Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19532017
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 15:33:50  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Dworlin, bluemoon2, vos commentaires sur ce passage ?

Croire que la guerre a ete declenchee pour supprimer une usine de lait, c'est amusant.

Le liban est classe 95 sur 155 pays en terme d'attractivite economique par le FMI, donc m'expliquer qu'Israel tremble economiquement devant le Liban, c'est completement ridicule.  

J'imagine bien le chef d'etat-major avec une liste d'entreprises concurrentes a la main en train de dicter les positions a bombarder au micro  [:netbios]  

Bref ... [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 15:33:50  profilanswer

n°19532098
bluemoon2
Posté le 17-08-2009 à 15:40:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dworlin, bluemoon2, vos commentaires sur ce passage ?

Rasthor a écrit :

Dégats collatéraux ?

Je ne sais pas, mais dans le 13ème, beaucoup de produits frais viennent d'Israel  [:prodigy] Les meilleurs lytchees, kaki, kumquats, etc etc du marche  [:prodigy]

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19535144
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 20:10:12  profilanswer

Vous avez profité de la guerre pour régler vos comptes avec certains industriels libanais qui vous faisaient de l'ombre. On n'en est plus à cela près avec vous.

n°19535148
bluemoon2
Posté le 17-08-2009 à 20:10:43  profilanswer

Libancratie a écrit :

Vous avez profité de la guerre pour régler vos comptes avec certains industriels libanais qui vous faisaient de l'ombre. On n'en est plus à cela près avec vous.

Ah mais en plus tu y crois  :??:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19535158
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 20:12:19  profilanswer

Israël est clairement devant au niveau économique, mais si c'était aussi simple pour Israël de maintenir ce leadership de ce coté de la méditerranée, pourquoi ne pas nous laisser tranquille alors? Pourquoi mettre des bâtons dans les roues de nos entreprises en les bombardant sans autre raison que de récupérer leurs parts de marché?

n°19535200
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 20:17:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le manque de respect envers autrui atteint des niveaux graves en Israël. Tu vois, là se situe la différence entre vous et nous.  
Je vous ai cité des faits alors que de l'autre coté, vous n'avez aucun argument si ce n'est tenter de réduire la portée de tels faits graves.

n°19535908
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 21:25:41  answer

bluemoon2 a écrit :

il croit aussi aux chiens enrages, en meme temps [:ddr555]

n°19535984
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2009 à 21:32:46  profilanswer

vous voulez pas attendre que le liban et israel soient en guerre ouverte avant de vous foutre sur la gueule? :o

n°19536029
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2009 à 21:36:19  profilanswer

Libancratie a écrit :

Le manque de respect envers autrui atteint des niveaux graves en Israël. Tu vois, là se situe la différence entre vous et nous.  
Je vous ai cité des faits alors que de l'autre coté, vous n'avez aucun argument si ce n'est tenter de réduire la portée de tels faits graves.

le liban respecte israel? J'en étais resté au déni de reconnaissance officielle, ça a changé?

(Et l'argument principal à tes propos est celui de l'armée israélienne: des combattants islamistes près de ces sites, bref propagande israélienne contre propagande libanaise que tu retranscris très bien :D)

n°19537010
vrossi1
Posté le 17-08-2009 à 23:15:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'en étais resté au déni de reconnaissance officielle, ça a changé?

Il 'a jamais été considéré comme un droit pour un état d'être reconnu, ou comme un devoir pour les autres de le faire. Il n'est pas question de respect, il est question d'une position politique honorable et claire.

Si une paix régionale doit s'installer, ce dont je doute fort pour les dizaines d'années à venir sans la disparition d'un protagoniste, le Liban sera le dernier pays à signer un tel document.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 23:15:00  profilanswer

n°19537051
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 23:18:47  profilanswer

oui euh, la turquie quand même :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19537063
D_omi
sourit
Posté le 17-08-2009 à 23:19:43  profilanswer

Ouais, c'est assez navrant d'ailleurs :/  même si ce n'est pas la priorité des priorités, aucune politique d'information/éducation n'est envisagée pour sensibiliser la population à des comportements plus "écologiques" ? Je ne sais pas moi, campagne TV/affichage et surtout un projet du ministère de l'éducation, non ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19538133
Libancrati​e
Posté le 18-08-2009 à 01:39:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

le liban respecte israel? J'en étais resté au déni de reconnaissance officielle, ça a changé?

(Et l'argument principal à tes propos est celui de l'armée israélienne: des combattants islamistes près de ces sites, bref propagande israélienne contre propagande libanaise que tu retranscris très bien :D)

De quelle propagande libanaise parles-tu? Il y en a tellement que je serais intéressé de savoir à laquelle tu pensais...
Perso, je ne fais que retranscrire mon opinion qui est le plus souvent basée sur l'histoire et les faits, avant de passer par les sentiments. Ce qui n'est pas normal, c'est d'opposer une présentation des faits à du vent, et de comparer cela à 2 propagandes qui s'affrontent. Je suis quelque peu déçu par le niveau des réponses et la sélectivité bien choisie pour sortir du contexte mes phrases et donner au message entier une autre signification.

NB: je préfère qu'un pays ne me reconnaisse pas et me foute la paix, par rapport à un pays qui me reconnait et qui ne fait que m'agresser et me menacer.

Message cité 2 fois
Message édité par Libancratie le 18-08-2009 à 01:43:47
n°19538746
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-08-2009 à 04:56:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu as une meilleure théorie ?

n°19538751
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-08-2009 à 05:08:54  profilanswer

Libancratie a écrit :

De quelle propagande libanaise parles-tu? Il y en a tellement que je serais intéressé de savoir à laquelle tu pensais...
Perso, je ne fais que retranscrire mon opinion qui est le plus souvent basée sur l'histoire et les faits, avant de passer par les sentiments. Ce qui n'est pas normal, c'est d'opposer une présentation des faits à du vent, et de comparer cela à 2 propagandes qui s'affrontent. Je suis quelque peu déçu par le niveau des réponses et la sélectivité bien choisie pour sortir du contexte mes phrases et donner au message entier une autre signification.

NB: je préfère qu'un pays ne me reconnaisse pas et me foute la paix, par rapport à un pays qui me reconnait et qui ne fait que m'agresser et me menacer.

Je partage dans les grandes lignes pas mal d'éléments que tu as évoqués précédemment et je suis également très surpris par certaines réponses.

En tout cas, sur le terrain de la provocation, je suis désolé, mais israël a pris une sacré avance. Rien que post 2006 c'est flagrant !
Quand à la jalousie, les premiers sionistes louchaient déjà sur les ressources du Sud Liban et notamment son eau. J'ai eu la chance d'aller dans le Sud cet été, et c'est vraiment flagrant.
Chebaa outre sa positon stratégique est également riche en eau.

De toute façon, il y a des signes qui ne trompent pas, et les plus récents de la dernière guerre au Liban sont parlant. Quoi de mieux que de régler ses comptes avec le hezb en infligeant une punition collective à toute la communauté chiite et à l'ensemble du Liban afin de raviver les divisions et affaiblir l'économie d'un pays concurrent quoi qu'on en dise.

Message édité par mikha31 le 18-08-2009 à 05:09:29
n°19538763
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-08-2009 à 05:22:29  profilanswer

Donc pourquoi détruire une usine de lait? Pourquoi bombarder des quartiers chrétiens ?
Tu évites la question je suis désolé. Je ne prétend pas que le but de cet guerre était économique, mais s'en était une composante, tout comme la punition collective qui a été infligé, c'est indéniable.
Le Liban est peut être modeste et tu peux trouver risible de comparer son économie à Israël. Pourtant son potentiel lui est probablement au moins égal si ce n'est supérieur. Il y a quelques dizaines d'années, ce pays était même surnommé la Suisse du Proche-Orient. Après il y a eu la guerre et la double occupation.  
Que l'on le veuille ou non, le Liban reste un concurrent régional et son poids économique dans la région ne peut qu'augmenter à conditions que, comme on dit souvent, "on nous foutte la paix".

n°19538769
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-08-2009 à 05:34:31  profilanswer

La logique pure c'est que c'est très dur de vivre avec l'hostilité de ses voisins en repoussant les problèmes et ses responsabilités. Je sais pas et personne ne sait comment ca finira, mais personnellement dans ce genre de cas, je préfère ne pas avoir une liste trop longue de compte à rendre.

n°19539002
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-08-2009 à 07:19:00  profilanswer

Libancratie a écrit :

et bien tu estimes que les destructions israéliennes envers le liban de 2006 étaient notamment motivées par une certaine "jalousie" économique. J'appelle ça de la propagande libanaise basée sur rien d'autre que de l'interprêtation, de la rancoeur (légitime, hein, mais ce n'est pas le propos).
Je reste également surpris de ton assurance quant à cette interprêtation, également surpris que tu ne comprennes pas (je ne parle pas d'accepter hein) qu'israel ne parle du liban qu'à travers les menaces de destruction proférées par nasrallah.

Et non, le liban ne fera jamais la paix avec Israel, et ne le laissera jamais en paix tant que les palestiniens n'auront pas récupéré toutes les terres israéliennes. Cette notion évidente, que vrossi et dworkin ne se privent pas de dire à chaque fois (et avec laquelle je suis ô combien d'accord) fait que le liban ne peut être perçu en Israel comme un "pays qui foutra la paix à israel si israel ne fait rien".

n°19539238
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 09:01:23  answer

Magicpanda a écrit :

oui euh, la turquie quand même :o

Certes. [:dao]

D_omi a écrit :

Ouais, c'est assez navrant d'ailleurs :/  même si ce n'est pas la priorité des priorités, aucune politique d'information/éducation n'est envisagée pour sensibiliser la population à des comportements plus "écologiques" ? Je ne sais pas moi, campagne TV/affichage et surtout un projet du ministère de l'éducation, non ?  

Y'en a, mais encore trop timides, et trop peu :/

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 09:02:20
n°19539312
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 09:15:35  answer

mikha31 a écrit :

Donc pourquoi détruire une usine de lait? Pourquoi bombarder des quartiers chrétiens ?
Tu évites la question je suis désolé. Je ne prétend pas que le but de cet guerre était économique, mais s'en était une composante, tout comme la punition collective qui a été infligé, c'est indéniable.

Je vais te dire honnetement, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que tout a ete mene n'importe comment pendant cette guerre, et que les errements et les erreurs de la chaine de commandement (et encore, celles qu'on veut bien nous reveler) font froid dans le dos. On sait aujourd'hui que des villages du liban sud ont ete attaques pour rien, "par erreur". Des unites de soldats ont ete envoyees n'importe ou, certaines meme dont on est reste sans nouvelles pendant 2 semaines, et aucun officier n'etait capable de dire ou elles etaient. Alors perso, une usine de lait bombardee, vu le fiasco complet et le nawak total de cette campagne, ca ne m'etonne meme pas. Pas un hasard si tous les decisionnaires militaires de la chaine de commandement de cette guerre ont ete gentiment remercies quand Ashkenazi a pris ses fonctions.

mikha31 a écrit :

Le Liban est peut être modeste et tu peux trouver risible de comparer son économie à Israël. Pourtant son potentiel lui est probablement au moins égal si ce n'est supérieur. Il y a quelques dizaines d'années, ce pays était même surnommé la Suisse du Proche-Orient. Après il y a eu la guerre et la double occupation.  
Que l'on le veuille ou non, le Liban reste un concurrent régional et son poids économique dans la région ne peut qu'augmenter à conditions que, comme on dit souvent, "on nous foutte la paix".

Deppuis 1975, le Liban n'a quasiment plus d'economie stable, importe 90% de ses produits manufactures, n'exporte quasiment plus, et se classe 95 sur 155 en terme d'attractivite economique par le FMI. Alors desole, si je rigole, ce n'est pas par mepris pour le Liban dont je connais le potentiel, et je suis sur qu'ils pourraient faire aussi bien qu'Israel dans d'autres circonstances, mais m'expliquer qu'on a declenche une guerre d'un mois, sacrifie 120 soldats, laisse 1 million de civils vivre dans des abris, deplace 330 000 autres, etc c'est pour des histoires de fabrique de lait ou de concurrence economique, c'est juste vraiment ridicule quand on compare les economies des 2 pays. Les revenus d'Israel proviennent en ecrasante majorite du High-Tech, pour lequel Israel n'a aucun concurrent serieux dans le coin, de l'industrie militaire (idem), de la bio-tech et d'investissements etrangers.  

Et alors m'expliquer qu'Israel est jaloux du Liban, la je crois qu'on a touche le trefonds du grotesque, quoi :/

n°19539376
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 09:25:15  answer

mikha31 a écrit :

Il n'y a évidement pas de "jalousie" de la part d'Israël , mais dans un conflit affaiblir l'économie de l'adversaire est une tactique utilisable. Bien sûr, Dworkin ne peut pas, en tant qu'israélien réagir autrement qu'il le fait : quand des objectifs civils israéliens sont attaqués, c'est inadmissible; quand l'aviation israélienne bombarde des objectifs civils c'est normal.
 Chacun voit midi à sa porte, surtout en temps de guerre  [:cosmoschtroumpf]

n°19539380
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2009 à 09:25:31  profilanswer

merci pour ces explications  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19539401
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 09:28:57  answer

Je viens de dire exactement le contraire, mais bon, spa grave  :sleep:

n°19539441
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 09:35:23  answer

Citation :

Les rues de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, portent encore les traces des violents combats qui ont opposé vendredi et samedi le Hamas au groupe salafiste Djound Ansar Allah.  

Ces affrontements, qui ont fait au moins 28 morts dont le chef des "Guerriers de Dieu", ne marquent probablement pas la fin des rivalités entre le Mouvement de la résistance islamique et les petites factions plus radicales qui défient son pouvoir dans le territoire côtier.

Selon ces groupes, les objectifs djihadistes prônés par Al Qaïda forment un programme plus important que les idées essentiellement nationalistes défendues par le Hamas.

Le Djound Ansar Allah s'était fait connaître en juin lors d'un raid mené à cheval contre un poste-frontière israélien. Le groupe bénéficie d'un bon soutien dans la population de la Bande de Gaza, où de nombreuses personnes ayant connu son chef, Abdel-Latif Moussa, dit Abou al Nour al Makdessi, l'ont décrit comme un homme aimable et pacifique.

Selon des proches, il s'était fait le chef spirituel de jeunes sympathisants djihadistes écoeurés par les persécutions menées contre eux par le Hamas.

Suivant un schéma qui rappelle le désenchantement vis-à-vis du Fatah au profit du Hamas, il y a deux ans, de nombreux Gazaouis semblent à présent se tourner vers des groupes islamistes plus radicaux.

Ces derniers reprochent au Hamas de ne pas faire appliquer la charia ou de lorgner les pays occidentaux pour négocier un allègement de l'isolement imposé par Israël.

"Ces derniers mois, l'invasion israélienne et la situation économique ont renforcé l'extrémisme des plus radicaux. Les liens avec Al Qaïda sont peut-être très distendus, mais les sympathies sont élevées", estime Maha Azzam, du cabinet d'analyse londonien Chatham House.

GESTE ENVERS L'OCCIDENT

La présence probable d'un activiste étranger parmi le Djound Ansar Allah - un Syrien d'origine palestinienne, tué en même temps que Moussa - affaiblit en outre les déclarations du Hamas, qui assure qu'aucun membre d'Al Qaïda n'est présent dans Gaza.

Des groupes tels que le Djaïch al Islam (Armée de l'islam), les Sayyouf al Hak (Epées vertueuses) ou le Djaïch al Oummah (Armée de la nation) étaient jusqu'à présent considérés comme idéologiquement proches d'Al Qaïda, mais non directement liés.

Mais si le regain de tensions entre ces factions et le Hamas n'augure certes pas d'un possible règlement prochain du blocage politique qui divise les Palestiniens, certains analystes y voient des éléments positifs.

Tout d'abord, cet affrontement montre, même si le Hamas entendait avant tout protéger son territoire, que le parti islamiste est prêt à intervenir contre les groupes dont l'engagement envers le processus de paix est encore plus faible que le sien.

"L'objectif principal était de montrer aux pays occidentaux que le Hamas est capable de supprimer toute progression des groupes plus radicaux. Le Hamas voulait montrer qu'il est certes un parti islamiste, mais modéré", avance Hani Habib, analyste palestinien. "Je pense que les Européens attendaient un tel geste de la part du Hamas pour justifier un éventuel changement de leur position officielle envers lui."

Si les dirigeants de Gaza semblent avoir toléré les petites factions radicales, ils ont parfois été irrités par leurs tirs de roquettes vers Israël, qui ont perturbé les trêves, ou leurs attaques contre les étrangers et les chrétiens de Gaza, qui ont mécontenté les gouvernements occidentaux.

Selon Are Hovdenak, auteur d'un article sur le sujet pour l'Institut international de recherche sur la paix, à Oslo, ces tensions pourraient faire apparaître de nouvelles portes de sortie au conflit.

"On pourrait s'apercevoir, explique-t-il, qu'il existe deux tendances au sein des islamistes, que le Hamas souhaite jouer un rôle face à ces groupes djihadistes, et même qu'il pourrait être un allié contre eux."

Source

n°19539539
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2009 à 09:48:57  profilanswer

Il serait en effet temps que les Occidentaux réalisent que l'isolement du Hamas et le blocus de Gaza sont d'une connerie sans nom, et peuvent déboucher sur la prise de pouvoir par les pires saloperies extrémistes.

n°19539796
Cryogenix
académicien
Posté le 18-08-2009 à 10:12:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il serait en effet temps que les Occidentaux réalisent que l'isolement du Hamas et le blocus de Gaza sont d'une connerie sans nom, et peuvent déboucher sur la prise de pouvoir par les pires saloperies extrémistes.

:sarcastic: ah ? parce que le Hamas c pas déjà une des pires saloperies extrémistes au pouvoir ? petit plaisantin va... :lol:  

sinon c pas comme ça que sa marche, le Hamas doit d'abord reconnaitre Israël et renoncé au terrorisme, ensuite peut-être si le calme persiste, ont verra pour l'isolement et le blocus...  ;)

n°19540220
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 10:40:55  answer

[:massys]

n°19540239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2009 à 10:41:54  profilanswer

Vivement la fin des vacances :/

n°19540552
vandit
alive & kicking
Posté le 18-08-2009 à 10:58:07  profilanswer

ouais j'avais noté tout ça aussi, ça crains  :sweat:  

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19540793
vrossi1
Posté le 18-08-2009 à 11:13:58  profilanswer

http://www.janah.ps/news_view_35.html

Un communiqué de Jund Ansar Allah.
Ils commencent par des versets du Coran assez explicatif quant à leurs prochaines actions:

Citation :

Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;  
Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.  

Après avoir dit qu'ils feront des femmes du Hamas des veuves, ils détaillent leurs critiques.
Ils disent entre autre que leur chef militaire, le fameux syrien, était recherché activement par Israel et était proche du chef des brigades al Qassam, Ahmad Jaabari.
Ils critiquent le Hamas pour avoir choisi la voie des élections, en disant que ce n'est pas le chemin à suivre pour les moujahidines.
Ensuite ils récusent le risque sécuritaire qu'ils posaient et disent n'avoir jamais menaçé le Hamas ou ses institutions. De même, ils disent n'avoir jamais attaqué personne sur la scène palestinienne (en relation avec les attaques de cybercafés dont ils sont accusés). Ils nient également tout lien avec l'étranger.

Cette mentione du chef des brigades al Qassam est intéressante. Elle confirme beaucoup de rapports publiés dans les journaux arabes et qui font état de nombreuses défections de membres du Hamas vers ces organisations après la participation du Hamas aux élections. Beaucoup de membres auraient quitter les rangs du mouvement en geste de protestation et auraient rejoins ce genre d'organisation.
Quand à leur chef militaire, certains affirment qu'il entrainait le Hamas auparavant et lui apportait de l'aide. Cependant il se serait radicalisé, au contacte de l'émir, et aurait ensuite été expulsé du Hamas et aurait rejoins le nouveau mouvement.
Certaines analyses dans les journaux arabes disent aussi qu'aucun lien n'existe pour le moment entre les diverses organisations jihadistes et al Qaida. Ces organisations sont les suivantes:
-L'armée de l'Islam / jeish al Islam
-Jamaat Jaljalat / Ansar al Sunna
-Souyouf al Haq / Les épées du droit
Chacune d'entre elle serait en concurrence avec les autres afin d'avoir cette reconnaissance d'Al Qaida, comme branche officielle en Palestine. Cependant, avant de demander une telle reconnaissance chacune planifierait une action d'importance afin d'avoir un rayonnement médiatique suffisant.

n°19540948
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 11:24:06  answer

Je me suis demande d'ailleurs si ces explosions de cafes n'etaient pas orchestrees par Dhalan, pour destabiliser le hamas et faire porter le chapeau aux salafistes.

Ca fait un peu "theorie du complot" ce que je dis, mais quand on y reflechit ca colle pas trop mal avec le personnage, quand meme.

n°19541056
bernardo56
Posté le 18-08-2009 à 11:30:20  profilanswer

Oue sauf que dire "on a foire notre guerre" avec une semi-fierte/semi-honte mal placee (d'ailleurs qu'un gars qui est vecu en France puisse mettre une quelconque fierte dans tout ca me troue le cul ...) et "les bombardements c'est pas normal" en essayant un minimum de plaindre les libanais morts , ya une sacre difference ...bref ....

Apres ce trop plein de patriotisme israelien "on a les plus gros cerveaux et les meilleurs fruits et legumes" (enfin on etait surtout tres motive pour construire Israel , que pour exister fallait se rendre indispensable et qu'on a quelque chose a prouver au monde entier...pour resume , c'est comme un gars qui a une petite bite et qui ressent le besoin de faire de la muscu pour compenser... ) (et au passage j'en connais qui est un gros cerveau ...Polytechnique et ponts et chausses tout de meme ...et qui est con comme ses pieds : http://en.wikipedia.org/wiki/Bruno_M%C3%A9gret ...je dirais que "science sans conscience n'est que ruine de l'ame" ! )  , j'avais un ptit lien interessant expliquant toute la difficulte pour la production historique palestinienne d'exister face a la production historique israelienne ainsi que les problemes politiques de ces 2 productions  :  

http://labyrinthe.revues.org/index1497.html

Citation :

L’article d’Avi Shlaim « Le débat sur 1948 », présenté en traduction dans ce numéro, illustre la dimension historiographique du conflit du Proche-Orient. En retraçant la controverse qui a entouré la publication des ouvrages des « nouveaux historiens israéliens », il laisse voir certaines des rigidités du champ de production historique israélien. Les oppositions, en particulier israéliennes, à la perspective critique de Benny Morris, Ilan Pappé , Tom Segev ou Avi Shlaim lui-même, illustrent la polarisation très vive des discours scientifiques, qui, selon une perception courante, sont organisés autour de deux récits rivaux et contradictoires de l’histoire contemporaine de la Palestine. Dans cet univers binaire, on présume que chaque camp laisse le point de vue adverse dans le non-dit ; on parle des mêmes objets sans paraître parler de la même chose. De fait, des récits très rigides se sont constitués, dans la mesure où les critiques des versions officielles étaient assimilées à l’ennemi et exclues de la discussion académique....

Et pour faire bonne mesure , le niveau de production scientifique israelien est impressionnant :  

www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=OUTE_009_0281

Citation :

"A quoi sert Israel ?"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-08-2009 à 12:32:07
n°19541144
vrossi1
Posté le 18-08-2009 à 11:35:22  profilanswer

Je suis le premier à ne pas accorder d'importance aux théories du complot en général.  
Mais là on ne peut pas nier le parcours du personnage et tout ses faits et gestes dans le passé.
Ce qui est confirmé est qu'il a organisé des manifestations déstabilisatrices et des tentatives d'assassinat contre des hauts placés du Hamas après sa défaite à Gaza. Il est confirmé également qu'il a financé toute sorte de milices et de clans depuis les années 90 pour arriver à ses fins politiques.
Donc de là à détruire des cybercafé et l'école américaine afin de faire passer le message à l'Europe et aux USA que l'arrivée du Hamas au pouvoir est la cause directe de cette détérioration sécuritaire, il n'y a qu'un pas que je suis largement prêt à franchir...

Quand il contrôlait Gaza, c'était quand même ses milices qui kidnappaient les étrangers afin de faire pression sur ses concurrents au sein du Fatah. Le gars n'a AUCUN sens de la morale. Il ne doit pas connaitre la définition même de ce mot.

Ah et une autre nouvelle, les dirigeants de l'autorité palestinienne (les mêmes qui ont mis depuis plusieurs centaines de gens du Hamas en prison dont plusieurs sont morts à cause de la torture) ont condamné la réponse violente du Hamas à Rafah. Ah les leçons de morale...

n°19541700
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:09:25  answer

vrossi1 a écrit :

Je suis le premier à ne pas accorder d'importance aux théories du complot en général.  
Mais là on ne peut pas nier le parcours du personnage et tout ses faits et gestes dans le passé.
Ce qui est confirmé est qu'il a organisé des manifestations déstabilisatrices et des tentatives d'assassinat contre des hauts placés du Hamas après sa défaite à Gaza. Il est confirmé également qu'il a financé toute sorte de milices et de clans depuis les années 90 pour arriver à ses fins politiques.
Donc de là à détruire des cybercafé et l'école américaine afin de faire passer le message à l'Europe et aux USA que l'arrivée du Hamas au pouvoir est la cause directe de cette détérioration sécuritaire, il n'y a qu'un pas que je suis largement prêt à franchir...

Quand il contrôlait Gaza, c'était quand même ses milices qui kidnappaient les étrangers afin de faire pression sur ses concurrents au sein du Fatah. Le gars n'a AUCUN sens de la morale. Il ne doit pas connaitre la définition même de ce mot.

Oui je suis assez d'accord, tout ce que je lis sur lui depuis un moment me conforte dans cette idee. la seule inconnue pour moi est : a-t-il les moyens d'organiser tout ca ? Aussi bien d'un point de vue logistique, financier, etc

vrossi1 a écrit :

Ah et une autre nouvelle, les dirigeants de l'autorité palestinienne (les mêmes qui ont mis depuis plusieurs centaines de gens du Hamas en prison dont plusieurs sont morts à cause de la torture) ont condamné la réponse violente du Hamas à Rafah. Ah les leçons de morale...

Oui j'ai vu que Abbas a condamne les "methodes atroces" du Hamas [:ddr555]

n°19541836
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:18:28  answer

Alors l'Egypte et les USA apparemment considerent deja que le droit au retour c'est de l'histoire ancienne. En voila un truc qui va probablement beaucoup plaire aux interesses et aux pays comme le Liban, la Syrie ou la Jordanie [:winpoks]

Bon ceci dit, ils causent aussi de faire de Jerusalem la capitale de 2 etats. En voila un truc qui va plaire aux israeliens [:winpoks]

Citation :

Report: Obama, Mubarak to discuss compensation for refugees

[...]

Ynet

n°19541859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 12:20:27  profilanswer

en même temps je ne voit pas de paix possible avec les palestiniens autrement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19541873
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:21:49  answer

Magicpanda a écrit :

en même temps je ne voit pas de paix possible avec les palestiniens autrement

C'est parce que vous comprenez toujours pas que ni les palestiniens, ni le Liban par exemple ne peuvent raisonnablement accepter un truc pareil.

n°19542523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2009 à 13:29:50  profilanswer

Boh le droit au retour ça veut juste dire "en Israël"... Après, si les Palestiniens expatriés se contentaient d'aller s'établir en Cisjordanie, je pense que ça irait très bien au Liban (bon, faudrait encore convaincre lesdits Palestiniens, mais avec du pognon y'a p-e moyen). Franchement, des différents points de désaccord, celui-là me semble être le plus facilement réglable :o

n°19542767
bernardo56
Posté le 18-08-2009 à 13:50:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Boh le droit au retour ça veut juste dire "en Israël"... Après, si les Palestiniens expatriés se contentaient d'aller s'établir en Cisjordanie, je pense que ça irait très bien au Liban (bon, faudrait encore convaincre lesdits Palestiniens, mais avec du pognon y'a p-e moyen). Franchement, des différents points de désaccord, celui-là me semble être le plus facilement réglable :o

Carrement d'accord . Le droit au retour est beaucoup plus gerable que la partition de jerusalem ...juste car je vois mal des millions de palestiniens rentres en Palestine . Les palestiniens continuent d'avancer cet argument dans un cadre politique mais je reste persuade qu'ils n'y tiendront pas plus que ca si ca se debloque . Le liban et la jordanie vivent depuis bien longtemps avec leurs refugies palestiniens et meme si il y aura des reticences , ils accepteront ...par contre sur la partition de jerusalem , la c'est beaucoup plus problematique pour les israeliens ...pas tellement pour des raisons techniques et c'est la ou le bat blesse ...

n°19542784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2009 à 13:52:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Carrement d'accord . Le droit au retour est beaucoup plus gerable que la partition de jerusalem ...juste car je vois mal des millions de palestiniens rentres en Palestine . Les palestiniens continuent d'avancer cet argument dans un cadre politique mais je reste persuade qu'ils n'y tiendront pas plus que ca si ca se debloque . Le liban et la jordanie vivent depuis bien longtemps avec leurs refugies palestiniens et meme si il y aura des reticences , ils accepteront ...par contre sur la partition de jerusalem , la c'est beaucoup plus problematique pour les israeliens ...pas tellement pour des raisons techniques et c'est la ou le bat blesse ...

Oué enfin le pire c'est encore l'évacuation des tarés colonisateurs... Parce que là même si l'état israélien est un jour d'accord pour les dégager, ça sera violent :/

n°19543037
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 14:08:37  answer

scOulOu a écrit :

Je pense pas que ca soit aussi simple, perso. Le renoncement au droit au retour c'est un truc sur lequel achoppent regulierement tous les pourparlers, et je pense que c'est un truc qui peut mettre le feu aux poudres. Forcement pour le Liban ca serait une bonne chose, par contre.

scOulOu a écrit :

Oué enfin le pire c'est encore l'évacuation des tarés colonisateurs... Parce que là même si l'état israélien est un jour d'accord pour les dégager, ça sera violent :/

Et ca n'en prend pas le chemin, parce que si netanyahou parle de "geler la construction" jusqu'a decembre, plusieurs ministres influents du gouvernement etaient en tournee en cisjordanie hier pour la soutenir ouvertement, voire pour certains pour parler carrement de reconstruire des villages evacues en 2005 par Sharon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)