Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°326203
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 22:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Ah non en effet je connais pas en détail l'histoire précise et détaillée des Indiens Micmac de Nouvelle Angleterre, c clair [:pinzo] ceci dit, permets-moi d'émettre quelques réserves quant au "pas de génocide" (révisionnisme) ; les "indiens" ne se limitant pas au Québec et au nord des USA ; par ailleurs je suis pas sûr que l'enseignement étatique nord-américain insiste grandement et de façon très objective sur la barbarie nord-américaine envers les populations locales, mais soit, accordons le bénéfice du doute :jap:  

Quanah te salue :hello:  

Ah ben dans ce cas l'histoire de chaque pays n'est pas objective...  Faut pas exagérer hein :D   Tout ça pour dire que pour les Québécois, avant d'essayer de sauver le monde ( :sarcastic: )  faudrais peut-être y regarder de plus près dans notre propre pays.

Au fait les amérindiens au Québec ont l'électricité, des maisons, la télé, des ordis, l'internet, etc.  Au cas ou... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 22:12:27  profilanswer

n°326213
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 22:17:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu sais, y a toute une planète, en dehors du Québec :whistle:  

Et, en effet, l'histoire de France qu'on trouve dans les manuels scolaires de notre beau petit pays hexagonal fait bien souvent l'impasse sur les massacres, magouilles, horreurs dont il s'est rendu victime au cours des siècles... mais bon, on reste le "Pays des Droits de l'Homme", qui a libéré l'être humain (mais pas l'esclave de Guadeloupe)

Bah ouais je sais, mais cé plus une reflexion comme si tu vois ton voisin creuver, mais qu'au lieu de l'aider tu va aider ceux d'un autres pays...  Entk cé ma philosophie.

Par contre avec nos société individualiste ben on se fou du voisin:/

Message édité par UrAnuS le 04-04-2003 à 22:18:23
n°326675
Darrell
I love her in stereo
Posté le 05-04-2003 à 00:19:03  profilanswer

Citation :

que je sache, le ghetto des indiens comanche, Wounded Knee, c'était pas une épidémie de variole, mais bel et bien des belles balles en plomb, et des cadavres mutilés avec les utérus des femmes pendus dans les branches...

Les americains leurs avaient pas filés des couvertures et autres ustensiles contaminés par je ne sais trop quel virus ?

Ou c'est une légende ?

n°326766
Darrell
I love her in stereo
Posté le 05-04-2003 à 00:42:25  profilanswer

OK, merci.

n°326881
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 01:14:36  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

que je sache, le ghetto des indiens comanche, Wounded Knee, c'était pas une épidémie de variole, mais bel et bien des belles balles en plomb, et des cadavres mutilés avec les utérus des femmes pendus dans les branches...

Les americains leurs avaient pas filés des couvertures et autres ustensiles contaminés par je ne sais trop quel virus ?

Ou c'est une légende ?

Sinon il a eu aussi beaucoup de mts :D

Message édité par UrAnuS le 05-04-2003 à 01:15:24
n°326886
Darrell
I love her in stereo
Posté le 05-04-2003 à 01:15:45  profilanswer

Citation :

Je ne crois pas vraiment pas, il connaissait pas les virus et autre maladie a cette époque, sinon il a eu aussi beaucoup de mts

Kézako ? Qui a eu quoi ? Des mts ?

n°326889
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 01:16:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Ils connaissaient très bien la peste, la vérole et autres symphilis dont la moitié des gens souffraient... :sarcastic:  

Ouais j'ai édité, j'avais pas vu ton dernier post. :D

n°326896
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 01:17:17  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

Je ne crois pas vraiment pas, il connaissait pas les virus et autre maladie a cette époque, sinon il a eu aussi beaucoup de mts

Kézako ? Qui a eu quoi ? Des mts ?  

Quand les européens copulaient avec les amérindiens ils transmettaient des mts.

Message édité par UrAnuS le 05-04-2003 à 01:17:34
n°326908
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 01:20:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Des maladies textuellement sexibles ?

:sarcastic:

n°326930
Darrell
I love her in stereo
Posté le 05-04-2003 à 01:24:34  profilanswer

Ah, MST, ok ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 01:24:34  profilanswer

n°326944
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 01:27:24  profilanswer

Darrell a écrit :

Ah, MST, ok ...  

MTS
 :kaola:

n°326968
Darrell
I love her in stereo
Posté le 05-04-2003 à 01:35:08  profilanswer

UrAnuS a écrit :

MTS
 :kaola:  

MST te dis je  :fou:

n°327047
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 01:53:23  profilanswer

Darrell a écrit :

MST te dis je  :fou:  

MTS tabarnac, non mais il me cherche lui :fou:  :D

n°327092
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 02:00:42  profilanswer

HotShot a écrit :

MTS = Maaaaaaaaaaais Tabarnak Sibouére !!!!

Ouais calvaire :o

n°327466
Optitribe
Posté le 05-04-2003 à 03:24:49  profilanswer

More than safety - Safety shoes

http://www.mts-morethansafety.com/

n°348210
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2003 à 13:34:01  profilanswer

c'est marrant, ca me fait penser a la réplique d'un commandant de char américain quand ils sont rentrés dans bagdad . Il est interpellé par une civile pacifiste qui lui dit  
"US go home, we don't need your war here !"
et la splendide réponse du commandant de la colonne de char:
"Where were you on september 11th ?"

(pour les anglophobes:
-repartez chez vous, on a pas besoin de vous ici!
-t'étais ou le 11 spetembre? )

ou on voit bien l'étroitesse d'esprits de certains :D

c'est marrant, c'est pareil ici ...

quand a dire qu'etre juif c'est faire partie d'autre chose qu'une religion, je suis désolé mais non . Au sens figuré peut etre, au sens légal et au sens propre, etre juif c'est etre de RELIGION juive.

Qu'on parle de communauté juive ok, de peuple juif non. Et surtout, je ne vois pas comment on peut justifier quoi que ce soit au nom du "peuple" juif. Et de la religion encore moins, cf les guerre de croisades entre autre .

n°348608
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 14:59:53  profilanswer

Citation :

quand a dire qu'etre juif c'est faire partie d'autre chose qu'une religion, je suis désolé mais non . Au sens figuré peut etre, au sens légal et au sens propre, etre juif c'est etre de RELIGION juive.

Le judaïsme est "devenu" une religion par la force de l'exil. Mais c'est bien un PEUPLE.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°348824
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 15:31:56  profilanswer

scoulou a écrit :

T'es d'accord avec la création de l'état d'Israël tt en reconnaissant que stune erreur ??

(sinon je suis aussi en gros d'accord avec hrolf)

Dison que je sais pas si "la création" d'Israel est une erreur, même si en me relisant c'est quand même ce que je dis.
Cela à permis quand même de regler un certain nombre de problémes, même si ça en a créé d'autres.

Par contre l'erreur monumentale qui à été faite est de ne pas s'être occupé de la population locale. Ou plutôt d'avoir a tout prix voulu créer 2 états.

Le peuple palisteniens de l'époque n'en était pas vraiment un puisque colonie anglaise, l'attachement n'allait donc pas à l'état, mais à la terre. Hors ils n'en occupaient qu'un petite partie.

Avec un peut d'attention on aurait pus faire cohabiter dans un seul état (j'immagine le drapeau avec une étoile de david et une lune desssus, super ;) ).
Seulement plutôt que d'integerer doucement la population immigré, ont à preféré regrouper les Palestinens dans les zone ou ils étaient les plus nombreux.
Cela veut dire expropriation et deportation massif, seulement des gens qu'on vire des leurs terres, obligatoirement ils en veulent a ceux qui viennent s'intaller à leur place.

Conclusion : L'erreur du Pakistant/Inde et de l'Iranlande n'ont pas suffit à l'Angleterre, il à fallut qu'ils remmetent ça en Israël/Palestine.
Le tout bien sur sans le contrôle de personne, ou alors toujours trop tard,  bref un enchainement d'erreurs qu'ils auraient fait exprés ils aurait pas pus faire pire je pense.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°348867
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 15:39:19  profilanswer

dworkin a écrit :

Citation :

Le judaïsme est "devenu" une religion par la force de l'exil. Mais c'est bien un PEUPLE.

Le sujet à déjà été abordé, et je crois qu'il en ressort qu'au niveau génétique, c'est en gros des connerie.
Ceux qui viennent d'Ukraine ou de pologne n'ont ni la peau mate, ni des bouclettes dans les cheuveux.

C'est exactement comme de dire que nous somme Gaulois ou Francs. c'est totalement stupide (oui je sais surtout si on est Belge ou suisse)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°348956
UrAnuS
Posté le 10-04-2003 à 15:49:24  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est marrant, ca me fait penser a la réplique d'un commandant de char américain quand ils sont rentrés dans bagdad . Il est interpellé par une civile pacifiste qui lui dit  
"US go home, we don't need your war here !"
et la splendide réponse du commandant de la colonne de char:
"Where were you on september 11th ?"

(pour les anglophobes:
-repartez chez vous, on a pas besoin de vous ici!
-t'étais ou le 11 spetembre? )

ou on voit bien l'étroitesse d'esprits de certains :D

c'est marrant, c'est pareil ici ...

Qu'on parle de communauté juive ok, de peuple juif non. Et surtout, je ne vois pas comment on peut justifier quoi que ce soit au nom du "peuple" juif. Et de la religion encore moins, cf les guerre de croisades entre autre .

Mouais c'était marrant, tu vois les militaires qui ont pas beaucoup dormi et qui sont en gerre, un fille arrive et commence a leur gueuller après...  J'aurais pas répondu ce qu'il a répondu, mais je l'aurais quand même vachement envoyé chier et lui dire d'aller se coucher tout de même :lol:

n°349260
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 16:43:21  profilanswer

hrolf a écrit :

Le sujet à déjà été abordé, et je crois qu'il en ressort qu'au niveau génétique, c'est en gros des connerie.
Ceux qui viennent d'Ukraine ou de pologne n'ont ni la peau mate, ni des bouclettes dans les cheuveux.

C'est exactement comme de dire que nous somme Gaulois ou Francs. c'est totalement stupide (oui je sais surtout si on est Belge ou suisse)

Je vois pas en quoi ce serait des "conneries". Mon père est né au Maroc de parents Marocains et n'a pas la peau mat ni les yeux noirs, ni les cheveux noirs. Et notre arbre généalogique nous indique pourtant que nous sommes descendants de juifs espganols expulsés au Maroc par l'inquisition. Alors ils sont pas arrivés en Espagne ou ailleurs par hasard, çà s'appelle la diaspora. Au cas où vous l'ignoreriez, l'homme a évolué au fil des siècles, son apparence n'est jamais restée "figée". C'est argument absurde.

Dire que les français sont gaulois ou francs est inexact, dans le sens où la France est le résultat d'un gigantesque melting-pot résultant des inombrables invasions d'inonmbrables tribus et peuples différents. Melting-pot qui n'a pas ou très peu eu lieu chez les juifs, ceux-ci vivant principalement en communauté pour se protéger des persécutions. et préserver leurs traditions.

Les juifs formaient le peuple du Royaume d'Israël jusqu'en 70 après JC. La diaspora la éparpillé à travers le monde et l'a acculé au status de "religion".

---------------
n°349284
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 16:46:13  answer

Franchement Dworkin, je suis en desaccord avec toi la dessus.

Je considere que le theme de la conservation de la purete d'une race, qui est latent dans les thematiques que tu developpes meme si ce n'est pas ton intention, tient du mythe.

Les juifs, comme tous les peuples de la terre, se sont melees aux autres peuples toute leur existence selon moi.

Sinon, HS, mais il est d'ou ton pere au Maroc ? Essaouira (bcp des juifs marocains que je connais sont de la-bas) ou ailleurs ?

n°349328
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 16:52:12  profilanswer

Grith a écrit :

Franchement Dworkin, je suis en desaccord avec toi la dessus.

Je considere que le theme de la conservation de la purete d'une race, qui est latent dans les thematiques que tu developpes meme si ce n'est pas ton intention, tient du mythe.

Les juifs, comme tous les peuples de la terre, se sont melees aux autres peuples toute leur existence selon moi.

Sinon, HS, mais il est d'ou ton pere au Maroc ? Essaouira (bcp des juifs marocains que je connais sont de la-bas) ou ailleurs ?

Vous avez le droit d'être sceptique, mais par pitié évitez moi les "pureté de la race" ou autre choses de ce genre, c'est pénible  :sarcastic:  

Les juifs se sont extrêmement peu mêlés aux autres peuples, justement parce qu'ils étaient considérés par tous comme (au choix) : peuple déicide/sorciers/pestiférés/tueurs d'enfants/hérétiques ... Ils n'avaient pas le droit de se marier à d'autres que des juifs d'ailleurs ils n'avaient pratiquement aucun droit au moyen age, à part l'usure). Donc, par la force des choses, ils sont restés groupés. Ce qui explique que l'hébreu ne se soit jamais perdu, au contraire de langues de l'époque, ou que le Talmud (la loi oralee) ne se soit jamais perdue non plus.  

Mon père est né à El Jadida, où son père était président de la communauté juive. Il y a quelques années, nous avons "fini" notre arbre généalogique, et on a eu la chance, de son côté en tous cas de remonter très loin grâce à des archives à Tolède, Séville et Cordoue.

---------------
n°349391
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 16:58:45  profilanswer

Retourne 5 pages en arriére, le sujet à déjà été abordé.

2000 ans d'histoirre c'est long et si une partie est comme tu veus bien le dire, une grande majorité du temps ça n'était pas comme ça. Et la population c'est largement mélangé et il y a eut des convertion pour divers raisons (plutôt economiques c'est un peut avant).

Pour ce qui est de la couleur de peau, je dis pas qu'il n'y a pas d'exeption, mais on retrouve certains caratére dans une grande majorité des personnes, en Israël ça n'est pas le cas. Le vrais peuple exilé est celui qui est parti en Israël après la guerre car ils n'étaient bienvenu nulle part. Ca n'est pas celui qui a quitté Israël il y a 2000 ans.

---------------
n°349397
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 17:00:12  profilanswer

hrolf a écrit :

Retourne 5 pages en arriére, le sujet à déjà été abordé.

2000 ans d'histoirre c'est long et si une partie est comme tu veus bien le dire, une grande majorité du temps ça n'était pas comme ça. Et la population c'est largement mélangé et il y a eut des convertion pour divers raisons (plutôt economiques c'est un peut avant).

Pour ce qui est de la couleur de peau, je dis pas qu'il n'y a pas d'exeption, mais on retrouve certains caratére dans une grande majorité des personnes, en Israël ça n'est pas le cas. Le vrais peuple exilé est celui qui est parti en Israël après la guerre car ils n'étaient bienvenu nulle part. Ca n'est pas celui qui a quitté Israël il y a 2000 ans.

Navré, mais tu es dans l'erreur. Documente-toi sur l'histoire des juifs à travers l'histoire, de la diaspora jusqu'à la fin du 19ème siècle, et tu verras.

---------------
n°349438
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 17:06:37  profilanswer

dworkin a écrit :

Navré, mais tu es dans l'erreur. Documente-toi sur l'histoire des juifs à travers l'histoire, de la diaspora jusqu'à la fin du 19ème siècle, et tu verras.

Si c'était le cas en continu pendant 2000 ans, ça ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus un seul juif sur la terre voyons réfléchi.

Elles sont récurentes les persecutions , mais elles ne sont pas continues. Ce que je dis c'est qu'il y a des haut et des bas et que pendant les hauts quand tout va bien (en général quand tout va bien dans le pays a ce moment là on à pas besion de boucs emissaire) la vie de juifs est tranquil, et ils ont la haut mains sur les systémes Banquaire et preteurs sur gage.
Et dans ces moment là bien sur il y a un metissage et des convertions (notamment comme je l'ai dis pour pouvoir entrer dans un des corps de metier ci-dessus).

Il ne faut pas dénigrer ni minimiser la diaspora et les persecutions, mais croire que c'était une élimination systématique des juifs à vue est exagéré, ils seraient tous morts depuis longtemps.

Message édité par Hrolf le 10-04-2003 à 17:07:55

---------------
n°349470
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 17:11:02  profilanswer

hrolf a écrit :

Si c'était le cas en continu pendant 2000 ans, ça ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus un seul juif sur la terre voyons réfléchi.

Elles sont récurentes les persecutions , mais elles ne sont pas continues. Ce que je dis c'est qu'il y a des haut et des bas et que pendant les hauts quand tout va bien (en général quand tout va bien dans le pays a ce moment là on à pas besion de boucs emissaire) la vie de juifs est tranquil, et ils ont la haut mains sur les systémes Banquaire et preteurs sur gage.
Et dans ces moment là bien sur il y a un metissage et des convertions (notamment comme je l'ai dis pour pouvoir entrer dans un des corps de metier ci-dessus).

Il ne faut pas dénigrer ni minimiser la diaspora et les persecutions, mais croire que c'était une élimination systématique des juifs à vue est exagéré, ils seraient tous morts depuis longtemps.

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et je répète, étudie l'histoire des juifs à travers l'histoire, tu seras surpris.

---------------
n°349513
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 17:18:38  answer

Citation :

Navre, Dworkin. Mais pour moi, c'est une approche mythologique doublee d'une relecture du passe qui n'est pas serieuse.

Je suis mariee a une juive, dont la mere est une "convertie" sur la forme et pas le fond, et le pere est juif.

Nos enfants auront donc maximum 1/4 de "sang juif". Pourtant ils seront juifs a part entiere (descendance maternelle). Et j'en deduis que les interdits etc... ils sont toujours bafoues.

De plus, desole si je suis cru, mais comme tu me l'as fort gentiment appris la derniere fois, les juifs ont ete emmene a rome sous tibur en 70 apres JC comme esclave. Tu sais ce que les Romains faisait aux esclaves hein ? J'ai fait Pompei en septembre dernier, et c'etait assez explicite quant a la liberte des moeurs locales...

Bref, il y a du avoir de sacres melanges !

Sinon l'histoire de la purete de la race, j'en parle parce que meme si cela ne signifie pas, dans le judaisme, une quelconque superiorite, cela suscite chez moi une certaine gene comme concept.

Comment pretendre que l'on invoque sa specificite, sa difference, a longueur de temps, sans pour autant penser a un moment que la distance que l'on evoque est aussi une forme de discrimination ?

Je sais que ce n'est pas ta vision, on en a assez parle pour que je m'avance la dessus. Mais bon, faut voir les deux cotes du mirroir, comme pour tout.

n°349536
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 17:21:37  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Navre, Dworkin. Mais pour moi, c'est une approche mythologique doublee d'une relecture du passe qui n'est pas serieuse.

Je suis mariee a une juive, dont la mere est une "convertie" sur la forme et pas le fond, et le pere est juif.

Nos enfants auront donc maximum 1/4 de "sang juif". Pourtant ils seront juifs a part entiere (descendance maternelle). Et j'en deduis que les interdits etc... ils sont toujours bafoues.

De plus, desole si je suis cru, mais comme tu me l'as fort gentiment appris la derniere fois, les juifs ont ete emmene a rome sous tibur en 70 apres JC comme esclave. Tu sais ce que les Romains faisait aux esclaves hein ? J'ai fait Pompei en septembre dernier, et c'etait assez explicite quant a la liberte des moeurs locales...

Bref, il y a du avoir de sacres melanges !

Sinon l'histoire de la purete de la race, j'en parle parce que meme si cela ne signifie pas, dans le judaisme, une quelconque superiorite, cela suscite chez moi une certaine gene comme concept.

Comment pretendre que l'on invoque sa specificite, sa difference, a longueur de temps, sans pour autant penser a un moment que la distance que l'on evoque est aussi une forme de discrimination ?

Je sais que ce n'est pas ta vision, on en a assez parle pour que je m'avance la dessus. Mais bon, faut voir les deux cotes du mirroir, comme pour tout.

Comme vous voulez, croyez ce que vous voulez, çà ne me dérange pas :)
Je constate juste qu'en 2000 ans, nous avons réussi à préserver tout notre héritage, notre culture, nos traditions, nos textes sacrés, notre langue (!!!), etc ... Et que ce n'est pas en se mélangeant à tout va qu'on peut réussir à faire perdurer un héritage aussi lourd et aussi vaste, surtout quand on subit le feu des persécutions partout en Europe.

Mais bon, chacun son point de vue ;)

---------------
n°349569
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 17:26:47  answer

Citation :

Mais bon, chacun son point de vue  ;)

la dessus nous sommes entierement d'accord

A+

n°349732
tonio95
Posté le 10-04-2003 à 18:02:41  profilanswer

bonjour,

Vous parlez d'un peuple juif ?
En quoi une religion fait d'individus un peuple juif.

C'est pas une nationalité que je sache.

(je vais chez le kiné je reviens finir ce que j'avais a dire)

n°349749
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 18:07:34  answer

Ce que dis Dworkin, c'est qu'a la base, les juifs sont un peuple.

Peuple qui a une particularite, qui est d'avoir en commun une religion (quid du juif athee d'ailleurs ?).

Je suis completement d'accord avec la vision de Dworkin sur ce point. La ou nous differons, c'est qu'il pense que les juifs ont ete un peuple qui est reste replie sur lui, ne se melangeant pas. Alors que je pense que cette vision des choses est une relecture de l'histoire (notamment parce que je suis un exemple vivant de la mixite des couples juifs :D et que je ne vois pas comment imaginer que notre generation soit la premiere dans ce cas).

n°349766
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-04-2003 à 18:11:46  profilanswer

dworkin a écrit a écrit :

Melting-pot qui n'a pas ou très peu eu lieu chez les juifs, ceux-ci vivant principalement en communauté pour se protéger des persécutions. et préserver leurs traditions.

apres,ca s etonne de pas etre apprecié... :o

n°349828
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 18:25:03  profilanswer

dworkin a écrit :

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et je répète, étudie l'histoire des juifs à travers l'histoire, tu seras surpris.

J'ai étudié et j'ai été surpris, ça n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais. Mais je m'attendais au pire.

n°349842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 18:27:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

:D  

Tu sors  :o  

[:ddr555]

---------------
n°349847
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 18:27:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

D'autant que c'est une légende sans trop de fondement, certains peuples entier se sont convertis au judaïsme.
Tout comme certains, bien plus nombreux c'est vrais, l'ont fait pour le Christianisme.

Le Judaïsme fait moins de prosélitisme que le christianisme, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a à jamais fait ou à une plus petite echelle.

n°349848
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 18:27:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

D'autant que c'est une légende sans trop de fondement, certains peuples entier se sont convertis au judaïsme.
Tout comme certains, bien plus nombreux c'est vrais, l'ont fait pour le Christianisme.

Le Judaïsme fait moins de prosélitisme que le christianisme, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a à jamais fait ou à une plus petite echelle.

n°349854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 18:29:01  profilanswer

Grith a écrit :

Peuple qui a une particularite, qui est d'avoir en commun une religion (quid du juif athee d'ailleurs ?).

Je suis completement d'accord avec la vision de Dworkin sur ce point. La ou nous differons, c'est qu'il pense que les juifs ont ete un peuple qui est reste replie sur lui, ne se melangeant pas. Alors que je pense que cette vision des choses est une relecture de l'histoire (notamment parce que je suis un exemple vivant de la mixite des couples juifs :D et que je ne vois pas comment imaginer que notre generation soit la premiere dans ce cas).

Je ne dis pas qu'il n'y a eu aucun mélange, mais je dis qu'il y en a eu peu. La vague d'assimilation la plus importante a été celle qui a eu lieu en europe (france et allemagne notamment) entre 1880 et 1930.

---------------
n°349857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 18:29:38  profilanswer

hrolf a écrit :

D'autant que c'est une légende sans trop de fondement, certains peuples entier se sont convertis au judaïsme.Tout comme certains, bien plus nombreux c'est vrais, l'ont fait pour le Christianisme.

:??:  :??:  :??:  :??:  Qui ??? Source ?  :??:

---------------
n°349903
tonio95
Posté le 10-04-2003 à 18:38:57  profilanswer

Grith a écrit :

quelle base ?

Ce sont bien des convictions religieuses (meme très lointaines)qui ont fait de ces individus un peuple juif et non l'inverse.

Message édité par tonio95 le 10-04-2003 à 18:40:10
n°350462
tonio95
Posté le 10-04-2003 à 20:57:43  profilanswer

dès lors que c'est une religion qui fait que ce peuple est juif, alors l'état d'israel est ce qu'il y a de plus illégitime (pour moi athée).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)