Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?

n°468407
Danette
Posté le 08-05-2003 à 16:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :


Là tu me parle de scenario catastrophe en me disant que "je serais discriminé partout ou je vais" alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Mais ca arrange une certaine idéologie de me faire croire que je serai persecuter partout dans le monde sous pretext que je suis juif pour me pousser(m'obliger en quelque sorte) a emigrer en israel..


 
Ceux qui migrent vers Israël le font volontairement, sans qu'ils soient poussés par qui que ce soit.
 
Dans les années 1950, c'était essentiellement suite à la guerre et pour réagir face à ce qui s'était passé (et crainte que ça se reproduise).
 

Ayim a écrit :


Mais comme je l'ai dis plus haut, je suis capable de raisonner comme tout humain et je ne me serai certainement pas laisser embobiner par une quelquonque propagande me poussant a contribuer a faire du mal a autrui injustement.


 
Et selon toi, les 6 millions d'Israëliens ont tous été embobinés ? Parce qu'eux, ce ne sont pas des humains ? Parce qu'ils ne sont pas capables de raisonner ?  :heink:  
 

Ayim a écrit :


Pour les comparaisons sionisme=nazisme je fais juste le parallele "peuple élu"="race pure" (coté nazi)


 
Le sionisme ne parle pas de peuple élu. C'est uniquement l'aspect religieux du judaïsme qui parle de peuple élu, dans le sens "peuple élu de Dieu pour recevoir les tables de la loi".
 
Merci donc de ne pas tout mélanger.
 

Ayim a écrit :


C'est le coté "superieur" et rejet des autres qui fait que je critique souvent cette idéologie.(a fort penchant raciste)


 
Ce sont les sionistes extrémistes qui ont cette conception là. Encore une fois, merci de ne pas généraliser.
 
En suivant ton raisonnement, on arriverait à des trucs du genre "Les musulmans sont des terroristes".

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 16:34:42  profilanswer
 

n°468764
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
En tout cas si mes grand parents avaient été victime, j'aurai pas été vivre sur une terre fraichement volé a un peuple qui m'a rien fait.
 
Ce sont des considerations morale et religieuse ! Comment je pourrais être complice d'une injustice contre un peuple qui m'a rien fait sous pretexte que moi même ou mes parents ont subit une injustice ailleur ?!
 
C'est pas logique sorry.
 
J'aurai opter pour les etats unis ou le canada..(si je me sens vraiment traumatiser en europe)
 
Mais evidemment pour agir de la sorte faut pas se prendre pour le peuple superieur ou élu(propagande sioniste) sinon je laisse faire mon lavage de cerveau sans reflechir par moi même et je participe au malheur du peuple palestinien sous pretext encore je fais parti du peuple "élu" qui me donne plus de droit que ces "gens sans terre" que sont les palestiniens :/
 
Et a ce moment là si il m'arrive malheur, j'aurai recolter la temp..
 
On est tous doté d'une raison(et d'une morale iné) elle est là pour nous servir pas pour la laisser a d'autre !!(et devenir mouton/esclave des mauvaises ambitions des "dirigeants" )
 
J'espère avoir été clair, en tout cas je me suis bien compris.
 
A+


 
Peuple élu = "peuple élu pour recevoir la torah" : AUCUNE connotation de supériorité quelle qu'elle soit ...  
 
Et arrête tes amalgames sur le sionisme je t'en supplie !!!! Bordel, je suis sioniste, je veux vivre en Israël mais je veux de mal à personne, alors çà suffit  :fou:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°470249
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 08-05-2003 à 23:53:00  profilanswer
 

N'étant pas très au courant j'aimerai bien que tu m'explique en 2 mots l'idéologie sioniste


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°470910
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 07:45:59  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Peuple élu = "peuple élu pour recevoir la torah" : AUCUNE connotation de supériorité quelle qu'elle soit ...  
 
Et arrête tes amalgames sur le sionisme je t'en supplie !!!! Bordel, je suis sioniste, je veux vivre en Israël mais je veux de mal à personne, alors çà suffit  :fou:  


 
La torah ca fait un bail non ? Y a eu l'Evangile et le Coran depuis..
 
Peuple élu de l'epoque de la torah je veux bien croire mais je pense plus que ca soit encore d'actualité mais le sionisme vous fait croire le contraire(propagande).
 
En plus c'est completement contradictoire que de se reclamer sioniste et ne pas vouloir faire de mal a autrui..
Le sionisme etant basé sur une idéologie de rejet d'une autre population pour prendre injustement sa place. Tu fais d'office du mal en adhèrant a cette penser même si tu touchera jamais un seul palestinien de ta vie. C'est comme quelqu'un qui est pour l'apartheide mais qui ne voudrait pas faire de mal a un seul noir d'afrique du sud. C'est completement pas logique tu me suis ? Certains te dirons que c'est hypocrite comme position.
 
Seul alternative si tu veux vivre là bas sans participer de près ou de loin au sionisme, tu vas vivre dans les territoire "autonome" palestinien(pas dans une citadelle hein..) avec eux ou alors t'attend que l'etat d'israel se disloque comme l'etat sud afriquain :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°470922
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 08:03:18  profilanswer
 

Sancy a écrit :

N'étant pas très au courant j'aimerai bien que tu m'explique en 2 mots l'idéologie sioniste


 
Definition officiel:
 

Sionisme:  
Doctrine nationaliste. Se base sur un texte religieux, la Bible, affirmant qu'Israël (Palestine) a été donné par Dieu, aux tenants de cette religion, les juifs. D'après Sion, colline de Jérusalem.  
 
Les juifs ayant été dispersés hors de Palestine au premier siècle de l'ère chrétienne par les romains, pour s'être révolté contre eux, ils n'eurent désormais plus de patrie. Près de deux millénaires plus tard, à la fin du XIXe siècle, alors que les juifs sont victimes du rejet (racisme, ostracisme, pogrom...) de la part des populations chrétiennes d'Europe, notamment centrale et orientale, et alors que l'idée nationale est en pleine expansion, il est proposé par un juifs hongrois de former un état majoritairement juifs, en Palestine, par l'immigration de population juive. Ce mouvement de populations s'est accéléré avec le nazisme et la shoah.  
 
C'est donc avant tout pour fuir les sévices exercés par les chrétiens que les sionistes veulent créer un état indépendant, dans une région majoritairement musulmane, religion longtemps plus tolérante que les religions chrétiennes. Mais en se basant sur une notion nationaliste et religieuse, et faisant fi des populations autochtones.  
 
C'est une doctrine ségrégationniste, refusant l'égalité devant la loi pour toutes personnes. Elle peut mener au racisme. (voir anti-sionisme)  
 
Peut entraîner une vision expansionniste ("eretz Israël"; pris dans le sens de "grand Israël", pouvant englober jusqu'à la Jordanie et une partie importante de la Syrie). On est pas très loin de la notion d'espace vital, cher aux nationalistes et autres nazis allemands de ce début de siècle.  
 
Un essai d'implantation d'une communauté juive au Birobidjan (extrême orient russe), par les soviétiques, a échoué (10%, environ, sur une  population de quelques dizaines de milliers de personnes). Le climat y est moins attrayant, il faut dire... Dans ce cas, il ne s'agit pas de sionisme, mais de résolution de la "question juive" par des non juifs.


 
Commentaire donner par un senateur américain:
 
Comparant Israël et le Sionisme à l'Afrique du Sud et l'Apartheid, un sénateur Américain a dit: "Israël n'est pas seulement analogue à l'Afrique du Sud en tant qu'Etat colonisateur, mais en fait il est bien pire.Car au moins l'Afrique du Sud n'est pas expansionniste.Dans le monde actuel, Israël est le seul pays colonisateur.Israël et l'Afrique du Sud sont des alliés l'un à l'autre, et tout deux pensent qu'ils sont Elus de Dieu".Les atrocités commises en Afrique du Sud sont bien connues, mais elles sont insignifiantes comparées à celles commises par les Sionistes.  
 
 
 
deux liens qui pourront t'aider:
 
le sionisme expliquer par des juifs religieux(anti-sionistes):
http://www.jewsnotzionists.org/
 
Une explication historique sur la creation du sionisme
http://membres.lycos.fr/oasislam/i [...] nisme.html
 
A+


Message édité par ayim le 09-05-2003 à 08:10:01

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471051
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 09:41:21  profilanswer
 

Citation :

"Le vrai visage du sionisme par ses fondateurs"
 
 
David Ben Gourion : Octobre 1936 :  
"Nous ne suggérons pas d'annoncer maintenant notre but final qui va très loin ? plus loin encore que les révisionnistes qui s'opposent à la partition. Je ne veux pas abandonner la grande vision, la vision finale qui est une composante organique, spirituelle et idéologique de mes (..) aspirations sionistes, "  
(David ben Gourion, " mémoires " , volume trois, page 467).
"Les frontières des aspirations sionistes sont l'affaire du peuple juif et aucun facteur externe ne pourra les limiter. " (Ouvrage cité ci dessus, discours en 1937).
Ben Gourion, lettre à son fils (1936) :  
"Un Etat juif partiel n'est pas une fin, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l'on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région."
 
Ben Gourion, 1938 :  
"Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d'aujourd'hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï "  
(Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion ( futur Parti Travailliste ) à Tel-Aviv).
 
Ben Gourion, discours de 1938 :  
"Après être devenus une force importante grâce à la création de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L'Etat ne sera qu'une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l'expansion. L'Etat devra préserver l'ordre non par le prêche mais par les mitrailleuses. ".
 
1940, Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l'Agence juive :  
"Entre nous, il faut qu'il soit clair qu'il n'y a pas place pour les deux peuples dans le pays. Nous n'atteindrons pas notre but s'il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n'y a pas d'autre issue que de transférer les Palestiniens d'ici dans les pays avoisinants, de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village, une seule tribu. ".

 
Le même Joseph Weitz explicitait ce que signifiait pratiquement " rendre la Palestine "juive" " :  
"Il y en a qui croient que la population non juive même en pourcentage élevé, à l'intérieur de nos frontières, sera plus facilement surveillée par nous ; et il y en a d'autres qui croient le contraire, c'est à dire qu'il est plus facile de surveiller les activités d'un voisin que celles d'un locataire. (Je) tends à soutenir ce deuxième point de vue et j'ai un argument supplémentaire : la nécessité de renforcer le caractère de l'État qui sera désormais juif ( .. ) avec une minorité non juive limitée à 15 %. J'étais déjà arrivé à cette conclusion fondamentale dès 1940 (et) je l'avais notée dans mon journal. ". " Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation des terres et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe. "  
( Rapport Koenig - Al Hamishar ( journal israélien ), 7 septembre 1976.
 
1948 : fondation de l'état d'israel :
 
Ben Gourion, En mai 1948 :  
"Nous devrions nous préparer à lancer l'offensive. Notre but c'est d'écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c'est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Said, Alexandrie et le Sinaï. "
(Recommandations devant l'Etat Major Suprême. "  
Ben Gourion, une biographie ", par Michael Ben Zohar, NewYork : Delacorte, 1978).
 
Question du général Yigal Allon à Ben Gourion :  
"Que ferons nous de la population de Lydda et Ramle ?" (environ 50 000 habitants )
Ben Gourion, selon son biographe, agita la main et dit "Chassez-les !"  
(Juillet 1948- M. Ben Zohar).
Première visite de Ben Gourion à Nazareth.  
" Ben Gourion regarda autour de lui avec étonnement et dit : "Pourquoi y a-t-il autant d'Arabes, pourquoi ne les avez vous pas chassés ?" "  
( source, opus cité supra M. Ben Zohar )
 
Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes du Premier ministre israélien David Ben Gourion en 1960.
"Nous réduirons la population arabe à une communauté de bûcherons et de serviteurs. "
 
(Sabri Jiryis, " les arabes en Israel " ( the Arabs in israel - New York : Monthly Review Press, 1976 ).
 
Raphaël Eitan, chef d'état-major des Forces armées israéliennes :  
"Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit à s'établir ne serait-ce que sur un centimètre d'Eretz Israël. Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz dAdolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation... La force est la seule chose qu'ils comprennent et qu'ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu'à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant. "
 
(Gad Becker, " Yediot Aharanot ", 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.).
 
Le même Eitan précisa:  
"Lorsque nous aurons pacifié le pays, tout ce que les Arabes pourront faire ce sera de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille. " (Idem supra).
 
Heilbrun, président du Comité pour la réélection du général Sholom Lahat, le maire de Tel-Aviv :
"Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu'ils se résignent à vivre ici comme des esclaves. "
 
(Octobre 1983).


 
Y a des choses a reconnaitre quand même, le vrai visage du sionisme par la bouche même de ses dirigeants historique !
 
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471167
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2003 à 10:29:43  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
La torah ca fait un bail non ? Y a eu l'Evangile et le Coran depuis..
 
Peuple élu de l'epoque de la torah je veux bien croire mais je pense plus que ca soit encore d'actualité mais le sionisme vous fait croire le contraire(propagande).
 
En plus c'est completement contradictoire que de se reclamer sioniste et ne pas vouloir faire de mal a autrui..
Le sionisme etant basé sur une idéologie de rejet d'une autre population pour prendre injustement sa place. Tu fais d'office du mal en adhèrant a cette penser même si tu touchera jamais un seul palestinien de ta vie. C'est comme quelqu'un qui est pour l'apartheide mais qui ne voudrait pas faire de mal a un seul noir d'afrique du sud. C'est completement pas logique tu me suis ? Certains te dirons que c'est hypocrite comme position.
 
Seul alternative si tu veux vivre là bas sans participer de près ou de loin au sionisme, tu vas vivre dans les territoire "autonome" palestinien(pas dans une citadelle hein..) avec eux ou alors t'attend que l'etat d'israel se disloque comme l'etat sud afriquain :)


 
Mais t'es complètement à l'ouest c'est ahurissant  :ouch: T'as lu "l'état juif" ? T'as lu Leo Pinsker ? Tu connais les mouvements sionistes d'europe de l'est de la première moitié du 20ème siècle ?
 
C'est incroyable les préjugés minables que tu peux avoir sur le sionisme à cause de la propagande grotesque de certains sites ou écrits plus qu'orientés  :fou: Ta définition est partisane et fausse, et les liens que tu donnes à l2000 km² d'une quelconque objectivité  :fou: C'est çà qui m'énerve chez toi, on a beau t'expliquer que t'y connais rien et que tu te bases sur des préjugés, tu t'obstines à faire l'autruche et à croire (et à te faire croire ?) que t'as compris quoi que ce soit ! T'as tout à fait le droit d'être sensible et solidaire de la cause palestinienne, mais çà doit pas t'empêcher de réfléchir 2 secondes  :fou:  
 
Je veux vivre à Tel Aviv, Rishon LeTzion ou à Ashdod, villes qui a été bâtie de toutes pièces par les juifs, alors tu me SAOULES avec tes préjugés ! Tu me GONFLES avec tes amalgames ! Redscends sur terre bordel ! Je suis juif depuis bientôt 27 ans, tu crois que c'est à moi que tu vas expliquer ce que sont les Netorei Karta ??? Tu crois que ces gens sont bienveillants et représentent le judaïsme ? N'importe quoi ! Ces gens n'attendent que le Messie pour être les sionistes les plus fervents et les plus enthousiastes ! Si tu te figures qu'ils se soucient une seule seconde des palestiniens, c'est que t'as vraiment RIEN compris ...
 
La Torah çà fait un bail, et après ??? :heink:  :heink: Je vois pas où tu veux en venir là ! Ca fait longtemps, alors on y pense plus et on y croit plus ? Mais n'importe quoi hein ! C'est fou comment tu inventes des arguments d'une pauvreté affligeante pour dénigrer un mouvement dont tu ignores tout !  :fou:  
 
Et si tu crois m'impressionner avec 4 citations sorties de leur contexte, par 4 personnes parmi des millers, là encore t'as vraiment rien compris !  
 
Moi aussi je pourrais te sortir 4 citations de musulmans complètement flingués du caisson et dire à tout le monde "regardez ce que disent les imams ! L'islam c'est une religion de tarés !"  :fou:  
 
MAIS REFLECHIS UN PEU MERDE  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°471170
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2003 à 10:30:26  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Definition officiel:
 

Sionisme:  
Doctrine nationaliste. Se base sur un texte religieux, la Bible, affirmant qu'Israël (Palestine) a été donné par Dieu, aux tenants de cette religion, les juifs. D'après Sion, colline de Jérusalem.  
 
Les juifs ayant été dispersés hors de Palestine au premier siècle de l'ère chrétienne par les romains, pour s'être révolté contre eux, ils n'eurent désormais plus de patrie. Près de deux millénaires plus tard, à la fin du XIXe siècle, alors que les juifs sont victimes du rejet (racisme, ostracisme, pogrom...) de la part des populations chrétiennes d'Europe, notamment centrale et orientale, et alors que l'idée nationale est en pleine expansion, il est proposé par un juifs hongrois de former un état majoritairement juifs, en Palestine, par l'immigration de population juive. Ce mouvement de populations s'est accéléré avec le nazisme et la shoah.  
 
C'est donc avant tout pour fuir les sévices exercés par les chrétiens que les sionistes veulent créer un état indépendant, dans une région majoritairement musulmane, religion longtemps plus tolérante que les religions chrétiennes. Mais en se basant sur une notion nationaliste et religieuse, et faisant fi des populations autochtones.  
 
C'est une doctrine ségrégationniste, refusant l'égalité devant la loi pour toutes personnes. Elle peut mener au racisme. (voir anti-sionisme)  
 
Peut entraîner une vision expansionniste ("eretz Israël"; pris dans le sens de "grand Israël", pouvant englober jusqu'à la Jordanie et une partie importante de la Syrie). On est pas très loin de la notion d'espace vital, cher aux nationalistes et autres nazis allemands de ce début de siècle.  
 
Un essai d'implantation d'une communauté juive au Birobidjan (extrême orient russe), par les soviétiques, a échoué (10%, environ, sur une  population de quelques dizaines de milliers de personnes). Le climat y est moins attrayant, il faut dire... Dans ce cas, il ne s'agit pas de sionisme, mais de résolution de la "question juive" par des non juifs.


 
Commentaire donner par un senateur américain:
 
Comparant Israël et le Sionisme à l'Afrique du Sud et l'Apartheid, un sénateur Américain a dit: "Israël n'est pas seulement analogue à l'Afrique du Sud en tant qu'Etat colonisateur, mais en fait il est bien pire.Car au moins l'Afrique du Sud n'est pas expansionniste.Dans le monde actuel, Israël est le seul pays colonisateur.Israël et l'Afrique du Sud sont des alliés l'un à l'autre, et tout deux pensent qu'ils sont Elus de Dieu".Les atrocités commises en Afrique du Sud sont bien connues, mais elles sont insignifiantes comparées à celles commises par les Sionistes.  
 
 
 
deux liens qui pourront t'aider:
 
le sionisme expliquer par des juifs religieux(anti-sionistes):
http://www.jewsnotzionists.org/
 
Une explication historique sur la creation du sionisme
http://membres.lycos.fr/oasislam/i [...] nisme.html
 
A+


 
CF mon post au-dessu  :fou: Définition officielle d'Ayim hein, çà fait toute la différence  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°471175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2003 à 10:32:41  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Citation :

"Le vrai visage du sionisme par ses fondateurs"
 
 
David Ben Gourion : Octobre 1936 :  
"Nous ne suggérons pas d'annoncer maintenant notre but final qui va très loin ? plus loin encore que les révisionnistes qui s'opposent à la partition. Je ne veux pas abandonner la grande vision, la vision finale qui est une composante organique, spirituelle et idéologique de mes (..) aspirations sionistes, "  
(David ben Gourion, " mémoires " , volume trois, page 467).
"Les frontières des aspirations sionistes sont l'affaire du peuple juif et aucun facteur externe ne pourra les limiter. " (Ouvrage cité ci dessus, discours en 1937).
Ben Gourion, lettre à son fils (1936) :  
"Un Etat juif partiel n'est pas une fin, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l'on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région."
 
Ben Gourion, 1938 :  
"Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d'aujourd'hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï "  
(Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion ( futur Parti Travailliste ) à Tel-Aviv).
 
Ben Gourion, discours de 1938 :  
"Après être devenus une force importante grâce à la création de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L'Etat ne sera qu'une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l'expansion. L'Etat devra préserver l'ordre non par le prêche mais par les mitrailleuses. ".
 
1940, Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l'Agence juive :  
"Entre nous, il faut qu'il soit clair qu'il n'y a pas place pour les deux peuples dans le pays. Nous n'atteindrons pas notre but s'il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n'y a pas d'autre issue que de transférer les Palestiniens d'ici dans les pays avoisinants, de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village, une seule tribu. ".

 
Le même Joseph Weitz explicitait ce que signifiait pratiquement " rendre la Palestine "juive" " :  
"Il y en a qui croient que la population non juive même en pourcentage élevé, à l'intérieur de nos frontières, sera plus facilement surveillée par nous ; et il y en a d'autres qui croient le contraire, c'est à dire qu'il est plus facile de surveiller les activités d'un voisin que celles d'un locataire. (Je) tends à soutenir ce deuxième point de vue et j'ai un argument supplémentaire : la nécessité de renforcer le caractère de l'État qui sera désormais juif ( .. ) avec une minorité non juive limitée à 15 %. J'étais déjà arrivé à cette conclusion fondamentale dès 1940 (et) je l'avais notée dans mon journal. ". " Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation des terres et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe. "  
( Rapport Koenig - Al Hamishar ( journal israélien ), 7 septembre 1976.
 
1948 : fondation de l'état d'israel :
 
Ben Gourion, En mai 1948 :  
"Nous devrions nous préparer à lancer l'offensive. Notre but c'est d'écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c'est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Said, Alexandrie et le Sinaï. "
(Recommandations devant l'Etat Major Suprême. "  
Ben Gourion, une biographie ", par Michael Ben Zohar, NewYork : Delacorte, 1978).
 
Question du général Yigal Allon à Ben Gourion :  
"Que ferons nous de la population de Lydda et Ramle ?" (environ 50 000 habitants )
Ben Gourion, selon son biographe, agita la main et dit "Chassez-les !"  
(Juillet 1948- M. Ben Zohar).
Première visite de Ben Gourion à Nazareth.  
" Ben Gourion regarda autour de lui avec étonnement et dit : "Pourquoi y a-t-il autant d'Arabes, pourquoi ne les avez vous pas chassés ?" "  
( source, opus cité supra M. Ben Zohar )
 
Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes du Premier ministre israélien David Ben Gourion en 1960.
"Nous réduirons la population arabe à une communauté de bûcherons et de serviteurs. "
 
(Sabri Jiryis, " les arabes en Israel " ( the Arabs in israel - New York : Monthly Review Press, 1976 ).
 
Raphaël Eitan, chef d'état-major des Forces armées israéliennes :  
"Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit à s'établir ne serait-ce que sur un centimètre d'Eretz Israël. Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz dAdolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation... La force est la seule chose qu'ils comprennent et qu'ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu'à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant. "
 
(Gad Becker, " Yediot Aharanot ", 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.).
 
Le même Eitan précisa:  
"Lorsque nous aurons pacifié le pays, tout ce que les Arabes pourront faire ce sera de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille. " (Idem supra).
 
Heilbrun, président du Comité pour la réélection du général Sholom Lahat, le maire de Tel-Aviv :
"Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu'ils se résignent à vivre ici comme des esclaves. "
 
(Octobre 1983).


 
Y a des choses a reconnaitre quand même, le vrai visage du sionisme par la bouche même de ses dirigeants historique !
 
 
A+


 
Ok, tu me pousses à bout :
 

> Grande-Bretagne: Interviews de dirigeants islamistes et leurs méthodes pour "envahir l'Occident"... - rapporté par «nicolas»
 
Le quotidien arabe Al-Hayat, édité à Londres, a publié une série d?articles sur la communauté musulmane au Royaume-uni. L?un d?entre eux comprend des interviews de deux dirigeants islamistes résidant à Londres : le cheik Abou Hamza l?Egyptien, imam de la mosquée de Finsbury Park et chef de l?organisation Ansar al-sharia, et le cheik Omar Bakri, originaire de Syrie, créateur et président du tribunal religieux islamique à Londres ; Omar Bakri s?occupe aussi de la direction de l?organisation islamiste Al-Muhajiroun. Voici quelques extraits de ces deux entretiens :  
 
Abou Hamza : L?Occident n?atteindra jamais le niveau de l?islam ; la seule solution est d?exhorter les occidentaux à intégrer l?islam
 
Vous considérez-vous citoyen britannique ?
 
Abou Hamza : Je me considère citoyen [britannique] dans la mesure où j?utilise mes papiers de citoyen pour me déplacer. Mais est-ce que je me considère citoyen britannique dans le sens où j?adhèrerais à la politique du pays ? La réponse est bien sûr négative? Je vis ici et je possède un passeport. C?est une identité superficielle. L?identité réelle se trouve dans le c?ur et dans la tête ; c?est elle qui guide l?être humain. Cette identité est l?islam?
 
Mais en Grande-Bretagne, vous êtes une personnalité respectée.
 
Abou Hamza : Et qui vous dit que nous ne respectons pas les autres ? Mais devons?nous respecter une personne même lorsqu?elle cherche à devenir un animal [...].
 
Chacun a droit à un respect minimal dans la religion. Par-delà ce respect, les croyants ont droit à une estime particulière. Chaque homme? [peut choisir] entre l?être humain et le singe. Par exemple, un homme habillé est respecté. S?il se dévêt, il ne mérite plus le respect. [...]  
 
Au sommet de Séville [en Espagne], la Grande-Bretagne a réclamé des mesures strictes face à l?immigration. Etes-vous inquiet ?
 
Abou Hamza : [...] Il y a des citoyens britanniques torturés à Guantanamo, mais personne ne lève le petit doigt? Quand c?est de sécurité qu?il s?agit, l?étranger demeure étranger, où qu?il se trouve. On ne peut pas se battre contre l?enracinement profond du racisme. Il serait idiot de croire que ces pays pourront un jour atteindre le niveau de l?islam. Il leur faut beaucoup de temps, ne serait-ce que pour comprendre l?islam. Le seul moyen de mettre fin à leur racisme est de les exhorter à se joindre à l?islam ; ils se rendront ainsi compte qu?ils sont passés à côté d?une grande civilisation?
 
Envisagez-vous de quitter la Grande-Bretagne ?
 
Abou Hamza : Je voulais partir pour l?Afghanistan, et m?y suis préparé, mais Allah en a décidé autrement ? d?abord parce que mon passeport a été confisqué[...]  
 
Al-Qaïda n?y est pas mêlé : un ingénieur ne peut pas croire que ces bâtiments se soient écroulés comme ça, à cause d?un simple incendie? Ceux qui connaissent les propriétés de ces immeubles savent qu?Al-Qaida n?est pas coupable. L?explosion est venue de l?intérieur?  
 
Le cheik Omar Bakri : Nous transformerons l?Occident en régime islamique par une invasion physique ou culturelle
 
J?ai assisté à votre cours sur les fondements de la foi, et il semble que vous ne voyiez pas d?intérêt à ce que les étudiants s?intègrent à la société britannique ? c?est à dire que vous ne les aidez pas à devenir des musulmans britanniques.
 
Omar Bakri : C?est ma méthode d?enseignement : je m?oppose au concept d?intégration. Nous pensons qu?il ne nous est pas permis de nous intégrer aux sociétés dans lesquelles nous vivons.[...]  
 
Et à quoi mène cette vie de séparation ?  
 
Omar Bakri : A un changement de la situation dans le pays où nous nous trouvons, comme en Abyssinie et en Indonésie, où les musulmans ont accompli des modifications. A la grâce d?Allah, nous transformerons l?Occident en Dar al-islam [une région sous gouvernement islamique], avec ou sans invasion. Si un Etat islamique se lève pour envahir l?Occident, nous serons son armée et ses soldats de l?intérieur. Et si cela ne se produit pas, [alors nous changerons l?Occident] au moyen d?une invasion idéologique, sur place, sans guerre ni morts.
 
Soit nous prêcherons l?islam et ils l?accepteront, soit nous vivrons parmi eux, et ils finiront par être influencés[...]. L?islam peut consister en une foi spirituelle ou politique?L?islam a défendu la religion des chrétiens, des Juifs et d?autres encore en affirmant que la foi n?impose pas de contraintes. [...]  
 
On vous accuse d?être en relation avec des organisations auxquelles la Grande-Bretagne est hostile et qu?elle considère comme ennemies. Vous enseignez à vos élèves que le mouvement taliban et Oussama Ben Laden seront [selon la tradition musulmane] sauvés [au Jour du Jugement].  
 
Omar Bakri : [...] Ici, la loi ne vous punit pas d?avoir parlé, tant que rien ne prouve que vous avez agi. Tant que vous ne franchissez pas les limites de la loi, ils ne peuvent pas vous punir. Pour le faire, ils doivent présenter des preuves contre vous, autrement leurs lois entrent en état de contradiction insoluble. Cela sert l?islam : nous allons pouvoir affirmer que le camp capitaliste a perdu face au camp de l?islam en appliquant [les principes] auxquelles ils croient, comme la liberté d?expression.  
 


 
Haaaan vous avez vu ????  :ouch:  :ouch:  :ouch: L'Islam c'est une religion de barbare expansioniste et tout ! C'est eux même qui le disente !!! haannnn  :ouch:  
 
T'as vu, c'est super intelligent comme raisonnement hein  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°471211
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 10:47:41  profilanswer
 

A la difference près que toi tu m'a montrer les commentaires de petit cheikh en mal de populariter(qui represente que lui même et qq illumliné minoritaire) et qui sont insignifiant et moi je t'ai montrer des commentaires de dirigeants d'etat,de ministres et de generaux israeliens !!
 
Y a une marge quand même ! Et la comparaison est presque ridicule !
 
Tu dis que leur commentaires sort de leur contexte ? Ok que dis tu du derniers commentaire poussant a la croisade contre l'Islam fait par le ministre du tourisme ACTUEL d'israel ?!(lien http://www.haaretz.com/hasen/pages/...l?itemNo=289375
 )
 
T'as beau essayer de tout justifier, je suis desolé pour l'idéologie que tu defend mais les masques tombe.
 
A+


Message édité par ayim le 09-05-2003 à 10:51:09

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 10:47:41  profilanswer
 

n°471238
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 10:53:25  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
CF mon post au-dessu  :fou: Définition officielle d'Ayim hein, çà fait toute la différence  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
Quoi ? tu pretend que c'est moi qui a ecrit ces textes ? Et tant que tu y es c'est moi le gourou des juifs que t'appel "extremistes" :sarcastic:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2003 à 10:58:42  profilanswer
 

Ayim a écrit :

A la difference près que toi tu m'a montrer les commentaires de petit cheikh en mal de populariter(qui represente que lui même et qq illumliné minoritaire) et qui sont insignifiant et moi je t'ai montrer des commentaires de dirigeants d'etat,de ministres et de generaux israeliens !!


Les gars du genre de ce ministre (extrême-droite israélienne) st désavoués par pas mal de juifs et d'israéliens.
Si tu veux des chefs musulmans, on peut parler des chefs du Hamas, qui militent ouvertt pr la destruction d'Israël...

n°471279
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-05-2003 à 11:00:02  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les gars du genre de ce ministre (extrême-droite israélienne) st désavoués par pas mal de juifs et d'israéliens.
Si tu veux des chefs musulmans, on peut parler des chefs du Hamas, qui militent ouvertt pr la destruction d'Israël...


 
 
Les chefs du Hamas occupent-ils une place officielle dans le gouvernement palestinien?


---------------
Sur les nerfs
n°471302
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-05-2003 à 11:04:31  profilanswer
 

Dworkin, Ayim à donner sa définition du sionisme, à voir ta réaction tu n'as pas la même, alors donne moi la tienne, stp.

n°471309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2003 à 11:05:18  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Les chefs du Hamas occupent-ils une place officielle dans le gouvernement palestinien?


Euuuh... Un des principaux pbs du momt, c justt que "gvt palestinien", ça veut pas dire gd-chose.
 
Cela dit, je t'accorde qu'il est anormal de voir ce genre de pourritures ds un gvt, mais bon, les israéliens st humains : qd ils ont peur, ils deviennent cons. Et ce qui marche pr la peur marche aussi pr la haine, le désespoir, la rancoeur... (cf palestiniens, allemands en 33, etc).

n°471399
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 11:22:31  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Mais t'es complètement à l'ouest c'est ahurissant  :ouch: T'as lu "l'état juif" ? T'as lu Leo Pinsker ? Tu connais les mouvements sionistes d'europe de l'est de la première moitié du 20ème siècle ?
 
J'ai pas lu ton livre qui doit surrement me presenter le sionisme comme etant la meilleur idéologie pacifique qu'a connu notre monde :sarcastic: Et sinon oui je connais un peu le mouvement sioniste avant la création d'israel sur les terres usurper des palestiniens. Mais je vois pas pourquoi tu me demande ca :??:
 
C'est incroyable les préjugés minables que tu peux avoir sur le sionisme à cause de la propagande grotesque de certains sites ou écrits plus qu'orientés  :fou: Ta définition est partisane et fausse, et les liens que tu donnes à l2000 km² d'une quelconque objectivité  :fou: C'est çà qui m'énerve chez toi, on a beau t'expliquer que t'y connais rien et que tu te bases sur des préjugés, tu t'obstines à faire l'autruche et à croire (et à te faire croire ?) que t'as compris quoi que ce soit ! T'as tout à fait le droit d'être sensible et solidaire de la cause palestinienne, mais çà doit pas t'empêcher de réfléchir 2 secondes  :fou:  
 
Desolé mais moi je vois les faits, un peuple qui subit des injustices depuis la fin de la première guerre mondial et surtout depuis la fin de la deuxième.. Un peuple auquel on a jamais demander leur avis,auquel on decide a leur place,auquel on veut les traiter de la même façon que les peux rouge ! J'ai pas besoin de connaitre les justifications foireuse des sionistes. "Pas de paix sans jusitce" c'est ma devise ;)
 
Je veux vivre à Tel Aviv, Rishon LeTzion ou à Ashdod, villes qui a été bâtie de toutes pièces par les juifs, alors tu me SAOULES avec tes préjugés ! Tu me GONFLES avec tes amalgames ! Redscends sur terre bordel ! Je suis juif depuis bientôt 27 ans, tu crois que c'est à moi que tu vas expliquer ce que sont les Netorei Karta ??? Tu crois que ces gens sont bienveillants et représentent le judaïsme ? N'importe quoi ! Ces gens n'attendent que le Messie pour être les sionistes les plus fervents et les plus enthousiastes ! Si tu te figures qu'ils se soucient une seule seconde des palestiniens, c'est que t'as vraiment RIEN compris ...
 
Wow ! Là tu m'as citer 3 villes construite il est vrai par des juifs mais ca ne fait que 3 villes contre combiens de villages palestiniens rasée et l'implantation de village sioniste a la place ? Je t'empeche pas d'aller vivre là, je m'en fou c'est ta vie t'es le seul responsable de ta conscience, personne d'autre. Et pour les juifs que tu traite d'"extremistes" parcequ'ils sont pas daccord avec toi, eux au moins ils pronnent pas la violence et meritent mon respect.
 
La Torah çà fait un bail, et après ??? :heink:  :heink: Je vois pas où tu veux en venir là ! Ca fait longtemps, alors on y pense plus et on y croit plus ? Mais n'importe quoi hein ! C'est fou comment tu inventes des arguments d'une pauvreté affligeante pour dénigrer un mouvement dont tu ignores tout !  :fou:  
 
Je ne denigre pas la Torah, mais ce qui me fait rire c'est que les ecrits(a propos d'une terre promise) datant de 3000 ans servent a "justifier" l'expropriation d'une terre a un autre peuple aujourd'hui ! Ca c'est le mensonge sioniste qui veut faire croire ca ! La Torah n'a surrement rien a voir là dedans ! Pour preuve les religieux juifs que tu denigre desaprouve tout liens entre la Torah et le mouvement sioniste !
 
 
Et si tu crois m'impressionner avec 4 citations sorties de leur contexte, par 4 personnes parmi des millers, là encore t'as vraiment rien compris !  
 
Je ne cherche pas a t'impressionner simplement a prouver aux autre l'autre visage(cacher + ou - ) du sionisme. Tu dis 4 personnes parmis des milliers mais c'est pas 4 personnes insignifiants comme les qq illuminés musulman wahabite a londre hein ! Non ! Ce sont 4 personnes ayant diriger l'etat d'israel ou ayant accupper des postes important ! Y a une marge. Et ne me dis pas que le gouvernement sharon est moins extremiste que leur predescesseurs !
 
Moi aussi je pourrais te sortir 4 citations de musulmans complètement flingués du caisson et dire à tout le monde "regardez ce que disent les imams ! L'islam c'est une religion de tarés !"  :fou:  
 
cf juste au-dessus, il est etonnant de voir ses fanatiques musulman soutenu par l'arabie saoudite elle même soutenu par les usa.. coincidance ?
 
MAIS REFLECHIS UN PEU MERDE  :fou:  :fou:  :fou:  
je reflechi, t'inquiet pas pour ca ;) Mais reflechir veut pas dire nier des faits ;)
 


 
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471445
Oreste
Posté le 09-05-2003 à 11:29:58  profilanswer
 

Ayim t es trop délirant comme gars  :lol:

n°471461
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-05-2003 à 11:33:07  profilanswer
 

Citation :

C'est simple, il a juste à faire un copier-coller  


 
Pas sûr qu'il copierai-collerai la même chose...  :D

n°471464
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-05-2003 à 11:33:20  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Definition officiel:
 

Sionisme:  
Doctrine nationaliste. Se base sur un texte religieux, la Bible, affirmant qu'Israël (Palestine) a été donné par Dieu, aux tenants de cette religion, les juifs. D'après Sion, colline de Jérusalem.  
 
Les juifs ayant été dispersés hors de Palestine au premier siècle de l'ère chrétienne par les romains, pour s'être révolté contre eux, ils n'eurent désormais plus de patrie. Près de deux millénaires plus tard, à la fin du XIXe siècle, alors que les juifs sont victimes du rejet (racisme, ostracisme, pogrom...) de la part des populations chrétiennes d'Europe, notamment centrale et orientale, et alors que l'idée nationale est en pleine expansion, il est proposé par un juifs hongrois de former un état majoritairement juifs, en Palestine, par l'immigration de population juive. Ce mouvement de populations s'est accéléré avec le nazisme et la shoah.  
 
C'est donc avant tout pour fuir les sévices exercés par les chrétiens que les sionistes veulent créer un état indépendant, dans une région majoritairement musulmane, religion longtemps plus tolérante que les religions chrétiennes. Mais en se basant sur une notion nationaliste et religieuse, et faisant fi des populations autochtones.  
 
C'est une doctrine ségrégationniste, refusant l'égalité devant la loi pour toutes personnes. Elle peut mener au racisme. (voir anti-sionisme)  
 
Peut entraîner une vision expansionniste ("eretz Israël"; pris dans le sens de "grand Israël", pouvant englober jusqu'à la Jordanie et une partie importante de la Syrie). On est pas très loin de la notion d'espace vital, cher aux nationalistes et autres nazis allemands de ce début de siècle.  
 
Un essai d'implantation d'une communauté juive au Birobidjan (extrême orient russe), par les soviétiques, a échoué (10%, environ, sur une  population de quelques dizaines de milliers de personnes). Le climat y est moins attrayant, il faut dire... Dans ce cas, il ne s'agit pas de sionisme, mais de résolution de la "question juive" par des non juifs.


 
Commentaire donner par un senateur américain:
 
Comparant Israël et le Sionisme à l'Afrique du Sud et l'Apartheid, un sénateur Américain a dit: "Israël n'est pas seulement analogue à l'Afrique du Sud en tant qu'Etat colonisateur, mais en fait il est bien pire.Car au moins l'Afrique du Sud n'est pas expansionniste.Dans le monde actuel, Israël est le seul pays colonisateur.Israël et l'Afrique du Sud sont des alliés l'un à l'autre, et tout deux pensent qu'ils sont Elus de Dieu".Les atrocités commises en Afrique du Sud sont bien connues, mais elles sont insignifiantes comparées à celles commises par les Sionistes.  
 
 
 
deux liens qui pourront t'aider:
 
le sionisme expliquer par des juifs religieux(anti-sionistes):
http://www.jewsnotzionists.org/
 
Une explication historique sur la creation du sionisme
http://membres.lycos.fr/oasislam/i [...] nisme.html
 
A+


 
ah quand même  [:wam]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°471530
Oreste
Posté le 09-05-2003 à 11:44:57  profilanswer
 

Mort de rire Ayim
 
Il m a fallu 30 secondes pour retrouver d ou tu tire ta "definition officielle" --> http://decrypt.politique.free.fr/
 
Bref le site d'un deboulonné qui a les même opinions que toi :lol:
 
Tiens j ai bien aimé sa definiton du parti socialiste --> http://decrypt.politique.free.fr/partis/ps/index.shtml
 
Ayim t es vraiment une patate :lol:

n°471538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2003 à 11:46:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est simple, il a juste à faire un copier-coller :D


 
ouais mais je me souviens plus des topics où j'avais écrit là-dessus, j'ai recherché mais j'ai pas trouvé, si tu peux m'aider tu es le bienvenu paskeu j'ai aucune envie de retaper çà pour la ènième fois quoi  :sweat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°471547
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 11:49:39  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Mort de rire Ayim
 
Il m a fallu 30 secondes pour retrouver d ou tu tire ta "definition officielle" --> http://decrypt.politique.free.fr/
 
Bref le site d'un deboulonné qui a les même opinions que toi :lol:
 
Tiens j ai bien aimé sa definiton du parti socialiste --> http://decrypt.politique.free.fr/partis/ps/index.shtml
 
Ayim t es vraiment une patate :lol:


 
Arf ! Fallait s'attendre a ce genre de réaction "caca boudin !" staile [:joce]
 
Le site je le connais pas, je l'ai pris au hazard sur google ! Mais au lieu de critiquer comme les gosses de recrée prouve point par point que la definition officiel que j'ai donner est fausse ok ? (ce sera un grand pas si tu fais ca, tu pourra passer en secondaire ;) )
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471558
Oreste
Posté le 09-05-2003 à 11:51:53  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Arf ! Fallait s'attendre a ce genre de réaction "caca boudin !" staile [:joce]
 
Le site je le connais pas, je l'ai pris au hazard sur google ! Mais au lieu de critiquer comme les gosses de recrée prouve point par point que la definition officiel que j'ai donner est fausse ok ? (ce sera un grand pas si tu fais ca, tu pourra passer en secondaire ;) )
 
A+


 
Bah toi t es un vrai vainqueur, pour toi une definition officielle c est le 1er resultat qui ressors sur google, putai ntu devrais faire un one man show t es trop fort :lol:
 
Au fait ca t as pas effleuré l esprit d'ouvrir un dico ?

n°471569
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 11:54:26  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
Bah toi t es un vrai vainqueur, pour toi une definition officielle c est le 1er resultat qui ressors sur google, putai ntu devrais faire un one man show t es trop fort :lol:
 
Au fait ca t as pas effleuré l esprit d'ouvrir un dico ?


 
C'est bien ce que je pensais, t'es le champion de la critique infantile mais incapable de répondre concretement.
 
Bref continue a faire mumuse avec tes peluches.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471578
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2003 à 11:56:47  profilanswer
 

moi pour l'instant je suis trop énervé pour répondre, mais tous les "arguments" que tu donnes sont ridicules, et aisément démontables ... Dès que je me serai calmé ... parce que tant de bêtise et de mauvaise foi, çà me met hors de moi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°471585
Oreste
Posté le 09-05-2003 à 11:58:24  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
C'est bien ce que je pensais, t'es le champion de la critique infantile mais incapable de répondre concretement.
 
Bref continue a faire mumuse avec tes peluches.
 


 
Tiens sinon j ai adoré ca aussi "Rhodes qui avait organisé le meurtre de millions d'Africains pour établir la colonie de peuplement de Rhodésie en Afrique" dans ton second texte. Franchement est ce que tu lis les textes avant de poster les liens ? :lol:

n°471590
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-05-2003 à 11:59:49  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Mort de rire Ayim
 
Il m a fallu 30 secondes pour retrouver d ou tu tire ta "definition officielle" --> http://decrypt.politique.free.fr/
 
Bref le site d'un deboulonné qui a les même opinions que toi :lol:
 
Tiens j ai bien aimé sa definiton du parti socialiste --> http://decrypt.politique.free.fr/partis/ps/index.shtml
 
Ayim t es vraiment une patate :lol:


 
[:rofl2]
bon, y-aurait pas une vraie définition du sionisme qq'part sur le net ? :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°471597
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 12:02:40  profilanswer
 

dworkin a écrit :

moi pour l'instant je suis trop énervé pour répondre, mais tous les "arguments" que tu donnes sont ridicules, et aisément démontables ... Dès que je me serai calmé ... parce que tant de bêtise et de mauvaise foi, çà me met hors de moi.


 
Très bien j'attend tes arguments a toi ;)
 
Bonne chance pour innocenter(pas sure l'ortho.) les Ben Gourion et autre Sharon.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471601
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 12:04:11  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:rofl2]
bon, y-aurait pas une vraie définition du sionisme qq'part sur le net ? :o  


 
T'appel quoi par "vrai definition" ?  
 
Celle ou on te presente les droit inalienable du peuple d'israel a usurper la palestine au nom de leur mythes ?


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°471619
Oreste
Posté le 09-05-2003 à 12:08:07  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
T'appel quoi par "vrai definition" ?  
 
Celle ou on te presente les droit inalienable du peuple d'israel a usurper la palestine au nom de leur mythes ?


 
http://zeus.inalf.fr/academie9.htm  :whistle:  
 
Désolé ca s'arrete au mot mappemonde pour l'instant...

n°471627
bichoco
Posté le 09-05-2003 à 12:10:17  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
T'appel quoi par "vrai definition" ?  
 
Celle ou on te presente les droit inalienable du peuple d'israel a usurper la palestine au nom de leur mythes ?


 
 
je veux pas dire mais ton site à 1 partie pris flagrant ... regarde la définition du parti socialiste entre autres  :o  

n°471632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2003 à 12:11:23  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Bonne chance pour innocenter(pas sure l'ortho.) les Ben Gourion et autre Sharon.


C pas trop ce qu'il se propose de faire (surtt ds le cas de Sharon)...

n°471806
ayim
ennemi public
Posté le 09-05-2003 à 13:17:26  profilanswer
 

Autres temoignages:
 

Citation :


"Il n'y a pas de peuple Palestinien...Ce n'est pas comme si nous étions venus les mettre à la porte et leur prendre leur pays.Ils n'existent pas."  
(Golda Meir ,Sunday Times 15,juin 1969)
 
Zimmerman(*) dit au journaliste:
 
"Dans une conférence que j'ai faite sur l'utilisation de l'Holocauste ,j'ai rappelé qu'il est fréquent et qu'il est bon ton de dire que l'Holocauste est la justification principale de l'instauration d'Israel.S'il en était ainsi nous devrions remercier Hitler...pour cette contribution éminente au Sionisme..."  
 
Question:  
Dans quelle mesure peut'on établir un parallèle entre notre occupation,et le fait d'imposer notre loi aux Palestiniens ,avec les horreurs perpétrées par le nazisme ?
 
.Zimmerman:
Nous avons de meilleurs "prétextes"pour agir comme nous le faisons.Mais il y a aussi un monstre en chacun de nous et si nous continuons à affirmer que nous sommes toujours justifiés,ce monstre peut grandir....Déja aujourd'hui je pense à un phénomène qui prend des proportions toujours plus grandes:il y a un secteur entier de la population juive que je définis ,sans hésitation ,comme une copie des nazis allemands.Regardez les enfants des colons d'Hébron ,ils ressemblent exactement a la jeunesse hitlérienne.Depuis leur enfance on les imprègne de l'idée que tout les Arabe est mauvais ,et que tous les non-juifs sont contre nous.On en fait des paranoîaques: ils seconsidèrent comme une race supérieure ,exactement comme les jeunesses hitlériennes.Rehevan Ze'evi(ministre de 1990 à 92 dans le gouvernement Shamir) demande l'expulsion ("transfert" ) de tous les Palestiniens des territoires.C'était le programme officiel du Parti nazi : l'expulsion de tous les juifs d'Allemagnes"
 
*le professeur Moshé Zimmerman, de l'Université Hébraïque de Jérusalem
 


 
Sinon un lien qui peut être utile http://www.geocities.com/wotrace_a [...] _isr_3.htm
 
A+


Message édité par ayim le 09-05-2003 à 13:24:57

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°472121
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-05-2003 à 14:32:41  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
T'appel quoi par "vrai definition" ?  
 
Celle ou on te presente les droit inalienable du peuple d'israel a usurper la palestine au nom de leur mythes ?


 
bah la définition que tu as donné ne me parait pas forcément abhérente, mais faut avouer que ta source n'est pas des plus crédible :/
m'enfin je matterais dans mon dico quand je l'aurais sous la main :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°472261
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-05-2003 à 14:59:12  profilanswer
 

Bon après de toute façon il y a toujours une différence entre la doctrine de base et l'itilisation qui en est faite, regarde le christianisme, on a quand même réussi à massacrer allègrément au nom d'une doctrine qui dit "aime ton prochain comme toi-même"

n°472286
Oreste
Posté le 09-05-2003 à 15:05:56  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Autres temoignages:
 

Citation :


"Il n'y a pas de peuple Palestinien...Ce n'est pas comme si nous étions venus les mettre à la porte et leur prendre leur pays.Ils n'existent pas."  
(Golda Meir ,Sunday Times 15,juin 1969)
 
Zimmerman(*) dit au journaliste:
 
"Dans une conférence que j'ai faite sur l'utilisation de l'Holocauste ,j'ai rappelé qu'il est fréquent et qu'il est bon ton de dire que l'Holocauste est la justification principale de l'instauration d'Israel.S'il en était ainsi nous devrions remercier Hitler...pour cette contribution éminente au Sionisme..."  
 
Question:  
Dans quelle mesure peut'on établir un parallèle entre notre occupation,et le fait d'imposer notre loi aux Palestiniens ,avec les horreurs perpétrées par le nazisme ?
 
.Zimmerman:
Nous avons de meilleurs "prétextes"pour agir comme nous le faisons.Mais il y a aussi un monstre en chacun de nous et si nous continuons à affirmer que nous sommes toujours justifiés,ce monstre peut grandir....Déja aujourd'hui je pense à un phénomène qui prend des proportions toujours plus grandes:il y a un secteur entier de la population juive que je définis ,sans hésitation ,comme une copie des nazis allemands.Regardez les enfants des colons d'Hébron ,ils ressemblent exactement a la jeunesse hitlérienne.Depuis leur enfance on les imprègne de l'idée que tout les Arabe est mauvais ,et que tous les non-juifs sont contre nous.On en fait des paranoîaques: ils seconsidèrent comme une race supérieure ,exactement comme les jeunesses hitlériennes.Rehevan Ze'evi(ministre de 1990 à 92 dans le gouvernement Shamir) demande l'expulsion ("transfert" ) de tous les Palestiniens des territoires.C'était le programme officiel du Parti nazi : l'expulsion de tous les juifs d'Allemagnes"
 
*le professeur Moshé Zimmerman, de l'Université Hébraïque de Jérusalem
 


 
Sinon un lien qui peut être utile http://www.geocities.com/wotrace_a [...] _isr_3.htm
 
A+


 
[Notre but est] d'éliminer l'Etat d'Israël et d'établir un Etat qui soit entièrement palestinien" (Yasser Arafat, session privée avec des diplomates arabes en Europe, 30 janvier 1996. Cité dans le Middle East Digest, 7 mars 1996).
 
T as vu moi aussi je sais faire du copier-coller  :sarcastic:

n°472983
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2003 à 18:14:59  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
[Notre but est] d'éliminer l'Etat d'Israël et d'établir un Etat qui soit entièrement palestinien" (Yasser Arafat, session privée avec des diplomates arabes en Europe, 30 janvier 1996. Cité dans le Middle East Digest, 7 mars 1996).
 
T as vu moi aussi je sais faire du copier-coller  :sarcastic:  


 
le problème c'est qu'avec rabin, il a reconnu l'état d'israel. Qui c'est qui a descendu rabin? Il est où l'état palestinien si longtemps refusé par Israel?
 
 
Vous pouvez donner n'importe quel definition du sionisme, pour l'instant, ce qui est important c'est comment cette doctrine est appliquée. Et elle s'approche beaucoup plus (pour ne pas dire totalement) a celle de Ayim.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°473113
Oreste
Posté le 09-05-2003 à 18:40:22  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
le problème c'est qu'avec rabin, il a reconnu l'état d'israel. Qui c'est qui a descendu rabin? Il est où l'état palestinien si longtemps refusé par Israel?
 
 
Vous pouvez donner n'importe quel definition du sionisme, pour l'instant, ce qui est important c'est comment cette doctrine est appliquée. Et elle s'approche beaucoup plus (pour ne pas dire totalement) a celle de Ayim.  


 
Primo c'est pas la definition d'Ayim, puisque la seule chose qu il sait faire c'est paraphrasé ce qu'il trouve sur Google (et même ça il le fait mal).
 
Secondo : date de la citation --> 1996 ; date des accords d'Oslo --> 1993. Il en ressors encore moins credible Mr Arafat (bah oui il reconnait sur le papier et 3 ans apres il reconnait plus). Mais bon c etait bien tenté kan même  :hello:

n°477341
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-05-2003 à 20:37:20  profilanswer
 

powel est au proche orient pour relancer la "feuille de route" : qq'un a un lien expliquant en quoi consiste cette "feuille de route" ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°477387
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-05-2003 à 20:53:42  profilanswer
 

udok a écrit :

powel est au proche orient pour relancer la "feuille de route" : qq'un a un lien expliquant en quoi consiste cette "feuille de route" ?


 
elle consiste a rien, enfin bcp : libre échange entre les us et israel

n°477398
Danette
Posté le 10-05-2003 à 20:55:30  profilanswer
 

udok a écrit :

powel est au proche orient pour relancer la "feuille de route" : qq'un a un lien expliquant en quoi consiste cette "feuille de route" ?


 
Théoriquement, et en gros : retrait des colonies + arrêt des attentats.
 
Buts : création d'un Etat palestinien (en 2004, je crois) et paix.
 
Reste à voir si elle tient la route (jeu de mot foireux...) et, si c'est le cas, si elle sera appliquée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"[Conflit France-USA] Un article interessant
Quelle legitimité pour le koweit ?Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?La "raison d'état", vous en pensez quoi ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
etat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieuxEtat de vos oreilles....
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)