) de l'échec des négociations de Camp David dans ces 2 articles :  

Ici un palestinien critique l'attitude des dirigeants palestiniens :  
http://memri.org/bin/french/articl [...] ID=SP46803

Et là Robert Malley, un homme de l'équipe Clinton, critique l'interprétation "classique" israélienne de l'échec :  
http://raminagrobi.free.fr/Quelques%20l%e9gendes.htm

Ce que j'aime bien, dans la juxtaposition de ces 2 articles, c'est que ces hommes critiquent chacun la position de "leur" camp.
d'où une hauteur de vue peu habituelle  :jap:

edit : cette fois ça marche...

parfait, in the first post :)

---------------
n°308420
Citizen Ka​ne
Posté le 31-03-2003 à 22:05:19  profilanswer

2000-2003 : les années de la deuxième Intifada

---------------
n°308432
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 31-03-2003 à 22:07:14  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je vous conseille deux ouvrages :

Joss Dray et Denis Sieffert
La guerre israélienne de l'information
Désinformation et fausses symétries dans le conflit israélo-palestinien
La Découverte, 2002

sur le meme sujet mais de "l'autre cote" il y a eu le film decryptage...
et ce n'est vraiment pas la meme conclusion sur le traitement de l'info...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 22:07:14  profilanswer

n°308492
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 31-03-2003 à 22:16:59  profilanswer

udok a écrit :

c'est ça que j'avais entendu aussi, mais j'aurais voulu des trucs plus clair
histoire de recouper avec la situation actuelle et voir si qq'chose est réalisable d'ici peu : c'est quand même dans l'interet de tout le monde :sweat:  
en tout cas je ne remets plus du tout en cause l'interet d'un état israelien
ce qui me gene c'est comment ça a été fait
et aussi le lieu : on voit bien avec l'histoire que c'est un lieu tout ce qu'il y a de moins stable donc ça aide pas :/
en plus les raisons historique et religieuse, ça a tendance à vite me saouler  [:claire_redfield]  
ce qui m'a totalement convaincu de l'interet d'un état israelien, c'est le besoin d'idendité des juifs, et le besoin d'un "chez-eux", à l'abri des pogroms notamment
mais le lieu en lui même est étroitement lié à l'histoire religieuse des juifs, et encore une fois, on assiste à des crises lié à la religion [:doriangray]  
(religion en général, pas que celle des juifs)

c'est quoi l'interet de faire un etat israelien?
[:zako31]

Message édité par couillu le caribou le 31-03-2003 à 22:18:35
n°308515
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 22:20:24  profilanswer

couillu le caribou a écrit :

C'est l'objet du topic  [:fez666]  
Reprends depuis le début !

n°308527
Citizen Ka​ne
Posté le 31-03-2003 à 22:23:45  profilanswer

:pfff:

---------------
n°308569
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 31-03-2003 à 22:32:08  profilanswer

si il ne remet pas en cause l'interet de creer un etat israelien,j'aimerais savoir pourquoi?
parce que israel est une absurdité ,une violation de l'intégrité et de la souveraineté d'un pays
mais si il y avait pas eu les usa ,il y aurait pas deu d'israel

au fait vous savez à combien s'élève les financements américains pour armer israel?

j'ai entendu dire que 25% de l'aide totale américaine était pour israel et qu'elle se fournissait en armement americain
si je retrouve les chiffres je les mettrais

n°308574
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 22:33:10  profilanswer

si il ne remet pas en cause l'interet de creer un etat israelien,j'aimerais savoir pourquoi?
parce que israel est une absurdité ,une violation de l'intégrité et de la souveraineté d'un pays
mais si il y avait pas eu les usa ,il y aurait pas deu d'israel

au fait vous savez à combien s'élève les financements américains pour armer israel?

j'ai entendu dire que 25% de l'aide totale américaine était pour israel et qu'elle se fournissait en armement americain
si je retrouve les chiffres je les mettrais

Arrête de dire des énormités et lis le topic depuis le début, tu veux bien faire cet effort ?

Message édité par Adam Kesher le 31-03-2003 à 22:33:23
n°308584
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 31-03-2003 à 22:35:57  profilanswer

je l'ai lu :sarcastic:  
faut pas se fier aux apparences

Israël, plus gros bénéficiaire de l'aide américaine
Selon une dépêche 'AFP du 21 avril 2002, Israël a été depuis 1976 le principal bénéficiaire de l'aide étrangère annuelle des Etats-Unis et a été le pays ayant reçu l'assistance cumulée la plus importante de Washington depuis la Deuxième guerre mondiale, selon un rapport publié dimanche par le service de recherches du Congrès.
Pour l'année budgétaire en cours, l'administration du président George W. Bush a demandé 2,04 milliards de dollars en aide militaire, 720 millions en assistance économique et 60 millions pour l'installation des immigrants, précise ce rapport.
Depuis un accord de 1983, Les Etats-Unis et Israël collaborent dans différents secteurs militaires, avec des manoeuvres communes ou la mise au point d'armes.
Washington a ainsi fourni à Israël 625 millions de dollars pour développer et déployer le missile anti-missile Arrow, 1,3 milliard pour la mise au point de l'avion Lavi, 200 millions pour construire le char d'assaut Merkava et 130 millions de dollars pour réaliser un système laser anti-missile, note l'étude du Congrès.
Les Etats-Unis est également le premier partenaire économique d'Israël. En l'an 2000, les échanges entre les deux pays ont totalisé quelque 20,8 milliards de dollars, selon les statistiques américaines.
Les principales exportations américaines vers Israël consistent en matériel électronique, pièces d'avions et autres équipements militaires, blé et automobiles. De son côté, l'Etat hébreu exporte notamment vers les Etats-Unis des diamants, des bijoux, des circuits intégrés et des équipements de télécommunications

http://www.entrefilets.com/isra_us.htm

Message édité par couillu le caribou le 31-03-2003 à 22:40:03
n°308597
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2003 à 22:37:40  profilanswer

grace a ariel charogne qui est allé se pavaner sur l'esplanade de la mosquée al aqsa
il serait resté chez lui y aurait pas eu toute cette merde

[:jofission]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°308604
blob
In vino veritas
Posté le 31-03-2003 à 22:39:34  profilanswer

Tout à fait. :jap:  
D'autres pays ont bien été crée à cette même époque ou après, issue de la décolonisation, avec un découpage des frontières foireux. Et on ne s'intérroge pas sur leur existence. Et actuellement des problèmes subsistent toujours dans ces pays.
On peut ne pas être d'accord avec le gouvernement en place, mais la légititmité de l'Etat d'Israël ne peut être contestée.
Il existe point barre.

Grith a écrit :

Pas de debat.

Israel existe et est legitime.

Nul ne peut contester le fait acquis. Pas besoin de revenir dessus. Encore moins d'en debattre.

n°308619
Citizen Ka​ne
Posté le 31-03-2003 à 22:42:51  profilanswer

blob a écrit :

Tout à fait. :jap:  
D'autres pays ont bien été crée à cette même époque ou après, issue de la décolonisation, avec un découpage des frontières foireux. Et on ne s'intérroge pas sur leur existence. Et actuellement des problèmes subsistent toujours dans ces pays.
On peut ne pas être d'accord avec le gouvernement en place, mais la légititmité de l'Etat d'Israël ne peut être contestée.
Il existe point barre.

sans oublier ke ce gouvernement à été élu democratiquement !

---------------
n°308674
Phlos
Posté le 31-03-2003 à 22:55:23  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Downloadez-moi ça
http://raminagrobi.free.fr/herbertpagani.mp3
C'est Gloubi qui l'avait posté une fois, c'est excellent  :D  
Dans la forme c'est un peu  :pt1cable:  
Mais sur le fond je suis  :jap:

T'es juif ? [:meganne]

n°308677
Citizen Ka​ne
Posté le 31-03-2003 à 22:56:16  profilanswer

Phlos a écrit :

moi oui  :D  [:raph93]  :hello:

---------------
n°308769
Phlos
Posté le 31-03-2003 à 23:17:41  profilanswer

Citizen Kane a écrit :

moi oui  :D  [:raph93]  :hello:  

[:totoz]

n°308785
udok
Posté le 31-03-2003 à 23:20:52  profilanswer

déjà dit : avoir un pays (chaque peuple sur terre possède sa propre nation, ne serait-ce que pour conserver son identité)
et surtout (du moins c'est ce que je retiens), l'histoire montre que le peuple juif est le souffre douleur des chrétiens et musulman partout où ils mettent les pieds (je simplifie un peu, lit les liens mis dans le premier post), donc un état leur permet de se sentir chez eux sans être agressé
maintenant, je suis pas persuader que l'endroit ait été bien choisi
et surtout, la manière dont ça a été fait est complètement absurde, ça ne pouvait déboucher que sur des problème selon moi :pfff:

---------------
n°308885
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 23:39:34  profilanswer

Phlos a écrit :

D'origine.

n°308905
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 23:43:16  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est à dire ? [:the real pinzo]  

Moi je suis catholique d'origine [:reas0n]  

Mon cas est un peu compliqué : ma mère est juive.
donc normalement, je suis juif.
Or ma mère a perdu tout contact avec la communauté, et avec la famille juive. Je ne connais rien des traditions juives.
alors pour simplifier je dis "d'origine juive". (et aussi de culture chrétienne par mon père)

Message édité par Adam Kesher le 31-03-2003 à 23:43:56
n°308930
Phlos
Posté le 31-03-2003 à 23:46:17  profilanswer

On m'a appris que j'avais du sang "juif", alors je defends la position juive sur la question du territoire en israel, c'est bete comme raisonnement [:meganne]

n°308950
Phlos
Posté le 31-03-2003 à 23:49:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ok [:the real pinzo]  

Curieux cette religion qui parfois s'hérite par le sang, comme autrefois la particule [:ula]  

C'est clair  :sarcastic:

n°308953
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 23:49:22  profilanswer

Phlos a écrit :

On m'a appris que j'avais du sang "juif", alors je defends la position juive sur la question du territoire en israel, c'est bete comme raisonnement [:meganne]

Ben oui, c'est bête comme raisonnement, effectivement !
Mais qui est l'abruti qui tient ce raisonnement ?

n°308964
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 31-03-2003 à 23:51:33  profilanswer

udok a écrit :

déjà dit : avoir un pays (chaque peuple sur terre possède sa propre nation, ne serait-ce que pour conserver son identité)
et surtout (du moins c'est ce que je retiens), l'histoire montre que le peuple juif est le souffre douleur des chrétiens et musulman partout où ils mettent les pieds (je simplifie un peu, lit les liens mis dans le premier post), donc un état leur permet de se sentir chez eux sans être agressé
maintenant, je suis pas persuader que l'endroit ait été bien choisi
et surtout, la manière dont ça a été fait est complètement absurde, ça ne pouvait déboucher que sur des problème selon moi :pfff:  

tt a fait d'accord
un bout du texas aurait fait l'affaire et y aurait eu moins d'emmerdes

n°308968
Phlos
Posté le 31-03-2003 à 23:52:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Parce que tu crois qu'il n'y en a qu'un ?! [:wam]

edit : putain les fotes

C'est clair [:rofl]

n°308984
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 23:55:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Parce que tu crois qu'il n'y en a qu'un ?! [:wam]

edit : putain les fotes

Appartenir à un peuple, ça a un sens.
En ce qui me concerne, mes origines sont certainement liées à une sensibilisation particulière à ce problème, mais je crois franchement que la cause d'une terre pour les juifs est une cause légitime et juste, et pas besoin d'être juif pour penser ça ! Il y a plein de non juifs qui soutiennent l'état d'Israel !  
Et toi, Phlos, tu es arabe ?
N'ethnicisez-pas les problèmes !

Message édité par Adam Kesher le 31-03-2003 à 23:57:42
n°308990
Phlos
Posté le 31-03-2003 à 23:56:14  profilanswer

Non je suis d'origine allemande http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

n°309000
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-03-2003 à 23:57:14  profilanswer

Ah, c'est pour ça que tu es anti-israélien, c'est ton sang nazi !
(troll, hein)

n°309044
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 00:04:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi je suis un Homo sapiens, et j'aimerais bien pouvoir aller roupiller sous n'importe quel arbre sur cette planète sans qu'on m'emmerde :sleep:  

Idem, je comprends meme pas tous ces conflits a la con  :ouch:

n°309046
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 00:05:28  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Ah, c'est pour ça que tu es anti-israélien, c'est ton sang nazi !
(troll, hein)

Opinion bien déguisé, mais désmaské  :sarcastic:

n°309054
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:07:35  profilanswer

Phlos a écrit :

Idem, je comprends meme pas tous ces conflits a la con  :ouch:  

Moi, par exemple, si j'étais né avant 1945, que je les comprenne ou pas, je me les serais pris dans la gueule, ces conflits !

n°309059
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:08:18  profilanswer

Phlos a écrit :

Opinion bien déguisé, mais désmaské  :sarcastic:  

Tu ne crois pas que je cherche à mettre en évidence quelque chose en disant ça ?

n°309076
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:12:04  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi, j'aurais fait en sorte (ou au moins essayé)qu'ils se reproduisent plus. [:hotshot]  

[:gratgrat]  
pas compris  :??:

n°309093
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:15:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Réfléchis [:spamafote]

Ben il me semble que c'est précisément ce que je fais en défendant la légitimité de l'état d'Israel, qui seul peut garantir la vie en paix pour les juifs  :heink:

n°309115
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:22:51  profilanswer

Phlos a écrit :

Au fait, on t'a compris que tu n'as pas de sang juif, pourquoi cela aurait pour conséquence que tu dénies une légitimité à la terre d'Israel ?  
Vous croyez que cette opinion est naturelle, alors qu'elle est une prise de partie ! NOtre "doxa" à tous n'est en rien naturelle.

n°309122
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:23:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Mieux vaut guérir que prévenir quoi, quitte à ce que le traitement ait de superbes effets secondaires... Chacun sa vision [:spamafote]

prévenir ? ça veut dire quoi ?
Il ne suffit pas de dire "le monde est gentil et fleuri" pour qu'il le soit !

Message édité par Adam Kesher le 01-04-2003 à 00:24:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)