Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18324046
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouaip, en conclusion tu veux des droits pour les israéliens que tu refuses aux autres. Et tu le justifie en disant que c'est juste parce que vous êtes les plus forts.
Soit.
Admet que ce n'est pas le discours israélien qui lui parle de droits internationaux et autres. Admet aussi que, du coup, impossible pour toi de pleurer sur les victimes de roquettes, juste vicitmes du plus fort.

ps: par contre, ce sont les palestiniens qui ont déclaré la guerre à israël ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:06:44  profilanswer

n°18324047
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 15:06:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la conclusion qu'on peut en tirer aussi c'est que les juifs n'ont pas plus de légitimité que les musulmans ou les chrétiens.

Le problème, c'est que c'est écrit dans un livre sacré que c'est là qu'il faut aller pour les juifs. Le choix d'Israël est principalement voire uniquement religieux, pas besoin d'aller chercher d'autres explications.

:jap:  

n°18324050
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:07:05  answer

Ernestor a écrit :

Le choix d'Israël est principalement voire uniquement religieux

C'est evident [:spamafote] C'est d'ailleurs le paradoxe du sionisme politique moderne de Pinsker puis Herzl qui etaient quand meme des bonhommes tres largement laics :gratgrat: Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop [:_pluto_]

n°18324068
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 15:08:23  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, je n'ai jamais dit le contraire ...  

Je notais que nombreux sont ceux qui osent dire que les juifs sont arrivés en 1948 .... (ou au mieux à partir des années 1880)

arretes de raconter des conneries steup . juste pour discrediter les gens .  

n°18324091
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:09:52  answer

yoyo173 a écrit :

Ouaip, en conclusion tu veux des droits pour les israéliens que tu refuses aux autres. Et tu le justifie en disant que c'est juste parce que vous êtes les plus forts.

[:petrus75]

Nan mais lis les posts en entier au moins.

yoyo173 a écrit :

Admet que ce n'est pas le discours israélien qui lui parle de droits internationaux et autres.

Certes non. On appelle ca  la "diplomatie".

yoyo173 a écrit :

Admet aussi que, du coup, impossible pour toi de pleurer sur les victimes de roquettes, juste vicitmes du plus fort.

Ah mais on pleure pas, on reagit juste en consequence. [:spamafote]

yoyo173 a écrit :

par contre, ce sont les palestiniens qui ont déclaré la guerre à israël ?

Techniquement oue.  

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 15:10:22
n°18324097
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2009 à 15:10:26  profilanswer

J'ai eu un doute tellement ça me semblait gros, mais non, même pas, c'était bien ça :/

Et après quand je viens dire que certains ont des propos extrémistes sur ce topic (en dehors de toi bien sur :whistle:), on me tape dessus, dingue non :D Pas trop en fait :/

Ca semble pas évident pour tout le monde, notamment Bluemoon2 qui est encore dans la justification historique. D'ailleurs faudrait que tu (Bluemoon2) ne retombes pas dans de la désinformation historique comme tu l'as déjà fait dans le passé ici même, merci d'avance :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2009 à 15:11:08
n°18324101
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2009 à 15:10:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dans les deux cas, ce que je compare, c'est la spoliation des droits, pas le nombre de morts. C'est le fait de priver des gens de liberté sous prétexte de retrouver sa propre liberté.

:heink:  en quoi les nazis étaient-ils privés de liberté ? encore un raccourci foireux pour justifier des propos gerbants  :pfff:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18324134
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:12:03  answer

Ernestor a écrit :

Ca semble pas évident pour tout le monde, notamment Bluemoon2 qui est encore dans la justification historique. D'ailleurs faudrait que tu (Bluemoon2) retombe dans de la désinformation historique comme tu l'as déjà fait dans le passé ici même, merci d'avance :o

En l'occurrence, les 2 sont lies, puisque jusqu'en 135 apres JC, il y avait un Royaume d'Israel au meme endroit (peu ou prou [:ocube]), ce qui n'est pas un hasard puisque c'est a Jerusalem que siegeait le Temple.

n°18324155
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:13:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça te dérange pas de te limiter à ça sachant que le but des nazis n'a jamais été la liberté mais l'extermination ? On peut voir l'extermination comme une forme de suppression de liberté, mais c'est sacrément fallacieux (pour ne pas dire autre chose) comme raisonnement.

Bref, faudrait peut-être se calmer sur les comparaisons de ce genre hein [:mouais]

Ah mais je ne comparais que ça justement. Et puis, si tu suis le raisonnement de dworkin, l'ensemble est acceptable puisque les juifs étaient les plus faibles. Il ne s'agit que de fatalité pour reprendre ses propres termes.
Et si tu coupes en quatre, les allemands parlaient justement de se libérer du fléau juif. (en fait je ne sais même pas comment qualifier le tout, les mots me manquent)

J'ai bien conscience que le calvaire subis collectivement pas les palestiniens n'est pas le même que les juifs, mais deux remarques:
-individuellement certains palestiniens souffrent plus que n'ont souffert d'autres juifs
-Si on ne doit se révolter que quand c'est trop, où est la limite ?

n°18324159
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:13:08  answer

Ernestor a écrit :

J'ai eu un doute tellement ça me semblait gros, mais non, même pas, c'était bien ça :/

Et après quand je viens dire que certains ont des propos extrémistes sur ce topic (en dehors de toi bien sur :whistle:), on me tape dessus, dingue non :D Pas trop en fait :/

C'est normal tu es ouvertement pro-sioniste  [:hahanawak]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:13:08  profilanswer

n°18324214
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 15:15:53  profilanswer

C'est tout le probleme ...yavait un royaume de pingouins au royaume uni en 128 ap JC aussi nan ? on fait quoi alors ? on leur refourgue les roastbeef ? ....C'est invalide ce genre d'arguments , completement invalide...et ca fait plus de mal que de bien a israel a mes yeux . bref ...

Comme ya toujours quelques pingouins au nord de l'ecosse ... :o

Message édité par bernardo56 le 30-04-2009 à 15:16:59
n°18324242
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:17:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah mais je ne comparais que ça justement. Et puis, si tu suis le raisonnement de dworkin, l'ensemble est acceptable puisque les juifs étaient les plus faibles. Il ne s'agit que de fatalité pour reprendre ses propres termes.
Et si tu coupes en quatre, les allemands parlaient justement de se libérer du fléau juif. (en fait je ne sais même pas comment qualifier le tout, les mots me manquent)

J'ai bien conscience que le calvaire subis collectivement pas les palestiniens n'est pas le même que les juifs, mais deux remarques:
-individuellement certains palestiniens souffrent plus que n'ont souffert d'autres juifs
-Si on ne doit se révolter que quand c'est trop, où est la limite ?

Super tes éléments de comparaisons. T'arrives à faire des comparaions des plus ignobles avec de la sélection bien précise d'éléments en oubliant le contexte global.

Je rappelerai qu'au moment de périodes et ambiance particulièrement tendues sur ce topic, certains ont pris des bans pour moins que ça.

Donc si j'étais toi j'arrêterai de chercher à justifier ces propos là, tu t'enfonces à un point là, surtout que je suis sur que tu ne penses même pas ce que tu écris.

n°18324334
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2009 à 15:22:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah ? pas pour dire des conneries apparemment.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18324343
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:23:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Super tes éléments de comparaisons. T'arrives à faire des comparaions des plus ignobles avec de la sélection bien précise d'éléments en oubliant le contexte global.

Je rappelerai qu'au moment de périodes et ambiance particulièrement tendues sur ce topic, certains ont pris des bans pour moins que ça.

Donc si j'étais toi j'arrêterai de chercher à justifier ces propos là, tu t'enfonces à un point là, surtout que je suis sur que tu ne penses même pas ce que tu écris.

je pense ce que j'ai écrit et je le redis pour que ce soit clair:

se plaindre d'avoir été victime de la shoa (et autres turpitudes) alors qu'on étais les plus faibles et justifier l'agression des autres parce qu'on est les plus forts c'est de l'hypocrisie. Je ne dis rien de plus.
Voilà tout mon discours.

Alors j'ai le droit de le dire ou pas ?

n°18324364
sospc
Red Ribon
Posté le 30-04-2009 à 15:24:13  profilanswer

on devrais interdire tout le monde de post ici exception faite de vrossi.

c'est le seul qui a posté quelque chose d'intelligent depuis bien 798 pages :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°18324373
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:24:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah ? pas pour dire des conneries apparemment.

:??: ??

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 30-04-2009 à 15:25:16
n°18324398
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:26:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

je pense ce que j'ai écrit et je le redis pour que ce soit clair:

se plaindre d'avoir été victime de la shoa (et autres turpitudes) alors qu'on étais les plus faibles et justifier l'agression des autres parce qu'on est les plus forts c'est de l'hypocrisie. Je ne dis rien de plus.
Voilà tout mon discours.

Alors j'ai le droit de le dire ou pas ?

Ce qu'implique ton discours là est que tu mets donc exactement sur le même plan l'extermination industrielle de 6 millions de personne avec l'expropriation et la colonisation de terres.  

C'est bien ce que je disais : certains ont pris dans bans pour moins que ça ici.

n°18324480
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2009 à 15:32:03  profilanswer

Non mais c'est bon là, tu parles des allemands qui voulaient se libérer du fléau juif et tu viens dire que les mots te manquent, laisse tomber ou relis-toi. Ernestor est persuadé que tu ne penses même pas ce que tu dis, bon bah super mais franchement à lire des trucs comme ça, difficile de ne pas réagir.
C'est stupide d'ailleurs car ça pollue encore un peu plus ce topic aux dépends des infos intéressantes.

---------------
n°18324579
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:38:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais c'est bon là, tu parles des allemands qui voulaient se libérer du fléau juif et tu viens dire que les mots te manquent, laisse tomber ou relis-toi. Ernestor est persuadé que tu ne penses même pas ce que tu dis, bon bah super mais franchement à lire des trucs comme ça, difficile de ne pas réagir.
C'est stupide d'ailleurs car ça pollue encore un peu plus ce topic aux dépends des infos intéressantes.

Surtout :/

C'est con, après les discours stérile et sans intérêt de hier sur le président iranien, là, on repart sur une comparaison des plus minable "Shoah vs invasion de la Palestine".

Pourtant entre temps, grace notamment au retour de Vrossi1 (merci, reviens nous voir plus souvent :jap:), on était enfin revenu à un vrai débat de fond sans que tout le monde se foute sur la gueule. A croire que ça n'intéresse pas grand monde ici de débattre du fond :o Pourant c'est le but de ce topic, je vous le rappelle.

n°18324595
malakin
Posté le 30-04-2009 à 15:40:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qu'implique ton discours là est que tu mets donc exactement sur le même plan l'extermination industrielle de 6 millions de personne avec l'expropriation et la colonisation de terres.

C'est bien ce que je disais : certains ont pris dans bans pour moins que ça ici.

c'est un peu comme les gens qui font pas "2 poids 2 mesures" entre 1000 morts palestiniens en 10 morts israéliens en 3 semaines   [:the este]

(en pire)

et tu oublie sans doute que la colonisation c'est quand même l'une des raisons d'une guerre qui fait des milliers de mort

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 30-04-2009 à 15:43:43

---------------
Officier Cotorep
n°18324596
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:40:13  answer

Ernestor a écrit :

Surtout :/

C'est con, après les discours stérile et sans intérêt de hier sur le président iranien, là, on repart sur une comparaison des plus minable "Shoah vs invasion de la Palestine".

Pourtant entre temps, grace notamment au retour de Vrossi1 (merci, reviens nous voir plus souvent :jap:), on était enfin revenu à un vrai débat de fond sans que tout le monde se foute sur la gueule. A croire que ça n'intéresse pas grand monde ici de débattre du fond :o Pourant c'est le but de ce topic, je vous le rappelle.

Ca depend quel fond [:cosmoschtroumpf]

Le fond du caniveau, pardon, il a ete moult fois atteint [:dao]

n°18324612
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:41:25  answer

Par contre oue, Vrossi, reste stp :(

n°18324660
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:44:52  profilanswer

malakin a écrit :

c'est un peu comme les gens qui font pas "2 poids 2 mesures" entre 1000 morts palestiniens en 10 morts israéliens en 3 semaines   [:the este]

(en pire)

Voila, c'est la même chose : là ce que tu fais pour avoir un raisonnement foireux, c'est uniquement prendre comme critère pertinent et premier la durée de temps. Et là effectivement, si tu prends les 3 bonnes semaines qui t'arranges le plus, t'as 100 fois plus de mort coté palestinien que israëlien.

Parce que si tu compares les chose de manière globale et générale, et donc sur une période plus grande pour bien tout prendre en compte, ben là tu tombes sur le même nombre de morts. Donc forcément, tu le fais pas ça [:petrus75]

Edit: pour être précis, la durée a une importance parce que la concentration de la violence sur une période courte, la guerre de Gaza typiquement, ça a évidemment une grosse influence. Mais se limiter à ça et uniquement ça, c'est de la désinformation pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2009 à 15:49:50
n°18324673
bluemoon2
Posté le 30-04-2009 à 15:45:50  profilanswer

Ah mais je suis d'accord moi.

Mais je suis quand même "révoltée" quand j'entends que les juifs n'ont rien à faire en Israel :/  
C'est quand même aller un peu loin :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18324685
joams
Posté le 30-04-2009 à 15:46:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh ... source ?
Parce que si on regarde par exemple à Jérusalem, d'après l'historique de la population, en 1844 il y avait plus de juifs que de musulmans ... (et c'est antérieur à Herzl)

Ce qui déjà contredit ceux qui prétendent que les juifs ne sont retournés en Israel qu'après le mouvement et l'idéologie lancés par Herzl...  

Il y a toujours eu des juifs en Israel, malgré les différentes invasions.

faut aussi rappeler qu ils y ont été chassés completement a l epoque des byzontins et qu ils y sont quand meme revenus mais en bien moins nombre, d ou leur faible population apres

n°18324694
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-04-2009 à 15:47:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Lis l'analyse de schlomo sand , ca t'ouvrira l'esprit . les juifs n'ont aucun droit sur la palestine , un point stout . ils ont profite d'un concours de circonstances qui a fait qu'a ce moment la , la palestine etait une colonie europeenne . faut arreter de se masturber car c'est cette masturbation qui fait que certains agissent comme ils agissent en israel .

Désolé, mais j'aime pas généraliser. :o Il y a des juifs tout autant palestiniens que les palestiniens (chrétiens et musulmans) eux-mêmes : ils ont la même légitimité sur cette terre. Mais effectivement, c'est une petite minorité passée et actuelle.

(pardon pour la parenthèse)

Message édité par mikestewart le 30-04-2009 à 15:47:53
n°18324699
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2009 à 15:47:30  profilanswer

[:zul]

---------------
n°18324708
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:48:22  answer

bluemoon2 a écrit :

Mais je suis quand même "révoltée" quand j'entends que les juifs n'ont rien à faire en Israel :/  

C'est parce que tu n'es pas encore blasee [:prodigy]

n°18324717
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:49:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement non.

Tu as  mal lu apparemment.
Je dis que dans un cas on conspue la loi du plus fort et dans l'autre, on l'accepte. (si j'avais parlé des pogroms plutôt que de la shoa, mon propos aurait été plus acceptable ?)
Si ca te choques, approfondis le ressenti.

A partir de combien de morts ça devient acceptable ou pas (moins choquant) ?
Est-ce l'intention qui compte ?  là où les uns voulaient  massacrer alors que les autres ne veulent que chasser et l'usage de la force est dans ce cas acceptable même si la finalité est injuste.

Comme, pour moi, il n'y a pas de réponse (valable) à ces questions, alors le postulat de base est tout aussi faux.
Non, le droit ne doit pas reposer sur la taille du pénis et du coup:
Non, les israéliens n'ont donc pas le droit de se laver les mains du sort qu'ils font subir aux palestiniens sous prétexte de fatalité d'autant plus qu'ils le font consciemment.

Et surtout OUI, les palestiniens ont des droits et il faudrait aussi qu'israël l'accepte.

n°18324726
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:49:21  answer

HAHA [:sarko] Une JUIVE qui joue de l'orgue de BARBARIE ! C'est la preuve [:_pluto_]

n°18324733
bluemoon2
Posté le 30-04-2009 à 15:49:42  profilanswer

N'empeche, si les romains s'étaient abstenus de renommer comme ça leur chante ce petit bout de terre ... :D

---------------
n°18324735
malakin
Posté le 30-04-2009 à 15:49:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, c'est la même chose : là ce que tu fais pour avoir un raisonnement foireux, c'est uniquement prendre comme critère pertinent et premier la durée de temps. Et là effectivement, si tu prends les 3 bonnes semaines qui t'arranges le plus, t'as 100 fois plus de mort coté palestinien que israëlien.

Parce que si tu compares les chose de manière globale et générale, et donc sur une période plus grande pour bien tout prendre en compte, ben là tu tombes sur le même nombre de morts. Donc forcément, tu le fais pas ça [:petrus75]

Donc d'après toi si on classe le nombre de mort israel vs les autres depuis qu'israel existe on tombe sur le même nombre de mort?

Avec deja 1000 morts au liban récemment sa me parait tendu comme affirmation

je ferais des recherches se soir, la je suis au taf et j'ai plein de "limites de pondérations dépassés"

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 30-04-2009 à 15:50:24

---------------
Officier Cotorep
n°18324761
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:51:18  answer

bluemoon2 a écrit :

N'empeche, si les romains s'étaient abstenus de renommer comme ça leur chante ce petit bout de terre ... :D

de l'envahir, tout simplement [:cosmoschtroumpf] Enfin avec des si, hein [:ocube]

Et puis gam zo le Tova, comme on dit.

n°18324776
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:52:06  profilanswer

D_omi a écrit :

Donc tu as des problèmes de lecture toi aussi.
Je reprends :
Et si tu coupes en quatre, les allemands parlaient justement de se libérer du fléau juif

Ce sont eux qui le disaient, pas moi, voilà pourquoi les mots me manquent pour définir ce genre de discours.

Toi y en a compris ou toi y en a préférer insulter ?

n°18324777
bluemoon2
Posté le 30-04-2009 à 15:52:06  profilanswer

C'est quoi "zo" ?

---------------
n°18324788
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:52:36  profilanswer

malakin a écrit :

Donc d'après toi si on classe le nombre de mort israel vs les autres depuis qu'israel existe on tombe sur le même nombre de mort?

Avec deja 1000 morts au liban récemment sa me parait tendu

je ferais des recherches se soir, la je suis au taf et j'ai plein de "limites de pondérations dépassés"

Non, mais on ne tombe surement pas sur la conclusion de plein de gens ici qui est "les israëliens ne souffre en rien, ils n'ont donc aucune justification pour génocider Gaza". C'est totalement fallacieux. Ca a beau être étalé sur 10 ans, 12 000 roquettes et 1000 morts, faut être d'une mauvaise foi surréaliste pour dire que ce sont des choses totalement négligeable.

Attention, ça n'enlève rien au fait qu'on peut considérer les réactions israëliennes comme inadmissibles dans leur violence (ce qui est mon cas). Ca n'a rien à voir. Il s'agit juste de pas zapper les éléments qui n'arrangent

n°18324795
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2009 à 15:53:13  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°18324852
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:56:24  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est quoi "zo" ?

Dans le contexte c'est "ca"

La phrase en gros c'est "tout est pour le mieux" ou "chaque chose arrive pour une bonne raison"

n°18324918
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 16:00:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Faut vous parler en quelle langue pour que vous tamponniez un minimum ce qu'on vous raconte ??  

ya une difference entre dire " les juifs ont des droits de 2000 ans sur cette terre " et " les juifs ont toujours ete une minorite en palestine " vous saisissez ??  

Ya surtout une difference par rapport a ce que ces 2 idees bien differentes peuvent creer comme mentalite chez les israeliens ...

n°18324948
Yop69
Posté le 30-04-2009 à 16:01:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais on ne tombe surement pas sur la conclusion de plein de gens ici qui est "les israëliens ne souffre en rien, ils n'ont donc aucune justification pour génocider Gaza". C'est totalement fallacieux. Ca a beau être étalé sur 10 ans, 12 000 roquettes et 1000 morts, faut être d'une mauvaise foi surréaliste pour dire que ce sont des choses totalement négligeable.

Attention, ça n'enlève rien au fait qu'on peut considérer les réactions israëliennes comme inadmissibles dans leur violence (ce qui est mon cas). Ca n'a rien à voir. Il s'agit juste de pas zapper les éléments qui n'arrangent

Qui sont ces gens la ?  [:phoenxrebrth]  
Soit ils ne comprennent rien soit ils sont aveugles  [:-tinost@r-]

n°18324972
kalidor
Repenti
Posté le 30-04-2009 à 16:02:57  profilanswer

Bon déjà yoyo, il faut que tu arrêtes toute comparaison de quoi que ce soit avec la Shoah. Il n'y a pas de comparaison possible. C'est un évènement sans aucun précédent historique et sans commune mesure avec quoi que ce soit d'autre dans l'Histoire de l'Homme (avec deux grands H). L'utiliser comme point de comparaison ne peut que discréditer ton discours.

Ensuite, d'après moi tu as deux façons de voir les choses.  

Une façon "adolescente" où tu dis "c'est injuste, ça ne doit pas se passer comme ça, il faut absolument faire autrement" même si, que tu en aies conscience ou non, c'est impossible, pour tout un tas de raisons qui ont déjà été évoquées ici.

Une façon "adulte" où tu dis "c'est injuste, ça ne devrait pas se passer comme ça MAIS on fait pas toujours ce qu'on veut et du coup essayons de faire au mieux avec ce qu'on a".

Enfin dernière chose pour ceux qui disent qu'il y a historiquement toujours eu des chrétiens et des musulmans sur cette terre, je suis pas si sûr de ça que vous. Enfin pour les chrétiens que je connais mieux, avant l'an 0 de notre calendrier, je vois pas beaucoup de chrétien à Jérusalem et pour les musulmans, avant 622 ap-JC je le sens pas non plus. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)