Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18243688
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 20:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chewyy a écrit :

Elle laisse courir ... Ellle attends 2000 ans et la tu (ou tes descendants) revendique le Maroc  [:julm3]  

...et elle y construit un temple vite fait qu'elle enfouie sous terre pour preuve  :o

Edit : et quelques caveaux dans le fond a droite a cote des oliviers !

Message édité par bernardo56 le 23-04-2009 à 20:52:41
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 20:51:52  profilanswer

n°18243727
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 20:55:46  answer

mikestewart a écrit :

Euh non, on est sur HFR le forum des athées je te rappelle.  ;) (l'habitude)

Oui mais bon, sait-on jamais [:theorie des lavabos]

n°18243738
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 20:57:02  answer

chewyy a écrit :

Elle laisse courir ... Ellle attends 2000 ans et la tu (ou tes descendants) revendique le Maroc  [:julm3]  

[:ula]

Nan mais la je crois que tout le monde (elle et tous ses enfants) est d'accord pour vendre [:dao]

n°18243753
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 20:58:59  profilanswer

OUFFFF ! on vient d'eviter quelques morts sur ce coup la , sage decision !  

n°18243827
chewyy
Posté le 23-04-2009 à 21:09:54  profilanswer

T'es chiant, on va parler de quoi sur HFR dans 2000 ans  ? :D

Message édité par chewyy le 23-04-2009 à 21:10:03

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18243893
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-04-2009 à 21:17:17  profilanswer

dommage c'est pas vraiment l'année pour vendre 2009 avec la crise les prix ont pas mal chutés ! depuis 5 ans jusqu'à la crise  c'etait la folie , tout coutait tres cher , beaucoups de bien immobilier à vendre  mais pas assez pour repondre à la demande , surtout la zone Marrakech , Tanger , le bord de mer et bien sur Casablanca ou la-bas les prix sont resté élevés .  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18244223
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2009 à 21:56:06  profilanswer

kamonia a écrit :

enfin bon, une émission TV comme source, j'ai déjà vu plus fiable :D

Je le qualifierais plutôt d'ancien étudiant en Thora.

Jesus était essénien à ce que je me suis laissée dire  :o  

Oui enfin en même temps, le gars blond aux traits presque féminins c'est probablement très éloigné de la réalité. D'après les critères locaux, il ressemblerait plutôt à > http://hfr-rehost.net/preview/accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/33/18/08/vrai_visage_de_j__sus.jpg

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18244298
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 22:01:24  profilanswer

Il avait une sale trogne ka meme , zaurait pu faire un effort pour le messie  [:absolutelykaveh]

Je comprends qu'il ait fait cureton car avec un physique comme celui la , vas y brancher de la gonzesse !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-04-2009 à 22:02:28
n°18244395
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2009 à 22:06:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il avait une sale trogne ka meme , zaurait pu faire un effort pour le messie  [:absolutelykaveh]

Je comprends qu'il ait fait cureton car avec un physique comme celui la , vas y brancher de la gonzesse !

Non mais chez les juifs, on a le droit de faire crac crac quand on est curé rabbin  [:maestun]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18244552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 22:18:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais chez les juifs, on a le droit de faire crac crac quand on est curé rabbin  [:maestun]

ouais mais uniquement sous un tchador et uniquement le temps de vidanger :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 22:18:43  profilanswer

n°18244647
D_omi
sourit
Posté le 23-04-2009 à 22:26:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais mais uniquement sous un tchador et uniquement le temps de vidanger :/

Tutututtt  :o   bon je doute qu'un rabbin traine sur HFR pour te démentir  :D

---------------
n°18244821
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 22:38:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Les chanceux  :D comme les pasteurs !

Serieux , la-dessus , les cathos se sont fourvoyes  :o  

Faudrait deterrer une histoire de jupon pour jesus , comme ca hop ! vatican 3 et zou , les cures peuvent se marier ! Bon si on decouvre qu'il etait gay , ca va pas etre simple a expliquer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 23-04-2009 à 22:38:18
n°18244854
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-04-2009 à 22:39:53  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui enfin en même temps, le gars blond aux traits presque féminins c'est probablement très éloigné de la réalité. D'après les critères locaux, il ressemblerait plutôt à > http://hfr-rehost.net/preview/http [...] j__sus.jpg

En beaucoup plus foncé à mon avis :o

n°18244879
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 22:41:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Faudrait deterrer une histoire de jupon pour jesus ,

et Marie-Madeleine, tu crois qu'elle servait à quoi  [:actarus44]  ?

---------------
rm -rf internet/
n°18244915
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 22:43:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et Marie-Madeleine, tu crois qu'elle servait à quoi  [:actarus44]  ?

Rooh c'est loin mes cours de cathes  :o ...

Edit : Je voulais surtout dire qu'il faudrait trouver 2 ou 3 petites histoires salaces a son propos pour debrider le tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-04-2009 à 22:44:18
n°18244944
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 22:44:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Rooh c'est loin mes cours de cathes  :o ...

c'est expliqué dans l'appendice :o

---------------
rm -rf internet/
n°18244982
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 22:47:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est expliqué dans l'appendice :o

Ca doit etre l'epaisseur du bouquin qui m'a rebute alors  :o  

Pourtant yavait mamie derriere entrain de me foutre la pression et de me tirer mes cheveux longs tout en me demandant quand j'allais les couper  :whistle:  ....J'ai du etre un poil flemmard sur ce coup la  :o  

n°18245000
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 22:48:38  answer

bernardo56 a écrit :

Les chanceux  :D comme les pasteurs !

Serieux , la-dessus , les cathos se sont fourvoyes  :o  

Faudrait deterrer une histoire de jupon pour jesus , comme ca hop ! vatican 3 et zou , les cures peuvent se marier ! Bon si on decouvre qu'il etait gay , ca va pas etre simple a expliquer  :o

Le célibat des prêtres ne remonte qu'au 12ème siècle ceci dit.

n°18245022
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 22:50:11  profilanswer

Et pourquoi en fait ?  

Et chez les autres ? ya t'il eu des interdictions de copuler a certaines periodes ?

Edit : je m'auto-reponds :  

Citation :

L'Islam et le Judaïsme ont en commun de réprouver le célibat.

Donc c'est interdit de pas se marier  :D  

Pour se detendre :  

Citation :

Un jeune prêtre sorti frais émoulu du séminaire d’Aix en Provence arrive au Vatican. Comme il sortit major de sa promotion on lui laissa le choix du service.

Naturellement il choisit le service des archives secrètes du Vatican. La tâche qui lui est assignée est d’aider les autres prêtres à recopier les anciens canons et règles de l’église.

Il remarque que ces prêtres effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir Le père supérieur, lui faisant remarquer que si quelqu’un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.

Le père supérieur lui répond :

- Cela fait Des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est bonne, mon fils.

Le lendemain matin, le père supérieur descend dans les profondeurs du sous-sol du Vatican, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux.

Cela fait des siècles que personne n’y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts.

Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l’inquiétude grandit. À tel point que le jeune prêtre se décide à aller voir ce qui se passe. Il descend et trouve le père supérieur complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.

Le jeune prêtre se précipite et demande :

- Père supérieur, que se passe-t-il donc ?

AAAAAHHHHHH ! Quels cons ! MAIS QUELS CONS ! ! ! ! C’est vœu de ‘charité’... pas de ‘chasteté’ ! ! ! !

Edit :  

En fait , il n'y a que les clercs d'ordre mineur qui pouvaient se marier et cette tradition a ete abandonnee au 12eme siecle .  

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9libat_sacerdotal

/HS

Message édité par bernardo56 le 23-04-2009 à 23:03:20
n°18245046
ijk_refere​nce
Posté le 23-04-2009 à 22:52:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OUFFFF ! on vient d'eviter quelques morts sur ce coup la, sage decision !

sage de sion [:cerveau du chaos] Oh le vilain message caché ! Un nouveau protocole pour envahir le Maroc :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18245508
el nino71
Posté le 23-04-2009 à 23:32:11  profilanswer

T'as de la chance qu'on soit pas aussi susceptible que vous, je vais pas appeler le CRIC : Conseil Représentatif des Institutions chrétiennes de France.  :whistle:  ( d'ailleurs, même si CRIJF ça sonne pas bien, je me suis toujours étonné que la lettre principale qui défini l'organe en question soit zappé de l'acronyme, bref.  :heink: ) Tant que c'est pas ultra-outrancier , perso ça me va.

Sinon, j'aime bien celle-là même si elle est hyper-connue et rebattue :

"3 faits qui prouvent que Jésus était juif :

- Il a vécu chez sa mère jusqu'à 30 ans

- Sa mère le prenait pour Dieu  

- A partir de la petite charpenterie de son père, il a créé une multinationale qui marche encore 2000 ans plus tard"
 :D  

n°18245736
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-04-2009 à 23:54:24  profilanswer

D_omi a écrit :

Jesus était essénien à ce que je me suis laissée dire  :o

D_omi a écrit :

Oui enfin en même temps, le gars blond aux traits presque féminins c'est probablement très éloigné de la réalité. D'après les critères locaux, il ressemblerait plutôt à > http://hfr-rehost.net/preview/http [...] j__sus.jpg

plutot comme ca, mais sans les lunettes http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/alan-alda/cyprien-200818/17211241-5-fre-FR/CYPRIEN-2008_diaporama_portrait.jpg

Surtout l'attitude (vouloir aider, mais tout le monde s'en tape) et le coté repoussant (cf la 1ère scène).

Message édité par iBreaker le 23-04-2009 à 23:55:24

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18258301
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-04-2009 à 02:06:33  profilanswer

Une nouvelle qui va faire plaisir à bon nombre :

Citation :

Avigdor Lieberman sera à Paris en mai

http://globe.blogs.nouvelobs.com/a [...] n-mai.html

Bienvenue.  :sweat: (il s'est d'ailleurs pris un vent d'Omar Suleiman en passant :D )

Encore plus fort que la colonisation (selon Bibi) :

Citation :

Le premier ministre Benjamin Netanyahou déclare que si les Israéliens non pas le droit de construire en Samarie, les palestiniens non plus.

Le premier ministre israélien a indiqué à son homologue tchèque Mirek Topolanek " "je n'arrêterais pas l'agrandissement des implantations" Ce à quoi Hillary Clinton, la Secrétaire d'Etat américaine a répondu qu' Israël a besoin de la paix pour obtenir le soutien arabe contre l'Iran .

(Guysen.International.News / 2009-04-24 07:11:00 ISRAEL)

(pour rappel la Samarie désigne la partie Nord de la Cisjordanie)

etc...

Côté palestinien, manifestation (hebdomadaire pour rappel), contre le mur, de 1000 personnes (dont des israéliens de gauche et des étrangers), près de Ramallah, conséquences : affrontements avec la police israélienne (une dizaine de blessés légers des deux côtés). Un palestinien avait été tué la semaine dernière dans ce genre de manif.

Une roquette tirée vendredi matin, tombée dans un terrain au Negev. (ni blessés ni dégats)

Évidemment la situation à Gaza est toujours dramatique, ce qui ne va bien sûr pas calmer les activistes (probablement en train de se réarmer), voir cet article du 21 avril sur le problème de malnutrition des enfants (que le blocus ne fait qu'aggraver) :

http://www.irinnews.org/Report.aspx?ReportId=84018

Pourtant, zero infos sur le Proche-Orient en 3 jours sur Yahoo. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 25-04-2009 à 02:59:23
n°18258670
kalidor
Repenti
Posté le 25-04-2009 à 08:50:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Bienvenue.  :sweat: (il s'est d'ailleurs pris un vent d'Omar Suleiman en passant :D )

Plus que quelques jours pour retrouver mon vieux FR-F1 à la cave :P

mikestewart a écrit :

Encore plus fort que la colonisation (selon Bibi) :

Citation :

Le premier ministre Benjamin Netanyahou déclare que si les Israéliens non pas le droit de construire en Samarie, les palestiniens non plus.

Le premier ministre israélien a indiqué à son homologue tchèque Mirek Topolanek " "je n'arrêterais pas l'agrandissement des implantations" Ce à quoi Hillary Clinton, la Secrétaire d'Etat américaine a répondu qu' Israël a besoin de la paix pour obtenir le soutien arabe contre l'Iran .

(Guysen.International.News / 2009-04-24 07:11:00 ISRAEL)

(pour rappel la Samarie désigne la partie Nord de la Cisjordanie)

etc...

C'est presque difficile à croire tellement c'est énorme. Mais je trouve que ça témoigne bien d'un certain état d'esprit. Je finis par me demander s'ils seraient pas capables de vitrifier leur propre sol un jour, si ça tourne mal pour eux, histoire d'être sûr que personne d'autre en profite.

mikestewart a écrit :

Une roquette tirée vendredi matin, tombée dans un terrain au Negev. (ni blessés ni dégats)

Çà non plus je comprends pas en fait. Aucune utilité pratique ce genre de tir, à part continuer à donner du grain à moudre aux extrémistes juifs. C'est juste con.

mikestewart a écrit :

Évidemment la situation à Gaza est toujours dramatique, ce qui ne va bien sûr pas calmer les activistes (probablement en train de se réarmer), voir cet article du 21 avril sur le problème de malnutrition des enfants (que le blocus ne fait qu'aggraver) :

http://www.irinnews.org/Report.aspx?ReportId=84018

Oui mais le blocus doit continuer, histoire que les enfants bien nourris du Neguev ou de Sderot n'aient plus à descendre dans des abris ...  [:guyzang]

n°18259024
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-04-2009 à 11:00:47  profilanswer

Une roquette dans la journée, ça reste un cas isolé (il y a une trêve à priori). C'est juste pour dire que l'histoire des roquettes c'est pas fini. Plomb Durci a certes affaibli le Hamas à court terme, mais il est en train de se reconstruire : c'est donc un échec pour les israéliens. Pour les palestiniens évidemment c'est même pas la même d'en parler, tout le monde se focalise sur les morts et oublie le reste (à part la malnutrition : les conditions sanitaires, les milliers de personnes qui ont perdu leur toit, etc...) Là on se doute que le Hamas est en train de faire acheminer les roquettes iraniennes portée 50km (les mêmes que celles du convoi bombardé au Soudan). Oui c'est pas très intelligent, du côté israélien Dworkin parle de parano, mais du côté de Gaza, la haine et le désespoir doit être à un niveau autrement plus élevé donc on pourrait invoquer le même genre de justification. :o Si ces roquettes touchent des zones densément peuplées, avec le gouvernement israélien actuel, j'ose même pas imaginer la tête des représailles.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 25-04-2009 à 11:03:12
n°18259084
ijk_refere​nce
Posté le 25-04-2009 à 11:13:36  profilanswer

mikestewart a écrit :

Une roquette (...) Plomb Durci a certes affaibli le Hamas à court terme, mais il est en train de se reconstruire : c'est donc un échec pour les israéliens.

A vous entendre parler on dirait que seul le Hamas est responsable des tires de roquettes ! :heink: La région doit être complètement dépourvue de force de l'ordre. Ainsi... Hamas ou pas... toutes personnes voulant se venger... le fait... et c'est pas le nombre de personnes qui doit manquer !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18259141
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-04-2009 à 11:22:34  profilanswer

ijk_reference a écrit :

A vous entendre parler on dirait que seul le Hamas est responsable des tires de roquettes ! :heink: La région doit être complètement dépourvue de force de l'ordre. Ainsi... Hamas ou pas... toutes personnes voulant se venger... le fait... et c'est pas le nombre de personnes qui doit manquer !

Oui c'est vrai le Hamas n'est pas le seul (loin de là), à le faire, j'aurais du préciser.

Sinon, je sais plus quel palestinien parlait d'une métaphore avec un poil : "quand tu le coupes, il repousse plus vite et plus dur". C'est un peu ça ici avec Plomb durci.

Pour l'instant la situation est relativement calme en Cisjordanie, mais quand je vois qu'Israël veut doubler les colonies là bas (et ça Bibi n'ira pas contre vous pouvez en être sûrs), je vous laisse imaginer la réaction des locaux.  :o (y a déjà des heurts assez fréquents avec les colons : dernièrement 6 palestiniens se sont fait tiré dessus, voir ici : http://www.haaretz.com/hasen/spages/1080908.html ) Ceci dit je ne sais pas comment ils vont remplir ces colonies. (quoi que, rien que la natalité...)

Message édité par mikestewart le 25-04-2009 à 11:40:59
n°18259468
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-04-2009 à 12:17:42  profilanswer

kalidor a écrit :

Oui mais le blocus doit continuer, histoire que les enfants bien nourris du Neguev ou de Sderot n'aient plus à descendre dans des abris ...  [:guyzang]

c'est de la desinformation carracterisé !!!  :o  on en a l'habitude avec ces terroristes ! surtout les enfants et les femmes !

ils passent leur temps à bronzer sur la plage et à se plaindre !  :jap:  

j'ai tapé Gaza beach sur google , je voulais imager mes propos , et c'est pas jolie ce que j'ai vu , les images d'un missile israelien qui s'était perdu sur la plage et qui a atterri sur une famille !

Message édité par tarok1 le 25-04-2009 à 12:33:31

---------------
n°18259542
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-04-2009 à 12:28:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

ce n'est qu'une question de moyen et donc théoriquement de temps .

j'ai toujours du mal à comprendre la logique israelienne : assassinats , massacres , deportations , destructions , privations ....c'est presque suicidaire , avec le nucleaire , le biologique , le chimique .... les palestiniens , c'est pas quelques milliers de gardiens de chevres ! ils sont quelques millions et ça fait 60 ans qu'ils resistent à l'oppression israelienne !  et ce avec des moyens dérisoire !

il y aura surement un jours une catastrophe apocalyptique sur cette terre , d'un autre coté pour une terre biblique - messianique - islamique  on en attend pas moins ! :D

Message édité par tarok1 le 25-04-2009 à 12:34:44

---------------
n°18259627
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-04-2009 à 12:41:42  profilanswer

C'est pour ça qu'Israël cherche à renforcer ses soutiens. Même Lieberman s'y est mis (pas avec l'Egypte bien sûr :D ). Peres essaie actuellement de calmer le jeu avec l'Europe qui menace de géler ses relations avec Israël. Tant que la communauté internationale sera plus ou moins contrôlée, aucun problème. Enfin presque. Car ça n'empêchera pas d'en avoir avec certains pays musulmans, bien sûr. On parle souvent de l'Iran (le pouvoir est assez bavard faut dire...), mais on parle pas ou peu du Pakistan, instable (en avril, les talibans ont encore progressé), doté de l'arme nucléaire et de missiles balistiques pouvant atteindre Israël. Ahmadinejad à côté des talibans c'est un clown.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 25-04-2009 à 16:25:37
n°18261449
kalidor
Repenti
Posté le 25-04-2009 à 17:03:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est pour ça qu'Israël cherche à renforcer ses soutiens. Même Lieberman s'y est mis (pas avec l'Egypte bien sûr :D ). Peres essaie actuellement de calmer le jeu avec l'Europe qui menace de géler ses relations avec Israël. Tant que la communauté internationale sera plus ou moins contrôlée, aucun problème. Enfin presque. Car ça n'empêchera pas d'en avoir avec certains pays musulmans, bien sûr. On parle souvent de l'Iran (le pouvoir est assez bavard faut dire...), mais on parle pas ou peu du Pakistan, instable (en avril, les talibans ont encore progressé), doté de l'arme nucléaire et de missiles balistiques pouvant atteindre Israël. Ahmadinejad à côté des talibans c'est un clown.

Le Pakistan en effet représente une menace potentielle beaucoup plus sérieuse pour Israël. En revanche je suis sceptique sur la probabilité qu'un missile balistique pakistanais franchisse les défenses AAA israéliennes. Je vois plus un groupe de résistants/terroristes armé par le Pakistan introduire une bombe A en pièces détachées sur le territoire israélien (cf. "Le 5e cavalier" http://www.horaz.com/Salon/Fiches/ [...] valier.htm).  

n°18261904
chewyy
Posté le 25-04-2009 à 18:10:58  profilanswer

kalidor a écrit :

Le Pakistan en effet représente une menace potentielle beaucoup plus sérieuse pour Israël. En revanche je suis sceptique sur la probabilité qu'un missile balistique pakistanais franchisse les défenses AAA israéliennes. Je vois plus un groupe de résistants/terroristes armé par le Pakistan introduire une bombe A en pièces détachées sur le territoire israélien (cf. "Le 5e cavalier" http://www.horaz.com/Salon/Fiches/ [...] valier.htm).  

Le plus simple c'est de mettre la bombe dans un container dans un port (avec quelques complicité ça doit être possible). Par bateau tu peux rejoindre n'importe qu'elle grande ville, une fois dans le port tu fait péter, même pas besoin de débarquer le container.  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18261956
yoyo173
Posté le 25-04-2009 à 18:19:14  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sans parler d'israël qui a déjà la possibilité d'envoyer une bombe sur ses voisins. Et vu qu'ils n'hésitent pas à mettre en danger, voire à tuer, les palestiniens pour satisfaire leur politique, on peut se demander où est la limite. (par exemple, dworkin nous a déjà dit qu'il n'y en avait pas)
Mais ils ne faut surtout pas que les voisins puissent faire la même chose sinon le poids politique de l'état juif risque d'en prendre un coup et il serait alors obligé de discuter

n°18264661
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 22:51:55  answer

mikestewart a écrit :

Citation :

Qand ca ?  :??:  

Parce que pour rappel, news de jeudi :

Citation :

Au ministère israélien des Affaires étrangères, on juge ''importante et utile'' la rencontre Lieberman-Souleimane de mercredi soir. ''Elle s'est déroulée dans une ambiance amicale'', a-t-on confirmé.  (Guysen.International.News)  
Le ministre des Affaires étrangères a ''fait part de son estime pour le rôle prépondérant de l'Egypte dans la région, pour son chef d'Etat Hosni Moubarak et pour le ministre Souleimane''. ''Israël et l'Egypte poursuivront leur coopération indispensable à la garantie de la stabilité, de la sécurité et de la paix au Proche-Orient'', ajoute le communiqué.

Et d'apres les journaux d'hier matin, Lieberman a ete invite ar Souleiman a venir en Egypte.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 22:52:33
n°18267333
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 02:45:40  profilanswer

Surement une question de source (ici Reuters dans une dépêche Le Monde) :

Citation :

L'Egypte a démenti jeudi avoir invité au Caire le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. "Il n'y a pas la moindre vérité dans cette information", a dit le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Hossam Zaki. Une source politique israélienne avait affirmé plus tôt dans la soirée que le chef du renseignement égyptien, Omar Souleïmane, avait transmis cette invitation lors d'une rencontre en Israël. "Le chef du renseignement égyptien n'a invité que le chef du gouvernement israélien à se rendre en Egypte à une date qui sera rapidement convenue", a ajouté Zaki. Lieberman, qui dirige le parti ultranationaliste Yisraël Beitenu, a été nommé à la tête de la diplomatie en vertu de l'accord de coalition passé avec le Likoud du Premier ministre, Benjamin Netanyahou. Il est particulièrement mal vu en Egypte. Au début de sa carrière politique, Lieberman avait estimé que dans l'éventualité d'une nouvelle guerre contre l'Egypte, il faudrait bombarder le barrage d'Assouan.

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] 103,0.html

Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 02:48:41
n°18267629
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2009 à 03:27:55  profilanswer

Vous battez pas, on sait de toute façon qu'il y a toujours eu et qu'il y a toujours des contacts informels :o

Y en a même entre Israël et le Hezbollah ou le Hamas :o

---------------

n°18267706
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 03:43:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous battez pas, on sait de toute façon qu'il y a toujours eu et qu'il y a toujours des contacts informels :o

Y en a même entre Israël et le Hezbollah ou le Hamas :o

Oui.  :D Y a surement une histoire d'officiel et officieux là dedans.  ;)

Concernant la rencontre Lieberman/Souleiman de cette semaine (dont l'existence n'a bizarrement pas été contestée) : Lieberman pour une solution à deux états !  :pt1cable: Info largement reprise par les médias israéliens, mais il faut dire qu'elle est complètement contradictoire et que la source n'a jamais été confirmée : c'est un officiel égyptien (dit de confiance, mais qui n'a pas été nommé) repris par Al-Hayat qui l'aurait affirmé. Selon Guysen, Lieberman a déjà contesté l'info, faut voir comment ça va évoluer.

Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 03:47:10
n°18268246
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 10:38:00  answer

Decidement ... :gratgrat:

Citation :

ISRAËL MOYEN-ORIENT - DEBAT : ET SI LE KOWEIT ETABLISSAIT DES RELATIONS NORMALES AVEC ISRAËL ?

Un journaliste, en lice pour obtenir un siège au parlement du Koweït lors des prochaines élections générales, a exhorté l’état du golfe à établir des liens diplomatiques intenses avec Israël.

JPost : “Israël est une réalité et détient une influence internationale… Le Koweït bénéficierait de l’influence dont dispose Israël si nous établissions des relations plus profondes”, a déclaré Saleh Bahman.

Il a également affirmé que les relations entre Israël et le Koweït amélioreraient la réputation, auprès de l’Occident, de ce pays riche en pétrole.

Lors d’une interview diffusée sur le site internet de la télévision Al Arabiya, Bahman a déclaré qu’il ne se sentait pas menacé après ses appels à une normalisation des rapports avec Israël.

“Les habitants du Koweït vivent en sécurité, et aucune menace ne pèse sur ma vie”, a-t-il ajouté. “Ce que j’exprime est l’écho de mes convictions profondes, et je dispose d’une parfaite liberté dans l’expression de mes opinions”.

Bahman a déclaré que de nombreuses personnalités des états du Golfe avaient rencontré leurs homologues israéliens, et que la normalisation des relations était une possibilité envisageable.

Il a notamment dit que ses propositions étaient envisagées de façon positive par des intellectuels et des académiciens koweitiens.

Il a exprimé l’espoir que son pays adopterait des mesures rapides afin d’établir des relations avec Israël, notamment, l’ouverture d’ambassades.

Le Koweït, fervent allié des Etats-Unis, a jusqu’à présent résisté aux pressions qui le poussaient à mettre fin à son boycott de l’état hébreu, ses dirigeants déclarant que le Koweït serait le dernier pays arabe à établir des liens avec Israël, une fois un accord de paix signé avec les Palestiniens.

Plus tôt cette année, de nombreux législateurs koweitiens avaient proposé un texte appelant à une interdiction totale des relations avec Israël, et suggérant de sanctionner lourdement ceux qui violeraient cette interdiction. Ce texte n’a pas encore été débattu.—

Source: JPost en Français (Copyrights)

Source : CCFI

n°18269116
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-04-2009 à 13:08:51  profilanswer

Richard Silverstein

Citation :

Alors que l’assaut sauvage contre le Hezbollah, au Liban durant la guerre de l’été 2006, avait suscité un tollé, on peut se demander si les massacres perpétrés à Gaza ont effectivement marqué le franchissement d’un palier moral. Une action visant à mettre un terme à l’impunité israélienne peut-elle avoir un impact réel, en termes tant d’influence sur l’opinion publique mondiale que d’impact sur le comportement israélien ? Israël est devenu expert dans l’art de littéralement mettre ses opposants à poil ; il doit ce genre de talent à son occupation, depuis plus de quarante ans, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

La question posée est celle-ci : que peut faire la communauté des partisans de la paix, qui soit différent, cette-fois-ci, à supposer qu’elle soit en mesure de faire quelque chose ? A chaque fois que le monde est le témoin d’une nouvelle tragédie humanitaire résultant d’une offensive militaire israélienne, la protestation est plus forte. Ainsi, l’Onu n’avait jamais auparavant retenu la possibilité d’enquêter sur des crimes de guerre israéliens. L’Union européenne a fait savoir, quand bien même fusse de manière informelle, qu’elle a l’intention de geler un renforcement planifié de ses relations avec Israël et d’ajourner sans délai, en conséquence, une visite officielle du Premier ministre israélien. Des universités américaines, tel le Hampshire College et des églises, telle l’Eglise presbytérienne, envisagent de plus en plus sérieusement de retirer leurs investissements en Israël. Gaza a représenté le franchissement d’une ligne rouge. Désormais, de nouvelles méthodes de protestation et de nouveaux moyens permettant d’obtenir une reddition de comptes doivent être imaginés.

Des horreurs telles que celle de la guerre de Gaza apportent par ailleurs un nouveau souffle à des mouvements tels que l’initiative Boycott, Désinvestissements, Sanctions (BDS). Récemment, Naomi Klein et le rabbin Arthur Waskow ont eu un débat très vif sur cette question du BDS, au cours de l’émission télévisée In These Times. La guerre de Gaza n’a fait que renforcer la conviction de Naomi Klein. Récemment, le Rabbin Brant Rosen a écrit des mots que beaucoup des membres de la communauté juive américaine trouveront sans doute hérétiques, à savoir que la campagne BDS peut être l’expression « d’un peuple particulièrement affaibli, dépossédé et privé de tout pouvoir. »

Aucun doute n’est possible : des horreurs telles celles de Gaza servent de brise-glace dans la mentalité des juifs de la diaspora. Des idées qui, jusqu’ici, auraient paru taboues ou « anti-israéliennes » deviennent soudainement légitimes. Tandis qu’Israël glisse toujours plus loin vers l’extrême-droite, les juifs américains sont sommés de répondre moralement. Dans ce contexte, l’interdit devient envisageable. Des boycotts, des désinvestissements, des sanctions et des investigations sur des crimes de guerre semblent désormais des outils avec lesquels il est possible de tenter de tirer Israël de sa perdition.

Aucune association pacifiste juive américaine de quelque importance n’a appelé à des enquêtes sur les crimes de guerre perpétrés à Gaza. C’est un sujet ultrasensible, chez les juifs de la diaspora. Mais si les organisations israéliennes de défense des droits humains sont capables de lancer un appel allant dans ce sens, il n’y a absolument aucune raison que des Américains aient peur de le faire. Le mouvement pour la reddition des comptes sur les horreurs de Gaza requiert une participation juive pleine et entière.

Ma motivation à écrire ceci n’est ni de venger la morts de Palestiniens innocents, ni purement la justice. C’est plutôt de sortir Israël de sa très mauvaise passe. Comme le disait un des slogans de l’armée israélienne, durant la guerre de Gaza : « baal habayit hishtageya » [« Le patron est devenu fou » (comprendre : « On va tout péter », ndt], la politique israélienne a versé dans la folie. Israël n’a atteint aucun de ses objectifs : ni il n’a pacifié Gaza, ni il n’a écrasé le Hamas. N’est-ce pas une définition de la folie, que de réitérer un comportement donné même après qu’il eût échoué, avec la conviction qu’il réussira, la prochaine fois ? Quand vous voyez quelqu’un qui vous est cher, ou un membre de votre famille s’enfoncer dans l’autodestruction, vous vous précipitez pour l’aider : mon but, c’est de détourner Israël de son trajet vers la folie totale.

Du meme auteur : les pertes subies par les fondation juives américaine du fait de Bernard Madoff

Citation :

The list of specifically Jewish clients reads like a virtual who's who of American Jewry. According to the New York Times and other sources, Hadassah lost $90m, Mortimer Zuckerman's charitable foundation lost $30-40m, Yeshiva University lost $100-125m, Israel's Technion lost $6m, the Jewish Community Foundation of Los Angeles lost $25.5m, Washington DC's Jewish federation lost $10m, Manhattan's Ramaz Jewish day school lost $6m, the American Jewish Congress lost two-thirds of its approximately $17m endowment, Elie Wiesel's charitable foundation lost $37m and one of Steven Spielberg's foundations lost a considerable portion of its $12m in assets.

While individually these amounts don't seem like a lot of money in a world in which we're talking about $700bn bail-outs (or Banco Santander's $3bn exposure to Madoff's meltdown), remember that these sums are everything or most everything these charities had. Many will be forced to drastically curtail their services or reduce staff. All of which hurts the deserving beneficiaries of these groups: teachers, students, the elderly, the homeless, cancer victims, etc.

Apparently, Madoff had close personal and financial relationships with Jewish members of the Palm Beach Country Club. One of the members who helped introduce fellow members to Madoff, Carl Shapiro, lost $145m from his own personal foundation. The Lappin Foundation in Boston and the Chais Foundation in Los Angeles have closed their doors, since their entire endowments were invested with Madoff. And these are only the ones we know. Imagine how many other clients we don't yet know about.

The harm done is not just in the financial losses. Think what a devastating blow this will be to organisations that cherished the trust their donors placed in them to invest their gifts wisely. Once you violate such trust it takes years to re-earn it, if you ever can.

Rappelons que la fondation Spielberg par exemple finance les campagnes pour le sinterventions au Darfour et l'effort de guerre contre le Hezbollah.

site de BDS : Boycot, desinvestissement, sanctions

Un article plus détaillé à propos de BDS

Citation :

Le principal défi auquel va se trouver confronté le nouveau gouvernement de droite en Israël ce n'est pas le processus de paix moribond avec les Palestiniens, mais plutôt la dépression qui hante actuellement l'économie israélienne.

Certains économistes qualifient l'actuelle crise comme étant la " crise la plus dure de l'histoire d'Israël".

Parmi les signes de la crise actuelle qui s'approfondit, on trouve une diminution des exportations, principalement due à la récession mondiale, l'insolvabilité et la banqueroute croissantes, le chômage rampant, les investissements qui se réduisent et de vastes pertes enregistrées à la fois dans le secteur public et dans le secteur privé.

Ajouté à cela ce qu'un économiste israélien a appelé un "pessimisme très répandu" dans tous les institutions économiques israéliennes à cause de la crise financière mondiale.

Selon " TheMarker", qui se décrit lui-même comme la première et plus importante source d'informations et de commentaires fiables en temps réel sur la technologie israélienne, et les affaires, des milliers de sociétés, principalement des petites entreprises, sont confrontées à la faillite, provoquant le licenciement de milliers d'employés.

Dans de nombreux cas, des travailleurs se sont barricadés dans leurs usines, demandant une intervention du gouvernement.

Des banques font également état de lourdes pertes. Par exemple, la Bank Leumi Le-Israel, la plus grande banque d'Israël, a rapporté cette semaine des pertes de NIS 1.2 milliards ( environ 300 millions de $) pour le dernier quart 2008.

Le directeur de la Banque Leumi, Eitan Raf, a été cité disant que " nous sommes inquiéts".

"Nous nous attendons finalement à une année difficile et plus par la suite. En tant que dirigeants de l'économie israélienne nous sommes inquiets. "

Raff a vivement conseillé au nouveau gouvernement israélien de jouer un rôle plus actif pour aider les banques.

"Sans le gouvernement, les puissances financières ne pourront pas seules faire face".

Une autre banque, Bank Discount, a aussi rapporté une forte chute de ses revenus pour le dernier trimestre 2008.  

...

ette semaine, le quotidien israélien, Jérusalem Post, a rapporté que les exportateurs israéliens étaient entrain de perdre des marchés et clients étrangers, à cause de la crise mondiale et d' "un boycott croissant anti Israël de produits fabriqués localement" suite aux massacres génocidaires récents israéliens dans la Bande de Gaza tuant et blessant des milliers de Palestiniens, majoritairement des civils innocents, dont 400 enfants.

"En plus des problèmes et difficultés qui surgissent à cause de la crise économique mondiale, 21% des exportateurs locaux rapportent qu'ils font face à des problèmes pour vendre les produits israéliens à cause du boycott anti Israël, principalement en Grande Bretagne, et dans les pays scandinaves" a dit Yair Rotloi, président de l' Association des industriels d'Israël."

Le Jérusalem Post a cité un sondage interrogeant 90 exportateurs de différents secteurs qui a révélé que 53% avaient perdu des marchés et clients étrangers, conséquence de la crise économique mondiale. 62% ont dit qu'ils ont des difficultés à se faire payer par leurs clients étrangers, tandis que 49% ont dit que leurs clients avaient demandé à payer leurs dettes à tempérament.

Un autre facteur important sapant les exportateurs israéliens et les industriels c'est une campagne de boycott discrète mais efficace des produits israéliens de consommation parmi la population palestinienne de Cisjordanie et de Gaza.

Les territoires palestiniens occupés depuis 1967 par Israël sont traditionnellement considérés comme le 3ème plus gros marché pour les produits israéliens après l'UE et l'Amérique du Nord.

Cependant, ces dernieres années, et à cause du traitement Nazi -Like par Israël des Palestiniens, de nombreux Palestiniens ordinaires ont discrètement refusé d'acheter des produits de consommation fabriqués en Israël, se tournant vers des produits importés spécialement ceux de Turquie.

De plus, la crise perpétuelle qui hante l'économie palestinienne, principalement due au siège israélien de la Bande de Gaza et aux système de barrages en Cisjordanie, a sérieusement appauvri un grand nombre de Palestiniens et par conséquent affecte leur capacité à acheter des produits israéliens coûteux, de luxe.

Analyse de Khalid Amayreh, Jerusalem Est occupée.04/04/09 - www.uruknet.info?p=53150

Information complémentaire

Selon un article du Jpost (www.jpost.com 05/04/09) La Banque d'Israël s'attend à un chômage dépassant les 8% cette année. Les industries métallurgiques, électriques et oeuvrant dans le secteur des infrastructures prévoit de licencier 10 000 travailleurs si le gouvernement n'intervient pas rapidement. On estime à - 20% la chute des ventes dans ces secteurs industriels à cause à la fois de la récession economique mondiale et de la récession de l'économie locale. Le nombre de travailleurs dans les secteurs industriels diminuera en 2009 de 10% passant de 102 000 à 92 000. Selon le président de l' Association des Industries, Moshe Cohen, " La question n'est pas ce qu'on doit faire mais quand. On essaie de garder notre personnel spécialement le personnel technique difficile à récuperer, mais le temps presse".

La situation économique peu brillante d'Israël est une occasion en or pour faire pression en renforçant la campagne Boycott Déinvestisssement Sanction (BDS) qui comme le révèle l'analyse de Khalid Amayreh commence à porter ses fruits, sans se laisser terroriser par la campagne Macarthyste, de chasse aux sorcières "antisémites" menée par le Lobby Sioniste dans les prétoires. Face à cette nuée de corbeaux, lâchons les colombes du BDS.

Effet de la crise financière sur l'emploi en Israel depuis 2008

Citation :

La Manufacturers Association of Israel a publié aujourd’hui des chiffres précis sur l’effet de la crise économique mondiale sur l’industrie israélienne depuis septembre 2008, lorsque la crise a commencé à devenir très perceptible en Israël.

Le directeur de la Manufacturers Association of Israel, Ruby Ginel, affirme que 5000 employés de l’industrie israélienne ont été licenciés en janvier, ce qui porte le nombre d’emplois perdus entre septembre et janvier à 8000 au total.

Les nouveaux chiffres sont plus pessimistes que les estimations antérieures sur l’impact de la crise sur l’industrie israélienne.

Ginel a noté que, entre septembre 2008 et janvier 2009, la production industrielle avait baissé de 5,5%, effaçant une grande partie de la croissance de 7% atteinte lors de la période janvier-août 2008.

La répartition des pertes d’emplois par industrie est la suivant :

Les métaux et les appareils électriques – 1900 emplois détruits
Le caoutchouc et le plastique – 1790 emplois détruits
Le textile et l’habillement – 1110 emplois détruits
Les composants électroniques – 1080 emplois détruits
L’impression et l’édition – 600 emplois détruits
Les produit liés au bois – 280 emplois détruits
Les produits liés au papier – 165 emplois détruits
Les équipement électroniques de contrôle et de supervision – 115 emplois détruits
Les minéraux non métalliques – 95 emplois détruits
La chaussure et le cuir – 80 emplois détruits

Dans le même temps, trois secteurs de l’industrie israélienne ont créé des emplois :
La nourriture et les boissons – 680 emplois créés
Les produits chimiques – 150 emplois créés
Les équipements électroniques de communications – 110 emplois créés.—

Israel se tourne vers la chine (pas sur que çà fasse plaisir aux anglo-saxons)

Citation :

Le président israélien, Shimon Peres, et le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, en visite à Jérusalem, ont consenti jeudi à poursuivre la coopération dans des domaines variés pour renforcer les relations bilatérales.

Lors de son entretien avec le ministre chinois, le président Peres a déclaré qu'il souhaite que les deux pays rehaussent la coopération dans les secteurs tels que l'agriculture, la technologie, la protection environnementale et l'énergie, et partagent la technologie et les expériences.

Il a également apprécié le rôle important que la Chine joue dans la scène mondiale.

Pour sa part, M. Yang a indiqué que la coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et Israël s'est rapidement développée ces dernières années. Actuellement, les deux parties travaillent de concert afin de prendre davantage de bénéfices dans plusieurs domaines de coopération, a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie chinoise a souligné que les deux pays maintiennent une bonne coordination en traitant les affaires régionales et internationales, et que la Chine apprécie la compréhension et l'appui d'Israël à l'égard des questions relatives à Taïwan et au Tibet. ( :??: )

Quant à la crise financière et à la récession économique, le président israélien a appelé à une solution globale, ajoutant qu'Israël est prêt à renforcer la coopération avec la Chine dans le but de surmonter la crise.

Les deux parties ont aussi échangé des vues sur le processus de paix au Moyen-Orient.

M. Yang fait actuellement une tournée en cinq étapes : l'Egypte, les territoires palestiniens, Israël, la Syrie et la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 13:10:05
n°18269255
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:25:05  answer

dans la mesure où certains veulent judaïser toute la ville/que des extremistes de tous bords restent présents, les craintes sont légitimes, je dirais :spamafote:

et rien pour les musulmans? [:ocube]

chewyy a écrit :

Le plus simple c'est de mettre la bombe dans un container dans un port (avec quelques complicité ça doit être possible). Par bateau tu peux rejoindre n'importe qu'elle grande ville, une fois dans le port tu fait péter, même pas besoin de débarquer le container.  

aller du pakistan à israel en bateau, c'est ... ambitieux, ma foi [:cerveau klem]

n°18269326
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:34:03  answer

Avec ce raisonnement, les juifs devraient donc interdire la vieille ville a tout non-juif, donc, c'est ce que je disais [:spamafote]

"ah oue mais on peut pas laisser les musulmans venir prier sur l'esplanade des mosquees, vous comprenez, y'a des extremistes ..." [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)