Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21850276
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 19:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

mais non voyons un pays dont la population s'est faite voler sa terre, massacrée et tenue en apartheid pendant 60 ans yen a....euh....pas "bezef" en fait....

Tu devrais éviter le truc du comptage, parce que sinon ça va vraiment pas devenir crédible. Surtout en regardant l'histoire du lieu plutôt que de se limiter à ce qui arrange. Ca devient trop facile là.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 11-03-2010 à 19:22:39

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 19:22:25  profilanswer

n°21850321
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2010 à 19:27:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

300000 habitants donc.
D'où viennent-ils ?  :o

Dire que le taux de natalite a Jerusalem est haut est un euphemisme. [:dao] De plus, d'innombrables familles a Bnei Brak par exemple ou beaucoup de jeunes couples de la peripherie de Jerusalem cherchent activement a habiter a Jerusalem, mais la penurie de logements et les prix prohibitifs sont un obstacle. La clientele est religieuse, sans aucun doute.

Ces appartements se vendent habituellement tres rapidement, avant meme que les travaux aient commence.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21850333
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 19:28:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dire que le taux de natalite a Jerusalem est haut est un euphemisme. [:dao] De plus, d'innombrables familles a Bnei Brak par exemple ou beaucoup de jeunes couples de la peripherie de Jerusalem cherchent activement a habiter a Jerusalem, mais la penurie de logements et les prix prohibitifs sont un obstacle. La clientele est religieuse, sans aucun doute.

Ces appartements se vendent habituellement tres rapidement, avant meme que les travaux aient commence.

Un peu comme Paris quoi :o
On pourrait presque remplacer le nom de la ville uniquement :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21850365
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2010 à 19:33:00  profilanswer

Ah bon, j'avais cru comprendre que beaucoup cherchent a fuir Paris, justement [:klemton]

---------------
n°21850387
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-03-2010 à 19:34:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu devrais éviter le truc du comptage, parce que sinon ça va vraiment pas devenir crédible. Surtout en regardant l'histoire du lieu plutôt que de se limiter à ce qui arrange. Ca devient trop facile là.

comptage ?

Tu sais je préfèrerais dire que tout va bien...problème ce n'est pas le cas et ça s'empire...culturellement comme humainement...

n°21850445
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-03-2010 à 19:40:05  profilanswer

Les travaillistes menacent de quitter la coalition car, dixit le ministre de l'agriculture :

Citation :

Les travaillistes ont de plus en plus de difficultés à participer à la coalition gouvernementale dans laquelle ils sont entrés pour relancer le processus de paix avec les Palestiniens

Bwahaha. Je rappelle que c'est le chef du parti travailliste en question qui a donne son feu vert avant-hier pour 120 nouveaux logements a Beitar Illit. [:afrojojo]

---------------
n°21852163
bernardo56
Posté le 11-03-2010 à 22:25:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ouais la en fait, ca depasse tout ce que je pouvais imaginer  [:siluro]  

Citation :

Israel planning 50,000 housing units in East Jerusalem

Source : Haaretz

Et moi qui croyais naivement que ca allait continuer a construire, certes, mais sans faire de bruits, 500 unites par ci, 200 par la. P'tain 50 000 unites approuvees ou en cours de validation (deja plus de 20 000 approuvees et planifiees) pour les prochaines annees.

Ben c'est bien ! ils vont pouvoir recevoir les ex-futurs colons deplaces d'Ariel , Shilo/eli et quelques colonies sattelites... [:fading]

Ca sera un bon debut pour l'avenement d'un etat palestinien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 11-03-2010 à 22:26:53
n°21852222
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 22:30:14  profilanswer

Comment peut on construire une colonie sans réellement rencontrer un obstacle ?

n°21852630
bernardo56
Posté le 11-03-2010 à 22:58:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben on fait passer les merkeva et les buldozers avant   :whistle:

n°21854328
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2010 à 06:28:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben c'est bien ! ils vont pouvoir recevoir les ex-futurs colons deplaces d'Ariel , Shilo/eli et quelques colonies sattelites... [:fading]

Ca sera un bon debut pour l'avenement d'un etat palestinien  :o

:lol:  :D  

Tiens ca me fait penser que je lisais un article qui expliquait justement qu'Ariel, concretement, c'est un obstacle presque plus epineux que Jerusalem si on retire a celle-ci sa dimension symbolique et religieuse. Le probleme d'Ariel c'est que c'est pas un avant-poste ou meme un village, c'est une ville (~20 000 habitants), et qu'elle est trop loin de la ligne verte pour pouvoir l'englober facilement et trop grosse pour pouvoir etre abandonnee.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 06:28:11  profilanswer

n°21854329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2010 à 06:28:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment ca ?

---------------
n°21854629
arthas77
Posté le 12-03-2010 à 09:01:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment ca ?

Ben un terrain en zone hostile  :??:

n°21861876
vended
Posté le 12-03-2010 à 19:28:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

:lol:  :D

Tiens ca me fait penser que je lisais un article qui expliquait justement qu'Ariel, concretement, c'est un obstacle presque plus epineux que Jerusalem si on retire a celle-ci sa dimension symbolique et religieuse. Le probleme d'Ariel c'est que c'est pas un avant-poste ou meme un village, c'est une ville (~20 000 habitants), et qu'elle est trop loin de la ligne verte pour pouvoir l'englober facilement et trop grosse pour pouvoir etre abandonnee.

Apparemment il s'agit juste du point le plus avancé de l'une des "presqu'île" qu'Israel crée en territoire Palestinien via la construction de son mur.

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] kjan06.jpg
(Pour ceux qui chercherait, Ariel est le gros amas violet juste au dessus de Salfit, bien au Nord de Jerusalem.)

La carte date de 2005, et sur celle çi Ariel est déjà entourée par le mur.

Message édité par vended le 12-03-2010 à 19:30:16

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°21862393
GL912
Posté le 12-03-2010 à 20:37:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -netanyahu

Il va y avoir des consequences, je peux pas croire que les US continuent litteralement "a se faire cracher a la gueule" de cette facon. Car la on est plus dans la schyzophrenie mais dans le foutage de gueule tres clair. Alors pour l'instant , a part les mots et les retards au diner , ya pas grand chose...mais j'ai un gros doute sur le fait que les americains voient tout ca d'un bon oeil (la je parle du peuple americain et des medias americains).  

Avec un retrait d'Irak annonce , les US auront moins besoin d'Israel dans le futur au niveau de la region et ca risque de changer la donne. On en a jamais parle mais pour une part , si les Americains n'ont pas trop foutu la pression sur israel depuis 10 ans , c'est en partie a cause de l'Irak tres certainement.

Bref je suis pas sur que l'attitude israelienne va avoir des consequences positives...On compte les points  :D

Tant qu'il y'aura du Pétrole,ils auront besoin d'eux israel est la seule garantie des US  au moyen orient et ils font souvent leur sale boulot,il est hors de question de les laisser tomber actuellement ils peuvent coloniser à souhait.

Ils vont quand même super loin en annonçant la colonisation en présence de Biden,à en croire les réactions sur le net ça choque la population américaine ce n'est pas très finement joué,ils se radicalisent de plus en plus ça ne sent pas très bon pour les palestiniens.

arthas77 a écrit :

Faut lancer une guerre pendant la coupe du monde, les médias seront trop occupés ailleurs  :o

Ils le feront propablement.

duglambier a écrit :

Quand je vois certains discours ou propos tenus en meeting ou en pleine rue, il n'y a qu'un pas. Enfin, guerre civile faut pas déconner non plus. Pogrom, oui

Oui les pauvres juifs risquent encore le lynchage en pleine rue   [:hephaestos]
On est en 2010.  

n°21863857
fatah
Posté le 12-03-2010 à 23:30:12  profilanswer

Vu qu'un Etat palestinien est de plus en plus illusoire, les palestiniens n'auraient-ils pas intérêt à demander plutôt un Etat binational ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21863885
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-03-2010 à 23:33:34  profilanswer

fatah a écrit :

Vu qu'un Etat palestinien est de plus en plus illusoire, les palestiniens n'auraient-ils pas intérêt à demander plutôt un Etat binational ?

Encore plus illusoire.

---------------
ACAB
n°21864029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2010 à 23:58:45  profilanswer

fatah a écrit :

Si la communauté internationale se levait le cul, il serait tout-à-fait envisageable de dégager les Israéliens des territoires qu'ils occupent illégalement depuis plus de 40 ans. En revanche, pour les forcer à accepter de fonder un état binational, je vois pas trop comment faire (et puis faire vivre ensemble des gens qui peuvent pas se blairer, ça n'a jamais été une très bonne idée) :D

n°21864772
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 13-03-2010 à 01:46:15  profilanswer

meulan a écrit :

Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.  

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.  

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.  

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :  

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;  

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;  

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation, ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.  

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.  

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.  
Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et de deux idéologies religio-nationalistes particulièrement chicaneuses sous-tendant les affrontements...  

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.  

Que pensez-vous de cette approche? Merci.  :D :D

Aujourd'hui, 13 Mars 2010, pensez-vous que ce message ci-dessus rappelé soit toujours pertinent ?
Ou pensez-vous qu'il soit de plus en plus utopique ?

n°21865453
blazkowicz
Posté le 13-03-2010 à 08:22:37  profilanswer

bah pour tout résoudre, il faudrait abolir la propriété privée :o

n°21875161
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-03-2010 à 15:58:24  profilanswer

Je ne suis pas souvent choque, mais la ...

http://www.youtube.com/watch?v=-u-y13LCqSA

En gros, des "touristes" (israeliens ou etrangers?) qui viennent mater les bombardements de l'IDF sur Gaza en buvant leurs capuccino.  

Et la fille qui sort " oh ils devraient raser toutes les villes .. oui je suis un petit peu fasciste"

desolé si c deja passé ....

hallucinant .... :(

Message édité par autoexecbatcongifsys le 14-03-2010 à 15:58:52
n°21876198
blazkowicz
Posté le 14-03-2010 à 18:34:55  profilanswer

duglambier a écrit :

Je viens d'écouter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=rwe [...] o_response
ça doit être un islamophobe mais son argumentaire a l'air de tenir. Quelqu'un pour confirmer ?

c'était intéressant au début, mais quand ça se met à parler des méchants musulmans qui récupèrent des lieux saints pour les convertir, quelle connerie.

s'il veut que j'ai peur des temples musulmans, alors je ferais mieux d'avoir peur de ses histoires de temple juif également.
les arguments historiques, quelle connerie : "on" était là il ya 2000 ans et "ils" ne sont là que depuis 1400 ans, alors "on" a le droit d'envahir et on est plus légitime que ceux qui étaient là il ya 60 ans.

surtout, s'il a peur de se faire détruire sa culture tout ça à cause des méchantes mosquées dans les pays européens, qu'il pense aux ancêtres des israëliens, convertis par des juifs de la diaspora. :o

n°21878785
GL912
Posté le 14-03-2010 à 21:31:55  profilanswer

http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=17[][/]0735

Citation :

'50% against equal rights for Arabs'

Poll also shows 56% of Jewish Israeli schoolchildren say no to Arab Israeli MKs.

Fifty percent of Jewish Israeli high-schoolers believe that Arab Israelis should not be granted the same rights as their Jewish counterparts, according to a new Ma’agar Mohot poll of 536 15-to-18-year-olds.

Furthermore, Arabs should be prevented from running for Knesset, 56 percent of the Jewish children said.

Fifty percent of the Jewish youngsters who defined themselves as religious said the “Death to Arabs” slogan was legitimate.

Moreover, 70% of Arab Israeli youngsters polled defined themselves as “Palestinian patriots,” and 20% don’t feel a part of the country.

Minister for Minorities Affairs Avishai Braverman (Labor) called the survey results “very grave.”

“I believe that it’s the result of ignorance and a campaign of incitement that has been with us a long time,” he said, calling for “meaningful” educational activities to allow the ethnic communities in Israel to better understand one another. “We came here to set up a Jewish state, but it’s also a state for all its citizens.”

Yuval Lipkin, head of the Citizens’ Empowerment Center in Israel, said that while the survey responses were exceedingly worrying, there was still some cause for optimism.

“The problem is getting worse. Racism is severe,” Lipkin said. “But the nice thing is that these are youths who can still be molded and among whom gaps can be bridged, which cannot be said of adults.”

MKs and educators were visiting Tel Aviv University on Thursday to begin trying to find a way change the mindset of young Israelis.

-Mais bon ils veulent tous la paix et un état palestinien donc inutile d'en parler dans la presse traditionelle.

n°21881024
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2010 à 00:47:30  profilanswer

Ouais il faudra bien trouver des solutions de paix  
bordel de merde  :ange:  

http://www.palestine-info.co.uk/en [...] 1xLF7do%3d
la haine elle est dans les deux camps
j'ai eu ce lien par un gars qui a eu le courage de trouver la source d'une série de propagande à destination de certains pays du proche orient
d'un soit disant historien qui dirait que l'Europe est à la portée d'Israël
lol quoi  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21881552
blazkowicz
Posté le 15-03-2010 à 04:40:24  profilanswer

D'où le bouclier anti-missile israëlo-américain :o
Une fois qu'il sera achevé, avec la Global Information Grid, la militarisation de l'espace et le Total Information Awareness en place, l'Empire éliminera tous ses concurrents afin que la Full Spectrum Dominance soit préservée à jamais.

n°21882463
Serpico7
Posté le 15-03-2010 à 10:29:48  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai eu ce lien par un gars qui a eu le courage de trouver la source d'une série de propagande à destination de certains pays du proche orient

Marche pas le lien ....

Mais bon mettre sur le meme plan occupés et occupants....un peu gerbant.... De rien ça fera dix balles pour la rime...

Israel a fait une démonstration de force en envoyant des F16 améliorés survoler Auschwitz à basse altitude...je ne sais pas de quoi parlait ton lien mais c'était un message limpide.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-03-2010 à 10:33:34
n°21882613
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2010 à 10:45:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Marche pas le lien ....

Mais bon mettre sur le meme plan occupés et occupants....un peu gerbant.... De rien ça fera dix balles pour la rime...

le lien marche

Citation :

Noted Israeli military historian Martin Karfeld stated that Israel could find itself one day forced to exterminate the European continent using all kinds of weapons including its nuclear arsenal if it felt its demise neared, stressing that Israel also considers Europe a hostile target.

ce n'est pas parce que quelqu'un s'affirme résistant (je me marre pour le Hamas vu la merde dans laquelle ils mettent leur population, par exemple)
qu'il a forcément raison sur tout et qu'il est inattaquable sur ses paroles
et puis je répondais à la vidéo où un israélien affirmait avec haine la méchanceté des musulmans et de façon opportuniste disait qu'en Europe on avait un gros problème avec les musulmans qui étaient par exemple responsable d'émeutes ;)

Même si l'Histoire de Jérusalem est l'Histoire d'une ville importante pour les juifs qui a vécu des dominations étrangères
Les anglais envoyaient les écossais pour peupler l'Irlande du Nord et aujourd'hui il n'est plus question d'expulser les orangistes
mais de faire que tout le monde vive ensemble sans discrimination
quand un résistant comme tu dis parle de çà alors bravo mais quand un "résistant" vient sortir des ignominies
elles ne valent pas mieux que la fin du discours du mec de la vidéo ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21882875
vrossi1
Posté le 15-03-2010 à 11:09:54  profilanswer

esfahani a écrit :

et puis je répondais à la vidéo où un israélien affirmait avec haine la méchanceté des musulmans et de façon opportuniste disait qu'en Europe on avait un gros problème avec les musulmans qui étaient par exemple responsable d'émeutes ;)

Vu celui qui poste la vidéo il ne faut pas commenter ou s'étonner.  
"Par hasard" il a trouvé cette vidéo dont "l'argumentaire semble tenir". J'aimerais bien savoir ce qui est consistent dans cette argumentation, entre les blancs en banlieues française qui sont comparés aux colons israéliens ou les allusions entre l'intifada et les troubles sociaux qui ont touché la France en 2005.
On ne tient pas compte du fait que l'auteur de la vidéo ait une aversion ou non pour l'Islam. On ne demande à personne d'accepter les dogmes de nôtre religions et nos croyances ou même d'aimer cette religion. De même, il est libre de ne pas croire à l'importance de Jérusalem pour nous.  
Mais tous les sous entendus sur le rapprochement avec l'Europe sont nauséabonds et racistes. L'autre qui considère que l'argumentaire "semble tenir" s'inscrit donc sur ce plan là.

n°21882898
Serpico7
Posté le 15-03-2010 à 11:11:45  profilanswer

esfahani a écrit :

le lien marche

Ah oui ça marche là.

n°21883089
Serpico7
Posté le 15-03-2010 à 11:27:33  profilanswer

esfahani a écrit :

le lien marche

Citation :

Noted Israeli military historian Martin Karfeld stated that Israel could find itself one day forced to exterminate the European continent using all kinds of weapons including its nuclear arsenal if it felt its demise neared, stressing that Israel also considers Europe a hostile target.

ce n'est pas parce que quelqu'un s'affirme résistant (je me marre pour le Hamas vu la merde dans laquelle ils mettent leur population, par exemple)

Même si l'Histoire de Jérusalem est l'Histoire d'une ville importante pour les juifs qui a vécu des dominations étrangères
Les anglais envoyaient les écossais pour peupler l'Irlande du Nord et aujourd'hui il n'est plus question d'expulser les orangistes
mais de faire que tout le monde vive ensemble sans discrimination
quand un résistant comme tu dis parle de çà alors bravo mais quand un "résistant" vient sortir des ignominies
elles ne valent pas mieux que la fin du discours du mec de la vidéo ;)

je ne me permettrais pas de juger une population poussée à ce point au fond de l'horreur...la violence et les réseaux que nécessitent la résistance survivent meme après la victoire contre l'occupant...quand on parle de colonisation, il ne faut pas oublier les dégâts culturels et le culte de la violence pour la libération, qui poursuivent ce peuple occupé.

ça donne quoi au final ? les massacres en Algérie le jour de l'armistice le 8 mai 45, de la part d'un peuple qui vient d'etre occupé...les massacres de palestiniens par les colons juifs en 48...la violence crée des monstres.

Si 6 ans de guerre ont réussi à créer de tels golems de haine en Europe, je n'ose imaginer ce que donneront 60 ans de massacres.

Donc non...on ne peut pas mettre sur le meme plan les réaction de quelqu'un dont on tue les enfants et qu'on étouffe depuis un demi siècle et les exploiteurs dotés du nucléaire et en charge de la déstabilisation d'une région névralgique qui se proclament fièrement fascistes.  

Quant à Duglambier ça fait longtemps que j'ignore ses posts.

n°21893219
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-03-2010 à 00:43:40  profilanswer

Citation :

Les provocations israéliennes se multiplient à la frontière
14-03-2010  

AFP

L'État hébreu multiplient ses provocations avec une nouvelle incursion, samedi, de chars de l'armée israélienne à la frontière libanaise. Ceux-ci ont traversé la ligne de démarcation technique et ont pris poste dans la région de Wazzani avant de quitter les lieux en direction des territoires occupés. Des patrouilles de l'armée libanaise et de la Finul se sont largement déployées dans la zone pour observer la situation.

Vendredi, une incursion israélienne avait aussi été signalée à une distance d'environ 2 kilomètres de la localité de Ghajar, selon un communiqué publié par le porte-parole officiel de la Finul, Niraj Sing.

Ces provocations israéliennes interviennent alors que les responsables locaux planchent, dans le cadre de la conférence de dialogue national, sur une stratégie de défense capable de protéger le pays face aux menaces de l'État hébreu.

Le mois dernier, Israël avait accusé Beyrouth de laisser le Hezbollah introduire clandestinement des armes au Liban en "violation flagrante" des résolutions de l'ONU. Les responsables israéliens ont également averti que toute attaque par le Hezbollah déclencherait une réponse ferme contre le Liban dans son ensemble. De son côté, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis que son groupe s'en prendrait à l'infrastructure israélienne, y compris à l'aéroport de Tel Aviv, si Israël attaquait le Liban. Damas a averti pour sa part qu'il soutiendrait "le gouvernement et le peuple libanais contre toute éventuelle agression israélienne contre le Liban." Cependant, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a par la suite cherché à apaiser les tensions, affirmant que son pays voulait la paix avec tous ses voisins.

Michael Williams, coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban, a minimisé vendredi les risques de reprise des hostilités entre Israël et le Hezbollah, mais a exhorté les deux côtés à cesser leur rhétorique "incendiaire". "Cette rhétorique publique et ce recours à l'outrance contreviennent à l'esprit de la résolution 1701 et sont fondamentalement contre-productifs", a-t-il dit.

La résolution 1701 avait mis fin en 2006 à un conflit armé dans le sud du Liban entre Israël et le Hezbollah, qui avait fait plus de 1 200 morts côté libanais, essentiellement des civils, et plus de 160 côté israélien, principalement des soldats. Mais un cessez-le-feu permanent n'a pas été signé.  

n°21895342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 10:48:11  profilanswer

Emeutes aux abords de Jerusalem d'apres la radio, un premier bilan a prendre au conditionnel fait etat de 3 gardes-frontiere et 11 emeutiers blesses, l'autoroute 6 est bloquee par la police a l'entree de Jerusalem.

---------------
n°21897020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 12:51:22  profilanswer

Un bilan actualise d'apres la radio fait etat de violents affrontements, 49 blesses parmi les emeutiers.

---------------
n°21900173
blazkowicz
Posté le 16-03-2010 à 17:08:43  profilanswer

j'ai entendu ça à 15h sur la radio. traitement différent suivant deux stations.

Sur BFM radio, sensée être de droite et au service du patronat : des milliers de manifestant défilent à Gaza, le Hamas appelle à une journée de la colère en protestation à l'inaugaration d'une nouvelle synagogue à jérusalem, des émeutes et des blessés à jérusalem etc.

sur France Info, sensée être publique et indépendante : des émeutes de palestiniens ont éclaté en réaction à l'inaugaration d'une ancienne synagogue qui réouvre dans un quartier juif de jérusalem. quelque chose comme six blessés. Pas de mention de milliers de manifestant à Gaza. Un ton qui a l'air de minimiser les événements.

sérieusement, on peut percevoir l'information de manières très différentes :D.
dans les deux cas, c'était en fin de journal, mais c'est un journal rapide sur BFM, sur france info ils n'ont pas jugé bon de le mettre dans les titres.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 16-03-2010 à 17:11:12
n°21900315
braceletin​ox
Posté le 16-03-2010 à 17:18:55  profilanswer

Selon Le Point : "VIOLENCES À JÉRUSALEM - Israël inaugure une synagogue, les Palestiniens descendent dans la rue"

The show must go on ! Rien ne semble changer.

n°21900752
dlm75
Posté le 16-03-2010 à 17:53:12  profilanswer

J'ai du manqué un épisode ou bien ils sont stupides comme tout les palestiniens...
Si ils avaient commencé toutes ces actions en réponse à la poursuite de la colonisation, la communauté internationale ainsi que l'opinion publique aurait comprit la chose...

Au lieu de ça, ils font ça en réponse à la reconstruction d'une synagogue dans le quartier juif historique, construction qui a commencé ça fait 3 ans et dont l'inauguration était prévue depuis plusieurs mois...
Et ils en rajoutent avec le discours antijuif de Al-Zahar...Ils pensent vraiment qu'ils vont être soutenus sur un sujet pareil ?!

n°21900795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 17:56:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'ai entendu ça à 15h sur la radio. traitement différent suivant deux stations.

Sur BFM radio, sensée être de droite et au service du patronat : des milliers de manifestant défilent à Gaza, le Hamas appelle à une journée de la colère en protestation à l'inaugaration d'une nouvelle synagogue à jérusalem, des émeutes et des blessés à jérusalem etc.

sur France Info, sensée être publique et indépendante : des émeutes de palestiniens ont éclaté en réaction à l'inaugaration d'une ancienne synagogue qui réouvre dans un quartier juif de jérusalem. quelque chose comme six blessés. Pas de mention de milliers de manifestant à Gaza. Un ton qui a l'air de minimiser les événements.

sérieusement, on peut percevoir l'information de manières très différentes :D.
dans les deux cas, c'était en fin de journal, mais c'est un journal rapide sur BFM, sur france info ils n'ont pas jugé bon de le mettre dans les titres.

Pour la petite histoire, effectivement la synagogue en question avait ete detruite par les jordaniens pendant la guerre d'independance, et a ete reconstruite puis inauguree avant-hier avec l'introduction d'un Sefer Torah tout neuf.

---------------
n°21901033
bernardo56
Posté le 16-03-2010 à 18:11:42  profilanswer

dlm75 a écrit :

J'ai du manqué un épisode ou bien ils sont stupides comme tout les palestiniens...
Si ils avaient commencé toutes ces actions en réponse à la poursuite de la colonisation, la communauté internationale ainsi que l'opinion publique aurait comprit la chose...

Au lieu de ça, ils font ça en réponse à la reconstruction d'une synagogue dans le quartier juif historique, construction qui a commencé ça fait 3 ans et dont l'inauguration était prévue depuis plusieurs mois...
Et ils en rajoutent avec le discours antijuif de Al-Zahar...Ils pensent vraiment qu'ils vont être soutenus sur un sujet pareil ?!

Je crois qu'ils s'en foutent pas mal de la communaute internationale et de ce qu'elle pense vu leur situation...Malheureusement. Remarques ils ont raison vu comment cette derniere ne les a jamais grandement aide...

C'est moi ou ca chauffe la situation ?  

n°21901163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 18:21:23  profilanswer

dlm75 a écrit :

Clairement, ajoute a ca le fait qu'un dirigeant du hamas a declare hier que "les juifs ont lance la reconstruction du Temple, vite vite ils sont en train de detruire al-aqsa", et que forcement y'a une poignee de neuneus qui l'ont pris au mot, et paf aujourd'hui 70 blesses.

---------------
n°21901173
dlm75
Posté le 16-03-2010 à 18:22:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je crois qu'ils s'en foutent pas mal de la communaute internationale et de ce qu'elle pense vu leur situation...Malheureusement. Remarques ils ont raison vu comment cette derniere ne les a jamais grandement aide...

C'est pas sur qu'ils se foutent de leur image...

bernardo56 a écrit :

C'est moi ou ca chauffe la situation ?  

Faut voir dans les jours à venir, ça peut complètement dégénérer comme retomber à plat...
En tout cas le 'Hamas pousse, ptêt qu'ils vont essayer de profiter de la situation pour se relancer chez les palestiniens...Sur Al-Jazeera, Abou-Marzouk appelle à débarasser Jerusalem des juifs et de chrétiens :sarcastic:

n°21901185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 18:23:15  profilanswer

D'ailleurs j'ai appris aujourd'hui qu'un des deputes arabes a la knesset s'appelle Zoubi [:cupra]

---------------
n°21901824
blazkowicz
Posté le 16-03-2010 à 19:23:24  profilanswer

esfahani a écrit :

je suis retombé sur ça, si tu t'intéresses à ces news tordues :D

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1771

Citation :

Tribune : La tentation de créer un Empire Occidental à vocation éventuellement exterminatrice, par Claude Nicolet

« Afin de pouvoir faire face à ces nouvelles menaces « asymétriques », des militaires confirmés ayant exercés des responsabilités aux plus hauts niveaux de la hiérarchie des forces armées de leur pays proposent un « sursaut stratégique » qui envisage l’utilisation préventive de l’arme nucléaire « en premier », même s’il est dit qu’elle doit être un « instrument ultime ». Une pareille annonce, à un tel niveau est un évènement majeur. » Claude Nicolet, Secrétaire national du MRC aux Relations Internationales, analyse les implications du rapport récemment adressé à l’OTAN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)