Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18363346
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 17:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Franchement, j'espère qu'il n'ose pas dire ça en face d'un ancien déporté.

Et paf encore aucune instrumentalisation !  :sarcastic:  

Dr_lama je suis de ton avis :jap:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:09:49  profilanswer

n°18363357
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-05-2009 à 17:10:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quel courage il y a dans un tel post ?

Si vous ne comprenez pas le point de vue de Dworkin c'est une chose, mais de là à dire que c'est courageux ... :/

figure toi que je l'ai déjà fait et qu'on était d'accord, d'ailleurs c'est un grand représentant des déportés en France et en Allemagne mais il a toujours milité pour la paix et donc ne peut pas concevoir d'aller vivre dans un état fascisant et qui recrée des ghettos et une situation d'apartheid, cela va à l'encontre de tout ce que ses expériences lui ont appris.

n°18363363
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:10:56  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je dis juste que ça serait lui manquer de respect.  

C'est vous qui êtes paranos en fait :sarcastic:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18363374
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 17:11:39  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi je me la joue Bayrou je suis entre Dr_Lama et Dworkin. :D

n°18363380
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:12:28  answer

Parfaitement d'accord aussi....

Citation :

Eu... tu connais bcp de déporté pour dire ça?  :pfff:

n°18363382
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:12:34  answer

En gros oui. On montre au monde que le temps ou on pouvait disposer a sa guise des juifs comme ca a ete le cas pendant 2000 ans, c'est fini. Et je pense justement que oui, c'est le lieu ideal pour montrer que la tentative d'extermination a foire et qu'aujourd'hui une armee veille sur nous.  

Effectivement, mais ca change rien. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 17:13:12
n°18363396
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:13:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

figure toi que je l'ai déjà fait et qu'on était d'accord, d'ailleurs c'est un grand représentant des déportés en France et en Allemagne mais il a toujours milité pour la paix et donc ne peut pas concevoir d'aller vivre dans un état fascisant et qui recrée des ghettos et une situation d'apartheid, cela va à l'encontre de tout ce que ses expériences lui ont appris.

Et bien son cas ne fait pas une généralité.

Tu sais, il existe des victimes de viols ou bien des familles de personnes assassinées qui trouvent le moyen de pardonner au meurtrier et de lui trouver des excuses.
Alors oui, il y a toujours des personnes qui réagiront de la sorte.  

Personnellement, je ne connais personne de ma famille ou de toutes les familles descendantes de déportées (et y'en a un paquet) qui pense de la sorte.

Mais si tu veux faire des généralités, ce n'est plus mon problème.

---------------
n°18363405
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:14:20  answer

bluemoon2 a écrit :

Je dis juste que ça serait lui manquer de respect.  

[:prozac] t'as dut souvent parler avec des déporter pour dire ça.... Bcp de  déportés sont justement avant tout pacifistes...

n°18363409
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 17:14:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:jap:
Certains auraient besoin de revoir quelques photos, quelques listes de noms, quelques exemples de torture ...

Pour pouvoir ensuite dire que ce que subissent les palestiniens c'est de la gnognotte évidemment....

n°18363413
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:14:46  profilanswer

Ouais figure toi que heureusement il me reste encore un peu de famille :sarcastic:

Tu veux les photos de famille d'Auschwitz pour voir si tu peux encore faire la comparaison ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:14:46  profilanswer

n°18363417
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:15:06  profilanswer

Si :/

Article du Aroutz:

Citation :

Israël: Ariel Sharon met en cause l'immobilisme des Alliés qui n'ont "pas levé le petit doigt" pour défendre les Juifs et arrêter la Shoah

Peres que je respecte :

Citation :

"Les critiques contre Israël sont tintés d'antisémitisme car il s'agit de l'Etat qui a offert un refuge aux victimes de la Shoah. Le seul pays qui pourra empêcher une nouvelle extermination. L'antisémitisme n'est pas une maladie inhérente au judaïsme et il incombe à ceux qui le perpétuent de trouver un remède, " a-t-il ajouté.

Y a qu'à taper le nom d'un politique israëlien sur Google suivi de "Shoah" pour s'en rendre compte ...

---------------
1+1=3
n°18363418
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:15:15  answer

Ok d'accord..mais admet que c'est alors instrumentalisé le truc...ils n'y vont pas pour se recueillir mais pour "dissuader"..et perso je pense que c'est totalement inapproprié comme lieu  :jap:

n°18363421
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 17:15:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien son cas ne fait pas une généralité.

Tu sais, il existe des victimes de viols ou bien des familles de personnes assassinées qui trouvent le moyen de pardonner au meurtrier et de lui trouver des excuses.
Alors oui, il y a toujours des personnes qui réagiront de la sorte.  

Personnellement, je ne connais personne de ma famille ou de toutes les familles descendantes de déportées (et y'en a un paquet) qui pense de la sorte.

Mais si tu veux faire des généralités, ce n'est plus mon problème.

Oui ben sors un peu du carcan familial mon amie...va donc voir le monde...

n°18363427
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:16:17  profilanswer

Tu es gentil, mais tu vas te calmer avec tes insinuations douteuses.

J'aurais bien aimé ne pas en connaitre personnellement. Malheureusement ce n'est pas le cas.

---------------
n°18363428
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:16:23  answer

Blancais a écrit :

Article du Aroutz:

Citation :

Israël: Ariel Sharon met en cause l'immobilisme des Alliés qui n'ont "pas levé le petit doigt" pour défendre les Juifs et arrêter la Shoah

Peres que je respecte :

Citation :

"Les critiques contre Israël sont tintés d'antisémitisme car il s'agit de l'Etat qui a offert un refuge aux victimes de la Shoah. Le seul pays qui pourra empêcher une nouvelle extermination. L'antisémitisme n'est pas une maladie inhérente au judaïsme et il incombe à ceux qui le perpétuent de trouver un remède, " a-t-il ajouté.

Y a qu'à taper le nom d'un politique israëlien sur Google suivi de "Shoah" pour s'en rendre compte ...

Nan mais sortir 2 citations c'est bien, mais suivant les infos ici tous les jours je te dis que ce que tu affirmes est faux, c'est tout [:spamafote]

Moi aussi je peux prendre 2 citations d'hommes politiques francais et affirmer que la France est ceci ou cela. Ca ne rendra pas mon propos vrai pour autant.

n°18363442
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:17:17  answer

bluemoon2 a écrit :

Ouais figure toi que heureusement il me reste encore un peu de famille :sarcastic:

Tu veux les photos de famille d'Auschwitz pour voir si tu peux encore faire la comparaison ?

Et ça serait leurs "manquer de respect" que de dire que les camps sont un lieu de souvenir et de pèlerinage universel et en aucun cas un lieu pour qu'israel vienne faire une démonstration de force?  :heink:

n°18363445
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:17:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour pouvoir ensuite dire que ce que subissent les palestiniens c'est de la gnognotte évidemment....

Non ça c'est encore une interpretation douteuse.

Je n'ai jamais dit que ce n'était rien.

Ce n'est juste pas comparable, ni sur le fond (les raisons, volonté d'extermination ...) ni sur la forme (méthodes employées...).

Tu pourras dire tout ce que tu veux, il n'y a pas de comparaison à faire.

---------------
n°18363446
D_omi
sourit
Posté le 04-05-2009 à 17:17:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Et ca serait bien d'entendre des pro-israelien s'elever contre ces pratiques tres douteuses et somme toutes criminelles . Mais bon ya juste un petit "je suis contre la colonisation" en pensant seulement a la derniere cabane qui a ete installee je sais pas ou...la colonisation ca se resume pas a ca , c'est l'ensemble des petits processus qui empechent les palestiniens d'acceder a la proprietes , c'est la construction d'habitations juives dans des quartiers arabes , c'est la parcellisation de la cisjordanie pour que soit enteriner le fait qu'"un etat palestinien soit devenu "inextricable" ...Les colonisateurs c'est pas seulement 2 ou 3 colons enerves a hebron , c'est tout le systeme israeliens qui fait l'autruche et qui semble garder un fil conducteur qui fait peur ...Donc voila moi les mecs qui font " ha ben ouais ya bien 2 ou 3 connards " ca fait un peu cheap par rapport a ce qu'il se passe reellement ...

Oui oui, on peut s'élever contre tout ce qu'on veut mais n'oublions que l'on discute devant nos claviers, en France pour la plupart alors nos états d'âmes ne pèsent pas bien lourd. Peut-être que si je vivais là-bas, j'aurais un autre avis, ou pas.. Je sais très bien ce que le système israélien et la politique des palestiniens ont produit. Quelques soient les responsabilités (et j'ai l'audace de penser que les palestiniens ont leur part), je redis à regret qu'aujourd'hui, on n'imagine mal une situation viable et acceptable pour les deux parties. Ce que réclame les palestiniens condamne Israël à plus ou moins long terme et réciproquement, les palestiniens ne construiront jamais un état viable avec 3 lopins par-ci par là. Donc, non, je ne suis pas optimiste mais de tout coeur, je souhaite me tromper.

mikestewart a écrit :

Kadhafi a bien planté sa tente dans le jardin de l'Elysée, alors faut relativiser. :o

Sarko sait choisir ses invités.  :D  

Ce n'est pas faux  :whistle:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18363455
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:18:32  answer

bluemoon2 a écrit :

Non ça c'est encore une interpretation douteuse.

Je n'ai jamais dit que ce n'était rien.

Ce n'est juste pas comparable, ni sur le fond (les raisons, volonté d'extermination ...) ni sur la forme (méthodes employées...).

Tu pourras dire tout ce que tu veux, il n'y a pas de comparaison à faire.

je suis parfaitement d'accord sur ce point!!!  :jap:

n°18363458
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:18:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si tu penses qu'on t'a attendu pour les voir, ces photos, vas-y ...

Spoiler :

[:jpa] inside

---------------
1+1=3
n°18363462
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:19:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui ben sors un peu du carcan familial mon amie...va donc voir le monde...

Je ne parle pas uniquement de ma famille.

C'est juste que ça te gene qu'il y ait des exception à votre petite conclusion.

---------------
n°18363466
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 17:19:42  profilanswer

Et la politique de l'agence juive est d'en faire douter le maximum de personnes. Et c'est bien de çà dont on parle ici.

n°18363469
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:20:02  answer

bluemoon2 a écrit :

Tu es gentil, mais tu vas te calmer avec tes insinuations douteuses.

J'aurais bien aimé ne pas en connaitre personnellement. Malheureusement ce n'est pas le cas.

ba toi aussi...dire que c'est "manqué"  de respect....franchement t'y vas fort aussi!! C'est ton avis peu être mais je vois pas en quoi c'est irrespecteux de trouver que les avion de guerre , même d'israel , n'ont rien a foutre làbas!!

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 17:21:32
n°18363474
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:20:23  answer

Je comprends pas pourquoi tu veux voir une instrumentalisation. Quelle instrumentalisation il y a ici ? Des israeliens, civils et militaires presents pour la ceremonie du 60eme anniversaire de la liberation du camp. Quelle instrumentalisation ??? On instrumentalise quoi le 8 mai en france dans les cimetieres, les theatres de batailles ou autre ? Faut arreter 2 secondes, quoi.

Et si justement, c'etait une ceremonie de recueillement, de priere, pendant laquelle on a rendu hommage a ceux qui y sont reste et ceux qui en sont revenus. Et le survol du camp par les F-16 pilotes par les enfants/petits-enfants des deportes etait tout a fait approprie. Tu trouveras aisement le lien video sur youtube de la ceremonie si tu as un doute.

n°18363475
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:20:23  profilanswer

Ce n'est pas une démonstration de force, c'est la démonstration qu'on ne laissera pas ce qui s'est passé se reproduire.
Point.

---------------
n°18363485
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:21:30  answer

Envoyer 6 avions survoler le camp n'est pas une "demonstration de force". Il s'agit pas d'un defile militaire mais d'un survol [o combien] symbolique, c'est tres different.

n°18363493
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:21:43  profilanswer

Blancais a écrit :

Si tu penses qu'on t'a attendu pour les voir, ces photos, vas-y ...

Spoiler :

[:jpa] inside

Vu ce que peuvent dire certains (pas seulement sur ce forum hein, je ne vise personne), je pense qu'ils ne savent pas vraiment ce qui s'est passé en effet :/

---------------
n°18363499
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:22:45  profilanswer

+1
J'avoue que ce n'est pas la démonstration la plus parfaite, affirmer que c'est faux en disant qu'on suit les infos tous les jours en Israël, c'est franchement pas mieux ...

Ceci dit, la Shoah reste quand même un gros fardeau sur les épaules des occidentaux (et il  y a de quoi ...), mais l'usage qu'en font les politiques israëliens est malsain amha ...

---------------
1+1=3
n°18363505
D_omi
sourit
Posté le 04-05-2009 à 17:23:24  profilanswer

Non mais de toute façon, avec la Shoah, à tous les coups on gagne, on en parle :  [:haha] ils instrumentalisent !  on n'en parle pas :  [:haha]  ils veulent faire la même aux palestiniens !

Pitié quoi :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18363516
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:24:19  answer

De le façon dont tu le décris pour moi c'est ça...quand tu dis "montrer qu'israel ne laissera pas refaire" tu peux l'appeler comme tu veux mais je trouve que c'est vraiment pas le lieux, surtout , surtout quand tu vois la politique d'israel et l'usage qu'elle fait de ces F16...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 17:24:46
n°18363518
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2009 à 17:24:31  profilanswer

Blancais a écrit :

Article du Aroutz:

Citation :

Peres que je respecte :

Citation :

Cela dit, Sharon, pour le coup, il avait pas tort :o

n°18363540
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:26:13  answer

Blancais a écrit :

+1
J'avoue que ce n'est pas la démonstration la plus parfaite, affirmer que c'est faux en disant qu'on suit les infos tous les jours en Israël, c'est franchement pas mieux ...

C'est a dire que moi, je sais de quoi je cause, quoi [:manust] C'est comme si je t'affirmais que la France affirme je ne sais quelles conneries a longueur de journees a propos de tel ou tel sujet, et que pour appuyer mon propos je te sortais 2 citations de cope et de boutin. N'importe quel francais qui lit les journaux tous les jours et suit les actualites de pres me rirait au nez, et il aurait raison.

Blancais a écrit :

Ceci dit, la Shoah reste quand même un gros fardeau sur les épaules des occidentaux (et il  y a de quoi ...), mais l'usage qu'en font les politiques israëliens est malsain amha ...

Ils n'en font aucun usage particulier [:spamafote] Vous pouvez pas esperer que le jour de Yom haShoah les politiques vont pas faire de declaration a ce sujet. Comme on peut pas esperer qu'il n'y ait aucun cretin pour ouvrir sa grande gueule de temps en temps (et les cretins en politique chez nous, ils sont d'un fort beau gabarit, tu peux me croire/)

n°18363546
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:26:55  answer

Regarde la video alors, tu verras par toi-meme.

n°18363552
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:27:18  answer

t'inquiet on a les même ici :o

n°18363586
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 17:29:54  profilanswer

Vous vous considérez donc bien comme les héritiers de la tentative d'extermination. CQFD

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 04-05-2009 à 17:30:05

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18363590
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:30:15  answer

Ah nan, c'est vraiment pas les memes :/ En France, un politique peut se permettre d'etre idiot sans que ca n'ait une influence gigantesque sur tout le pays voire toute la region. En Israel, la moindre decision politique peut affecter tout le proche-orient. :/  

Spoiler :

Tu sais comment on sait que les juifs veulent toujours etre les meilleurs partout ? Parce que meme nos cons sont plus cons que la moyenne.

-Mon venere grand pere, que sa memoire soit source de benediction

n°18363614
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:32:15  answer

voilà...et pour moi c'est un symbole qui n'a rien a foutre ici...la shoa c'est pas une victoire militaire ou une bataille de l'armée israélienne comme le 8mai en france...c'est un crime "contre l'humanité'", donc pour moi ça reste un patrimoine de l'humanité ou les démonstration militaire/nationaliste, quelque soit leurs degrée, sont parfaitement inapproprié...Mais je pense bien qu'on arrivera pas a s'entendre..c'est politique....  ;)

n°18363621
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:32:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, Sharon, pour le coup, il avait pas tort :o

Mais oui qu'il n'a pas tort, mais comme les petits-fils de déportés n'ont pas connu la Shoah, les petits-fils de Nazis n'ont pas connu le nazisme. Il y a un devoir de mémoire, certes, et sa préservation doit être une top priorité, mais on va pas pointer du doigt les allemands tous les jours non plus ...

Tu insinues que moi je ne sais pas de quoi je parle  :whistle:  
Pour te dire que je lis autant l'Aroutz, Haaretez, Yediot, que le Point ou le Monde ou encore Sharq Al Awsat et L'Orient ...  

Je suis d'accord ...

---------------
1+1=3
n°18363622
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:32:50  answer

Effectivement.

n°18363630
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:33:31  answer

Blancais a écrit :

Tu insinues que moi je ne sais pas de quoi je parle  :whistle:  
Pour te dire que je lis autant l'Aroutz, Haaretez, Yediot, que le Point ou le Monde ou encore Sharq Al Awsat et L'Orient ...  

je n'insinue rien, j'affirme que tu as tort et que je suis bien place pour le savoir [:dao]

n°18363647
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 17:35:39  profilanswer

Blancais a écrit :

Mais oui qu'il n'a pas tort, mais comme les petits-fils de déportés n'ont pas connu la Shoah, les petits-fils de Nazis n'ont pas connu le nazisme. Il y a un devoir de mémoire, certes, et sa préservation doit être une top priorité, mais on va pas pointer du doigt les allemands tous les jours non plus ...

Le pauvre touriste allemand qui présente son passeport à Ben Gourion... :/ comme quoi le poids de l'Histoire peut-être très (trop) lourd...

Message cité 3 fois
Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 17:36:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)