Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18322582
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 13:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalidor a écrit :

Certes, mais c'est un rêve qui ne sera pas réalisé, tu le sais autant que moi, du moins je l'espère pour toi ;)

Le truc c'est que maintenant, objectivement, tu crois qu'Israël sera prête à des concessions territoriales compatibles avec les attentes légitimes (c'est mon avis aussi) des Palestiniens ?  

1. Comme l'a très bien expliqué Dworkin, le démantèlement des colonies juives posent un problème de politique intérieure israélienne grave.
2. La question de Jérusalem ne sera jamais réglée, d'autant moins maintenant avec le début des travaux dans la zone E1.
3. L'espoir de changement d'attitude des USA, qui est prépondérante d'après moi bien que ça reste sujet à controverse, Israël pouvant trouver d'autres alliés/partenaires, semble s'amenuiser, Obama restant limité lui aussi dans son action par sa propre politique interne et ses alliances internationales.

En étant pragmatique jusqu'au bout, considérons alors qu'Israël a gagné cette bataille pour la terre (je suis dans l'hypothèse pour soutenir la réflexion, pas dans ce qui est mon avis personnel). Quelles sont les solutions pour les Palestiniens ?

1. Accepter un ersatz d'état, constitué des morceaux qu'Israël n'a pas encore annexés, et privé de Jérusalem en totalité (sous condition préalable d'arrêt total des violences contre l'état juif, en plus).
2. Continuer la lutte armée jusqu'à obtention de ce qu'ils souhaitent, à savoir revenir aux frontières de 1967 et obtenir Jérusalem Est comme capitale.

La première "solution" il est évident que les Palestiniens ne pourront l'accepter, et que même Israël sera réticente, craignant toujours pour sa sécurité tant que la totalité du territoire ne leur est pas confiée.

La seconde mène à quoi ? Sans modification significative de l'attitude de la communauté internationale à l'encontre de l'état hébreu (ce qui, je le rappelle, semble compromis au jour d'aujourd'hui), il est impossible aux Palestiniens de remporter le conflit armé, de quelque façon que ce soit. D'autre part, le maintien de leur activité violente légitime (au moins d'après les intéressés) les représailles violentes que nous connaissons et déplorons (genre Plomb Durci), sans compter la radicalisation de la population israélienne rendant de moins en moins probable un revirement de la part de la gouvernance israélienne. Personne aujourd'hui ne peut dire où s'arrêteraient les violences de part et d'autres, jusqu'au génocide peut-être, si la situation perdure. Enfin, l'état de guerre permanent représente une "bénédiction" (gros guillemets tout de même) économiques pour le pays. Le secteur militaire est prospère, crée énormément d'emplois, ouvre des débouchés pour les produits israéliens à l'exportation et le service national obligatoire de 3 ans produit également son effet sur les courbes de chômage des jeunes et leur attitude "politique" lorsqu'il se termine.

Ce que je veux dire, c'est que cette bataille est perdue pour les Palestiniens au jour où nous parlons. Il est maintenant plus important, en étant pragmatique, de penser à l'avenir des populations arabes de la région qui sera, d'une façon ou d'une autre, annexée en totalité par Israël. Quelles sont les propositions que pourraient faire les Israéliens aux Palestiniens qui souhaiteraient rester dans la région, quelles sont les aides que l'état hébreu pourrait accorder à ceux qui souhaiteraient partir, quels sont les états qui seraient prêt à accueillir les Palestiniens en exil, etc. ?

Après, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas pro-sioniste, je pense que cela s'est déjà vu. Mais à un moment, si on essaye de voir plus loin, il vaut peut-être mieux admettre sa défaite que de se battre jusqu'à la mort du dernier Palestinien, non ?  

Enfin, et je terminerai là dessus, les Juifs ont vécu des siècles loin de cette terre, et y sont revenus grâce à un revirement de l'Histoire. Qui nous dit, aujourd'hui, que l'Histoire ne réserve pas une surprise du même genre aux Palestiniens en exil, d'ici 20 ou 30 ans, ou plus ? Il sera temps, alors, de se souvenir de ce qu'aura été l'ignominie de l'annexion lente et douloureuse de la terre de Palestine par les colons sionistes et en tirer les conséquences qui s'imposent.

Inch'allah.

Excuses moi mais non :)
Il reste possible d'imposer aux israéliens. On n'a pas envahi l'irak, imposé un embarge de dizaines d'années à cuba ?
Le discours que tu tiens est, je pense, typique d'un non palestinien, accepter pour les autres les sacrifices.

Imposons plutôt à israël de respecter les règles internationales sinon, c'est l'anarchie. Si tu acceptes l'état de fait, que reprocher à l'iran si il décide, parce qu'il pense que c'est mieux pour lui, d'envahir ses voisins ?
pourquoi en vouloir aux chinois ? c'est vrai si seul le résultat compte, massacrons avec entrain.
Enfin, quelle légitimité pour israël, finalement, si ils ont été victimes des persécutions c'est uniquement parce qu'ils étaient minoritaires et faibles, rien à redire à ça, ils devaient l'accepter.  

Bref ton raisonnement "réaliste" ne l'est que pour certains (majoritaire en israël ?) et entérine la loi du plus fort. Je pensais que le but des civilisations c'était, entre autre, d'avancer et de s'extraire de la loi de la jungle.

Je le répète, si tu considère ce genre de raisonnement acceptable, soutien plutôt ceux qui sont pour la disparition d'israël, ce sera plus profitable pour la paix dans la région.
D'acceptation en renoncements, où comptes tu nous mener ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 30-04-2009 à 13:27:43
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 13:25:08  profilanswer

n°18322603
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 13:26:54  answer

yoyo173 a écrit :

On n'a pas envahi l'irak, imposé un embarge de dizaines d'années à cuba ?

Le resultat a ete tout a fait brillant, d'ailleurs :jap:

n°18322653
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 13:30:53  profilanswer

Sur

Mais ça a été fait, comme quoi c'est possible. Ne rien faire revient à approuver et à se rendre coupable de complicité dans les délits/crimes commis. Comme de plus on vends des armes à israël, c'est une complicité active.

n°18322769
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 13:40:55  answer

yoyo173 a écrit :

Sur

Mais ça a été fait, comme quoi c'est possible.

De ne rien resoudre du tout et de provoquer encore plus de bordel que ca ne l'etait a la base ? Effectivement, on fait ca avec un certain panache depuis 1945, faut admettre  :jap:  

yoyo173 a écrit :

Ne rien faire revient à approuver et à se rendre coupable de complicité dans les délits/crimes commis.

Certes. Maintenant je ne suis pas capable de dire si degager Saddham Hussein valait le bilan humain qu'a genere la guerre en Irak. Et je suis pas certain que les irakiens iraient dans ce sens non plus, vu le merdier indescriptible qui regne sur place. Je trouve d'ailleurs assez risible de s'indigner contre l'injustice et dans le meme temps prendre l'exemple des sanctions contre Cuba et de l'Irak [:ddr555] Parce que, concretement, quels ont ete les effets des actions sur ces 2 pays, si ce n'est provoquer une misere noire et un bilan humain assez desastreux ? Combien d'innocents morts au nom du "combat contre l'injustice ?"  :D Et au final, pour quel resultat concretement ?

n°18323016
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 14:00:55  profilanswer

D'un autre coté, le koweit n'est toujours pas irakien, comme quoi (ou les serbes ne dominent pas l'ex yougoslavie)..
Pour les autres interventions, oui on est brillant, majoritairement. :)

Note que c'est normal, on a raison (nous les occidentaux) mais les autres peuples sont trop bêtes pour s'en apercevoir :D

Ah mais je m' élevais aussi contre le blocus cubain et l'invasion de l'irak (la deuxième). Il ne s'agit que d'exemples pour dire que quand on veut, on peu, il ne s'agit que de choix.
Et on nous propose donc de choisir de laisser les palestiniens se faire priver de leurs droits pour rendre aux israéliens les droits dont ils ont été privés. N'est ce pas un peu absurde ?  :sarcastic:

Et rappelons que les palestiniens ne sont en rien responsables de tout ce merdier. Ils n'ont pas participé à la shoa ni brimé les juifs. Mais justement, puisqu'ils sont innocent s, autant qu'ils payent.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 30-04-2009 à 14:03:22
n°18323058
ijk_refere​nce
Posté le 30-04-2009 à 14:04:21  profilanswer

Je pense même qu'il faudrait sérieusement admettre qu'un embargo peut être aussi nocif qu'un crime de guerre ou contre l'humanité.

... sauf sur...  :o [:localhost] [:ooooo]... des poivrons !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18323067
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 14:04:58  answer

yoyo173 a écrit :

D'un autre coté, le koweit n'est toujours pas irakien

Cette sinistre farce :D L'occident qui encourage saddham a attaquer et qui lui rentre dedans illico pour etablir ses bases militaires sur place au nom de la defense de la justice  [:netbios]  

yoyo173 a écrit :

Pour les autres interventions, oui on est brillant, majoritairement. :)

Question de point de vue, sans doute  :whistle:  

yoyo173 a écrit :

Note que c'est normal, on a raison (nous les occidentaux) mais les autres peuples sont trop bêtes pour s'en apercevoir :D

L'ennemi est idiot, il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui  [:chibimakeba]  

Voila  :jap:  

yoyo173 a écrit :

Ah mais je m' élevais aussi contre le blocus cubain et l'invasion de l'irak (la deuxième). Il ne s'agit que d'exemples pour dire que quand on veut, on peu, il ne s'agit que de choix.
Et on nous propose donc de choisir de laisser les palestiniens se faire priver de leurs droits pour rendre aux israéliens les droits dont ils ont été privés. N'est ce pas un peu absurde ?  :sarcastic:  

La politique internationale, c'est pas une question de "justice" ou de "Droits de l'homme", c'est une question de choisir son camp en fonction de ses interets nationaux/strategiques. Ca a toujours ete comme ca, et il n'y a aucune raison logique pour que ca change. Sinon, une multitude de pays auraient ete eux aussi la cible de boycotts ou d'intervention armee.

n°18323083
Libancrati​e
Posté le 30-04-2009 à 14:06:19  profilanswer

Je me permets d'apporter un éclaircissement à tes deux premières questions.

La première d'abord:
L'alliance Aoun/Hezbollah est née le 6 février d'une entente en 10 points que tu peux retrouver ici:
http://www.rplfrance.org/documents [...] bollah.pdf

A l'époque, Aoun formait avec son bloc parlementaire l'opposition, alors que le Hezbollah était impliqué dans le gouvernement de Siniora.
Puis est arrivé la guerre de l'été 2006. Pour la première fois, et sous l'appel du général Aoun, la rue chrétienne a ouvert ses portes aux 500 000 déplacés musulmans chassés de leurs maisons par les bombardements israéliens. Cette solidarité intercommunautaire est une première dans l'histoire du pays... et on connait la suite et le succès militaire (j'insiste sur le mot militaire) du Hezbollah. Après quoi, Hassan Nasrallah parle de dette infinie qu'il doit à la communauté chrétienne.
En solidarité, le Hezbollah exige juste après la guerre la formation d'un gouvernement d'union nationale avec la participation des Chrétiens, le bloc parlementaire du général Aoun qui représentait 70% d'entre eux pour être plus précis, grands absents du gouvernement formé par Hariri en juillet 2005.
Hariri et Joumblatt refusent, et en solidarité, le Hezbollah et les ministres chiites se retirent du gouvernement. Le Hezbollah et le Courant Patriotique Libre (CPL) du général Aoun manifestent alors ensemble à partir du 1er décembre 2006 en faveur d'un gouvernement d'union nationale.

C'est la crise et elle va durer jusqu'en mai 2008, avec entretemps l'absence de président (chrétien) depuis novembre 2007 par défaut d'entente entre opposition et majorité.

Après les affrontements du mois de mai entre la milice de Hariri et les opposants, puis l'intervention du Hezbollah en soutien à l'armée libanaise pour pacifier la région et démilitariser les bureaux politiques des partisans de Hariri et Joumblatt, le rapport de forces est clairement établi et on aboutit aux accords de Doha.

A Doha, les Chrétiens sortent grand vainqueurs, suite à la solidarité Aoun-Hezbollah, à travers:
- Le général Sleiman est élu président de consensus
- Un gouvernement d'Union Nationale est formé avec pour la première fois, l'implication des chrétiens
- La modification de la loi électorale telle que réclamée par Aoun, permettant aux chrétiens d'élire 50 députés sur 128 au lieu des 22 que leur permettait la loi électorale précédente prônée par Hariri et Joumblatt.

Cette loi électorale n'apporte rien de bon au Hezbollah puisqu'elle diminue même un peu son influence politique, malgré son assise populaire. C'est au niveau chrétien que le choses évoluent positivement.

Donc, là où je veux en venir, c'est qu'il existe après tout cela une relation de confiance bien établie entre partisans du CPL et du Hezbollah. Le soutien mutuel a été très fort et ultra efficace dans les moments difficiles. A eux deux, ils ont pu réaliser des choses importantes alors qu'ils n'avaient aucun contrôle au sein de l'Etat, confisqué par Hariri. En 3 ans, les chrétiens ont eu le temps de comprendre le Hezbollah et les musulmans ont pu comprendre le CPL.

La deuxième question:
D'abord, la "majorité anti-syrienne" n'a rien d'anti-syrienne puisqu'ils avaient tous collaboré avec l'occupant syrien jusqu'en 2004-2005. Aujourd'hui, la scène politique n'est plus divisée en termes de pro et anti-syriens. Selon moi, la scène politique est divisée entre réformateurs et traditionalistes.

La réaction de ce groupe est encore incertaine. Soit, ils vont provoquer des troubles, soit ils répondront à l'invitation d'union proposée par l'alliance CPL-Hezbollah.
En 2005, Hariri et Joumblatt avaient vite fait de suspendre le conseil constitutionnel qui devait étudier les requêtes du CPL quant à des irrégularités au niveau des élections dans les régions de Joumblat à Aley ainsi qu'au Nord dans les régions de Hariri et de certains islamistes. Malheureusement, les membres du conseil constitutionnel ont été destitués par le nouveau parlement et ce conseil constitutionnel n'a pu être jusqu'à l'heure reformé... cela te donne une idée de la notion de démocratie de ce groupe. Et cela te donne une idée aussi de la mission d'observation de l'Union Européenne qui avait conclu à une élection règlementaire au Liban...

Donc, je te donne des éléments de réponse sur leur réaction. Mais sache que leur réaction dépend aussi de celle des puissances occidentales. On voit qu'aujourd'hui, elles se résignent peu à peu à une victoire future de l'opposition puisque des contacts se nouent entre le Hezbollah et la Grande-Bretagne, entre l'Iran et les Etats-Unis. Et j'en passe...
Peut-être l'objectif des puissances occidentales, comme toujours, sera d'écarter le général Aoun, mais cette fois, avec l'appui indéfectible du Hezbollah, la situation des chrétiens n'est plus à la merci d'un marchandage Franco-Américain.

n°18323088
kalidor
Repenti
Posté le 30-04-2009 à 14:06:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Excuses moi mais non :)
Il reste possible d'imposer aux israéliens. On n'a pas envahi l'irak, imposé un embargo de dizaines d'années à cuba ?
Le discours que tu tiens est, je pense, typique d'un non palestinien, accepter pour les autres les sacrifices.

Comment et par qui ? Sois réaliste deux minutes. Pour avoir porté le casque bleu en ex-Yougoslavie, je peux te dire tout de suite que la solution d'une force d'interposition internationale n'est pas viable. Autant on pouvait se permettre, avec des pincettes, de jouer avec les Serbes, autant Tsahal c'est pas le même morceau.

yoyo173 a écrit :

Imposons plutôt à israël de respecter les règles internationales sinon, c'est l'anarchie. Si tu acceptes l'état de fait, que reprocher à l'iran si il décide, parce qu'il pense que c'est mieux pour lui, d'envahir ses voisins ?
pourquoi en vouloir aux chinois ? c'est vrai si seul le résultat compte, massacrons avec entrain.
Enfin, quelle légitimité pour israël, finalement, si ils ont été victimes des persécutions c'est uniquement parce qu'ils étaient minoritaires et faibles, rien à redire à ça, ils devaient l'accepter.

Bref ton raisonnement "réaliste" ne l'est que pour certains (majoritaire en israël ?) et entérine la loi du plus fort. Je pensais que le but des civilisations c'était, entre autre, d'avancer et de s'extraire de la loi de la jungle.

Pour la phrase en gras : confonds pas tout. Les persécutions du peuple juif n'ont rien à voir là dedans.  
Quant à la comparaison avec une hypothétique invasion iranienne sur un voisin, ou sur les Chinois qui jugulent dans le sang les velléités d'indépendance du Tibet, oui, c'est la loi du plus fort qui prime. De mémoire d'homme elle a toujours primée. Si ce n'avait été le cas, je parlerais allemand aujourd'hui et les juifs, tziganes, homosexuels et autres n'auraient pas le droit d'exister sur le sol de mon pays. Alors non, je ne dis pas que "la raison du plus fort est toujours la meilleure", mais par quel moyen veux-tu imposer la raison du plus faible ?  

Les civilisations sont parvenues, au fil des siècles, à un résultat exceptionnel. La loi du plus fort ne s'impose plus au sein des "citoyens" d'un même état, ou regroupement d'états. Mais le monde, pris dans son entier, n'est pas [encore] civilisé, ne te fais pas d'illusion.

yoyo173 a écrit :

Je le répète, si tu considère ce genre de raisonnement acceptable, soutien plutôt ceux qui sont pour la disparition d'israël, ce sera plus profitable pour la paix dans la région.
D'acceptation en renoncements, où comptes tu nous mener ?

La disparition d'Israël n'est pas défendable au jour d'aujourd'hui. Le droit international, s'il s'applique entièrement, ne le permettra pas plus que la poursuite de la colonisation de la Cisjordanie. Quant à savoir si cela serait profitable pour la paix dans la région, quand on voit l'Arabie Saoudite, l'Egypte et l'Iran se tirer la bourre pour savoir qui aura la plus grosse part du gâteau, permets moi d'en douter un peu ...
D'acceptation en renoncements, comme tu dis, je compte mener personne nulle part, je gouverne pas. Mais peut-être est-ce la seule solution pour permettre au peuple palestinien de survivre. Quel intérêt de continuer un combat perdu d'avance ? Je te mets sur un ring face à Tyson, tu fais quoi ? Tu te bats ou tu te couches ? Et quand bien même, au final, après t'être battu jusqu'à la mort, l'assistance décide de déclarer que Tyson a triché et que tu es vainqueur, ça te fera une belle jambe du fond de ton cimetière. Quel intérêt de continuer à se battre pour les Palestiniens, si dans 50 ans la communauté internationale retourne sa veste contre Israël et fait partir les Juifs et qu'il ne reste aucun Palestinien vivant pour habiter cette terre ?

Enfin, merci de me répondre, ce qui permet à Dworkin de réagir à mes propos sans pour autant lever son "ignore" ;)

n°18323170
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 14:12:33  answer

Libancratie a écrit :

Je me permets d'apporter un éclaircissement à tes deux premières questions.

La première d'abord:
L'alliance Aoun/Hezbollah est née le 6 février d'une entente en 10 points que tu peux retrouver ici:
http://www.rplfrance.org/documents [...] bollah.pdf

A l'époque, Aoun formait avec son bloc parlementaire l'opposition, alors que le Hezbollah était impliqué dans le gouvernement de Siniora.
Puis est arrivé la guerre de l'été 2006. Pour la première fois, et sous l'appel du général Aoun, la rue chrétienne a ouvert ses portes aux 500 000 déplacés musulmans chassés de leurs maisons par les bombardements israéliens. Cette solidarité intercommunautaire est une première dans l'histoire du pays... et on connait la suite et le succès militaire (j'insiste sur le mot militaire) du Hezbollah. Après quoi, Hassan Nasrallah parle de dette infinie qu'il doit à la communauté chrétienne.
En solidarité, le Hezbollah exige juste après la guerre la formation d'un gouvernement d'union nationale avec la participation des Chrétiens, le bloc parlementaire du général Aoun qui représentait 70% d'entre eux pour être plus précis, grands absents du gouvernement formé par Hariri en juillet 2005.
Hariri et Joumblatt refusent, et en solidarité, le Hezbollah et les ministres chiites se retirent du gouvernement. Le Hezbollah et le Courant Patriotique Libre (CPL) du général Aoun manifestent alors ensemble à partir du 1er décembre 2006 en faveur d'un gouvernement d'union nationale.

C'est la crise et elle va durer jusqu'en mai 2008, avec entretemps l'absence de président (chrétien) depuis novembre 2007 par défaut d'entente entre opposition et majorité.

Après les affrontements du mois de mai entre la milice de Hariri et les opposants, puis l'intervention du Hezbollah en soutien à l'armée libanaise pour pacifier la région et démilitariser les bureaux politiques des partisans de Hariri et Joumblatt, le rapport de forces est clairement établi et on aboutit aux accords de Doha.

A Doha, les Chrétiens sortent grand vainqueurs, suite à la solidarité Aoun-Hezbollah, à travers:
- Le général Sleiman est élu président de consensus
- Un gouvernement d'Union Nationale est formé avec pour la première fois, l'implication des chrétiens
- La modification de la loi électorale telle que réclamée par Aoun, permettant aux chrétiens d'élire 50 députés sur 128 au lieu des 22 que leur permettait la loi électorale précédente prônée par Hariri et Joumblatt.

Cette loi électorale n'apporte rien de bon au Hezbollah puisqu'elle diminue même un peu son influence politique, malgré son assise populaire. C'est au niveau chrétien que le choses évoluent positivement.

Donc, là où je veux en venir, c'est qu'il existe après tout cela une relation de confiance bien établie entre partisans du CPL et du Hezbollah. Le soutien mutuel a été très fort et ultra efficace dans les moments difficiles. A eux deux, ils ont pu réaliser des choses importantes alors qu'ils n'avaient aucun contrôle au sein de l'Etat, confisqué par Hariri. En 3 ans, les chrétiens ont eu le temps de comprendre le Hezbollah et les musulmans ont pu comprendre le CPL.

La deuxième question:
D'abord, la "majorité anti-syrienne" n'a rien d'anti-syrienne puisqu'ils avaient tous collaboré avec l'occupant syrien jusqu'en 2004-2005. Aujourd'hui, la scène politique n'est plus divisée en termes de pro et anti-syriens. Selon moi, la scène politique est divisée entre réformateurs et traditionalistes.

La réaction de ce groupe est encore incertaine. Soit, ils vont provoquer des troubles, soit ils répondront à l'invitation d'union proposée par l'alliance CPL-Hezbollah.
En 2005, Hariri et Joumblatt avaient vite fait de suspendre le conseil constitutionnel qui devait étudier les requêtes du CPL quant à des irrégularités au niveau des élections dans les régions de Joumblat à Aley ainsi qu'au Nord dans les régions de Hariri et de certains islamistes. Malheureusement, les membres du conseil constitutionnel ont été destitués par le nouveau parlement et ce conseil constitutionnel n'a pu être jusqu'à l'heure reformé... cela te donne une idée de la notion de démocratie de ce groupe. Et cela te donne une idée aussi de la mission d'observation de l'Union Européenne qui avait conclu à une élection règlementaire au Liban...

Donc, je te donne des éléments de réponse sur leur réaction. Mais sache que leur réaction dépend aussi de celle des puissances occidentales. On voit qu'aujourd'hui, elles se résignent peu à peu à une victoire future de l'opposition puisque des contacts se nouent entre le Hezbollah et la Grande-Bretagne, entre l'Iran et les Etats-Unis. Et j'en passe...
Peut-être l'objectif des puissances occidentales, comme toujours, sera d'écarter le général Aoun, mais cette fois, avec l'appui indéfectible du Hezbollah, la situation des chrétiens n'est plus à la merci d'un marchandage Franco-Américain.

Merci beaucoup c'est tres interessant :jap:

Existe-t-il un risque dans la rue si effectivement l'alliance Aoun/Hezbollah l'emporte ? Par exemple comme tu dis par le biais d'instrumentalisation occidentale ? Ou tout simplement de tensions inter-communautaires, avec affrontements comme on en a vu l'ete dernier ?

Militairement qu'est-ce que ca impliquerait pour le Liban ? Peut-on imaginer a terme le potentiel militaire du hezbollah se fondre au sein de l'armee libanaise ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 14:12:33  profilanswer

n°18323281
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 14:19:42  profilanswer

Mais les justifiactions de la création d'israël sont bien basées sur une notion de justice non ?
C'est bien en compensation des victimes juives au cours des temps que l'ONU a donné les terres palestiniennes.
Le sionisme vient bien de l'idée de faire en sorte que les juifs soient en sécurité.

Curieusement ces argument valables pour les juifs ne le sont plus pour les palestiniens ?

Hypocrite je disais.

n°18323337
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 14:24:20  answer

yoyo173 a écrit :

Mais les justifiactions de la création d'israël sont bien basées sur une notion de justice non ?

Certes, le traumatisme engendre par la shoah et la culpabilite ressentie dans les pays occidentaux a permis a Israel d'exister politiquement. Pour autant, cela a occasionne un desastre humain pour les palestiniens.  

yoyo173 a écrit :

Le sionisme vient bien de l'idée de faire en sorte que les juifs soient en sécurité.

Absolument. Il vient aussi du voeu bimillenaire du peuple juif de rentrer a Jerusalem (Sion)

yoyo173 a écrit :

Curieusement ces argument valables pour les juifs ne le sont plus pour les palestiniens ?

Pourquoi ca ne serait pas valable pour les palestiniens ?  :??:  

yoyo173 a écrit :

Hypocrite je disais.

Gne ? :heink:  

n°18323403
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 14:29:41  profilanswer

kalidor a écrit :

Comment et par qui ? Sois réaliste deux minutes. Pour avoir porté le casque bleu en ex-Yougoslavie, je peux te dire tout de suite que la solution d'une force d'interposition internationale n'est pas viable. Autant on pouvait se permettre, avec des pincettes, de jouer avec les Serbes, autant Tsahal c'est pas le même morceau.

kalidor a écrit :

Pour la phrase en gras : confonds pas tout. Les persécutions du peuple juif n'ont rien à voir là dedans.  
Quant à la comparaison avec une hypothétique invasion iranienne sur un voisin, ou sur les Chinois qui jugulent dans le sang les velléités d'indépendance du Tibet, oui, c'est la loi du plus fort qui prime. De mémoire d'homme elle a toujours primée. Si ce n'avait été le cas, je parlerais allemand aujourd'hui et les juifs, tziganes, homosexuels et autres n'auraient pas le droit d'exister sur le sol de mon pays. Alors non, je ne dis pas que "la raison du plus fort est toujours la meilleure", mais par quel moyen veux-tu imposer la raison du plus faible ?  

Les civilisations sont parvenues, au fil des siècles, à un résultat exceptionnel. La loi du plus fort ne s'impose plus au sein des "citoyens" d'un même état, ou regroupement d'états. Mais le monde, pris dans son entier, n'est pas [encore] civilisé, ne te fais pas d'illusion.

Donc tu considères qu'il faut reculer devant la difficulté ?
Et si le monde n'est pas civilisé, il me semble que israël se prétends comme tel, pays de la démocratie et des droits de l'homme par opposition à ses voisins (ou l'iran).  

kalidor a écrit :

La disparition d'Israël n'est pas défendable au jour d'aujourd'hui. Le droit international, s'il s'applique entièrement, ne le permettra pas plus que la poursuite de la colonisation de la Cisjordanie. Quant à savoir si cela serait profitable pour la paix dans la région, quand on voit l'Arabie Saoudite, l'Egypte et l'Iran se tirer la bourre pour savoir qui aura la plus grosse part du gâteau, permets moi d'en douter un peu ...
D'acceptation en renoncements, comme tu dis, je compte mener personne nulle part, je gouverne pas. Mais peut-être est-ce la seule solution pour permettre au peuple palestinien de survivre. Quel intérêt de continuer un combat perdu d'avance ? Je te mets sur un ring face à Tyson, tu fais quoi ? Tu te bats ou tu te couches ? Et quand bien même, au final, après t'être battu jusqu'à la mort, l'assistance décide de déclarer que Tyson a triché et que tu es vainqueur, ça te fera une belle jambe du fond de ton cimetière. Quel intérêt de continuer à se battre pour les Palestiniens, si dans 50 ans la communauté internationale retourne sa veste contre Israël et fait partir les Juifs et qu'il ne reste aucun Palestinien vivant pour habiter cette terre ?

Enfin, merci de me répondre, ce qui permet à Dworkin de réagir à mes propos sans pour autant lever son "ignore" ;)

Si personne ne 'sétait battu pour ses idées, au risque de finir dans la tombe, pas de république ni de droits de l'homme, par exemple.
Et un tel retournement de veste de la communauté internationale serait tout aussi inacceptable.

J'ai bien conscience de tenir des discours angéliques et de condamner les autres à se battre à mort pour leurs idées (pas mieux que ce que je te reproches finalement). Mais surtout c'est l'hypocrisie de l'ensemble qui m'énerve.

ps: tu compare tsahal aux serbes, mais la géographie n'est pas la même, israël est un pays bien fragile, sans profondeur stratégique. Je ne crois pas que le plus difficile soit de leur faire la guerre (bien sur, ce serai le plus absurde)

n°18323453
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 14:33:54  profilanswer

Ben pas de justice pour eux ( pas le droit de revenir là d'où ils ont été expulsé par la force et en toute injustice, par exemple)
Pas de droit à avoit un pays à eux (toujours si on suit la ligne israélienne)

Ben vi, ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour les autres.
Les israéliens ont droit à la paix et à un pays mais pas les palestiniens, il est interdit d'envahir des terres mais autorisé de coloniser, .......

n°18323497
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 14:36:04  profilanswer

Tout le monde n'est pas de ton avis il me semble :  

http://www.geostrategie.com/781/sh [...] t-un-mythe

Et de plus , avant herzl l'idee d'un retour en israel etait pure fantaisie en europe chez les juifs , on te rigolait au nez des que tu evoquais serieusement ce genre de chose...d'ailleurs herzl a ete moque au depart .........

Pour balancer ca , je dirais que les palestiniens actuels ne sont pour la plupart pas vraiment originaires de palestine non plus et que le "mythe" du peuple palestinien a ete aussi invente .... Meme si les palestiniens ont toujours ete bien plus nombreux que les juifs a cet endroit ...

Fait pas mine de pas comprendre encore une fois ...tu dis d'abord que "c'est comme ca , aucune justice ne dirige le monde" et ensuite tu dis qu'israel aurait ete cree politiquement pour une certaine justice par rapport aux juifs et a leur histoire ...bref ....et ensuite tu refutes toute justice pour les palestiniens par ton refus d'un etat palestinien ...bref c'est un peu le bordel dans ton cerveau  :o  

Sinon Kalidor , je suis tout a fait d'accord avec ton post "pragmatique" , les palestiniens sont les grands perdants militaires et diplomatiques des 50 dernieres annees , c'est aussi une defaite pour une certaine ethique et morale , c'est quelque chose qui va faire evidemment "jurisprudence" et ce'st bien ca le plus dommage ....

n°18323542
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 14:38:04  answer

yoyo173 a écrit :

Ben pas de justice pour eux ( pas le droit de revenir là d'où ils ont été expulsé par la force et en toute injustice, par exemple)
Pas de droit à avoit un pays à eux (toujours si on suit la ligne israélienne)

Pas de volonte occidentale de le permettre, surtout. C'est pas une question de "Droit", c'est une question de rapport de forces, d'interets geopolitiques et de volonte politique.

yoyo173 a écrit :

Ben vi, ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour les autres.
Les israéliens ont droit à la paix et à un pays mais pas les palestiniens, il est interdit d'envahir des terres mais autorisé de coloniser, .......

Voir ci-dessus.  

n°18323638
bluemoon2
Posté le 30-04-2009 à 14:44:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et de plus , avant herzl l'idee d'un retour en israel etait pure fantaisie en europe chez les juifs , on te rigolait au nez des que tu evoquais serieusement ce genre de chose...d'ailleurs herzl a ete moque au depart .........

Pour balancer ca , je dirais que les palestiniens actuels ne sont pour la plupart pas vraiment originaires de palestine non plus et que le "mythe" du peuple palestinien a ete aussi invente .... Meme si les palestiniens ont toujours ete bien plus nombreux que les juifs a cet endroit ...

Euh ... source ?
Parce que si on regarde par exemple à Jérusalem, d'après l'historique de la population, en 1844 il y avait plus de juifs que de musulmans ... (et c'est antérieur à Herzl)

Ce qui déjà contredit ceux qui prétendent que les juifs ne sont retournés en Israel qu'après le mouvement et l'idéologie lancés par Herzl...  

Il y a toujours eu des juifs en Israel, malgré les différentes invasions.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18323668
kalidor
Repenti
Posté le 30-04-2009 à 14:45:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc tu considères qu'il faut reculer devant la difficulté ?
Et si le monde n'est pas civilisé, il me semble que israël se prétends comme tel, pays de la démocratie et des droits de l'homme par opposition à ses voisins (ou l'iran).

A ma connaissance, Israël n'est pas un pays totalitaire, et dans les statuts, l'égalité entre les citoyens est garantie. Sachant qu'un organisme comme Amnesty International épingle aussi régulièrement la France, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Israël sur ce terrain. Ce que je dis, par contre, c'est que dans les relations inter-états, le monde est loin d'être civilisé.  

yoyo173 a écrit :

Si personne ne 'sétait battu pour ses idées, au risque de finir dans la tombe, pas de république ni de droits de l'homme, par exemple.
Et un tel retournement de veste de la communauté internationale serait tout aussi inacceptable.

J'ai bien conscience de tenir des discours angéliques et de condamner les autres à se battre à mort pour leurs idées (pas mieux que ce que je te reproches finalement). Mais surtout c'est l'hypocrisie de l'ensemble qui m'énerve.

Certes mais les rapports de forces étaient différents. L'hypocrisie de l'ensemble m'énerve autant que toi, mais quand on est face à un mur, il est parfois plus logique de chercher une route alternative plutôt que de se fracasser le crâne dessus. Dans un monde idéal et civilisé, les Palestiniens auraient accepté d'entrée de jeu l'arrivée des émigrants juifs, sur les frontières de 1948, et les deux états vivraient depuis 61 ans dans la paix. Nous (la communauté internationale) aurions alors toutes les armes pour condamner les débordements des deux parties (attentats d'un côté, colonisation de l'autre).

yoyo173 a écrit :

ps: tu compare tsahal aux serbes, mais la géographie n'est pas la même, israël est un pays bien fragile, sans profondeur stratégique. Je ne crois pas que le plus difficile soit de leur faire la guerre (bien sur, ce serai le plus absurde)

Oh c'est pas tant la profondeur stratégique qui fait la différence quand tu es sur le terrain, c'est plus que le "soldat" serbe que j'ai eu l'occasion de rencontrer était plutôt un milicien mal équipé en arme et trop bien équipé en vodka :P

n°18323771
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 14:50:31  profilanswer

Donc, israël considère comme juste qu'on lui ai donné les terres palestiniennes mais comme injuste que les palestiniens veulent avoir les leurs.
Si tu me dis qu'il ne s'agit que d'un rapport de force et qu'il faut l'accepter alors prière de ne pas te plaindre des sévices subis par les juifs, ils étaient les moins forts.
Le racisme contre les juifs est acceptable, ces derniers sont minoritaires et il a toujours été difficile de lutter contre la bêtise humaine.  

Mais non, à longueurs de posts tu nous dis que, par exemple, il faut tenir compte des israéliens né sur cette terre et qu'il serait inconcevable de leur dire de partir. Faux. Il suffit de leur tapper dessus assez fort pour que ca devienne acceptable si je suis ton raisonnement.

n°18323772
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 14:50:36  answer

bernardo56 a écrit :

jusqu'en 1840, grosso merdo

n°18323781
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 14:51:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh ... source ?
Parce que si on regarde par exemple à Jérusalem, d'après l'historique de la population, en 1844 il y avait plus de juifs que de musulmans ... (et c'est antérieur à Herzl)

Ce qui déjà contredit ceux qui prétendent que les juifs ne sont retournés en Israel qu'après le mouvement et l'idéologie lancés par Herzl...  

Il y a toujours eu des juifs en Israel, malgré les différentes invasions.

Citation :

En fait, le recensement officiel réalisé par les pouvoirs ottomans en 1882, affirme qu’il n’y avait alors en Erets Israël que 141 000 musulmans arabes et non arabes

compare a 20 000 juifs  :whistle:  

http://www.likoud.fr/index.php?opt [...] view&id=49

Bon mon lien est TRES oriente ^^

n°18323787
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 14:51:40  answer

yoyo173 a écrit :

Donc, israël considère comme juste qu'on lui ai donné les terres palestiniennes mais comme injuste que les palestiniens veulent avoir les leurs.
Si tu me dis qu'il ne s'agit que d'un rapport de force et qu'il faut l'accepter alors prière de ne pas te plaindre des sévices subis par les juifs, ils étaient les moins forts.
Le racisme contre les juifs est acceptable, ces derniers sont minoritaires et il a toujours été difficile de lutter contre la bêtise humaine.  

Mais non, à longueurs de posts tu nous dis que, par exemple, il faut tenir compte des israéliens né sur cette terre et qu'il serait inconcevable de leur dire de partir. Faux. Il suffit de leur tapper dessus assez fort pour que ca devienne acceptable si je suis ton raisonnement.

[:dipterolyse] [:le kneu]

n°18323791
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 14:51:53  profilanswer

voir mon intervention au-dessus ^^

n°18323826
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2009 à 14:53:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Joli godwin. Si je te suis, t'es en train de mettre sur le même plan "l'invasion / annexion" d'un pays avec 6 millions de personnes exterminés de façon industrielle ?  

C'est marrant, hier tu me disais "J'aime bien ta façon de caricaturer ceux qui s'opposent à tes dires. " Et là, tu fais quoi avec les propos de Dworkin ?

n°18323833
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 14:53:52  answer

bernardo56 a écrit :

Citation :

En fait, le recensement officiel réalisé par les pouvoirs ottomans en 1882, affirme qu’il n’y avait alors en Erets Israël que 141 000 musulmans arabes et non arabes

clair
vla la gueule de la section "islam", par exemple :/ [:manust]
j'hallucine :/

bernardo56 a écrit :

voir mon intervention au-dessus ^^

ouais, je viens de voir [:tinostar]

n°18323837
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 14:54:03  profilanswer

kalidor a écrit :

A ma connaissance, Israël n'est pas un pays totalitaire, et dans les statuts, l'égalité entre les citoyens est garantie. Sachant qu'un organisme comme Amnesty International épingle aussi régulièrement la France, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Israël sur ce terrain. Ce que je dis, par contre, c'est que dans les relations inter-états, le monde est loin d'être civilisé.  

Israël respectueux des droits de l'homme quand il chasse les civils de leurs terres, détruits leurs champs, bombarde leurs habitations ?
Justement non. Il reproche aux autres pays de vouloir chasser les juifs mais se fait un plaisir de chasser les palestiniens.
Hypocrite.

n°18323864
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 14:55:45  profilanswer

Faut pas trop leur demander de reflechir hein !  :o  Bon en face ils le valent bien aussi  :D  A la fin cette histoire n'aura pas fait progresser l'intelligence humaine ^^

n°18323878
bluemoon2
Posté le 30-04-2009 à 14:56:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Je vais lire :o (quand j'aurai un peu de temps, il faut quand même bosser, même si c'est bientôt le week end :p)

Je n'avais trouvé les info que pour Jérusalem. Mais c'est déjà intéressant de pouvoir montrer noir sur blanc qu'il y a toujours eu des juifs en Israel, que la terre n'a pas été choisie par hasard, ni même choisie tout court pour créer l'état toussa toussa :D

---------------
n°18323925
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 14:58:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je vais lire :o (quand j'aurai un peu de temps, il faut quand même bosser, même si c'est bientôt le week end :p)

Je n'avais trouvé les info que pour Jérusalem. Mais c'est déjà intéressant de pouvoir montrer noir sur blanc qu'il y a toujours eu des juifs en Israel, que la terre n'a pas été choisie par hasard, ni même choisie tout court pour créer l'état toussa toussa :D

Lol ha oue donc yaura pu avoir 1 pecore feuj durant 5000 ans assis sur une dune en palestine que tu dirais toujours que les juifs meritent Israel ??  :o  ya toujours eu des chretiens et des muslmans si on va par la donc tu en tires les conclusions que tu veux ^^

Pour preciser , si je parle de ca , c'est pas pour remettre en cause l'etat d'israel , c'est pour etre critique par rapport a l'ideologie selon laquelle la palestine serait du aux juifs et aussi par rapport a ce grand mythe d'un retour soi-disant bi-millenaire en Israel . soyons honnetes : les immigrants juifs du debtu du 20eme ont eu l'okaz de s'installer la-bas , ils en ont profite comme il faut . c'est la simple verite . Et non pas un soi-disant du aux juifs .  

Et je pense que la transformation insidieuse de l'histoire permet aux juifs de se comporter comme ils le font , ils se disent qu'ils ont le droit de faire ca et que tout va bien . ca n'est tout simplement pas vrai .

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-04-2009 à 15:04:16
n°18323950
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:00:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Joli godwin. Si je te suis, t'es en train de mettre sur le même plan "l'invasion / annexion" d'un pays avec 6 millions de personnes exterminés de façon industrielle ?  

C'est marrant, hier tu me disais "J'aime bien ta façon de caricaturer ceux qui s'opposent à tes dires. " Et là, tu fais quoi avec les propos de Dworkin ?

Dans les deux cas, ce que je compare, c'est la spoliation des droits, pas le nombre de morts. C'est le fait de priver des gens de liberté sous prétexte de retrouver sa propre liberté.

n°18323968
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:01:57  answer

bluemoon2 a écrit :

y'a toujours eu aussi des chrétiens et des musulmans :spamafote:
edit: putain, bernardo, double grillade [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 15:02:20
n°18323976
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:02:17  answer

yoyo173 a écrit :

Israel a beneficie de l'appui politique des britanniques a l'epoque de balfour, puis de l'ONU en 47 mais n'a obtenu un pays que par les armes, et seulement en 1949 au terme de la guerre d'independance. Israel a gagne, les palestiniens ont perdu. Et il est evident que si d'aventure un jour un etat palestinien voit le jour, il ne pourra le faire que par les armes, au terme d'une guerre sanglante.

yoyo173 a écrit :

En 70 apres JC, oui, qu'est-ce que je peux dire d'autre ? [:spamafote] L'armee romaine etait beaucoup plus forte, le peuple etait divise, et en 135 s'est fait jeter. Comme en 586 avant JC par les babyloniens.  

yoyo173 a écrit :

Je pense pas que ce soit "acceptable" au sens moral du terme, je pense que c'est une fatalite, oui. A plus fortes raisons lorsque nous etions en exil.  

yoyo173 a écrit :

Ah mais si tu veux, mais juste par contre apres viens pas me parler de justice ou de droits de l'homme, c'est tout [:spamafote] Je suis le premier a dire que ce ne sont pas ces notions de bisounours qui dirigent le monde. Aucun pays ne s'est fonde sans violence.

n°18323981
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:02:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dans les deux cas, ce que je compare, c'est la spoliation des droits, pas le nombre de morts. C'est le fait de priver des gens de liberté sous prétexte de retrouver sa propre liberté.

Et ça te dérange pas de te limiter à ça sachant que le but des nazis n'a jamais été la liberté mais l'extermination ? On peut voir l'extermination comme une forme de suppression de liberté, mais c'est sacrément fallacieux (pour ne pas dire autre chose) comme raisonnement.

Bref, faudrait peut-être se calmer sur les comparaisons de ce genre hein [:mouais]

n°18323982
bluemoon2
Posté le 30-04-2009 à 15:02:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Lol ha oue donc yaura pu avoir 1 pecore feuj durant 5000 ans assis sur une dune en palestine que tu dirais toujours que les juifs meritent Israel ??  :o  ya toujours eu des chretiens et des muslmans si on va par la donc tu en tires les conclusions que tu veux ^^

Sauf que c'est loin d'être 1 pécore comme tu dis.

Et c'est toujours la même chose, on en revient au même. S'il en restait aussi "peu" (pour l'époque c'était déjà pas mal) c'est parce qu'ils avaient été chassés et massacrés, et non pas parce qu'ils sont partis volontairement.
Donc le droit au retour tu en fais quoi dans ce cas là ?

Les conclusions que l'on peut en tirer n'est absolument pas que les musulmans ou les chrétiens ont plus de légitimité.

---------------
n°18324000
bluemoon2
Posté le 30-04-2009 à 15:03:48  profilanswer

En même temps, je n'ai jamais dit le contraire ...  

Je notais que nombreux sont ceux qui osent dire que les juifs sont arrivés en 1948 .... (ou au mieux à partir des années 1880)

---------------
n°18324012
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:04:40  answer

bluemoon2 a écrit :

Et c'est toujours la même chose, on en revient au même. S'il en restait aussi "peu" (pour l'époque c'était déjà pas mal) c'est parce qu'ils avaient été chassés et massacrés, et non pas parce qu'ils sont partis volontairement.

Les conclusions que l'on peut en tirer n'est absolument pas que les musulmans ou les chrétiens ont plus de légitimité.

tiens, corollaire auquel je pense souvent ici, d'ailleurs: le droit au retour des palestiniens, t'en penses quoi, toi?

n°18324022
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:05:06  answer

ah ok j'avais meme pas calcule qu'il causait des nazis [:ciler]

n°18324024
Ernestor
Posté le 30-04-2009 à 15:05:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et la conclusion qu'on peut en tirer aussi c'est que les juifs n'ont pas plus de légitimité que les musulmans ou les chrétiens.

Le problème, c'est que c'est écrit dans un livre sacré que c'est là qu'il faut aller pour les juifs. Le choix d'Israël est principalement voire uniquement religieux, pas besoin d'aller chercher d'autres explications.

n°18324028
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:05:19  answer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, je n'ai jamais dit le contraire ...  

Je notais que nombreux sont ceux qui osent dire que les juifs sont arrivés en 1948
.... (ou au mieux à partir des années 1880)

y'a des incultes partout, même sur HFR [:hahanawak] :o

n°18324044
bernardo56
Posté le 30-04-2009 à 15:06:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Lis l'analyse de schlomo sand , ca t'ouvrira l'esprit . les juifs n'ont aucun droit sur la palestine , un point stout . ils ont profite d'un concours de circonstances qui a fait qu'a ce moment la , la palestine etait une colonie europeenne . faut arreter de se masturber car c'est cette masturbation qui fait que certains agissent comme ils agissent en israel .  

n°18324046
yoyo173
Posté le 30-04-2009 à 15:06:44  profilanswer

Ouaip, en conclusion tu veux des droits pour les israéliens que tu refuses aux autres. Et tu le justifie en disant que c'est juste parce que vous êtes les plus forts.
Soit.
Admet que ce n'est pas le discours israélien qui lui parle de droits internationaux et autres. Admet aussi que, du coup, impossible pour toi de pleurer sur les victimes de roquettes, juste vicitmes du plus fort.

ps: par contre, ce sont les palestiniens qui ont déclaré la guerre à israël ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)