Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°309122
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Mieux vaut guérir que prévenir quoi, quitte à ce que le traitement ait de superbes effets secondaires... Chacun sa vision [:spamafote]

prévenir ? ça veut dire quoi ?
Il ne suffit pas de dire "le monde est gentil et fleuri" pour qu'il le soit !

Message édité par Adam Kesher le 01-04-2003 à 00:24:02
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:23:46  profilanswer

n°309139
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:27:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes, certains acceptent aussi de se battre à long terme, et d'analyser causes et conséquences [:pinzo]  

Je crois que tu ferais mieux d'aller dormir, ça devient confus  :sleep:  
Moi aussi dès que j'aurais fini mon boulot.

n°309158
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-04-2003 à 00:32:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Disons que certains se dépèchent de sauver leur nombril en cas de danger, d'autres pensent aussi au nombril de leurs voisins ;) Peut être qu'on parle pas des mêmes "évènements" m'enfin bon...

Ah au fait j'ai pas sommeil, me suis levé y a à peine 5 heures...

"Le sage fait le plein dans les ventres et le vide dans les coeurs." Bonne nuit à toi [:twark]  

On ne doit effectivement pas parler de la même chose, je confirme.
Bonne nuit blanche :wahoo:

n°309185
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 00:41:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Beau raccourci, va dire ça à un bédouin de Mauritanie/Algérie, un Rom de Roumanie, ou à un palestinien :D

Un point de vue intéressant tient à un héritage du peuple juif, non pas à un principe fondateur : "le juif est l'hôte, partout où il va" [depuis + de 2000 ans]. C'est le gars dont le nom m'échappe (:'() qui a dit ça (bourdayle)

j'ai dit que je simplifiais bordel !  :fou:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°309191
udok
Posté le 01-04-2003 à 00:42:42  profilanswer

couillu le caribou a écrit :

tt a fait d'accord
un bout du texas aurait fait l'affaire et y aurait eu moins d'emmerdes

oué, j'avoue, c'est un peu mon avis aussi [:kc] :whistle:

---------------
n°309194
udok
Posté le 01-04-2003 à 00:44:03  profilanswer

et moi d'origine gauloise ! [:nofret]

---------------
n°309903
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 10:05:58  answer

vous n'imaginez pas a quel point cela peut etre emmerdant d'etre juif et athee...

On exige de vous de respecter les regles de la communaute alors que vous n'y croyez pas ni n'y adherer.
On exige de vous de faire partie de cette communaute alors qu'elle ne signifie rien a vos yeux.
Et si vous souhaitez vous eloigner de tout ca, on vous explique gentillement que cela signifie aussi renier sa famille, ses freres et soeurs et ses parents.

Rarement vu une logique communautariste poussee a un tel paroxysme. Vraiment, je me dis tout les jours: heureusement que je ne suis pas ne de deux parents juifs... Cela aurait ma croix tout ma vie que de trimballer partout un tel poids communautaire !

Chapeau d'arriver a vivre avec, moi je pourrais pas ;)

euh, c'est ca qui m'a inspire cette reflexion...

Citation :

Curieux cette religion qui parfois s'hérite par le sang, comme autrefois la particule    

n°309989
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 10:27:24  profilanswer

Pourquoi vous etes pas aller sur l'antarctique ou sur une autre terre pas habité ?  :??:  

A moins que votre but c'est d'emmerder le monde (c'est pas moi qui le dit c'est le mp3 [:het neo])

C'est marqué que la terre que dieu vous a promis est Israel et rien d'autre  ?  :heink:

De toute facon toutes les guerres c'est dû aux religions (= sectes qui ont réussies) de prés ou de loin.  :jap:

Message édité par Phlos le 01-04-2003 à 10:28:49
n°310005
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 10:30:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Surtout pas en Antarctique !!!! C'est patrimoine de l'humanité !!!

Les juifs c'est l'humanité alors ca les derangerai pas  [:mr marron derriere]

n°310010
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 10:30:59  profilanswer

C'etait juste une connerie  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 10:30:59  profilanswer

n°310026
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-04-2003 à 10:38:28  profilanswer

le fait que l'etaiut juif ai été fait en israel c'est pas un hasard non ?

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°310035
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 10:40:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi je suis un Homo sapiens, et j'aimerais bien pouvoir aller roupiller sous n'importe quel arbre sur cette planète sans qu'on m'emmerde :sleep:  

Peut-être que tout les arbres de la planète ne veulent pas de toi :D

n°310039
udok
Posté le 01-04-2003 à 10:41:36  profilanswer

Grith a écrit :

vous n'imaginez pas a quel point cela peut etre emmerdant d'etre juif et athee...

On exige de vous de respecter les regles de la communaute alors que vous n'y croyez pas ni n'y adherer.
On exige de vous de faire partie de cette communaute alors qu'elle ne signifie rien a vos yeux.
Et si vous souhaitez vous eloigner de tout ca, on vous explique gentillement que cela signifie aussi renier sa famille, ses freres et soeurs et ses parents.

Rarement vu une logique communautariste poussee a un tel paroxysme. Vraiment, je me dis tout les jours: heureusement que je ne suis pas ne de deux parents juifs... Cela aurait ma croix tout ma vie que de trimballer partout un tel poids communautaire !

Chapeau d'arriver a vivre avec, moi je pourrais pas ;)

euh, c'est ca qui m'a inspire cette reflexion...

Citation :

Curieux cette religion qui parfois s'hérite par le sang, comme autrefois la particule    

ça confirme ce que je pense des religions
et ça me parait plus crédible que le mp3 qui semble vachement embellir la chose, tout de même, même s'il permet de mieux cerné le pb

---------------
n°310045
udok
Posté le 01-04-2003 à 10:42:54  profilanswer

HotShot a écrit :

[:hotshot] t'en as d'autres des comme ça, ou bien c'est l'effet 1er avril ?

il est nul ton garfield [:doriangray]

---------------
n°310052
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 10:44:32  answer

cela n'a rien a voir avec la religion.

La religion est quelque chose d'avant tout personnel.

La communaute elle, est par essence gregaire. Elle concerne le groupe. Tu peux l'appeler "peuple", "tribu", ou ce que tu veux. Mais ce n'est pas la religion. C'est la vie sociale.

Et en Israel/Palestine, en ce moment, ce n'est pas un conflit religieux. C'est un conflit communautaire.

n°310060
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 10:45:44  answer

Citation :

Tu veux dire qu'en Israel, même les arbres sont intolérants ?    

Comme disait l'autre dans son tonneau: "ote toi de mon soleil"

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2003 à 10:47:43
n°310066
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 10:46:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu veux dire qu'en Israel, même les arbres sont intolérants ?  [:screetch]  

Autant que ceux palestiniens :D

n°310067
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 10:46:55  answer

tu as raison pour le "s" ;) je corrige de suite

n°310076
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 10:48:48  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as un curieux humour. Ca fait belle lurette que les arbres palestiniens ont été tués à coups de bulldozers.

Cé pas les nana qu'il buldoze la bas :D

n°310077
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 10:48:52  answer

les arbres palestiniens a coups de bulldozer ! quelle horreur ? Meme les arbustes ?

Seigneur, ils n'ont donc aucune pitie ces Caterpillar ?

n°310078
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 10:49:11  profilanswer

Citation :

Je suis chez moi sur terre et sur terre j'ai ma terre :  
elle m'a été promise, elle sera maintenue.  

"L'an prochain à Jérusalem."  
C'est écrit dans la Bible,  
le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde.

Les religions source de conflits dans le monde.

• Religion crée par dieu ?

Non crée par des hommes qui voulaient a l'epoque se faire un peu de fric, ca a plutot bien marché, vu qu'a l'epoque on avait tres peu de connaissances scientifiques/mathématiques les gens etaient crédules et ont adhérés  :sarcastic:
D'ailleurs la création des religions n'avait pas qu'un seul but, ca permettait aux personnes un plus intelligent de l'epoque (les juifs), de prévenir les autres d'éventuels dangers ou d'instaurer des régles afin de proteger l'humanité, etant donné qu'on avait aucune connaissance scientifique...

• Aujourd'hui on a fait d'enorme progrés dans le domaine scientifique, mais beaucoup continuent a être pratiquant.

Pourquoi ?
Simple les idées sont véhiculés par leur parents dés leur naissance à la facon d'une secte. Le jeune enfant est alors obligé d'adhérer et de véhiculé a son tour cette "maladie" a ses enfants. Certains enfants intelligents y échappent et se réfugie dans le domaine scientifique, ouf.  :D

n°310086
joams
Posté le 01-04-2003 à 10:51:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Surtout pas en Antarctique !!!! C'est patrimoine de l'humanité !!!

ah j oubliai les juifs ne sont pas humains:heink:

n°310091
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 10:52:01  profilanswer

joams a écrit :

Cé une question piège :whistle:

n°310093
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 10:52:24  answer

euh, c'est une vision, euh... originale, Phlos, hein. TRES originale meme on va dire...

Tu veux pas editer, parce que la, je crois qu'on en a pour 10 pages au moins :D

n°310099
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 10:53:47  profilanswer

Grith a écrit :

euh, c'est une vision, euh... originale, Phlos, hein. TRES originale meme on va dire...

Tu veux pas editer, parce que la, je crois qu'on en a pour 10 pages au moins :D

Non pas originale, c'est ma théorie sur les religions, que ca vous plaise ou pas.  [:mr marron derriere]

n°310102
joams
Posté le 01-04-2003 à 10:54:27  profilanswer

Phlos a écrit :

Citation :

Je suis chez moi sur terre et sur terre j'ai ma terre :  
elle m'a été promise, elle sera maintenue.  

"L'an prochain à Jérusalem."  
C'est écrit dans la Bible,  
le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde.

Les religions source de conflits dans le monde.

• Religion crée par dieu ?

Non crée par des hommes qui voulaient a l'epoque se faire un peu de fric, ca a plutot bien marché, vu qu'a l'epoque on avait tres peu de connaissances scientifiques/mathématiques les gens etaient crédules et ont adhérés  :sarcastic:
D'ailleurs la création des religions n'avait pas qu'un seul but, ca permettait aux personnes un plus intelligent de l'epoque (les juifs), de prévenir les autres d'éventuels dangers ou d'instaurer des régles afin de proteger l'humanité, etant donné qu'on avait aucune connaissance scientifique...

• Aujourd'hui on a fait d'enorme progrés dans le domaine scientifique, mais beaucoup continuent a être pratiquant.

Pourquoi ?
Simple les idées sont véhiculés par leur parents dés leur naissance à la facon d'une secte. Le jeune enfant est alors obligé d'adhérer et de véhiculé a son tour cette "maladie" a ses enfants. Certains enfants intelligents y échappent et se réfugie dans le domaine scientifique, ouf.  :D  

Trop simpliste

n°310106
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 10:55:29  profilanswer

joams a écrit :

Trop simpliste

Au moins tout le monde comprends ma théorie, je fais pas des phrases a la con (et j'ecris pas des milliers de lignes) pour que ca soit interprété de 10 000 facons comme dans la ... religion  :o

Message édité par Phlos le 01-04-2003 à 10:56:06
n°310109
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 10:56:01  answer

Citation :

Premier axe de reflexion. La religion juive n'est pas la premiere au monde. Meme pas la premiere monotheiste. Les hommes enterrent leurs morts depuis des millenaires avant Abraham hein.

Alors que viennent faire les juifs dans ton raisonnement ?

n°310117
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 10:58:05  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Premier axe de reflexion. La religion juive n'est pas la premiere au monde. Meme pas la premiere monotheiste. Les hommes enterrent leurs morts depuis des millenaires avant Abraham hein.

Alors que viennent faire les juifs dans ton raisonnement ?

C'est eux les responsable d'un ecrit, d'une "vrai" date de création...
Avant c'etait des "lois" plus ou moins "oral", non ?  :??:

n°310134
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 11:04:23  answer

euh:
et les religions mesopotamiennes ?
et la religion egyptienne (inventeur du monotheisme soit dit en passant)
et les religions asiatiques (l'indhouisme est bcp plus ancien que le judaisme, a un livre saint, une chronologie du monde, etc...) ?
et les religions amerindiennes ?

Bref, je crois qu'il va falloir refaire tout ca... Le premier texte de loi clairement ecrit et consigne, fut l'oeuvre des Babyloniens sous Hammurabi il me semble.
Le premier texte saint doit etre le Maharabatta (que je ne sais jamais ecrire correctement)

bref, je crois que ton allusion au judaisme est completement deplacee et injustifiee.

n°310152
Phlos
Posté le 01-04-2003 à 11:09:48  profilanswer

Grith a écrit :

euh:
et les religions asiatiques (l'indhouisme est bcp plus ancien que le judaisme, a un livre saint, une chronologie du monde, etc...) ?

Bref, je crois qu'il va falloir refaire tout ca... Le premier texte de loi clairement ecrit et consigne, fut l'oeuvre des Babyloniens sous Hammurabi il me semble.
Le premier texte saint doit etre le Maharabatta (que je ne sais jamais ecrire correctement)

bref, je crois que ton allusion au judaisme est completement deplacee et injustifiee.

Excuse moi, mais j'ai jamais vécu a cette époque (enfin ca on ne peut pas le savoir), ce que je sais c'est que j'en ai aucun souvenir a pars les livres d'histoires, écrit par des humains.

De toute facon mon texte s'applique a n'importe quelles religions, une religion c'est avant tout un moyen de diffuser des informations pour protéger l'humanité, mais maintenant a notre époque on en a plus besoin, ca apporte juste des conflits.  [:mr marron derriere]  

Qu'on vienne pas raconter des conneries avec dieu & blabla, ca c'est purement inventé par l'homme pour faire adhérer les gens plus vite, et beaucoup y croit.

Phlos, against Religions  :jap:

n°310166
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 11:11:16  profilanswer

Grith a écrit :

euh:

Exclué les amérindiens des religions.

n°310182
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-04-2003 à 11:13:36  profilanswer

janfy a écrit :

Exister suffit il pour être légitime ?  [:meganne]  

Oui.

C'est comme ca pour tous les pays.

n°310188
C@ssius
Posté le 01-04-2003 à 11:15:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Disons que quand tu joues aux fléchettes sur une carte centrée sur Israel et que tu mets dans le mille, ça tombe sur Israel, mais ça reste totalement aléatoire quand même :D  

c pas l'histoire de la terre sainte ?

---------------
n°310191
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 11:16:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Ce qui donne, en français ? :heink:  

Putain de bordel de merde, veuillez exclure les amérindiens des religions tel qu'on les connaient.
C'est pas bieng ça.

n°310192
C@ssius
Posté le 01-04-2003 à 11:16:48  profilanswer

Grith a écrit :

Et en Israel/Palestine, en ce moment, ce n'est pas un conflit religieux. C'est un conflit communautaire.

jsuis pas d'accord du tout...

---------------
n°310199
C@ssius
Posté le 01-04-2003 à 11:18:03  profilanswer

joams a écrit :

les juifs ne sont pas tout les humains.. si ca appartient a tout le monde, ca veut dire que ca n'appartient a personne

---------------
n°310211
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 11:20:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah bon ? Sotchil/Xochitl (putain c chiant leur orthographe), Quetzalcoatl etc. c'étaient pas des divinités peut-être ?  :heink:  

T'entend quoi par amérindiens?

n°310212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2003 à 11:21:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah bon ? Sotchil/Xochitl (putain c chiant leur orthographe), Quetzalcoatl etc. c'étaient pas des divinités peut-être ?

Il doit pser aux indiens d'Amérique du Nord, mais il oublie qu'une religion n'implique pas forct un clergé...

n°310214
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 11:23:33  profilanswer

scoulou a écrit :

Il doit pser aux indiens d'Amérique du Nord, mais il oublie qu'une religion n'implique pas forct un clergé...

Hmmm pour avoir connu des algonquien, eh bien ça na rien a voir avec nos religions de merde, eux cé plus les arbres, les animaux, le sol, etc.  Avec de superbe légende.

n°310216
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 11:24:20  answer

par amerindiens j'entendais les populations autochtones du continent americain (nord, centre et sud).

Qui etaient pour certaines des religions shamaniques ou animistes, mais pour d'autres des religions plus classiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)