Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19205790
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:36:22  answer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Et le livre parlant de Sabra et Chatila est "Dans l'ombre de Hobeika" par Robert Hatem. L'écrivain était le garde du corps de Hobeika, qui était le dirigeant de la section de sécurité des Forces Libanaise et qui était directement responsable des massacres de Sabra et Chatila.  
Dans "Les secrets de la guerre du Liban", Alain Ménargues détaille également les massacres en question.

En parlant de livre j'ai récemment lu le livre de Abu Daoud, le responsable de Munich, qui a été publié uniquement en français. Parmi diverses informations, on apprend que Munich a été directement financé par... Abu Mazen (aka Mahmoud Abbas)

excellents bouquins  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 20:43:17
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 20:36:22  profilanswer

n°19205822
Ehfull
Like an animal
Posté le 18-07-2009 à 20:41:11  profilanswer

Non, ça va j'ai eu 9 au bac. :o

n°19205835
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:43:49  answer

Ehfull a écrit :

Non, ça va j'ai eu 9 au bac. :o

Et moi j'ai mange un couscous ce midi [:_pluto_]

n°19205848
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-07-2009 à 20:46:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Et le livre parlant de Sabra et Chatila est "Dans l'ombre de Hobeika" par Robert Hatem. L'écrivain était le garde du corps de Hobeika, qui était le dirigeant de la section de sécurité des Forces Libanaise et qui était directement responsable des massacres de Sabra et Chatila.  
Dans "Les secrets de la guerre du Liban", Alain Ménargues détaille également les massacres en question.

En parlant de livre j'ai récemment lu le livre de Abu Daoud, le responsable de Munich, qui a été publié uniquement en français. Parmi diverses informations, on apprend que Munich a été directement financé par... Abu Mazen (aka Mahmoud Abbas)

tu crois que c'est sûr comme source?
c'est fou quoi  :o  et Abbas il aurait des relations plutôt positives avec les autorités israéliennes? si je lis wiki apr exemple
d'ailleurs dans wiki français ils n'en parlent même pas :( allez vrossi un petit paragraphe à créer dans wiki ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19205862
yoyo173
Posté le 18-07-2009 à 20:49:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je sais j'ai honte... à chaque fois je me dis  "faut que j'arrête !" Mais j'arrive pôôô ! :cry:

Que veux-tu pour moi Dwokin reste une énigme ! Il est intelligent, il aime discuter avec tous le monde et pourtant à besoin de vivre dans un monde disparu il y a 2000 ans ! Il est parfaitement conscient de tous les problèmes que cela impliquent... mais persévére dans cette voie s'imaginant qu'elle seule sauvera son peuple.  

Si la seule raison pour expliquer cela est la Shoah... alors on parle d'un comportement victimaire. Et au dernière nouvelle il ne me semble pas qu'on aide le victime de violences en les incitant à s'enfermer chez soi derrière une porte blindé et à s'acheter un arsenal militaire !  

Dworkin est de droite, voire extrême droite. C'est du moins l'orientation de son candidat favori.
Tu as déjà essayé de parles avec des gens d'extrême droite en france ?
Tu rencontrera les mêmes problèmes, la base de discussion n'est pas commune et pas cohérente non plus.  Ou, du moins, elle n'a que la cohérence de l'humain, il faut partir du principe que leur logique n'est pas universelle. Ainsi ils te diront que toutes les vies sont bonnes mais que la vie d'un blanc vaut bien plus que celle d'un marron.
Dworkin pareil, il est contre la violence inutile, pour que les gens vivent en paix, mais tout cela passe après ce qu'il estime être les besoins israéliens. Si pour construire israël il faut faire la guerre, tuer des innocents, violer les traités, voler les terres, détruire les habitations, affamer ou déporter les populations, alors soit.

Israël à le droit de demander un état et la paix et de le refuser aux autres. Ce n'est pas logique, c'est humain et , en conséquence, indiscutable. C'est une forme de croyance, et toi tu n'as pas la foi. :)

n°19205893
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:53:12  answer

Ouvrez un topic sur moi, ca ira plus vite, et ca fera un peu de menage, parce que c'est un peu gonflant, la votre psychanalyse de PMU et vos proces d'intentions de merde. [:prodigy]

n°19205917
vrossi1
Posté le 18-07-2009 à 20:55:50  profilanswer

La dernière fois que j'étais au Liban, il y a quelques mois, j'ai vu des affiches du "martyr" Hobeika. Quand on connait son parcours, c'est nauséabond.
Non seulement le gars était un assassin violent et sanglant, mais même avec ses collaborateurs les plus proches il se comportait comme le dernier des salops (cf les femmes de ses hommes les plus proches avec qui il couchait, les trahisons de ses amis, etc). Il était la définition de l'ordure inqualifiable...

Puisque c'est l'heure concernée au livre, voilà quelques uns que j'ai lu récemment et qui sont intéressant, différents styles mais avec un intérêt pour chacun:

-J'ai déposé les armes : une femme dans la guerre du Liban / Regina Sneifer. A propos d'une chrétienne qui avait rejoins la milice chrétienne des Forces Libanaise pendant la guerre civile, puis qui avait suivie Samir Geagea avant de réaliser, enfin, que celui ci n'était qu'un criminel comme les autres, et avant de se retirer et de réaliser ses erreurs.
-Goodarzi, Jubin, Syria and Iran: Diplomatic Alliance and Power Politics in the Middle East. Les détails de l'alliance entre l'Iran et la Syrie depuis les années 80. Indispensable maintenant

Et un autre que j'avais lu quand il était sorti et qui est excellent pour voir l'évolution de Sayyed Hassan Nasrallah:
Noe, Nicholas & Blanford, Nicholas & Khouri, Ellen, Voice of Hezbollah: The Statements of Sayed Hassan Nasrallah
C'est un receuil de ses principaux discours depuis le début des années 80 jusqu'à la deuxième guerre du Liban. En plus des discours, il y a une remise en perspective historique des dits discours, afin de comprendre les enjeux. C'est assez précis, dont c'est pas quelque chose qui se lit sans aucune connaissance préalable, mais c'est excellent.

n°19205934
D_omi
sourit
Posté le 18-07-2009 à 20:58:55  profilanswer

:D  
Tu as dit que tu ne répondais plus  [:-lilith-]  Regarde, Vrossi nous post ses informations, , imperturbable  [:dawadoc]  (toujours très intéressantes soit dit en passant  :jap: ).

Et salut Ethel  [:obawi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19205939
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:59:21  answer

vrossi1 a écrit :

La dernière fois que j'étais au Liban, il y a quelques mois, j'ai vu des affiches du "martyr" Hobeika. Quand on connait son parcours, c'est nauséabond.

Tu veux dire que des gens le regrettent au Liban ?  :heink: Je veux dire, aupres de qui il peut bien etre populaire ???

vrossi1 a écrit :

Non seulement le gars était un assassin violent et sanglant, mais même avec ses collaborateurs les plus proches il se comportait comme le dernier des salops (cf les femmes de ses hommes les plus proches avec qui il couchait, les trahisons de ses amis, etc). Il était la définition de l'ordure inqualifiable...

Clairement, les temoignages d'officiers israeliens de l'epoque le decrivent tous comme une ordure et un type en qui il est absolument impossible d'avoir la moindre confiance.

vrossi1 a écrit :

Puisque c'est l'heure concernée au livre, voilà quelques uns que j'ai lu récemment et qui sont intéressant, différents styles mais avec un intérêt pour chacun:

-J'ai déposé les armes : une femme dans la guerre du Liban / Regina Sneifer. A propos d'une chrétienne qui avait rejoins la milice chrétienne des Forces Libanaise pendant la guerre civile, puis qui avait suivie Samir Geagea avant de réaliser, enfin, que celui ci n'était qu'un criminel comme les autres, et avant de se retirer et de réaliser ses erreurs.
-Goodarzi, Jubin, Syria and Iran: Diplomatic Alliance and Power Politics in the Middle East. Les détails de l'alliance entre l'Iran et la Syrie depuis les années 80. Indispensable maintenant

Et un autre que j'avais lu quand il était sorti et qui est excellent pour voir l'évolution de Sayyed Hassan Nasrallah:
Noe, Nicholas & Blanford, Nicholas & Khouri, Ellen, Voice of Hezbollah: The Statements of Sayed Hassan Nasrallah
C'est un receuil de ses principaux discours depuis le début des années 80 jusqu'à la deuxième guerre du Liban. En plus des discours, il y a une remise en perspective historique des dits discours, afin de comprendre les enjeux. C'est assez précis, dont c'est pas quelque chose qui se lit sans aucune connaissance préalable, mais c'est excellent.

Je note tiens, j'essaierais de m'en acheter un ou deux a l'occasion, merci :jap:

n°19205947
ijk_refere​nce
Posté le 18-07-2009 à 21:01:07  profilanswer

Le Chabbit est déjà terminé !?

Spoiler :

Naan j'y arrive pas !!! [:wark0]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 21:01:07  profilanswer

n°19205951
vrossi1
Posté le 18-07-2009 à 21:01:24  profilanswer

esfahani a écrit :

tu crois que c'est sûr comme source?
c'est fou quoi  :o  et Abbas il aurait des relations plutôt positives avec les autorités israéliennes? si je lis wiki apr exemple
d'ailleurs dans wiki français ils n'en parlent même pas :( allez vrossi un petit paragraphe à créer dans wiki ;)

On ne sera jamais sur, Abu Daoud affirme cela et Abbas le nie. Mais le doute est là.
De même il a écrit à l'époque une thèse négationiste quand il étudiait en Russie.

Mais cela n'empêche en aucun cas les bonnes relations avec Israel, c'est la real politik. Sinon personne ne pourrait jamais parler avec personne

n°19205985
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 21:05:06  answer

D_omi a écrit :

:D  
Tu as dit que tu ne répondais plus  [:-lilith-]  Regarde, Vrossi nous post ses informations, , imperturbable  [:dawadoc]  (toujours très intéressantes soit dit en passant  :jap: ).

Et salut Ethel  [:obawi]

Je sais, mais bon, ca commence a me gonfler prodigieusement de voir que 3 posts sur 4 maintenant c'est pour sa voir si dworkin c'est un gros facho, un buveur de sang arabe ou si c'est juste un encule. Que je me fasse bien comprendre : l'opinion qu'on peut avoir de moi, je m'en contrefous, en revance si il etait possible d'aller disserter de ce sujet o combien passionnant de savoir jusqu'ou monte Dworkin a l'enculeOmetre sur un autre topic, en MP ou au PMU du coin, ca serait cool.

heureusement que c'est vrossi qui ecrit le 4eme post en general, sinon je me ferais chier [:prodigy]

n°19205990
vrossi1
Posté le 18-07-2009 à 21:05:37  profilanswer

à vrai dire je me demande qui peut objectivement le soutenir maintenant. Même pour les plus fascistes des chrétiens d'extrême droite, je vois pas en quoi on peut avoir confiance en lui.
La seule chose que je comprend est la position de ceux qui disent qu'il a été assassiné par Israel car il devait témoigner 3 jours après son assassinat contre Sharon à Bruxelle. Que l'on croit ou pas qu'Israel l'ait tué, il y a une logique et une cohérence derrière.

c'est typiquement un type qu'on peut utiliser comme un pion et pour faire des alliances de circonstances contre des tiers. Mais sinon c'est clair qu'en aucun cas il ne faut avoir confiance en lui.

Si toi, ou n'importe qui d'autres, voulez des livres sur des sujets particuliers, n'hésitez pas à demander. Avec les centaines de livres que j'ai lu sur ces sujets, j'aurais surement quelque chose à conseiller :jap:

n°19205998
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 21:06:27  answer

vrossi1 a écrit :

On ne sera jamais sur, Abu Daoud affirme cela et Abbas le nie. Mais le doute est là.
De même il a écrit à l'époque une thèse négationiste quand il étudiait en Russie.

Mais cela n'empêche en aucun cas les bonnes relations avec Israel, c'est la real politik. Sinon personne ne pourrait jamais parler avec personne

C'est clair. :gratgrat:

n°19206030
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 21:11:10  answer

vrossi1 a écrit :

à vrai dire je me demande qui peut objectivement le soutenir maintenant. Même pour les plus fascistes des chrétiens d'extrême droite, je vois pas en quoi on peut avoir confiance en lui.
La seule chose que je comprend est la position de ceux qui disent qu'il a été assassiné par Israel car il devait témoigner 3 jours après son assassinat contre Sharon à Bruxelle. Que l'on croit ou pas qu'Israel l'ait tué, il y a une logique et une cohérence derrière.

Oui c'est pas impossible dans le principe, meme si il avait de toutes facon reussi a se costituer une solide collection d'ennemis en tous genres [:ddr555] Mais ca m'epate que certains puissent encore parler de lui avec respect au Liban :gratgrat:

vrossi1 a écrit :

c'est typiquement un type qu'on peut utiliser comme un pion et pour faire des alliances de circonstances contre des tiers. Mais sinon c'est clair qu'en aucun cas il ne faut avoir confiance en lui.

Ouep, et qu'on peut jeter/eliminer apres sans trop de regrets  

vrossi1 a écrit :

Si toi, ou n'importe qui d'autres, voulez des livres sur des sujets particuliers, n'hésitez pas à demander. Avec les centaines de livres que j'ai lu sur ces sujets, j'aurais surement quelque chose à conseiller :jap:

en ce moment je lis beaucoup sur la periode 67-82, perso. Et j'attends toujours desesperement de pouvoir ouvrir mes cartons pour pouvoir ouvrir la cinquantaine de bouquins que j'ai toujours pas eu l'occasion de lire [:zytrasnif]

(A ce propos Rasthor, tu avais raison, j'en ai la confirmation en consultant des archives de Yad Vashem, aucun train de deportes n'est techniquement passe sur le sol suisse en direction des camps de concentration/extermination)

n°19206059
vrossi1
Posté le 18-07-2009 à 21:16:18  profilanswer

La première hypothèse est celle d'Israel.
La deuxième est celle de Palestiniens qui l'ont tué à cause de Sabra et Chatila.
La troisième est celle du Hizbullah qui l'aurait tué car il aurait été engagé par l'étranger (comprendre Israel ou les USA) pour espionner la résistance.

Comme d'habitude, à nôtre niveau on ne saura probablement jamais les détails.

n°19206070
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 21:17:54  answer

vrossi1 a écrit :

La première hypothèse est celle d'Israel.
La deuxième est celle de Palestiniens qui l'ont tué à cause de Sabra et Chatila.
La troisième est celle du Hizbullah qui l'aurait tué car il aurait été engagé par l'étranger (comprendre Israel ou les USA) pour espionner la résistance.

Comme d'habitude, à nôtre niveau on ne saura probablement jamais les détails.

C'est clair  ;)

n°19206074
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-07-2009 à 21:18:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

vrossi1 a écrit :

Merci Vrossi, je prends note et vais faire un tour à la librairie Resistance voir si ils les ont, histoire d'apporter un peu de soutien.

n°19206418
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-07-2009 à 21:59:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

merci vrossi :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19207572
vandit
alive & kicking
Posté le 19-07-2009 à 00:10:27  profilanswer

Pour agrementer le topic, une petite video qui vaut son pesant de cacahuetes...

Herbert Pagani - plaidoyer pour ma terre (qu'est ce que le sionisme)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19209453
mikha31
SOON BROKE
Posté le 19-07-2009 à 11:41:52  profilanswer

Citation :

Les habitants de kfarchouba forcent un barrage israélien au sud Liban
17-07-2009  

Tayyar.org

Une foule d'habitants de la région frontalière de Kfarchouba - Sud du Liban, a forcé un barrage en terre construit il y a vingt jours par l'armée israélienne dans les hauteurs du village.
Malgré les contestations des forces intérimaires des Nations Unies et leurs tentatives d'empêcher les habitants d'atteindre le barrage, ces derniers ont réussi à hisser le drapeau Libanais et celui du Hezbollah.

A noter que les israéliens avaient dressé ce barrage de 20 m de haut et de 70 m de large près de la porte d'Hassan dans le village et y ont placé des blocs de béton en vue de contrôler les positions de l'armée libanaise.  

n°19212433
GL912
Posté le 19-07-2009 à 18:28:24  profilanswer

En même temps tu votes et milites pour l'aile dure de l'extrême droite israélienne,tu comprends que ça puisse en intriguer quelques uns.

n°19212513
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:34:34  answer

GL912 a écrit :

En même temps tu votes et milites pour l'aile dure de l'extrême droite israélienne,tu comprends que ça puisse en intriguer quelques uns.

Ah mais y'a pas de probleme avec ca, j'ai jamais refuse de dialoguer calmement avec qui est pret a faire de meme, je suis pret a expliquer le comment et le pourquoi de mes positions ideologiques, je l'ai fait tres souvent d'ailleurs. Mais que le sujet du topic tourne autour de moi aussi souvent, c'est vraiment, vraiment gonflant, surtout si c'est pour lire toujours les memes conneries/trolls/provocations en plus. Le sujet du topic c'est la situation au proche-orient, pas "dworkin sa vie son oeuvre".

n°19212576
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-07-2009 à 18:38:52  profilanswer

vandit a écrit :

Pour agrementer le topic, une petite video qui vaut son pesant de cacahuetes...

Herbert Pagani - plaidoyer pour ma terre (qu'est ce que le sionisme)

[:godwinhaha]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19212649
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-07-2009 à 18:44:31  profilanswer

tu as des positions extremiste et fasciste  , mais tu acceptes de dialoguer , ça interpelle c'est clair .

maintenant "dworkin sa vie son oeuvre" , c'est prétentieux , mais qui sait !  :D  

---------------
n°19212698
p47alto1
Posté le 19-07-2009 à 18:47:48  profilanswer

D'un autre côté, ne pas pouvoir poster deux messages sans une allusion aux nazis ou traiter quelqu'un de fasciste, c'est clairement tout sauf la marque d'une volonté de débattre intelligemment. :spamafote:
Pose-toi la question de savoir pourquoi Vrossi1 et Dworkin réussissent à échanger, eux…

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 19-07-2009 à 18:48:20

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19212722
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2009 à 18:49:20  profilanswer

Z'êtes chiants à recommencer à utiliser le fascisme à toutes les sauces... Surtout quand le terme "extrémiste" suffit déjà bien.
Taper sur la gueule des gens pour leur piquer leurs terres, ce n'est pas propre au fascisme.

n°19212792
GL912
Posté le 19-07-2009 à 18:54:36  profilanswer

Encore une fois,tes positions politiques très dures et tes propos interpellent les gens,tu le sais que veux tu y faire ?  
C'est normal que certains les perçoivent comme une provocation et y répliquent de la même manière,et puis le topic ne tourne pas si souvent autour de toi ,à part les dernières pages faut pas exagérer non plus.

n°19212807
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-07-2009 à 18:55:36  profilanswer

p47alto1 a écrit :

D'un autre côté, ne pas pouvoir poster deux messages sans une allusion aux nazis ou traiter quelqu'un de fasciste, c'est clairement tout sauf la marque d'une volonté de débattre intelligemment. :spamafote:
Pose-toi la question de savoir pourquoi Vrossi1 et Dworkin réussissent à échanger, eux…

ils ont leurs points de vue , j'ai le mien .

---------------
n°19212812
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:56:03  answer

p47alto1 a écrit :

Nan mais clairement quoi, pas pouvoir ecrire un seul pauvre post sans deverser toute la semantique facho-nazi, c'est extremement fatigant, en plus d'etre completement a cote de la plaque. [:manust]

J'ose meme pas imaginer les reactions si je passais moi aussi mon temps a disserter sur certains ici a coups de superlatifs imbeciles et de jugements de valeur/proces d'intentions a 2 shekels ...

Et effectivement, cette incapacite chronique a gerer une discussion depassionnee est absolument mysterieuse pour moi. Le debat peut parfois etre tendu, c'est normal car le sujet est ultra-sensible, mais quand ca se borne a des attaques persos et des provocations post apres post, ca devient franchement penible.

n°19212823
p47alto1
Posté le 19-07-2009 à 18:56:47  profilanswer

tarok1 a écrit :

ils ont leurs points de vue , j'ai le mien .

si tu appelles point de vue le troll puant et moisi autant que répétitif, c'est ton problème.  :hello:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19212867
p47alto1
Posté le 19-07-2009 à 18:59:35  profilanswer

j'en viens parfois à me demander si mettre tous les intervenants du topok hormis Vrossi1, toi et deux -trois autres en ignorelist ne serait pas la solution. Parce que partir à la pêche aux infos pertinentes et à l'intelligence dans la marée de résidus sans argument, de conneries de cour d'école, de slogans alakon -pléonasme inclus- et d'attaques ad hominem, ça tient parfois des travaux d'Hercule :D

Message édité par p47alto1 le 19-07-2009 à 18:59:58

---------------
n°19212872
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:59:49  answer

GL912 a écrit :

Encore une fois,tes positions politiques très dures et tes propos interpellent les gens,tu le sais que veux tu y faire ? .
C'est normal que certains les perçoivent comme une provocation et y répliquent de la même manière,et puis le topic ne tourne pas si souvent autour de toi ,à part les dernières pages faut pas exagérer non plus.

Non, je ne suis pas d'accord. Ca me parait pas normal. Que mes positions interpellent, d'accord c'est normal, que ca devienne le sujet du topic, non. Et ca devient reccurrent, et ca me gonfle.

n°19212873
yoyo173
Posté le 19-07-2009 à 18:59:50  profilanswer

Rassures toi, ce n'est pas dworkin, mais ce qu'il représente. (surtout que sa vie, son oeuvre, ça risque pas de tenir 867 pages)

Tu te dis représentatif des israéliens, que petit à petit ils en viennent à faire comme toi, tu remballe même ceux qui se disent d'israël mais n'affirment pas les mêmes choses que toi (je me souviens d'un échange que tu avais eu avec un israélien apparemment de gauche qui n'avait pas la même vision des choses que toi et dont tu as remis en doute les affirmations)... .
 Donc, en tant que tel, on parle de ton point de vue puisqu'il n'y en a pas d'autre sur le forum. Et il est plus facile de marquer dworkin que "un israélien qui se dit porte parole de la population juive" . En france, on est feignants, on va au plus court :)

n°19212874
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-07-2009 à 18:59:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Z'êtes chiants à recommencer à utiliser le fascisme à toutes les sauces... Surtout quand le terme "extrémiste" suffit déjà bien.
Taper sur la gueule des gens pour leur piquer leurs terres, ce n'est pas propre au fascisme.

ne pas reconnaitre leur droit à leur nationalisme , sous pretexte qu'il mettrais le tien en danger si . et tout simplement ne leur reconnaitre aucun droit sur cette terre , encore une fois si !

---------------
n°19212934
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-07-2009 à 19:03:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

si tu appelles point de vue le troll puant et moisi autant que répétitif, c'est ton problème.  :hello:

c'est mon point de vue , et c'est tout !  :o  

---------------
n°19212940
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 19:03:53  answer

yoyo173 a écrit :

Tu te dis représentatif des israéliens,

Absolument pas, non. Je n'affirme rien de tel. Je me contente d'exposer mon point de vue et d'expliquer certaines choses que je juge importantes. J'aimerais bien etre representatif des israeliens, mais force est de constater que c'est tout sauf le cas, electoralement parlant en tous cas.

n°19212970
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 19:05:42  answer

tarok1 a écrit :

ne pas reconnaitre leur droit à leur nationalisme , sous pretexte qu'il mettrais le tien en danger si . et tout simplement ne leur reconnaitre aucun droit sur cette terre , encore une fois si !

Tu ne sais donc pas ce qu'est le fascisme [:spamafote]  

(ouais ouais ok c'est ton point de vue)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 19:05:58
n°19213050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2009 à 19:10:51  profilanswer

tarok1 a écrit :

Non, ce n'est pas la définition du fascisme, un point c'est tout [:spamafote]

Tu peux le qualifier d'extrémisme, voire de nationalisme, mais ça n'a rien à voir avec le fascisme (qui, déjà, s'applique à un type de politique intérieure, pas extérieure).

http://www.cnrtl.fr/definition/fascisme

Citation :

A.− HIST. Doctrine que Mussolini érigea en Italie en système politique et qui est caractérisée par la toute puissance de l'État (intervention de l'État dans l'économie, étatisation des appareils idéologiques, développement de l'appareil répressif dominé par la police politique, prépondérance de l'exécutif sur le législatif, etc.) et par l'exaltation du nationalisme. Montée du fascisme. Le fascisme d'aujourd'hui se voue tout entier à ce but bien matériel : sauver l'État bourgeois de la faillite. Il est évident que ceux qui poursuivent un tel objectif ne sauraient que s'entendre avec les capitalistes et devenir leur instrument (Humanité, 15 mai 1921, p. 3). La vertu secrète du fascisme à leurs yeux [des modérés], et même du nazisme, c'était de neutraliser les masses, de les rendre inoffensives (Mauriac, Nouv. Bloc-notes, 1961, p. 254).
B.− P. ext., HIST. et mod.
1. Régime politique établi en Allemagne par Hitler. (Quasi-) synon. nazisme. Il existe en Allemagne tous les éléments d'un nouveau fascisme, (...) beaucoup d'Allemands sont tout prêts à suivre un nouveau Führer (Green, Journal, 1950, p. 343). On chercherait en vain la Bible du fascisme − Mein Kampf n'est que l'Ancien Testament du nazisme. Le phénomène historique n'a pas été précédé et préparé par une lignée de théoriciens − (...) le mot même, fascisme, rend bien la nature du phénomène historique : un rassemblement de forces diverses, dont l'unité, sinon même l'idée, découlent du fait accompli (H. Michel, Les Fascismes, Paris, P.U.F., 1977, p. 5) :
Le fascisme se situe dans le stade impérialiste du capitalisme (...). Certains des facteurs souvent considérés comme les causes fondamentales et sine qua non du fascisme, à savoir les crises économiques particulières que traversaient à l'époque de son établissement, l'Allemagne et l'Italie, les particularités nationales de ces deux pays, les séquelles de la Première Guerre mondiale, etc., ne constituent pas les causes premières du fascisme. Ils ne revêtent d'importance que par rapport au stade impérialiste, comme élément d'une des conjonctures possibles de ce stade.
N. Poulantzas, Fascisme et dictature, Paris, éd. du Seuil, 1974 [1970], p. 13.
2. Toute doctrine qui vise à instaurer dans un pays un État d'exception de type mussolinien; cet État lui-même. Fascisme espagnol, français; le fascisme ne passera pas. J'ai vu les démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes (Malraux, Espoir, 1937, p. 530). Le fascisme, c'est le mépris (...). Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. Il faut ajouter que le fascisme ne peut être autre chose sans se renier lui-même (Camus, Homme rév., 1951, p. 225). À Montluçon les cheminots socialistes et communistes s'unissent : contre le fascisme pour un gouvernement de progrès social (Humanité, 19 janv. 1952, p. 4, col. 1).
− P. exagér. Toute attitude totalitaire, hors du domaine politique. Fascisme littéraire. Le rêve de Wells, c'est un fascisme économique et scientifique, quelque chose comme la dictature de l'Institut de France que souhaitait Renan, mais une dictature appuyée sur la sensualité (Maurois, Édouard VII, 1933, p. 290). Il est nécessaire de dénoncer (...) le fascisme professionnel de quelques hommes [les médecins de fous] (H. Bazin, Tête contre murs, 1949, p. 346).  

n°19213151
GL912
Posté le 19-07-2009 à 19:18:49  profilanswer

Bon en attendant Israel refuse de stopper la colonisation de Jerusalem East,si ça se fait la solution des deux états sera définitivement enterrée.

Citation :

Israel rejects US call to halt Jerusalem project

By AMY TEIBEL, Associated Press Writer Amy Teibel, Associated Press Writer – 48 mins ago

JERUSALEM – Israel on Sunday rejected a U.S. demand to suspend a planned housing project in east Jerusalem, threatening to further complicate an unusually tense standoff with its strongest ally over settlement construction.

Israeli officials said the country's ambassador to Washington, Michael Oren, was summoned to the State Department over the weekend and told that a project made up of 20 apartments developed by an American millionaire should not go ahead.

Settlements built on captured lands claimed by the Palestinians have emerged as a major sticking point in relations between Israel and the Obama administration because of their potential to disrupt Mideast peacemaking.

Although Prime Minister Benjamin Netanyahu recently yielded to heavy U.S. pressure to endorse the establishment of a Palestinian state, he has resisted American demands for an immediate freeze on settlement expansion.

On Sunday, Netanyahu told his Cabinet there would be no limits on Jewish construction anywhere in "unified Jerusalem."

"We cannot accept the fact that Jews wouldn't be entitled to live and buy anywhere in Jerusalem," Netanyahu declared, calling Israeli sovereignty over the entire city "indisputable."

"I can only imagine what would happen if someone suggested Jews could not live in certain neighborhoods in New York, London, Paris or Rome. There would certainly be a major international outcry," Netanyahu said.

The international community considers Jewish neighborhoods in east Jerusalem to be settlements and an obstacle to Israeli-Palestinian peacemaking because they complicate a possible division of the city. Israel does not regard them as settlements because it annexed east Jerusalem after capturing the area in 1967. The annexation has not been recognized internationally.

East Jerusalem is an especially volatile issue because it is the site of key Jewish, Christian and Muslim holy sites. The Palestinians want the traditionally Arab sector of the city to be the capital of their future state.

Speaking Sunday in New Delhi, U.S. Secretary of State Hillary Rodham Clinton said the administration was trying to reach an agreement with the Israelis on settlements. "The negotiations are intense. They are ongoing," she said.

Nearly 300,000 Israelis live in West Bank settlements, in addition to about 180,000 Israelis living in Jewish neighborhoods in east Jerusalem.

The new Jerusalem project is being funded by Irving Moskowitz, a millionaire bingo magnate from Florida and supporter of Israeli settlement in east Jerusalem who has funded similar construction projects in the past. Moskowitz purchased the Shepherd Hotel in 1985 and plans to tear it down and build apartments in its place.

The approval, granted by the Jerusalem municipality earlier this month, allows for the construction of 20 apartments plus a three-level underground parking lot. The Jerusalem municipality issued a statement saying the purchase was legal.

Also at the Cabinet meeting, the head of Israel's Shin Bet internal security service, Yuval Diskin, said both the Western-backed administration of Palestinian President Mahmoud Abbas and the militant Islamic Hamas were carrying out "covert activity" in east Jerusalem to stop Jews acquiring property there.

An official present at the meeting, speaking on condition of anonymity in line with Cabinet rules, did not elaborate on what the activity entailed but quoted Diskin as saying that hardline Egyptian cleric Sheik Youssef al-Qaradawi earmarked $25 million to be funneled to Hamas activists in Jerusalem. Al-Qaradawi is a well-known figure in the Arab world and a regular on the satellite Al-Jazeera network.

Diskin told the Cabinet that the money was to be used by Hamas to buy apartments and plots of land and "build charitable institutions to broaden its base in the city," the official said. Diskin did not provide evidence. Israel considers Hamas a terrorist group and bars it from operating in Jerusalem.

Abbas aide Rafiq Husseini dismissed the report. "We wish there was Arab money to buy threatened houses," he told The Associated Press, "but that's not the case." Qaradawi could no be reached for comment.

Palestinian negotiator Saeb Erekat said Jewish expansion in east Jerusalem jeopardizes peace efforts. The Palestinians have refused to restart peace talks until Israel halts all settlement expansion.

A spokesman for the U.S. Embassy had no immediate comment.

Peace talks are also hampered by the division among Palestinians. Abbas' government operates in West Bank, while the Gaza Strip is ruled by Hamas.

Diskin, the Shin Bet chief, claimed that foreign nationals linked to the global jihad movement have infiltrated Gaza, according to the government official present at the meeting.

There had been "a steady trickle into Gaza of foreigners linked to global jihad," Diskin said. He did not elaborate or cite evidence, and the Shin Bet would not comment further.

Fathi Hamad, Hamas' interior minister in Gaza, dismissed Diskin's charge as "baseless propaganda."

"There is no al-Qaida or any other organization in Gaza," he said.

n°19213170
vandit
alive & kicking
Posté le 19-07-2009 à 19:20:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon en attendant Israel refuse de stopper la colonisation de Jerusalem East,si ça se fait la solution des deux états sera définitivement enterrée.

jvois vraiment pas en quoi c'est une colonisation de construire des habitations à Jerusalem-Est, surtout si c'est une construction privée.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)