Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18296260
kyk85
Posté le 28-04-2009 à 19:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
HS

La grippe porcine... complot judéo-islamiste?  :p  

/HS

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 19:05:58  profilanswer

n°18296270
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-04-2009 à 19:06:56  profilanswer

Fukeim a écrit :

la france célèbre sa liberté et non sa domination ou ses conquêtes

en l'occurence la résistance ici c'est plutôt la palestine

Entre 1789 et aujourd'hui, la France a fait un paquet de saloperie (colonisation, esclavagisme ...). Tout comme Isräel, qui a aussi fait un paquet de saloperies.

Donc si t'es cohérent, tu craches autant sur le 14 juillet que sur le 29 Avril, merci.

n°18296283
malakin
Posté le 28-04-2009 à 19:08:15  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est également le jour de la fête nationale ou ils fêtent juste la création de l'état ?

Parce que chez nous c'est la fête nationale, on ne fête pas le jour de la création de la France.

non on fête la formation de la nation française, donc c'est un peu pareil pour Israël

---------------
Officier Cotorep
n°18296308
Ernestor
Posté le 28-04-2009 à 19:09:43  profilanswer

Fukeim a écrit :

donc il est content de tout les morts causés par israel uniquement pour assouvir la soif de dominer par le sang de son peuple pseudo élitiste ?

parce que à ma connaissance on fête pas notre territoire en france et l'allemagne ne fête pas non plus le pouvoir acquis par son 24eme chancelier.

Ah ouais quand même. Rarement vu autant de troll en aussi peu de mots.

Peuple pseudo élitiste ? C'est quoi ça ?
Assouvir la soif de dominer par le sang ? C'est quoi ça ?
Content de tous les morts ? Ouais, i mange même un palestinien au petit déjeuner le matin :o

Nan mais c'est quoi ce délire là ?

n°18296371
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:15:22  answer

Ernestor a écrit :

Content de tous les morts ? Ouais, i mange même un palestinien au petit déjeuner le matin :o

deux en periode de fete , meme [:_pluto_]

n°18296386
kalidor
Repenti
Posté le 28-04-2009 à 19:16:53  profilanswer

malakin a écrit :

non on fête la formation de la nation française, donc c'est un peu pareil pour Israël

Je pense que la nation existait avant 1789. Elle a simplement changé de mode de gouvernement, temporairement, à cette occasion. Israël en tant que telle n'existait pas avant cette date. Si tu veux faire une analogie intelligente, utilise le 4 juillet 1776 pour les USA, ce sera mieux.

n°18296428
Ernestor
Posté le 28-04-2009 à 19:20:54  profilanswer

kalidor a écrit :

Je pense que la nation existait avant 1789. Elle a simplement changé de mode de gouvernement, temporairement, à cette occasion. Israël en tant que telle n'existait pas avant cette date. Si tu veux faire une analogie intelligente, utilise le 4 juillet 1776 pour les USA, ce sera mieux.

Elle est encore mieux cette analogie, vu ce qu'ont fait les USA dans le monde depuis la 2nde guerre mondiale. Voir un américain féter le 4 Juillet, c'est donc une provocation envers les vietnamiens, les chiliens ou les irakiens ?

n°18296436
malakin
Posté le 28-04-2009 à 19:21:56  profilanswer

kalidor a écrit :

merci  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18296441
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-04-2009 à 19:23:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle est encore mieux cette analogie, vu ce qu'ont fait les USA dans le monde depuis la 2nde guerre mondiale. Voir un américain féter le 4 Juillet, c'est donc une provocation envers les vietnamiens, les chiliens ou les irakiens ?

les indiens d'amérique?  :sol:

ceci dit : bonne fête Israël. longue vie à Israël :)
espérons que bientôt on pourra en dire autant à un état palestinien [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 28-04-2009 à 19:30:40

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18296489
bernardo56
Posté le 28-04-2009 à 19:27:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ton delire c'est de non seulement ne pas voir la provoc de Dworkin mais en plus de la validee...Dworkin un ptit smyley point d'interrogation maintenant ??  :??:  

C'est pas le fait que ce soit l'anniversaire de la creation d'israel qui soit derangeant , ils ont bien raison de le feter , c'est le fait de le poster ici avec les smyley qui vont bien qui est provoquant (et d'ailleurs Dworkin le sait parfaitement ...d'ou la provoc ...mais bon il va encore nous faire le naif )  ...on est pas sur un post de pub pour israel ici et certains sont bien incapables de le comprendre ...le sujet c'est le conflit israelo-palestinien...et non pas la fete du slip en Israel . on veut du sang , de la baston et non pas de la mievrevrie tres mal placee  :o  

Bref de toutes facons tel que c'est parti depuis un certain temps , on aura droit qu'a des pseudos echanges ici avec une fete nationale par ici et une reussite commerciale israelienne par la ....les palestos y zont pas droit a une fete nationale eux ?? et ils ont pas le droit de faire du business non plus ??  

Yen a ras le cul de vos conneries ...pendant ce temps la , un nouvel immeuble se construit a jerusalem est pour un peu plus grignoter du terrain ...Le vol caracterise c'est autorise maintenant ? a part ca tout va bien ....Apres on va encore nous dire qu'on comprend rien , qu'on ne comprend pas "les subtilites israeliennes" (lol qu'est ce qu'il faut pas entendre ...ya des permis de construire qui sont "subtilement" delivres c'est ca hein ? ) , qu'il faudrait applaudir le 61eme anniversaire d'Israel ...serieux c'est la honte !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 19:27:48  profilanswer

n°18296522
kalidor
Repenti
Posté le 28-04-2009 à 19:30:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ai-je dit, une fois au moins, que cet évènement était une provocation envers les Palestiniens ?
Réponse : non.

J'ai juste dit, et je le répète, que j'ai pris l'exubérance avec laquelle Dworkin l'annonçait sur le forum comme une provocation envers ses détracteurs sur le forum. Ce à quoi j'ai répondu par une provocation à son endroit sur le forum.

Histoire que tu comprennes bien , et en utilisant l'analogie sus-nommée, j'aurais pris pour une provocation un post identique le 4 juillet sur un forum où l'on discuterait autour de l'histoire des indiens d'Amérique.  

n°18296576
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:35:06  answer

esfahani a écrit :

bonne fête Israël. longue vie à Israël :)

Merci a toi  :jap:

n°18296613
Ernestor
Posté le 28-04-2009 à 19:38:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ton delire c'est de non seulement ne pas voir la provoc de Dworkin mais en plus de la validee...Dworkin un ptit smyley point d'interrogation maintenant ??  :??:

kalidor a écrit :

J'ai juste dit, et je le répète, que j'ai pris l'exubérance avec laquelle Dworkin l'annonçait sur le forum comme une provocation envers ses détracteurs sur le forum. Ce à quoi j'ai répondu par une provocation à son endroit sur le forum.

Exubérance ? Provocation ?

Nan mais réveillez vous là. Dworkin ça fait combien d'années qu'il est sur ce forum et parle du conflit ? 5 ans ? Plus encore ?

Alors venez pas jouez les naifs et faire ceux qui ne comprennent pas ou découvre un nouvel intervenant. Son comportement n'a pas changé d'un iota, il a toujours été le même, sauf au niveau des idées et de sa radicalisation. Mais à part ça, il a toujours fait des posts comme ça, et ça a posait pas problème avant. Et ça ne posait aucun problème non plus avec les intervenants réguliers (depuis plusieurs années) sur ce topic.

Donc faut arrêter, on a tout à fait le droit de parler de la vie de tous les jours en Israël ou en Palestine sur ce topic. Ca fait partie du topic. Et donc il est normal de dire que c'est la fête de l'indépendance d'Israël. Et normal d'en être content si on est israëlien et de dire sur ce topic. Ca a toujours été accepté sur ce topic et ça n'est en rien de la provocation. Et ça sera toujours accepté, ça je peux vous le dire.

Ce topic n'a pas vocation à être uniquement un lieu de baston entre 2 camps totalement radicalisés. C'est un topic de débat, de discussions et on peut sans problème dériver sur du second degré ou des choses moins importantes.

Bref, calmez vous là, remettez les pieds sur terre, on est pas en guerre sur ce topic, on est là pour discuter entre personnes intelligentes et respectueusement. Ca devient surréaliste là :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 28-04-2009 à 19:40:38
n°18296633
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:41:04  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais réveillez vous là. Dworkin ça fait combien d'années qu'il est sur ce forum et parle du conflit ? 5 ans ? Plus encore ?

8 [:volta]

n°18296685
kyk85
Posté le 28-04-2009 à 19:46:46  profilanswer

t'en as pas marre depuis 8 ans sur ce topic qui tourne en rond?

n°18296698
Ernestor
Posté le 28-04-2009 à 19:48:08  profilanswer

On devrait lui filer une médaille pour tout ce qu'il a pris dans la tronche en 8 et d'être encore là, faut être vraiment con :D  

(je fais partie de la catégorie des cons aussi  [:chupachupz] )

n°18296705
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:48:56  answer

kyk85 a écrit :

t'en as pas marre depuis 8 ans sur ce topic qui tourne en rond?

Oue y'a des periodes ou clairement ca me gonfle [:prodigy]

Mais d'un autre cote y'a des gens avec qui j'adore discuter, donc j'y reviens toujours ;)

n°18296708
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:49:19  answer

Ernestor a écrit :

On devrait lui filer une médaille pour tout ce qu'il a pris dans la tronche en 8 et d'être encore là, faut être vraiment con :D  

(je fais partie de la catégorie des cons aussi  [:chupachupz] )

Clair que j'en ai vu defiler p'tain [:djswad]

n°18296784
malakin
Posté le 28-04-2009 à 19:56:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

jlurke depuis un moment et j'l'avais pas encore vu exposer pleinement ses idées a savoir:
Israël doit survivre a n'importe quel prix  
Israël se préoccupe du sort des civils, sinon ils auraient rasé gaza
si j'étais palestinien je voudrais un état indépendant et c'est bien normal mais bon je suis contre parce que Israel soit survivre a tout prix
faut pas faire 2poids, deux mesures entre 1000 morts en 3 semaines et 10 roquettes  :o  

enfin bref il est plus que borderline ces dernières pages  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18296838
malakin
Posté le 28-04-2009 à 20:01:17  profilanswer

en même temps faut qu'il reste sinon on aura plus le point de vue de l'extrême droite israélienne, ce qui manquerait a ce topic pour comprendre le pourquoi de la situation au proche orient

on est fournit pour les pseudo activistes palestiniens par contre

enfin bref la paix c'est pas pour demain, sur ce je pense que je vais recommencer a lurker

tiens j'ai mis 2 fois enfin bref a la fin d'un post

Message édité par malakin le 28-04-2009 à 20:04:05

---------------
Officier Cotorep
n°18296867
kalidor
Repenti
Posté le 28-04-2009 à 20:03:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors venez pas jouez les naifs et faire ceux qui ne comprennent pas ou découvre un nouvel intervenant. Son comportement n'a pas changé d'un iota, il a toujours été le même, sauf au niveau des idées et de sa radicalisation. Mais à part ça, il a toujours fait des posts comme ça, et ça a posait pas problème avant. Et ça ne posait aucun problème non plus avec les intervenants réguliers (depuis plusieurs années) sur ce topic.

Ce sont ces raisons qui nous font prendre ses posts actuels pour de la provocation. Ses idées seraient plus modérées, ça resterait bon enfant. Mais pas là.

Ernestor a écrit :

Donc faut arrêter, on a tout à fait le droit de parler de la vie de tous les jours en Israël ou en Palestine sur ce topic. Ca fait partie du topic. Et donc il est normal de dire que c'est la fête de l'indépendance d'Israël. Et normal d'en être content si on est israëlien et de dire sur ce topic. Ca a toujours été accepté sur ce topic et ça n'est en rien de la provocation. Et ça sera toujours accepté, ça je peux vous le dire.

Tu es seul juge. Tant que la répartie sur le même mode est admise, je n'ai rien à dire à ce sujet.

Ernestor a écrit :

Ce topic n'a pas vocation à être uniquement un lieu de baston entre 2 camps totalement radicalisés. C'est un topic de débat, de discussions et on peut sans problème dériver sur du second degré ou des choses moins importantes.  

Bref, calmez vous là, remettez les pieds sur terre, on est pas en guerre sur ce topic, on est là pour discuter entre personnes intelligentes et respectueusement. Ca devient surréaliste là :/

Qui représente le camp pro-palestinien radicalisé ici ? Qui poste en niant le droit à Israël d'exister ? Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que des gens comme moi ou bernardo, on est pas anti-Israël radicaux. Nous sommes, et je pense qu'il sera d'accord avec moi, conscients des torts de certains Palestiniens dans le conflit. Nous déplorons les pertes israéliennes même si parfois par la caricature (boite de nuit ...) nous essayons de rappeler que les souffrances de chacun des deux peuples ne sont pas comparables (comme, par exemple, il est impossible de comparer l'horreur de la Shoah avec le génocide arménien, de part sa mécanisation et son ampleur).  

Mais quand bien même, de quoi veux-tu discuter avec des gens comme Dworkin ou mickael de psagot qui viennent nier le droit à l'existence d'un état palestinien, et qui, quand on les interroge sur la question de la population palestinienne si jamais le projet d'un grand Israël est réalisé, répondent par un silence de mauvais augure ? Ces gens ne sont pas là pour discuter de quoi que ce soit autour de ce conflit. Il n'y a pas de discussion possible lorsqu'on nie catégoriquement le droit à la partie adverse d'exister.

n°18296871
Ernestor
Posté le 28-04-2009 à 20:03:36  profilanswer

malakin a écrit :

jlurke depuis un moment et j'l'avais pas encore vu exposer pleinement ses idées a savoir:
1) Israël doit survivre a n'importe quel prix  
2) Israël se préoccupe du sort des civils, sinon ils auraient rasé gaza
3) si j'étais palestinien je voudrais un état indépendant et c'est bien normal mais bon je suis contre parce que Israel soit survivre a tout prix
faut pas faire 2poids, deux mesures entre 1000 morts en 3 semaines et 10 roquettes  :o  

enfin bref il est plus que borderline ces dernières pages  :o  

1) Oui, et alors ? Tu voudrais par exemple que l'accepte de supprimer la France pour une raison ou une autre ?

2) Il y a eu effectivement des débordements de la part de l'armée israëlienne, et des bombardements inacceptables dans certains cas, la méthode a été clairement trop violente. D'un autre coté, si Isräel en avait vraiment rien à foutre des civils, ils auraient envoyé un tapis de bombes pour raser Gaza au lieu d'envoyer leur soldat prendre des risques sur place. C'est un fait ça [:spamafote]

3) 1000 roquettes. Et 1000 morts lors des attentats suicide. Mais bon, de la part de la plupart des pro-palestiniens, je sais que vous en avez absolument rien à foutre de ce qui peut arrivez ou pensez les israëliens. Lui au moins à l'honnêteté de reconnaitre plus ou moins la même chose dans l'autre camp : il comprend mais c'est pas sa priorité. Vous c'est la même chose en refusant en plus de comprendre. Il y a surement pas mal de pro-palestinien ici qui sont bien plus extrémiste que lui de ce point de vue.

Il y a aucune radicalisation dans ce que tu cites. Aucune. Ce que tu cites là, tu trouveras exactement voire même pire de l'autre coté. Sauf que lui assume ce qu'implique ses idées, ce qui est pas le cas de tout le monde ici.

Bref, on tourne en rond : accuser quelqu'un d'extrémisme alors qu'on est aussi extrémiste que lui mais qu'on ne s'en rend pas compte  ...

La radicalisation est ailleurs chez lui : le refus d'un état palestinien. Ca c'est grave :/ Mais on peut espérer qu'avec une paix ou une trève durable, ça changera :o

n°18296932
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 20:08:36  answer

Ernestor a écrit :

3) 1000 roquettes.

12 000 [:theorie des lavabos]

n°18296965
Ernestor
Posté le 28-04-2009 à 20:11:54  profilanswer

kalidor a écrit :

Ce sont ces raisons qui nous font prendre ses posts actuels pour de la provocation. Ses idées seraient plus modérées, ça resterait bon enfant. Mais pas là.

C'est faux. Même quand il était encore de gauche, il s'en prenait autant dans la tronche. Je n'ai pas noté de changement particulier à son encontre ces derniers temps. Depuis toujours il a été quasiment le seul à venir régulièrement défendre Israël, et systématiquement, il s'est fait allumé.

kalidor a écrit :

Tu es seul juge. Tant que la répartie sur le même mode est admise, je n'ai rien à dire à ce sujet.

Le problème c'est que j'ai l'impression que tu me prends pour un censeur. L'autre jour tu m'as accusé de sanctionner des pro-palestiniens. Non, j'ai sanctionné un type qui m'a envoyé, en tant que modo, plein la tronche et un autre qui postait des posts peu glorieux sur l'interdiction de l'homosexualité en Iran. Et dans ces 2 cas, ils étaient pro-palestiniens mais ça a jamais été un critère, c'est jamais intervenu dans les raisons de la sanction.

Donc même si je sais que je suis évidemment pas parfait, je fais de mon mieux pour être objectif. Quand un type vient dire ici que l'état d'Israël ne devrait pas exister, si c'est argumenté et que c'est pas un tomberau d'insulte et de haine, je ne sanctionne pas. Je ne sanctionne pas les positions de chacun, mais les débordements.

Et quand je dis qu'il y a un tas de gens aussi extrémistes que Dworkin dans l'autre camp, c'est un fait, et je dis ça pour vous ouvrir les yeux. Parce que la plupart d'entre vous ne sont pas conscients de ce qu'impliquent leurs propos. Quand on dit "1000 morts (attentats suicide) en 10 ans c'est rien, 12000 roquettes non plus", faut percutez sur ce que ça implique hein. Ceux qui tiennent ce genre de discours n'ont aucune légitimité ensuite pour dire que "1000 morts en 3 jours c'est ignoble". A part la durée, le nombre de morts est le même, exactement le même, et donc la souffrrance identique, faudrait pas oublier ce détail.

Donc merci d'arrêter de jouer les martyrs de la modération, je ne censure personne.

kalidor a écrit :

Qui représente le camp pro-palestinien radicalisé ici ? Qui poste en niant le droit à Israël d'exister ? Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que des gens comme moi ou bernardo, on est pas anti-Israël radicaux. Nous sommes, et je pense qu'il sera d'accord avec moi, conscients des torts de certains Palestiniens dans le conflit. Nous déplorons les pertes israéliennes même si parfois par la caricature (boite de nuit ...) nous essayons de rappeler que les souffrances de chacun des deux peuples ne sont pas comparables (comme, par exemple, il est impossible de comparer l'horreur de la Shoah avec le génocide arménien, de part sa mécanisation et son ampleur).

Mais quand bien même, de quoi veux-tu discuter avec des gens comme Dworkin ou mickael de psagot qui viennent nier le droit à l'existence d'un état palestinien, et qui, quand on les interroge sur la question de la population palestinienne si jamais le projet d'un grand Israël est réalisé, répondent par un silence de mauvais augure ? Ces gens ne sont pas là pour discuter de quoi que ce soit autour de ce conflit. Il n'y a pas de discussion possible lorsqu'on nie catégoriquement le droit à la partie adverse d'exister.

J'ai répondu en grande partie au-dessus ;)

Et vous n'êtes pas si nombreux, je suis désolé, à déplorer de la même façon les victimes israëliennes que celles de Gaza. Bien souvent elles sont ignorées (silence là aussi) et souvent aussi, certains expliquent que ça ne justifie pas une réponse (1000 morts et 12 000 roquettes, rappel). Bref, il y a peu de gens qui se permettent de "défendre" les 2 camps à la fois, ça ne se fait pas sur un topic aussi radicalisé, on va se faire classer dans le camp des "méchants" même si on défend aussi le camp des "gentils".

Tu ne veux pas discuter avec Dworkin ? C'est toi qui voit, mais cherche pas une soi disante provocation dans chacun de ses posts pour le critiquer, c'est tout [:spamafote]

Et sur le fond, Dworkin, tout comme un Vrossi1, a apporté énormément à ce topic en donnant des points de vue qu'on entendait jamais ailleurs. Et avant il était de gauche. Finalement, c'est aussi une info importante, et peu encourageante, de voir sa radicalisation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-04-2009 à 20:23:42
n°18297023
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-04-2009 à 20:16:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre 1789 et aujourd'hui, la France a fait un paquet de saloperie (colonisation, esclavagisme ...). Tout comme Isräel, qui a aussi fait un paquet de saloperies.

Donc si t'es cohérent, tu craches autant sur le 14 juillet que sur le 29 Avril, merci.

ce n'est pas le 29 avril tous les ans à cause de la différence de calendrier [:aloy]

---------------
blacklist
n°18297085
malakin
Posté le 28-04-2009 à 20:22:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Oui, et alors ? Tu voudrais par exemple que l'accepte de supprimer la France pour une raison ou une autre ?

deja oui  :o
dans le post en question, il me semble que c'était la mise sous contrôle de l'onu de Jérusalem ou la disparition des colonies qui métrait fin a l'état d'Israël par une guerre civile. Je crois qu'on a une vision différente de la survie d'Israël. De toute façon le "a n'importe quel prix" est de trop mais bon on va dire qu'il n'a pas trouvé les mots justes

2) Il y a eu effectivement des débordements de la part de l'armée israëlienne, et des bombardements inacceptables dans certains cas, la méthode a été clairement trop violente. D'un autre coté, si Isräel en avait vraiment rien à foutre des civils, ils auraient envoyé un tapis de bombes pour raser Gaza au lieu d'envoyer leur soldat prendre des risques sur place. C'est un fait ça [:spamafote]

donc ils en avait juste un peu rien a foutre
j'avais justement comparé sa aux russes qui étaient juste un peu plus fort qu'eux sur l'échelle du je m'en foutisme
ont peu estimer que de la part d'un pays développé comme Israël qui dit appliquer les droits de l'homme, faire un carnage d'une pareil envergure c'est  se foutre un peu (mais pas totalement attention) des civils

3) 1000 roquettes. Et 1000 morts lors des attentats suicide. Mais bon, de la part de la plupart des pro-palestiniens, je sais que vous en avez absolument rien à foutre de ce qui peut arrivez ou pensez les israëliens. Lui au moins à l'honnêteté de reconnaitre plus ou moins la même chose dans l'autre camp : il comprend mais c'est pas sa priorité. Vous c'est la même chose en refusant en plus de comprendre. Il y a surement pas mal de pro-palestinien ici qui sont bien plus extrémiste que lui de ce point de vue.

je ne suis pas pro palestinien, a vrai dire je m'en fout un peu, je constate juste que dorkwin est un peu extrémiste ces jours ci

et les 1000 morts palestiniens, j'ai l'impression que tu ne veut pas le voir, mais c'est en 3 semaines, c'est pour sa qu'effectivement on peut faire 2 poids 2 mesures.

Il y a aucune radicalisation dans ce que tu cites. Aucune.

on doit pas avoir la même définition de l'israélien radical tu me diras yen a beaucoup qui pensent comme lui la bas alors il est peut etre pas si radical que sa en israel

Ce que tu cites là, tu trouveras exactement voire même pire de l'autre coté.

tout a fait

Sauf que lui assume ce qu'implique ses idées, ce qui est pas le cas de tout le monde ici.

beh si mais bon, si tout le monde assumais complètement ses idées, yaurait beaucoup trop de bans, se serait trop bon

Bref, on tourne en rond : accuser quelqu'un d'extrémisme alors qu'on est aussi extrémiste que lui mais qu'on ne s'en rend pas compte  ...

moi je suis pour la survie d'Israël et la création d'un état palestinien, j'ai pas l'impression d'être un extrémiste

La radicalisation est ailleurs chez lui : le refus d'un état palestinien. Ca c'est grave :/ Mais on peut espérer qu'avec une paix ou une trève durable, ça changera :o

d'accord donc faut attendre qu'il soit dans de bonnes dispositions pour avoir une pensée constructive
bon j'attends la paix durable pour que le Hamas reconnaisse Israël  et qu'ils vivent heureux en harmonie :)

edit   [:grammar nazi]

Message édité par malakin le 28-04-2009 à 20:40:50

---------------
Officier Cotorep
n°18297095
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-04-2009 à 20:23:49  profilanswer

.....................................................................................  

http://img78.imageshack.us/img78/8098/boycottisraelfreepalest.jpg

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18297104
Fukeim
Posté le 28-04-2009 à 20:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

la différence c'est qu'on fête le 14 juillet que pour la liberté de la france grâce à la révolution qui s'apparente ici plus à la palestine qu'à l'israel.

donc évite de tout mettre dans le même sac, le 29 avril c'est la célébration de quoi ? la conquête de la palestine ? de jérusalem ? donc nan c'est pas la même chose.

alors venir fêter israel sur un topic qui est sujet au conflit c'est juste très déplacé et forcément conscient de provoquer. faites un topic sioniste si vous voulez.

Citation :

vous n'êtes pas un peuple élite comme vous prétendez l'être depuis toujours. Les musulmans acceptent les chrétiens et les juifs, les chrétiens acceptent les musulmans et les juifs, les juifs (enfin devrais-je dire sionistes) pense détenir seul la vérité de Dieu.  
Pseudo élite, parce que vous vous êtes permis de prendre par le sang Jérusalem parce qu'elle doit être soi disant votre terre et que vous le célébrez.
Pseudo élite, parce que vous vous servez de votre victimisation par rapport à la shoah et au faite que vous y ayez survécu pour devenir intouchable ; la preuve ? de quel droit osez-vous enfreindre les règles de l'ONU, de quel droit imposez-vous votre peuple dans des terres de tolérances (avant cela palestiniens et israeliens vivaient sans conflit), de quel droit bombardez vous des villes comme beyrouth en désaccord avec l'ONU ?

alors une chose, tu peux comparer le 14 juillet et le 29 avril, permets moi de comparer ces non respect de l'ONU à l'invasion de bush en irak, quelle en est la différence ?

content de tous les morts, ce n'est qu'une conséquence presque inconscient à cette autosatisfaction.

et je parle des sionnistes ou élite juifs et non des juifs de tout pays en général, j'ai des amis juifs, et je condamne les acte haineux antisémites.

fin bon, je vais être censurés, comme partout, capitalisme dicté par le lobbyisme juif sionniste, il suffit de voir les médias français et surtout américains (la bourse est mené une majorité juive), les gens des hautes instance qui ne représentent pas leur pays, il suffit de voir les gens qui se sont levés au discours (qui ne fait que recenser des vérités) d'amahdinejad, comme si son discours était cruel et monstrueux, mais il est vrai messieurs.

n°18297161
la vedette
Posté le 28-04-2009 à 20:28:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand je dis qu'il y a un tas de gens aussi extrémistes que Dworkin dans l'autre camp, c'est un fait, et je dis ça pour vous ouvrir les yeux. Parce que la plupart d'entre vous ne sont pas conscients de ce qu'impliquent leurs propos. Quand on dit "1000 morts (attentats suicide) en 10 ans c'est rien, 12000 roquettes non plus", faut percutez sur ce que ça implique hein. Ceux qui tiennent ce genre de discours n'ont aucune légitimité ensuite pour dire que "1000 morts en 3 jours c'est ignoble". A part la durée, le nombre de morts est le même, exactement le même, et donc la souffrrance identique, faudrait pas oublier ce détail

Moi j'ai jamais entendu personne dire sur ce forum que 1000 morts c'étaient rien!! Seulement le constat est que oui il y a tres peu de victimes israeliennes par rapport aux victimes palestiniennes, cet argument on le passe trop sous silence!  Les israeliens vivent plutot pépére à coté de ceux que vivent la pluspart des palestiniens, pour la grande majorité des israeliens la menace terroriste palestinienne reste abstraite, ce qui ne les empeche pas de se radicaliser...

n°18297274
malakin
Posté le 28-04-2009 à 20:35:33  profilanswer

Fukeim a écrit :

fin bon, je vais être censurés, comme partout, capitalisme dicté par le lobbyisme juif sionniste, il suffit de voir les médias français et surtout américains (la bourse est mené une majorité juive), les gens des hautes instance qui ne représentent pas leur pays, il suffit de voir les gens qui se sont levés au discours (qui ne fait que recenser des vérités) d'amahdinejad, comme si son discours était cruel et monstrueux, mais il est vrai messieurs.

[:haha_maymayd]  

nan mais tu serais pas a la solde d'israel toi? [:prozac]  

(c'est une blague)

---------------
Officier Cotorep
n°18297339
the veggie​ boy
Posté le 28-04-2009 à 20:40:36  profilanswer

Fukeim a écrit :

la différence c'est qu'on fête le 14 juillet que pour la liberté de la france grâce à la révolution qui s'apparente ici plus à la palestine qu'à l'israel.

donc évite de tout mettre dans le même sac, le 29 avril c'est la célébration de quoi ? la conquête de la palestine ? de jérusalem ? donc nan c'est pas la même chose.

alors venir fêter israel sur un topic qui est sujet au conflit c'est juste très déplacé et forcément conscient de provoquer. faites un topic sioniste si vous voulez.

Citation :

vous n'êtes pas un peuple élite comme vous prétendez l'être depuis toujours. Les musulmans acceptent les chrétiens et les juifs, les chrétiens acceptent les musulmans et les juifs, les juifs (enfin devrais-je dire sionistes) pense détenir seul la vérité de Dieu.  
Pseudo élite, parce que vous vous êtes permis de prendre par le sang Jérusalem parce qu'elle doit être soi disant votre terre et que vous le célébrez.
Pseudo élite, parce que vous vous servez de votre victimisation par rapport à la shoah et au faite que vous y ayez survécu pour devenir intouchable ; la preuve ? de quel droit osez-vous enfreindre les règles de l'ONU, de quel droit imposez-vous votre peuple dans des terres de tolérances (avant cela palestiniens et israeliens vivaient sans conflit), de quel droit bombardez vous des villes comme beyrouth en désaccord avec l'ONU ?

alors une chose, tu peux comparer le 14 juillet et le 29 avril, permets moi de comparer ces non respect de l'ONU à l'invasion de bush en irak, quelle en est la différence ?

content de tous les morts, ce n'est qu'une conséquence presque inconscient à cette autosatisfaction.

et je parle des sionnistes ou élite juifs et non des juifs de tout pays en général, j'ai des amis juifs, et je condamne les acte haineux antisémites.

[:quoted]
Avec des idées pareilles chez certains, on comprend que des gens comme Dworkin quittent la France [:implosion du tibia]

---------------
blacklist
n°18297403
malakin
Posté le 28-04-2009 à 20:44:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:quoted]
Avec des idées pareilles chez certains, on comprend que des gens comme Dworkin quittent la France [:implosion du tibia]

pas vraiment puisqu'il est sensé être au pouvoir  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18297464
Oreste
Posté le 28-04-2009 à 20:47:32  profilanswer

Fukeim a écrit :

Citation :

Putain la fixette qu'ils nous fait pas lui. Fait attention tu risque de craquer ton slip a t ennerver comme ca  :lol: Et sinon Le Pen a aussi des amis noirs ca ne veut pas dire qu ils les aiment hein !

n°18297496
p47alto1
Posté le 28-04-2009 à 20:49:22  profilanswer

Fukeim a écrit :

[quote]Ah ouais quand même. Rarement vu autant de troll en aussi peu de mots.
Nan mais c'est quoi ce délire là ?[/quot

Pourquoi tant de "n"?  [:canaille]  

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18297504
malakin
Posté le 28-04-2009 à 20:49:43  profilanswer

Oreste a écrit :

Putain la fixette qu'ils nous fait pas lui. Fait attention tu risque de craquer ton slip a t ennerver comme ca  :lol: Et sinon Le Pen a aussi des amis noirs ca ne veut pas dire qu ils les aiment hein !

c'est con faut toujours qu'un mec comme sa débarque quand on critique les méthodes de gros bourrin et la mentalité d'une bonne partie des habitants d'Israël

il est crevant ce topic

Message édité par malakin le 28-04-2009 à 20:50:11

---------------
Officier Cotorep
n°18298148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2009 à 21:22:47  profilanswer

[:aloy]
Parce que bon, le terme "indépendance" implique que les juifs aient été auparavant assujettis à une nation, ce qui est un peu faux :o

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 28-04-2009 à 21:24:01
n°18298213
the veggie​ boy
Posté le 28-04-2009 à 21:25:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que bon, le terme "indépendance" implique que les juifs aient été auparavant assujettis à une nation, ce qui est un peu faux :o

Il y avait déjà pas mal de foyers de peuplement juifs là-bas avant 48, mais qui n'étaient pas entièrement maitres de leur destin, avant leur 'indépendance' donc ;)

---------------
blacklist
n°18298277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2009 à 21:29:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y avait déjà pas mal de foyers de peuplement juifs là-bas avant 48, mais qui n'étaient pas entièrement maitres de leur destin, avant leur 'indépendance' rassemblement en nation donc

Les mots ont un sens, comme dirait l'autre :D
Le terme aurait été valable en 18, à la fin de l'empire Ottoman, mais en 48 c'était un peu tard (une bonne partie des états de la région est dans le même cas, d'ailleurs) :o

n°18298375
chewyy
Posté le 28-04-2009 à 21:35:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas non plus une création, Israël a déjà existé  :??:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18298586
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2009 à 21:43:50  profilanswer

chewyy a écrit :

Ce n'est pas non plus une création, Israël a déjà existé

L'Empire romain aussi, et il s'est effondré bcp plus récemment qu'Israël ; arrêtez un peu avec cet argument en bois [:kiki]

n°18298649
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 21:46:52  answer

scOulOu a écrit :

Les mots ont un sens, comme dirait l'autre :D
Le terme aurait été valable en 18, à la fin de l'empire Ottoman, mais en 48 c'était un peu tard (une bonne partie des états de la région est dans le même cas, d'ailleurs) :o

Bah si indépendance vis à vis de la Grande-Bretagne qui détenait un mandat d'administration de la Palestine après la Grande Guerre.
Sinon détail "amusant" : à un jour près le 29 Avril aurait été l'anniversaire du suicide d'Hitler  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)