Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21845419
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 13:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Israël est le bouc émissaire idéal, tout le monde le tape dessus mais fait des affaires avec...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 13:00:41  profilanswer

n°21845474
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:05:09  answer

arthas77 a écrit :

L'Israël est le bouc émissaire idéal, tout le monde le tape dessus mais fait des affaires avec...

[:aloy]

Business is business [:cosmoschtroumpf]  

n°21845522
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 13:09:58  profilanswer

De toute façon, quand le pognon est en jeu... plus rien ne compte. L'Homme est ce qu'il est :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21845529
bernardo56
Posté le 11-03-2010 à 13:10:26  profilanswer

Oue lachez vous aussi ! pauvre israel souffre douleur du monde entier  :o  

Ya quelques raisons pour lesquelles certains tapent sur israel et c'est pas une invention pour cacher les problemes du monde entier. Surtout vu l'attitude un tout petit peu "branleuse" ou "teaseuse" de ce pays en ce moment...YA pas de quoi pavoiser avec ce qu'il se passe il me semble...

Pour ce qui est de l'hypocrisie de faire du business avec , ca se passe partout pareil ...total continue a faire du business en Iran par exemple...donc bon , je ne crois pas qu'il ya ait plus d'hypocrisie par rapport a israel qu'avec d'autres...

Qu'Israel serve d'exutoire dans le monde arabe, j'en conviens...mais encore une fois c'est pas tout a fait sans raison...

n°21845674
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:22:55  answer

bernardo56 a écrit :

Ya quelques raisons pour lesquelles certains tapent sur israel et c'est pas une invention pour cacher les problemes du monde entier. Surtout vu l'attitude un tout petit peu "branleuse" ou "teaseuse" de ce pays en ce moment...

J'admets qu'en ce moment, c'est la fete du slip au gouvernement, le dual combo barak avant-hier et yishai hier + le foutage de gueule a peine voile "han daysolay biden, on l'a pas fait expray"  [:benjiman] Ca ressemble un peu a kimengumi la politique ici en ce moment :gratgrat:

bernardo56 a écrit :

Pour ce qui est de l'hypocrisie de faire du business avec , ca se passe partout pareil ...total continue a faire du business en Iran par exemple...donc bon , je ne crois pas qu'il ya ait plus d'hypocrisie par rapport a israel qu'avec d'autres...

Le pognon c'est tellement bon n'a pas d'odeur [:dao]

n°21845677
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-03-2010 à 13:23:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca permet aussi à la presse (enfin française en tout cas) de détourner l'attention et de ne pas parler de tout ce qui se passe dans le reste du monde ...

Ou pas.

Les médias ne parlent pas "du reste du monde", soit parce que ça n'intéresse pas, soit parce qu'ils n'ont pas intérêt à en parler. Mais ils ont pas besoin d'un "bouc émissaire" pour ça, hein. Le complot médiatique contre Israël faut arrêter deux minutes, c'est tout aussi chiant et absurde que le complot sioniste mondial.

Puis c'est pas comme si on trouvait une tonne d'articles dénonçant la colonisation en une de journaux non plus. Les quelques articles qu'on a, ont un impact médiatique nul. (En France en tout cas, je ne nie pas qu'au MO, la donne médiatique est différente et sert le pouvoir en place.)

'Fin pour le coup, plussun avec Bernado.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 11-03-2010 à 13:24:54

---------------
ACAB
n°21845692
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 13:24:34  profilanswer

Oui mais bon... de la à dire qu'il n'y a pas pire endroit sur Terre ... :/  Chacun sa merde comme on dit :D Dans le genre gouvernement pourri, et même situation pourrie, je pense que l'on peut trouver bien pire :o

---------------
n°21845702
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 13:25:55  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ou pas.

Les médias ne parlent pas "du reste du monde", soit parce que ça n'intéresse pas, soit parce qu'ils n'ont pas intérêt à en parler. Mais ils ont pas besoin d'un "bouc émissaire" pour ça, hein. Le complot médiatique contre Israël faut arrêter deux minutes, c'est tout aussi chiant et absurde que le complot sioniste mondial.

Puis c'est pas comme si on trouvait une tonne d'articles dénonçant la colonisation en une de journaux non plus. Les quelques articles qu'on a, ont un impact médiatique nul. (En France en tout cas, je ne nie pas qu'au MO, la donne médiatique est différente et sert le pouvoir en place.)

'Fin pour le coup, plussun avec Bernado.

Tu as raison, de temps en temps on a une petite tempête pour combler, et un match de foot pourri  :jap:  

Bientôt la coupe du monde, ils auront de quoi se mettre sous la dent.

---------------
n°21845719
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-03-2010 à 13:27:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui mais bon... de la à dire qu'il n'y a pas pire endroit sur Terre ... :/  Chacun sa merde comme on dit :D Dans le genre gouvernement pourri, et même situation pourrie, je pense que l'on peut trouver bien pire :o

Mais c'est quoi l'intérêt de ce genre de posts de déculpabilisation bidon ? Non mais sérieusement, oui y'a bien pire comme gouvernement, mais et alors ? J'exècre le gouvernement actuel en France, j'vais pas lui trouver des excuses en disant que c'est pire ailleurs.

---------------
ACAB
n°21845736
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 13:28:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Faut lancer une guerre pendant la coupe du monde, les médias seront trop occupés ailleurs  :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 13:28:27  profilanswer

n°21845779
bernardo56
Posté le 11-03-2010 à 13:31:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Qui parle de "pire endroit" sur terre ? tu sors tout ca de ton imagination...comme la presse francaise qui se servirait d'Israel pour ne pas parler d'autres problemes...c'est juste bidon ce que tu racontes...

n°21845802
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-03-2010 à 13:32:56  profilanswer

duglambier a écrit :

En effet, mise à part le côté electoraliste/business, je ne vois pas pourquoi on parle systématiquement d'Israel/Palestine, même pour un blessé, alors que dans le reste du monde il y a des tueries inimagineables.

Peut être pour monter une partie de la population française contre une autre

faut pas déconner non plus

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21845805
bernardo56
Posté le 11-03-2010 à 13:33:11  profilanswer

Ca c'est clair !  

Et sinon oue la politique israelienne en ce moment c'est le feu d'artifice  :o  je sais po ce que ca va donne mais la on est en plein cirque Pinder  :D  

n°21845828
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-03-2010 à 13:35:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu as raison, de temps en temps on a une petite tempête pour combler, et un match de foot pourri  :jap:  

Je ne nie pas que les médias français, c'est de la merde attention. ;o

duglambier a écrit :

En effet, mise à part le côté electoraliste/business, je ne vois pas pourquoi on parle systématiquement d'Israel/Palestine, même pour un blessé, alors que dans le reste du monde il y a des tueries inimagineables.

Peut être pour monter une partie de la population française contre une autre

C'est sur qu'il y'a tellement de sionistes et d'antisionistes en France, que c'est vraiment un point qui divise la population française, que ça risque de dégénérer en guerre civile. [:alph-one]  

---------------
ACAB
n°21845863
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-03-2010 à 13:37:53  profilanswer

en tout cas face à l'ennemi Iranien , Israël et USA sont d'accord
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1155146.html

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21845892
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 13:40:35  profilanswer

Ehfull a écrit :

C'est sur qu'il y'a tellement de sionistes et d'antisionistes en France, que c'est vraiment un point qui divise la population française, que ça risque de dégénérer en guerre civile. [:alph-one]

Lors de l'opération Plomb Durci, ca a failli vraiment dégénérer en France.

n°21845910
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:41:31  answer

bernardo56 a écrit :

Ca c'est clair !  

Et sinon oue la politique israelienne en ce moment c'est le feu d'artifice  :o  je sais po ce que ca va donne mais la on est en plein cirque Pinder  :D  

Meme moi je suis surpris par l'ampleur que ca prend, notamment au niveau de Shass. J'aurais jamais imagine l'annee derniere au moment des elections que les choses allaient s'accelerer a ce point sur le terrain.  

En tout cas ce que je peux dire, c'est que ca cree une panique monumentale dans l'establishment mediatique israelien. Les journalistes et editorialistes vedettes des gros quotidiens genre yediot, en general plutot a gauche sont en train de peter les plombs, litteralement. Ils se rendent compte que les ficelles qu'ils ont utilise par exemple en 2005 avant l'evacuation de gaza ou y'a 2 ans quand olmert causait de rendre le Golan, ne marchent plus du tout, voire ont l'effet inverse sur la population.

n°21845925
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:42:50  answer

Bon arthas y'en a marre, ton avatar me deconcentre [:thalis]

n°21845937
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:43:35  answer

Moi j'dis faites gaffe les doigts crochus, les faces de nem rentrent leur grain de sel [:prodigy] http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] israel.php

n°21845949
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:44:21  answer

esfahani a écrit :

en tout cas face à l'ennemi Iranien , Israël et USA sont d'accord
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1155146.html

Ce qui est remarquable, c'est que chaque jour t'as une declaration contradictoire a propos de l'Iran ou de la "menace iranienne". Y'a 3 jours par exemple, barak declarait que l'Iran ne posait pas de menace existentielle a Israel, meme si il se dotait de l'arme atomique.

n°21845973
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:45:34  answer

Et ce qui est bien, c'est qu'ils ont honte de rien, pour le coup, eux  [:netbios]

n°21846008
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 13:48:04  profilanswer

C'est pour détourner l'attention  [:tsomi:3]

n°21846038
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:50:32  answer

Perso j'trouve ça fascinant tant de culot [:shimay:1]

n°21846063
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 13:52:13  answer

Mais alors par contre, si tu te tapes une belote avec le dalai-lamai, v'la le calgon qu'ils te chient, quoi [:prodigy]

n°21846150
ijk_refere​nce
Posté le 11-03-2010 à 14:00:11  profilanswer

duglambier a écrit :

Quand je vois certains discours ou propos tenus en meeting ou en pleine rue, il n'y a qu'un pas. Enfin, guerre civile faut pas déconner non plus. Pogrom, oui

Tu devrais sortir avec bluemoon2 toi, vous devriez bien vous entendre ! :o  

n°21846162
bernardo56
Posté le 11-03-2010 à 14:01:20  profilanswer

Citation :

Quand je vois certains discours ou propos tenus en meeting ou en pleine rue, il n'y a qu'un pas. Enfin, guerre civile faut pas déconner non plus. Pogrom, oui

Citation :

He be....on doit pas vivre dans le meme pays (enfin j'y vis plus , ca a du changer en 3 ans  :o )

Sinon Dworkin oue j'imagine que tous les journaux , surtout ceux plutot a gauche , se retrouvent dans une situation particulierement compliquee...faut dire aussi que le changement a ete assez radical...et donc on se retrouve avec des journalistes qui ne sont plus du tout en phase avec les aspirations de la societe et de ce qu'il s'y passe veritablement.  

Bon perso , et on sera ptet pas d'accord la-dessus , je pense que les israeliens etaient deja bien de droite depuis pas mal de temps . je veux dire par la que c'est qu'a partir du moment ou ils ont du faire de vraies concessions qu'ils se sont decides de voter a droite voir extreme-droite. Donc je dirais que ce vote/idee "extremiste" (depend du point de vue) etait deja present dans la population mais que tant qu'il n'y avait pas besoin de defendre le territoire , tant que yavait pas de partition du territoire imposee, cette idee ne s'exprimait pas vraiment politiquement ou n'en avait pas besoin. Plus largement , on peut du coup remettre en cause la division droite/gauche de la societe israelienne (aujourd'hui) , je parlerais plutot d'une division pour la colonisation/contre la colonisation. En gros tant que la colonisation n'etait pas denoncee tant que ca (dans les annees 90 , la colonisation a continue et on en parlait pas autant qu'aujourd'hui , yavait pas une news a chaque annonce de construction de logements dans les colonies...) , les gens ne ressentait pas le besoin de voter extreme droite pour proteger ce qu'ils considerent appartenant a Israel. Alors une fois qu'on en est arrive dans le concret , le vote a bien change. Bon clairement tu seras pas d'accord je suppose et tu me diras que la cause du changement du vote , c'est l'intifada et la violence palestinienne...je ne crois pas que le changement politique aurait pu etre aussi rapide si la seule raison etait la violence palestinienne...car la violence palestinienne elle existait deja avant...

Ya surement un peu des 2....

n°21846740
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 14:40:58  answer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Citation :

He be....on doit pas vivre dans le meme pays (enfin j'y vis plus , ca a du changer en 3 ans  :o )

Sinon Dworkin oue j'imagine que tous les journaux , surtout ceux plutot a gauche , se retrouvent dans une situation particulierement compliquee...faut dire aussi que le changement a ete assez radical...et donc on se retrouve avec des journalistes qui ne sont plus du tout en phase avec les aspirations de la societe et de ce qu'il s'y passe veritablement.  

Bon perso , et on sera ptet pas d'accord la-dessus , je pense que les israeliens etaient deja bien de droite depuis pas mal de temps . je veux dire par la que c'est qu'a partir du moment ou ils ont du faire de vraies concessions qu'ils se sont decides de voter a droite voir extreme-droite. Donc je dirais que ce vote/idee "extremiste" (depend du point de vue) etait deja present dans la population mais que tant qu'il n'y avait pas besoin de defendre le territoire , tant que yavait pas de partition du territoire imposee, cette idee ne s'exprimait pas vraiment politiquement ou n'en avait pas besoin. Plus largement , on peut du coup remettre en cause la division droite/gauche de la societe israelienne (aujourd'hui) , je parlerais plutot d'une division pour la colonisation/contre la colonisation. En gros tant que la colonisation n'etait pas denoncee tant que ca (dans les annees 90 , la colonisation a continue et on en parlait pas autant qu'aujourd'hui , yavait pas une news a chaque annonce de construction de logements dans les colonies...) , les gens ne ressentait pas le besoin de voter extreme droite pour proteger ce qu'ils considerent appartenant a Israel. Alors une fois qu'on en est arrive dans le concret , le vote a bien change. Bon clairement tu seras pas d'accord je suppose et tu me diras que la cause du changement du vote , c'est l'intifada et la violence palestinienne...je ne crois pas que le changement politique aurait pu etre aussi rapide si la seule raison etait la violence palestinienne...car la violence palestinienne elle existait deja avant...

Ya surement un peu des 2....

Disons que je suis d'accord avec toi quand tu dis que les colonies sont le vrai revelateur ideologique du peuple. On en a eu une illustration tout a fait claire quand Netanyahou a decide la semaine derniere d'inclure le Tombeau des patriarches et le tombeau de rachel dans la liste des sites historiques du patrimoine d'Israel. Malgre les protestations de la presse traditionelle, le peuple a approuve l'initiative sans equivoque et a massivement trouve normal que ces sites soient inclus dans notre patrimoine. De ce point de vue, je pense, tu as raison. Et tu as entierement raison je pense sur l'idee "pour/contre la colonisation". Parce que ca resume tout le probleme, en realite : car il s'agit de choisir, de determiner une fois pour toutes si oui ou non nous avons notre place ici, et si oui ou non Israel doit exister en tant qu'Etat Juif. Ou si tout ce qu'on voulait c'est un bout de terre pour y creer un refuge, et que donc c'est bon maintenant, on peut lacher le steak.  

En revanche, la ou tu as tort c'est lorsque tu dis que les colonies n'etaient pas ou peu contestees/critiquees. Tu ne mesures pas a que point dans les annees 90 les colons etaient insultes copieusement, quotidiennement, traites de fachos, de nazis, de ce que tu veux, et quiconque remettait en cause oslo, pour quelque raison que ce soit, etait immediatement catalogue "contre la paix". Netanyahou n'a pas echappe a cette regle, et a meme ete publiquement accuse d'avoir une responsabilite indirecte dans l'assassinat de Rabin, ce qui etait une accusation d'une extreme gravite. Il y avait a l'epoque une reelle croyance en la possibilite, en la viabilite, en la credibilite de la coexistence de 2 etats independants entre la mediterrannee et le jourdain, l'un juif, l'autre arabe. J'y ai cru aussi a l'epoque, j'avais surtout confiance en Rabin, en fait, et je militais activement avec hachomer hatzair d'abord, puis avec Shalom Arshav, on allait a la rencontre de la jeunesse palestinienne dans des villages de cisjordanie, on y croyait vraiment.

Il ne faut pas oublier que meme en 1996 quand netanyahou a ete elu la premiere fois, il n'a pas pu gouverner comme il voulait malgre une colation de droite, et a subi de telles pressions interieures comme exterieures qu'il a du continuer avec arafat ce que rabin avait commence, et a evacue Hebron. Et qu'en 1999, c'est barak qui s'est fait elire sur un programme de continuite d'oslo. La violence palestinienne, elle existait avant 2000, c'est vrai, mais a un degre bien moindre, et surtout, elle touchait beaucoup moins les civils auparavant, meme si il y avait deja des attentats suicides.

Oui, l'intifada, et surtout le lynchage des 2 reservistes a Ramallah, a completement inverse cette dynamique : parce qu'elle a eu des consequences a tous les niveaux, concretement, sur le mode de vie et de pensee de la societe israelienne : la crise economique provoquee par cette intifada a frappe le peuple de plein fouet, les israeliens ont vu leurs bus et leurs restaurants sauter par douzaines, ils ont constate que le monde a desapprouve qu'ils repondent a cette intifada par la force, en fait ils ont constate que tout ce que leur avait raconte la gauche depuis 1991 etait juste faux : le processus n'avait amene ni la paix avec les palestiniens, ni la reconaissance du monde. Et en 2005 malgre toute la puissance de la machine mediatique pour tenter de convaincre le peuple que l'evacuation de gaza etait une bonne idee, Sharon a du passer en force, envers l'avis du peuple et de son propre parti.  

Et il y a un autre facteur qui s'invite dans le puzzle, presque 62 ans apres que Ben Gourion ait tente de le cacher sous le tapis : le facteur religieux. C'est ce facteur, plus que tous les autres, qui va sceller le futur de la region, sans aucun doute.

n°21847194
doutrisor
Posté le 11-03-2010 à 15:12:34  profilanswer

Et ainsi le cycle attentats-répressions-attentats-répressions continue sans fin. Et ainsi tous les excès de par et d'autre se trouvent justifiés par tel ou tel crime horrible. Et ainsi chaque camp se réfugie dans une position victimaire : "Voyez !  NOUS sommes les victimes du camp adverse qui -insérez ici le meurtre de civils- NOUS devons protéger notre peuple"

Et rien de tel que le fanatisme religieux pour lobotomiser les gens.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21848018
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 16:14:56  answer

Ah ouais la en fait, ca depasse tout ce que je pouvais imaginer  [:siluro]  

Citation :

Israel planning 50,000 housing units in East Jerusalem

Source : Haaretz

Et moi qui croyais naivement que ca allait continuer a construire, certes, mais sans faire de bruits, 500 unites par ci, 200 par la. P'tain 50 000 unites approuvees ou en cours de validation (deja plus de 20 000 approuvees et planifiees) pour les prochaines annees.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 16:15:22
n°21848036
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 16:16:43  profilanswer

On parle en logements, mais combien en habitants ?

n°21848070
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 16:18:59  answer

Ben sachant qu'a Jerusalem, en moyenne un foyer c'est environ 5 ou 6 personnes, et qu'il y a penurie de logement a Jerusalem, le calcul est vite fait.

n°21848234
arthas77
Posté le 11-03-2010 à 16:30:46  profilanswer

300000 habitants donc.
D'où viennent-ils ?  :o

n°21848291
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 16:35:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

300000 habitants donc.
D'où viennent-ils ?  :o

Je vois pas ce que ton avatar a de troublant :o C'est des faux :o

---------------
n°21848367
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-03-2010 à 16:41:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca permet aussi à la presse (enfin française en tout cas) de détourner l'attention et de ne pas parler de tout ce qui se passe dans le reste du monde ...

Franchement, je trouve pas du tout.
La presse française aime détourner l'attention, mais alors elle est très très loin d'utiliser ce conflit lol, au contraire.

Ce conflit n'est abordé que quand ca "chauffe", le reste du temps nada. Et c'est justement ce qui permet à la presse de l'aborder de façon superficiel et à l'europe de s'inventer une position neutre. Le fait que justement la presse n'en parle pas du tout et ne fait pas son boulot comme un vrai journaliste devrait le faire est flagrant quand on discute avec une personne lambda qui suit l'actualité via la presse française. Et je peux meme te dire que ca s'étend au dela de la france.  

J'irais presque jusqu'à dire que ce qui caractèrise ce conflit en france, c'est justement le fait qu'il est tabou si tu veux mon avis. Et comme je l'ai dit précedemment, il suffit de discuter avec les gens qui sont relativement détachés par ce conflit pour se rendre compte que justement la presse française fait l'impasse dessus hors période de guerre/attentat voir élection.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 11-03-2010 à 16:47:06
n°21848457
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 16:47:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

Franchement, je trouve pas du tout.
La presse française aime détourner l'attention, mais alors elle est très très loin d'utiliser ce conflit lol, au contraire.

Ce conflit n'est abordé que quand ca "chauffe", le reste du temps nada. Et c'est justement ce qui permet à la presse de l'aborder de façon superficiel et à l'europe de s'inventer une position neutre. Le fait que justement la presse n'en parle pas du tout et ne fait pas son boulot comme un vrai journaliste devrait le faire est flagrant quand on discute avec une personne lambda qui suit l'actualité via la presse française. Et je peux meme te dire que ca s'étend au dela de la france.  

Ce qui caractèrise ce conflit en france, c'est justement le fait qu'il est tabou si tu veux mon avis.

En fait, ce qui caractérise la presse française (enfin je suis sûre que l'on peut retrouver cela ailleurs) c'est qu'elle a la facheuse habitude de montrer des images soit disant liées à un événement et ensuite de dire "oh pardon, on s'est planté, ces images datent d'il y a deux ans". Seulement le mal est fait.

Les vrais journalistes on peut les compter sur les doigts d'une main (et encore).

Le problème, c'est le parti pris et surtout les mensonges (il suffit de connaître quelqu'un sur place, quel que soit le "camp" d'ailleurs, pour s'en rendre compte).

A mon avis, ils feraient mieux de changer de boulot surtout. Et les gens feraient bien d'apprendre à ne pas trop les écouter. Ceci dit, c'est vrai pour tellement de sujets que ça en devient pathétique...

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 11-03-2010 à 16:48:33

---------------
n°21848566
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-03-2010 à 16:54:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En fait, ce qui caractérise la presse française (enfin je suis sûre que l'on peut retrouver cela ailleurs) c'est qu'elle a la facheuse habitude de montrer des images soit disant liées à un événement et ensuite de dire "oh pardon, on s'est planté, ces images datent d'il y a deux ans". Seulement le mal est fait.

Les vrais journalistes on peut les compter sur les doigts d'une main (et encore).

Le problème, c'est le parti pris et surtout les mensonges (il suffit de connaître quelqu'un sur place, quel que soit le "camp" d'ailleurs, pour s'en rendre compte).

A mon avis, ils feraient mieux de changer de boulot surtout. Et les gens feraient bien d'apprendre à ne pas trop les écouter. Ceci dit, c'est vrai pour tellement de sujets que ça en devient pathétique...

Certes, ca c'est encore un autre probleme et malheureusement ca s'étend à n'importe quel sujet/domaine dès qu'on a quelques éléments en main.

n°21848590
ijk_refere​nce
Posté le 11-03-2010 à 16:56:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

On a les journalistes que l'on mérite. Les jours où les français s'intéresseront à autre chose que Voici pour savoir qui a fait kahkah dans la piscine... n'est pas près d"arriver.[:o_doc]

n°21848594
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 16:56:27  profilanswer

mikha31 a écrit :

Certes, ca c'est encore un autre probleme et malheureusement ca s'étend à n'importe quel sujet/domaine dès qu'on a quelques éléments en main.

Oui mais le problème est que la presse fait d'énormes dégats à cause de ça.  

Si on prend un exemple complètement idiot de la grippe A ça fait peur ... Ils vont trop vite et trop loin.

Enfin bref... débat sans fin je pense :/

---------------
n°21848602
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 16:56:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

On a les journalistes que l'on mérite. Les jours où les français s'intéresseront à autre chose que Voici pour savoir qui a fait kahkah dans la piscine... n'est pas près d"arriver.[:o_doc]

Pas faux non plus :/

Entre la télé réalité et le sport ...

---------------
n°21850253
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-03-2010 à 19:19:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ya quelques raisons pour lesquelles certains tapent sur israel et c'est pas une invention pour cacher les problemes du monde entier. Surtout vu l'attitude un tout petit peu "branleuse" ou "teaseuse" de ce pays en ce moment...YA pas de quoi pavoiser avec ce qu'il se passe il me semble...

Qu'Israel serve d'exutoire dans le monde arabe, j'en conviens...mais encore une fois c'est pas tout a fait sans raison...

mais non voyons un pays dont la population s'est faite voler sa terre, massacrée et tenue en apartheid pendant 60 ans yen a....euh....pas "bezef" en fait....

duglambier a écrit :

le fan des croisades qui vient nous parler de pogroms....ouch !!

ijk_reference a écrit :

Tu devrais sortir avec bluemoon2 toi, vous devriez bien vous entendre ! :o  

[:hide]  

n°21850276
bluemoon2
Posté le 11-03-2010 à 19:22:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

mais non voyons un pays dont la population s'est faite voler sa terre, massacrée et tenue en apartheid pendant 60 ans yen a....euh....pas "bezef" en fait....

Tu devrais éviter le truc du comptage, parce que sinon ça va vraiment pas devenir crédible. Surtout en regardant l'histoire du lieu plutôt que de se limiter à ce qui arrange. Ca devient trop facile là.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 11-03-2010 à 19:22:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)