Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18360894
bernardo56
Posté le 04-05-2009 à 14:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Comme ce ne sont pas les critiques qui manquent, souvent trop virulentes car reflétant une méconnaissance du terrain et que je n'ai pas spécialement le goût de l'auto-flagellation, effectivement je n'ai jamais pris part à ce débat, mais je suis clairement contre la colonisation. Néanmoins, je ne défini pas comme colonisation les territoires annexés suite aux guerres, l'occupation de territoires comme en Cisjordanie, comme son nom l'indique, c'est de l'occupation et lorsqu'on se penche sur la carte, ça semble assez inextricable. La colonisation pour ma part, c'est la construction d'implantations dans les zones qui n'appartiennent pas et ne sont pas appelées à appartenir à Israël.

Oui tout a fait mais l'occupation c'est aussi "mal" qu'autre chose . des territoires "occupes" ont souvent ete rendus apres des guerres ...On a enormement d'exemples en europe...La colonisation c'est aussi le fait de virer des gens de zones "occupees" afin de s'approprier ces zones en y faisant habiter ou en facilitant l'acces a des colons...  

Pour le reste , Israel reste tres discret et tres flou sur ses propres frontieres , justement dans le but de rendre le probleme inextricable , pour eviter de rendre quoi que ce soit . Les articles du monde diplo que j'ai poste plus haut decrivent parfaitement les techniques au jour le jour pour s'approprier des terres qui n'appartiennent pas a Israel et tout ca c'est tres "mal"....

Et ca serait bien d'entendre des pro-israelien s'elever contre ces pratiques tres douteuses et somme toutes criminelles . Mais bon ya juste un petit "je suis contre la colonisation" en pensant seulement a la derniere cabane qui a ete installee je sais pas ou...la colonisation ca se resume pas a ca , c'est l'ensemble des petits processus qui empechent les palestiniens d'acceder a la proprietes , c'est la construction d'habitations juives dans des quartiers arabes , c'est la parcellisation de la cisjordanie pour que soit enteriner le fait qu'"un etat palestinien soit devenu "inextricable" ...Les colonisateurs c'est pas seulement 2 ou 3 colons enerves a hebron , c'est tout le systeme israeliens qui fait l'autruche et qui semble garder un fil conducteur qui fait peur ...Donc voila moi les mecs qui font " ha ben ouais ya bien 2 ou 3 connards " ca fait un peu cheap par rapport a ce qu'il se passe reellement ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 14:11:47  profilanswer

n°18360913
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:13:25  answer

vrossi1 a écrit :

c'est ce qui me semblait aussi. aujourd'hui un journal sérieux mais proche des positions du hizbullah a écrit un article dessus, je le lirais pour voir si il est pertinent, auquel cas je résumerais brièvement ce qu'il en est.

Ici j'ai quasiment rien trouve a ce sujet dans pratiquement aucun media, et les rares trucs que j'ai trouve sont contradictoires ...

n°18362094
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 15:44:26  profilanswer

Ceci dit, c'est demain aprem au Quai d'Orsay que ça se passe  :sarcastic:

---------------
1+1=3
n°18362106
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:45:46  answer

Blancais a écrit :

Quoi donc ?

n°18362225
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 15:55:13  profilanswer

Blancais a écrit :

Je vais à Paris demain il y aura des rassemblements près du ministère mais comme d'habitude ça risque de mal tourner. :/

(Lieberman fait une tournée en Europe, il sera à Paris demain, tu devrais être au courant, c'est ton ministre  ;) )

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs si tu veux j'ai des feuilles de lexique thématiques très bien foutu et d'une très grande aide.

J'aimerais bien, merci Vrossi. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 15:59:59
n°18362237
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:56:41  answer

On reçoit un facho de chez toi chez nous  :o  

n°18362252
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:57:47  answer

mikestewart a écrit :

(Lieberman fait une tournée en Europe, il sera à Paris demain, tu devrais être au courant, c'est ton ministre  ;) )

Ah oue tiens j'avais pas fait gaffe :gratgrat:

L'ambiance va etre sympa a Paris demain  [:netbios]

n°18362323
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:01:49  answer

Putain quand on lis ça bio a lui:

Citation :

Puis il s'oppose au plan de désengagement des territoires occupés et propose en mai 2004 un plan alternatif dans lequel il prévoit une séparation entre Juifs et Arabes «pour créer deux États ethniquement homogènes».....  

:pfff:  et après sa se réclame héritier de la shoa....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 16:02:08
n°18362334
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:02:24  answer

Qui se reclame "heritier de la shoah" ? :heink:

n°18362344
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2009 à 16:03:10  profilanswer

Oué c'est ** un peu ** maladroit, comme formulation :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 16:03:10  profilanswer

n°18362352
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 16:03:42  profilanswer

Kadhafi a bien planté sa tente dans le jardin de l'Elysée, alors faut relativiser. :o

Sarko sait choisir ses invités.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 16:04:21
n°18362378
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:04:45  answer

Israel!!! tu ne peux pas le nier!!   .....toi même ..je me souvient que tu avait fais allusion a la shoa dans un de tes postes ou tu disais être "fier de tes F16" etc...... quand tu vois les gars qui gouvernent aujourd'hui le pays tu peux être très sceptique sur leurs capacité a tirer des leçon de l'histoire..

edit: voilà le post dont je parle

Citation :

Et effectivement, oui je me reconnais dans ce pays et je suis tres fier d'en etre citoyen, que mon fils soit ne ici, et pour rien au monde je ne souhaiterais vivre ailleurs. Je suis fier de voir des enfants descendants de deportes allumer les bougies du souvenir le jour de Yom haShoah, je suis fier de voir nos F-16, pilotes par des enfants de survivants, survoler Auschwitz pendant qu'au meme moment flotte notre drapeau et retentit notre hymne national, je suis fier de nos enfants et de notre armee. Fier de voir que malgre tout ce qu'on a traverse et qu'on continue a traverse, le peuple d'Israel est vivant et debout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 16:18:22
n°18362396
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:06:39  answer

scOulOu a écrit :

Certes mais bon, j'ai encore entendu samedi un rabin demander "aux juif d'être vigilant" car israel était "menacé d'une nouvelle shoa"...  quand tu vois les valeurs que défendent ce pays franchement... :sweat: ..employer ce termes est hyper maladroit... bref... :o

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 16:09:13
n°18362406
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 16:07:28  profilanswer

:sleep:  

Personne n'est fier de ce qui arrive en Israël. Quoi qu'on puisse dire, Lieberman n'est pas représentatif.

n°18362418
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:08:39  answer

loulou le marlou a écrit :

:sleep:  

Quoi qu'on puisse dire, Lieberman n'est pas représentatif.

Non certes je n'ai jamais dis ça...  :o

n°18362563
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:18:43  answer

scOulOu a écrit :

Non c'est juste completement debile, et je pese mes mots.  [:prodigy]

n°18362585
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:20:03  answer

La vache, t'arrives a passer sans complexe de mon post (que je maintiens mot pour mot) a "se reclamer heritier de la shoah", t'as peur d'aucune absurdite, toi. :/

n°18362745
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:29:19  answer

Tu vas pas me dire que ton post n'instrumentalise pas cet événement? ..quel rapport entre entre ta "fierté" national de ton armée et la déportation? pourquoi cite tu la déportation dans ton post?... Certains en Israel instrumentalisent la déportation, et en général d'autant plus qu'ils sont d'extrême droite!! Et je te le dis en tant que petit fils de déporté!! C'est vrai...je sais pas quel est le terme approprié pour dire ça mais ouai..j'ai l'impression qu'ils se sentent "héritiers" de quelque chose, Comme si le fait que leurs grands parents ai subit l'horreur justifierais ce qu'ils font...et ça me débecte! Dsl!!!
un mec racsiste comme Lieberman qui se pointe a des cérémonies commémoratives ça doit en faire retourner plus d'un dans sa tombe!!!
bref../hs

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 16:36:28
n°18362766
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 16:31:13  profilanswer

Ce qui est débectant c'est de voir, lire et entendre que l'on compare la Shoah à ce qu'il se passe en Israel aujourd'hui (ce qui n'implique bien entendu pas que ce qui se passe est bien, d'un côté comme de l'autre).

Désolée de te dire que c'est une honte à la mémoire des membres de ta famille qui sont morts dans les camps.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 04-05-2009 à 16:31:45

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18362794
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:34:32  answer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est débectant c'est de voir, lire et entendre que l'on compare la Shoah à ce qu'il se passe en Israel aujourd'hui (ce qui n'implique bien entendu pas que ce qui se passe est bien, d'un côté comme de l'autre).

Désolée de te dire que c'est une honte à la mémoire des membres de ta famille qui sont morts dans les camps.

Je suis d'accord...mais tu ne peux nier que certains en israel instrumentalisent aussi , cette événement ...Parceque la comparaison se fait dans les deux sens! les israéliens extrémiste qui crient que la survie d'israel est en danger et que ils doivent se défendre contre la nouvelle shoa comme leurs parents contre hitler je te dis je l'ai entendu encore y'a 2jr..!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 16:35:46
n°18362834
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:37:07  answer

Non j'instrumentalise quedalle, desole. [:manust]

Faut vraiment que j'explique pourquoi c'est emouvant de voir les enfants des survivants survoler l'endroit ou on a voulu tuer leurs parents ? :/  

Voir au dessus.

Non. [:spamafote]

Si tu veux, mais c'est faux. Je te le dis en tant que petit-fils de deportes. (nous v'la bien avances, tiens [:dawa])

Ils se sentent investis d'une mission, qui est de faire en sorte que ce qui est arrive a leurs parents n'arrivent jamais plus. Et ils sont fiers de montrer que malgre tous les efforts deployes pour nous exterminer, ca a non seulement foire, mais ca nous a meme renforces.  

Hormis ca, ta phrase ne veut strictement rien dire.

n°18362891
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:42:24  answer

Avec les même F16 que ceux qui bombardent les palestiniens? .....dsl ça me choque, tu ne vois aps le pbm? tu ne trouve pas que justement ces endroit sont le symboles de la barbarie de la guerre et qu'aucune armes ne devrait jamais apparaitre? Que  des mecs racistes comme lierman n'ont rien a foutre aux commémoration ?... et  je trouve que c'est de instrumentalisation au plus haut point...Amha le message a sortir de tte cette horreur c'est pas la fierté d'avoir un avion de guerre...c'est que la paix est la chose la plus précieuse au monde...mais ça ouai...israel ils ont du mal!...

Citation :

Ils se sentent investis d'une mission, qui est de faire en sorte que ce qui est arrive a leurs parents n'arrivent jamais plus. Et ils sont fiers de montrer que malgre tous les efforts deployes pour nous exterminer, ca a non seulement foire, mais ca nous a meme renforces.  

Israel c'est pas tout les juifs et tout les juifs ne sont pas israel! Et la déportation ce n'est pas que les juifs, en plus! Et bon faut arrêter encore une fois..personne n'a les moyens ni l'envie d'exterminer israel en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 16:53:29
n°18362946
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:46:29  answer

Ok c'est pas grave laisse tomber  :jap:  

Certes. Ca change quoi ?

Certes. Ca change quoi ?

Effectivement, c'est "juste" les 2/3.  

Effectivement, faut arreter les phrase debiles qui veulent absolument rien dire et les jugement a l'emporte-piece, je ne te le fais pas dire. T'as le droit de pas aimer lieberman, j'en suis pas particulierement fan non plus, pour autant ca n'a aucun interet de balancer ce genre de phrases ridicules et sans aucun sens.

n°18363000
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-05-2009 à 16:50:23  profilanswer

Mouais désolé ouais...justification, instrumentalisation, these are words that go together well...

Sauf que c'est exactement ce que dit Lama, sauf qu'il rajoute que, malgré cela comme base éthique, on voit accéder au pouvoir des gens "fascisant" comme Liebermann  ou comme certains sionistes réformistes qui bien avant la shoah avaient déjà des bases fascistes dans leurs doctrines, le sionisme religieux est parfois encore pire d'ailleurs, et voir les memes F16 utilisés pour la commémoration de la Shoah et bombarder des civiles qui sont enfermés dans un ghetto sans avoir acces à la dignité, c'est effectivement choquant, et indigne.

n°18363090
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 16:56:45  profilanswer

En même temps, le but de certains autres extremistes que je ne nommerai pas étant effectivement de détruire Israel ainsi que tous les juifs y habitant, on peut en effet redouter qu'un événement aussi horrible que la Shoah se reproduise ...  

Et il n'y a malheureusement pas qu'en Israel qu'on peut le redouter.

---------------
n°18363096
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 16:57:11  profilanswer

Dr_Lama : au lieu de parler de ton grand-père (j'en ai un qui été fait prisonnier aussi), tu pourrais plus parler des Roms. ;) Mais bon ce que tu affirmes est exagéré, l'instrumentalisation de la Shoa existe, oui, mais est loin d'être généralisée.

n°18363105
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:57:35  answer

Ca change que israel n'a pas le "monopole" de la déportation..que l'hymne israéliens ou les avions de guerre qui sont des symboles nationalistes et guerriers n'ont rien a foutre a Auschwitz... surtout vue les valeurs qu'ils représentent en ce moment!...La shoa n'a ni drapeaux ni hymnes ni patries, et surtout pas ceux d'israel...!

n°18363123
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:58:37  answer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, le but de certains autres extremistes que je ne nommerai pas étant effectivement de détruire Israel ainsi que tous les juifs y habitant, on peut en effet redouter qu'un événement aussi horrible que la Shoah se reproduise ...  

Et il n'y a malheureusement pas qu'en Israel qu'on peut le redouter.

heureusement pour l'instant personne n'en n'a les moyens matériel ni politique donc la question se pose pas a mon avis!

n°18363139
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 16:59:27  profilanswer

Tu ferais mieux de retourner "chercher" ... ça évitera ce genre de post :/

---------------
n°18363164
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:00:49  profilanswer

Et bien c'est la que tu te trompes et que tu as des oeilleres.  
Il faut bien entendu se poser la question et voir les signes, et ce bien avant qu'il y ait les moyens justement. Sinon c'est trop tard. C'est applicable pour n'importe quel domaine.

---------------
n°18363176
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-05-2009 à 17:01:24  profilanswer

:jap: Post courageux, chapeau.

D'autant plus qu'on voit que certains croient à la propagande que tu critiques.

n°18363182
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:01:48  answer

Qui a parle de monopole ? pas moi. En revanche, ca a beau te defriser, ce pays a ete bati en grande partie pour permettre aux survivants de s'y refugier, et pour garantir que ce qui leur est arrive ne se reproduirait pas. Je pense au contraire que l'hymne israelien a entierement sa place ici, et que le survol d'Auschwitz par nos avions, qui plus est pilotes par des enfants ou petits-enfants de deportes, est un symbole extremement fort, qui envoie le signal clair que ce qui s'est produit ne se reproduira jamais, parce que desormais, il existe une armee forte pour proteger le peuple juif. Peu importe les circonvolutions intellectuelles et les arrieres pensees que certains veulent preter au symbole en question.

n°18363194
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:02:14  answer

mikestewart a écrit :

Dr_Lama : au lieu de parler de ton grand-père (j'en ai un qui été fait prisonnier aussi), tu pourrais plus parler des Roms. ;) Mais bon ce que tu affirmes est exagéré, l'instrumentalisation de la Shoa existe, oui, mais est loin d'être généralisée.

Elle gagne du terrain a mesure que les survivant s'éteigne....de mon point de vue j'ai l'impression que l'événement perd de se côté "sacré" et qu'il est récupéré de plus en plus par le conflit au moyen orient, des 2 côtés ....Ca deviens un argument "politique" comme un autres... :sweat:

n°18363224
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:04:01  answer

Ce qui gagne du terrain surtout, c'est la banalisation et la minimisation de la shoah, qui est comparee sans complexe a tout et n'importe quoi aujourd'hui.

n°18363239
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:04:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Post courageux, chapeau.

D'autant plus qu'on voit que certains croient à la propagande que tu critiques.

Quel courage il y a dans un tel post ?

Si vous ne comprenez pas le point de vue de Dworkin c'est une chose, mais de là à dire que c'est courageux ... :/

Franchement, j'espère qu'il n'ose pas dire ça en face d'un ancien déporté.

---------------
n°18363263
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:05:55  profilanswer

:jap:
Certains auraient besoin de revoir quelques photos, quelques listes de noms, quelques exemples de torture ...

---------------
n°18363284
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:06:43  answer

bluemoon2 a écrit :

:jap:
Certains auraient besoin de revoir quelques photos, quelques listes de noms, quelques exemples de torture ...

Ca changerait rien du tout :/

n°18363296
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:07:12  profilanswer

On n'ira pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'instrumentalisation. Quand ce n'est pas clairement affiché, c'est en filigrane. Les politiques israëliens sortent l'arme fatale à chaque fois que les européens osent critiquer la politique d'Israël. J'ai moi même entendu que "les fleuves d'Europe sont encore rouges du sang des Juifs" quand on a qualifié le bombardement de Gaza de crime contre l'Humanité. Non pas tous, mais une bonne majorité quand même, hein ...

---------------
1+1=3
n°18363333
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:09:22  answer

Blancais a écrit :

Les politiques israëliens sortent l'arme fatale à chaque fois que les européens osent critiquer la politique d'Israël.

C'est faux :/ Le sujet ici est suffisament traumatisant pour que justement, a part quelques cretins politiques sporadiques, ce sujet ne soit pas manie a tort et a travers. A part le jour de Yom haShoah, les hommes politiques la ferment en general a ce sujet.

n°18363334
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:09:29  answer

Ouai en gros on sort nos fusil pour montré que si qqun voulait refaire cela on leurs bousillerait la gueule avant...tu crois vraiment que c'est un lieu approprié pour ce genre de manœuvre de "dissuasion"

Citation :

il existe une armee forte pour proteger le peuple juif

Israel=/peuple juif.....

n°18363346
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 17:09:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Franchement, j'espère qu'il n'ose pas dire ça en face d'un ancien déporté.

Et paf encore aucune instrumentalisation !  :sarcastic:  

Dr_lama je suis de ton avis :jap:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)