Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°467178
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 10:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Tu perds ton temps avec Yems.

alors, des commentaires sur ces articles?  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 10:56:22  profilanswer

n°467183
Danette
Posté le 08-05-2003 à 10:57:59  profilanswer

yems93 a écrit :

alors, des commentaires sur ces articles?  :sarcastic:  

Oui : je condamne totalement les crimes commis par Tsahal, mais je trouve que tu n'es pas exhaustif ni objectif, puisqu'il faudrait également condamner les attentats suicides.

En montrant par exemple des articles sur les personnes décédées dans ces attenats (des enfants, il y en avait un paquet), sur les personnes mutilées (plus de jambe, plus d'oeil, plus de bras, sourd, etc.), et autres.

n°467185
Danette
Posté le 08-05-2003 à 10:58:57  profilanswer

yems93 a écrit :

les palestiniens qui se font allumer chaque jour ont moins d'importance que les quelques victimes israeliennes?  

?????

Et selon toi, les Palestiniens ont donc plus d'importance que les victimes palestiniennes ?

n°467187
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 10:59:43  profilanswer

Citation :

Alors que l'armée israélienne a tué jeudi quinze Palestiniens dont un enfant de deux ans et trois activistes du Hamas, les Etats-Unis ont exhorté Israël à faire preuve de retenue tout en lui reconnaissant le droit à l'"autodéfense".
Journée noire hier en Palestine. Quinze Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne dans plusieurs opérations dans la bande de Gaza, dont un enfant de deux ans et trois activistes du Hamas.

ca fait donc 12 personnes qui n'avait rien a voir avec le hamas. [:meganne]

Citation :

Le raid israélien, qui a eu lieu dans le quartier de Chajaïyah, avec l'appui de dizaines de blindés et des fantassins de régiments d'élite appuyés par des hélicoptères d'assaut

ah ben oui je comprend, utiliser tout ca pour deux personnes, c'est qu'ils avaient aussi envie de se lacher sur ceux qui n'avait rien a voir. Qui a parlé de massacre?

---------------
n°467199
joams
Posté le 08-05-2003 à 11:03:11  profilanswer

Pparotte a écrit :

Bein pendant qu'ils protégent les journalistes (si si c'est vrai ça arrive) ou qu'ils analysent le danger potentiel des personnes en face d'eux, ils sont distrait dans leur lutte pour sauver leur peau.

il s avere aussi que les "combattants" palestiniens de servent des civils(journalistes, pacifistes... comme le demontre le faux journal de Karl Zero y a 2 semaines)soit comme bouclier , soit comme alibi. Si un journaliste ou un civil est tué c est de tout de suite une propagande facile pour les terroristes

n°467200
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:03:24  profilanswer

Danette a écrit :

Oui : je condamne totalement les crimes commis par Tsahal, mais je trouve que tu n'es pas exhaustif ni objectif, puisqu'il faudrait également condamner les attentats suicides.

En montrant par exemple des articles sur les personnes décédées dans ces attenats (des enfants, il y en avait un paquet), sur les personnes mutilées (plus de jambe, plus d'oeil, plus de bras, sourd, etc.), et autres.

Des palestiniens qui meurent, y'en a tous les jours. D'ailleurs, je me suis même pas pris la tête à en trouver... Il faut chercher a plus loin pour trouver une trace des victimes israeliennes, et encore, ce serait des militaires.

les palestiniens meurent tous les jours, c'est un constat de fait, aucune affaire d'objectivité la dedans

---------------
n°467208
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:04:42  profilanswer

Danette a écrit :

?????

Et selon toi, les Palestiniens ont donc plus d'importance que les victimes palestiniennes ?

j'ai dis ça? Non? Bon alors chut  :sarcastic:  

PS: la prochaine fois essaie de taper ton post avec les mains, pas avec les pieds

---------------
n°467213
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:05:57  profilanswer

joams a écrit :

il s avere aussi que les "combattants" palestiniens de servent des civils(journalistes, pacifistes... comme le demontre le faux journal de Karl Zero y a 2 semaines)soit comme bouclier , soit comme alibi. Si un journaliste ou un civil est tué c est de tout de suite une propagande facile pour les terroristes

un coup karl zero est un type a la botte des organisations palestiniennes, un coup c'est une source sur laquelle on peut s'appuyer.  
T'as pas changé toi, toujours une girouette  [:the leon]

---------------
n°467222
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 11:08:29  profilanswer

La semaine dernière un enfant de 6 ans a été tué dans un attentat as-tu dit quelque chose ?

Je ne légitimise certainement pas les exactions des Israëliens  
Je pense que dans tout les faits que tu signale, il doit y avoir une enquête et un jugement.
Je reste prudent car dans ce conflit, il y avant tout une guerre de l'information et une propagande énorme. Quand tu lis les informations tu ne sais jamais si les faits reprochés sont véridque/modifiés/mis en scène ...
Je pense me souvenir d'un article parlant des morts et blessés dans les 2 camps et je pense que le rapport était grosso-modo de 1 israéliens pour 3 Palestiniens. Je trouve ce rapport étonnant quand on arrête pas de parler uniquement de morts Palestiniens et de la débauche de technologie israëlienne fasse aux cailloux des Palestiniens.

Maintenant il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouve que c'est trop de mort de chaque côté et la justesse d'une cause ne ce mesure pas au nombre de morts.
Je ne comprends pas la politique actuelle israëlienne et je ne vois pas de solutions saine pour ce conflit où tant de haine et de fanatisme est au premier plan.

Message édité par houckaye le 08-05-2003 à 11:10:49
n°467223
joams
Posté le 08-05-2003 à 11:08:52  profilanswer

yems93 a écrit :

un coup karl zero est un type a la botte des organisations palestiniennes, un coup c'est une source sur laquelle on peut s'appuyer.  
T'as pas changé toi, toujours une girouette  [:the leon]  

ou t as vu que j ai dit qu il etait a la botte des organisations palestinienne?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 11:08:52  profilanswer

n°467229
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:10:15  profilanswer

Pparotte a écrit :

La semaine dernière un enfant de 6 ans a été tué dans un attentat as-tu dit quelque chose ?

Je ne légitimise certainement pas les exactions des Israëliens  
Je pense que dans tout les faits que tu signale, il doit y avoir une enquête et un jugement.
Je reste prudent car dans ce conflit, il y avant tout une guerre de l'information et une propagande énorme. Quand tu lis les informations tu ne sais jamais si les faits reprochés sont véridque/modifiés/mis en scène ...
Je pense me souvenir d'un article parlant des morts et blessés dans les 2 camps et je pense que le rapport était grosso-modo de 1 israéliens pour 3 Palestiniens. Je trouve ce rapport étonnant quand on arrête pas de parler uniquement de morts Palestiniens et de la débauche de technologie israëlienne fasse aux cailloux des Palestiniens.

Maintenant il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouve que c'est trop de mort de chaque côté et la justesse d'une cause ne ce mesure pas au nombre de morts.
Je ne comprends pas la politique actuelle israëlienne et je ne vois pas de solutions saine pour ce conflit où tant de haine et de fanatisme et au premier plan.

ok

---------------
n°467259
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 08-05-2003 à 11:20:22  profilanswer

yems93 a écrit :

Des palestiniens qui meurent, y'en a tous les jours. D'ailleurs, je me suis même pas pris la tête à en trouver... Il faut chercher a plus loin pour trouver une trace des victimes israeliennes, et encore, ce serait des militaires.

les palestiniens meurent tous les jours, c'est un constat de fait, aucune affaire d'objectivité la dedans

bon puisque tu aime yahoo je vais te montrer qu'il faut pas chercher bien loin pour trouver des victimes israeliennes...

lundi 5 mai:
http://fr.news.yahoo.com/030505/5/36jzo.html
effectivement ici tu peux constater que c'est un militaire qui a ete tue et sa fille soldate de 6ans qui a ete blessee...

mercredi 30 avril
http://fr.news.yahoo.com/030430/5/36ajf.html
et donc ici c'est dans une base militaire habilement camoufle en bar...

yems, je n'approuve pas les crimes commis par les israeliens mais tu as vraiment une vision de ce qui se passe etrange...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°467263
Danette
Posté le 08-05-2003 à 11:20:57  profilanswer

yems93 a écrit :

Mais comment peut-on écrire ce genre de trucs ! Les victimes des attentats ne sont que des victimes civiles (des femmes, des enfants, etc.)

n°467309
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:30:42  profilanswer

Glopman a écrit :

bon puisque tu aime yahoo je vais te montrer qu'il faut pas chercher bien loin pour trouver des victimes israeliennes...

lundi 5 mai:
http://fr.news.yahoo.com/030505/5/36jzo.html
effectivement ici tu peux constater que c'est un militaire qui a ete tue et sa fille soldate de 6ans qui a ete blessee...

mercredi 30 avril
http://fr.news.yahoo.com/030430/5/36ajf.html
et donc ici c'est dans une base militaire habilement camoufle en bar...

yems, je n'approuve pas les crimes commis par les israeliens mais tu as vraiment une vision de ce qui se passe etrange...

y'a un colonisé et un colon , je tiens a le rappeller

Message édité par Yems93 le 08-05-2003 à 11:31:20

---------------
n°467323
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:35:29  profilanswer

Danette a écrit :

Mais comment peut-on écrire ce genre de trucs ! Les victimes des attentats ne sont que des victimes civiles (des femmes, des enfants, etc.)

ca ne sert a rien de faire tout un plat des attentats (même si ils sont regretable), dans la mesure où il n'yen a pas aussi souvent que ça, et que les attentats israeliens melant l'état, les colons et l'armée sont beaucoup plus meurtriers, et beaucoup plus fréquent.

Je crois que les attentats arrangent pas mal israel. Il faut voir comment cela se passe. Genre, ca se calme, hop incursions (avec dizaine de mort, bébé, vieux, adolescent), flambé de violence et ras le bol palestiniens, face a l'etouffement => attentat.

---------------
n°467330
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:36:49  profilanswer

Danette a écrit :

Mais comment peut-on écrire ce genre de trucs !  

et j'écris ce que je veux, si t'es pas content, soit t'alerte un modo, soit tu participes pas au topic, mais t'arrette de nous gonfler avec tes remarques a la con.

---------------
n°467370
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-05-2003 à 11:46:05  profilanswer

Israel n'a aucune légitimité. Ils ne sont chez eux nul par sur cette terre. Ils se plaignent de ce qui leur est arrivé il y a + de 50 ans mais ils se moquent bien de se "défendre" avec des tanks contre des enfants armés de cailloux. Honte sur eux, leurs ancetres et leurs descendants.

n°467374
Venividivi​cious
Posté le 08-05-2003 à 11:46:49  profilanswer

Israel n'a aucune légitimité. Ils ne sont chez eux nul par sur cette terre. Ils se plaignent de ce qui leur est arrivé il y a + de 50 ans mais ils se moquent bien de se "défendre" avec des tanks contre des enfants armés de cailloux. Honte sur eux, leurs ancetres et leurs descendants.

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°467381
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 11:47:58  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a un colonisé et un colon , je tiens a le rappeller  

y'a un pays qui regroupe des gens pourchassés et génocidés depuis très longtemps et jusqu'à y'a pas si longtemps et d'autres autour, ni démocratiques, ni respecteux des DDH, prêts à tout pour les exterminer, je tiens à le rappeler [:meganne]

n°467382
Danette
Posté le 08-05-2003 à 11:48:03  profilanswer

venividivicious a écrit :

Pourrais-tu développer ce point ?

n°467388
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:50:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

y'a un pays qui regroupe des gens pourchassés et génocidés depuis très longtemps  

les palestiniens n'y sont pour rien [:spamafote]

et je crois pas que la colonisation soit quelque chose de dû pur ces gens pourchassé et génocidé depuis très longtemps, ce n'est pas une excuse valable

---------------
n°467398
ShonGail
Posté le 08-05-2003 à 11:53:05  profilanswer

yems93 a écrit :

les palestiniens n'y sont pour rien [:spamafote]

et je crois pas que la colonisation soit quelque chose de dû pur ces gens pourchassé et génocidé depuis très longtemps, ce n'est pas une excuse valable

ce que tu nommes colonisation pourrait s'appeler constitution d'un territoire nationale viable et légitime.

et ceux que tu nommes palestiniens : pions d'un lutte géopolitique qui vise à interdire tout droit d'une unité nationale aux juifs.

n°467405
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:54:34  profilanswer

ShonGail a écrit :

ce que tu nommes colonisation pourrait s'appeler constitution d'un territoire nationale viable et légitime.

et ceux que tu nommes palestiniens : pions d'un lutte géopolitique qui vise à interdire tout droit d'une unité nationale aux juifs.

pitoyable

---------------
n°467414
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-05-2003 à 11:56:10  profilanswer

venividivicious a écrit :

[:meganne]

---------------
Sur les nerfs
n°467422
joams
Posté le 08-05-2003 à 11:57:22  profilanswer

yems93 a écrit :

ca ne sert a rien de faire tout un plat des attentats (même si ils sont regretable), dans la mesure où il n'yen a pas aussi souvent que ça, et que les attentats israeliens melant l'état, les colons et l'armée sont beaucoup plus meurtriers, et beaucoup plus fréquent.

les attentats sont pratiquement toujours dirigés contre les civils, et la repression est contre des activistes meme si effectivement des civils sont tués

yems93 a écrit :

Je crois que les attentats arrangent pas mal israel. Il faut voir comment cela se passe. Genre, ca se calme, hop incursions (avec dizaine de mort, bébé, vieux, adolescent), flambé de violence et ras le bol palestiniens, face a l'etouffement => attentat.  

ben voyons, c est plutot le contraire, attentat, puis incursion israelienne
mais l objectivité c est pas ton fort

n°467424
ShonGail
Posté le 08-05-2003 à 11:58:14  profilanswer

yems93 a écrit :

pitoyable

c'est ton argument ?

s'imaginer que cette soi disante lutte de pauvres opprimés palestiniens cache en fait des soutiens des pays du moyen orient visant à éradiquer israel de la carte te semble impossible ?

Lorsque je dis cela, je ne nie pas les crimes commis contre le peuple palestinien de la part des extremistes juifs, je tiens à rééquilibrer la balance pour éviter le naif "bons" versus "méchants"

n°467427
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:59:40  profilanswer

joams a écrit :

les attentats sont pratiquement toujours dirigés contre les civils, et la repression est contre des activistes meme si effectivement des civils sont tués

ben voyons, c est plutot le contraire, attentat, puis incursion israelienne
mais l objectivité c est pas ton fort

dans les incursions, faut voir la proportion d'activistes mort par rapport au reste, donc je dirais plutot:

blablabla et la repression est contre des civils meme si effectivement des activistes sont tués

quand au reste, même les americains admettent que c'est toujours israel qui met le feu au poudre, alors bon [:spamafote]

---------------
n°467441
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 12:03:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est ton argument ?

s'imaginer que cette soi disante lutte de pauvres opprimés palestiniens cache en fait des soutiens des pays du moyen orient visant à éradiquer israel de la carte te semble impossible ?

Lorsque je dis cela, je ne nie pas les crimes commis contre le peuple palestinien de la part des extremistes juifs, je tiens à rééquilibrer la balance pour éviter le naif "bons" versus "méchants"

oui cela me semble impossible, cela voudrait dire que tu nies l'existence des palestiniens, et que tu refuses toute idée d'un état palestinien.

Cela ne sers a rien de minimiser les abominations quotidienne de tashal.

---------------
n°467444
ShonGail
Posté le 08-05-2003 à 12:04:55  profilanswer

yems93 a écrit :

oui cela me semble impossible, cela voudrait dire que tu nies l'existence des palestiniens, et que tu refuses toute idée d'un état palestinien.

Cela ne sers a rien de minimiser les abominations quotidienne de tashal.  

quel était le pays auquels appartenaient les palestiniens avant la constitution d'israel ?

n°467448
Venividivi​cious
Posté le 08-05-2003 à 12:05:38  profilanswer

Danette a écrit :

Pourrais-tu développer ce point ?

Les camps! :/

---------------
n°467450
Danette
Posté le 08-05-2003 à 12:07:20  profilanswer

Je ne vois toujous pas où tu veux en venir.

n°467455
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-05-2003 à 12:08:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

quel était le pays auquels appartenaient les palestiniens avant la constitution d'israel ?

La Palestine occupée par les Anglais?
Mais je te renvoie la question concernant les juifs avant la colonisation de la Palestine

Message édité par xsite le 08-05-2003 à 12:09:22

---------------
Sur les nerfs
n°467458
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 12:08:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

quel importance? Il y'avait des gens là bien avant que d'autre gens venu de partout sauf de cet endroit ne les en chasse

---------------
n°467462
joams
Posté le 08-05-2003 à 12:09:37  profilanswer

XsiTe a écrit :

et le jordanie et la syrie avaient des vues dessus

n°467467
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 12:10:57  profilanswer

joams a écrit :

et le jordanie et la syrie avaient des vues dessus

et..?

---------------
n°467478
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 08-05-2003 à 12:14:25  profilanswer

Citation :

oui on pourrait l'appeller comme ça... Mais si on va par là on pourrait aussi appeller le terrorisme palestinien constitution d'un territoire nationale viable et légitime  

n°467483
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 08-05-2003 à 12:15:13  profilanswer

Citation :

quel importance? Il y'avait des gens là bien avant que d'autre gens venu de partout sauf de cet endroit ne les en chasse

ça me fait mal, mais  :jap:

n°467485
Venividivi​cious
Posté le 08-05-2003 à 12:15:23  profilanswer

Danette a écrit :

Je ne vois toujous pas où tu veux en venir.

ben c du passé ! il faut avancer car c pas en vivant dans le passé qu'on peut evoluer! qu'ils n'oublient pas est une chose mais qu'ils cessent de se faire passer pour des persecutés a cause de ce qui c passé il y a donc plus de 50 années! en fait on dirait que a cause de ca , ils pensent avoit plus de droits que les autres peuples! on dirait en tout cas! [:damnbloodyseagull]

---------------
n°467489
ShonGail
Posté le 08-05-2003 à 12:16:02  profilanswer

XsiTe a écrit :

Mais je te renvoie la question concernant les juifs avant la colonisation de la Palestine

La palestine n'a jamais été un état en tant que tel. Ses anciens habitants ont la Syrie, la Jordanie ou d'autres pays arabes pour vivre.

les israéliens n'ont qu'un bout de terrain que les pays limitrophes convoitent en instrumentalisant le problème des arabes dans cette région à défaut d'avoir pu mener à bien les invasions des années 50 et 60.

n°467495
joams
Posté le 08-05-2003 à 12:17:40  profilanswer

yems93 a écrit :

et..?  

ils ont tout fait pour contrecarrer israel

n°467499
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-05-2003 à 12:18:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

La palestine n'a jamais été un état en tant que tel. Ses anciens habitants ont la Syrie, la Jordanie ou d'autres pays arabes pour vivre.

les israéliens n'ont qu'un bout de terrain que les pays limitrophes convoitent en instrumentalisant le problème des arabes dans cette région à défaut d'avoir pu mener à bien les invasions des années 50 et 60.

Ses anciens habitants ont le droit à leur terre point-barre. Quand aux déportations que tu envisages :  :sarcastic:
Israel n'a jamais été un Etat en tant que tel jusqu'à la spoliation des terres des palestiniens et la colonisation.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)