Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°319310
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 11:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Sensuel je veux bien, mais pourquoi "con" ? Hein ?  :fou:  

:o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 11:59:19  profilanswer

n°319314
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 03-04-2003 à 11:59:47  profilanswer

udok a écrit :

à qui tu causes comme ça toi :heink:

Darrell a posté un long texte qui disait que le peuple palestinien n'existe pas, qu'il n'y avait en fait personne en palestine, seulement des réfugiés des pays arabes alentour.
Il a effacé son message  :pfff:

n°319342
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 12:09:21  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Darrell a posté un long texte qui disait que le peuple palestinien n'existe pas, qu'il n'y avait en fait personne en palestine, seulement des réfugiés des pays arabes alentour.
Il a effacé son message  :pfff:  

:lol:  
c'est pour ça que j'ai effacé mon post, je me doutais qu'il avait dit une connerie quand j'ai vu que son post était édité (je ne l'ai vu qu'une fois édité)

n°319375
Hrolf
Posté le 03-04-2003 à 12:17:39  profilanswer

Darrell a écrit :

Ces mecs sont des réfugiés jordaniens et libanais, tout le monde sait ça mais personne ne veut le dire.

PS : explique moi pourquoi le chef de l'autorité palestinienne est un egyptien ?  

Combiens des Juifs d'Israël ont une seul goutte de sang du peuple qui à vécu à cette endriot il y a 2000 ans :??:

La proportion doit être de l'ordre de 0,01% peut être !

Israël n'as été crée que par ce qu'après la guerre et ses horreurs, les occidentaux avait un énorme paquet de réfugiés sur les bras et qu'ils ne savaient pas quoi en faire. Pourquoi retourner en Israël si ils ont une famille un toit, un travail dans un autre pays :??:

Non quand on parle de l'Exodus par exemple, on s'apperçoit vite que si les gens vont dans ce pays, c'est bien qu'ils n'ont nulle part ailleur ou aller.

La grosse Erreure qui a ètè commise, c'est de créer un pays "à la machette" pour se débarasser de gens dont personne ne voulais ou ne savait quoi faire. Au lieu d'essayer de faire un pays communautaire et d'integrer les 2 populations, qui n'avait pas du tout les même modes de vie mais qui par ce fait ne risquait pas de se marcher sur les pied, on a fait vite et mal un truc pour qu'ils se sentent pas rejetés.

Et France comme les autres pays son a metre dans le même sac.
Mais le concepte de "peuple" juif est aussi falacieu que celui de "peuple" cherstien : c'est plutôt une comunauté.

Maintenant il est difficile de détruire une légitimité que nous avons nous même construit, pour une solution de facilité. Et les peuples qui vient là bas sont chez eux, ont eut des enfants qui sont nés dans leur pays d'Israël. Seulement ça n'est pas une bonne raison pour laisser les dirigeants d'Israël faire ce qu'ils veulent et refuser systématiquement de tapper du poing sur la table. On a jamais crée la paix en faisant la guerre, la longue histoire seanglante de l'europe, tout comme celle des juifs décrite dans la bible est la pour le prouver.

On ne peut pas refaire l'histoire, pas plus que contester la légitimité d'Israël. Par contre on est en droit d'attendre d'eux la même chose que les autres pays, voire mieux. Et sur ce dernier point je suis très déçus :(

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°319393
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 12:22:49  profilanswer

Grith a écrit :

Attend ! Ils sont pires...

Eux ils considerent qu'Israel ne peut pas exister car le Messie n'est pas la.

Mais si demain ils considerent que le Messie est arrive... Alors la, non seulement Israel devra exister, mais ils seront prets a se faire sauter pour ca!

Ce sont des extremistes. Ce n'est parce qu'ils ont la meme conclusion que toi que c'est pour les memes raisons et qu'il te faut les appuyer !

:jap:

Edit : se faire saute nan  :non: Le suicide est formellement interdit chez nous. Et vu que c'est des gens très religieux ...

Message édité par Dworkin le 03-04-2003 à 12:23:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°319409
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 12:24:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Encore faut-il croire qu'un jour un messie viendra :whistle:  ;)

Il arrive, il arrive  ;)

---------------
n°319432
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 12:28:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais ben merde, si le dernier c'en était pas un vrai, mais alors il vient quand ? Ca fait quand même 2000 ans qu'on l'a dans l'os et qu'on poireaute, maÿrde :na:  

(et il a pas intérêt à se pointer avec une excuse bidon genre "j'avais oublié mes clés" hein)

C'est marqué dans le courant du 6ème millénaire. Et çà tombe bien on en est 5763.  :)  

Si tu veux en savoir plus, tape "machiah" dans google :d

---------------
n°319454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 12:36:47  profilanswer

au fait, j'ai lu qq part que la Belgique avait finalement laissé tomber ses poursuites contre Sharon et (encore) changé son texte de loi, qqun a une info là-dessus ?

---------------
n°319470
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 12:39:26  profilanswer

HotShot a écrit :

:pt1cable:  

et sinon, dans un autre registre, des news du maire ou conseiller municipal de je sais plus où qui avait appelé au boycott et s'était bouffé un procès ?

Il a gagné.
J'ai rien compris à cette histoire d'ailleurs, skoi s'bordel ?  :heink:

---------------
n°319477
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 12:41:11  profilanswer

HotShot a écrit :

"Gagné" ?!

Tu veux que je te résume l'histoire vite fait ? :??:

Vi je veux bien, j'ai pas du tout suivi cette histoire  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 12:41:11  profilanswer

n°319487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 12:46:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Suis d'accord que dans le cas du gusse c'était abuser de sa notoriété d'"homme public", m'enfin bon, suis pas trop partisan du "procès systématique".

300 % d'accord avec toi.  :jap:

---------------
n°319765
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 14:06:48  profilanswer

Ce qui me fait marrer c'est que les sionistes pensent que le messie a venir sera forcement de leur coté, càd du coté de la haine et du racisme..

Vous serez bien etonné le jour oû il sera là, a mon avis se sera plus une mauvaise surprise qu'autre chose pour les pro-sionistes.

D'oû la reticence des juifs non-sionistes a vous suivre, eux au moins connaissent bien leur tradition.

Ce ne sont pas des athé qui se servent de la religion pour justifier leur injustice eux.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°319860
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 14:27:03  profilanswer

le sionisme est une idéologie pas une race ok ?

Je suis contre cette idéologie de fasho un point c'est tout.

C'est a vous de vous remettre en questions par rapport a ce truc, moi j'ai rien a me reprocher.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°319988
dj pone
Posté le 03-04-2003 à 14:54:14  profilanswer

Ayim a écrit :

le sionisme est une idéologie pas une race ok ?

Je suis contre cette idéologie de fasho un point c'est tout.

C'est a vous de vous remettre en questions par rapport a ce truc, moi j'ai rien a me reprocher.

tu serai donc le porte parole de la verité?  :love:

n°319997
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 14:55:58  profilanswer

Citation :

Il a effacé son message

Ouaip, et je m'en excuse, j'avais mis ça par pure provocation et c'était débile.
J'ai relu le truc en entier j'avoue que c'était un peu hard.

Maintenant, je me suis excusé publiquement, vous en faites ce que vous voulez.

n°320021
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 14:59:44  profilanswer

Citation :

Ok :

1 - un maire ou conseiller municipal d'une ville du nord de la france appelle via je ne sais quel média ou moyen, au boycott des produits issus d'Israel

2 - des gens lui font un procès, je "suppose" qu'il s'agissait de citoyens français de confession israélite et farouches défenseurs d'Israel

3 - apparemment on lui a reproché d'avoir usé de sa position pour lancer une mesure "non justifiée" ou truc du genre, je te fais pas un dessin

4 - d'après toi, les poursuites à l'encontre du boycotteur échouent

Suis d'accord que dans le cas du gusse c'était abuser de sa notoriété d'"homme public", m'enfin bon, suis pas trop partisan du "procès systématique". Bientôt on pourra plus critiquer un juif, un israélien ou dire qu'on aime pas les oranges, sans finir au tribunal  

En fait il avait décidé de boycotter les produits en provenance d'Israël dans les cantines et les établissements municipaux, me semble-t-il.

Il a gagné son procès car le tribunal a estimé qu'il avait fait usage de son droit à la libre expression, un truc du style.

Je pense qu'il aurait pu organiser un évènement où les gens en auraient discuté, ou une manif, sans en arriver à un boycott qui va forcément blesser des sensibilités.

Je vais essayer de retrouver l'article pour ceux que ça interesse.

n°320026
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 15:01:29  profilanswer

Citation :

"J'ai posté un pire truc bien répugnant et tarabiscoté, mais en fait désolé j'l'avais même pas lu, c'était pour rire, allez pas taper hein"

Non c'était pas pour rire mais pour provoquer et c'était très con. Tu veux quoi, que je me flagelle en public pour expier mes fautes ? Je m'en suis excusé et j'ai édité, je vois pas ce que je peux faire de plus.

n°320082
Hrolf
Posté le 03-04-2003 à 15:11:41  profilanswer

D'ailleur les juifs ne sont pas plus une race que les chrestiens ou les musulman.

Si d'ailleur il y a plusieurs "race" d'homme autrement que par leurs actes, ce qui ne m'a pas encore été prouvé.

C'est une confession, ou au mieux une communautée. comme dans toute communautée, il y a des ultras qui s'en servent généralement pour arriver à leurs fins, surtout sans reflechir au fond des choses, et la grande majoritée des gens qui réfléchie a ce que cela implique de se dire juif/chrestien/musulman et qui arrivent généralement à la conclusion que le but de leur c'est que le monde soit en paix et que se laisser guider par des a-priori et des préjugés est totalement contraire aux enseignements de leur confession.

J'espere bien faire parti de cette seconde categorie, mais tout ceux qui savent se remetre en question save que c'est très dure et qu'on a tous tendance à faire parti de la 1ére par "facilité".

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°320095
Hrolf
Posté le 03-04-2003 à 15:14:31  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

Ok :

1 - un maire ou conseiller municipal d'une ville du nord de la france appelle via je ne sais quel média ou moyen, au boycott des produits issus d'Israel

2 - des gens lui font un procès, je "suppose" qu'il s'agissait de citoyens français de confession israélite et farouches défenseurs d'Israel

3 - apparemment on lui a reproché d'avoir usé de sa position pour lancer une mesure "non justifiée" ou truc du genre, je te fais pas un dessin

4 - d'après toi, les poursuites à l'encontre du boycotteur échouent

Suis d'accord que dans le cas du gusse c'était abuser de sa notoriété d'"homme public", m'enfin bon, suis pas trop partisan du "procès systématique". Bientôt on pourra plus critiquer un juif, un israélien ou dire qu'on aime pas les oranges, sans finir au tribunal  

En fait il avait décidé de boycotter les produits en provenance d'Israël dans les cantines et les établissements municipaux, me semble-t-il.

Il a gagné son procès car le tribunal a estimé qu'il avait fait usage de son droit à la libre expression, un truc du style.

Je pense qu'il aurait pu organiser un évènement où les gens en auraient discuté, ou une manif, sans en arriver à un boycott qui va forcément blesser des sensibilités.

Je vais essayer de retrouver l'article pour ceux que ça interesse.

T'immagine tu fais un procés a John Lennon (bon d'accord il est mort) par ce qu'il a "abusé" de sa position de star pour chanter "Immagine" :lol:  

Bon oki je sort :p

---------------
n°320108
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 15:15:56  profilanswer

Citation :

T'immagine tu fais un procés a John Lennon (bon d'accord il est mort) par ce qu'il a "abusé" de sa position de star pour chanter "Immagine"    

Bon oki je sort  

:pt1cable:  

Faut avouer que c'était pas très fin de la part du maire non plus, même si je suis pas pour le procès systématique, ça ressemble trop à cette manie américaine de poursuivre n'importe qui pour n'importe quoi.

n°320179
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 15:25:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Ce qui est également "inquiétant" (à titre privé, pas de WW3 en vue hein), c'est de savoir que la plainte semble avoir été déposée par des *citoyens français* avant tout. A moins que ce soit l'ambassadeur d'Israel en France qui ait protesté contre la tentative de boycott ?! :??: j'en sais guère plus que Dworkin en fait, je me méfie de ce genre de "news" qui sert à appuyer les opinions les plus stupides

Voilà l'article :

31/03/03

Affaire du boycott des jus de fruit israéliens
Jean-Claude Willem relaxé

Comme on le lira en pages régionales, Jean-Claude Willem, maire de Seclin, a été relaxé dans l?affaire du boycott des jus de fruit israéliens, pour laquelle il était poursuivi sous le chef de discrimination envers une nation. Des poursuites engagées à l?initiative du Parquet de Lille et dans lesquelles une association ? la communauté juive lilloise ? et un particulier s?étaient portés partie civile.
Ce n?était guère une surprise : lors de l?audience du 12 mars, le procureur adjoint de la République, Gérarld Vinçonnot, avait conclut que l?infraction n?était pas caractérisée.
Hier après-midi, au tribunal correctionnel de Lille, les attendus du jugement, lus par le président, Patrick Ramaël, sont très clairs : Jean-Claude Willem n?a pas commis de discrimination à l?égard d?une ou de plusieurs personnes ; il n?a fait qu?user de sa liberté d?expression, un droit reconnu par la convention de Genève sur les Droits de l?homme.
A sa sortie du tribunal, M. Willem était satisfait (et un peu soulagé) : « Ce qui est réaffirmé, c?est le droit de n?importe quel Français, même un maire, d?avoir un avis sur les affaires du Proche-Orient et sur l?attitude d?Israël. »

Message édité par Darrell le 03-04-2003 à 15:26:28
n°320184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 15:27:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Ce qui est également "inquiétant" (à titre privé, pas de WW3 en vue hein), c'est de savoir que la plainte semble avoir été déposée par des *citoyens français* avant tout. A moins que ce soit l'ambassadeur d'Israel en France qui ait protesté contre la tentative de boycott ?! :??: j'en sais guère plus que Dworkin en fait, je me méfie de ce genre de "news" qui sert à appuyer les opinions les plus stupides

Moi j'avais pas du tout suivi l'affaire en question ... à première vue, les deux parties m'ont l'air aussi stupides l'une que l'autre sur ce coup là [:spamafote]

---------------
n°320210
Hrolf
Posté le 03-04-2003 à 15:33:39  profilanswer

Je pense que le maire aurait enleuvé les produits Israëliens des cantines de écoles et des restorants publiques, il aurait été gravement en tord.

La il n'a pas abusé de son pouvoir car il n'a rien imposé, il n'est interdit à personne de donner son avis et ôn attends justement des personnes connus ou ayant un certain status qu'elle prennent position, sinon pourquoi les aurait on élus ?

---------------
n°320216
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 15:34:54  profilanswer

Citation :

Je pense que le maire aurait enleuvé les produits Israëliens des cantines de écoles et des restorants publiques, il aurait été gravement en tord.

La il n'a pas abusé de son pouvoir car il n'a rien imposé, il n'est interdit à personne de donner son avis et ôn attends justement des personnes connus ou ayant un certain status qu'elle prennent position, sinon pourquoi les aurait on élus ?

Y'avait peut être plus urgent dans sa commune même.

A priori pour la politique étrangère y'a déjà De Villepin.

n°320227
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 15:37:18  profilanswer

Citation :

Bon, j'espère qu'il se trouvera un américain professeur de français pour faire un procès à ces enculés de commerçants qui veulent boycotter le pinard français    

Je les incite vivement à renvoyer le vin français pour manifester leur mécontentement, à mon adresse personelle.

n°320247
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 15:42:44  profilanswer

Citation :

Tss tss... à ce que je vois, son *unique* tort est d'avoir conservé son costume de maire pour affirmer son opinion.

Je pense que c'est surtout d'avoir voulu l'imposer qui a choqué.

Citation :

Si quiconque, qui a un mot un peu fort à l'égard du pays nommé Israel (ou Zimbabwe ou Tadjikistan   ouf chuis pas antisémite chuis pas antisémite), se faisait illico poursuivre en justice par des concitoyens s'autoproclamant ambassadeurs du dit pays, ça risquerait d'être un beau bordel un peu partout   bonjour la dérive communautariste à outrance

Je ne pense pas que boycotter un produit arbitrairement parce qu'il vient de tel pays aide beaucoup à la lutte contre le communautarisme mais je peux me tromper.
A ce moment là, faisons fermer tous les restaus pakistanais pour avoir hebergé Ben Laden, les chinois parceque c'est encore une dictature et allons y gaiement dans le racisme bête et méchant.

Franchement je ne vois pas en quoi ça va arranger les choses de boycotter un commerçant qui se fiche pas mal de la politique ... qu'on soit maire ou pas.

n°320263
Hrolf
Posté le 03-04-2003 à 15:47:07  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

Y'avait peut être plus urgent dans sa commune même.

A priori pour la politique étrangère y'a déjà De Villepin.

Les maires sont élus, et si je me souvient bien (ct il y a longtemps) les élus sont censé représenté ceux qui les élisent.
Ce qui veut dire que les actes des élus servent à exprimer ce que monsieur lamba pense mais que son status de monsieur lamba empèche d'être entendu.
Si ce qu'il à dis ne correspond pas à ce que pense réelement ceux qui l'ont élus, c'est a eux d'en décider et de ne pas le réélire.

Les ministres ne sont pas élus, mais choisis par le 1er ministre et avec l'accord du president. Leur rôle est diffrents puisqu'ils doivent mener les affaires courantes de la france. Celui qui représente les Français n'est pas Mr De Villepin mais bel et bien Mr Chirac (qui a dis "on est pas dans la merde" ???) qui est élue et qui a le devoir d'exprimer la volonté des Français. Encore une fois si ces dernier ne sont pas d'accord, ils le feront savoir ... Dans les urnes.

---------------
n°320273
Danette
Posté le 03-04-2003 à 15:49:37  profilanswer

hrolf a écrit :

Les maires sont élus, et si je me souvient bien (ct il y a longtemps) les élus sont censé représenté ceux qui les élisent.
Ce qui veut dire que les actes des élus servent à exprimer ce que monsieur lamba pense mais que son status de monsieur lamba empèche d'être entendu.
Si ce qu'il à dis ne correspond pas à ce que pense réelement ceux qui l'ont élus, c'est a eux d'en décider et de ne pas le réélire.

Les ministres ne sont pas élus, mais choisis par le 1er ministre et avec l'accord du president. Leur rôle est diffrents puisqu'ils doivent mener les affaires courantes de la france. Celui qui représente les Français n'est pas Mr De Villepin mais bel et bien Mr Chirac (qui a dis "on est pas dans la merde" ???) qui est élue et qui a le devoir d'exprimer la volonté des Français. Encore une fois si ces dernier ne sont pas d'accord, ils le feront savoir ... Dans les urnes.

:non: Faux.

Edit : Enfin, plus précisément, il n'est pas élu au suffrage universel direct.

Message édité par Danette le 03-04-2003 à 15:51:06
n°320280
Danette
Posté le 03-04-2003 à 15:51:26  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est vrai, y a que les Juifs qui sont élus.

?

n°320295
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 15:54:30  profilanswer

Citation :

En l'occurrence il ne s'agit pas "d'un commerçant" mais d'une marque (ou un ensemble), et là le boycott peut avoir un sens  

Admettons.

Ca doit être moi qui suis refractaire au principe du boycott alors. Franchement, voir les ricains appeler leurs frites "freedom fries", et jeter du pînard français dans le caniveau je trouve ça relativement con et inutile, même pour le symbole, alors je pense la même chose de tous les boycotts.

EDIT : d'ailleurs je ne crois pas me tromper en disant que tu es d'accord avec moi là dessus, si je me réfère à ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Citation :

hé ho faut pas tomber dans l'excès inverse "le boycott c'est mal et ça sert à rien". Même si ca n'est pas hyper actif et parfaitement ciblé (je doute que le PDG de Danone en ait qqch à secouer si tu boycottes ses yaourts Bifidus), c'est une forme de protestation qui a une chance d'être entendue, et prête quand même infiniment moins à dérive et conséquence que d'aller se faire exploser sur un marché ou incendier une synagogue dans le bled voisin    Symbolisme  

Si tu pratiques la politique du "y'a pire", alors oui le boycott n'est pas une mauvaise chose.
Je reste néanmmoins persuadé qu'on peut se faire entendre sans stigmatiser une communauté ou ses produits et sans pour autant aller faire exploser un lieu de culte. Je suis certainement trop naïf, m'enfin bon ...

Citation :

('tain si Le Pen lance sa marque de linge de corps, je me demande si y aurait un gros mouvement de boycott )

Le bandeau pour oeil gauche bleu bleu rouge ? Stylé  ;)

Message édité par Darrell le 03-04-2003 à 15:59:08
n°320327
Hrolf
Posté le 03-04-2003 à 16:00:28  profilanswer

Danette a écrit :

:non: Faux.

Edit : Enfin, plus précisément, il n'est pas élu au suffrage universel direct.

Si, il est choisi parmis les élus certe mais c'est un élus :D

contrairement aux ministres qui n'ont absolument pas besion d'être élus ou que ce soit.

Le suffrage indirect c'est plutôt le president des USA : un mec élus par des mecs élus au suffrage universel direct, mais lui n'est élu nulle part avant :)

---------------
n°320358
joams
Posté le 03-04-2003 à 16:06:30  profilanswer

gurumeditation a écrit :

au risque de déchainer les foudres de certains, je suis assez d'accord avec phlos .

En général d'ailleur, je suis contre toute forme d'extrémisme, qu'il soit religieux ou pas.

je suis agnostique d'ailleur, je préfère le dire avant l'argumentation.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au nom d'une RELIGION ou d'un texte SACRE, un groupe de personne décide que la terre qui se trouve a l'emplacement d'Israel est a eux.

Que je sache, Jérusalem est une ville importante pour les catholiques, les musulmans et les juifs. Pourquoi donc s'approprier cette terre ? Parce que c'est ca ce qui se passe, de l'appropriation!

Tout comme Bush en ce moment avec l'Irak (qui s'écrit avec un Q en anglais et pas en français si je ne m'abuse). Il est convaincu comme tout extrémiste qu'il est, qu'il agit pour le bien du monde !

C'est une vision beaucoup trop simpliste, la sienne et celle des juifs qui s'approprient les terres d'Israel . A ce que je sache, il n'y a aucun état fondé sur des textes religieux (il me semble, n'hésitez pas a me contredire si je dis une anerie) a par Israel. De quel droit ?

Ca, c'était pour la partie légitimité .

Maintenant la partie ACTUALITE .

Depuis un certain moment, palestiniens et israeliens se tapent dessus. Ou plutot, les extrémistes de chaque camp tapent sur les civils de l'autre. Ce sont uniquement ces groupes qui font échouer toutes tentatives de paix, pour la simple raison qu'ils n'ont plus aucune raison d'exister une fois que la paix sera déclarée, et n'auront donc plus aucun pouvoir .
Je reste persuadé que la grande majorité des combattants ne sait même plus pourquoi elle se bat, si ce n'est pour venger le précédent attentat/incursion ...

edit: a la relecture il manque quelque chose.

je n'ai rien contre les religieux tant qu'ils ne me posent pas de problèmes, et ceux de tout bord. J'ai travaillé avec des pretres quand j'étais croquemort, y'en avait qui se comportaient tres bien, d'autres qui jouaient les inquisiteurs.  

J'aime pas. J'impose pas ma vision du monde aux autres, je demande a ce que l'inverse soit vrai aussi ... je n'aime pas mes grand parents a cause de ca . Ils étaient prets a me renier le jour ou en blagant j'ai dit que j'allais me faire débaptisé. Ils ne m'ont plus adressé la parole pendant deux mois .

Tout comme je ne supporte pas les catholiques "expansionnistes", je ne supporte pas plus les juifs qui revendiquent une terre au nom de leur religion.

c est la seule terre qu ils n aient jamais eu

n°320421
Hrolf
Posté le 03-04-2003 à 16:17:21  profilanswer

joams a écrit :

c est la seule terre qu ils n aient jamais eu

Qui ??

c'est aussi la terre de chrestien et des musulmans ... Ca fait beaucoup trop de personne pour si peut de place.

De plus on a confondu une religion avec un "peuple".
Combien de juifs ont 1 seule goutte de sang venant d'Israël dans les veines :??: la proportion doit être proche des 0%.

C'est d'ailleur facilement visible à leur habitudes de vie, on voie beaucou de piscines dans un pays desertique, ou l'eau est une denrée rare et surtout c'est une eau fossile donc NON RENOUVELABLE.

Tout à été mal fait et mal pensé dans cette histoire d'Irsaël, mais il ne faut pas oublié que c'est "notre" faute.

---------------
n°320441
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 16:21:12  profilanswer

Citation :

Comme l'a dit un érudit (israélite d'ailleurs, mais c accessoire) : "là où criait Jérémie dans le désert, on trouve maintenant des bars topless"

:lol:  

Un peu rigoriste quand même, l'érudit :/

n°320586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 16:47:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Comme l'a dit un érudit (israélite d'ailleurs, mais c accessoire) : "là où criait Jérémie dans le désert, on trouve maintenant des bars topless"

Pas à Jérusalem en tous cas  :D  

A tel aviv, ouais t'en trouves sans problèmes :/

---------------
n°321363
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 03-04-2003 à 19:12:07  profilanswer

C'est génial, Darrell s'est transmué d'extrémiste en gentil modéré en moins de deux, grâce à ce topic  :sol:  
Nous oeuvrons pour la paix  :o

n°321802
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 03-04-2003 à 21:17:21  profilanswer

dans pas longtemps il sera au hamas :D

n°322621
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-04-2003 à 23:56:56  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

C'est génial, Darrell s'est transmué d'extrémiste en gentil modéré en moins de deux, grâce à ce topic  :sol:  
Nous oeuvrons pour la paix  :o  

Extremiste ? Ouais bon, je te laisse dans tes certitudes.

Message édité par Darrell le 03-04-2003 à 23:59:09
n°322647
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 00:04:03  profilanswer

Darrell a écrit :

Extremiste ? Ouais bon, je te laisse dans tes certitudes.

Ben kesta ? tu es mal luné ?

n°322702
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-04-2003 à 00:28:25  profilanswer

Citation :

Ben kesta ? tu es mal luné ?

J'ai plus de clopes  :fou:

n°322721
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 00:32:33  profilanswer

Tiens, tire sur la mienne [:timour]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)