| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
vrossi1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 13:46:38 ![]() ![]() |
mikha31 SOON BROKE |
|
ijk_reference |
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2009 à 14:24:25 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | http://www.gnet.tn/revue-de-presse [...] u-957.html
Message édité par Olivie le 03-05-2009 à 03:02:20 --------------- |
bernardo56 |
Message cité 3 fois Message édité par bernardo56 le 02-05-2009 à 19:06:21 |
vrossi1 |
|
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Yop69 |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
J'ai appris à lire l'arabe en même temps que le français, mais sans aller très loin. Ça me fait penser qu'il faut que je m'y remette. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 03-05-2009 à 00:41:49 |
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 22:42:33 ![]() ![]() |
bernardo56 |
|
kalidor Repenti |
Mis à part ce qui m'étais déjà connu dans ces articles, je retiens 3 éléments :
Message édité par kalidor le 03-05-2009 à 08:46:52 |
kalidor Repenti | Merci pour ces précisions |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2009 à 09:20:55 ![]() Cette carte donne une tres bonne image de ce que ca represente concretement aujourd'hui, les "territoires palestiniens" :
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2009 à 11:44:26 ![]()
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
vrossi1 |
|
bernardo56 |
|
Serpico7 Net______________________worK | Tient c'est carrément vrai çà |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2009 à 21:57:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2009 à 22:29:44 ![]()
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Serpico7 Net______________________worK |
|
D_omi sourit |
bah j'ai plus envie de quoter des tonnes de données , tableaux , cartes .... pour appuyer mes dires ! dont une grande partie sont de sources juives americaines . la discrimination raciale du gouvernement envers les arabes israeliens existe bien . apres elle se presente de differente maniere selon les regions . ( habitations , emplois ...) l'apartheid , idem à plus haut , données , tableaux , cartes ... celle de Dworkin est assez explicite , " Le concept de l’apartheid s’articulait ainsi autour de la division politique, sociale, économique et géographique du territoire sud-africain et de sa population ...." wiki . apres que tu es besoin d'une def precise de l'apartheid à l'israelienne ou du racisme à l'israelienne , c'est ce que te repondent toujours les sionistes : " ouais , mais c'est pas pareil " le gouvernement d'Israel est profondement raciste , s'il pouvait se débarrasser d'une partie de sa " population identifié en tant que race arabe " , elle le ferait . ( déporter ou envoyer en voyage ) le gouvernement d'Israel pratique la division geographique , la spoliations des terres , la reduction de liberté , la repression ... d'une " population bien définie " : c'est la definition de l'apartheid ! ( ou du cliché ) + avec un petit plus à l'israelienne " les colons " . tres sincerement qu'est ce qu'en a à foutre un palestinien des camps de la conscience israelienne ! rendons lui d'abord sa dignité d'être humain , on s'occupera de la poésie plus tard . Message édité par tarok1 le 04-05-2009 à 00:38:52 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
|
D_omi sourit |
|
Message édité par Serpico7 le 04-05-2009 à 00:50:41 |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
D_omi sourit |
Sinon à titre d'info, la pauvreté en Arabie Saoudite s'élève à 22% de la population, on est sorti de l'image que tu as d'eux depuis 2005. Comment compter sur des individualistes féodaux gardés au pouvoir par leurs clients depuis des décennies, qui garde leur population dans la misère et allaient meme jusqu a faire bombarder les populaitons qui se soulevaient par l'aviation britannique au début du XXeme siecle d'aller à la rescousse des palestiniens ? De meme pour Moubarak dont le seul soucis est de garder sa famille au pouvoir et de "libéraliser" le pays en donnant toutes les manettes économiques à son entourage. Je ne vois donc pas les responsabilités de ce genre de pays dont les dirigeants sont déjà tenus en laisse par le dollars. Par contre je vois très bien la responsabilité de ceux qui ont voté pour le bloc de droite en Israel, et ceux qui tiennent en place ce blocus insupportable, bien plus d'aide pourrait etre apportée si les israéliens lachaient la grappe aux palestiniens, plutot que d'essayer de leur piquer le moindre noyeau d'olive. Si tu avais lu le rapport que j'ai posté tu saurais un peu plus leur situation et ce qu'ils ont subit ne serait ce qu'en 15 jours comme expropriations, destruction de maison, interdiction de circuler, meurtres, etc...etc... par les israéliens, par personne d'autre. Mais non il vaut mieux dire "ah mais c'est pareil ailleurs" et "les arabes saoudiens qui sont plein aux as ne font rien pour els palestiniens de toute façon" que de se renseigner un minimum. C'est comme çà qu'on finit par soutenir des gouvernements d'extreme droite ouais. En arretant de se politiser, de se renseigner et en avalant les sornettes de ceux qui parlent le plus fort. D'autres part les israéliens nés en Palestine ne sont pas une "génération spontanée", et l'immigration la plus agressive est organisée à partir d'Europe et des USA, ils ont donc aussi des responsabilités quant à leurs anciennes populations. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-05-2009 à 07:46:53 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 09:35:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 09:35:46 |
D_omi sourit |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
D_omi sourit |
bernardo56 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |