Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°450623
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 19:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :


 
 
toi tu es tellement médiocre que la seul chose dont tu es capable c'est de sortir de l'irone à 2 sous [:spamafote]


 
Et toi de m'appeler sioniste  [:spamafote]  
 
Question médiocrité et posts limites trollesques sur le complot mondial juif, tu te poses en maitre, alors s'il te plait  ;)


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 19:57:08  profilanswer
 

n°450629
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 19:58:38  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Et toi de m'appeler sioniste  [:spamafote]  
 
Question médiocrité et posts limites trollesques sur le complot mondial juif, tu te poses en maitre, alors s'il te plait  ;)  


 
 
Decidemment, tu l'aimes ton histoire de complot,en plus d'etre mediocre, t'es parano.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°450650
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 20:05:28  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Decidemment, tu l'aimes ton histoire de complot,en plus d'etre mediocre, t'es parano.  


 
Voilà, du coup tu peux arreter de me répondre, tu ne voudrais pas que je t'entraine dans ma médiocrité  :jap:


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°450683
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 20:16:35  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Voilà, du coup tu peux arreter de me répondre, tu ne voudrais pas que je t'entraine dans ma médiocrité  :jap:  


 
tant que tu diras des conneries, je serais obligé de repondre. [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°450699
Danette
Posté le 04-05-2003 à 20:19:10  profilanswer
 

C'est con que le topic tourne à un vulgaire affrontement...

n°450796
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 20:31:42  profilanswer
 

j'essaie de dialoguer, mais tous ce que vous dites se retourne contre vous. [:spamafote]
 
alors , lorsque l'on se noit sous les vérité, certains ressortent les coups de "complot" et "d'antisemite islamiste" [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°450890
Danette
Posté le 04-05-2003 à 20:44:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :

j'essaie de dialoguer, mais tous ce que vous dites se retourne contre vous.


 
[:meganne]

n°450896
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 20:45:17  profilanswer
 


 
he ouais


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°452179
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-05-2003 à 02:03:46  profilanswer
 
n°452490
ayim
ennemi public
Posté le 05-05-2003 à 08:56:58  profilanswer
 

Citation :

Et c?est peut-être de quelques Israéliens, malheureusement atypiques, que s?élève le réquisitoire le plus violent et le plus désespéré sur la politique israélienne et sur ses conséquences.  
 
Ainsi s?exprime Jeremy Milgrom, un rabbin de l?association « Rabbins pour les Droits de l?homme » :  
 
« Nous avons soutenu le plan Rabin, mais aujourd?hui il est clair qu?Israël a utilisé le processus d?Oslo pour consolider son contrôle sur les territoires occupés. Nous faisons dans ces territoires exactement ce que faisaient les Sud-Africains : créer des bantoustans, les contrôler, conserver la totale maîtrise de l?eau. Les Israéliens ne veulent rien partager, la grande majorité d?entre eux ne vit pas au Moyen-Orient, mais dans un ïlot européen, créé artificiellement. Nous avons une attitude négative envers cette région, sa culture et sa religion . Nous avons construit notre ghetto de luxe (? ) Pour le moment, le monde ne réagit pas car les Juifs sont influents et les gens ont peur d?être taxés d?antisémitisme. Mais c?est nous, Juifs, qui sommes aujourd?hui responsables de l?antisémitisme ». (note perso: cette phrase est criante de vérité! ca fait vraiment plaisir qu'un rabbin juif l'ait dite!!)
 
Léa Tsemel, avocate israélienne qui défend depuis 30 ans les droits de l?homme, explique comment elle a compris qu? « Israël n?était ni plus ni moins qu?un Etat colonialiste ». « La seule différence, précise-t-elle étant que « cet Etat, au lieu de dominer la population indigène, l?a chassée ». « J?ai compris que l?on m?avais trompée, que nous n?étions pas cette grande démocratie dont j?étais si fière, et que le slogan sur lequel nous avions construit notre pays : « un peuple sans terre pour une terre sans peuple » n?était qu?un mensonge ».  
Et quand Kenizé Mourad lui demande : « A votre avis, ce sont les attentats-suicides qui ont durci l?opinion ? », elle répond sans hésiter : « Mais non, voyons ! Le gouvernement israélien ne veut pas négocier et il prend cela comme excuse. A une époque, l?excuse, c?était les pierres. Il disait « On ne peut pas discuter : comment pouvez-vous avoir confiance en des gens qui vous lancent des pierres ? »  
« En fait, ajoute-t-elle, l?impact des attentats-suicides aurait dû être énorme sur les Israéliens. Nous aurions dû nous poser la question : « Pourquoi font-ils cela » Nous aussi, Juifs, nous avons eu nos suicides héroïques, depuis Samson jusqu?à Massada. En 1947-48, nous avons eu beaucoup de martyrs dans l?armée. Les Israéliens devraient admirer les Palestiniens qui se sacrifient pour leur cause, comme nous l?avons fait nous-mêmes. Au lieu de cela, on les qualifie de monstres et de fanatiques. Pas un instant on ne se demande ce qui pousse ces jeunes à se faire exploser dans la rue ! Les gens gobent la propagande du gouvernement, et ils s?endurcissent de plus en plus. (?.) Les Israéliens sont persuadés qu?ils sont au-dessus de toute critique morale. Ne voyez-vous pas leur réaction, si les Nations Unies ou un quelconque gouvernement osent un mot : « Qui êtes-vous donc pour nous accuser ? C?est nous les victimes, ne l?oubliez pas, vous êtes des antisémites, voulez-vous un autre holocauste ? »  
 
Yitzhak Frankenthal, président du Forum des familles, une association qui réunit des parents ayant perdu leur enfant victime du terrorisme, et dont le fils de 19 ans a été enlevé et tué, en 1994, par le Hamas quand il était soldat, a tenu publiquement les propos suivants, le 27 juillet dernier :  
« Il est contraire à la morale de tuer des femmes et des enfants innocents, israéliens ou palestiniens. Il est également contraire à la morale de dominer une autre nation et de l?amener à perdre son humanité. (?)  
Nous avons perdu nos valeurs morales bien avant les attentats-suicides. Le point de rupture a été atteint quand nous avons commencé à dominer une autre nation. Mon fils Arik est né dans une démocratie, avec la possibilité de mener une vie normale, tranquille. L?assassin d?Arik est né au milieu d?une occupation effroyable, dans un chaos moral. Si mon fils était né à sa place, il aurait peut-être fini par faire la même chose. Si moi-même j?étais né dans le chaos politique et moral qui constitue la vie quotidienne des Palestiniens, j?aurais certainement essayé de tuer et de nuire à l?occupant ; sinon j?aurais été un traître à ma nature même d?homme libre.  
Que tous les gens si contents d?eux-mêmes, qui parlent d?assassins palestiniens impitoyables, se regardent sans complaisance dans la glace, qu?ils se demandent ce qu?ils auraient fait, s?ils avaient été ceux qui vivent sous l?occupation. Pour ce qui est de moi, Yitzhak Frankenthal, je peux dire que serais devenu, sans aucun doute, un combattant pour la liberté, et que j?aurais tué autant de ceux d?en face que j?aurais pu. C?est cette hypocrisie perverse qui pousse les Palestiniens à nous combattre sans répit : notre duplicité, qui nous permet de nous vanter des critères très élevés de notre éthique militaire, pendant que ces mêmes militaires assassinent des enfants innocents.  
 
Mon fils Arik a été tué quand il était soldat par des combattants palestiniens qui croyaient au fondement moral de leur lutte contre l?occupation. Mon fils Arik n?a pas été tué parce qu?il était juif, mais parce qu?il faisait partie de cette nation qui occupe le territoire d?une autre. (?)  
Quiconque refuse de tenir compte de cette terrible vérité nous conduira en fin de compte à la destruction.  
 
Les Palestiniens ne peuvent pas nous chasser ? cela fait longtemps qu?ils ont reconnu notre existence, qu?ils sont prêts à faire la paix avec nous. C?est nous qui ne voulons pas faire la paix avec eux. C?est nous qui persistons à les maintenir sous domination ; c?est nous qui aggravons la situation dans la région et qui entretenons le cycle de carnage. Je regrette de le dire, mais la responsabilité est entièrement de notre côté.  
 
Je n?ai pas l?intention d?absoudre les Palestiniens, ni en aucun cas de justifier les attaques contre les civils israéliens. On ne peut trouver d?excuse à aucune attaque contre des civils. Mais en tant que force d?occupation, c?est nous qui foulons aux pieds la dignité humaine, c?est nous qui étouffons la liberté des Palestiniens et c?est nos qui poussons une nation entière à la folie de ces actes désespérés ».  
 
 
 
« Le parfum de notre terre » de Kenizé Mourad, Editions Laffont, 356 pages, 21 euros


 
Des israeliens lucides et qui reconnaissent leur grande part de responsabilité dans le conflit, je ne peux que les felicités et a souhaiter au pseudo pro-israeliens(ou au dernier partisans du sionisme croulant) en France d'en prendre de la graine.
 
A+


Message édité par ayim le 05-05-2003 à 09:03:08

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 08:56:58  profilanswer
 

n°452552
bichoco
Posté le 05-05-2003 à 09:28:53  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
Bref, tu ramène tous a l'islam , alors que c'est une guerre de territoire, ca ne concerne que les arabes du coin, et pas les musulmans du mali par exemple.  [:kiki]  
Je ne vois pas ce que ton post viens faire là. Je ne te demande pas d'y repondre, tu n'y arriveras pas.  


 
et pourtant une bonne partie des musulmans ont l'air concerner, ya k voir comment  ont dégénéré certaines manifs anti-guerre à travers le monde et y compris en france, d'ailleurs je n'ai jamais vu un musulman ne pas prendre parti pour la palestine kan la question est abordée... mais c la même chose avec les juifs, y compris parmis certaines "célébrités" francaises fesant plus ou moins bloc avec la politique de sharon... donc la religion n'y est pas pour rien

n°452626
ayim
ennemi public
Posté le 05-05-2003 à 10:04:49  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
et pourtant une bonne partie des musulmans ont l'air concerner, ya k voir comment  ont dégénéré certaines manifs anti-guerre à travers le monde et y compris en france, d'ailleurs je n'ai jamais vu un musulman ne pas prendre parti pour la palestine kan la question est abordée... mais c la même chose avec les juifs, y compris parmis certaines "célébrités" francaises fesant plus ou moins bloc avec la politique de sharon... donc la religion n'y est pas pour rien


 
La solidariter entre musulmans est un fait et un devoir pour tout musulmans c'est un precept obligatoire dans l'Islam.
 
Un musulman est un miroir pour un autre musulman et renier cela reviendrai a rejeter la religion.
 
Mais la majorité de l'hummanité soutient la cause palestinienne parceque la majorité de l'hummanité est opposer a l'injustice(subit par ce peuple martyr que sont les palestiniens) c'est un sentiment humain !
 
Aujourd'hui je suis quand même heureux d'apprendre qu'il y a des juifs anti-sioniste qui nie toute amalgame entre eux et l'idéologie facho de théodr herzl !
 
Même si ils sont peu nombreux et surtout beaucoups censurer par les mass media occidentaux(pro-sionistes), ils ont le meritent d'exister et de se faire entendre et ont surtout beaucoups de courages.
 
Ce sont des juifs que les musulmans respect pleinnement car ils sont les seuls qui n'oublient pas l'hospitalité exemplaire que la plupart des pays musulmans leur ont offer pendant des siècles..
 
Bref ils sont pas ingrats et arrogants comme les sionistes !
 
leur site-porte parole -> http://www.jewsnotzionists.org/
 
A+
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°453074
joams
Posté le 05-05-2003 à 11:43:42  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
La solidariter entre musulmans est un fait et un devoir pour tout musulmans c'est un precept obligatoire dans l'Islam.
 
Un musulman est un miroir pour un autre musulman et renier cela reviendrai a rejeter la religion.
 
Mais la majorité de l'hummanité soutient la cause palestinienne parceque la majorité de l'hummanité est opposer a l'injustice(subit par ce peuple martyr que sont les palestiniens) c'est un sentiment humain !
 
Aujourd'hui je suis quand même heureux d'apprendre qu'il y a des juifs anti-sioniste qui nie toute amalgame entre eux et l'idéologie facho de théodr herzl !
 
Même si ils sont peu nombreux et surtout beaucoups censurer par les mass media occidentaux(pro-sionistes), ils ont le meritent d'exister et de se faire entendre et ont surtout beaucoups de courages.
 
Ce sont des juifs que les musulmans respect pleinnement car ils sont les seuls qui n'oublient pas l'hospitalité exemplaire que la plupart des pays musulmans leur ont offer pendant des siècles..
 
Bref ils sont pas ingrats et arrogants comme les sionistes !
 
leur site-porte parole -> http://www.jewsnotzionists.org/
 
A+
 
 


 
ben voyons... je te laisse sur ton nuage

n°453080
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-05-2003 à 11:44:43  profilanswer
 

joams a écrit :


 
ben voyons... je te laisse sur ton nuage
 


 
 
Mais quelle oraison.


---------------
Sur les nerfs
n°453171
bichoco
Posté le 05-05-2003 à 12:00:43  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
La solidariter entre musulmans est un fait et un devoir pour tout musulmans c'est un precept obligatoire dans l'Islam.
 
Un musulman est un miroir pour un autre musulman et renier cela reviendrai a rejeter la religion.
 
Mais la majorité de l'hummanité soutient la cause palestinienne parceque la majorité de l'hummanité est opposer a l'injustice(subit par ce peuple martyr que sont les palestiniens) c'est un sentiment humain !
 
Aujourd'hui je suis quand même heureux d'apprendre qu'il y a des juifs anti-sioniste qui nie toute amalgame entre eux et l'idéologie facho de théodr herzl !
 
Même si ils sont peu nombreux et surtout beaucoups censurer par les mass media occidentaux(pro-sionistes), ils ont le meritent d'exister et de se faire entendre et ont surtout beaucoups de courages.
 
Ce sont des juifs que les musulmans respect pleinnement car ils sont les seuls qui n'oublient pas l'hospitalité exemplaire que la plupart des pays musulmans leur ont offer pendant des siècles..
 
Bref ils sont pas ingrats et arrogants comme les sionistes !
 
leur site-porte parole -> http://www.jewsnotzionists.org/
 
A+
 
 


 
donc la religion fait bien partie de ce conflit

n°454129
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 05-05-2003 à 15:06:22  profilanswer
 

Citation :


 
La solidariter entre musulmans est un fait et un devoir pour tout musulmans c'est un precept obligatoire dans l'Islam.Un musulman est un miroir pour un autre musulman et renier cela reviendrai a rejeter la religion.


 
[:meganne] Mouais, la "grande fraternité" ... en attendant, aucun pays arabe n'a jamais rien fait pour aider les palestiniens ... à part leur filer des explosifs pour aller se faire sauter euuh, non je vois pas.
 

Citation :

Aujourd'hui je suis quand même heureux d'apprendre qu'il y a des juifs anti-sioniste qui nie toute amalgame entre eux et l'idéologie facho de théodr herzl ! Même si ils sont peu nombreux et surtout beaucoups censurer par les mass media occidentaux(pro-sionistes), ils ont le meritent d'exister et de se faire entendre et ont surtout beaucoups de courages.


 
C'est toi qui persiste encore dans les amalgames en considérant sionisme = fascisme (ou encore plus drôle herzl = facho) ... C'est d'un ridicule ...  :sarcastic:
 

Citation :

Ce sont des juifs que les musulmans respect pleinnement car ils sont les seuls qui n'oublient pas l'hospitalité exemplaire que la plupart des pays musulmans leur ont offer pendant des siècles..


 
 [:rofl] Ou çà ?  :lol: Paskeu hormis le Maroc (et encore dans les années 5 c'était limite le Maroc) et la Tunisie, euuuh  :D
 

Citation :

Bref ils sont pas ingrats et arrogants comme les sionistes !
 
leur site-porte parole -> http://www.jewsnotzionists.org/


 
 :lol:  :lol: Trop fort ! T'es au courant que le site que tu donnes c'est le site des netorei Karta ? C'est un des courants les plus extrêmistes du judaïsme ! Ils considèrent qu'Israël ne peut exister en tant qu'état tant que le Messie ne sera pas là :d Autant te dire que le jour où ils penseront qu'il est là, ce seront les plus fervents sionistes  [:netbios]


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°457056
ayim
ennemi public
Posté le 06-05-2003 à 04:24:18  profilanswer
 

CRS - a écrit :

[quote]
 
 
 
[:meganne] Mouais, la "grande fraternité" ... en attendant, aucun pays arabe n'a jamais rien fait pour aider les palestiniens ... à part leur filer des explosifs pour aller se faire sauter euuh, non je vois pas.
 
Normale nos pays arabes sont gouverner par des dictatures pro-occident dont leur rôle consiste juste a matter le peuple au service des imperialistes..  
 
 
C'est toi qui persiste encore dans les amalgames en considérant sionisme = fascisme (ou encore plus drôle herzl = facho) ... C'est d'un ridicule ...  :sarcastic:
 
Je trouve pas ca ridicule du tout surtout quand je vois les crimes provoquer au nom de cette idéologie. Et y a pas que moi qui trouve le sionismes=facho hein mais pas mal de juifs de souches aussi.
 
 
 [:rofl] Ou çà ?  :lol: Paskeu hormis le Maroc (et encore dans les années 5 c'était limite le Maroc) et la Tunisie, euuuh  :D
 
Revise tes livres d'histoire, être ignorant a ce point là c'est grave.. (juste un exemple oû sont parti les juifs d'andalousie après l'inquisition ?)
 
 
 :lol:  :lol: Trop fort ! T'es au courant que le site que tu donnes c'est le site des netorei Karta ? C'est un des courants les plus extrêmistes du judaïsme ! Ils considèrent qu'Israël ne peut exister en tant qu'état tant que le Messie ne sera pas là :d Autant te dire que le jour où ils penseront qu'il est là, ce seront les plus fervents sionistes  [:netbios]
 
Je les trouve pas extremistes moi, au contraire ce sont ceux qui represente le mieux le judaisme a mes yeux. Ce sont des gens respectueux qui n'aime pas faire de mal a autrui contrairement a tes amis les sionistes. Et ce que tu affirme c'est nawaks, va lire l'interview en francais dans leur site avant de venir dire n'importe quoi sur eux.
 
 


 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°457063
ayim
ennemi public
Posté le 06-05-2003 à 05:02:57  profilanswer
 

Juste un post pour montrer a tous ce que CRS trouve normale et ce qu'il trouve extremiste chez les juifs.
 
Discours de rabin juif sioniste:
 

Citation :

rabbin ZVI YEHOUDA KOOK ( 1891-1982)
 
" dieu continue son oeuvre messianique de redemption par ce miracle : placer toutes ces terres sous la souveraineté juive. Tout le territoire biblique juif est sacré. C'est un mandat divin de le conserver, de l'annexer, et d'y etablir le plus grand nombre possible de colonies juives....;tout compromis territorial retarde les temps messianiques "  
 
 
 
source : " the impact of gush emoumin " par MYRON J. Aronoff , edition david newman.
 
 
rabbin ELIEZER MIZRAHI ( loubavitch) :  
 
" ...qu'il est formellement interdit au peuple juif de livrer une parcelle quelconque du grand israel aux arabes et d'engager des negociations sur ce point"  
 
 
source :  
- GREILSAMMER : ISRAEL , LES HOMMES EN NOIR" edition presse de la fondation nationale des sciences politiques .


 
Ils sont sioniste donc normale et surtout pas extremiste pour CRS.
 
 

Citation :

Ainsi s?exprime Jeremy Milgrom, un rabbin de l?association « Rabbins pour les Droits de l?homme » :  
 
« Nous avons soutenu le plan Rabin, mais aujourd?hui il est clair qu?Israël a utilisé le processus d?Oslo pour consolider son contrôle sur les territoires occupés. Nous faisons dans ces territoires exactement ce que faisaient les Sud-Africains : créer des bantoustans, les contrôler, conserver la totale maîtrise de l?eau. Les Israéliens ne veulent rien partager, la grande majorité d?entre eux ne vit pas au Moyen-Orient, mais dans un ïlot européen, créé artificiellement. Nous avons une attitude négative envers cette région, sa culture et sa religion . Nous avons construit notre ghetto de luxe (? ) Pour le moment, le monde ne réagit pas car les Juifs sont influents et les gens ont peur d?être taxés d?antisémitisme. Mais c?est nous, Juifs, qui sommes aujourd?hui responsables de l?antisémitisme ».


 
Et les commentaires de ce rabin non-sionistes sont extremistes d'après CRS :crazy:
 
 
http://www.nkusa.org/activities/recent/highland03/rabbiIndg.jpg
http://www.nkusa.org/activities/recent/highland03/refuse.jpg
http://www.nkusa.org/activities/recent/highland03/Rabbis.jpg
 
Moi j'ai beau chercher de voir ce qu'il y a d'extremiste et dangereux chez ces respectable rabins desolé je vois pas, je dois pas avoir la même vision de ce qu'est un extremiste. Peut être être extremiste c'est simplement être pas dacord avec une idéologie qu'on appel sionisme ? va savoir.
 
A+


Message édité par ayim le 06-05-2003 à 05:03:40

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°458542
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 06-05-2003 à 15:38:50  profilanswer
 


ALors,
 
1. Oui, je persiste : dire sionisme = fascisme c'est de la CONNERIE, c'est EXACTEMENT comme si je te disais musulman = terroriste. Un amalgame bidon et foireux nourri à la propagande bon marché. Alors documente toi un peu sur le sionisme et arrête de raconter n'importe quoi.
 
2. C'est pas parce que tu me cites un rabbin sioniste que çà crédibilise en quoi que ce soit ce que tu racontes. Moi je peux te citer pleins de cheikh ou d'imams qui disent qu'il faut que l'Islam domine le monde, est-ce que pour autant çà sera vrai ??? Bon sang mais réfléchis 5 minutes !
 
3. Tu sais pas lire ? Après l'inquisition les juifs se sont réfugiés principalement au Maroc et en Tunisie, c'est ce que j'ai marqué. Mais j'ajoute quand même que dans les années 50, les juifs au Maroc n'étaient pas en sécurité.
 
4. Tu aimes bien les Netorei Karta ? Peut-être parce que ce sont les seuls à te donner "raison" nan ? Par contre, là où tu auras des surprises, c'est quand ces gens "formidables" considèreront que le messie est arrivé :d Tu vas voir, bizarreent leur caractère va changer ... Je sais comment ces gens fonctionnent, je sais en quoi ils croient, et ils font partie de la frange la plus extrêmiste du judaïsme.  


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°458883
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 16:45:20  profilanswer
 

CRS - a écrit :


ALors,
 
1. Oui, je persiste : dire sionisme = fascisme c'est de la CONNERIE, c'est EXACTEMENT comme si je te disais musulman = terroriste. Un amalgame bidon et foireux nourri à la propagande bon marché. Alors documente toi un peu sur le sionisme et arrête de raconter n'importe quoi.
 
2. C'est pas parce que tu me cites un rabbin sioniste que çà crédibilise en quoi que ce soit ce que tu racontes. Moi je peux te citer pleins de cheikh ou d'imams qui disent qu'il faut que l'Islam domine le monde, est-ce que pour autant çà sera vrai ??? Bon sang mais réfléchis 5 minutes !
 
3. Tu sais pas lire ? Après l'inquisition les juifs se sont réfugiés principalement au Maroc et en Tunisie, c'est ce que j'ai marqué. Mais j'ajoute quand même que dans les années 50, les juifs au Maroc n'étaient pas en sécurité.
 
4. Tu aimes bien les Netorei Karta ? Peut-être parce que ce sont les seuls à te donner "raison" nan ? Par contre, là où tu auras des surprises, c'est quand ces gens "formidables" considèreront que le messie est arrivé :d Tu vas voir, bizarreent leur caractère va changer ... Je sais comment ces gens fonctionnent, je sais en quoi ils croient, et ils font partie de la frange la plus extrêmiste du judaïsme.  
 


 
1) dans la mesure où le sionisme est une derive extremiste du judaisme, je vois pas bien le rapport avec ton exemple, enfin bref  [:kiki]  
2) voir 1)
3) depuis l'inquisition jusqu'au années 50, ca fait un bout de temps quand même, non? Tu pourras dire ce que tu veux, ils étaient mieux traité que dans n'importe quel autre pays de l'époque.  
4) on s'en fou de ce qu'ils croient ou pas, on regarde ce qu'ils font. Or là, ils sont bien plus respectable que n'importe quel membre de la knesset.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°458919
Danette
Posté le 06-05-2003 à 16:51:36  profilanswer
 

yems93 a écrit :


1) dans la mesure où le sionisme est une derive extremiste du judaisme, je vois pas bien le rapport avec ton exemple, enfin bref  [:kiki]


 
Aucun rapport. On peut être sioniste sans être juif, ou être juif sans être sioniste.
 
De plus, c'est bien Ayim qui a introduit la comparaison sionisme / fascisme.
 

yems93 a écrit :


2) voir 1)


 
Quel rapport ? CRS disait simplement que ça ne servait à rien de prendre une citation de quelqu'un comme ça, au hasard, et qu'il pouvait faire la même chose (mais cela n'a aucun intérêt).
 

yems93 a écrit :


3) depuis l'inquisition jusqu'au années 50, ca fait un bout de temps quand même, non? Tu pourras dire ce que tu veux, ils étaient mieux traité que dans n'importe quel autre pays de l'époque.  


 
En effet, mais ce n'était pas partout la joie non plus.
 

yems93 a écrit :


4) on s'en fou de ce qu'ils croient ou pas, on regarde ce qu'ils font. Or là, ils sont bien plus respectable que n'importe quel membre de la knesset.  


 
Tu fais exprès de pas comprendre que ce sont des extrémistes, qu'ils sont dangereux ? Ils ne veulent pas d'Etat d'Israël pour des raisons religieuses car selon eux le Messie n'est pas là, mais lorsqu'ils diront que le Messie est arrivé ils seront prêts à tout pour non seulement fonder un état Juif, mais en plus l'étendre au maximum.

n°459041
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:14:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Aucun rapport. On peut être sioniste sans être juif, ou être juif sans être sioniste.
 
De plus, c'est bien Ayim qui a introduit la comparaison sionisme / fascisme.
 
 
 
Quel rapport ? CRS disait simplement que ça ne servait à rien de prendre une citation de quelqu'un comme ça, au hasard, et qu'il pouvait faire la même chose (mais cela n'a aucun intérêt).
 
 
 
En effet, mais ce n'était pas partout la joie non plus.
 
 
 
Tu fais exprès de pas comprendre que ce sont des extrémistes, qu'ils sont dangereux ? Ils ne veulent pas d'Etat d'Israël pour des raisons religieuses car selon eux le Messie n'est pas là, mais lorsqu'ils diront que le Messie est arrivé ils seront prêts à tout pour non seulement fonder un état Juif, mais en plus l'étendre au maximum.


 
tu peux etre sioniste sans etre juif, mais cela concerne quand même les juif en premier lieu, n'est ce pas? Merci.
 
Ce n'etait peut etre pas la joie, mais ils étaient bien là bas, tu pourras dire ce que tu veux, ca ne changeras rien au fait.
 
Tu dis que ces gens ne veulent pas d'état d'israel pour des raisons religieuse, mais que quand il y'aura un messie, ils feront en somme tout ce que fait Israel aujourd'hui....Où est la difference? :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459056
Danette
Posté le 06-05-2003 à 17:17:16  profilanswer
 

yems93 a écrit :


tu peux etre sioniste sans etre juif, mais cela concerne quand même les juif en premier lieu, n'est ce pas? Merci.


 
Cela concerne en effet les juifs, donc la comparaison de CRS n'était pas foireuse (puisque la religion musulmane concerne les musulmans, n'est-ce pas ?).
 
Et es-tu d'accord sur le fait que dire "sionisme=fascisme" n'est qu'une connerie (du même type que de dire "musulman=terroriste" ) ?
 

yems93 a écrit :


Ce n'etait peut etre pas la joie, mais ils étaient bien là bas, tu pourras dire ce que tu veux, ca ne changeras rien au fait.


 
Ce n'était pas le cas partout. De toute façon, je ne vois pas où tu veux en venir.  
 

yems93 a écrit :


Tu dis que ces gens ne veulent pas d'état d'israel pour des raisons religieuse, mais que quand il y'aura un messie, ils feront en somme tout ce que fait Israel aujourd'hui....Où est la difference? :??:  


 
Tu le fais exprès ? Sérieusement...

n°459098
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:25:46  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Cela concerne en effet les juifs, donc la comparaison de CRS n'était pas foireuse (puisque la religion musulmane concerne les musulmans, n'est-ce pas ?).
 
Et es-tu d'accord sur le fait que dire "sionisme=fascisme" n'est qu'une connerie (du même type que de dire "musulman=terroriste" ) ?
 
 
 
Ce n'était pas le cas partout. De toute façon, je ne vois pas où tu veux en venir.  
 
 
 
Tu le fais exprès ? Sérieusement...


 
le sionisme, ce n'est pas une religion, donc , a moins d'etre assez limité intellectuellement, on ne peut pas faire de // avec l'Islam et ses fidèles.
 
 
Je repondais principalement à  

Citation :

Tu sais pas lire ? Après l'inquisition les juifs se sont réfugiés principalement au Maroc et en Tunisie, c'est ce que j'ai marqué. Mais j'ajoute quand même que dans les années 50, les juifs au Maroc n'étaient pas en sécurité


 
(alors qu'en algerie d'où ma famille est originaire, il y'avait beaucoup, beaucoup de juifs avant la guerre  [:kiki] )
 
ce a quoi t'as répondu (on sait pas trop pourquoi d'ailleurs)

Citation :

En effet, mais ce n'était pas partout la joie non plus.


 
Là, c'est plutot moi qui me demandait où tu voulais en venir...Ta réponse servait a rien, m'enfin bref  [:kiki]  [:kiki]  
 
enfin, je répète, entre des gens qui religieusement refuse de faire du mal a quelqu'un (on peut l'attendre le messie dites moi) et une autre catégorie de personne qui religieusement s'empare des terres de gens qui n'ont rien demandé, c'est vite choisi. Si tu n'as rien a répondre, ne répond pas et epargne nous tes "

Citation :

Tu le fais exprès ? Sérieusement...

"
foireux  :sleep:  :sleep:  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459136
Danette
Posté le 06-05-2003 à 17:34:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


le sionisme, ce n'est pas une religion, donc , a moins d'etre assez limité intellectuellement, on ne peut pas faire de // avec l'Islam et ses fidèles.


 
Bon, je te rappelle que tu as toi-même dit que "le sionisme est une derive extremiste du judaisme". Donc il faudrait savoir.
 
Et c'est quand même dommage que tu ne m'aies pas répondu sur l'affirmation judaïsme=fascisme. On va dire que tu ne l'as pas vue. Essaie d'y répondre maintenant, stp :  
 
"Et es-tu d'accord sur le fait que dire "sionisme=fascisme" n'est qu'une connerie (du même type que de dire "musulman=terroriste" ) ?"
 
 

yems93 a écrit :


enfin, je répète, entre des gens qui religieusement refuse de faire du mal a quelqu'un (on peut l'attendre le messie dites moi) et une autre catégorie de personne qui religieusement s'empare des terres de gens qui n'ont rien demandé, c'est vite choisi.


 
Ok, tu n'as donc pas compris ce que prônaient les Netorei Karta, et tu ne sais donc visiblement pas différencier des religieux et des extrémistes.

n°459152
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:37:41  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bon, je te rappelle que tu as toi-même dit que "le sionisme est une derive extremiste du judaisme". Donc il faudrait savoir.
 
Et c'est quand même dommage que tu ne m'aies pas répondu sur l'affirmation judaïsme=fascisme. On va dire que tu ne l'as pas vue. Essaie d'y répondre maintenant, stp :  
 
"Et es-tu d'accord sur le fait que dire "sionisme=fascisme" n'est qu'une connerie (du même type que de dire "musulman=terroriste" ) ?"
 
 
 
 
Ok, tu n'as donc pas compris ce que prônaient les Netorei Karta, et tu ne sais donc visiblement pas différencier des religieux et des extrémistes.


 
le sionisme a été désigné comme politique segregationiste à l'ONU , ce n'est pas de moi pourtant [:spamafote]  
 
Je sais faire la difference, mais explique moi donc quel est la difference entre ces gens là et ceux qui même sans messie encourage et devellope les colonies?  
Si je comprend bien, les religieux qui encouragent les colonies ne sont pas des extremistes? [:meganne]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459176
Danette
Posté le 06-05-2003 à 17:41:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :


le sionisme a été désigné comme politique segregationiste à l'ONU , ce n'est pas de moi pourtant [:spamafote]  


 
Les dérives du sionisme sont dangereuses, en effet. Comme toute dérive.
 

yems93 a écrit :


Je sais faire la difference, mais explique moi donc quel est la difference entre ces gens là et ceux qui même sans messie encourage et devellope les colonies?  
Si je comprend bien, les religieux qui encouragent les colonies ne sont pas des extremistes? [:meganne]  


 
Les religieux qui encouragent les colonies sont des extrémistes, je l'ai dit et redit des dieaines de fois sur ce forum, et je suis pour le retrait israëlien des colonies.
 
La différence qu'il y a entre les colons fanatiques et les Netorei Karta n'est en effet pas énorme (les secondes sont potentiellement encore plus extrémistes), mais n'assimile pas le peuple israëlien dans son ensemble à ces extrémistes.

n°459181
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:43:22  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Les dérives du sionisme sont dangereuses, en effet. Comme toute dérive.
 
 
 
Les religieux qui encouragent les colonies sont des extrémistes, je l'ai dit et redit des dieaines de fois sur ce forum, et je suis pour le retrait israëlien des colonies.
 
La différence qu'il y a entre les colons fanatiques et les Netorei Karta n'est en effet pas énorme (les secondes sont potentiellement encore plus extrémistes), mais n'assimile pas le peuple israëlien dans son ensemble à ces extrémistes.


 
mais je ne l'ai pas fait.  :)  
 
Decidemment  [:kiki]  [:kiki]  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459191
Danette
Posté le 06-05-2003 à 17:45:16  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
mais je ne l'ai pas fait.  :)  
 
Decidemment  [:kiki]  [:kiki]  [:kiki]  


 
A l'instant, non, mais ça t'es déjà arrivé :)

n°459196
John74
Posté le 06-05-2003 à 17:46:13  profilanswer
 

Danette a écrit :


(...)
"Et es-tu d'accord sur le fait que dire "sionisme=fascisme" n'est qu'une connerie (du même type que de dire "musulman=terroriste" ) ?"
(...)


 
je suis d'accord avec toi, c'est aussi ridicule que de dire sorte-de-maladie-floue-pas-bien-définie-peut-être-pas-vraiment-une-maladie-en-fait = peste
 
si tu pouvais donner une définition précise de "sionisme" ça nous aiderait à y voir plus clair ;)
 
quand on demande à dix personnes on a dix réponses différentes :/

n°459201
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:47:04  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
A l'instant, non, mais ça t'es déjà arrivé :)


 
je te demande de le prouver tout de suite.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459207
Danette
Posté le 06-05-2003 à 17:48:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je te demande de le prouver tout de suite.  


 
En disant sionisme = fascisme, tu condamnes tous ceux qui utilisent le sionisme = les Israëliens.

n°459223
Danette
Posté le 06-05-2003 à 17:52:10  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
je suis d'accord avec toi, c'est aussi ridicule que de dire sorte-de-maladie-floue-pas-bien-définie-peut-être-pas-vraiment-une-maladie-en-fait = peste
 
si tu pouvais donner une définition précise de "sionisme" ça nous aiderait à y voir plus clair ;)

quand on demande à dix personnes on a dix réponses différentes :/
 


 
Dworkin en avait fait une claire et assez exhaustive. Dès que je la retrouve, je la mets en ligne.

n°459228
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:54:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
En disant sionisme = fascisme, tu condamnes tous ceux qui utilisent le sionisme = les Israëliens.


 
 
ah ouais pas touche parce que dans pas longtemps je vais etre taxé d'antisemite.  :lol:  :lol:  
 
allez allez  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459232
Danette
Posté le 06-05-2003 à 17:54:54  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ah ouais pas touche parce que dans pas longtemps je vais etre taxé d'antisemite.  :lol:  :lol:  
 
allez allez  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°459242
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 17:57:32  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  


 
comme tu dis  
 
le sionisme est une politique segregationniste pour l'onu, l'onu n'aime pas les israeliens, l'onu est antisemite, l'onu a trop lu le protocole des sages de sions (si cher a cet abr, pardon a notre ami darrel)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459248
John74
Posté le 06-05-2003 à 17:59:41  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Dworkin en avait fait une claire et assez exhaustive. Dès que je la retrouve, je la mets en ligne.  


 
merci
 
 
moi je vais déjà donner mon avis, basé uniquement sur le dico
 
j'y trouve deux définitions :
 
 
 
-.      [politique] idéologie propre aux partisans de l'établissement des Juifs en Israël
 
cette définition ne me pose pas de problème, c'est un peu comme de dire tous les Français en France. Un peu stupide mais pas méchant
 
 
-.      [histoire] mouvement visant à l'établissement d'un État juif en Palestine
 
là ça me pose problème. Ca voudrait dire prendre les terres des Palestiniens, et mettre les Palestiniens à la porte ?

n°459253
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 18:01:35  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
 
 
-.      [histoire] mouvement visant à l'établissement d'un État juif en Palestine
 
là ça me pose problème. Ca voudrait dire prendre les terres des Palestiniens, et mettre les Palestiniens à la porte ?

 


 
c'est tout a fait ça  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459260
Danette
Posté le 06-05-2003 à 18:02:42  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est tout a fait ça  :)  


 
Non, ça peut vouloir dire création de deux Etats vivant en paix.

n°459266
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2003 à 18:05:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non, ça peut vouloir dire création de deux Etats vivant en paix.


 
ca peut, mais ca n'est pas. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°459267
Danette
Posté le 06-05-2003 à 18:05:56  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca peut, mais ca n'est pas. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé  :sarcastic:  


 
Tu souhaites la création de deux Etats vivant en paix, ou non ?
 
Moi oui, en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR