Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21001164
vrossi1
Posté le 25-12-2009 à 14:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il lu arrive quoi à Nettanyaou, il arrive plus à tenir sa droite et est obligé de préparer le terrain pour Livni pour empêcher la chute du gouvernement?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 14:29:19  profilanswer

n°21001191
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-12-2009 à 14:44:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Il lu arrive quoi à Nettanyaou, il arrive plus à tenir sa droite et est obligé de préparer le terrain pour Livni pour empêcher la chute du gouvernement?

:D

Tu aurais un article à ce sujet ?

n°21001198
Serpico7
Posté le 25-12-2009 à 14:47:34  profilanswer

igarimasho a écrit :

....légitimiser les actions de l'état juif ...

Debutant_new_be a écrit :

Cette expression est un abus de langage.

Israël n'est pas une théocratie.

[:mom boucher:4]  [:anteus]  [:rapscallion:1]  [:lezioul:3]  

ça c'est fait ....  :lol:

Message édité par Serpico7 le 25-12-2009 à 14:48:23
n°21001714
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 17:47:58  answer

Citation :

Israël : Livni invitée à rejoindre le gouvernement
lefigaro.fr avec AFP
24/12/2009 | Mise à jour : 18:19 | Ajouter à ma sélection
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/12/24/bfa8eafe-f0af-11de-9912-2aac01dff782.jpg

Le premier ministre, Benjamin Netanyahou, a demandé à la chef de l'opposition de l'aider à relever «les défis locaux et internationaux auxquels le pays fait face».

Le premier ministre de droite israélien Benjamin Netanyahou a demandé jeudi à la chef de l'opposition centriste, Tzipi Livni, de rejoindre la coalition gouvernementale, et ce «compte tenu des défis locaux et internationaux auxquels Israël fait face». Tzipi Livni, ex-ministre des Affaires étrangères, n'a pas exclu la possibilité de se rallier au gouvernement de Netanyahu.

«J'ai toujours dit que si cette proposition est sérieuse, nous pouvons discuter de cette question», a-t-elle répondu à Benjamin Netanyahu, qui est le chef du principal parti de droite, le Likoud. Elle a toutefois ajouté que toute décision devrait être avalisée par un vote interne du Kadima. Tzipi Livni dirige le Kadima (centre), le parti le mieux représenté à la Knesset (Parlement) avec 28 sièges sur 120.

«Le Kadima est menacé de désintégration»

Créé fin 2005 par l'ex-premier ministre Ariel Sharon, le Kadima a été récemment déstabilisé par des tentatives de Netanyahu de diviser le parti en faisant pression sur certains de ses députés pour qu'ils rejoignent la coalition au pouvoir. La position de Mme Livni à la tête de son parti s'en est trouvée affaiblie. «Le Kadima est menacé de désintégration», avait déploré le numéro deux du parti centriste, Shaul Mofaz, un ancien ministre de la Défense.

Le premier ministre a promis à Livni qu'un futur gouvernement d'union nationale incluant le Kadima prônerait la solution de deux Etats pour deux peuples, israélien et palestinien, qu'il avait présentée lors d'un important discours en juin dernier. Netanyahou n'a toutefois pas offert de portefeuille ministériel spécifique à l'opposante.

En mars dernier, après des élections législatives anticipées, Livni avait refusé de participer au gouvernement très marqué à droite de Netanyahou, en dépit des efforts de ce dernier pour attirer le Kadima dans une coalition «aussi large que possible». La coalition au pouvoir en Israël va du centre-gauche, avec le Parti travailliste, jusqu'à l'extrême-droite, représentée par des partis nationaux-religieux.

Si la coalition de Netanyahou apparaît aujourd'hui très stable, elle n'en demeure pas moins traversée par des courants opposés sur la question de la colonisation en Cisjordanie ou l'échange de centaines de prisonniers palestiniens contre le soldat otage israélien Gilad Shalit.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ement-.php

ministre sans portefuille, c'est ... novateur (& utile, par ailleurs), dirons-nous :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2009 à 17:59:49
n°21001726
fatah
Posté le 25-12-2009 à 17:51:53  profilanswer

Je crois que c'est courant là bas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21001809
Serpico7
Posté le 25-12-2009 à 18:05:32  profilanswer

:D

Merci Haussmann  :jap:  

n°21005476
Serpico7
Posté le 26-12-2009 à 07:07:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah mais ça ne me pose aucun souci, dworkin, dans le camp opposé, est exactment pareil.
Mon mail n'était pas une provocation, juste un post ironique.
Généralement, t'arrives à placer que ton orientation est marquée et tu l'assumes, mais sur le post que j'ai quoté, ce n'était pas le cas, et j'avais l'impression d'entendre un porte parole du hamas :D

Mais là encore, pas de diabolisation du hamas de ma part, je respecte tout à fait ce mouvement, et perso, j'ai de plus en plus d'affinités avec le parti de lieberman, le racisme anti arabe en moins, donc tu vois...

Il en est où lui maintenant au fait ? Il s'est contredit plusieurs fois sur la création d'un état palestinien il me semble, non ?

Mais sinon l'expression "lieberman sans le racisme" m'a beaucoup amusé...une baudruche sans air quoi.....Lepen sans le populisme....une tata sans tétons... (cf : Fabulous troubadours "pas de ci pas de ça" )

Message édité par Serpico7 le 26-12-2009 à 18:48:12
n°21009424
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 23:02:10  answer

vrossi1 a écrit :

Simple, il sait que la droite risque de lui peter a la gueule au train ou vont les choses. Netanyahou s'essaie une fois de plus au grand ecart, or son electorat de droite est chauffe a blanc par la perspective d'un gel, meme partiel, meme fantoche, de la construction en Judee-Samarie.  

Et il a des raisons de s'inquieter. Quand tu dis qu'il ne tient pus la droite, tu ne mesures pas a quel point tu as raison. il n'ext pas exagere d'affirmer que la droite lui echappe totalement, et notamment le courant sioniste religieux, qui se fait de plus en plus entendre d'une part au travers des certains rabbanim, comme le Rav Aviner ou le Rav Melamed. Netanyahou voit qu'ils ont une influence grandissante, notamment dans les yeshivot hesder. Cette semaine Barak a donne l'ordre de retirer la patente "hesder" a la yeshiva du Rav Melamed pour le "punir" d'avoir encourage ses eleves a refuser d'appliquer le gel de la construction. D'autre part, le courant sioniste-religieux se manifeste de plus en plus bruyamment par la jeunesse, notamment les soldats ou futurs soldats. On ne compte plus les actions d'insubordination, les refus d'evacuer ou de faire appliquer le gel. Avant-hier, 300 futurs soldat(e)s ont co-signe une lettre envoyee au gouvernement, annoncant qu'ils seront enroles dans des unites combattantes et qu'ils refuseront en bloc de faire appliquer un quelconque gel, ou une evacuation.

Les infos etrangeres ne s'en font pas echo, mais la tension dans les territoires est extremement elevee, surtout apres la mort d'un Rav avant-hier sur une route pres de Shavei Shomron. Or, malgre tout ce que Netanyahou essaie de faire ou dire, et malgre les debats legitimes autour de la cohesion de Tsahal que cela provoque, il est manifeste que les soldats qui se rebellent contre le gel rencontrent la sympathie du public, et un public de plus en plus large. Un sondage indique que la majorite des israeliens considerent les colons comme les nouveaux hasmoneens, ce qui est absolument revelateur du climat politique dans lequel on se trouve.

Dans ces conditions, Netanyahou n'a pas que 2 choix : renoncer au gel et se mettre a dos les USA et la communaute internationale, ou s'embarquer dans une fuite en avant en essayant de ramasser kadima au passage (ce qui en cas de succes signerai la mort de kadima, pure et simple [:hahaguy]), histoire de pouvoir presenter livni au monde en tant que "caution" et gage de sa "volonte de paix".

L'autre signe revelateur de sa perte de controle, je l'avais deja rapidement evoque, c'est le fait qu'au sein de son propre parti, des ministres s'opposent publiquement au gel ou a la mascarade d'echange avec le hamas. Aujourd'hui clairement, il ne controle vraiment plus rien, concretement.

Ce qui est interessant, c'est de voir que si des elections avaient lieu demain, la droite remporterait encore plus de suffrages que l'annee derniere, et la droite dure en sortirait encore renforcee.

n°21009476
Serpico7
Posté le 26-12-2009 à 23:13:44  profilanswer

La "droite dure" ... [:afrojojo]  

[:lapinbilly:1]  !!! L'extreme droite !!!  [:haha crie]

n°21009768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2009 à 23:59:21  profilanswer

Sans portefeuille mais pas sans salaire :o

Dworkin, t'as une idée du salaire d'un ministre israélien ?

EDIT: je sais qu'en Gelbique c'est 220.000€ BRUT/AN= +-13-16.000€ net selon la situation familiale (+2.000€ de dédommagement pour le logement + frais de représentation+ chauffeur(s) etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-12-2009 à 00:01:03

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 23:59:21  profilanswer

n°21009805
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-12-2009 à 00:02:46  profilanswer

En d'autres termes, pour résumer voire caricaturer, on a une guerre interne entre palestiniens (Hamas / Fatah) qui dure toujours d'ailleurs, et on va bientôt se taper une guerre civile entre israéliens ?

Décidément, c'est une région pleine de ressources :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-12-2009 à 00:03:07
n°21010006
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2009 à 00:35:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

En d'autres termes, pour résumer voire caricaturer, on a une guerre interne entre palestiniens (Hamas / Fatah) qui dure toujours d'ailleurs, et on va bientôt se taper une guerre civile entre israéliens ?  

Y a jamais vraiment eu de stabilité gouvernementale en israël de toute façon, c'est leur façon habituelle de faire de la politique :o

---------------

n°21010013
Ernestor
Posté le 27-12-2009 à 00:36:11  profilanswer

Sauf que là c'est pire. Si l'armée commence à ne plus vouloir obéir au gouvernement, on sait très bien où ça peut mener :/

n°21010015
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-12-2009 à 00:36:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a jamais vraiment eu de stabilité gouvernementale en israël de toute façon, c'est leur façon habituelle de faire de la politique :o

comme chez nous quoi

---------------
blacklist
n°21010296
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2009 à 01:15:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là c'est pire. Si l'armée commence à ne plus vouloir obéir au gouvernement, on sait très bien où ça peut mener :/

J'avais oublié le coup des religieux qui infiltraient l'armée :/

Je me demande comment vont réagir les laïcs face à la monté en puissance des religieux...ça fait depuis des années qu'au moins un des partis religieux gouverne non ?

---------------

n°21010301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2009 à 01:15:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

comme chez nous quoi

les juifs sont partout effectivement  [:r3g]

---------------

n°21010556
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-12-2009 à 01:44:53  profilanswer

On peut toujours leur envoyer Simone Susskind [:dawa]

---------------
blacklist
n°21011373
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 06:27:17  answer

Olivie a écrit :

Sans portefeuille mais pas sans salaire :o

Dworkin, t'as une idée du salaire d'un ministre israélien ?  

EDIT: je sais qu'en Gelbique c'est 220.000€ BRUT/AN= +-13-16.000€ net selon la situation familiale (+2.000€ de dédommagement pour le logement + frais de représentation+ chauffeur(s) etc...)

Dans les 30 000 ou 40 000 shekels par mois il me semble, mais je suis pas certain, a verifier [:ocube]

n°21011382
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 06:38:21  answer

Ernestor a écrit :

Tout depend jusqu'ou le(s) gouvernement(s) vont reellement pousser contre les colons. Si comme je le crois ca reste au stade de petits gels fantoches, de declarations d'intentions gratuites et d'evacuations sporadiques de cabanes isolees, le climat restera tendu, mais au final ca passera quasiment sans heurts internes. Malgre tout, meme les politiciens les plus a gauche ont toujours refuse le principe d'une guerre civile, c'est une eventualite qui repugne chacun. Je rappelle d'ailleurs que meme Sharon lorsqu'il a ordonne l'evacuation de gaza, y a envoye des soldats sans armes pour le faire. Je ne crois pas qu'un gouvernement israelien enverra jamais des soldats armes evacuer des familles juives sous la force des armes.

En revanche, si, D.ieu nous en preserve, un quelconque gouvernement decidait d'evacuer pour de bon Jerusalem et/ou la Judee-Samarie, ca provoquerait un carnage (aussi bien entre israeliens que dans les villes palestiniennes d'ailleurs). Le gouvernement le sait, l'etat-major le sait, les politiciens le savent, c'est pourquoi je reste persuade qu'ils ne feront rien de concret. De plus, aujourd'hui toutes les unites combattantes et unites d'elites sont largement composees d'hommes et de femmes issus du mouvement sioniste religieux. Et personne en Israel n'a envie de prendre le risque de voir Tsahal imploser. Sans compter que les colons enervent, grattent, mais attirent de plus en plus de sympathie/d'admiration.

n°21012182
blazkowicz
Posté le 27-12-2009 à 12:51:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

oui, les extrémistes religieux vont prendre le pouvoir par la force et donner la bombe atomique à des colons israëliens :whistle:

n°21014463
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 27-12-2009 à 18:28:18  profilanswer

un nouveau front : le père Noel ? article du Figaro  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ainte-.php

---------------

n°21018272
ijk_refere​nce
Posté le 28-12-2009 à 01:19:08  profilanswer

Juste comme ça pour poser une question sans réponse....

Si cela devait arriver quel camp choisirais-tu ?  [:cerveau du chaos]  

n°21019783
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 09:47:12  answer

Bon, comme prevu, Livni a plus ou moins envoye bouler Netanyahou. Logique, vu que Netanyahou lui demandait de consolider sa coalition en prevision de son futur retournage de veste sur des negociations sur la base des frontieres de 67, mais refusait de ceder le moindre portefeuille a un quelconque representant de kadima.

En revanche, l'histoire est loin d'etre finie. En toute logique, Netanyahou devrait desormais tenter de faire exploser kadima de l'interieur en essayant de rallier a lui des parlementaires Kadima. Genre Mofaz, par exemple. Si il y parvient, on sera revenu exactement a la case depart :  

- Les partis religieux/droite deserteront la coalition au moindre geste vers la gauche, et il y aura probablement une fronde au Likoud, menee par des gens comme Begin, Erdan, Yaalon et bien sur Feiglin, qui engrange tranquillement les ralliements a Manhigut Yehudit. Et un nouveau leader devra probablement etre designe pour le parti (je pronostique une candidature et une possible victoire de Gideon Saar, l'actuel ministre de l'education, et une progression tres nette de Feiglin. Je vois bien un 60/40 si ils sont face a face. D'autres personnalites au likoud ont une certaine aura, mais pas l'experience politique suffisante, comme Yaalon ou Begin.)
- Le gouvernement sera un espece de conglomerat batard sans majorite compose de kadima, la gauche du Likoud et Avoda
- Des elections devront donc etre provoquees, au terme desquelles le bloc de la droite sortira encore renforce, et celui de gauche ridiculise, notamment a cause de l'explosion programmee d'avoda, et de la quasi disparition de meretz.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 09:47:24
n°21037952
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2009 à 23:00:37  profilanswer

Citation :

Tirs de l'armée vers des avions
29-12-2009  

AFP

Les batteries antiaériennes libanaises ont ouvert le feu ce matin en direction de quatre avions militaires israéliens qui survolaient un secteur du sud du Liban, violant une nouvelle fois l'espace aérien libanais. "Les batteries antiaériennes de l'armée ont tiré en direction de quatre avions israéliens ennemis de type Phantom qui survolent depuis ce matin la région de Hasbaya (sud-est) à basse altitude", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'armée.

Les avions poursuivaient leur survol de cette zone en milieu de matinée, a-t-il précisé.

L'armée publie des communiqués quasi quotidiens signalant des violations israéliennes de l'espace aérien libanais. Mais elle n'ouvre le feu que si les appareils se trouvent à portée de ses batteries.

Les survols du territoire libanais par l'aviation israélienne sont considérés par l'ONU comme une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, qui avait abouti à la cessation des hostilités de la guerre de l'été 2006 entre Israël et le mouvement chiite Hezbollah.

Bon je pense pas que ca va les décourager de continuer, mais c'est toujours ça.

n°21042611
vrossi1
Posté le 30-12-2009 à 14:03:59  profilanswer

Merci c'est extremement intéressant :jap:

n°21042656
Ernestor
Posté le 30-12-2009 à 14:07:51  profilanswer

Et il se passera quoi quand un avion israélien sera abattu par un missile libanais ? [:prozac]

Ca a pas l'air efficace par contre, on aurait pas des missiles français à vendre aux libanais ? :whistle:

n°21042674
Ernestor
Posté le 30-12-2009 à 14:08:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Merci c'est extremement intéressant :jap:

Et extrêmement inquiétant :/

n°21042728
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-12-2009 à 14:13:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il se passera quoi quand un avion israélien sera abattu par un missile libanais ? [:prozac]

d'après toi ?

Un raid pour aller déloger ceux qui ont tiré la roquette qui a abattu l'avion  :whistle:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°21042775
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 14:15:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et extrêmement inquiétant :/

techniquement la perspective que dresse Dworkin depuis un moment déja (une guerre civile israélienne)
serait la fin du projet national israélien (puisqu'une partie tout de meme non négligeable de la population juive ne serait plus considérée comme bienvenue en israel mais au contraire comme ennemi hostile au projet sioniste religieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21042951
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 14:28:10  answer

Magicpanda a écrit :

techniquement la perspective que dresse Dworkin depuis un moment déja (une guerre civile israélienne)
serait la fin du projet national israélien (puisqu'une partie tout de meme non négligeable de la population juive ne serait plus considérée comme bienvenue en israel mais au contraire comme ennemi hostile au projet sioniste religieux

La fin du projet national "laic" tel qu'il existe aujourd'hui, oui, clairement. Mais ca, c'est ineluctable.

n°21043012
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 14:31:40  answer

Mais il n'est pas certain qu'on soit oblige d'aller vers la guerre civile. Les differents politiciens qui se sont succedes a la tete de l'etat cette derniere decennie, ont montre qu'ils ont tous peu ou prou la meme ligne rouge, et que meme la gauche la plus acharnee ne renoncera pas au concept de l'Etat Juif.

n°21043140
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 14:41:55  profilanswer

ba si une partie des juifs est rejetée parce que laic ce n'est plus un projet national

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21043226
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 14:47:49  answer

Magicpanda a écrit :

ba si une partie des juifs est rejetée parce que laic ce n'est plus un projet national

Le fait que leur projet politique soit rejete n'empeche pas l'existence d'un projet national. Jusqu'au debut des annees 2000, c'etait l'exact inverse. La droite en general et l'extreme droit en particulier se faisait cracher a la gueule en public. Netanyahou etait compare a mussolini et accuse publiquement d'avoir collabore a l'assassinat de Rabin. Pour autant, le projet national juif n'est jamais mort, bien au contraire.

Alors aujourd'hui c'est vrai que la perspective de heurts violents est tout a fait plausible (mais pas inletucable), mais je reste convaincu que ca n'ira pas jusqu'a la guerre civile. Je ne pense pas qu'un politicien israelien, quel qu'il soit, prendra jamais le risque de la declencher. Ca se limitera a des petits gels par ci par la, des evacuations de cabanons en haut d'une colline abandonnee, mais pas plus. Les politiques savent que Tsahal est en train de muter. Et Tsahal, c'est le peuple. Il n'y a rien qu'ils puissent y faire.

n°21043260
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 14:50:34  answer

Ernestor a écrit :

Ca a pas l'air efficace par contre, on aurait pas des missiles français à vendre aux libanais ? :whistle:

Techniquement, la FINUL dispose de missiles Sol-Air Pegase [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 14:50:53
n°21043286
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-12-2009 à 14:53:45  profilanswer

Il y a une si grande différence entrer le peuple qui constitue tsahal et le peuple qui constitue les politiques ?

( [:debarquement]  je sais, mais je voulais plus de précisions)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°21043350
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 14:59:50  answer

iBreaker a écrit :

Il y a une si grande différence entrer le peuple qui constitue tsahal et le peuple qui constitue les politiques ?

( [:debarquement]  je sais, mais je voulais plus de précisions)

Les politiques, ce ne sont pas (plus) le peuple, justement, a part quelques uns. Et il y a pour l'instant relativement peu de politiques influents issus du mouvement sioniste-religieux, alors qu'ils tendent a devenir majoritaires au sein des officiers de Tsahal, dans les unites combattantes et unites d'elite par exemple.

n°21043394
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2009 à 15:04:56  profilanswer

Si ça continue comme ça, s'il n'y a pas guerre civile entre juifs, elle se fera entre juifs et arabes (arabes israéliens et futurs annexés palestiniens), donc je pense pas que vous y couperez. Avec une intervention étrangère à la fin pour empêcher un génocide, comme en ex-Yougoslavie.
Dans tous les cas, il y aura au final soit éclatement de l'état d'Israël en deux états juif et musulman, soit fin de celui-ci en tant qu'état juif.

n°21043444
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 15:08:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si ça continue comme ça, s'il n'y a pas guerre civile entre juifs, elle se fera entre juifs et arabes (arabes israéliens et futurs annexés palestiniens), donc je pense pas que vous y couperez. Avec une intervention étrangère à la fin pour empêcher un génocide, comme en ex-Yougoslavie.
Dans tous les cas, il y aura au final soit éclatement de l'état d'Israël en deux états juif et musulman, soit fin de celui-ci en tant qu'état juif.

de toutes façons les conflits politiques complexes comme celui ci ne peuvent être endormis que par une procédure testée avec relatif succès au 20e siècle : séparer les parties et construire une supranationalité

---------------
n°21043458
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 15:09:21  answer

scOulOu a écrit :

Si ça continue comme ça, s'il n'y a pas guerre civile entre juifs, elle se fera entre juifs et arabes (arabes israéliens et futurs annexés palestiniens), donc je pense pas que vous y couperez.

Ca, en revanche, c'est plus que probable, effectivement.

scOulOu a écrit :

Avec une intervention étrangère à la fin pour empêcher un génocide, comme en ex-Yougoslavie.

L'avenir nous le dira [:dao]

n°21043474
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 15:10:28  profilanswer

en tout cas les répercutions vont bien au dela du po vu la montée corrélative de l'antisémitisme et du racisme en France

---------------
n°21043478
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 15:10:52  answer

Magicpanda a écrit :

de toutes façons les conflits politiques complexes comme celui ci ne peuvent être endormis que par une procédure testée avec relatif succès au 20e siècle : séparer les parties et construire une supranationalité

Oue. Sauf qu'en l'occurrence, il y a le facteur Jerusalem (et dans une moindre mesure Hebron).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)