Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19524752
vrossi1
Posté le 16-08-2009 à 21:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.aljazeera.net/NR/exeres [...] 5D4B84.htm

Al Jazeera affirme que selon des sources de confiance, les responsables derrière le groupe salafiste sont plusieurs pays arabes et Dahlan. Ce dernier en particulier aurait finançé le mouvement.
Le Hamas aurait des preuves et va bientot les communiquer. J'ai hâte.

En attendant, le Hamas profite pour mettre tout les maux de la bande de Gaza sur ce groupe. Les attaques de cafés internet? C'était lui. Les attaques contre des restaurants vendant de l'alcool? C'était lui. Les attaques contre l'école américaine? Encore lui. L'attaque contre le mariage d'un relatif à Dahlan? Devinez...

Après je ne suis pas là bas et perso je ne peux rien affirmer. Mais ça tombe bien en tout cas...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 21:48:26  profilanswer

n°19524805
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 21:52:10  answer

vrossi1 a écrit :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres [...] 5D4B84.htm

Al Jazeera affirme que selon des sources de confiance, les responsables derrière le groupe salafiste sont plusieurs pays arabes et Dahlan. Ce dernier en particulier aurait finançé le mouvement.
Le Hamas aurait des preuves et va bientot les communiquer. J'ai hâte.

En attendant, le Hamas profite pour mettre tout les maux de la bande de Gaza sur ce groupe. Les attaques de cafés internet? C'était lui. Les attaques contre des restaurants vendant de l'alcool? C'était lui. Les attaques contre l'école américaine? Encore lui. L'attaque contre le mariage d'un relatif à Dahlan? Devinez...

Après je ne suis pas là bas et perso je ne peux rien affirmer. Mais ça tombe bien en tout cas...

C'est serieux alors la piste Dahlan ? [:pingouino] Quand tu mas dit ca je croyais que tu blaguais moi :/ C'est un peu gros quand meme nan ?

n°19524925
vrossi1
Posté le 16-08-2009 à 22:00:17  profilanswer

D'après al Jazeera la source est sérieuse et aurait tout confirmé. Cependant le Hamas semble ferme sur le fait qu'il dévoilera tous les documents en conférence de presse. Ca reste donc à voir.
Mais ça m'étonnerait même pas de Dahlan. Le nombre de coup fourés dans lequel il est impliqué, et le nombre de milices qu'il a pu financer dans ses buts politiques est impressionant.
La perte de Gaza par le Fatah est mise de façon unanime sur son compte. Il a été humilié. Au sein même de son parti on le lui reproche toujours. Le général Dayton qui forme les nouveaux services de sécurité lui en voudrait toujours. C'est un échec cuisant.

Donc de là à aller financer des salafistes pour déstabiliser le gouvernement du Hamas, il n'y a qu'un pas.

n°19524974
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 22:04:02  answer

Il est encore plus con que je pensais ce type, decidement [:cerveau manust]

n°19525116
vrossi1
Posté le 16-08-2009 à 22:17:29  profilanswer

A l'époque on l'avait aussi accusé d'avoir financer le kidnapping de Alan Johnston par l'armée de l'Islam. Ces derniers avaient des comptes personnels à régler avec le Hamas et lui a trouvé la parfaite occasion pour discréditer le Hamas.
Sans compter tout ce qui est avéré: quand il était chef de la sécurité préventive, il avait fait de ces derniers une mafias qui vivait sur le racket. Ils controlaient les points de passage avec Israel et se faisaient des marge de 10% sur chaque transfert dans un sens ou dans l'autre. Ensuite il a utilisé cet argent pour s'acheter des soutiens politiques dans la bande de Gaza. Ceux qui ne le suivaient pas étaient attaqué par des gangs qu'il finançait.  
Si on ajoute à cela tout les gens du Hamas qu'il a torturé ou executé, cela permait de mettre en contexte la relation entre les 2 là...

n°19525944
D_omi
sourit
Posté le 16-08-2009 à 23:23:29  profilanswer

Merci Vrossi  :jap:  

De quelque coté que l'on se place, on a envie de dire : on n'est pas dans la m...  [:marc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19526260
vrossi1
Posté le 16-08-2009 à 23:55:38  profilanswer

d'après les journaux quelques autres nouvelles.

La première est que le Hamas serait entrain de faire le siège de l'armée de l'Islam, le mouvement du clan Doghmoush (qui avait kidnappé le journaliste de la BBC). Le Hamas demande la rédition de Moutaz Doghmoush, son dirigeant.  
Ce dernier avait auparavant accusé le Hamas de faire couler le sang musulman. Cependant il n'avait pas appeler au combat contre le Hamas tant que son gouvernement n'avait pas été déclaré mécréant par les oulémas salafistes.

Un autre groupe, les épées du droit (dont on ne connait rien, et dont les seuls fait d'armes glorieux n'ont pas visés Israel mais plutôt des cybers café dans la bande de Gaza), ont adopté une posture plus radicale. Dans un communiqué, ils ont appelés les gazaouites à s'écarter des postes de police et des mosquées où prient les leaders du Hamas. Ces derniers seront visés prochainement d'après eux.

Sur le groupe Jund Ansar Allah, il est maintenant révélé que le chef militaire n'est pas syrien comme il avait été annonçé. Il est saoudien. L'Arabie Saoudite est d'ailleurs plus ou moins pointée du doigt dans cette affaire.

n°19526427
Rasthor
Posté le 17-08-2009 à 00:25:57  profilanswer

Pas mal la situation dans les territoires. Au lieu de faire front commun pour lutter contre leur ennemi de toujours, ils se font des guerres intestines. Pas mal... Ca ressemble à la politique française, avec l'UMP dans le rôle d'Israel et le PS dans le rôle du Hamas. :D

n°19527341
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 02:41:15  profilanswer

C'est vous qui avez élu cette bande d'excités. Et c'est bien vos médias qui raffolent des provocations et discours anti-libanais.
Ca fait depuis fin mai qu'on n'arrête pas d'entendre tous les jours des menaces israéliennes. D'abord, ce sont les menaces de représailles lors de la période des élections et lors de la formation du gouvernement (toujours en cours), ensuite l'épisode de représailles envers l'armée libanaise, et ça n'arrête pas. Le jour où les médias et politiques israéliens cesseront ce petit jeu, tu seras en droit de me dire que c'est débile.

n°19527377
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 02:54:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas mal la situation dans les territoires. Au lieu de faire front commun pour lutter contre leur ennemi de toujours, ils se font des guerres intestines. Pas mal... Ca ressemble à la politique française, avec l'UMP dans le rôle d'Israel et le PS dans le rôle du Hamas. :D

Ce ne sont pas des guerres intestines à proprement parlé. Ce sont des coups financés par l'extérieur, l'Arabie Saoudite surtout, afin d'affaiblir le plus fort au niveau interne. Je ne suis pas un fan du Hamas, mais quand on voit ce qu'ils subissent, depuis leur victoire aux élections, de la part de ceux qui nous sont présentés comme des démocraties occidentales, ça nous amène à réfléchir sur la notion toute relative de démocratie que défendent les puissances occidentales.

Au Liban, le Fatah el Islam avait aussi été financé par les Saoudiens, et soutenu par la CIA, pour faire contrepoids sunnite face au Hezbollah chiite. Ca ne veut pas dire que les Sunnites font la guerre contre les Chiites, c'est juste qu'il y a 2 ou 3 endoctrinés venus de l'extérieur (saoudiens et jordaniens à la base), avec bcp de pognons et qui parviennent à enrôler les plus pauvres dans leur "combat".

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 02:54:22  profilanswer

n°19527383
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 02:55:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

d'après les journaux quelques autres nouvelles.

La première est que le Hamas serait entrain de faire le siège de l'armée de l'Islam, le mouvement du clan Doghmoush (qui avait kidnappé le journaliste de la BBC). Le Hamas demande la rédition de Moutaz Doghmoush, son dirigeant.  
Ce dernier avait auparavant accusé le Hamas de faire couler le sang musulman. Cependant il n'avait pas appeler au combat contre le Hamas tant que son gouvernement n'avait pas été déclaré mécréant par les oulémas salafistes.

Un autre groupe, les épées du droit (dont on ne connait rien, et dont les seuls fait d'armes glorieux n'ont pas visés Israel mais plutôt des cybers café dans la bande de Gaza), ont adopté une posture plus radicale. Dans un communiqué, ils ont appelés les gazaouites à s'écarter des postes de police et des mosquées où prient les leaders du Hamas. Ces derniers seront visés prochainement d'après eux.

Sur le groupe Jund Ansar Allah, il est maintenant révélé que le chef militaire n'est pas syrien comme il avait été annonçé. Il est saoudien. L'Arabie Saoudite est d'ailleurs plus ou moins pointée du doigt dans cette affaire.

Et les Égyptiens dans l'affaire, sont-ils clean?

n°19527710
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 06:58:20  answer

Libancratie a écrit :

C'est vous qui avez élu cette bande d'excités. Et c'est bien vos médias qui raffolent des provocations et discours anti-libanais.
Ca fait depuis fin mai qu'on n'arrête pas d'entendre tous les jours des menaces israéliennes. D'abord, ce sont les menaces de représailles lors de la période des élections et lors de la formation du gouvernement (toujours en cours), ensuite l'épisode de représailles envers l'armée libanaise, et ça n'arrête pas. Le jour où les médias et politiques israéliens cesseront ce petit jeu, tu seras en droit de me dire que c'est débile.

Le gouvernement actuel ne souhaite pas entrer en guerre, ou alors faudra me prouver pourquoi avec des exemples precis. Et alors le coup de menaces c'est juste risible quoi, quand on voit le nombre de menaces emanant du hezbollah, de la syrie, etc. Genre la guerre psychologique elle est a sens unique, t'as raison oue  :lol: Le jour ou les pays arabes cesseront de se focaliser sur Israel pour se focaliser sur leur politique interieure et arreteront de devier sur Israel les frustrations de leurs populations, t'auras le droit de me dire ce que j'ai a faire [:prodigy] En attendant, c'est pas dans les medias israeliens qu'on lit des debilites crasses genre l'histoire pathetique du lacher de chiens enrages a la frontiere. Bizarrement. Donc les delires de nasarallah, je continue a me reserver le droit de me bidonner avec.

n°19528051
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 09:45:47  answer

Infos interessantes

Citation :

Les relations se réchauffent : Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, pourrait venir en Israël en octobre prochain pour participer à la Conférence du président. Les Russes se sont dits intéressés par la tenue de cette visite et le ministre des Affaires étrangères et la présidence mènent des consultations à ce sujet.

Du côté israélien, le président Shimon Pérès effectuera la semaine prochaine une visite de travail de deux jours en Russie au cours de laquelle il rencontrera le président russe, Dmitri Medvedev. La rencontre se déroulera à Sotchi, la station balnéaire de la mer Noire où Medvedev passe ses vacances. En signe d’amitié, le président Medvedev a décidé d’accueillir le président Pérès dans sa résidence officielle, un honneur réservé aux dirigeants que les Russes souhaitent honorer.

Les deux hommes s’entretiendront du renforcement des relations stratégiques entre Israël et la Russie ainsi que de l’implication de la Russie dans le processus de paix régional, dans les négociations israélo-palestiniennes et dans le dossier nucléaire iranien.

CCFI

Citation :

EDITORIAL DE LA SEMAINE - Il faut être aveugle pour ne pas le voir. La politique du Ministre des Affaires Etrangères israélien est transparente. Avigdor Lieberman fait tous les efforts nécessaires pour que l’Etat Hébreu ne soit pas dépendant de son seul “ami américain”. Lieberman tente de construire une alliance profonde avec son pays natal, la Russie.

Avec la venue de Barack Obama à la Présidence américaine un net consensus, même chez les militaires, est en train de se bâtir dans l’Etat Hébreu et qui se résume ainsi : ” nous devons nous allier avec la Russie pour ne pas être seul en cas de désaccord avec les américains sur le dossier iranien”.

Un point crucial qui est en train de jouer dans le contexte actuel : le million de juifs Russes qui a émigré en Israël dans les années 90 détient de plus en plus de responsabilités gouvernementales et se trouve au coeur de l’appareil d’Etat.

Ce sont les juifs Russes qui, jour après jour, poussent dans la voie de la construction d’une coopération politique, technologique et militaire solide entre les deux pays.

Ce n’est donc pas du tout par hasard si le Vieux Président Shimon Péres va faire un aller-retour en Russie dans les prochaîns jours.(DR)

ISRAELVALLEY PLUS
Shraga Blum de Aroutz 7 : “Le Ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman (qui est d’origine Russe) tente d’améliorer et de développer des nouveaux liens avec Moscou. Un journal Russe parle « d’intenses discussions secrètes qui ont eu lieu depuis des mois entre les deux pays dans le but de créer un accord de coopération stratégique avec un potentiel de nombreux projets à la clé. »

L’un d’eux prévoirait notamment la livraison par l’armée de l’air russe d’avions de chasse « nus » à Israël, qui de son côté les équiperait en technologie ultrasophistiquée, notamment dans le domaine du combat électronique, des systèmes de vision et de radars. En plus de l’aspect commercial, ce nouvel axe de coopération permettrait à Israël d’être moins dépendant des Etats-Unis dans ce domaine. Cette ouverture offrirait ainsi à Israël des possibilités commerciales considérables qui se calculent en milliards de dollars”.

CCFI

Si cette demarche aboutit, ca veut dire qu'outre le formidable debouche economique, les cartes seront une fois de plus rebattues d'un point de vue diplomatique/alliances dans le coin. Et ca donnerait des cartes a jouer pour calmer les pressions americaines. Je dois admettre une fois de plus que Netanyahou m'impressionne, parce que si tout ca se concretise, c'est vraiment, vraiment bien joue.

(Dans ce contexte, ca me suprendrait beaucoup que les poursuites judiciaires contre Lieberman debouchent sur quoi que ce soit de concret.)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 09:47:35
n°19528115
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-08-2009 à 09:53:47  profilanswer

http://www.wnd.com/index.php?fa=PA [...] eId=106002
OMG
je mets le lien car certains sites iraniens parlent de çà pour "se venger" du soutien des arabes à Ahmadinejad  :sweat: enfin je veux dire ils disent photos à l'appui que 450 filles de 6 ans ont été mariées par le Hamas à des hommes de 16 à 36 ans
répondre à la connerie par la connerie

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 17-08-2009 à 10:04:33

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19528132
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 09:55:56  answer

esfahani a écrit :

OMG
je mets le lien car certains sites iraniens parlent de çà pour "se venger" du soutien des arabes à Ahmadinejad  :sweat:  

Ah oue quand meme [:ciler]

n°19528444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2009 à 10:36:16  profilanswer

C'était si tendu que ça, les relations israélo-russes, ces derniers temps ? Parce qu'à part l'épisode des drones livrés aux Géorgiens, il me semblait pas avoir noté de friction particulière...

Sinon, si ça aboutit, je trouve que ça sera surtout bien joué de la part des Russes : arriver à nouer des alliances à la fois avec les Iraniens et les Israéliens (en gagnant probablement qques transferts de technologie, avec ces derniers), ce serait qd même assez fort. Manquerait plus que les Saoudiens :D

n°19528590
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 10:49:27  answer

scOulOu a écrit :

C'était si tendu que ça, les relations israélo-russes, ces derniers temps ? Parce qu'à part l'épisode des drones livrés aux Géorgiens, il me semblait pas avoir noté de friction particulière...

Les russes ont arme et equipe tous les pays arabes hostiles a Israel et l'Iran  :o  

scOulOu a écrit :

Sinon, si ça aboutit, je trouve que ça sera surtout bien joué de la part des Russes : arriver à nouer des alliances à la fois avec les Iraniens et les Israéliens (en gagnant probablement qques transferts de technologie, avec ces derniers), ce serait qd même assez fort. Manquerait plus que les Saoudiens :D

Oue, mais je ne sais pas dans quelle mesure les russes peuvent nouer un accord avec Israel tout en continuant leur cooperation militaire avec la Syrie et l'Iran. A mon avis c'est impossible, un accord privilegie avec Israel, surtout dans le domaine militaire, supposera forcement un refroidissement significatif des relations avec les pays en question.

n°19528673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2009 à 11:00:23  profilanswer

Ah ok, l'hostilité était plutôt du côté israélien :D

Oué alors là, à mon avis, tu rêves énormément. Je vois très mal les Russes lâcher 2 des 3 principales puissances arabo-musulmanes de la région au profit d'Israël. Ils n'ont strictement rien à y gagner : les autres sont bcp plus intéressants économiquement et stratégiquement, et ce n'est pas la technologie des drones israéliens qui compensera la perte des relations avec eux. Donc je pense que les Russes essaient de jouer sur tous les tableaux, comme d'hab :D

n°19528763
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 11:08:41  answer

scOulOu a écrit :

Oué alors là, à mon avis, tu rêves énormément. Je vois très mal les Russes lâcher 2 des 3 principales puissances arabo-musulmanes de la région au profit d'Israël. Ils n'ont strictement rien à y gagner : les autres sont bcp plus intéressants économiquement et stratégiquement, et ce n'est pas la technologie des drones israéliens qui compensera la perte des relations avec eux. Donc je pense que les Russes essaient de jouer sur tous les tableaux, comme d'hab :D

Ah mais c'est evident qu'ils essaient de jouer sur tous les tableaux, on parle de la Russie la hein [:ocube] Mais j'imagine tres mal l'etat-major accepter une cooperation militaire avec les russes si ceux-ci continuent a equiper l'Iran et la Syrie par exemple. Le fait justement que le gouvernement ait refuse de conclure une livraison de drones a la Russie, sur recommandantion de l'armee, et alors que ca aurait pu rapporter un beau pactole, montre bien qu'une alliance est certes interessante, mais pas a n'importe quel prix. Et il est evident qu'on ne prendra pas le risque de retrouver nos armes en Syrie, en Iran ou au sud-Liban.

n°19528780
bernardo56
Posté le 17-08-2009 à 11:10:22  profilanswer

J'ai pouffe de rire en imaginant un instant que la relation americano-israelienne puisse etre remplace par une relation israelo-russe en terme de debouches economiques , diplomatiques et politiques....un tant soit peu qu'un jour la russie accepte une relation privilegiee avec israel (elle n'a strictement aucun interet la-dedans vu ses deja longues relations avec pas mal de pays pas forcement amis avec israel) ...ya encore beaucoup d'antisemitisme en russie et un antisemitisme du genre tenace et bien sombre comme il faut ....Mais bon business is business ^^  

Bref c'est bien que ca "t'impressionnes" mais a part "t'impressionner" , dans la realite , ca ne changera strictement rien .....que ca puisse te "rassurer" ca je pourrais comprendre...

Sinon qu'en est il de cette fameuse proposition globale americaine ? quelqu'un a des news sur quels genre d'accord ou de concessions vont etre proposes/demandes ?

Message édité par bernardo56 le 17-08-2009 à 11:20:55
n°19528997
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 11:29:58  answer

C'est bien ce que dit ScOulOu : la Russie essaie de se placer partout. Et Israël fait jouer la conccurence, rien de plus normal !

Quant à l'antisémitisme en Russie, bonjour l'argument grotesque. C'est le Kremlin qui décide, pas une poignée de skinheads. Et Poutine et Medvedev ne sont pas antisémites, mais pragmatiques avant tout.

n°19529112
vrossi1
Posté le 17-08-2009 à 11:39:28  profilanswer

Libancratie a écrit :

Et il y a une phrase assez marquante et juste dans son discours, c'est au moment où il dit que les Israéliens souhaitent la guerre, mais en ont peur. Alors qu'au Liban, on ne veut pas de la guerre, mais on n'en a pas peur. C'est si juste comme remarque...

La phrase où il m'a bien fait rien est quand il dit: "alors Monsieur Nettanyaou, que la paix soit sur lui, a dit que"
Tout le monde a éclaté de rire dans l'audience. C'est dommage que les médias européens ne montrent jamais cette facette de lui. On voit toujours les partis où il est revendicatif mais jamais les nombreuses blagues qui ponctuent son discours. C'est dommage car c'est omniprésent.
Pour ceux que ça intéresse il y en a plusieurs sur youtube, avec sous titres en anglais. Par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=M0- [...] PL&index=9

Citation :

Concernant la partie sur la collaboration et l'espionnage, il a été pertinent de nouveau en disant que les avions de chasse israéliens ne survolent pas le Liban juste pour défier sa souveraineté, mais pour localiser les futurs points de bombardements dont nous serons victimes. Et pour cela, ils ont besoin de l'appui de personnes sur place (les collabos) qui leur fournissent des coordonnées précises des lieux à bombarder. Pour lui, il faut combattre ce fléau des espions/collabos qui offrent aux Israéliens de quoi nous bombarder gratuitement. D'où l'importance d'arrêter ces gens pour freiner l'illusion de force des Israéliens, illusion qui les pousse à mener des offensives meurtrières... mais qui risque aussi de faire bcp de victimes coté israélien. Et là, il s'est adressé aux soldats israéliens pour les mettre en garde contre le mensonge dont ils sont victimes lorsque leurs supérieurs leur font croire que leur chars sont plus solides qu'en 2006. Il leur a conseillé de ne pas s'aventurer à nouveau dans ces cercueils...

Il y a un excellent article sur la stratégie dans al akhbar aujourd'hui. Inch'allah je trouverais le temps pour en parler plus tard, ainsi que du congrès du Fatah.

Citation :

A part ça, je trouve dommage qu'il ait prévenu les Israéliens d'une réponse sur Tel Aviv si Beyrouth était bombardée... ça enlève l'effet surprise dont aurait dû bénéficier ce genre de réponse au cas où.

Non justement. Le but est d'affirmer une force de dissuasion forte, afin de faire connaitre à l'ennemi une partie du prix à payer.
Mais il n'a mentionné que cela. Tout le reste de la stratégie militaire n'est heureusement jamais abordé.

Libancratie a écrit :

Et les Égyptiens dans l'affaire, sont-ils clean?

Je pense. Il n'ont aucun intérêt à soutenir ce genre de personne. Les risques de retour de flammes sont trop dangereux pour l'état egyptien. Les saoudiens n'ont pas ce problème

esfahani a écrit :

OMG
je mets le lien car certains sites iraniens parlent de çà pour "se venger" du soutien des arabes à Ahmadinejad  :sweat: enfin je veux dire ils disent photos à l'appui que 450 filles de 6 ans ont été mariées par le Hamas à des hommes de 16 à 36 ans

J'avais vu la vidéo sur youtube. Ils montraient que des centaines de petites filles se faisaient épouser de la sorte. Je ne savais pas que des Iraniens faisaient circuler ce genre de truc.
On peut critiquer beaucoup de choses concernant le Hamas mais là c'est ridicule. Ca décrédibilise plus qu'autre chose

n°19529116
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 11:39:46  answer

Clairement, et Israel a un coup a jouer ici, la Russie a multiplie les signes d'interet pour plusieurs firmes israeliennes dont Elbit et Raphael, et insistent lourdement depuis un an ou deux pour un rapprochement et des alliances avec Israel. Si on peut diversifier les alliances strategiques et se defaire, progressivement bien sur, de la dependance americaine, sans nuire pour autant a nos interets securitaires primordiaux, y'a meme pas a hesiter.  

Lieberman est un atout majeur en ce sens, il peut se presenter en Russie comme le chef de file des russophones et il parle leur langage. Je ne pense pas qu'il soit absurde d'imaginer que la Russie puisse tenter de damer l'influence americaine dans la region, et ca commence par Israel.

C'est clair [:ula]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 11:40:20
n°19529522
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 12:12:24  profilanswer

Ca fait 3 ans qu'Israel ne cesse de violer la souveraineté libanaise (incursions terrestres, maritimes et aériennes) et que dans le même temps, le Liban ne répond pas à ces provocations. A coté de cela, beaucoup de poudres aux yeux jetées dans la presse israélienne pour maintenir l'idée d'une menace du Hezbollah.

La presse libanaise se focalise sur ce qui se passe au niveau interne, et lorsqu'un israélien s'excite sur nous, il est normal que ses déclarations sont relayées. Lis les journaux libanais un jour et tu verras combien ta perception de "focalisation sur Israël" est erronée. Tu n'y peux rien, j'imagine que ce sont les médias israéliens qui t'inculquent cette idée, mais mon rôle est de corriger ce type de mensonge.  

Quant au gouvernement israélien, lorsque Netanyahou nous gratifie d'un discours opposé au retour des Palestiniens chez eux, c'est qu'il se joue complètement du processus de paix, et cherche l'affrontement notamment avec le Liban (et spécialement les Chrétiens). Lorsque Lieberman lance à la frontière nord avec le Liban que Ghajar est et restera toujours israélienne, alors que la FINUL vient tout juste de relancer les négociations quant l'avenir de ce territoire, c'est que votre gouvernement recherche l'affrontement. Lorsque Barak met en scène une détérioration de la situation à la frontière et rend responsable le gouvernement libanais sans raison, afin de justifier une offensive future, c'est que le gouvernement israélien souhaite la paiux surement. Et sans passer par les déclarations de vos officiels, parlons des agissements de l'armée israélienne à l'encontre de la résolution 1701, ne me dis pas qu'elles n'ont pas l'aval du gouvernement aussi.

Tout cela, alors que le Liban se garde bien de riposter. Mais pire que ça, Israel essaie toujours de se poser en victime et de mettre en scène une ambiance d'agressions provenant coté libanais.  

Il y a une chose qui hante les Israéliens, c'est le redressement du Liban.  
En 2006, le Liban devait connaitre sa meilleure saison touristique et de la sorte soutenir encore plus sa relance économique. Le fait est qu'une guerre de 33 jours, à sens unique, nous a été imposée par l'aviation de chasse israélienne. Lorsqu'on s'amuse à bombarder les infrastructures d'un pays, c'est que l'objectif est loin d'être militaire.
En 2008, rebelotte, la saison touristique bat tous les records, et ça démange les autorités israéliennes qui font alors planer une menace sur les Libanais afin de réduire l'enthousiasme touristique et atténuer la reprise économique. Pire encore, on nous répète à gogos que les infrastructures seront encore plus touchées en cas de "faux-pas". Mais il y a ce prétexte qui manque.

Le jour où les Israéliens arrêteront de focaliser leur jalousie sur le Liban, c'est qu'il leur manquera quelque chose...

n°19529580
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 12:19:56  profilanswer

Voilà un exemple de provocation inutile qui tombe à l'eau. La détérioration au niveau militaire avait débuté par là... En attendant, ça a fait l'effet escompté, pourrir la situation à la frontière Nord l'espace d'un été.

Les forces israéliennes démantèlent un poste d'observation dans les collines de Kfarchouba

17 Août 2009
El Nashra

Les forces israéliennes ont démantelé, hier soir, le poste d'observation qu'elles avaient établi début Juillet dernier dans la zone en contestation dans les collines de Kfarchouba. Elles ont également supprimé quelques barrières en béton autour de ce poste.

Message édité par Libancratie le 17-08-2009 à 12:23:13
n°19529714
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 12:33:25  answer

Libancratie a écrit :

Ca fait 3 ans qu'Israel ne cesse de violer la souveraineté libanaise (incursions terrestres, maritimes et aériennes) et que dans le même temps, le Liban ne répond pas à ces provocations. A coté de cela, beaucoup de poudres aux yeux jetées dans la presse israélienne pour maintenir l'idée d'une menace du Hezbollah.

L'idee d'une menace du hezbollah, nasrallah s'en charge tres bien tout seul, avec une constance tout a fait remarquable :jap:

Libancratie a écrit :

La presse libanaise se focalise sur ce qui se passe au niveau interne, et lorsqu'un israélien s'excite sur nous, il est normal que ses déclarations sont relayées.

Lis les journaux libanais un jour et tu verras combien ta perception de "focalisation sur Israël" est erronée. Tu n'y peux rien, j'imagine que ce sont les médias israéliens qui t'inculquent cette idée, mais mon rôle est de corriger ce type de mensonge.

Le monde a l'envers  :lol: Je lis la presse libanaise francophone et anglophone, et je la compare avec la pressie israelienne, et je me marre bien. Cette obsession a vouloir voir la "menace israelienne" partout, tout le temps et pour tout evenement, est juste risible, en fait. Et alors me parler de mensonges alors que c'est toi qui vient nous regaler avec des delires de chiens enrages, c'est absolument delicieux.

Et si tu lisais la presse israelienne, tu saurais a quel point ce que tu racontes est faux.

Libancratie a écrit :

Quant au gouvernement israélien, lorsque Netanyahou nous gratifie d'un discours opposé au retour des Palestiniens chez eux, c'est qu'il se joue complètement du processus de paix, et cherche l'affrontement notamment avec le Liban (et spécialement les Chrétiens).

J'ai deja explique 50 fois pourquoi aucun gouvernement israelien ne peut accepter que ces gens viennent s'installer en Israel. Aucun negociateur serieux ne peut esperer d'aucun gouvernement israelien une autre position que le refus, c'est juste de la logique pure.

Libancratie a écrit :

Lorsque Lieberman lance à la frontière nord avec le Liban que Ghajar est et restera toujours israélienne, alors que la FINUL vient tout juste de relancer les négociations quant l'avenir de ce territoire, c'est que votre gouvernement recherche l'affrontement

Lorsque Barak met en scène une détérioration de la situation à la frontière et rend responsable le gouvernement libanais sans raison, afin de justifier une offensive future, c'est que le gouvernement israélien souhaite la paiux surement. Et sans passer par les déclarations de vos officiels, parlons des agissements de l'armée israélienne à l'encontre de la résolution 1701, ne me dis pas qu'elles n'ont pas l'aval du gouvernement aussi.

Tout cela, alors que le Liban se garde bien de riposter. Mais pire que ça, Israel essaie toujours de se poser en victime et de mettre en scène une ambiance d'agressions provenant coté libanais.

Nan mais tu te moques de qui ?  Qui parle sans arret "d'unite nationale contre l'ennemi" ? Et barak il fait son taf, en l'occurrence de relever les evolutions militaires dans le coin. Alors quand en plus le chef du hezbollah nous gratifie de ses menaces hebdomadaires, faut pas t'attendre a autre chose. Quant a Lieberman, c'est pas comme si on decouvrait qu'il aimait la provoc.  

Libancratie a écrit :

Il y a une chose qui hante les Israéliens, c'est le redressement du Liban.

N'importe quoi  :sleep: Encore une preuve que tu connais absolument pas les israeliens pour affirmer un truc aussi idiot.

Libancratie a écrit :

En 2006, le Liban devait connaitre sa meilleure saison touristique et de la sorte soutenir encore plus sa relance économique. Le fait est qu'une guerre de 33 jours, à sens unique, nous a été imposée par l'aviation de chasse israélienne. Lorsqu'on s'amuse à bombarder les infrastructures d'un pays, c'est que l'objectif est loin d'être militaire.

[:prozac]

Mais bien sur, Israel a sacrifie 120 soldats, deplace 300 000 civils, sacrifie sa saison touristique,  juste pour gacher la saison touristique libanaise  :lol: [:ula]

Nan mais j'aurais lu de ces trucs ici moi [:sygus]

Libancratie a écrit :

En 2008, rebelotte, la saison touristique bat tous les records, et ça démange les autorités israéliennes qui font alors planer une menace sur les Libanais afin de réduire l'enthousiasme touristique et atténuer la reprise économique. Pire encore, on nous répète à gogos que les infrastructures seront encore plus touchées en cas de "faux-pas". Mais il y a ce prétexte qui manque.

il s'est passe quoi en 2008 ? [:klemton]

Libancratie a écrit :

Le jour où les Israéliens arrêteront de focaliser leur jalousie sur le Liban, c'est qu'il leur manquera quelque chose...

Jalousie du Liban ???  [:rofl] Jaloux de quoi ? Parce que y'a aucune secteur economique ou Israel n'est pas largement devant le Liban, donc j'aimerais que tu m'expliques ce que les israeliens (qui s'en contrefoutent du Liban, pour leur ecrasante majorite, juste au cas ou) sont supposes jalouser au liban ?

n°19529792
Libancrati​e
Posté le 17-08-2009 à 12:42:31  profilanswer

Ils s'en contrefoutent tellement qu'ils nous visitent et menacent tous les jours, et surtout s'amusent à nous faire passer pour des méchants terroristes qui ne veulent que la peau des Juifs (rien de plus facile que de déformer les discours de Nasrallah à sa guise).

Vu la manière dont la presse israélienne manipule ses lecteurs, tu ne sortiras jamais de ces tristes clichés que tu balances à longueurs de messages vis-à-vis du Liban.

n°19530213
bluemoon2
Posté le 17-08-2009 à 13:24:23  profilanswer

Libancratie a écrit :

Ils s'en contrefoutent tellement qu'ils nous visitent et menacent tous les jours, et surtout s'amusent à nous faire passer pour des méchants terroristes qui ne veulent que la peau des Juifs (rien de plus facile que de déformer les discours de Nasrallah à sa guise).

Vu la manière dont la presse israélienne manipule ses lecteurs, tu ne sortiras jamais de ces tristes clichés que tu balances à longueurs de messages vis-à-vis du Liban.

Tu n'as pas expliqué en quoi Israel pouvait être jaloux du Liban ...  

Parce que je rejoint Dworkin sur ce point, niveau économique, je ne vois pas bien de quoi il y aurait à être jaloux ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19530232
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:26:11  answer

Libancratie a écrit :

Tu fantasmes [:spamafote] Le Liban n'interesse personne ou presque, en Israel. Et je te signale qu'une partie non negligeable des israeliens comprend l'arabe, donc pour la deformation de propos, c'est bien essaye mais c'est rate.

Libancratie a écrit :

Tu es extremement mal place pour me faire ce genre de lecons de morale sur la presse israelienne, d'abord parce que visiblement t'as manifestement aucune idee meme vague de ce qui est diffuse dans la presse israelienne, et ensuite parce que c'est pas moi qui m'amuse a balancer des conneries de chiens enrages soi-disant laches par le maichan Israel sur le gentil Liban.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 13:28:27
n°19530240
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:27:32  answer

bluemoon2 a écrit :

Parce que je rejoint Dworkin sur ce point, niveau économique, je ne vois pas bien de quoi il y aurait à être jaloux ...

A part le houmous, je vois pas bien non plus  :D  

Et alors si il faut etre jaloux de leur gigantesque merdier politique, qui fait passer nos gueguerres de partis pour une cour de recre, merci mais non merci [:ddr555]

n°19530262
bluemoon2
Posté le 17-08-2009 à 13:29:25  profilanswer

Raaaahhh me parle pas de houmous !!! Je pourrais en faire des orgies :love:

Et puis me referais bien un falafel lafa :o On n'a pas ça à Paris. J'ai vu que la version chwarma :o

Pfff encore 8 mois :p

---------------
n°19530270
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:30:00  answer

bluemoon2 a écrit :

Raaaahhh me parle pas de houmous !!! Je pourrais en faire des orgies :love:

Faut reconnaitre que le libanais est le meilleur [:cosmoschtroumpf]

n°19530295
bluemoon2
Posté le 17-08-2009 à 13:32:05  profilanswer

Il faut que je teste de le faire moi meme surtout :o
Ici on a celui de chez Yarden qui n'est pas mauvais, mais ça ne vaut certainement pas du fait maison :o

Et puis j'ai ramené du Zatar :p

Message édité par bluemoon2 le 17-08-2009 à 13:32:33

---------------
n°19530298
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:32:15  answer

Citation :

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a condamné fermement la conduite du Hamas au cours des affrontements avec le groupe de talibans dans la Bande de Gaza.  (Guysen.International.News)
"Leurs méthodes sont cruelles et inhumaines. Je ne connais pas cette petite organisation mais je pense que c'est une branche du Hamas" a-t-il déclaré. Pendant les affrontements, 24 personnes ont été tuées et 150 blessées.

Vrossi, il a vraiment dit ca, abbas ? [:rofl] Ou c'est juste guysen qui s'est encore laisse emporter ? :gratgrat:

n°19530312
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:33:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quand on sait qu'israel est le pays qui recoit le plus d'aides financieres au monde (3 Milliards de $ par an), c'est sur qu'aucun pays de la région ne peut rivaliser. Faut comparer ce qui est comparable.

n°19530341
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:36:09  answer

ptibeur_de_lu a écrit :

Quand on sait qu'israel est le pays qui recoit le plus d'aides financieres au monde

Tu dois confondre avec les palestiniens  [:prodigy]

n°19530352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2009 à 13:37:10  profilanswer

"Les Palestiniens" n'est pas un pays [:aloy]

n°19530360
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:38:07  profilanswer

Non non c'est bien Israel qui reçoit le plus d'aides financières au monde (de la part des USA inutile de le préciser), tu ne connais manifestement pas les chiffres.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 17-08-2009 à 13:38:39
n°19530372
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:39:03  answer

scOulOu a écrit :

"Les Palestiniens" n'est pas un pays [:aloy]

C'est vrai, j'aurais du dire "L'AP" en fait  :o

n°19530380
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:39:20  answer

ptibeur_de_lu a écrit :

Non non c'est bien Israel qui reçoit le plus d'aides financières au monde

Non.

n°19530394
bluemoon2
Posté le 17-08-2009 à 13:40:12  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Non non c'est bien Israel qui reçoit le plus d'aides financières au monde (de la part des USA inutile de le préciser), tu ne connais manifestement pas les chiffres.

Ce ne sont pas les aides financières qui donnent leur cerveau aux israeliens. Et je peux te dire que de ce côté là (cf: le nombre de brevets déposés, les avancés dans le monde médical, le fait que ton processeur a surement été fait la bas et j'en passe beaucoup...) ils n'ont rien à envier à personne :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 17-08-2009 à 13:40:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)