Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19780772
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 19:34:28  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Alors que les journalistes israéliens cherchaient à localiser le Premier ministre lundi,le journal Al Manar affirme que Binyamin Netanyahou a rencontré des responsables arabes dans un pays qui n'a pas de liens diplomatiques avec Israël. Les discussions auraient porté sur le dossier iranien.  (Guysen.International.News)

On se demande bien lequel :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 19:34:28  profilanswer

n°19780835
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-09-2009 à 19:41:25  profilanswer

Heureux que tu admettes enfin les faits que j ai évoqué qui sont typique d une occupation, comme quoi tu sais reconnaître ton erreur, c est deja un debut. :jap:

n°19780856
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 19:43:06  answer

mikha31 a écrit :

Heureux que tu admettes enfin les faits que j ai évoqué qui sont typique d une occupation, comme quoi tu sais reconnaître ton erreur, c est deja un debut. :jap:

En Cisjordanie, oui. Pas a Jerusalem  :jap:

n°19780896
bernardo56
Posté le 08-09-2009 à 19:47:04  profilanswer

:jap:  

On vire et on peuple petit a petit jeru est ..ca reste une occupation ...meme si ta doctrine religieuse t'interdit de le penser..c'est ce que le mossieur voulait dire ...enfin tu peux po comprendre hein !  :o  

En tout cas Mikha je suis de tout coeur avec toi  :o  j'admire cette tenacite pour comprendre l'incomprehensible....

Apres 10 ans , c'est chez lui depuis la nuit des temps donc bon la ya voie sans issue pour la discute hein !  

Dworkin comme tu as l'air de bien connaitre le coin ka meme  :o  , t'aurais pas vu quelques palestiniens trainer la savate ?? on sait jamais , des fois que , un coup de bol .... :D ...ha on me dit dans l'oreillette qu'on peut en apercevoir seulement la nuit autour des points d'eau ... :whistle: ...d'ailleurs l'autre jour yen a un qui s'est plante et qui a cru que c'etait une antilope qui venait se rafraichir  :D ...

Ca tourne au comique cette histoire de points d'eau car ya un groupe est-allemand qui s'est paume en pleine savane palestinienne car un tour operator leur a vendu un safari en palestine  :ouch:

Message édité par bernardo56 le 08-09-2009 à 20:19:14
n°19780913
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-09-2009 à 19:48:53  profilanswer

Je vais arréter la etant donné que je suis le seul a avancer des arguments basé sur des faits et que toi tu me parles de "point de vu ideologique" depourvu du moindre argument depuis le debut.  

Je reviendrai pas la dessus etant donné le contenu de tes posts precedent et ne prendrai plus la peine de t apporter des arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 08-09-2009 à 19:58:05
n°19780939
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 19:51:51  answer

mikha31 a écrit :

Je vais arréter la etant donné que je suis le seul a avancer des arguments basé sur des faits et que toi tu me parles de "point de vu ideologique" depourvu du moindre argument depuis le debut.

C'est exactement l'inverse en fait, mais c'est pas bien grave j'ai un peu l'habitude. Les faits sont, comme tu l'as dit, tout a fait explicites. A chacun de les apprecier selon son positionnement ideologique.  

n°19780944
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2009 à 19:52:09  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Euh non, le Koweit c'était pas un simple prétexte. Une annexion par la force d'Etat souverain, c'est rarissime depuis 45 (Tibet/pays baltes). Je crois même que ce n'était jamais arrivé.

Ce que voulait dire Rasthor, c'est que les américains ont tout fait pour que cette guerre ait lieu. Elle était prévue, il manquait juste le prétexte. Et le prétexte a été cette invasion du Koweit. Certes, l'Irak a bien envahi le Koweit mais avec la ... bénédiction des USA. Ensuite, les USA ont menti à tous ses alliés, la France y compris, sur le niveau et la violence de cette invasion. Une soi disante énorme armée d'invasion de 3000 chars et 120 000 hommes qui n'a .... jamais existée.  

D'ailleurs une des conséquences pour la France de cette première guerre du Golfe a été de se doter d'un satellite militaire pour notamment vérifier les infos envoyées par les ricains :D

n°19780955
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 19:53:26  answer

Ernestor a écrit :

Ce que voulait dire Rasthor, c'est que les américains ont tout fait pour que cette guerre ait lieu. Elle était prévue, il manquait juste le prétexte. Et le prétexte a été cette invasion du Koweit. Certes, l'Irak a bien envahi le Koweit mais avec la ... bénédiction des USA. Ensuite, les USA ont menti à tous ses alliés, la France y compris, sur le niveau et la violence de cette invasion. Une soi disante énorme armée d'invasion de 3000 chars et 120 000 hommes qui n'a .... jamais existée.  

D'ailleurs une des conséquences pour la France de cette première guerre du Golfe a été de se doter d'un satellite militaire pour notamment vérifier les infos envoyées par les ricains :D

Y'a eu des trucs rigolos pendant cette guerre quand meme, genre les americains qui tiraient la tronche que leurs avions "furtifs" apparaissent sur les radars francais [:ddr555]

n°19780980
Ernestor
Posté le 08-09-2009 à 19:56:24  profilanswer

On a du bon matos dans le pays :sol:

n°19781010
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 19:58:56  answer

Ernestor a écrit :

On a du bon matos dans le pays :sol:

Faut dire que sur ce coup-la, les americains ont ete tres cons et les francais tres pragmatiques : si je me souviens bien, le bombardier en question etait indetectable au radar "standard", sauf que le radar francais detectait AUSSI les deplacements d'air et la chaleur. Et forcement un bombardier, c'est chaud, et ca deplace de l'air en masse :D

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 19:59:19
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 19:58:56  profilanswer

n°19781015
bernardo56
Posté le 08-09-2009 à 19:59:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on comprend mieux pourquoi du coup les francais se sont pas joint aux ricains pour la 2eme...meme si yavait quelques juteux contrats avec saddam a l'epoque...

Apres ca serait interessant de savoir si l'invasion de l'Irak etait prevue de longue date... genre avant la premiere guerre du golfe...la protection des allies saoudiens etait la principale raison (et le petrole derriere tout ca evidemement ) de ces interventions armees , les saoudiens flippant leur mere face a saddam ...

n°19781043
Ernestor
Posté le 08-09-2009 à 20:01:39  profilanswer

Pour la deuxième guerre, non, c'est pas pareil : les mensonges sur les ADM, absolument personne ne les avaient gobés :D

Par contre la 1ère était un modèle du genre. Bel ouvrage de désinformation  [:implosion du tibia]  
Même si évidemment personne n'était dupe sur la réelle motivation des ricains, on est pas non plus des niais :ange:

n°19781109
bernardo56
Posté le 08-09-2009 à 20:07:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour la deuxième guerre, non, c'est pas pareil : les mensonges sur les ADM, absolument personne ne les avaient gobés :D

D'accord mais disons que si ils s'etaient pas foutu autant de notre gueule sur la premiere , on aurait gobe la 2eme  :D

Faudrait voir a pas nous prendre pour des cons tout de meme  :o

Message édité par bernardo56 le 08-09-2009 à 20:07:35
n°19781158
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-09-2009 à 20:14:26  profilanswer

mikha31 a écrit :

La securité israelienne, tu penses vraiment qu elle se trouve dans sa politique actuel de colonisation, de guerre "preventive" et d occupation ? Comment peut on pretendre vouloir vivre dans la securité avec une tel politique ?

En ayant le recul d'une personne voyant ça de loin, non.
Mais de la même façon qu'il est idiot de croire que les menaces virulentes des voisins d'Israel vont pousser les israéliens à se modérer et à leur faire confiance, t'arrives pourtant très bien à comprendre leur haines et leurs menaces, il me semble, non?

Et bien la compréhension que tu as pour les pays arabo musulmans, hamas, hezbollah et compagnie, je l'ai pour Israel, et ce, pour la pupart des habitants, toutes "obédience" politique confondues.

n°19781222
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-09-2009 à 20:21:29  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ils vivent a jeru est et en cisjordanie dans la misere et subissent des mesures contraignantes caracteristiques d une puissance occupante, que ce soit les mesures de repressions, discriminatoires, la confiscation de bien, l isolation... Et tu n as apporté absolument aucun élément cohérent sur tes derniers posts pour le contredire et certains passages sont tres revelateurs de la volonté de te cacher la verité.

La seul difference entre la cisjordanie et jeru est dans le viseur des sionistes, c est les enjeux economiques et strategiques pour l un et relieux/politique pour l autre. Mais pour les palestiniens, dans les 2 cas ils se trouvent sous le joug d une puissance occupante.

"L emploi des mots qu il convient" n est certainement pas une question de positionnement ideologique, les mots ont un sens et sont parfaitement approprié surtout pour décrire concretement des faits . Vouloir se cacher des faits derriere une ideologie, c est ce qu ont fait bon nombre de regimes totalitaires, de politique/religieux extremistes. Je sais pas si t imaignes les trucs les plus abominables et repugnant qu on peut (se) justifier sous couvert du simple positionnement ideologique pour se masquer les faits et la réalité.

Tu peux être plus explicite? Et dire concrètement de quoi tu parles?

n°19781233
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 08-09-2009 à 20:23:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas super d'accord non plus. Que la puissance irakienne ait été bidonnée, c'est évident. Que SH ait cru que les Américains le laisseraient faire, c'est probable, mais ça relève plutôt du calcul foireux.  
Que les US l'aient volontairement encouragé à envahir pour pouvoir réagir ensuite, ça tient debout à la rigueur, mais ça n'a jamais été prouvé, et je vois pas le mobile. En Irak et au Koweit, Tempete du Désert n'a fait que ramener la situation au statu quo ante.  

La seule différence entre 91 et 90, c'est que les US ont au passage installé des bases en Arabie saoudite. Ce qui paraît un peu maigre pour un complot aussi poussé, sachant que les US avaient de toute façon des bases à quelques kilomètres de là (Bahrein, Emirats). Et puis d'autres bases pouvaient surement être négociées au Qatar, au Koweit ou même en Arabie, sans avoir à déclencher une guerre. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait quelques années plus tard.

L'autre explication, ce serait juste de montrer ses muscles en explosant un pays avec peu de frais (avis de Todt), mais ça non plus, ça me convainc pas vu le contexte peace & love de 89-92. La tendance c'était plutôt le nouvel ordre international, la prévention des conflits, etc.

Dernier élément, Tempete du désert s'est faite sur mandat ONU parce que les russes l'ont validée, mais ce n'avait rien de garanti à cette époque (prévoir les décisions des leaders soviéto-russes étant hasardeux). Bush père n'étant pas Bush fils, il n'aurait pas aussi bien assumé une guerre sans aval onusien, et la perte de crédit international que ça représentait.
Tout ça pour dire que ça fait IMHO trop d'inconnues pour un piège machiavélique avec aussi peu à gagner derrière.

n°19781253
bernardo56
Posté le 08-09-2009 à 20:25:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

Euuh on leur refuse un pays qui leur revient de droit ?? a tout hasard hein !  :o

C'est ptet pas contraignant selon certains apres ...

Message édité par bernardo56 le 08-09-2009 à 20:26:05
n°19781324
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-09-2009 à 20:31:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

Mais de la même façon qu'il est idiot de croire que les menaces virulentes des voisins d'Israel vont pousser les israéliens à se modérer et à leur faire confiance, t'arrives pourtant très bien à comprendre leur haines et leurs menaces, il me semble, non?

Et bien la compréhension que tu as pour les pays arabo musulmans, hamas, hezbollah et compagnie, je l'ai pour Israel, et ce, pour la pupart des habitants, toutes "obédience" politique confondues.

Je suis d accord avec toi sur le fond, et je pense qu au jeu des déclarations stupides, beaucoup d acteurs se valent. Par contre a mes yeux les déclarations et les relais qu en font les medias ne sont a mon sens que la surface voir une deformation du conflit. C est pour ca que je trouve dommage de s en tenir a ca (je ne parle pas pour toi car je pense que tu vas au dela de ca). Et c est pour ca que je prefere prendre en consideration ce qui se passe concretement, car les elements qui sont en jeu vont bien au dela d une simple haine de l autre.

n°19781535
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-09-2009 à 20:48:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

J ai dit que je reviendrai pas plus dessus, mais avec toi ca me derange (et surtout ca me choque) moins qu avec dworkin.
Par contre, qu est ce que tu entends par etre plus precis ? Je ne peux bien sur pas t apporter un temoignage personnel etant donné que je ne suis jamais allé en palestine occupé. Tu veux des articles détaillés racontant l expulsion de palestinien, la confiscation voir la desruction de leurs habitations, la politique raciste qui est mené pour favoriser la colonisation...?
Rien que sur le topic on a du en parler plusieurs fois, donc en filtrant tu dois avoir la possibilité d accéder a des exemples precis et je pense qu en cherchant sur le web ou dans bon nombre de bouquin sur la palestine tu dois pouvoir avoir plus de details factuels.

n°19781671
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 21:03:06  answer

chaud la campagne "anti assimilation" en israel ... en gros "dénoncez vos amis juifs qui sont en couple avec des non juifs .... on risque de les perdre !"  

il est fou ce pays. fou.

n°19781880
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 08-09-2009 à 21:20:36  profilanswer

Ce serait bien que tu nous donnes tes sources  [:moule_bite]  

Spoiler :

Pas agoravox ou alterinfo, du serieux hein  :o

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19782217
vrossi1
Posté le 08-09-2009 à 21:47:11  profilanswer

T'as vu la proposition gouvernementale de Hariri?
Il a fait très fort. En prenant tout le monde de court, il a non seulement exaspéré l'opposition, mais il s'est en plus mis à dos le président et mêmes ses alliés chrétiens du 14 Mars. C'est un coup de bluff apparemment manqué.
La crise repart de plus belle...

Sinon par rapport à la "crise Madoff" libanaise, il semble que seuls quelques individus du Hizbullah se soient fait avoir. Les finances du parti ne semblent (heureusement) pas être compromise.
Par contre quelques représentants politiques, dont Hussein Khalil, ont eu leurs finances touchées. Hier Nasrallah se serait fermement plein de certains cadres qui ont plaçé ainsi leur argent et a affirmé qu'une enquête du parti serait lançée pour clarifier tout les évenements.

n°19782296
vrossi1
Posté le 08-09-2009 à 21:52:52  profilanswer

Par rapport au front palestinien, le Hamas est revenu sur  les décisions concernant le port du voile par les avocates. Il semble que ce soit une initiative personnelle d'un ministre, qui a été critiqué par les membres de la direction politique qui ont imposés le retour en arrière.
Juste avant cela, le jihad islamique avait d'ailleurs critiqué les tentatives d'imposition de ce genre de loi. Pour ce mouvement, seul la lutte de libération est importante et rien ne doit être intrepris à l'intérieur qui pourrait diviser le front palestinien.

Les jihadistes de Jeish al Oumma ont également attaqué un poste des services de sécurité du Hamas. Leur chef est actuellement recherché activement par le Hamas, qui veut continuer le démentellement des fillaires de la tendance salafiste jihadiste. Ces derniers se sont radicalisés dans leurs critiques (sans réellement passer à l'action violente). Ils accusent le Hamas d'être un parti apostat anti islamique.
De son côté le Hamas les raille en les accusant de n'être que des jeunes paumés sans éducation manipulés par les autorités de Ramallah et certains pays arabes.

n°19782312
vrossi1
Posté le 08-09-2009 à 21:54:32  profilanswer

Ce qui ressortirait de la proposition de soumission qu'Obama veut imposer pour sortir du conflit:

Citation :

1. Deploying international forces in the Jordan Valley and some areas of the West Bank.

2. Placing some areas in east Jerusalem under the authority of Israel and keeping the Islamic sites in Jerusalem under Arab control.

3. Disbanding all Palestinian factions and transforming them into political movements.

4. Keeping the large settlements that are built in the West Bank under the authority of Israel, while negotiations, which will last three months, will begin after agreeing on this plan to discuss the status of the small settlements.

5. Disarming several areas in the West Bank, while Israel will retain air control.

6. Enhancing security coordination and cooperation between the Israelis and Palestinians.

7. The PNA will not be allowed to forge any military alliances with any countries in the region.

8. The United States commits to the establishment of a Palestinian state in the summer of 2011.

9. Allowing a number of refugees to return to several areas in the West Bank, specifically in the cities of Ramallah and Nablus, along with ensuring the provision of the necessary financial support for the return of those refugees.

10. Israel will start releasing the Palestinian prisoners immediately upon signing the plan, provided it releases all prisoners within three years.

n°19782314
bernardo56
Posté le 08-09-2009 à 21:54:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

J ai dit que je reviendrai pas plus dessus, mais avec toi ca me derange (et surtout ca me choque) moins qu avec dworkin.
Par contre, qu est ce que tu entends par etre plus precis ? Je ne peux bien sur pas t apporter un temoignage personnel etant donné que je ne suis jamais allé en palestine occupé. Tu veux des articles détaillés racontant l expulsion de palestinien, la confiscation voir la desruction de leurs habitations, la politique raciste qui est mené pour favoriser la colonisation...?
Rien que sur le topic on a du en parler plusieurs fois, donc en filtrant tu dois avoir la possibilité d accéder a des exemples precis et je pense qu en cherchant sur le web ou dans bon nombre de bouquin sur la palestine tu dois pouvoir avoir plus de details factuels.

Mais meme beaucoup plus basiquement que ca ...le refus qui est fait aux palestiniens d'avoir un pays , c'est la plus grosse des brimades...et Israel n'a jamais propose des frontieres definies pour une palestine , meme a la limite sans jerusalem ...Dworkin est contre l'existence d'un etat palestinien carrement  :ouch: ...mais paradoxalement il appelle ca "les territoires sous occupation" ...va comprendre charles ! un territoire de qui , a qui , dans quelle rue , sur quelle planete ??...vit-on Merde !!!!!

n°19782405
bernardo56
Posté le 08-09-2009 à 22:01:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ce qui ressortirait de la proposition de soumission qu'Obama veut imposer pour sortir du conflit:

Citation :

1. Deploying international forces in the Jordan Valley and some areas of the West Bank.

2. Placing some areas in east Jerusalem under the authority of Israel and keeping the Islamic sites in Jerusalem under Arab control.

3. Disbanding all Palestinian factions and transforming them into political movements.

4. Keeping the large settlements that are built in the West Bank under the authority of Israel, while negotiations, which will last three months, will begin after agreeing on this plan to discuss the status of the small settlements.

5. Disarming several areas in the West Bank, while Israel will retain air control.

6. Enhancing security coordination and cooperation between the Israelis and Palestinians.

7. The PNA will not be allowed to forge any military alliances with any countries in the region.

8. The United States commits to the establishment of a Palestinian state in the summer of 2011.

9. Allowing a number of refugees to return to several areas in the West Bank, specifically in the cities of Ramallah and Nablus, along with ensuring the provision of the necessary financial support for the return of those refugees.

10. Israel will start releasing the Palestinian prisoners immediately upon signing the plan, provided it releases all prisoners within three years.

Ha enfin du concret !!!!! Merci mossieur ! le temps etait grisatre ces derniers temps ...

Par contre l'histoire de jeru ca semble pas clair ...juste l'esplanade des mosquees sous controle Arabe ?? roooh putain je vois deja moshe dans sa colonie qui prepare sa kalach car la plus moyen de construire son temple  :o ..

et en fait ils parlent meme pas de Gaza ??

Pour les alliances militaires , ca fait rire car ils pourront en faire tant qu'ils veulent ..officieusement sans qu'Israel ne le sache vraiment ...enfin un peu bizarre ca ....

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 08-09-2009 à 22:05:43
n°19782435
vrossi1
Posté le 08-09-2009 à 22:04:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha enfin du concret !!!!! Merci mossieur ! le temps etait grisatre ces derniers temps ...

Par contre l'histoire de jeru ca semble pas clair ...juste l'esplanade des mosquees sous controle Arabe ?? roooh putain je vois deja moshe dans sa colonie qui prepare sa kalach car la plus moyen de construire son temple  :o  

La citation que j'ai prise n'est pas complète concernant Jérusalem Est.
Le plan de Obama est encore pire qu'annonçé. Il s'agit d'une supervision administrative "arabe" sur les lieux saints musulmans, tout en maintenant le contrôle sécuritaire aux mains de l'occupant.

n°19782458
vrossi1
Posté le 08-09-2009 à 22:06:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

et en fait ils parlent meme pas de Gaza ??

Regarde Mogadicho pour te faire une idée

n°19782472
bernardo56
Posté le 08-09-2009 à 22:08:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Regarde Mogadicho pour te faire une idée

Oue je crois que je commence a comprendre ...

Et pareil "placing some areas under israel authority for jeru east" ...ca veut dire qu'il ya ka meme quelques parties qui resterait palestinienne ...ou c'est juste une tournure de phrase pour dire qu'israel se recupere toute la ville en gros ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-09-2009 à 22:19:55
n°19782921
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 22:52:37  answer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Si ya un truc qu'on peut pas lui enlever, c'est son optimisme  :D

n°19782943
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 22:54:23  answer

vrossi1 a écrit :

Par rapport au front palestinien, le Hamas est revenu sur  les décisions concernant le port du voile par les avocates. Il semble que ce soit une initiative personnelle d'un ministre, qui a été critiqué par les membres de la direction politique qui ont imposés le retour en arrière.
Juste avant cela, le jihad islamique avait d'ailleurs critiqué les tentatives d'imposition de ce genre de loi. Pour ce mouvement, seul la lutte de libération est importante et rien ne doit être intrepris à l'intérieur qui pourrait diviser le front palestinien.

Les jihadistes de Jeish al Oumma ont également attaqué un poste des services de sécurité du Hamas. Leur chef est actuellement recherché activement par le Hamas, qui veut continuer le démentellement des fillaires de la tendance salafiste jihadiste. Ces derniers se sont radicalisés dans leurs critiques (sans réellement passer à l'action violente). Ils accusent le Hamas d'être un parti apostat anti islamique.
De son côté le Hamas les raille en les accusant de n'être que des jeunes paumés sans éducation manipulés par les autorités de Ramallah et certains pays arabes.

C'etait serieux leurs "plans pour tuer blair et mitchell", ou c'est juste une enorme connerie ? :gratgrat:

n°19782962
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 22:56:56  answer

vrossi1 a écrit :

Le plan de Obama est encore pire qu'annonçé. Il s'agit d'une supervision administrative "arabe" sur les lieux saints musulmans, tout en maintenant le contrôle sécuritaire aux mains de l'occupant.

Quelqu'un lui a explique que c'est EXACTEMENT ce qui se passe en ce moment ? :gratgrat:

n°19783694
GL912
Posté le 09-09-2009 à 00:06:57  profilanswer

Quelles sont ces différences concrètement ?  
Les palestiniens de Jerusalem ont de droit de construire où ils veulent,ils ont le droit de visiter leurs proches,ils ne se font pas voler leurs maisons et leurs terres ?  

vicenzo a écrit :

Quelles menaces ?

vrossi1 a écrit :

Citation :

C'tes le meme que celui de 2000 non ?

n°19784117
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 01:04:34  answer

liam prodigy a écrit :

Ce serait bien que tu nous donnes tes sources  [:moule_bite]  

Spoiler :

Pas agoravox ou alterinfo, du serieux hein  :o

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1112036.html

SAUVEZ LE JUIF PERDU (SAVING THE LOST JEW)

hallucinant ... heureusement qu'il reste des gens en israel pour se rendre de compte de la bétise qu'est ce pays construit sur l'expulsion de gens, la colonisation, la violence, tout ca aux temps moderne, à l'époque de l'onu et de la société des nations ... complétement anachronique la création d'israel.

n°19784976
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 03:38:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

T'as vu la proposition gouvernementale de Hariri?
Il a fait très fort. En prenant tout le monde de court, il a non seulement exaspéré l'opposition, mais il s'est en plus mis à dos le président et mêmes ses alliés chrétiens du 14 Mars. C'est un coup de bluff apparemment manqué.
La crise repart de plus belle...

Oui j'en ai parlé succinctement un peu plus haut (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19780577). Le ministere des telecoms, qui était source de discussions fumeuse est de nouveau sur le devant de la scène. Ce même ministere que la majorité voulait reprendre et qui avait conduit au coup de force du hezb contre la milice haririenne. Ce même ministère qui est hautement stratégique notament pour les réseaux d espionnage israëlien comme on a pu le voir avec la station qui émettait en direction de la palestine occupée.

Par contre, je n'avais pas encore vu la déclaration de Gemayel, et effectivement ça ne passe pas comme prévu avec ses alliés. Par contre, je ne sais pas du tout comment ça va et évoluer et se débloquer. Je crois que je vais me relire quelques articles épicés de tayar et rpl pour rire un peu tellement la situation est pathétique.

Et je me demande très franchement à quoi ca rime, au final Hariri a fait des semblants de négociations et devaient bien se douter qu'il essuierait un refus en imposant ce gouvernement. Peut être essaie t il de diviser l opposition ou encore  de poursuivre sa politique de "diabolisation" de l'opposition et de Aoun (faut dire que ca fait son effet vu ce qu'on peut lire dans certains articles et réactions). Déjà on avait l'impression pendant les négociations que c'était l'opposition qui bloquait la formation alors qu elle a été la seul à faire des concessions. Là, j'ai l impression qu on va y avoir droit une nouvelle fois. A cela s'ajoute les déclarations racistes et violentes du Mufti Jouzo comme si la situation n était pas assez tendu...

Message édité par mikha31 le 09-09-2009 à 04:43:54
n°19784997
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 03:45:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais meme beaucoup plus basiquement que ca ...le refus qui est fait aux palestiniens d'avoir un pays , c'est la plus grosse des brimades...et Israel n'a jamais propose des frontieres definies pour une palestine , meme a la limite sans jerusalem ...Dworkin est contre l'existence d'un etat palestinien carrement  :ouch: ...mais paradoxalement il appelle ca "les territoires sous occupation" ...va comprendre charles ! un territoire de qui , a qui , dans quelle rue , sur quelle planete ??...vit-on Merde !!!!!

Non mais de toute façon, l'occupation se caractérise par des faits bien précis que l'on retrouve bien évidemment à jéru est, il suffit d ouvrir n'importe quel bouquin ou article un minimum précis sur la situation sur place et de regarder dans un dictionnaire la définition d occupation. Il n y a aucun débat réel à avoir la dessus surtout avec des gens capables de flouer l'histoire et la réalité du terrain pour se conforter dans leur idéologie plus qu'intolérante étant donné qu elle nie les principes les plus fondamentaux d'humanité.

n°19785374
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-09-2009 à 08:12:22  profilanswer

inacceptable pour tous alors qu'il veut satisfaire tout le monde :D
ce serait marrant qu'à la fin, il dise, j'en ai marre, démerdez-vous, faites la guerre que chacun prétend gagner, et je reviendrai après :o

n°19785382
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-09-2009 à 08:19:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

bon, on ne s'est pas compris, normal.
Je voulais juste m'assurer que tu me parles bien de principes idéologiques (les palestiniens de jerusalem-est doivent pouvoir construire ce qu'ils veulent, doivent pouvoir gérer leurs lieux saints comme ils le souhaitent, avoir la sécurité militaire qu'ils souhaitent, etc.) alors que dworkin se basait sur les faits qui disent que légalement, les palestiniens de Jerusalem-Est ont moins de contraintes que ceux des territoires occupés, ce qui me semblait évident.

C'est pourquoi je te posais cette question, rien de plus, et si idéologiquement, je te comprends très bien, dans les faits, je comprend Dworkin.

Je fais mon Obama: je comprend tout le monde, j'essaie d'arrondir les angles, et au final, tout le monde se tapera quand même dessus, car c'est l'essence même de ce conflit :D

n°19785414
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 08:34:43  answer

vicenzo a écrit :

inacceptable pour tous alors qu'il veut satisfaire tout le monde :D
ce serait marrant qu'à la fin, il dise, j'en ai marre, démerdez-vous, faites la guerre que chacun prétend gagner, et je reviendrai après :o

Il aura pas d'autre choix, de toutes facons.  :D

n°19786106
bluemoon2
Posté le 09-09-2009 à 10:31:40  profilanswer

Mais bien sûr :sarcastic:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19786708
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 11:35:18  answer

bluemoon2 a écrit :

Mais bien sûr :sarcastic:

et bien oui, on se dirigeait tous vers la décolonisation et l'émancipation des peuples, et v'la que des hurluberlu vont en sens inverse.
enfin bon quand on voit qu'ils ont "peur qu'un juif s'accouple avec un non-juif de risque de le perdre ..." ca dépasse l'entendement là, la religion rend débile on le savait, mais à ce point ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)