Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°20841029
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 13:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, mais des centaines de tunnels vont être fermés et la contrebande sera contrôlée par une poignée d'acteurs. Les gens risquent d'avoir beaucoup plus de mal à se nourrir dans ces conditions.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 13:39:48  profilanswer

n°20841282
sospc
Red Ribon
Posté le 10-12-2009 à 13:58:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui, mais des centaines de tunnels vont être fermés et la contrebande sera contrôlée par une poignée d'acteurs. Les gens risquent d'avoir beaucoup plus de mal à se nourrir dans ces conditions.

oui et c'est d'autant plus triste que si ça va pourrir un quotidien déjà maussade a gaza, ce mur n'emperchera pas du tout le passage d'armes parce que ceux qui les passent ils doivent pas être a 18m de terre près a gratter...

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20841363
fatah
Posté le 10-12-2009 à 14:03:43  profilanswer

Quelle bande de traître ce gouvernement égyptien quand même  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 10-12-2009 à 14:03:53

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20841504
sospc
Red Ribon
Posté le 10-12-2009 à 14:12:29  profilanswer

fatah a écrit :

Quelle bande de traître ce gouvernement égyptien quand même  [:prozac]

[:bestiole]  d'ou l'expression payday comme Toutankhamon  [:kaiser fleisher]  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20841534
fatah
Posté le 10-12-2009 à 14:15:00  profilanswer

pas faux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20841550
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-12-2009 à 14:15:39  profilanswer

:lol: Je la connaissais pas.

n°20841557
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 14:15:57  profilanswer

ce serait mieux qu'il soient des traîtres : ils ouvriraient la frontière :D

n°20841593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2009 à 14:18:14  profilanswer

fatah a écrit :

Quelle bande de traître ce gouvernement égyptien quand même

Faut pas oublier que le gvt égyptien a depuis longtemps maille à partir avec une organisation de la famille du Hamas... Et en général, les divergences arabo-musulmanes sont plus fortes que les conflits israélo-arabo-musulmans (en Égypte comme ailleurs).

n°20841628
fatah
Posté le 10-12-2009 à 14:20:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: Je la connaissais pas.

[:simonh14]  l'avatar

---------------
n°20841771
Serpico7
Posté le 10-12-2009 à 14:32:06  profilanswer

;) m'ci  [:f22raptor]

Message édité par Serpico7 le 10-12-2009 à 14:33:00
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 14:32:06  profilanswer

n°20847673
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-12-2009 à 22:35:45  profilanswer

http://www.arabtimes.com/portal/ne [...] o&nid=5126
http://www.politicaltheatrics.net/?p=1275
les relations commerciales sont devenues bien particulières entre la turquie et l'iran. mais pourquoi parler d'un survol de la turquie? parce que c'est plus facile de bombarder Qom à partir de la turquie?
ou alors c'est juste un discours pro arabe de la rue et pro "good business with Iran"?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20847922
vrossi1
Posté le 10-12-2009 à 22:57:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

Le problème c'est que quand ils auront complètement expulsé les palestiniens, j'ai du mal à voir comment ça pourrait s'appliquer. J'ai tellement l'impression qu'on a atteint le point de non retour que là ce n'est plus les négociations qui feront avancer les choses à elles seules, mais qu'il faut un minimum de pression d'une façon ou d'une autre.  
Enfin bon, qu'ils élaborent un plan théorique sur la table je suis pour, mais qu'ensuite ils agissent de façon concrète sinon on tourne en rond.

t'as vu ça: http://www.youtube.com/watch?v=lA3QIrkp-3c
il sait pas lire un texte en arabe, qui plus est la déclaration pour la création du gouvernement. à un moment donné Nabih Berih lui demande dans la vidéo si il doit finir à sa place...

n°20848410
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-12-2009 à 23:35:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il sait pas lire un texte en arabe, qui plus est la déclaration pour la création du gouvernement. à un moment donné Nabih Berih lui demande dans la vidéo si il doit finir à sa place...

c'est lamentable ! il ne s'est meme pas donné la peine d'apprendre le discourt par coeur pour donner l'illusion .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°20848419
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 23:36:09  profilanswer

esfahani a écrit :

les relations commerciales sont devenues bien particulières entre la turquie et l'iran. mais pourquoi parler d'un survol de la turquie? parce que c'est plus facile de bombarder Qom à partir de la turquie?
ou alors c'est juste un discours pro arabe de la rue et pro "good business with Iran"?

il ya trois routes pour bombarder : par l'Irak, par l'Arabie Saoudite et Syrie, frontière Turquie/Kurdistan.
la première est hors de question vraisembablement.

un article de blog à la con si tu as du temps;
http://thedignifiedrant.blogspot.c [...] -iran.html

n°20848468
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-12-2009 à 23:42:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

C'est qu'il aurait presque encore plus de mal avec l'arabe que moi [:pacman2002]

Je pense qu'en plus ce n'est pas la première fois. Quand Hariri a pris la suite de son père en politique en 2005, le mec était arrivé de nul part et n'avait pas les compétences pour faire de la politique à bien des niveaux. Ca se ressentait dans ses discours, mon père en rigolait bien dès le départ tellement c'était pathétique [:pacman2002]
Enfin bon, il va falloir faire avec les données actuelles, l'essentiel c'est que l'opposition a su rester ferme et que les mecs se parlent un minimum pour faire avancer les choses concrètement. J'espère que les nombreux points évoqués par l'opposition durant la campagne seront mis sur la table. Maintenant tout ça reste bien incertain vu que je sais pas combien de temps va durer cette "équilibre de la peur" avec la palestine occupée et je sais pas trop où ca va nous mener.

n°20848546
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-12-2009 à 23:50:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

bonne nouvelle, mais là :  
l'Egypte construit avec l'armée américaine un énorme mur d'acier impénétrable sur 11 kilomètres, s'étendant à 18 mètres sous la surface!
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8405020.stm

encore une menace pour la sécurité alimentaire des gazaouis!

oui j'avais pas vu ça , je suis tombé sur un article ou des soldats egyptiens sont partits aux US en formation pour gerer ce fameux mur !

mais tape " tunnel gaza " image sur google , tu verrais ce qu'ils font passer par ces tunnels : ils sont brave et courageux .

la resistance du peuple de Gaza m'épate , ils ne lacherons pas malgré la misère et la souffrance , c'est vraiment un exemple pour tous les peuples opprimés .  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°20848574
Serpico7
Posté le 10-12-2009 à 23:53:52  profilanswer

esfahani a écrit :

Oui on dirait bien.

Citation :

“We,the elected government,came into being due to the will of our people. We cannot then challenge the feelings of the Turkish people, who were greatly effected by what happened during that aggression on Gaza. Our respect for the sentiment of the Turkish people played a decisive role in the background of our decision in refusing to conduct exercise “Anatolian Eagle”.

Mais en recoupant l'article avec le wiki d'Erdogan on peut penser que l'affaire des drones commandés à Israel entre dans la balance aussi.

Wiki :

Citation :

Le 29 janvier 2009, Erdoğan a brutalement quitté un débat au Forum économique mondial à Davos après avoir été interrompu lors de son argumentaire par le modérateur, suite a un plaidoyer du président israélien, Shimon Peres, en faveur de la récente offensive menée par son pays dans la bande de Gaza et qui a fait plus de 1 330 morts palestiniens. Erdoğan a notamment déclaré « Vous avez la psychologie d'un coupable (...) Vous savez très bien tuer les gens[2]. » Le lendemain, le DTP, parti kurde d'opposition, a dénoncé les propos d'Erdoğan. Ainsi Emine Ayna, une députée du parlement turc a affirmé dans un communiqué de presse que « le Premier ministre Erdogan essaye de reconquérir l'opinion publique en Turquie », puis, s'adressant à Erdogan : « votre gouvernement aussi sait bien tuer » en faisait référence à un épisode durant lequel des enfants kurdes ont été tué à Diyarbakir en 2006[3]. Selahattin Demirtaş, député de Diyarbakir, a rappelé au Premier ministre turc, sa responsabilité dans la mort de six personnes au Newroz 2008 (nouvel an kurde) en Turquie. Demirtaş a affirmé qu'à ce jour, le gouvernement turc n'avait fait aucune déclaration officielle sur la situation au Proche Orient et qu'Erdogan avait signé il y a quelques jours un accord avec Israël sur l'achat de huit Herons (drone de fabrication israélienne) destinés à la récolte d'informations dans le Kurdistan turc[4] et que les pilotes de l'aviation israélienne s'entrainait à Konya (ville du centre de la Turquie).

Et dans l'article :

Citation :

Erdogan mentioned that Turkey had made a deal 7 years ago in order buy a non-pilot aircraft but, “this [deal] has not been fulfilled by the government of Tel Aviv” and as a result Turkey had to lease an aircraft due to necessity.
Israel still has the remainder of 40 days to fulfill the deal and “if [after the 40 days] they do not fulfill the contract made over the unmanned airplane we will declare the agreement void”.

Il s'agit du meme deal ?

vrossi1 a écrit :

[:power600]

[:ennio golddouris] Excellent le montage. Le symbole d'ingérence de fou :D "give me a hamburger"  :lol:

Faut pas se moquer...c'est ça la multiculturalité.

Il aurait du le faire en français carrément si il en avait le droit.

Il réagit plutot sympathiquement ce con, heureusement pour lui. (bon sauf quand il dit "fahemtou" et qu'il essaye de s'en sortir en "darija"...).

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-12-2009 à 00:13:03
n°20851792
sospc
Red Ribon
Posté le 11-12-2009 à 10:49:50  profilanswer

des sources très sérieuses nous montrent l'avenir du mur :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/c56e845719cbdff29094c16a6a2ee07d123262e6.jpeg

on peut d'ailleurs voir que contrairement a la croyance populaire on ne fais pas transiter des armes par ces tunnels mais des cartons de squelettes  ( surement des restes égyptiens pour alimenter la contrebande de cadavres a gaza, pour fausser le nombre de morts toussa  [:transparency] ).

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20851873
blazkowicz
Posté le 11-12-2009 à 10:54:12  profilanswer

c'est des pastilles d'eau de javel pour décontaminer l'eau :o

par contre on voit bien comment ils considèrent les palestiniens : des petits bonhommes rouges, qui n'ont pas le droit de circuler. les petits bonhommes verts peuvent circuler où ils veulent. ceux qui ont pondu ce dessin poussent le délire sécuritaire très loin. ils ont des hallucinations quand ils doivent traverser à pied un carrefour, avec les feux pour piétons.

Message édité par blazkowicz le 11-12-2009 à 11:01:45
n°20856262
GL912
Posté le 11-12-2009 à 16:53:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Pitoyable,il n'a même pas pris la peine de lire son discours,le niveau d'un gamin de 6 ans.
Comparé à l'éloquence magistrale de Nasrallah ça fait mal et ça résume la catastrophe des pays arabes et leurs leaders.

En parlant du hezbollah :

Citation :

مجلس النواب الأمريكى يعاقب نايل سات و عرب سات

http://www.babnet.net/rttdetail-18590.asp

-Je ne sais pas quoi penser de la soruce mais ça m'étonnerait pas du tout des US.

n°20859548
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 22:54:49  answer

n°20865918
Orangeroug​e
Posté le 12-12-2009 à 20:37:18  profilanswer

Merci de télécharger et de faire circuler cette information par mails, posts et lettres.  
Amicalement

http://img442.imageshack.us/img442/5637/marchepourgazapourmaile.jpg

Message édité par Orangerouge le 12-12-2009 à 20:41:11
n°20869875
fatah
Posté le 13-12-2009 à 12:19:39  profilanswer

Un article sur les crimes de membres de l'extrême-droite israélienne :

http://www.slate.fr/story/14333/Is [...] eme-droite

---------------
n°20870054
GL912
Posté le 13-12-2009 à 12:49:13  profilanswer

Ceux qui ont brulé la mosquée et agressé des palestiniens dans leurs maisons ne sont pas des terroristes ?  

Pourquoi est ce que ce terme est soigneusement évité par les responsables occidentaux ?  

n°20870824
GL912
Posté le 13-12-2009 à 14:35:15  profilanswer

Marginal ?

A chaque décision gouvernementale qui ne leur plait pas ces terroristes attaquent les palestiniens,ils brulent leur champs d'oliviers et leurs maisons et ils profanent leurs lieux de cultes en tout impunité.
Même les meurtres de palestiniens ne sont pas sérieusement puni par la loi,il a fallut qu'un colon massacrent des homos israéliens après avoir tué deux palestiniens pour que la police bouge.

n°20871185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2009 à 15:21:40  profilanswer

C'est interessant ce qui se passe en politique israelienne aujourd'hui : Netanyahou a perdu totalement le controle de son propre gouvernement. Aujourd'hui techniquement, ceux qui decident, ce sont les ministres Likoud, comme Benny Begin (le fils de Menah'em (z"l)), Moshe Yaalon ou Gilad Erdan, ou bien les ministres Shass. Ca a des consequences directes et immediates sur toutes les decisions (ou non-decisions) prises ces derniers mois :

- le """gel""" de la construction en judee-samarie n'est respecte par personne sur le terrain (c'est meme le contraire), et est meme desavoue publiquement par les ministres en question, Begin en tete, qui affirme meme qu'il n'y aucun gel, et qui prevoit un minimum de 10 000 colons supplementaires a la fin de l'annee 2010, vu que la construction de 3 000 logements en cours ne sera pas stoppee

- la loi sur Jerusalem et sur le Golan qui stipule qu'une majorite absolue de 80 deputes sur 120 est necessaire pour valider toute negociation territoriale est passee, ce qui rend de fait inutile toute rencontre entre Netanyahou et Assad.

- La liste des communes qui recevront un budget prioritaire cette annee est finalement passee malgre l'opposition des ministres travaillistes, et contient de nombreuses colonies, dont certaines relativement isolees, ce quie st tout a fait revelateur. C'est Shass qui a permis de valider la liste en question en exigeant et obtenant que soient inclus dans le budget les expulses de Goush Katif.

Autre fait interessant, pour la fete de H'annukah cette annee, une enorme maquette du Temple a ete erigee a Jerusalem en face du Mont du Temple.

En gros Netanyahou est de moins en moins credible et semble avoir de moins en moins de pouvoir, et il est coince, vu que si il bouge vers la gauche, la coalition s'effondre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20873081
ijk_refere​nce
Posté le 13-12-2009 à 19:10:52  profilanswer

"intéressant" je me demande si tu utiliserais le même terme... par exemple... pour décrire une montée des extrémistes du coté palestinien

n°20873243
blazkowicz
Posté le 13-12-2009 à 19:25:19  profilanswer

les israëliens sont vraiment forts. avec eux on peut toujours aller plus à droite.

en tout cas il est grand tant que les pays occidentaux décident de leur politique envers Israël en fonction de ce que fait Israël. Faire de la diplomatie, quoi.

sinon le cynisme me dit que cette impuissance était quand même très prévisible. les "facts on the ground" prennent vraiment toute leur signification.

n°20873374
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2009 à 19:36:50  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les israëliens sont vraiment forts. avec eux on peut toujours aller plus à droite.

Et tu n'as encore rien vu [:ocube]

blazkowicz a écrit :

en tout cas il est grand tant que les pays occidentaux décident de leur politique envers Israël en fonction de ce que fait Israël. Faire de la diplomatie, quoi.

C'est deja le cas : l'europe fait comme tout le monde : elle mene sa barque diplomatique en fonction de ses interets politiques, economiques et militaires.

---------------
n°20873500
blazkowicz
Posté le 13-12-2009 à 19:47:07  profilanswer

oui c'est sûr.
j'aimerais le degré minimum : comme quand des politiques vont en Chine pour passer des contrats, dire qu'on a soulevé la question des droits de l'homme [:lolv]

n°20873527
sospc
Red Ribon
Posté le 13-12-2009 à 19:49:41  profilanswer

si 3ème guerre mondiale il y a, on sait déjà ou elle va commencer.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20873543
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2009 à 19:50:49  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui c'est sûr.
j'aimerais le degré minimum : comme quand des politiques vont en Chine pour passer des contrats, dire qu'on a soulevé la question des droits de l'homme [:lolv]

:D

---------------
n°20873578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2009 à 19:54:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est deja le cas : l'europe fait comme tout le monde : elle mene sa barque diplomatique en fonction de ses interets politiques, economiques et militaires.

Euuuh bof ; déjà y'a pas vraiment d'Europe d'un point de vue diplomatique (vu qu'un peu chaque pays va dans une direction différente), et ensuite l'intérêt du monde entier (excepté les salafistes d'AQ) est la pacification de cette région, qui passe par un gros serrage de vis sur Israël. Tant que ce dernier n'en fera qu'à sa tête, ça attisera le ressentiment arabo-musulman et le bordel régional. Donc on ne peut pas dire que les pays occidentaux agissent en fonction de leurs intérêts, sur ce sujet...
Tiens je suis tombé dernièrement (sans arriver à remettre la main dessus) sur une citation intéressante d'Olmert, disant en substance que si Israël refusait la solution à deux états (et annexait donc la Cisjordanie), cela conduirait inéluctablement à une bataille pour les droits civiques comparable à celle de l'Afrique du Sud, qui à terme signerait la fin d'Israël. Dommage que ce guignol n'ait pas fait grand-chose pour faire progresser son point de vue :/

n°20873811
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2009 à 20:16:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh bof ; déjà y'a pas vraiment d'Europe d'un point de vue diplomatique (vu qu'un peu chaque pays va dans une direction différente), et ensuite l'intérêt du monde entier (excepté les salafistes d'AQ) est la pacification de cette région, qui passe par un gros serrage de vis sur Israël. Tant que ce dernier n'en fera qu'à sa tête, ça attisera le ressentiment arabo-musulman et le bordel régional. Donc on ne peut pas dire que les pays occidentaux agissent en fonction de leurs intérêts, sur ce sujet...

Oue y'a pas vraiment de diplomatie europeen commune, mais au final chaque pays voi en fonction de ce qui l'arrange, rien de bien neuf sou]]s le soleil [:prodigy]

scOulOu a écrit :

Tiens je suis tombé dernièrement (sans arriver à remettre la main dessus) sur une citation intéressante d'Olmert, disant en substance que si Israël refusait la solution à deux états (et annexait donc la Cisjordanie), cela conduirait inéluctablement à une bataille pour les droits civiques comparable à celle de l'Afrique du Sud, qui à terme signerait la fin d'Israël. Dommage que ce guignol n'ait pas fait grand-chose pour faire progresser son point de vue :/

haha de la part du mec le plus corrompu de l'histoire politique israelienne, qui a reussi l'exploit de declencher 2 guerres en 3 ans de mandat, les lecons de geopolitique c'est toujours croustillant [:aulas]

Je ne pense pas qu'on arrivera a une bataille pour les droits civiques, ca supposerait une reconnaissance implicite d'Israel, donc une capitulation politique officielle et un renoncement a la lutte nationale palestinienne. Et je ne crois pas plus au succes d'une bataille de ce genre qu'a la lutte armee.

---------------
n°20873955
vrossi1
Posté le 13-12-2009 à 20:33:28  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est lamentable ! il ne s'est meme pas donné la peine d'apprendre le discourt par coeur pour donner l'illusion .

Ou sans l'apprendre, il aurait au moins essayé de le lire avant. Là il y a plusieurs mots qu'il ne semble même pas connaitre, étant donné qu'il butte de façon évidente sur la prononciation. Imagine si un jour il doit faire un discours devant l'assemblée générale de l'ONU, il serait ridicule.

mikha31 a écrit :

C'est qu'il aurait presque encore plus de mal avec l'arabe que moi [:pacman2002]

Il a du rassurer beaucoup de Libanais fachés avec la langue arabe ;)

Citation :

Je pense qu'en plus ce n'est pas la première fois. Quand Hariri a pris la suite de son père en politique en 2005, le mec était arrivé de nul part et n'avait pas les compétences pour faire de la politique à bien des niveaux. Ca se ressentait dans ses discours, mon père en rigolait bien dès le départ tellement c'était pathétique [:pacman2002]

J'ai entendu que le père Hariri faisait également beaucoup de fautes en lisant l'arabe à ses débuts, tout comme le roi de Jordanie (qui ne parlait pas réellement arabe avant d'accéder au trone, ayant vécu de nombreuses années en Angleterre). Ces dirigeants sont indignes.

Citation :

Enfin bon, il va falloir faire avec les données actuelles, l'essentiel c'est que l'opposition a su rester ferme et que les mecs se parlent un minimum pour faire avancer les choses concrètement. J'espère que les nombreux points évoqués par l'opposition durant la campagne seront mis sur la table. Maintenant tout ça reste bien incertain vu que je sais pas combien de temps va durer cette "équilibre de la peur" avec la palestine occupée et je sais pas trop où ca va nous mener.

On verra dans les mois à venir. Demain Sleiman est à Washington. Il a été noté que très peu de président libanais ont visité les USA durant leurs mandats. Là je pense pas que les résultats seront surprenants, ça parlera des résolutions à faire appliquer, de la déclaration ministérielle et de l'aide militaire américaine à l'armée.

Serpico7 a écrit :

[:power600]

[:ennio golddouris] Excellent le montage. Le symbole d'ingérence de fou :D "give me a hamburger"  :lol:

Faut pas se moquer...c'est ça la multiculturalité.

Il aurait du le faire en français carrément si il en avait le droit.

Il réagit plutot sympathiquement ce con, heureusement pour lui. (bon sauf quand il dit "fahemtou" et qu'il essaye de s'en sortir en "darija"...).

Son père parlait bien français, mais lui ne maitrise pas trop cette langue. Toutes ses études ont été faites en langue anglaise (université américaine de Beyrouth puis Georges Washinton). Cela explique aussi son niveau ridicule en arabe

GL912 a écrit :

Pitoyable,il n'a même pas pris la peine de lire son discours,le niveau d'un gamin de 6 ans.
Comparé à l'éloquence magistrale de Nasrallah ça fait mal et ça résume la catastrophe des pays arabes et leurs leaders.

En parlant du hezbollah :

Citation :

مجلس النواب الأمريكى يعاقب نايل سات و عرب سات

http://www.babnet.net/rttdetail-18590.asp

-Je ne sais pas quoi penser de la soruce mais ça m'étonnerait pas du tout des US.

Hélàs j'arrive pas à lire l'article car le site est inaccessible.
Mais concernant Nil Sat, durant la controverse entre le Hizbullah et le régime égyptien à propos de l'aide militaire du Hizb au Hamas pendant la guerre à Gaza, le régime égyptien parlait déjà de faire interdire al Manar de Nil Sat. Il était question aussi d'interdire la chaine al Hiwar qui était accusée de soutenir les positions des frères musulmans dans la région.

Par contre de toutes évidences le régime egyptien ne semble pas avoir de problèmes avec les chaines salafistes qui prospèrent, y compris les chaines salafistes qui appelent à la haine religieuse contre les chiites et les juifs (cf la chaine al rahma dont certains extraits sont disponibles sur youtube)

Message édité par vrossi1 le 13-12-2009 à 20:34:37
n°20873967
blazkowicz
Posté le 13-12-2009 à 20:34:31  profilanswer

ah oui, je me souviens de sa sortie en faveur des deux Etats, carrément dans les frontières de 67 si je me souviens bien.

du reste peut faire une solution assez équitable : les colons qui veulent rester sur place peuvent devenir palestiniens.
le "prix" à payer en quelque sorte.

c'est ce qui me dérange, que des êtres humains puissent faire n'importe quoi pour leur intérêt personnel et foutre en l'air la vie de milliers de personnnes, sans jamais de contrepartie.

c'est pour moi le même problème moral que pour la taxe carbone.. personne ne veut payer, alors que le pétrole et le charbon travaillent pour nous et ne nous reviennent pas à grand chose à nous pays développés. ce faisant tant pis pour les centaines de millions de personnes qui vont perdre leurs terres.

Une question de confort pour nous, de survie pour eux.

n°20874070
vrossi1
Posté le 13-12-2009 à 20:43:49  profilanswer

Les journaux saoudiens sont toujours en première ligne pour de l'information de grande qualité.
D'un côté on a une dépêche de Reuters: http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/GEE5BA27V.htm
Les services de renseignement américains n'ont aucune preuve d'un soutien iranien aux rebelles yéménites (pourtant il serait dans l'intérêt des USA de prétendre le contraire, dans leur jeu régional contre l'Iran).

Traduction par le journal d'un membre de la famille royale saoudienne: http://www.aawsat.com/details.asp? [...] ueno=11338
Il y aurait eu une rencontre, "secrête", mais "de haute importance" entre les rebelles, des membres des gardes de la révolution iranienne, et le Hizbullah. Rien de moins...

n°20874917
ijk_refere​nce
Posté le 13-12-2009 à 21:28:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

haha de la part du mec connu comme le plus corrompu de l'histoire politique israelienne, qui a reussi l'exploit de declencher 2 guerres en 3 ans de mandat, les lecons de geopolitique c'est toujours croustillant [:aulas]

[:cbrs] Jusqu'au prochain que vous aurez envi de virer.

n°20875058
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2009 à 21:35:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

haha de la part du mec le plus corrompu de l'histoire politique israelienne, qui a reussi l'exploit de declencher 2 guerres en 3 ans de mandat, les lecons de geopolitique c'est toujours croustillant

Oué enfin en l'occurrence ce serait plutôt de l'éventuelle future politique intérieure. Mais je suis d'accord pour dire que la crédibilité du mec est sujette à caution :o

Citation :

Je ne pense pas qu'on arrivera a une bataille pour les droits civiques, ca supposerait une reconnaissance implicite d'Israel, donc une capitulation politique officielle et un renoncement a la lutte nationale palestinienne. Et je ne crois pas plus au succes d'une bataille de ce genre qu'a la lutte armee.

Ptêt pas exactement la même bataille que celle qu'a vécue l'Afrique du Sud, mais si tu t'imagines qu'une population de la taille de celle des Palestiniens pourra éternellement être maintenue en sous-citoyenneté au sein d'une sorte de Grand Israël, t'as vraiment la foi :D

n°20875725
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2009 à 21:58:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

la crédibilité du mec est sujette à caution :o

C'est un doux euphemisme  :D  

scOulOu a écrit :

Ptêt pas exactement la même bataille que celle qu'a vécue l'Afrique du Sud, mais si tu t'imagines qu'une population de la taille de celle des Palestiniens pourra éternellement être maintenue en sous-citoyenneté au sein d'une sorte de Grand Israël, t'as vraiment la foi :D

Nan c'est un poil plus complique que ca [:_pluto_] Et je ne me fais aucune illusion sur l'issue de ce conflit [:dao]

---------------
n°20878333
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-12-2009 à 00:27:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Les journaux saoudiens sont toujours en première ligne pour de l'information de grande qualité.
D'un côté on a une dépêche de Reuters: http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/GEE5BA27V.htm
Les services de renseignement américains n'ont aucune preuve d'un soutien iranien aux rebelles yéménites (pourtant il serait dans l'intérêt des USA de prétendre le contraire, dans leur jeu régional contre l'Iran).

Traduction par le journal d'un membre de la famille royale saoudienne: http://www.aawsat.com/details.asp? [...] ueno=11338
Il y aurait eu une rencontre, "secrête", mais "de haute importance" entre les rebelles, des membres des gardes de la révolution iranienne, et le Hizbullah. Rien de moins...

non mais faut pas non plus exagérer  :o  
les USA en ce moment discutent avec l'Iran . Si ils ne voulaient pas discuter sur le nucléaire Obama n'aurait pas autant fait d'efforts pour être aimable avec le régime.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)