Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18269326
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:34:03  answer

Reprise du message précédent :

Avec ce raisonnement, les juifs devraient donc interdire la vieille ville a tout non-juif, donc, c'est ce que je disais [:spamafote]

"ah oue mais on peut pas laisser les musulmans venir prier sur l'esplanade des mosquees, vous comprenez, y'a des extremistes ..." [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 13:34:03  profilanswer

n°18269410
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:42:14  answer

T'oublies comme une certaine disproportion dans le rapport de forces  [:ocube]

n°18269411
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 13:42:44  profilanswer

Merci Serpico pour ces articles.  :jap: (même si certaines sources sont très critiquables vu l'utilisation de termes du type "Nazi-Like"  :o )

La métaphore avec la folie est tout à fait vraie, il serait bien d'écouter de reste du monde pour retrouver un minimum de raison.

La crise : j'espère que Bibi fera pas l'idiot, c'est pas le moment.

Israël + Chine, pourquoi pas, vu les points communs évidents.  :o

P.S. : Dworkin ton nouvel avatar...  :D (rarement vu autant de drapeaux sur si peu de pixels ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 13:44:13
n°18269421
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:43:53  answer

Et donc ?  :??:

n°18269449
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:47:21  answer

mikestewart a écrit :

J'espere aussi  :sweat:  

mikestewart a écrit :

P.S. : Dworkin ton nouvel avatar...  :D (rarement vu autant de drapeaux sur si peu de pixels ;) )

3 jours avant notre 61eme anniversaire, il fallait s'habiller en circonstance   [:dworkin]  

Je tiens a saluer les photographes de l'AP qui bossent pour Yahoo!, chez qui je gaule 90 % de mes avatars [:ddr555]

n°18269465
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-04-2009 à 13:49:16  profilanswer

mikestewart a écrit :

Merci Serpico pour ces articles.  :jap: (même si certaines sources sont très critiquables vu l'utilisation de termes du type "Nazi-Like"  :o )

La métaphore avec la folie est tout à fait vraie, il serait bien d'écouter de reste du monde pour retrouver un minimum de raison.

Israël + Chine, pourquoi pas, vu les points communs évidents.  :o  

Ah yes j'avais pas vu, c'est du khalid Amayreh tout craché, il a fait deux jours de taule pour avoir traité l'AP de collaborateurs, mais bon il vit dans les territoires occupés donc il doit pas etre très loin de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 14:38:31
n°18269470
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:49:37  answer

Bah je sais pas, les palestiniens ont moins les moyens de se payer le luxe du compromis...  [:cosmoschtroumpf]

n°18269488
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:51:09  answer

En l'occurrence, j'en veux beaucoup moins aux palestiniens qui essaient de grapiller ce qu'ils peuvent de controle sur Jerusalem qu'aux gouvernements israeliens successifs qui tolerent un truc pareil, perso [:ocube]

n°18269497
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:51:58  answer

C'est bien le moindre de leurs défauts  [:ocube]

n°18269499
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 13:52:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah yes j'avais pas vu, c'est du khalid Amayreh tout craché, il a fait deux jours de taule pour avoir traité l'AP de collaborateurs, mais bon il vit dans les territoires occupés donc il doit pas etre très loin de la réalité.

C'est certain. (enfin le Godwin sur Israël quand même...)

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 13:55:28
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 13:52:12  profilanswer

n°18269526
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 13:55:06  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mais un Godwin sur Israël n'est jamais de très bon goût. (euphémisme)

Je sais pas, je ne vis pas dans les territoires occupés, donc non je ne me permettrais pas de le faire tu le sais bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 14:38:53
n°18269546
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:57:21  answer

mikestewart a écrit :

C'est certain. (enfin le Godwin sur Israël quand même...)

C'est surtout que "nazisme", ca veut plus dire grand chose tellement le terme a ete galvaude, pressure, utilise n'importe comment par n'importe qui et vide de toute sa portee et de son sens. Si on dit que CRS=SS, alors forcement Israel, houlalalala [:vague nocturne]

n°18269588
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 14:01:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je sais pas, je ne vis pas dans les territoires occupés, donc non je ne me permettrais pas de le faire tu le sais bien. (mate l'édit plus haut :D on tombe sur cette image associée au nom khaled amayreh dans google image :D)

Bah si, déjà les israéliens n'ont jamais cherché à faire une extermination de type industrielle à la base, tout ce qu'ils veulent c'est simplement que les palestiniens se barrent de...Palestine. Faut pas comparer, c'est pas comparable. Mais je suis pas allé à Gaza, y habiter ne doit surement pas aider à prendre du recul.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 14:03:26
n°18269597
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:03:01  answer

c'est synonyme de la judaïsation, non?

n°18269601
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:03:19  answer

mikestewart a écrit :

tout ce qu'ils veulent c'est simplement que les palestiniens se barrent de...Palestine.

Meme pas, d'ailleurs. Enfin il doit surement y'en a voir hein, mais si c'etait vraiment le but, ca serait fait depuis un moment. [:prodigy]

n°18269603
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 14:03:24  profilanswer

Tu m'expliques à quoi tu joues là ?

Déjà pour être clair : la prochaine fois que tu cites une source avec un Nazi like en rapport à Israël, tu prends un ban cash.

Et qu'est-ce que vient foutre Madoff ici ?

Ca sent bon la théorie du complot tes sources (qui sont à peine orientées)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2009 à 14:04:05
n°18269625
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:06:00  answer

Euh je sais pas si vous etes au courant, mais il y a un quartier musulman, un quartier armenien et un quartier chretien en plus du quartier juif, dans la vieille ville, hein :gratgrat:

Moi je parle uniquement de la liberte d'aller prier sur un lieu saint. Or les chretiens prient dans la vieille ville comme ca leur chante, et de meme pour les musulmans. Et pourtant il y a des extremistes aussi chez ces gens (bon chez les chretiens moins, ou alors ils sont tres discrets [:dao]) Alors pourquoi les juifs ne peuvent pas aller prier tranquillement sur le har habayit ? [:spamafote]

n°18269628
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:06:17  profilanswer

[:haha rafat]  L'UE a réellement gelé la progression de ses relations avec Israel, Yessss !  [:paprika]  

Citation :

La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, avait déclaré jeudi que "nous pensons que de bonnes relations avec Israël sont essentielles" pour l'UE, "mais nous ne pensons cependant pas que le moment soit venu pour aller au-delà du niveau actuel des relations" bilatérales. Fin 2008, l'UE avait décidé de rehausser le niveau de ses relations avec l'Etat hébreu, en dépit de l'opposition de l'Autorité palestinienne.
"Nous attendons un engagement clair de la part du nouveau gouvernement israélien sur la poursuite des négociations avec les Palestiniens", a ajouté la commissaire. "Nous attendons un arrêt de toutes les actions qui sapent notre objectif d'une solution à deux Etats" pour deux peuples, autrement dit la création d'un Etat palestinien, a-t-elle souligné.

Mais pas encore de gel des relations hélas.

n°18269656
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:08:06  answer

Tiens j'avais pas vu ca aussi :gratgrat:

Citation :

ISRAELVALLEY EXCLUSIF. TEMOIGNAGE D’UN EXPERT FRANCAIS EN ISRAËL (PREMIERE PARTIE : Les PME françaises en Israël). Les PME françaises ont du mal à s’exporter… Ce n’est pas un fait nouveau, en effet il est toujours difficile pour le patron d’une PME de trouver le temps de s’informer, d’analyser, de veiller puis de prendre le risque d’investir dans une action de « business développement » dont la durée ne correspond souvent pas aux constantes de temps de l’économie de son entreprise.

Ces patrons sont alors contraints d’attendre des opportunités ou de s’adosser à des grands groupes. Si en plus on parle d’Israël, on est souvent pris pour un farfelu !

Et pourtant, le tissu industriel israélien correspond parfaitement à ces PME en terme d’échelle, les économies française et israélienne sont tout à fait comparables à un facteur 10 près (en Israël une entreprise de 50 personnes est déjà une PMI).

De plus, ce tissu industriel à forte croissance qui couvre tous les secteurs d’activité est particulièrement ouvert aux échanges internationaux, conscient des enjeux de la globalisation.

Pour plus de précisions, la lecture du rapport « Israel 2028: Vision and Strategy For Economy and Society in a Global World » disponible à l’adresse http://www.usistf.org/download/Book_2028_eng.pdf donne une bonne approche de la problématique socio-économique israélienne et des axes de progrès envisagés.—

DEMAIN ISRAELVALLEY FERA PARAITRE L’ARTICLE DANS SA TOTALITE.

Source : CCFI

n°18269657
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 14:08:12  profilanswer

Israël tient à conserver un minimum d'image positive pour pouvoir se défendre sur la scène internationale, là on peut pas invoquer une deuxième fois l'histoire des dirigeants arabes qui appellent à évacuer. On parle de 4 millions de personnes à "transférer". C'est vrai que ça serait plus simple et plus rapide que la colonisation mais l'objectif est le même, l'annexion des territoires occupés.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 14:09:31
n°18269677
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:10:44  answer

mikestewart a écrit :

Israël tient à conserver un minimum d'image positive pour pouvoir se défendre sur la scène internationale, là on peut pas invoquer une deuxième fois l'histoire des dirigeants arabes qui appellent à évacuer. On parle de 4 millions de personnes à "transférer".

Nan mais je veux dire en 48, les juifs ils en avaient absolument rien a carrer de l'image, a part la hagannah qui essayait de faire du lobbying. Si le but c'etait de virer tous les palestiniens, ca aurait ete fait. [:spamafote]

n°18269693
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:12:18  answer

mikestewart a écrit :

C'est vrai que ça serait plus simple et plus rapide que la colonisation mais l'objectif est le même, l'annexion des territoires occupés.

On parle deja pas de la meme chose. Annexion ne signifie pas expulsion. Il s'agit ici avant tout de controle et de souverainete. Le Golan a ete annexe, personne n'en n'a ete vire, et pourtant on peut pas dire que les druzes qui y vivent soient particulierement sionistes [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 14:13:00
n°18269716
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:15:11  answer

' do know [:gwen76]

c'est là que je voulais en venir: si demain la religion (officielle) sur toute la ville est le judaisme, qui(/quoi) dit que demain les musulmans/chrétiens pourront prier comme ils le veulent?

n°18269724
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'expliques à quoi tu joues là ?

Déjà pour être clair : la prochaine fois que tu cites une source avec un Nazi like en rapport à Israël, tu prends un ban cash.

Et qu'est-ce que vient foutre Madoff ici ?

Ca sent bon la théorie du complot tes sources (qui sont à peine orientées)

rien à voir avec le complot financier que tu imagines, simplement le premier article de Silverstein parlait de convaincre les associations juives américaines de prendre position contre les offensives du genre de Gaza ou du Sud Liban, j'ai cité ces articles suite à une recherche sur les sanctions financieres possibles et j' m'interrogeait de l'efficacité éventuelle d'une telle campagne selon l'état des finances israéliennes. Je peux retirer l'article de Silverstein sur Madoff si tu veux.. Mais ces fondations qui sont citées investissent énormément en Israel, et encore plus en période d'offensive, notamment pendant les attaques du Hezbollah.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 14:18:57
n°18269730
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:16:31  answer

Je comprends pas cette phrase.  :??: Qu'est-ce que t'entends par "religion officielle sur toute la ville" ????  :??:

n°18269753
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:19:13  answer

bin que la ville vit au rythme du judaisme (i.e. que les non-juifs fassent shabbat, etc...) :spamafote:

(faut me dire si je suis pas clair, hein [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 14:19:22
n°18269760
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 14:19:32  profilanswer

Les Druzes ont rejoint les rangs de la Haganah en 1948 (et étaient déjà une minorité). Enfin, 4 millions d'arabes, si on les intègre à Israël, ça pose un léger problème en ce qui concerne le caractère juif du pays...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 14:21:38
n°18269773
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:21:15  answer

C'est pas clair du tout pour moi.  

La ville de Jerusalem est sous controle total israelien, y compris la vieille ville. Ce n'est pas pour ca que les musulmans et les chretiens ne font pas ce qu'ils veulent.

n°18269799
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:23:21  answer

mikestewart a écrit :

Les Druzes ont rejoint les rangs de la Haganah en 1948 (et étaient déjà une minorité).

Je parle des druzes du Golan, moi (syriens a la base), ils n'ont jamais accepte leur nationalite israelienne.

mikestewart a écrit :

Enfin, 4 millions d'arabes, si on les intègre à Israël, ça pose un léger problème en ce qui concerne le caractère juif d'Israël...

Effectivement et c'est pour ca que tous les politiques qui ont negocie avec les palestiniens ont toujours dit que les refugies integreraient un hypothetique etat palestinien et pas Israel.

n°18269828
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:26:42  profilanswer

Vu que la droite ne veut pas de deux états on se rapproche du point de vue de Liebermann qui est pour des "déplacements de population" censés permettre une "homogénéité ethnique" sur le territoire ...:/

n°18269837
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 14:27:49  profilanswer

Ok. Mais ça ne représente même pas 20000 personnes, ça ne pose pas de problème démographique. (après pour le refus de la nationalité israélienne c'est autre chose, ils ont jamais demandé à ce que le Golan soit israélien)

Il serait où cet état ? Vu l'état de la colonisation, s'il y a effectivement un "état", ça serait un groupe de petits territoires correspondant aux villes palestiniennes les plus importantes. Fantastique.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 14:34:46
n°18269931
bernardo56
Posté le 26-04-2009 à 14:38:16  profilanswer

Des betises tout ca ...ils ne pouvaient tout simplement pas le faire directement , pas les moyens techniques et l'image a l'international etait evidemment importante...Israel a toujours du naviguer entre la morale et la volonte de recup un max de terre...Bon en ce moment on a enleve le cache sexe et on parle d'"hypothetique" etat palestinien ....

Encore une fois je trouve cette idee d'"hypothetique etat palestinien" tres limite ...aussi limite qu'un article que serpico a poste un peu avant ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-04-2009 à 14:40:33
n°18269939
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:39:38  answer

mikestewart a écrit :

Il serait où cet état ? Vu l'état de la colonisation, s'il y a effectivement un "état", ça serait un groupe de petits territoires correspondant aux villes palestiniennes les plus importantes. Fantastique.

+1 :/

ok, je vois [:haha jap]

n°18269988
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:45:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Des betises tout ca ...ils ne pouvaient tout simplement pas le faire directement , pas les moyens techniques ...et apres l'image s'en est melee  et Israel a toujours du naviguer entre la morale et la volonte de recup un max de terre...Bon en ce moment on a enleve le cache sexe et on parle d'"hypothetique" etat palestinien ....

Encore une fois je trouve cette idee d'"hypothetique etat palestinien" tres limite ...aussi limite qu'un article que serpico a poste un peu avant ...  

Faut arreter là mon article parle de solutions pacifistes, l'idée d'un territoire palestinien "hypothétique" fait des morts tous les jours. Je pense que si je voyais mon peuple souffrir depuis 61 ans je ne serais pas loin des positions du journaliste. surtout en voyant des gens faire la fete pour commémorer le massacre de villages et l'exil de mon peuple.

Comme je le dis dans un MP envoyé à ernestor, je préfère agir pour mettre en valeur une campagne pacifiste de sanctions économiques, que de soutenir des attentas aveugles et voir des palestiniens s'avilir en faisant sauter des bus.

çà va deux seconde aussi, la provoc on se demande de quel coté elle est.

n°18270035
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:48:59  profilanswer

c'est faux, chrétiens et musulmans ne font pas ce qu'ils veulent, notamment on détruit leur maison, aucun permis de construire ne leur est octroyé et les musulmans sont poussés hors de la vieille ville petit à petit, toujours la meme politique de grignotage sans ménagements pour les gens qui se retrouvent sans toit, Jerusalem Est est un territoire palestinien d'après l'ONU, si ce n'est pas reconnu alors l'état israélien ne peut l'etre non plus....puisque sa legitimation est justement l'ONU.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 14:49:13
n°18270036
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 14:49:13  profilanswer

C'est pas parce que ça provoque d'un côté qu'il faut le faire de l'autre.  :o

P.S. : un chrétien et un musulman qui ont une facilité d'accès à Jerusalem (ce qui n'est pas toujours évident) ont une liberté de culte totale dans la vieille ville.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 14:51:10
n°18270065
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:52:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est pas parce que ça provoque d'un côté qu'il faut le faire de l'autre.  :o

P.S. : en ce qui concerne les cultes, un chrétien et un musulman qui ont une facilité d'accès à Jerusalem (ce qui n'est pas toujours évident) ont une liberté de culte totale.

L'article etait à des bornes de parler de çà, il parlait de boy cott avant tout, sauf un mot.

Notamment je ne savais pas que les territoires étaient le troisieme plus gros marché pour les produits israéliens après les USA et l'UE. Les palestiniens boycottent et se tournent vers les produits turques, un bon pas vers la résistance non violente et la dignité.

n°18270068
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:53:03  answer

Serpico7 a écrit :

c'est faux, chrétiens et musulmans ne font pas ce qu'ils veulent, notamment on détruit leur maison, aucun permis de construire ne leur est octroyé et les musulmans sont poussés hors de la vieille ville petit à petit, toujours la meme politique de grignotage sans ménagements pour les gens qui se retrouvent sans toit, Jerusalem Est est un territoire palestinien d'après l'ONU, si ce n'est pas reconnu alors l'état israélien ne peut l'etre non plus....puisque sa legitimation est justement l'ONU.

on parlait plus niveau culte/religion, en fait

n°18270088
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 14:55:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'article etait à des bornes de parler de çà, il parlait de boy cott avant tout, sauf un mot.

Notamment je ne savais pas que les territoires étaient le troisieme plus gros marché pour les produits israéliens après les USA et l'UE. Les palestiniens boycottent et se tournent vers les produits turques, un bon pas vers la résistance non violente et la dignité.

Les produits de grande consommation viennent pour la plupart d'Israël (d'un côté, vu qu'ils contrôlent toutes les frontières...), la monnaie est le shekel ( :o ).  

n°18270090
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:55:16  profilanswer

Ouais mais je ne rentre pas dans le jeu, la liberté de culte dans un état religieux, quand c'est la seule liberté réelle, c'est trop facile de la revendiquer comme un droit extraordinaire.
Et d'inverser les positions.

n°18270126
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 14:58:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

rien à voir avec le complot financier que tu imagines, simplement le premier article de Silverstein parlait de convaincre les associations juives américaines de prendre position contre les offensives du genre de Gaza ou du Sud Liban, j'ai cité ces articles suite à une recherche sur les sanctions financieres possibles et j' m'interrogeait de l'efficacité éventuelle d'une telle campagne selon l'état des finances israéliennes. Je peux retirer l'article de Silverstein sur Madoff si tu veux.. Mais ces fondations qui sont citées investissent énormément en Israel, et encore plus en période d'offensive, notamment pendant les attaques du Hezbollah.

Contre ? Pour plutôt ...

Nan mais il y a pas besoin de citer Maddof pour savoir que tous les financiers de la planète ont perdu des tonnes de pognon pendant la crise. Que Madoff finance des juifs, il est juif lui aussi, ok, mais finalement, on s'en fout.

Cette théorie est assez spécieuse tout de même.

Surtout quand on voit des sources qui parlent de "nazi like", ça c'est poubelle direct, ça mérite même pas d'être lu. Donc fait gaffe à tes sources à l'avenir, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)