Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18298649
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 21:46:52  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

[:aloy]
Les mots ont un sens, comme dirait l'autre :D
Le terme aurait été valable en 18, à la fin de l'empire Ottoman, mais en 48 c'était un peu tard (une bonne partie des états de la région est dans le même cas, d'ailleurs) :o

Bah si indépendance vis à vis de la Grande-Bretagne qui détenait un mandat d'administration de la Palestine après la Grande Guerre.
Sinon détail "amusant" : à un jour près le 29 Avril aurait été l'anniversaire du suicide d'Hitler  :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 21:46:52  profilanswer

n°18298688
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2009 à 21:48:32  profilanswer

Sauf que d'une part les Anglais avaient dégagé avant la création d'Israël, et que d'autre part l'administration d'un territoire n'est pas non plus son occupation :D

D'ailleurs si c'est contre les Anglais que les futurs Israéliens avaient dû se battre, Israël n'existerait certainement pas aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 28-04-2009 à 21:50:56
n°18298731
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 21:50:11  answer

scOulOu a écrit :

Sauf que d'une part les Anglais avaient dégagé avant la création d'Israël, et que d'autre part l'administration d'un territoire n'est pas non plus son occupation :D

Certes, mais de facto le territoire était sous la tutelle de la couronne britannique.

n°18298811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2009 à 21:53:52  profilanswer

Tutelle != occupation ou  assujettissement. Et ce n'est pas contre l'Angleterre que l'armée juive s'est battue (heureusement pour elle) :D

n°18299190
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 22:09:01  answer

scOulOu a écrit :

Tutelle != occupation ou  assujettissement. Et ce n'est pas contre l'Angleterre que l'armée juive s'est battue (heureusement pour elle) :D

Bah prise d'indépendance ne veut pas forcément dire affrontement contre les armées de la nation-mère. Par exemple les pays des anciennes AOF et AEF ont obtenus leurs indépendance sur referendums.

n°18299211
bernardo56
Posté le 28-04-2009 à 22:10:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Oui, et alors ? Tu voudrais par exemple que l'accepte de supprimer la France pour une raison ou une autre ?

2) Il y a eu effectivement des débordements de la part de l'armée israëlienne, et des bombardements inacceptables dans certains cas, la méthode a été clairement trop violente. D'un autre coté, si Isräel en avait vraiment rien à foutre des civils, ils auraient envoyé un tapis de bombes pour raser Gaza au lieu d'envoyer leur soldat prendre des risques sur place. C'est un fait ça [:spamafote]

3) 1000 roquettes. Et 1000 morts lors des attentats suicide. Mais bon, de la part de la plupart des pro-palestiniens, je sais que vous en avez absolument rien à foutre de ce qui peut arrivez ou pensez les israëliens. Lui au moins à l'honnêteté de reconnaitre plus ou moins la même chose dans l'autre camp : il comprend mais c'est pas sa priorité. Vous c'est la même chose en refusant en plus de comprendre. Il y a surement pas mal de pro-palestinien ici qui sont bien plus extrémiste que lui de ce point de vue.

Il y a aucune radicalisation dans ce que tu cites. Aucune. Ce que tu cites là, tu trouveras exactement voire même pire de l'autre coté. Sauf que lui assume ce qu'implique ses idées, ce qui est pas le cas de tout le monde ici.

Bref, on tourne en rond : accuser quelqu'un d'extrémisme alors qu'on est aussi extrémiste que lui mais qu'on ne s'en rend pas compte  ...

La radicalisation est ailleurs chez lui : le refus d'un état palestinien. Ca c'est grave :/ Mais on peut espérer qu'avec une paix ou une trève durable, ça changera :o

C'est ridicule , de plus en plus ridicule . Le refus d'un etat palestinien , grave ???? C'est pas que grave , c'est criminel , quand est ce que tu vas l'imprimer ?? c'est contraire a toutes les resolutions de l'Onu et contraire au bon sens ...Et en plus c'est totalement illogique car bien sur , si derriere on demande ce que vont devenir les palestiniens dans ce cas de figure , c'est le grand vent du nord qu'on entend ..ou encore des solutions completement irrealistes .  

tu es tres prompt a prendre l'ONU comme reference dans d'autres cas ..mais evidemment pas dans celui la . Comme mr de Psagot qui nous prenait l'ONU comme reference ...Faut arreter 2 minutes la ! c'est pas moi qui doit remettre les pieds sur terre , c'est pas moi qui suis implique dans le conflit jusqu'au coup hein ! Et c'est encore moins moi qui suis parti habite dans un pays en guerre , et ca , faut vraiment le vouloir ! et c'est tres criticable car c'est evidemment un soutien a ce que fait Israel , a la politique israelienne . c'est certainement pas que ca , c'est certainement aussi un sentiment d'appartenance fort a une communaute , et je ne critique pas ca , je trouve ca puissant ...mais ya des limites a ne pas franchir . L'amour c'est beau mais ca rend aveugle .  

Bref je l'ai dit , on glisse vers l'absurde doucement mais surement...d'ici quelques temps on ne parlera meme plus d'etat palestinien ici et on nous presentera toute action militaire comme defensive et comme normale .  

Et jamais perso je n'ai pense que c'etait normal 1000 morts et jamais je ne le ferais . C'est triste mais bon je suis etonne que ce soit des gens qui partent habiter dans un pays en guerre , qui soutiennent la colonisation ,  qui amenent des arguments genre "12000 roquettes" ou encore "1000 morts" ...plus rien ne m'etonnera dans tres peu de temps ....Et on peut toujours opposer a ces 1000 morts les 10000 morts palestiniens...ha ben non eux l'ont voulu certainement ....

Et bon la c'est le bouquet :

Citation :

Lui au moins à l'honnêteté de reconnaitre plus ou moins la même chose dans l'autre camp : il comprend mais c'est pas sa priorité. Vous c'est la même chose en refusant en plus de comprendre. Il y a surement pas mal de pro-palestinien ici qui sont bien plus extrémiste que lui de ce point de vue.

Honnetete ??? l'honnetete de reagir seulement sur les choses qui sont pas derangeantes pour israel ?? il s'en fout ouais , c'est pas de l'honnetete , c'est du jmenfoutisme...a-t-on le droit en tant qu'israelien d'en avoir rien a battre de la palestine ?? a-t-on le droit de faire comme si on vivait dans un pays "normal" ? a-t-on le droit d'aller s'installer la-bas en s'en foutant totalement du sort des palestiniens ? ca c'est des bonnes questions qui n'auront jamais aucune reponse ...Car ca touche la morale , l'ethique et l'histoire...des sujets que les israeliens manipulent tres bien pour faire en sorte d'etre toujours du bon cote....Mais bon on va encore me presenter comme un chevalier blanc de l'ethique n'y comprenant rien ...

Israel demande d'etre vu comme un pays tout a fait normal et  commun ...pas de probleme , qu'ils agissent en tant que tel ..et non pas comme de vulgaires voleurs de terre ....C'est certainement pas simple mais deja , s'interdir de refuser un etat palestinien , ca serait un bon debut et ca me semblerait normal ...Comme par le delit de negationisme on s'interdit de penser des saloperies en France ....

Je ne dis pas que les israeliens sont plus criminels que les palestiniens ou plus mechants et je le pense encore moins et je pense meme qu'effectivement , ils essaient de faire leur possible pour rester "moral" , meme dans leurs actions militaires ...mais a la fin , la colonisation continue , la possibilite d'un etat palestinien viable s'amenuise de jour en jour et on doit se dire que tout va bien ? on devrait applaudir ? ou encore poster une photo d'un feu d'artifice a tel-aviv ou jerusalem ?  ... on ne peut dissocier l'etat d'israel de la palestine definitivement ...donc venir fanfaronner l'anniversaire d'Israel ici , ben tout de suite ca donne envie de dire "et les palestos dans tout ca ?" ! ...Pas de bras pas de chocolat , c'est une reponse qu'on va finir par avoir sur le topic  :o  

Pour moi tres clairement , on ne doit pas laisser la parole a des gens qui refusent l'etat palestinien , c'est tout aussi criminel que l'attitude des barbus plein de haine (qui se feraient vider iilico presto du forum d'ailleurs en passant ) . et je ne comprends pas que la moderation laisse s'exprimer ce genre d'idees . c'est exactement pour ca qu'israel en est la ou il en est aujourd'hui , car il a laisse s'exprimer ce genre d'idees ....

Edit : et le darfour ?  :o

Edit 2 :  

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -jerusalem

bon on commence a avoir l'habitude mais ce que je trouvais interessant ce sont les commentaires et en particulier ces 2 la :  

Citation :

Le terme "occupation" est complètement galvaudé! On peut tout à fait habiter dans ces quartiers de Jerusalem-est sans pour autant compromettre la paix.
Quel haine anime ceux qui, parmi les palestiniens, refusent de laisser des familles construire des maisons pour simplement habiter, élever ses enfants, évoluer en Israël, près de la frontière d'un futur état palestinien?
Ce n'est pas comme si l'Etat d'Israël était immense, c'est un tout petit territoire! Que l'on laisse ces gens en paix! La frontière peut bien être déterminée avec l'accord de toutes les mouvances des deux camps, y compris les juifs orthodoxes qui ont leur mot à dire.
Les palestiniens (et leur population en pleine expansion) devront de toute façon même après la création d'un état, revenir, en partie, vers leurs pays d'origine : Egypte, Liban et surtout Jordanie.
Ces pays sont ils impatients de les accueillir? rien de moins sûr.

Idee extremiste somme toute assez repandue parmi les israeliens...

Citation :

je cite ce que tu as dit « Les palestiniens (et leur population en pleine expansion) devront de toute façon même après la création d'un état, revenir, en partie, vers leurs pays d'origine : Égypte, Liban et surtout Jordanie. », mais pourquoi, es-tu arrêté à mi-chemin, il fallait continuer et dire que les juifs de leur coté retourneront d’où ils sont venus, d’Ukraine, Hongrie, Tchécoslovaquie, Pologne ……….c’est pas plus juste, ainsi ! et ta prétendue terre promise, on la donnerait aux cochons, comme ça il n’y aurait plus de risque d’attraper la grippe porcine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas mal apprecie la reponse qui remet les choses en perspective .

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 28-04-2009 à 23:09:27
n°18299219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2009 à 22:10:35  profilanswer

Sauf que là l'Angleterre n'était pas la "nation-mère" et n'avait pas de pouvoir de décision sur l'avenir de ce territoire.

n°18299404
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 22:16:18  answer

scOulOu a écrit :

Sauf que là l'Angleterre n'était pas la "nation-mère" et n'avait pas de pouvoir de décision sur l'avenir de ce territoire.

Roh t'es chiant  :o

n°18299535
malakin
Posté le 28-04-2009 à 22:21:06  profilanswer

:jap:  

---------------
Officier Cotorep
n°18299727
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-04-2009 à 22:29:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'ailleurs si c'est contre les Anglais que les futurs Israéliens avaient dû se battre, Israël n'existerait certainement pas aujourd'hui.

Ca aurait été mal vu juste après la 2e GM du point de vue de l'opinion publique que l'armée anglaise mette de trop gros batons dans les roues des émigrés juifs. Ils se contentaient de les parquer dans des camps... (cf. Exodus)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 22:29:09  profilanswer

n°18299813
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2009 à 22:32:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca aurait été mal vu juste après la 2e GM du point de vue de l'opinion publique que l'armée anglaise mette de trop gros batons dans les roues des émigrés juifs. Ils se contentaient de les parquer dans des camps... (cf. Exodus)

Ah mais ça je sais :o

n°18300519
kalidor
Repenti
Posté le 28-04-2009 à 23:02:28  profilanswer

:jap:  

n°18300933
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-04-2009 à 23:20:14  profilanswer

... pour toucher un max de gens et faire un max de profit  [:haha rabbin]

Bon anniversaire, meme si je me réjouis de la fete de la création de l'etat palestinien  [:haha rafat]

edit : quote vieux de 2 pages, mais peu importe :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 28-04-2009 à 23:22:29

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18301301
Fukeim
Posté le 28-04-2009 à 23:49:25  profilanswer

malakin a écrit :

[:haha_maymayd]

nan mais tu serais pas a la solde d'israel toi? [:prozac]

(c'est une blague)

magnifique vos réponses, bien comme les sionistes, du style "c'est tellement évident qu'il dit dla merde qu'on a pas besoin d'argumenter". Si votre intelligence ce résume au moutonnage je peux comprendre, remarque.

expliquez moi d'ailleurs pourquoi (ce que j'ai quote m'y a fait pensé, j'accepte la blague) en france on a fait un scandale pour le sketch sur les juifs de dieudonné, justement, et pas pour les caricatures de Mohammed ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fukeim le 28-04-2009 à 23:50:34
n°18301427
Fukeim
Posté le 28-04-2009 à 23:59:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Oui, et alors ? Tu voudrais par exemple que l'accepte de supprimer la France pour une raison ou une autre ?

2) Il y a eu effectivement des débordements de la part de l'armée israëlienne, et des bombardements inacceptables dans certains cas, la méthode a été clairement trop violente. D'un autre coté, si Isräel en avait vraiment rien à foutre des civils, ils auraient envoyé un tapis de bombes pour raser Gaza au lieu d'envoyer leur soldat prendre des risques sur place. C'est un fait ça [:spamafote]

3) 1000 roquettes. Et 1000 morts lors des attentats suicide. Mais bon, de la part de la plupart des pro-palestiniens, je sais que vous en avez absolument rien à foutre de ce qui peut arrivez ou pensez les israëliens. Lui au moins à l'honnêteté de reconnaitre plus ou moins la même chose dans l'autre camp : il comprend mais c'est pas sa priorité. Vous c'est la même chose en refusant en plus de comprendre. Il y a surement pas mal de pro-palestinien ici qui sont bien plus extrémiste que lui de ce point de vue.

Il y a aucune radicalisation dans ce que tu cites. Aucune. Ce que tu cites là, tu trouveras exactement voire même pire de l'autre coté. Sauf que lui assume ce qu'implique ses idées, ce qui est pas le cas de tout le monde ici.

Bref, on tourne en rond : accuser quelqu'un d'extrémisme alors qu'on est aussi extrémiste que lui mais qu'on ne s'en rend pas compte  ...

La radicalisation est ailleurs chez lui : le refus d'un état palestinien. Ca c'est grave :/ Mais on peut espérer qu'avec une paix ou une trève durable, ça changera :o

déjà le Hamas représente la résistance, il a été voté démocratiquement par le peuple palestinien ; c'est qu'il y avait déjà un probleme non ?
et pour les débordements, tu penses vraiment que israel en a foutre des civils ? ne pas respecter l'onu est déjà un signe, mais utiliser du posphore blanc par exemple est d'une barbarie dans nom et interdite ; crime de guerre.
d'ailleurs, pour la petite anecdote, la dernière fois que le phosphore blanc a été utilisé c'était par l'armée d'hitler.

et une chose, oui j'ai des amis juifs, qui sont très tolérant. je n'approuve pas non plus l'extrémisme islamique. en quoi l'extremisme juif (majoritairement sionniste) est-il tabou ?
pour celui qui s'amuse à compter les mots juif et sioniste dans un texte qui parle de cela, tu peux aussi t'amuser à compter les "de", et "le", j'ai fais pas mal de fixation la dessus aussi.

n°18301502
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-04-2009 à 00:04:57  profilanswer

Ernestor...  :sarcastic: (enfin bon va pas revenir là dessus)

Nan dans cette histoire de choix de terme :

Le terme indépendance est discutable.

70 ans plus tôt il y avait 5% de juifs en Palestine ce qui représente moins de 20000 personnes. C'est relativement comparable aux 13 colonies des futurs USA, mais la première fut créée en 1607 (environ 170 ans avant l'indép.) donc c'est un peu plus approprié dans ce dernier cas. Même si, ces terres, étaient indiennes à la base (l'achat de Manhattan aux indiens rappellera des choses aux paysans palestiniens dès 1880). Enfin, si l'Empire Ottoman était une force occupatrice, la Palestine n'a jamais été une colonie anglaise mais était sous un mandat mis en place par la Société des Nations (future ONU). Il n'a pas eu à priori de guerre d'indépendance contre les anglais.

De plus, ça fait grincer les dents des palestiniens, qui eux, sont là depuis des siècles et n'ont pas été souverains sur leurs terres pendant tout ce temps. L'indépendance conviendrait mieux dans leur cas, mais pour ça il faudrait déjà création d'état, qu'ils n'ont pas.

Pour ma part, je parle de création pour Israël car c'est bien plus neutre et ça ne laisse pas supposer que les juifs ont une légitimité exagérée (par rapport à la réalité) sur cette terre et dans leur combat de l'époque.

Message édité par mikestewart le 29-04-2009 à 00:34:09
n°18301533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2009 à 00:08:08  profilanswer

Fukeim a écrit :

expliquez moi d'ailleurs pourquoi (ce que j'ai quote m'y a fait pensé, j'accepte la blague) en france on a fait un scandale pour le sketch sur les juifs de dieudonné, justement, et pas pour les caricatures de Mohammed ?

On n'a pas "fait un scandale" pour ce sketch pas vraiment choquant, et encore moins drôle (comme tous les sketchs militants, quelle que soit la cause défendue), mais il se trouve que la communauté juive étant assez influente dans le showbizz (ceci dû à la nature même de ce milieu), il y a été blacklisté, ce qui a entraîné une privation pure et simple de télé. Depuis, il a tout simplement pété un câble en copinant de manière assez hallucinante avec Lepen, et là ça a fait plus de bruit.

n°18301814
ijk_refere​nce
Posté le 29-04-2009 à 00:43:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mettre des juifs dans des camps c'est affreux ! [:cerveau fearyaya]... résultat des courses c'est plus d'un million de palestiniens qui s'y trouvent [:cerveau heink]

...Mais puisqu'on vous dit que cela aurait pu très bien se passer si ces saletés palestiniens avaient mis un peu du leur ! [:cerveau pingouino]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18301832
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-04-2009 à 00:48:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

On n'a pas "fait un scandale" pour ce sketch pas vraiment choquant, et encore moins drôle (comme tous les sketchs militants, quelle que soit la cause défendue), mais il se trouve que la communauté juive étant assez influente dans le showbizz (ceci dû à la nature même de ce milieu), il y a été blacklisté, ce qui a entraîné une privation pure et simple de télé. Depuis, il a tout simplement pété un câble en copinant de manière assez hallucinante avec Lepen, et là ça a fait plus de bruit.

on a dit qu'on ne parlait plus de Dieudo ici ! et il a pas peté un cable comme tu dis , regarde un peu ses derniers spectacles et fait toi un avis , le bonhomme sait ce qu'il fait et à qui il a à faire !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18301892
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 01:00:47  answer

scOulOu a écrit :

[:aloy]
Parce que bon, le terme "indépendance" implique que les juifs aient été auparavant assujettis à une nation, ce qui est un peu faux :o

"Le jour de l'independance", c'est le nom de la fete en hebreu [:cosmoschtroumpf]

Mais bon , en l'occurrence, pour ce que ca change concretement ;)

n°18301903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2009 à 01:02:37  profilanswer

Vous vous êtes pas trop foulés pour trouver le nom de la fête, en tout cas :o

n°18301908
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 01:03:06  answer

iBreaker a écrit :

... pour toucher un max de gens et faire un max de profit  [:haha rabbin]  

Y'a pas de petits profits [:_pluto_]

iBreaker a écrit :

Bon anniversaire

Merci  :jap:

n°18301921
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 01:04:52  answer

scOulOu a écrit :

Vous vous êtes pas trop foulés pour trouver le nom de la fête, en tout cas :o

Certes [:dao]

La declaration d'independance a ete lue le 14 mai 194 par Ben Gourion, la guerre qui a suivi est aussi apelee "guerre d'independance", d'ailleurs.

n°18302000
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-04-2009 à 01:14:01  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mettre des juifs dans des camps c'est affreux ! [:cerveau fearyaya]... résultat des courses c'est plus d'un million de palestiniens qui s'y trouvent [:cerveau heink]

...Mais puisqu'on vous dit que cela aurait pu très bien se passer si ces saletés palestiniens avaient mis un peu du leur ! [:cerveau pingouino]

Les gens qui, au sortir de la 2e GM, ont eu droit au traitement type exodus n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui aujourd'hui sont responsables du sort des palestiniens, je ne vois pas très bien ce que ton post a à voir avec le mien.
Je parlais juste des rapports entre les immigrants de cette époque et le pouvoir brittanique, en suite aux posts de scoulou.

---------------
blacklist
n°18302001
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-04-2009 à 01:14:03  profilanswer

On est sur un forum français, je souhaite les fêtes le jour même et pi cé tout ! :o

Bon anniversaire donc. :jap:

En espérant qu'un jour, l'État palestinien en ait un aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 29-04-2009 à 08:45:33
n°18302004
ijk_refere​nce
Posté le 29-04-2009 à 01:14:20  profilanswer

[:cerveau rhetorie] "8" [:kingdiamond] Oh le bô symbole de l'infini !Oh merci ça me fait plaisir ! [:cerveau xx_xx] [:cerveau moule_bite] [:cerveau mullet]

---------------
n°18302104
ijk_refere​nce
Posté le 29-04-2009 à 01:30:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les gens qui, au sortir de la 2e GM, ont eu droit au traitement type exodus n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui aujourd'hui sont responsables du sort des palestiniens, je ne vois pas très bien ce que ton post a à voir avec le mien.

Et pourtant le rapport est évident  [:souk]

Le traitement de l'exodus est simplement la conscience évidente que la migration massive ne pouvait qu'entrainer des problèmes.... Et les camps de Palestiniens existent depuis 48.

---------------
n°18302577
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-04-2009 à 03:25:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je parlais juste des rapports entre les immigrants de cette époque et le pouvoir brittanique, en suite aux posts de scoulou.

Peut-être qu'il faudrait rappeler le contexte non ? Les britanniques qui soutenaient le sionisme à l'origine (déclaration Balfour) mais qui, à la vue des tensions que provoquait l'immigration juive, ont cherché à contrôler cette immigration. Cela bien avant l'Holocauste. Exodus c'est l'exemple qui a ému le monde entier, à l'image de Deir Yassine concernant les palestiniens. Avec des posts comme ça on pourrait croire que les anglais étaient complètement inhumains, mais on oublie (par exemple) l'opération de l'Irgoun contre les anglais au King David (plus de 90 morts) un an avant l'Exodus, ce qu'ils n'ont pas apprécié évidemment. (les juifs avaient leurs raison pour cette opération) Enfin à l'époque c'était globalement le bordel, on peut le dire, et les british étaient bien contents de partir en 48.

(je voulais faire ma petite précision sur les rapports brit-juifs de l'époque qui ne se résument pas à l'Exodus  :o )

Message édité par mikestewart le 29-04-2009 à 03:34:02
n°18302810
xanthe4975
Posté le 29-04-2009 à 07:28:50  profilanswer

malakin a écrit :

non on fête la formation de la nation française, donc c'est un peu pareil pour Israël

Tut tut, quand la fête nationale a été instituée, fin XIXème je crois, l'explication du vote renvoie à la célébration de la fête de la fédération du 14 juillet 1790.

n°18302861
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 08:03:30  answer

Ehfull a écrit :

Bon anniversaire donc. :jap:

Merci  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 08:46:29
n°18302974
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-04-2009 à 08:46:02  profilanswer

De rien. Au passage, j'enlève cette immonde faute.

n°18303433
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 09:52:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de juifs qui controlent les medias, le sketch a été censuré simplement parcequ'il sert de pretexte a Dieudo pour vehiculer ses idées de merde. Des sketch sur les juifs vraiment drôle et sans arrieres pensées je peux en citer des vingtaines. Suffit de voir le dernier OSS 117 et certaines repliques qui malgré le fait qu'elles soient très "limites", restent très droles !

n°18303484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2009 à 09:58:44  profilanswer

Oreste a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de juifs qui controlent les medias, le sketch a été censuré simplement parcequ'il sert de pretexte a Dieudo pour vehiculer ses idées de merde. Des sketch sur les juifs vraiment drôle et sans arrieres pensées je peux en citer des vingtaines. Suffit de voir le dernier OSS 117 et certaines repliques qui malgré le fait qu'elles soient très "limites", restent très droles !

Je parle pas des médias, mais du showbizz. Et nier que la communauté juive y est surreprésentée, c'est se foutre du monde. Ça s'explique sans avoir à passer par le complot juif, en plus.

n°18303530
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 10:03:35  profilanswer

Fukeim a écrit :

d'ailleurs, pour la petite anecdote, la dernière fois que le phosphore blanc a été utilisé c'était par l'armée d'hitler.

La faut vraiment que t'arrête la fumette... et que tu te renseignes un peu avant de parler.

n°18303563
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2009 à 10:06:37  profilanswer

Oui, déjà en Irak par les us, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-04-2009 à 10:06:51
n°18303583
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 10:08:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je parle pas des médias, mais du showbizz. Et nier que la communauté juive y est surreprésentée, c'est se foutre du monde. Ça s'explique sans avoir à passer par le complot juif, en plus.

C'est à dire ?

n°18303604
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 10:10:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, déjà en Irak par les us, il me semble.

Oui mais egalement par les irakiens sur les kurdes, par les US contre les allemands, par les russes sur les tchetchenes... en fait par beaucoup, le prob c'est que la Wermarth n'utilisait pas cette arme...

n°18303617
Oreste
Posté le 29-04-2009 à 10:11:27  profilanswer

Un de mes sketchs préférés : http://www.google.fr/url?sa=U&star [...] WIDK5e7Ahg :D

Message édité par Oreste le 29-04-2009 à 10:11:43
n°18303637
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2009 à 10:13:18  profilanswer

Oreste a écrit :

C'est à dire ?

D'un côté t'as un milieu fonctionnant presque exclusivement au piston, de l'autre la communauté la plus soudée qui soit (2000 d'existence en territoires étrangers, personne n'a fait mieux, à ma connaissance). Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que la dernière ne peut que prospérer au sein du premier. C'est mécanique [:spamafote]

n°18303777
yoyo173
Posté le 29-04-2009 à 10:24:20  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tut tut, quand la fête nationale a été instituée, fin XIXème je crois, l'explication du vote renvoie à la célébration de la fête de la fédération du 14 juillet 1790.

Et la france existait bien avant. Il s'agit là de fêter la forme républicaine de la nouvelle france.
Dur en effet de trouver un jour de création, la france s'est construite tout au long de l'histoire.

n°18303822
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:28:24  answer

yoyo173 a écrit :

Et la france existait bien avant. Il s'agit là de fêter la forme républicaine de la nouvelle france.
Dur en effet de trouver un jour de création, la france s'est construite tout au long de l'histoire.

Le traité de Verdun.  :o  
Le 8 ou le 11 Aout 843 d'après Wikipedia (pas super précis niveau date  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)