Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18303822
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:28:24  answer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Et la france existait bien avant. Il s'agit là de fêter la forme républicaine de la nouvelle france.
Dur en effet de trouver un jour de création, la france s'est construite tout au long de l'histoire.

Le traité de Verdun.  :o  
Le 8 ou le 11 Aout 843 d'après Wikipedia (pas super précis niveau date  :o )

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 10:28:24  profilanswer

n°18304540
kalidor
Repenti
Posté le 29-04-2009 à 11:30:35  profilanswer

Oreste a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de juifs qui controlent les medias, le sketch a été censuré simplement parcequ'il sert de pretexte a Dieudo pour vehiculer ses idées de merde. Des sketch sur les juifs vraiment drôle et sans arrieres pensées je peux en citer des vingtaines. Suffit de voir le dernier OSS 117 et certaines repliques qui malgré le fait qu'elles soient très "limites", restent très droles !

[HS]
Tout à fait d'accord. Les Juifs que je connais sont parmi ceux de mes amis qui ont le sens de l'humour et de l'auto-dérision le plus poussé. Que celui qui n'a jamais vu "Royal Rabbin" des Nuls (pour rappel, Alain Chabat est juif) me jette la première pierre.  
[/HS]

n°18304862
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 11:52:00  profilanswer

Oreste a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de juifs qui controlent les medias, le sketch a été censuré simplement parcequ'il sert de pretexte a Dieudo pour vehiculer ses idées de merde. Des sketch sur les juifs vraiment drôle et sans arrieres pensées je peux en citer des vingtaines. Suffit de voir le dernier OSS 117 et certaines repliques qui malgré le fait qu'elles soient très "limites", restent très droles !

Tu peux donner des exemples please ?  :??:  
Tu n'as pas l'air de connaitre ses sketches je pense  :o

n°18304867
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-04-2009 à 11:52:37  profilanswer

Fukeim a écrit :

vous n'êtes pas un peuple élite comme vous prétendez l'être depuis toujours. Les musulmans acceptent les chrétiens et les juifs, les chrétiens acceptent les musulmans et les juifs, les juifs (enfin devrais-je dire sionistes) pense détenir seul la vérité de Dieu.  
Pseudo élite, parce que vous vous êtes permis de prendre par le sang Jérusalem parce qu'elle doit être soi disant votre terre et que vous le célébrez.

(...)

Vous ? Qui ça vous ? Parce que tu penses que je suis juif ou israélien ?  [:mouais]  

Raté, je suis français de chez français et athé (même si j'ai tous mes diplômes de bon catholique).

Citation :

fin bon, je vais être censurés, comme partout, capitalisme dicté par le lobbyisme juif sionniste, il suffit de voir les médias français et surtout américains (la bourse est mené une majorité juive), les gens des hautes instance qui ne représentent pas leur pays, il suffit de voir les gens qui se sont levés au discours (qui ne fait que recenser des vérités) d'amahdinejad, comme si son discours était cruel et monstrueux, mais il est vrai messieurs.

Ah ben voila, le complot médiatico-financiéro-juif, manquait plus que celui-là.

Et non tu ne vas pas être censuré, tu vas être sanctionné pour propos violents et haineux. A bientôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-04-2009 à 11:52:53
n°18304888
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 11:53:29  profilanswer

Dieudonné c'est HS :o

Prochain posts là dessus : effaçage direct. Voire ban si ça persiste.

n°18304901
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 11:54:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous ? Qui ça vous ? Parce que tu penses que je suis juif ou israélien ?  [:mouais]  

Raté, je suis français de chez français et athé (même si j'ai tous mes diplômes de bon catholique).

Citation :

fin bon, je vais être censurés, comme partout, capitalisme dicté par le lobbyisme juif sionniste, il suffit de voir les médias français et surtout américains (la bourse est mené une majorité juive), les gens des hautes instance qui ne représentent pas leur pays, il suffit de voir les gens qui se sont levés au discours (qui ne fait que recenser des vérités) d'amahdinejad, comme si son discours était cruel et monstrueux, mais il est vrai messieurs.

Ah ben voila, le complot médiatico-financiéro-juif, manquait plus que celui-là.

Et non tu ne vas pas être censuré, tu vas être sanctionné pour propos violents et haineux. A bientôt.

Qu'est ce qu'il y a de haineux dans ce qu'il a dit ? la vérité est elle dérangeante à ce point ?  :??:

n°18304927
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 11:56:49  answer

Citation :

Qu'est ce qu'il y a de haineux dans ce qu'il a dit ? la vérité est elle dérangeante à ce point ?  

:??:
Parceque toi le complot juif médiatico-financier c'est la vérité... :o Ca va loin dis donc sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 11:57:14
n°18304936
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-04-2009 à 11:57:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu vas être sanctionné pour propos violents et haineux. A bientôt.

[:botman]

n°18304943
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 11:57:44  profilanswer

La vérité de quoi ?

La vérité de considérer que je suis forcément juif ou israélien parce que je ne crache pas à la gueule d'Israël et du sionisme en permanence ?
La vérité de dire que les juifs contrôlent le monde via les médias ou la finance ?

Il me fatigue ce topic, il me fatigue  [:prozac]

Message édité par Ernestor le 29-04-2009 à 11:58:01
n°18304973
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 11:59:43  answer

kalidor a écrit :

[HS]
Tout à fait d'accord. Les Juifs que je connais sont parmi ceux de mes amis qui ont le sens de l'humour et de l'auto-dérision le plus poussé. Que celui qui n'a jamais vu "Royal Rabbin" des Nuls (pour rappel, Alain Chabat est juif) me jette la première pierre.  
[/HS]

je sais pas si c'est lié mais le yiddish est une langue super caustique  :jap:  ..les insulte sont a se tapper le cul par terre  :D  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 11:59:43  profilanswer

n°18305200
bernardo56
Posté le 29-04-2009 à 12:21:20  profilanswer

Yop69 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de haineux dans ce qu'il a dit ? la vérité est elle dérangeante à ce point ?  :??:

Booooarrff , le complot judeo maconique c'est carrement n'imp ...et Amadine raconte beaucoup trop de conneries pour etre associe a une quelconque verite ...

Message édité par bernardo56 le 29-04-2009 à 12:23:14
n°18305243
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 12:25:48  profilanswer

Concernant, Ahmadinedjab, c'est quand même sacrément étrange que quasiment personne n'ait pris en compte les élections du mois de Juin en Iran. Elections où il est pas très bien placé pour être réélu. Et donc, faut quand même pas négliger le coup de politique intérieure que représentait son discours à Durban.

En même temps, ça serait bien qu'il dégage. Son opposant (dont j'ai oublié le nom, désolé) est un modéré. On a déjà eu le départ de Bush remplacé par Obama beaucoup plus ouvert, si l'équivalent pouvait avoir lieu en Iran, ça serait un gage important de stabilité dans la région :jap:

Message édité par Ernestor le 29-04-2009 à 12:26:30
n°18305276
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 12:29:02  profilanswer

C'est y pas le CRIF qui a demandé expressement à la France de ne pas participer à Durban II ?
La masse média n'ont pas parlé de tous les pays qui eux sont resté écouter le discours d'Amahdinejad. Cela rappel furieusement les temps de l'apartheid en Afrique du Sud. Bref on a qu'un seul discours dans les médias qui sont cencés être neutre.
Les diplomates européens ne peuvent accepter la vérité quand elle est donnée par un musulman.  

Même l'Union Juive pour la paix en à marre des prises de positions du CRIF qui ne font qu'augmenter l'antisémitisme. N'inversons pas les rôles.

Bien entendu les mass média n'ont que faire de cela et se mets toujours du côté des Sionistes. L'hypocrisie en est à un point gerbant tellement c'est énorme. Aucune voix au niveau des mass média ne parlera des violations de l'ONU de l'état d'Israël comme si cela rentrait dans les moeurs. Le CRIF bien sur cautionne toutes ses fraudes (édification du mur, violations des colonies) et parle au nom de TOUS les juifs de France c'est ca qui est scandaleux. Ce qui l'est plus, c'est aussi l'énorme influence dans toutes les sphères politique et DONC médiaque. cela va de soi.  [:airforceone]  

C'est cette énorme influence qui est dénoncé car les politiciens suivent comme des moutons leurs recommandations et la presse ne fait que relayer une partie de l'info celle la plus croustillante à savoir : quel est l'homme à abattre. Dans le cas de Durban II ce fut Amahdinejad dans d'autre cas c'est un autre. La mass média cela fait longtemps qu'elle ne donne pas un avis objectif qui nous permet de penser. Elle EST la pensée unique et bienséante à ne surtout pas remettre en cause. Oulala sinon ce sont les gros mots qui sortent, raciste, terroriste, anti sémite etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 29-04-2009 à 12:30:55
n°18305352
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 12:36:17  profilanswer

Yop69 a écrit :

C'est y pas le CRIF qui a demandé expressement à la France de ne pas participer à Durban II ?

Bah  putain ca a sacrément bien marché puisque que la france s'y est rendu...  :whistle:

n°18305377
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 12:39:05  profilanswer

Oreste a écrit :

Bah  putain ca a sacrément bien marché puisque que la france s'y est rendu...  :whistle:

Oui mais elle a quitté la conférence pendant le discours d'Amahdinejad. Ce qui a été chaleureusement applaudi par le CRIF  :o
De plus ils ont bien fait pression sur les diplomate pour ne pas y aller.
Enfin bref, ils ne voulaient surtout pas entendre de critiques envers leur état point. Même si et ca de plus en plus de monde le pense, ces critiques sont fondées.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop69 le 29-04-2009 à 12:45:02
n°18305434
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 12:45:02  profilanswer

Yop69 a écrit :

Oui mais elle a quitté la conférence pendant le discours d'Amahdinejad. Ce qui a été chaleureusement applaudi par le CRIF  :o

Oui comme une dizaine d'autres pays ! Donc le Crif controle la moitié de l'UE en fait...

n°18305456
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 12:47:23  profilanswer

Yop69 a écrit :

De plus ils ont bien fait pression sur les diplomate pour ne pas y aller.
Enfin bref, ils ne voulaient surtout pas entendre de critiques envers leur état point. Même si et ca de plus en plus de monde le pense, ces critiques sont fondées.

Nan mais faut arrêter de se moquer du monde avec des propos comme les tiens.

T'es en train de dire qu'un type qui est antisémite et a organisé des conférences de négation de la Shoah est un interlocuteur pertinent pour parler des problèmes de racisme dans un pays (Israël) sur lequel il passe son temps à vomir ?

Tu te rends comptes ce que ou qui tu es en train de défendre là ? T'es en train d'expliquer qu'un antisémite est totalement pertinent pour parler d'Israël. Délirant, totalement délirant :/

Si c'est comme ça, je vais me mettre à dire que Le Pen est un interlocuteur pertinent et intelligent quand il critique les arabes en France tiens ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-04-2009 à 12:48:33
n°18305487
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 12:50:46  profilanswer

Oreste a écrit :

Oui comme une dizaine d'autres pays ! Donc le Crif controle la moitié de l'UE en fait...

Oui mais tu oublies la centaine de pays qui a applaudi...
Je rappelle qu'à Durban I, la conférence avait évoqué du bout des lèvres les droits des palestiniens notamment à la violation du droit à l'autodétermination qui existe en Israël. Comme par hasard, les EU et Israël ont boudé et se sont retiré de la conférence.
On peut voir simplement qu'avec Durban II une partie de l'europe tiré notamment par la France (mais pas que) a agit de même. Il ne peuvent accepter d'entendre des critiques. La moindre phrase est discréditée, détournée et rebalancée avec en plus le terme antisémite derrière. Je trouve cela d'un stupide et en tout cas, la conférence n'a aboutit à rien, ce que voulait bien sur Israël :jap:

n°18305528
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 12:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais faut arrêter de se moquer du monde avec des propos comme les tiens.

T'es en train de dire qu'un type qui est antisémite et a organisé des conférences de négation de la Shoah est un interlocuteur pertinent pour parler des problèmes de racisme dans un pays (Israël) sur lequel il passe son temps à vomir ?

Tu te rends comptes ce que ou qui tu es en train de défendre là ? T'es en train d'expliquer qu'un antisémite est totalement pertinent pour parler d'Israël. Délirant, totalement délirant :/

Si c'est comme ça, je vais me mettre à dire que Le Pen est un interlocuteur pertinent et intelligent quand il critique les arabes en France tiens ...

Ah il faut arrêter avec la diabolisation. Je le répète dès qu'un mot sort de sa bouche c'est dessuite le branle bas de combat pour l'insulter. Oui bien sur. Mais je parle de fait rien que de fait POINT.
d'Amahdinejad a dit : l'état d'Israël est raciste
CRIF a répondu : son propos est antisémite  :??:  

Explique moi cela sans me mettre encore des paroles ou des préjugés que peux avoir ce président.
PS : Le Pen ne dit pas que des conneries loin de la. D'ailleurs il fait des dons réguliers pour les palestiniens. Je sais que cela n'absous pas tout mais il faut arrêter de diaboliser quelqu'un quand il dit une connerie.

Ce n'est pas en ignorant l'autre que l'on peut le combattre au contraire !

n°18305561
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 12:59:26  profilanswer

Il y a pas de diabolisation là. Amahdinejad est antisémite et a fait là en grande partie un coup de politique intérieure irannienne pour les élections auxquelles il se réprésente. Mais ça, t'as pas l'air de vouloir prendre ça en compte.

Les choses sont simples : si les critiques sur Israël sont fondées, elles le sont surement en grande partie, tu trouveras sans problème des gens fréquentables pour les exprimer et tu pourras donc reprendre les propos de ces gens là. Sans avoir besoin donc de reprendre les propos d'un antisémite notoire.  

Bref, chosir les citations de la bonne personne, c'est important et ça en dit long. Ca en dit donc long sur toi si ça te dérange pas de citer un antisémite quand il parle de ... juifs.

n°18305660
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 13:09:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas de diabolisation là. Amahdinejad est antisémite et a fait là en grande partie un coup de politique intérieure irannienne pour les élections auxquelles il se réprésente. Mais ça, t'as pas l'air de vouloir prendre ça en compte.

Les choses sont simples : si les critiques sur Israël sont fondées, elles le sont surement en grande partie, tu trouveras sans problème des gens fréquentables pour les exprimer et tu pourras donc reprendre les propos de ces gens là. Sans avoir besoin donc de reprendre les propos d'un antisémite notoire.  

Bref, chosir les citations de la bonne personne, c'est important et ça en dit long. Ca en dit donc long sur toi si ça te dérange pas de citer un antisémite quand il parle de ... juifs.

Non mais attends c'est quoi ce jugement de valeur que tu me fais ?  [:alberich]  
Sous entendu je serais antisémite.  :heink:  

En tout cas le mass média fonctionne bien chez vous et traiter quelqu'un d'antisémite vous fait clore le débat. Procédé très facile je trouve.
Avant d'avoir des jugements de valeurs sur l'antisémitisme d'Amahdinejad, j'essaie de me renseigner. Ce que je vois c'est que dénigrement, désinformations de la part des mass média POINT.
Tu mets qu'il parle de Juifs. Bah justement non. Encore une fois on lui fait tenir des propos autre. Il parle d'Israël, de colons etc

Et puis le fait d'être si catégorique dans tes opinions me fait un peu froid dans le dos. N'inversont pas tout encore. Parler même avec quelqu'un de douteux est certainement plus efficace que de l'occulter sans réel argument comme cela a été fait à Durban II.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop69 le 29-04-2009 à 13:10:11
n°18305736
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2009 à 13:18:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'un côté t'as un milieu fonctionnant presque exclusivement au piston, de l'autre la communauté la plus soudée qui soit (2000 d'existence en territoires étrangers, personne n'a fait mieux, à ma connaissance). Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que la dernière ne peut que prospérer au sein du premier. C'est mécanique [:spamafote]

:heink:  curieuse formulation. Un français juif est donc en "territoire étranger" ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18305737
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 13:18:27  profilanswer

Yop69 a écrit :

En tout cas le mass média fonctionne bien chez vous et traiter quelqu'un d'antisémite vous fait clore le débat. Procédé très facile je trouve.
Avant d'avoir des jugements de valeurs sur l'antisémitisme d'Amahdinejad, j'essaie de me renseigner. Ce que je vois c'est que dénigrement, désinformations de la part des mass média POINT.

Quand on sait que le bonhomme a lancé un concours de dessins et de caricature sur l'holocauste, forcement on se pose des questions... :o

n°18305787
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 13:23:42  profilanswer

Oreste a écrit :

Quand on sait que le bonhomme a lancé un concours de dessins et de caricature sur l'holocauste, forcement on se pose des questions... :o

Je ne remet pas en cause le caractère douteux de ce bonhomme. J'essaie simplement d'apporter une vision décalée de la situation autre que celle que l'on nous sert bêtement dans les journaux télévisés. Et plus faut voir le contexte aussi car on ne lance pas un concours pour se faire plaisir en tout cas je n'y crois pas trop (vision un peu simpliste je pense)

n°18306166
ijk_refere​nce
Posté le 29-04-2009 à 13:54:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et alors on trouve bien le gouvernement israélien pertinent pour parler du Hamas... faut-il rappeler que le gouvernement israélien est d'extrême-extrême droite !? Lorsque l'on parle de Le Pen ou du gouvernement autrichien qui sont seulement d'extrême-droite... on appelle un chat un chat.

En tout cas ça n'a pas l'air de te gêner que le gouvernement israélien critique celui d'Iran. Pourtant il reste vraiment à démontrer en toute objectivité qui est le plus extrême des deux.

Ernestor a écrit :

Ah oui tu peux m'indiquer au moins une personne pertinente qui a osé s'exprimer sur Israël pendant la garden-party ?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18306184
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 13:55:39  profilanswer

Yop69 a écrit :

Non mais attends c'est quoi ce jugement de valeur que tu me fais ?  [:alberich]  
Sous entendu je serais antisémite.  :heink:  

Tu mets qu'il parle de Juifs. Bah justement non. Encore une fois on lui fait tenir des propos autre. Il parle d'Israël, de colons etc

Et puis le fait d'être si catégorique dans tes opinions me fait un peu froid dans le dos. N'inversont pas tout encore. Parler même avec quelqu'un de douteux est certainement plus efficace que de l'occulter sans réel argument comme cela a été fait à Durban II.

Je n'ai pas sous-entendu que tu étais antisémite, j'ai sous-entendu que tu étais suffisamment radicalisé ou extrémiste pour accepter des arguments venant de n'importe qui. Ce que tu fais là.

Celui qui est catégorique dans tes opinions ici, c'est toi. Je n'ai jamais remis en question le droit de critiquer Israël, absolument pas. J'ai juste remis en question le droit d'utiliser n'importe quelle source comme tu le fais à partir du moment où ce qui est dit te plait bien.

Donc critique Israël, pas de souci, mais pas en citant un antisémite qui passe son temps à vomir sur Israël, tes critiques n'auront alors absolument aucune légitimité.

n°18306211
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 13:58:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et alors on trouve bien le gouvernement israélien pertinent pour parler du Hamas... faut-il rappeler que le gouvernement israélien est d'extrême-extrême droite !? Lorsque l'on parle de Le Pen ou du gouvernement autrichien qui sont seulement d'extrême-droite... on appelle un chat un chat.

En tout cas ça n'a pas l'air de te gêner que le gouvernement israélien critique celui d'Iran. Pourtant il reste vraiment à démontrer en toute objectivité qui est le plus extrême des deux.

Mais de quoi tu parles ? D'où tu sors que je suis pas dérangé par le fait qu'Israë critique l'Iran ? On parle de ça ici là maintenant ? Non.
Le gouvernement Israëlien est d'extrême droite ? Oui. Et le hamas est un groupe de terroristes islamistes qui ne reconnait pas l'existence d'Israël. Et donc, tu veux en venir où ?

ijk_reference a écrit :

Ah oui tu peux m'indiquer au moins une personne pertinente qui a osé s'exprimer sur Israël pendant la garden-party ?

C'était le sujet de la conférence ?

n°18306463
ijk_refere​nce
Posté le 29-04-2009 à 14:18:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles ? D'où tu sors que je suis pas dérangé par le fait qu'Israë critique l'Iran ? On parle de ça ici là maintenant ? Non. Le gouvernement Israëlien est d'extrême droite ? Oui. Et le hamas est un groupe de terroristes islamistes qui ne reconnait pas l'existence d'Israël. Et donc, tu veux en venir où ?

Que Amandine & Jade sont aussi légitimes pour critiquer Israël que l'est le gouvernement de ce dernier qui a la parole parfaitement libre dans nos contrées. [:souk]  

Ernestor a écrit :

C'était le sujet de la conférence ?

Bah oui c'était sur le racisme ! [:souk]

On va encore jouer sur les mots pour savoir qui est raciste et qui ne l'est pas ! Pourtant Connais-tu un individu ou un parti d'extrême droite qui n'est pas ouvertement critiqué pour son coté raciste ? ... à part pour un certain parti d'extrême-extrême droite  [:tnt37]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 29-04-2009 à 15:05:05

---------------
n°18306501
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 14:22:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas sous-entendu que tu étais antisémite, j'ai sous-entendu que tu étais suffisamment radicalisé ou extrémiste pour accepter des arguments venant de n'importe qui. Ce que tu fais là.

Celui qui est catégorique dans tes opinions ici, c'est toi. Je n'ai jamais remis en question le droit de critiquer Israël, absolument pas. J'ai juste remis en question le droit d'utiliser n'importe quelle source comme tu le fais à partir du moment où ce qui est dit te plait bien.

Donc critique Israël, pas de souci, mais pas en citant un antisémite qui passe son temps à vomir sur Israël, tes critiques n'auront alors absolument aucune légitimité.

Moi radicalisé  [:albounet], extrémiste  [:canaille] , tu aurais pu rajouter terroriste non ?
Tu tournes en rond dans ton argumentation.
1. A partir du moment qu'Amahdinejad ouvre sa bouche, ce n'est pas une source. Paf blocage du débat. Grosso modo Amahdinejad antisémite donc TOUT ce qu'il dit est mauvais beuhh ouh attention c'est un diable.
2. Bah oui et la arguments type : Israël destruction, Juifs patati, passe ses journées à vomir sur les Juifs patata. Bref Aucun dialogue possible avec toi car tu ne prends que ce qui t'arrange.

Mes critiques aucunes légitimités ? selon toi peut-être oui [:airforceone]. Je ne m'adresse pas qu'a toi ;)
J'essaie de remettre en place le point de vue des mass média et tu me fais un procès d'intention. Je suis un extrémiste POINT  :sol:  

Pourtant je suis prêt a tout entendre ce qui n'est pas du tout ton cas. Tu es limité par le cas Amahdinejad recencé par les médias il est vrai comme le pire diable au monde. Alors forcément vu que tout le monde le dit cela doit être vrai. (même toutes les fausses infos que l'on lui prête ;) )

n°18306543
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2009 à 14:25:11  profilanswer

D_omi a écrit :

curieuse formulation. Un français juif est donc en "territoire étranger" ?  

Bah ça dépend de quel juif français (ou Français juif) : celui qui ne rêve que d'émigrer en Israël, qui va même y faire son service militaire, et qui fait son choix aux élections nationales françaises avant tout en fonction de la relation des candidats à Israël, je suis désolé, mais je ne le considère pas comme vraiment français [:spamafote]

Ensuite je sais bien que ce n'est pas le cas de tous les juifs de France, et que donc ce n'est pas forcément la formulation la plus exacte qui soit, mais réalise qu'il faut s'accrocher dès qu'on cause de judéité : parle-t-on d'un peuple ? D'une religion ? Des deux ? Sont-ils juifs avant tout ? Israéliens avant tout ? De leur nationalité de naissance avant tout ? Arrive un moment où on est obligé de simplifier si on ne veut pas pondre un post de 150 lignes à chaque fois :o

n°18306747
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2009 à 14:40:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ça dépend de quel juif français (ou Français juif) : celui qui ne rêve que d'émigrer en Israël, qui va même y faire son service militaire, et qui fait son choix aux élections nationales françaises avant tout en fonction de la relation des candidats à Israël, je suis désolé, mais je ne le considère pas comme vraiment français [:spamafote]

Ensuite je sais bien que ce n'est pas le cas de tous les juifs de France, et que donc ce n'est pas forcément la formulation la plus exacte qui soit, mais réalise qu'il faut s'accrocher dès qu'on cause de judéité : parle-t-on d'un peuple ? D'une religion ? Des deux ? Sont-ils juifs avant tout ? Israéliens avant tout ? De leur nationalité de naissance avant tout ? Arrive un moment où on est obligé de simplifier si on ne veut pas pondre un post de 150 lignes à chaque fois :o

Je sais très bien que ce n'est pas simple mais un citoyen français est d'abord français. S'il se sent étranger de par sa religion ou autre, la porte est ouverte et ce n'est pas valable que pour les juifs. Des lois existent en France pour condamner le racisme et l'antisémitisme (imparfaites peut-être mais elles ont le mérite d'exister). On a toujours lutter contre le communautarisme, perso je n'ai absolument rien contre s'il se borne à la religion, au partage d'une culture commune mais dès qu'il y est politique non ! C'est en tant que citoyen français par rapport à nos valeurs qu'on doit se sentir offusqué par telle ou telle déclaration par en tant qu'appartenant à telle ou telle communauté.  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18307026
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 14:58:32  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je ne remet pas en cause le caractère douteux de ce bonhomme. J'essaie simplement d'apporter une vision décalée de la situation autre que celle que l'on nous sert bêtement dans les journaux télévisés. Et plus faut voir le contexte aussi car on ne lance pas un concours pour se faire plaisir en tout cas je n'y crois pas trop (vision un peu simpliste je pense)

Je vois qu'elle contexte pourrait justifier un tel truc mais bon si tu le dis...

n°18307074
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 15:01:07  profilanswer

Oreste a écrit :

Je vois pas quel contexte pourrait justifier un tel truc mais bon si tu le dis...

Enfin je pense  :)  
Bah dans le but de tester la liberté d'expression tout comme cela a été fait avec les caricatures de Mahomet. Enfin j'avoue que c'est très douteux  [:airforceone]

n°18307353
Libancrati​e
Posté le 29-04-2009 à 15:16:25  profilanswer

Une bombe vient d'exploser à La Haye.

Le Tribunal Spécial Pour le Liban, censé juger les assassins de Hariri, vient d'ordonner la libération des 4 généraux accusés d'être pro-syriens et d'être impliqués dans cet assassinat.

Cela faisait 4 ans que la justice libanaise (dont le ministère de la Justice est aux mains de Hariri) les détenait en prison sans qu'aucune charge ne pèse sur eux. Par manque de charge (pour ne pas dire aucune), le procureur du Tribunal a été forcé de les libérer...

Cette nouvelle risque d'être accueillie avec surprise en dehors du Liban, mais ici cela fait plusieurs mois que l'on espérait l'annonce de cette libération avec le transfert du dossier de la justice libanaise (trop politisée en faveur de Hariri) vers la justice internationale.

NB: suite à cela, il n'y  plus aucun suspect dans cette affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Libancratie le 29-04-2009 à 15:17:04
n°18307481
bernardo56
Posté le 29-04-2009 à 15:23:30  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah dans le but de tester la liberté d'expression tout comme cela a été fait avec les caricatures de Mahomet. Enfin j'avoue que c'est très douteux  [:airforceone]

Bon amadine est un con clairement ...il est ptet meme pas antisemite , ce qui rendrait encore pire alors de dire ce qu'il raconte si c'est pour de la politique interieure ...

Pour ce qui est de durban , qu'israel refuse toute critique officielle , ca ce n'est pas normal ...mais ya un monde entre critiquer Israel et absoudre amadine . Autant je peux critiquer Israel , autant jamais je ne prendrais les arguments "pour les idiots" , les arguments stupides et haineux d'Amadine . C'est juste un stupide le gars , comment peux t-on prendre ce gars comme reference ?

n°18307526
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 15:25:49  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Que Amandine & Jade sont aussi légitimes pour critiquer Israël que l'est le gouvernement de ce dernier qui a la parole parfaitement libre dans nos contrées. [:souk]  

Tu m'as entendu dire que le gouvernement actuel en Israël était génial ou que tout ce qu'il disait était génial ? Je dois plus savoir ce que je dis dans ce cas ...

ijk_reference a écrit :

Bah oui c'était sur le racisme ! [:souk]
On va encore jouer sur les mots pour savoir qui est raciste et qui ne l'est pas ! Pourtant Connais-tu un individu ou un parti d'extrême droite qui n'est pas ouvertement critiqué pour son coté raciste ? ... à part pour un certain parti d'extrême-extrême droite  [:tnt37]

Non. Mais encore une fois, je dis juste que je vais pas aller prendre pour argent comptant ce que raconte un antisémite sur des juifs, qui plus quand il est en campagne électoral et que c'est une manière pour lui de récupérer des fois. Ca a l'air de poser un tas de problème que je dise ça, c'est franchement surréaliste ...

n°18307558
Ernestor
Posté le 29-04-2009 à 15:27:45  profilanswer

Yop69 a écrit :

Moi radicalisé  [:albounet], extrémiste  [:canaille] , tu aurais pu rajouter terroriste non ?
Tu tournes en rond dans ton argumentation.
1. A partir du moment qu'Amahdinejad ouvre sa bouche, ce n'est pas une source. Paf blocage du débat. Grosso modo Amahdinejad antisémite donc TOUT ce qu'il dit est mauvais beuhh ouh attention c'est un diable.
2. Bah oui et la arguments type : Israël destruction, Juifs patati, passe ses journées à vomir sur les Juifs patata. Bref Aucun dialogue possible avec toi car tu ne prends que ce qui t'arrange.

Mes critiques aucunes légitimités ? selon toi peut-être oui [:airforceone]. Je ne m'adresse pas qu'a toi ;)
J'essaie de remettre en place le point de vue des mass média et tu me fais un procès d'intention. Je suis un extrémiste POINT  :sol:

Pourtant je suis prêt a tout entendre ce qui n'est pas du tout ton cas. Tu es limité par le cas Amahdinejad recencé par les médias il est vrai comme le pire diable au monde. Alors forcément vu que tout le monde le dit cela doit être vrai. (même toutes les fausses infos que l'on lui prête ;) )

Non, je ne suis effectivement pas prêt à entendre et accepter des propos sur des juifs venant d'un antisémite qui en profite en plus pour faire un coup politique pour sa future réélection. Tu penses que je suis intoxiqué par les médias, c'est agréable d'entendre ça déjà, mais je pourrais te répondre que toi tu n'as pas vraiment d'esprit critique et que tu prends tout ce qui t'arrange si ça te plait qu'importe le contexte.

Yop69 a écrit :

Et organiser une conférence sur la shoah à laquelle sont invités des négationnistes notoires dont notre cher Faurisson national condamné plusieurs fois par la justice française, ça entre aussi dans le cadre de la liberté d'expression en étant juste un peu douteux ou ça va bien plus loin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-04-2009 à 15:29:32
n°18307578
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 15:28:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon amadine est un con clairement ...il est ptet meme pas antisemite , ce qui rendrait encore pire alors de dire ce qu'il raconte si c'est pour de la politique interieure ...

Pour ce qui est de durban , qu'israel refuse toute critique officielle , ca ce n'est pas normal ...mais ya un monde entre critiquer Israel et absoudre amadine . Autant je peux critiquer Israel , autant jamais je ne prendrais les arguments "pour les idiots" , les arguments stupides et haineux d'Amadine . C'est juste un stupide le gars , comment peux t-on prendre ce gars comme reference ?

Amahdinejad est un con, il est stupide il est haineux oui peut-être
Pourquoi tu parles de l'absoudre ?  :??:  

Je le répète ce n'est pas une référence pour moi, mais dans ce cas précis de Durban II c'était lui qui parlait non alors la politique de l'Autruche cela va un moment  [:airforceone]  

n°18307616
bernardo56
Posté le 29-04-2009 à 15:31:01  profilanswer

Yop69 a écrit :

Amahdinejad est un con, il est stupide il est haineux oui peut-être
Pourquoi tu parles de l'absoudre ?  :??:  

Je le répète ce n'est pas une référence pour moi, mais dans ce cas précis de Durban II c'était lui qui parlait non alors la politique de l'Autruche cela va un moment  [:airforceone]  

C'est justement car c'est ce mec qui parlait que ca ne pouvait pas etre pris au serieux ...

n°18307854
ijk_refere​nce
Posté le 29-04-2009 à 15:45:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est justement car c'est ce mec qui parlait que ca ne pouvait pas etre pris au serieux ...

Encore une fois... y a t-il un autre pays occidental qui en a parlé !?  :heink: Alors évidement au final il ne restait que les infréquentables pour le faire  [:souk]    

---------------
n°18307973
Yop69
Posté le 29-04-2009 à 15:52:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne suis effectivement pas prêt à entendre et accepter des propos sur des juifs venant d'un antisémite qui en profite en plus pour faire un coup politique pour sa future réélection. Tu penses que je suis intoxiqué par les médias, c'est agréable d'entendre ça déjà, mais je pourrais te répondre que toi tu n'as pas vraiment d'esprit critique et que tu prends tout ce qui t'arrange si ça te plait qu'importe le contexte.

Justement mon esprit critique est que j'évite de prendre les informations prémachées qui m'empêchent de réfléchir un peu. Le contexte fait état d'élucubrations comme toujours dire qu'Amahdinejad parle des Juifs alors qu'il parle de sioniste ou de politique israëlienne.

Ernestor a écrit :

Et organiser une conférence sur la shoah à laquelle sont invités des négationnistes notoires dont notre cher Faurisson national condamné plusieurs fois par la justice française, ça entre aussi dans le cadre de la liberté d'expression en étant juste un peu douteux ou ça va bien plus loin ?

Alors crois moi que notre cher Faurisson
1. Avant Dieudo je ne le connaissais pas et peu de personne le connaissait.
2. En quoi cela empêche d'écouter quelqu'un ?  :heink:  

Bizarre, Opéra ne m'affiche pas la deuxième quote  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)